Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar JediLord » Ven 31 Mar 2023 - 18:28   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Jagged Fela a écrit:Bienvenue Nhygmar ! :hello:

J'ai trouvé plein de livres du nouvel ordre jedi à 20 centimes pièce dans un vide-grenier dans une école, comme quoi tout est possible ! :wink:
Mais faire preuve de patience tu dois ! :jap: :whistle:


Mais le veinard! :cry:

Dans ma ville, la mairie a installé des boîtes à livres. On en dépose un qu’on a terminé et on en prend un en échange. Jamais vu un roman Star Wars dedans alors qu’il y en a une que je check presque tous les jours. :( Serait peut-être temps que j’y remédie en y émettant les Thrawn canons… :sournois: :x
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Uttini » Sam 01 Avr 2023 - 18:39   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue, Nhygmar !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Nhygmar » Lun 03 Avr 2023 - 10:49   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Merci ! :D
”Tout est un et Un est tout”
Nhygmar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 25 Jan 2022
 

Messagepar Bernache » Mar 11 Avr 2023 - 14:35   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonjour à tous,

Je suis ravie de rejoindre ce forum :)

J'avais vu la prélogie et la trilogie trop jeune pour les apprécier, mais je les ai regardé à nouveau récemment car j'estimait qu'il s'agit d'une pièce importante de culture générale.
Et malgré tous leurs défauts, je suis tombée sous le charme des deux premiers épisodes de la prélogie (pas le troisième: j'aime trop les histoires qui finissent bien, et je trouve Obi-Wan complètement à côté de la plaque. Force voilée par le côté obscur ou non, c'est un crétin qui ne devrait pas l'être) .
Pour mieux comprendre l'univers Star Wars, j'ai lu à droite à gauche sur des encyclopédies en ligne, et, en pus d'Obi-Wan, j'ai eu un coup de foudre pour Plo Koon (ne me demandez pas pourquoi, vu qu'il ne parle même pas dans les films).
A présent, j'ai lu pas mal de fanfics, et j'ai finalement commencé à en écrire aussi. J''en écris depuis longtemps sur d'autres fandoms, mais l'univers de Star Wars est un immense chantier pour l'imaginaire :)

J'ai aussi lu le roman "Wild Space" de Karen Miller, en anglais car les livres en français coûtent un rein...

Vu que je ne connais rien d'autre à SW, mais que je souhaite écrire des histoires respectant le canon, je pense demander régulièrement de l'aide ici!
"Toutes les histoires finissent bien. Si l'une d'elles finit mal, c'est qu'elle n'est pas encore finie" (citation de mémoire, d'un auteur inconnu)
Bernache
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 11 Avr 2023
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 11 Avr 2023 - 14:42   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à t'oie Bernache :ange:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3711
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Bernache » Mar 11 Avr 2023 - 14:51   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Ohhh, quelqu'un qui connaît les bernaches :hello: :jap: Meric pour ton accueil!
Je réalise que j'ai oublié de parler de mes autres passions: les oiseaux, l'univers de Tolkien, les nouveaux films Star Trek... et l'écriture (j'ai déjà posté ma première question sur ce forum pour être sûre de respecter le canon dans ma première histoire SW).
"Toutes les histoires finissent bien. Si l'une d'elles finit mal, c'est qu'elle n'est pas encore finie" (citation de mémoire, d'un auteur inconnu)
Bernache
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 11 Avr 2023
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 11 Avr 2023 - 15:11   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Avec plaisir, j'ai tendance à être fasciné par les oiseaux aussi mais c'est à cause d'une admiration sans faille pour leurs ancètres du mésozoique :oops:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3711
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Minga » Mar 11 Avr 2023 - 15:14   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonjour à tous,

Je suis très heureux de me joindre à vous et de rejoindre la grande famille SW, car oui je suis fan depuis peu et j'ai découvert cet univers récemment et j'en suis tombé dingue.

J'ai commencé par regarder la prélogie dans un premier temps et clairement j'ai adoré, j'ai ensuite parcouru les différents films ainsi que les séries animées tel que CLONE WARS et clairement je n'arrive plus à me passer de cet univers et je me suis senti un peu bête de ne pas m'y être mis avant mais je pense qu'il n'est jamais trop tard.

Je cherchais un forum pour parler des différents projets SW, des nouveaux comme des anciens et je pense que je suis tombé au bon endroit pour m'instruire et en apprendre d'avantage sur ce magnifique univers.

Je n'ai pas la connaissance que certains ont aussi mais comme dit ci dessus je compte bien l'acquérir et apprendre avec vous haha!

En tout cas très heureux d'être ici, et hâte d'en apprendre d'avantage sur l'univers SW!
Minga
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 11 Avr 2023
 

Messagepar Bernache » Mar 11 Avr 2023 - 15:21   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue Minga (je viens d'arriver également) :)

-- Edit (Mar 11 Avr 2023 - 15:22) :

Dark Reemus a écrit:Avec plaisir, j'ai tendance à être fasciné par les oiseaux aussi mais c'est à cause d'une admiration sans faille pour leurs ancètres du mésozoique :oops:


Personnellement, je préfère les bestioles à plumes que je peux voir... Mais je comprends que cela t'intéresse :)
"Toutes les histoires finissent bien. Si l'une d'elles finit mal, c'est qu'elle n'est pas encore finie" (citation de mémoire, d'un auteur inconnu)
Bernache
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 11 Avr 2023
 

Messagepar Anthony11 » Mar 11 Avr 2023 - 15:25   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue aux deux petits nouveaux :hello:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3128
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Bernache » Mar 11 Avr 2023 - 15:29   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Merci :cute:
"Toutes les histoires finissent bien. Si l'une d'elles finit mal, c'est qu'elle n'est pas encore finie" (citation de mémoire, d'un auteur inconnu)
Bernache
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 11 Avr 2023
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 11 Avr 2023 - 16:04   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue aux nouveaux ! :hello:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Bernache » Mar 11 Avr 2023 - 17:49   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Loucass824 a écrit:Bienvenue aux nouveau !

Bernache

Ah, futur auteur possible sur la section ! Je ne peux que t'enjoindre en effet à écrire et poster ton récit ici, c'est un très bon endroit d'échange pour quand on débute, ou non d'ailleurs !


Merci Loucass :)
J'ai commencé à publier un chapitre sur fanfiction.net, sous le pseudo de Sentinelle. J'ai oublié de préciser que la plupart de mes idées d'histoires seront sans doute des UA (univers alternatifs), vu que je n'ai pas encore digéré la fin tragique (et pourtant prévisible) de la prélogie. Mais j'essaierai cependant de rester dans le canon.
J'ai une bête angoisse qui m'empêche de publier ici: celle de recevoir plein de commentaires de fans me faisant des suggestions pour rester dans le canon, et réaliser que cela m'obligerait à changer mon intrigue...
"Toutes les histoires finissent bien. Si l'une d'elles finit mal, c'est qu'elle n'est pas encore finie" (citation de mémoire, d'un auteur inconnu)
Bernache
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 11 Avr 2023
 

Messagepar Alfred M. » Mar 11 Avr 2023 - 18:19   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bernache a écrit:J'ai une bête angoisse qui m'empêche de publier ici: celle de recevoir plein de commentaires de fans me faisant des suggestions pour rester dans le canon, et réaliser que cela m'obligerait à changer mon intrigue...


