Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark vador40 » Mar 17 Juil 2018 - 23:36   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

J'habite aussi à Rognac^^. Mais j'ai dis Vitrolles car je fais mes etudes là bas et que je suis la plus part du temps dans cette ville :cute:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar The balance » Mer 18 Juil 2018 - 10:10   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Dark vador40 a écrit:J'habite aussi à Rognac^^. Mais j'ai dis Vitrolles car je fais mes etudes là bas et que je suis la plus part du temps dans cette ville :cute:

Merci à tous pour cet accueil :wink:

Ouaahhh le monde est petit !!! :x ça fait plaisir !
The balance
Padawan
 
Messages: 51
Enregistré le: 17 Juil 2018
 

Messagepar Resendes » Mer 18 Juil 2018 - 20:16   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonjour et bonsoir à toutes et à tous,

Je me présente, Resendes, jeune Gaulois célibataire et voisin de Karadoc puisque je me situe pile au centre entre Vannes et Lorient.
Grand fan de football depuis ma tendre enfance (j'ai soutenu la Juventus jusqu'en Série B !) et énorme fan de comics DC et un peu Vertigo/Wildstorm (Fable et Stormwatch <3) et bercé par les superbes animés de Paul Dini et Bruce Timm (Batman TAS, Superman l'Ange de Metropolis et autres La Ligue des Justiciers) ainsi qu'à la formidable série animée de Marvel, avec Spiderman TAS.

En plus des animés de comics, je lis et je regarde encore ce qui se fait sur le petit et grand écran. Assez fan de séries et de films en tout genre. Je suis capable de me bouffer un "Virgin Suicide" et juste après le dernier Deadpool sans problème. Tout comme les séries, j'aime me replonger dans du vieux pour la nostalgie (je me refais Buffy) tout en suivant l'actualité avec notamment la dernière saison de TWD que je regarde actuellement. Même si ces derniers temps j'ai un peu du mal à trouver le temps de lire et regarder mais bon je me referais toujours du Friends dans l'année, comme d'habitude :P

Si je devais dresser un TOP 3 de mes séries préférés ce donnerait :
- Friends
- Lost
- J'hésite énormément mais je vais placer un plaisir coupable : The Vampire Diairies, malgré tous ses défauts ^^

Grand fan de Kaamelott forcément comme vous avez pu vous en douter en tout début de présentation !

Je suis également fan de jeu vidéo depuis ma tendre enfance (NES), je suis rédacteur sur le site Xbox-Mag si certains connaissent et également membre de DC Planet, un forum sur les comics DC qui m'a d'ailleurs redirigé ici :P

Alors pourquoi je suis ici ?

Tout d'abord parce que même si j'ai une relation très complexe avec SW et que je ne me considère pas comme un fan, j'aime assez l'univers. J'ai été bercé par la trilogie d'origine, la BO écoutée en boucle chez le parrain, le Jeu sur SNES .. Bref ! Cependant, du film d'aventure SF, la trilogie est devenue quelque chose d'assez ennuyeux avec le temps pour moi et sans parler du manque total du charisme du personnage de Luke .. Je sais je vais me faire taper sur les doigts mais même avec son manque de rythme, ses moments assez chiants, j'ai une préférence pour la prélogie .. Bon OK merci Natalie Portman, Dark Maul, Dooku, Grievous et Ewan McGregor et les combats de sabre dantesque sous une BO merveilleuse <3

Et mon film SW préféré reste et restera pendant un bon moment ce SW3 .. Ne me lapidez pas :D

Et donc très récemment j'ai eu une soudaine envie de me lancer dans les comics SW ! Tant dans l'univers Légendes que de l'univers CANON actuel et cela a commencé par un achat non souhaité sur l'Intégrale Delcourt sur Dark Maul. D'ailleurs passer d'une édition Urban à Delcourt ça fait un choc tellement c'est le bordel chez Delcourt avec un manque d'informations et même des erreurs ..

Cette envie ne vient pas non plus du rachat de Disney parce que .. Comment dire .. En dehors de Solo que je n'ai pas vu parce que depuis le départ le projet ne m'intéresse pas (sauf peut-être avec un Han Solo en CGI comme RO) et bien je ne retiens que Rogue One justement et je lui remercie la scène de fin ! Parce que bon SW 7 et SW 8 je ne vais pas défendre les films même s'il y a quelques bonnes idées, les déceptions sont grandes ..

Donc voilà, je me retrouve sur ce forum afin d'y voir plus clair dans les comics à acheter ou non (je suis ouvert à toute proposition de lecture) et je pense qu'un mauvais comics n'est jamais "Mauvais" pour tout le monde et il y a toujours un truc à prendre (la qualité n'est pas toujours acquise). Après oui cela plaire ou non c'est un autre débat.

Je ne pourrais pas venir poster trop souvent par manque de temps et parce que le site n'est pas adapté aux versions mobiles (du moins j'ai pas remarqué ..) mais j'essayerais de lire le plus souvent possible et me renseigner sur les séries.

Je pense déjà me plonger dans Doctor Aphra & les deux séries sur Vador (la première se déroule après la seconde non ?) et surement continuer dans les Légendes avec des opportunités en occasions ou les intégrales. J'ai déjà 3 tomes de Clone Wars et j'ai également acheté les 5 saisons de TCW (me manque la 6 oui) et les 3 saisons de Rebels !

Bonne soirée à tous, cordialement Resendes.
Resendes
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 17 Juil 2018
 

Messagepar mat-vador » Mer 18 Juil 2018 - 20:31   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

benvenuto!
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3575
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 18 Juil 2018 - 21:45   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à toi Resendes ! :hello:

Très belle présentation ! :jap:

Le forum Litté saura, je l'espère répondre à tes attentes ! Si tu as besoin de conseils n'hesite pas à y poster ! :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Xiaomii » Jeu 19 Juil 2018 - 7:41   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue sur SWU Resendes :hello:
Xiaomii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 09 Mai 2018
 

Messagepar Goran Skarr » Jeu 19 Juil 2018 - 8:29   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Salut Resendes ! Effectivement belle présentation et agréable à lire ! Bienvenue !
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4401
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar CRL » Jeu 19 Juil 2018 - 10:09   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue.

parce que le site n'est pas adapté aux versions mobiles (du moins j'ai pas remarqué ..)

*tousse* ouais... j'suis à la bourre. Mais promis, c'est dans les tuyaux. :)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8613
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 19 Juil 2018 - 11:57   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue ici !! :jap:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Yocana » Jeu 19 Juil 2018 - 12:45   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Resendes a écrit: bercé par les superbes animés de Paul Dini et Bruce Timm (Batman TAS, Superman l'Ange de Metropolis et autres La Ligue des Justiciers) .


On doit sûrement être de la même génération alors. Je suis également un grand fan de DC et surtout Dini ! Puis t'as l'air de bien apprécier Nightwing ! T'es de bon goût :D

Resendes a écrit:Et donc très récemment j'ai eu une soudaine envie de me lancer dans les comics SW ! Tant dans l'univers Légendes que de l'univers CANON actuel et cela a commencé par un achat non souhaité sur l'Intégrale Delcourt sur Dark Maul. D'ailleurs passer d'une édition Urban à Delcourt ça fait un choc tellement c'est le bordel chez Delcourt avec un manque d'informations et même des erreurs.


Disons que ça peut-être parfois le bazar, mais on a tout ce qu'il faut ici pour t'aiguiller, tu verras que c'est plutôt simple. N'hésite pas à traîner un peu sur les différents topics si tu as des questions.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Resendes » Sam 21 Juil 2018 - 13:35   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Dick > All dans la BatFamily :sournois:
CRL a écrit:Bienvenue.
*tousse* ouais... j'suis à la bourre. Mais promis, c'est dans les tuyaux. :)

Super ! :D
Jagged Fela a écrit:Le forum Litté saura, je l'espère répondre à tes attentes ! Si tu as besoin de conseils n'hesite pas à y poster ! :)

Je n'hésiterais pas :D
J'ai déjà fais quelques achats en cash :D

En tout cas merci pour votre accueil :)

Edit : Par contre il est possible de réduire le nombre de message par page ? Parce que bon c'est parfois pire que des romans :D
Resendes
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 17 Juil 2018
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 22 Juil 2018 - 17:15   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Resendes a écrit:Je pense déjà me plonger dans Doctor Aphra & les deux séries sur Vador (la première se déroule après la seconde non ?) et surement continuer dans les Légendes avec des opportunités en occasions ou les intégrales. J'ai déjà 3 tomes de Clone Wars et j'ai également acheté les 5 saisons de TCW (me manque la 6 oui) et les 3 saisons de Rebels !


Très bon choix de BD en officiel et en Légendes... Tu es quelqu'un avec du goût ! :D

Donc bienvenue sur SWU ! :paf: :hello:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar BalianEstar » Ven 27 Juil 2018 - 21:37   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonjour, bonjour !

Cela fait un petit moment déjà (une bonne dizaine d’années je pense) que je visite fréquemment ce site. J’ai carrément honte de pas l’avait fait avant, mais cette fois, c’est décidé : je m’inscris ! Youhou ! Sortez les trompettes et le champagne, je suis enfin là ! Bref, bref… ça aurait dû être fait depuis belle lurette, mais bon… Comme on dit, mieux vaut tard que jamais !

SI je ne vous ai pas déjà perdu avec cette petite entrée, je m’appelle Simon, ai 25 ans et je viens d’une ville suisse appelée Yverdon-les-Bains (oui, oui, il s’agit bien de celle où il y a actuellement la fameuse exposition « Je suis ton père » dont j’avais lu un compte rendu sur ce site). Je suis bibliothécaire et vais commencer ma deuxième année de Bachelor en septembre.

Je suis fan de Star Wars depuis mon enfance, lorsque j’étais assez benêt pour confondre Qui-Gon et Obi-Wan, puis Obi-Wan et Anakin. La situation a bien changé depuis, j’arrive à différencier qui est qui (encore heureux !), et je suis devenu un grand fan de la saga. A l’heure où j’écris ces lignes, je possède la quasi-totalité de l’univers étendu, légendes, comme UEO (et ça prend une sacrééée place!) et ai commencé à m’y plonger grâce à la série des « Apprentis Jedi » que je suivais assidûment quand j’avais dix ans. Mon roman préféré jusque là reste pour l’instant « Dark Plagueis » et je suis actuellement en pleine lecture de « Phasma » (je peeeeeeine, dites-moi que ça va décoller !).

Bien que j’adore tous les films sortis jusqu’à présent, je dois quand même avouer avoir une préférence pour la Prélogie, et plus précisément pour la Revanche des Sith. Je suis aussi un grand fan de Rogue One, qui m’a vraiment fait rêver comme jamais.

Voilà, voilà, j’ai bien l’impression que c’est tout ! J’ai hâte de pouvoir commencer à écrire sur ce forum ! Merci de m’avoir lu ! :)
BalianEstar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 27 Juil 2018
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 27 Juil 2018 - 21:57   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à toi ! :hello:

Belle présentation, très prometteuse ! :wink:

A bientôt sur les forums (litté ça va de soi ! :D )
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 27 Juil 2018 - 21:58   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

BalianEstar a écrit:A l’heure où j’écris ces lignes, je possède la quasi-totalité de l’univers étendu, légendes, comme UEO (et ça prend une sacrééée place!)


Hahaha ouais. Je connais ça ! :paf:

Bienvenue sur SWU et à très vite sur les forums alors ! :hello:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 27 Juil 2018 - 22:01   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue sur SWU :hello: , c'est super que tu es enfin décidé de t'inscrire. Hâte de te retrouver sur les forums alors ^^ ! :D
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Mandoad » Ven 27 Juil 2018 - 22:02   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Un Suisse ! Qui a découvert l'UE avec "Les apprentis Jedi" ! Je t'aime déjà.

Bienvenue cher compatriote! :D
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar BalianEstar » Ven 27 Juil 2018 - 22:07   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Merci à tous ! :wink:

Jagged Fela a écrit:A bientôt sur les forums (litté ça va de soi ! :D )


Cela va de soi ! :D


Mandoad a écrit:Un Suisse ! Qui a découvert l'UE avec "Les apprentis Jedi" ! Je t'aime déjà.

Bienvenue cher compatriote! :D


Haha, tiens, je ne suis pas le seule hélvète ! Merci beaucoup ! ^^
BalianEstar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 27 Juil 2018
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Niobi » Ven 27 Juil 2018 - 23:31   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

BalianEstar a écrit:... lorsque j’étais assez benêt pour confondre Qui-Gon et Obi-Wan, puis Obi-Wan et Anakin.

Spoiler: Afficher
Image

J'vous aime bien quand même hein, tous autant que vous êtes. Et bienvenue ! :cute:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Sam 28 Juil 2018 - 0:10   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à toi, Balian ! :hello:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar BalianEstar » Sam 28 Juil 2018 - 18:18   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Merci beaucoup à vous deux ! :)

Niobi a écrit:
BalianEstar a écrit:... lorsque j’étais assez benêt pour confondre Qui-Gon et Obi-Wan, puis Obi-Wan et Anakin.

Spoiler: Afficher
Image

J'vous aime bien quand même hein, tous autant que vous êtes. Et bienvenue ! :cute:


Haha ^^ Après, faut aussi avouer que j'avais quoi... Cinq, six ans ? J'étais jeune, insouciant... et n'y connaissait rien du tout à Star Wars à cette époque 8)
BalianEstar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 27 Juil 2018
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Xiaomii » Sam 28 Juil 2018 - 18:31   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue BalianEstar :cute:
Xiaomii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 09 Mai 2018
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 28 Juil 2018 - 18:49   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

BalianEstar a écrit:
Haha ^^ Après, faut aussi avouer que j'avais quoi... Cinq, six ans ? J'étais jeune, insouciant... et n'y connaissait rien du tout à Star Wars à cette époque 8)



ah bah moi quand j étais petit, ayant commencé par la trilo originale (le 5 exactement, allez savoir pourquoi), j'avais parfaitement compris que la menace fantôme du coup était une prequel, mais bizarrement j étais persuadé que Anakin dans l épisode 1 c'était Luke…et que donc par conséquence son père était dark vador …. :siffle: m'enfin pareil je devais avoir 5 ans a l'époque... :siffle: :transpire:

Bienvenue a toi! (et aux autres que j'ai raté) :hello: :jap:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar CRL » Sam 28 Juil 2018 - 19:06   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Haha Niobi ! Même réaction ici. :cute:

Bienvenue en tous cas. Tu verras, tu as encore beaucoup à apprendre. :)
:hello:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8613
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar _quentin_ » Sam 28 Juil 2018 - 19:52   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue ici !! ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar darkCedric » Sam 28 Juil 2018 - 23:05   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

BalianEstar a écrit: Bien que j’adore tous les films sortis jusqu’à présent, je dois quand même avouer avoir une préférence pour la Prélogie, et plus précisément pour la Revanche des Sith.


Oui, oui ! Il est enfin là !! Bienvenu parmi nous BalianEstar. :hello: Quelqu'un qui a Benedict Cumberbatch comme avatar et qui adore la prélogie ne peut être qu'un gars formidable :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Chabevoy » Lun 30 Juil 2018 - 9:52   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

BalianEstar a écrit:Bonjour, bonjour !

Cela fait un petit moment déjà (une bonne dizaine d’années je pense) que je visite fréquemment ce site. J’ai carrément honte de pas l’avait fait avant, mais cette fois, c’est décidé : je m’inscris ! Youhou ! Sortez les trompettes et le champagne, je suis enfin là ! Bref, bref… ça aurait dû être fait depuis belle lurette, mais bon… Comme on dit, mieux vaut tard que jamais !

SI je ne vous ai pas déjà perdu avec cette petite entrée, je m’appelle Simon, ai 25 ans et je viens d’une ville suisse appelée Yverdon-les-Bains (oui, oui, il s’agit bien de celle où il y a actuellement la fameuse exposition « Je suis ton père » dont j’avais lu un compte rendu sur ce site). Je suis bibliothécaire et vais commencer ma deuxième année de Bachelor en septembre.

Je suis fan de Star Wars depuis mon enfance, lorsque j’étais assez benêt pour confondre Qui-Gon et Obi-Wan, puis Obi-Wan et Anakin. La situation a bien changé depuis, j’arrive à différencier qui est qui (encore heureux !), et je suis devenu un grand fan de la saga. A l’heure où j’écris ces lignes, je possède la quasi-totalité de l’univers étendu, légendes, comme UEO (et ça prend une sacrééée place!) et ai commencé à m’y plonger grâce à la série des « Apprentis Jedi » que je suivais assidûment quand j’avais dix ans. Mon roman préféré jusque là reste pour l’instant « Dark Plagueis » et je suis actuellement en pleine lecture de « Phasma » (je peeeeeeine, dites-moi que ça va décoller !).

Bien que j’adore tous les films sortis jusqu’à présent, je dois quand même avouer avoir une préférence pour la Prélogie, et plus précisément pour la Revanche des Sith. Je suis aussi un grand fan de Rogue One, qui m’a vraiment fait rêver comme jamais.

Voilà, voilà, j’ai bien l’impression que c’est tout ! J’ai hâte de pouvoir commencer à écrire sur ce forum ! Merci de m’avoir lu ! :)


Bienvenue cher compatriote! :)
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar BalianEstar » Ven 03 Aoû 2018 - 21:30   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Merci à tout le monde, avec une pointe de retard ! Désolé ! :paf:

darkCedric a écrit:Quelqu'un qui a Benedict Cumberbatch comme avatar et qui adore la prélogie ne peut être qu'un gars formidable :paf:


Je ne sais pas comment je dois prendre ton message à cause de ton smiley, haha ! :D
BalianEstar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 27 Juil 2018
Localisation: Coruscant
 

Messagepar The White Knight » Ven 03 Aoû 2018 - 22:23   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue BalianEstar. :hello: J'aime bien ton pseudo. :jap:

Et bienvenue aussi à celles et ceux qui se sont présentés depuis que je suis venus sur ce topic. :transpire: :whistle: :hello:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar BalianEstar » Sam 04 Aoû 2018 - 2:23   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

The White Knight a écrit:Bienvenue BalianEstar. :hello: J'aime bien ton pseudo. :jap:


Hey, merci pour la bienvenue... et merci pour le commentaire sur le pseudo ! :wink:
BalianEstar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 27 Juil 2018
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Anakinben » Dim 19 Aoû 2018 - 15:44   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Alors bonjour moi c'est Anakinben. Je suis fan de Star Wars depuis 23 ans maintenant. J'ai 36 ans et habite La Rochelle. J'aime Star Wars ainsi que d'autres genres de films, la lecture, la musique, les ballades ainsi qu'écrire des Fan Fictions Star Wars ou nouvelles courtes de Fantastique.
May the Force be with you.
Anakinben
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 19 Aoû 2018
Localisation: Tatooine
 

Messagepar Dima » Dim 19 Aoû 2018 - 15:52   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à toi Anakinben :)
Au plaisir de discuter avec toi.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 19 Aoû 2018 - 16:09   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à toi :cute: :hello:
Si tu aimes écrires des fans fictions, tu as rejoins le bon forum :wink:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 19 Aoû 2018 - 18:14   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue sur SWU !
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 19 Aoû 2018 - 19:14   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à toi, Anakinben ! :hello:
Au plaisir de te revoir en forum fanfic :D
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Mandoad » Dim 19 Aoû 2018 - 21:14   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue sur SWU! J'espère qu'on aura la chance de lire une de tes fanfic un de ces jours. :)
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Uttini » Dim 19 Aoû 2018 - 22:03   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue, Anakinben. On a toujours de la place pour un auteur de fan-fics !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22645
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Goran Skarr » Jeu 23 Aoû 2018 - 11:24   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à celles et ceux que j'ai loupé depuis.... quelques temps :paf: . Amusez vous bien sur SWU !
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4401
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Aram » Jeu 23 Aoû 2018 - 11:46   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonjour à tous !
Comme une bonne partie des gens, ça fait un moment que je traine sur le forum à la recherche d'infos, à lire vos débats sans fin :D
Et la dernièrement je me suis dit "Bon il serait peut-être temps de t’inscrire non ?" Du coup me voici ! :)
Je m’appelle Adrien, j'ai 27 ans, je suis de Bordeaux et je suis fan de Star Wars depuis un moment déjà, je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai rembobiner mes VHS à l'époque lol
Je fais partie des gens qui aiment les nouveaux Star Wars made in Dsiney mais j'ai aussi du recul pour leurs trouver des défauts (Quel film est parfait de toute façon ?). Je suis autant fan de l'UE Legend que du "officiel". J'ai été introduit dans ce merveilleux monde de l'UE grâce à ma lecture de la trilogie "La croisade noire du jedi fou" que j'ai dévoré en quelques jours seulement :lol:

Sinon en dehors de Star Wars, parce que oui il n'y a pas que Star Wars dans la vie. je suis un grand fan de la série Buffy (Joss Whedon est un peu mon dieu, ne venez pas me parler de Justice League s'il vous plait ce film n'a jamais existé). Et sinon je suis un grand fan de sport (Foot, Hockey sur glace) et je pratique du Hockey sur Gazon depuis quelques années maintenant (Oui je sais c'est original comme sport).

Voilà c'est tout pour moi, a bientôt sur le forum ! :jap:
Aram
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 22 Aoû 2018
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Dima » Jeu 23 Aoû 2018 - 14:37   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Sympathique présentation, nous sommes de la même génération. :cute:
Je te souhaite la bienvenue en espérant que tu te plaises chez nous.
Nous avons quelques points en commun en tout cas, comme Buffy. ^^

Au plaisir de discuter avec toi. :)
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 23 Aoû 2018 - 14:44   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à toi et Buffy c'est la vie :ange:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Aram » Jeu 23 Aoû 2018 - 15:02   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Merci pour l'accueil !
En effet Buffy c'est la vie :love:
Aram
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 22 Aoû 2018
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Niva » Jeu 23 Aoû 2018 - 16:32   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Buffy c’est la vie +1138 ^^
Bienvenue ici!
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar Dark vador40 » Jeu 23 Aoû 2018 - 19:07   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à toi :cute: :hello:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Jeu 23 Aoû 2018 - 20:15   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue ! :hello:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 24 Aoû 2018 - 21:33   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue sur SWU ! :hello: :)
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar mat-vador » Ven 24 Aoû 2018 - 21:45   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Benvenuto à tous les nouveaux que j'ai ratés :transpire: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3575
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Uttini » Lun 27 Aoû 2018 - 17:47   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Aram a écrit:Merci pour l'accueil !
En effet Buffy c'est la vie :love:

Et Firefly ? C'est Whedon aussi, non ?
Bienvenue ! :jap:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22645
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Bunny » Lun 27 Aoû 2018 - 18:31   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Uttini a écrit:
Aram a écrit:Merci pour l'accueil !
En effet Buffy c'est la vie :love:

Et Firefly ? C'est Whedon aussi, non ?


Oui, mais il n'y a pas de vraie fin, c'est frustrant !
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4555
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Uttini » Mar 28 Aoû 2018 - 17:09   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bah si, y'a le film Serenity qui raconte la fin...
Enfin bref, bienvenue à toi ! :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22645
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations