Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics][One Shot] Star Wars : A New Legacy

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkDindoule » Jeu 10 Oct 2024 - 21:49   Sujet: [Comics][One Shot] Star Wars : A New Legacy

Pour célébrer les 10 ans de la sortie de Star Wars #1 (2015) et la nouvelle ère comics sous Marvel, Charles Soule, Jason Aaron, Kieron Gillen et d’autres auteurs nous concoctent un petit One Shot rétrospective.
Image
Au programme :
De Dark Vador au Grand Moff Tarkin, les plus puissants de l'Empire se réunissent sur Alderaan pour honorer l'Empereur Palpatine dans une histoire palpitante de Charles Soule, auteur best-seller de STAR WARS (2020), et de Ramon Rosanas, artiste acclamé de STAR WARS (2020) ! Au cours de ce somptueux événement impérial, le docteur Aphra et Sana Starros organisent un cambriolage audacieux, sans savoir que Valance est sur leurs traces ! Et un artefact Sith menace de gâcher la fête pour tout le monde ! C'est une collision de personnages issus des comics, dont Dark Momin, Chanath Cha, Rik Duel, le commandant Zahra, les Tagges, et bien d'autres encore, des plus populaires aux plus obscurs !

Qu'est-il arrivé à Scar Squadron ? Également connu sous le nom de Task Force 99, ce groupe d'élite de stormtroopers dirigé par le sergent Kreel répondait directement à Dark Vador et faisait partie des menaces les plus mortelles auxquelles Luke, Leia et la Rébellion ont dû faire face tout au long de l'œuvre charnière de Jason Aaron. Découvrez où leur sombre chemin les a menés alors qu'Aaron les revisite aux côtés d'une autre superstar de Star Wars, Leonard Kirk.

Kieron Gillen revient du côté obscur avec une histoire qui se déroule pendant sa célèbre série DARK VADOR (2015), où il a présenté la nouvelle star, le Docteur Aphra ! Rejoint par Salva Espin (STAR WARS : DARK DROIDS - D-SQUAD), profitez une fois de plus de la dynamique troublée de Vador et d'Aphra et restez bouche bée devant un jeu périlleux entre l'ancienne équipe d'Aphra : 0-0-0, BT-1 et Krrsantan !

Et on a aussi le droit à deux variantes pour la couverture :
ImageImage

Source : https://www.marvel.com/articles/comics/star-wars-a-new-legacy-1-marvel-comics-history
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU

Messagepar Dantesk » Jeu 10 Oct 2024 - 22:40   Sujet: Re: [Comics][One Shot] Star Wars : A New Legacy

Qu'est-il arrivé à Scar Squadron ? Également connu sous le nom de Task Force 99, ce groupe d'élite de stormtroopers dirigé par le sergent Kreel répondait directement à Dark Vador et faisait partie des menaces les plus mortelles auxquelles Luke, Leia et la Rébellion ont dû faire face tout au long de l'œuvre charnière de Jason Aaron. Découvrez où leur sombre chemin les a menés alors qu'Aaron les revisite aux côtés d'une autre superstar de Star Wars, Leonard Kirk.

Mais j'hallucine, ça y est ils ont relu leurs anciens comics et ils se sont dit "eh mais ça vrai qu'on les avait créé ceux-là, pourquoi on les utilise plus?" :transpire:
Du coup on va avoir leur destinée sur 5 pages ou moins. Allez je mise sur ce qu'il leur est arrivé après leur déculottée sur Krayt: Toute l'équipe revient la queue entre les jambes devant Vador, ce dernier les tue tous d'un coup de sabre laser sauf Kreel qui va se rebiffer un peu, petit combat de sabre mais évidemment Krill est terrassé bien vite, fin de l'escouade.
Dantesk
Jedi SWU

Messagepar Forothangail » Ven 11 Oct 2024 - 5:28   Sujet: Re: [Comics][One Shot] Star Wars : A New Legacy

Hum, pas si vite...maintenant que l'arc Jakku est ouvert, je mise plutôt sur, d'une manière ou d'une autre, un départ vers les Régions Inconnues, au moins pour un personnage. :sournois:
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU

Messagepar L2-D2 » Ven 18 Oct 2024 - 7:33   Sujet: Re: [Comics][One Shot] Star Wars : A New Legacy

Je me rends compte que je n'avais pas réagi à cette annonce !

Déjà, j'adore le synopsis, on dirait qu'il a été écrit par IA, ça donne trop envie.

Ensuite... bof. Peut-être que ce sera bien, mais j'espère que ça n'annonce pas de nouveaux comics se déroulant pendant la trilogie originale !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur

Messagepar Jagged Fela » Ven 18 Oct 2024 - 7:45   Sujet: Re: [Comics][One Shot] Star Wars : A New Legacy

C'est un peu le Revelations 2024 non ? Ça y ressemble en tout cas.
Je penche pour un gros #0 des futures séries régulières placées post-ROTJ :oui:
Je sais que le synopsis renvoie en arrière dans la chronologie mais je les vois mal relancer des ongoings dans cette époque-là. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Jagged Fela » Mer 11 Déc 2024 - 11:12   Sujet: Re: [Comics][One Shot] Star Wars : A New Legacy

Preview de 5 pages (dont une double) :

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image
Image
Image
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Jagged Fela » Dim 15 Déc 2024 - 12:28   Sujet: Re: [Comics][One Shot] Star Wars : A New Legacy

D'autres previews avec bulles :

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image

Tiens tiens Drebble :sournois:
et donc on a une date dans un comics :shock:
Jagged Fela
Modérateur

Retourner vers Littérature

•    Informations