Ici ? Je pense pas :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar JediLord » Mar 11 Avr 2023 - 19:05   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue Minga et Bernache! :jap: :jap:

@Bernache: Oh mais il a un des romans The Clone Wars Legends lui! C’est vrai qu’en français, les vieux romans plus édités coûtent bien un rein et deux trois organes digestifs sur les sites de revente! :transpire: Et parfois même la revente de titres récents et encore édité sont parfois totalement à côté de la plaque (je suis tombé sur le bon coin une fois sur Chevalier Errant à plus de 30€, sachant qu’il est sortit il y a trois ans même pas, est toujours édité et se trouve pour moins de la moitié à la Fnac… :transpire: )

N’hésite pas à passer dans le coin litté! :hello:

EDIT: Et pour Plo Koon, je confirme c’est le meilleur des meilleurs des meilleurs! TCW lui donne pas mal d’importance dans certains épisodes.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Uttini » Mar 11 Avr 2023 - 20:20   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à Minga et Bernache !
Bernache, c'est du Québec, ça, non ? :D
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Bernache » Mar 11 Avr 2023 - 20:59   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Loucass824 a écrit:Bernache

Alors la communauté sur le coin fanfiction est très bienveillante. J'en ai été surpris en arrivant ici il y a 1 an, et du coup, j'y passe tous les jours depuis ! Parce que des craintes à l'idée de publier, surtout à des fans d'un univers, elle est partagée par beaucoup à l'origine je pense. Si ce que tu crains, c'est l'image d'un "fan" typique Twitter, qui va venir pinailler, te corriger au moindre détail, te donner des leçons... C'est l'exact inverse ici. Avec les différentes continuités dans l'univers, la pluralité des sensibilités fait que c'est très ouvert. Personne ne viendra en donneur de leçon pour te rabaisser sur ce point, mais plutôt en curieux de s'intéresser et poser des questions à ce sujet. En particulier si tu précises de base dans un préambule tes partis pris et sensibilités, ça facilité encore davantage les choses.

Exemple personnel, j'ai réécrit la postlogie au complet, imaginant les épisodes 7-8-9 en roman de mon côté en repartant du 6, que je publie actuellement ici Donc faire sa propre tambouille avec le canon, je connais ! Lol eh bien j'ai à la fois des gens peu jouasses de la postlogie, mais d'autres qui l'ont bien aimé dans mes lecteurs. Et personne n'est venu me demander des comptes à ce sujet, me faire des reproches. C'est très ouvert, et c'est la sensibilité de l'artiste qui prévaut. Ça met en confiance, c'est plaisant et rassurant.

L'éventuelle pression de publier à un public de fans et de connaisseurs, je la comprends pour l'avoir partagé. Mes connaissances sont très maigres au delà des films par exemple. Et certains camarades font lieu d'encyclopédie, donc ça peut paraître effrayant/intimidant. Mais le plus souvent, ceux qui s'y connaissent le plus sont presque les plus conciliants à ce sujet, du moins selon mon expérience.

Alors même si ça y ressemble, mon but n'est pas de bêtement te forcer dans quelque chose que tu ne veux pas où te mettrait mal à l'aise, c'est plutôt le genre de choses à éviter. Mais plutôt d'apaiser des craintes/angoisses légitimes, que beaucoup d'auteurs ont eu je pense. Mon expérience est personnelle, donc j'en dis forcément du bien. Mais elle vaut le coup, tu ne le regretteras pas. Et c'est toujours important d'apaiser des craintes chez un artiste qui doute. Car le doute est souvent bien plus gros que le fait réel.

D'ailleurs, sur le coin fanfiction, il existe un sujet où tu peux poser des questions avant de publier ton récit, si le cœur t'en dit. Et d'autres camarades habitués abonderont dans mon sens je pense. Avec un simple coup d'œil, cette ambiance propice à l'échange et au respect des visions artistiques différentes te sautera aux yeux ! Lol je te met le lien du coup.

post281659.html#p281659

Donc c'est toi qui vois. Tu fais comme tu le sens, c'est le plus important.


Merci infiniment d'avoir pris le temps de me répondre aussi longuement :love:
Cela me donne le courage de franchir le pas, un de ces jours! Mais étant du genre perfectionniste, je m'imagine très bien prendre le bâton pour me faire battre: "Si vous voyez le moindre détail de mon histoire qui n'est pas canon, surtout dites-le moi" :D

Et merci pour le lien! J'ai déjà posté un sujet avec une question dans la sous-partie du forum qui me semblait convenir, mais le sujet avec les auteurs permet de mieux comprendre le contexte de la question.

-- Edit (Mar 11 Avr 2023 - 21:00) :

JediLord a écrit:Bienvenue Minga et Bernache! :jap: :jap:

@Bernache: Oh mais il a un des romans The Clone Wars Legends lui! C’est vrai qu’en français, les vieux romans plus édités coûtent bien un rein et deux trois organes digestifs sur les sites de revente! :transpire: Et parfois même la revente de titres récents et encore édité sont parfois totalement à côté de la plaque (je suis tombé sur le bon coin une fois sur Chevalier Errant à plus de 30€, sachant qu’il est sortit il y a trois ans même pas, est toujours édité et se trouve pour moins de la moitié à la Fnac… :transpire: )

N’hésite pas à passer dans le coin litté! :hello:

EDIT: Et pour Plo Koon, je confirme c’est le meilleur des meilleurs des meilleurs! TCW lui donne pas mal d’importance dans certains épisodes.


Merci :) Je suis ravie de ne pas être la seule à aimer ce drôle de bonhomme moche, griffu et masqué, mais teeeeeellement classe et bourré d'empathie :love:
(et c'est quoi TCW? Un point d'interrogation apparaît quand je passe la souris dessus, mais quand je clique rien ne se passe...)

-- Edit (Mar 11 Avr 2023 - 21:03) :

Uttini a écrit:Bienvenue à Minga et Bernache !
Bernache, c'est du Québec, ça, non ? :D


Les bernaches les plus connues viennent en effet du Canada, mais il y en a plusieurs espèces en France. J'aime spécialement les bernaches nonnettes, je les considère un peu comme mon totem.
"Toutes les histoires finissent bien. Si l'une d'elles finit mal, c'est qu'elle n'est pas encore finie" (citation de mémoire, d'un auteur inconnu)
Bernache
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 11 Avr 2023
 

Messagepar mat-vador » Mar 11 Avr 2023 - 21:46   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Benvenuto à ces petits nouveaux ! :wink:
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3575
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Uttini » Mar 11 Avr 2023 - 22:08   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bernache a écrit:Cela me donne le courage de franchir le pas, un de ces jours! Mais étant du genre perfectionniste, je m'imagine très bien prendre le bâton pour me faire battre: "Si vous voyez le moindre détail de mon histoire qui n'est pas canon, surtout dites-le moi"

Je serais tenté de dire : on s'en moque du canon du moment qu'on lit un truc sympathique. Et puis le canon a déjà changé tellement de fois depuis 46 ans... Moi, écrire en tenant compte de tous les détails du canon, ça m'ennuie. Laissons l'imagination prendre le pouvoir !

Je dis ça, mais...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar JediLord » Mar 11 Avr 2023 - 22:33   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

TCW c’est juste l’acronyme de The Clone Wars qu’on utilise beaucoup ici. C’est comme ROTJ pour Return of the Jedi, GL, pour George Lucas, KoTOR pour Knights of the Old Republic.

En tout cas soit la bienvenue sur SWU!
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Bernache » Mer 12 Avr 2023 - 19:34   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Eh bien je vais essayer de soigner ma tendance au perfectionnisme :)
Et j'estime que ma sensibilité d'artiste se déploie suffisamment dans les "petites pierres à l'édifice" que j'apporte. J'aime avoir un cadre, et après me faire plaisir dedans. Donc ne t'inquiète pas pour moi, je sais proposer des nouveautés... Mais seulement après m'être assurée que quelque chose de semblable n'existe pas déjà!
En fait, j'ai l'habitude d'écrire beaucoup sur l'oeuvre de Tolkien, donc un univers figé depuis la mort de l'auteur, avec heureusement des tonnes de choses inconnues à imaginer. J'ai quand même mis sept ans pour finaliser ma première "grande" histoire, en quinze chapitres (la création de Fondcombe, pour ceux que ça intéresserait). Je réalise que SW n'a pas du tout le même historique, ça me fait un peu bizarre.



Merci à mat-vador pour ton accueil :)


@uttini: ça me rassure de savoir que le canon a changé plein de fois! J'aurai moins de scrupules ;)
"Toutes les histoires finissent bien. Si l'une d'elles finit mal, c'est qu'elle n'est pas encore finie" (citation de mémoire, d'un auteur inconnu)
Bernache
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 11 Avr 2023
 

Messagepar Uttini » Jeu 13 Avr 2023 - 8:15   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bernache a écrit:@uttini: ça me rassure de savoir que le canon a changé plein de fois! J'aurai moins de scrupules ;)

Depuis que je suis fan, depuis 1977 en fait, j'ai vu le canon changer complètement au moins trois fois, en fonction des nouvelles productions, des nouvelles directions, des nouvelles idées... Aujourd'hui on est dans le canon Disney, mais qui sait... A un moment donné, un canon trop pléthorique, trop compliqué, devient un carcan, limite trop les possibilités, et les choses changent.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar mareva_mae » Jeu 13 Avr 2023 - 11:25   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à tous les nouveaux et nouvelles :D

Image

Bernache a écrit:Et malgré tous leurs défauts, je suis tombée sous le charme des deux premiers épisodes de la prélogie (pas le troisième: j'aime trop les histoires qui finissent bien, et je trouve Obi-Wan complètement à côté de la plaque. Force voilée par le côté obscur ou non, c'est un crétin qui ne devrait pas l'être).

Oh la la, toi et moi on va avoir des problèmes :paf:
Bon je vais pas lancer le débat ici, mais tu m'as triggered dès le début :x

Bernache a écrit:A présent, j'ai lu pas mal de fanfics, et j'ai finalement commencé à en écrire aussi. J''en écris depuis longtemps sur d'autres fandoms, mais l'univers de Star Wars est un immense chantier pour l'imaginaire :)

J'ai aussi lu le roman "Wild Space" de Karen Miller, en anglais car les livres en français coûtent un rein...

Bienvenue dans la section fan fic aussi alors :D
Et bon, ça va, les romans de Karen Miller font parties de mes préférés, on devrait pouvoir s'entendre. :sournois:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Bernache » Jeu 13 Avr 2023 - 12:05   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

mareva_mae a écrit:Bienvenue à tous les nouveaux et nouvelles :D

Image

Bernache a écrit:Et malgré tous leurs défauts, je suis tombée sous le charme des deux premiers épisodes de la prélogie (pas le troisième: j'aime trop les histoires qui finissent bien, et je trouve Obi-Wan complètement à côté de la plaque. Force voilée par le côté obscur ou non, c'est un crétin qui ne devrait pas l'être).

Oh la la, toi et moi on va avoir des problèmes :paf:
Bon je vais pas lancer le débat ici, mais tu m'as triggered dès le début :x

Bernache a écrit:A présent, j'ai lu pas mal de fanfics, et j'ai finalement commencé à en écrire aussi. J''en écris depuis longtemps sur d'autres fandoms, mais l'univers de Star Wars est un immense chantier pour l'imaginaire :)

J'ai aussi lu le roman "Wild Space" de Karen Miller, en anglais car les livres en français coûtent un rein...

Bienvenue dans la section fan fic aussi alors :D
Et bon, ça va, les romans de Karen Miller font parties de mes préférés, on devrait pouvoir s'entendre. :sournois:



*s'enfuit à toutes jambes* Franchement, tu ne trouves pas qu'Obi-Wan est aveugle, percute seulement à la fin que Padmé est enceinte d'Anakin...? Je concède que ça ne retire rien à sa valeur (son combat contre Grievous est classe).

J'aime bien le H/C (hurt/comfort), donc Wild Space m'a forcément plu, même si Obi-Wan s'en prend parfois plein la tête (exemple, quand il émerge après l'attentat, que Yoda lui crie dessus parce qu'il essaie de remuer un orteil, mais le laisse se débrouiller pour annoncer un truc ultra-délicat à Anakin).
"Toutes les histoires finissent bien. Si l'une d'elles finit mal, c'est qu'elle n'est pas encore finie" (citation de mémoire, d'un auteur inconnu)
Bernache
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 11 Avr 2023
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 13 Avr 2023 - 13:32   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bernache a écrit:Franchement, tu ne trouves pas qu'Obi-Wan est aveugle, percute seulement à la fin que Padmé est enceinte d'Anakin...?

Oh je pense qu'il est au courant de leur liaison depuis le début, ne serait ce que parce qu'Anakin n'est pas très discret dans l'expression de ses sentiments... Mais au fond dans leur relation il a plus un rôle de grand frère que de figure paternelle comme aurait pu l'avoir Qui-Gon, donc peut être que pour préserver ce lien il ne s'autorise pas à lui interdire de la voir.
Quand il demande à Padme "C'est lui le père ?", c'est plus une affirmation au final...
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3082
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Bernache » Jeu 13 Avr 2023 - 18:23   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Je ne critique pas ce personnage que j'aime énormément, mais ce que les producteurs des films en ont fait via le côté obscur qui brouille les jedis. Ça suffit quand même à me faire vouer aux gémonies? :x
"Toutes les histoires finissent bien. Si l'une d'elles finit mal, c'est qu'elle n'est pas encore finie" (citation de mémoire, d'un auteur inconnu)
Bernache
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 11 Avr 2023
 

Messagepar Uttini » Ven 14 Avr 2023 - 13:18   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bernache a écrit:Je ne critique pas ce personnage que j'aime énormément, mais ce que les producteurs des films en ont fait via le côté obscur qui brouille les jedis. Ça suffit quand même à me faire vouer aux gémonies? :x

Non, mais Loucass est trés sensible à certains trucs. T'inquiète pas. On a bien une légende sur SWU comme quoi Obi est un ivrogne invétéré. Te laisse pas impressionner, surtout. On n'est pas du tout comme ça sur SWU.
Et toi, Loucass, un peu de gentillesse avec les newbies.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Uttini » Ven 14 Avr 2023 - 16:56   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

J'ai bien compris que c'est du second degré, je te connais. Mais pas Bernache. Au moins mets un :lol: pour indiquer que tu rigoles, si c'est le cas.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Bernache » Ven 14 Avr 2023 - 19:12   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Surtout ne vous inquiétez pas, Loucass ne m'a absolument pas traumatisée!! On a tous des passions qu'on défend bec et ongle, et de plus c'est toujours difficile de se comprendre par écrit, sans avoir le ton de la voix, les expressions du visage etc.!
Si j'ai effectivement pris les messages de Loucass au premier degré, il en faut quand même davantage pour me vexer ou me décourager :)

On a bien une légende sur SWU comme quoi Obi est un ivrogne invétéré.

Quoi???? Alors là, c'est moi qui vais commencer à m'échauffer :D
"Toutes les histoires finissent bien. Si l'une d'elles finit mal, c'est qu'elle n'est pas encore finie" (citation de mémoire, d'un auteur inconnu)
Bernache
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 11 Avr 2023
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 14 Avr 2023 - 19:23   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bernache a écrit:
On a bien une légende sur SWU comme quoi Obi est un ivrogne invétéré.

Quoi???? Alors là, c'est moi qui vais commencer à m'échauffer :D



- Et vous maître où vous allez ?
- Boire un verre !

:ange:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3711
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Bernache » Ven 14 Avr 2023 - 20:09   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Dark Reemus a écrit:
- Et vous maître où vous allez ?
- Boire un verre !

:ange:


Non seulement cela, mais aussi il ose se servir un verre avant son maître, au début de TPM, sur le vaisseau de Gunray :D
"Toutes les histoires finissent bien. Si l'une d'elles finit mal, c'est qu'elle n'est pas encore finie" (citation de mémoire, d'un auteur inconnu)
Bernache
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 11 Avr 2023
 

Messagepar Uttini » Ven 14 Avr 2023 - 20:43   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Et son principal indic est un tenancier de bistrot...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Bernache » Ven 14 Avr 2023 - 21:29   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Uttini a écrit:Et son principal indic est un tenancier de bistrot...


Effectivement! Que d'indices prouvant cette affirmation!
Ça vaut sans doute mieux que celle que j'ai vu dans une fan fiction: il était censé puer des pieds d'une manière infecte... :x
"Toutes les histoires finissent bien. Si l'une d'elles finit mal, c'est qu'elle n'est pas encore finie" (citation de mémoire, d'un auteur inconnu)
Bernache
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 11 Avr 2023
 

Messagepar Bunny » Dim 16 Avr 2023 - 9:15   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue aux nouveaux et je vois Bernache est déjà bien intégrée en quelques posts ! :cute:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4565
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Bernache » Dim 16 Avr 2023 - 19:57   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Merci Bunny :) Effectivement ça va vite!
"Toutes les histoires finissent bien. Si l'une d'elles finit mal, c'est qu'elle n'est pas encore finie" (citation de mémoire, d'un auteur inconnu)
Bernache
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 11 Avr 2023
 

Messagepar Hillys » Jeu 20 Avr 2023 - 16:53   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Hello there ! (ouais, je sais, aucune originalité !)

Moi c'est Hillys, trentenaire vivant dans la région lyonnaise. Ça fait longtemps que je vous lis sur le forum, et j'ai (enfin !) décidé de m’inscrire pour participer aux discussions.

Je suis une grosse fan de Star Wars que j'ai découvert à l'âge de 7 ans, à l'époque où seule la trilogie d'origine existait. J'ai grandi avec la prélogie, puis une fois adulte je me suis mise aux séries télé que j'ai quasiment toutes vues (à part Resistance, les courts métrages lego et les vieux dessins animés). Par contre, après un petit espoir laissé par l'épisode 7, j'ai été très déçue par la postlogie.

J'ai joué à un certain nombre de jeux vidéo dont KoTOR 1 et 2 ainsi que SWTOR. Mais mon coup de cœur absolu c'est Jedi: Fallen Order dont je suis tombée amoureuse au point de le faire 5 fois (d'ailleurs la suite sort la semaine prochaine, j'ai trop hâte !).

En revanche je n'ai lu aucun livre ni aucun comics, mais je lis des fanfics (j'en ai même écrites quelques-unes). D'ailleurs si vous connaissez de bonnes fics SW, je suis preneuse (sauf le Reylo qui ne m'intéresse pas du tout) !

Je suis aussi l'heureuse possesseuse d'une petite collection de Lego : le Faucon Millenium (le plus gros !), la cantina, la cité des nuages et BD-1.

Pour être honnête, je maîtrise mieux l'univers canon que l'univers Legends, mais j'adore lire les wikis Star Wars et apprendre pleiiiiins de trucs dessus (oui, je suis une fan de wiki).

Sinon pour parler un peu de moi, j'adore jouer aux jeux vidéo. Après 10 ans dans l'enseignement, je me réoriente d'ailleurs dans ce domaine. Je stream sur Twitch à mes heures perdues. J'aime lire des romans policiers et de la fantasy, j'aimerais me mettre à la SF. Je rêve de créer des cosplays Star Wars, mais je n'y connais rien en couture. Et un jour je m'achèterais mon propre sabre laser. Un jour...

Bref, au plaisir d'échanger avec vous !
Hillys
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 20 Avr 2023
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 20 Avr 2023 - 17:13   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

General Hillys ! You are a bold one !

Bienvenue parmi nous officiellement alors :jap: Une confrère streameuse, ça fait plaisir, n'hésite pas à partager ta chaine et j'espère que tu te plairas bien parmi la commu SWU !
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3711
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 20 Avr 2023 - 17:59   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue Hillys ! :hello:
Amuse-toi bien sur le forum !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar mat-vador » Jeu 20 Avr 2023 - 20:51   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Benvenuto :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3575
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Hillys » Ven 21 Avr 2023 - 13:08   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Merci pour votre accueil !

Pour les fanfics, j'irais faire un tour sur les sujets correcondants. En revanche je crois que je n'aurais pas le courage de publier les miennes là-bas (je ne les trouve pas terribles avec du recul).

Un confrère streameur ! Je vais aller faire un tour sur ta chaîne !

Encore merci !
Hillys
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 20 Avr 2023
 

Messagepar JediLord » Ven 21 Avr 2023 - 13:22   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Nous les antireylo sommes en train de monter en puissance! :o :diable:

Bienvenue à toi Hillys! :jap:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Anthony11 » Ven 21 Avr 2023 - 13:27   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue Hillys ! :hello:

Hillys a écrit:puis une fois adulte je me suis mise aux séries télé que j'ai quasiment toutes vues (à part Resistance, les courts métrages lego et les vieux dessins animés).


Je m'interroge, qu'appelles-tu "les vieux dessins animés" ? Clone Wars (de Tartakovsky) ? TCW ?
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3128
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 21 Avr 2023 - 13:36   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Je mise quelques dataries sur Droids et Ewoks :think:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3711
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Anthony11 » Ven 21 Avr 2023 - 13:46   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Dark Reemus a écrit:Je mise quelques dataries sur Droids et Ewoks :think:


Ah oui, je pense que tu as tapé dans le mille ! :cute:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3128
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Kessel » Ven 21 Avr 2023 - 14:10   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Anthony11 a écrit:
Dark Reemus a écrit:Je mise quelques dataries sur Droids et Ewoks :think:


Ah oui, je pense que tu as tapé dans le mille ! :cute:

Moi je pensais Bugs Bunny, BipBip et le coyote ou Daffy Duck :D

Bienvenue à tous les nouveaux :hello:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Hillys » Ven 21 Avr 2023 - 14:21   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Dark Reemus remporte le pari :D
Hillys
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 20 Avr 2023
 

Messagepar Bernache » Ven 21 Avr 2023 - 14:57   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue Hillys :) N'aie pas peur pour tes fanfics, ce sera un plaisir de les lire! Personnellement, je trouve toujours les miennes pas terribles, et pourtant elles plaisent la plupart du temps à au moins quelques lecteurs!
"Toutes les histoires finissent bien. Si l'une d'elles finit mal, c'est qu'elle n'est pas encore finie" (citation de mémoire, d'un auteur inconnu)
Bernache
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 11 Avr 2023
 

Messagepar Uttini » Ven 21 Avr 2023 - 17:47   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue, Hillys !
Comme dit, n'hésite pas à publier tes œuvres, tout est apprécié. Et c'est comme ça qu'on progresse.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar sam sanglebuc » Ven 21 Avr 2023 - 19:53   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

JediLord a écrit:Nous les antireylo sommes en train de monter en puissance! :o :diable:

:


Aaaaargh! Au secours ! Des méchants :wink:
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar JediLord » Sam 22 Avr 2023 - 10:02   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

sam sanglebuc a écrit:
JediLord a écrit:Nous les antireylo sommes en train de monter en puissance! :o :diable:

:


Aaaaargh! Au secours ! Des méchants :wink:


Search your feelings, you know it to be true! :diable:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations