Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur L’ascension de Skywalker

0/5
44
10%
1/5
50
11%
2/5
66
15%
3/5
102
23%
4/5
134
30%
5/5
54
12%
 
Nombre total de votes : 450

Messagepar Bastos » Mer 23 Juin 2021 - 17:50   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Loïc Solaris a écrit:J'ai revu toute la saga avec ma fille de 5,5ans récemment. Un film tous les dimanche matin ou presque. On a pris notre temps.

contrairement à l'épisode 3 qui m'ennuie toujours profondément, l'épisode 9 passe de mieux en mieux. Je me laisse porter par le film et les personnages. Je n'oublie pas les défauts, mais ça passe mieux.

Un petit mot du ressenti de ma fille : elle aime beaucoup Rey (et Chewbacca), et elle a été happé par la postlogie. La prelogie elle a eu du mal sur les épisodes 2 et 3, et la trilogie el'e à bien suivi. Quand je lui demande les quels elle reverrait bien, elle me répond "avec Luke et Leia jeune et vieux".


Tout comme son papa je suppose.. :whistle:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 23 Juin 2021 - 17:53   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

5 ans et demi ? Ah oui tu ne perds pas de temps.
Un peu jeune pour l'episode 3 non ? Elle n'a pas eu peur ?
Moi j'attends l'âge de raison pour les montrer à mon fils.
De manière générale la trilo est la meilleure pour les enfants car c'est un combat assez simple entre le bien et le mal.
L'Ep IV c'est l'archétype du conte.
La prélo avec son côté politique ça a de quoi plus les ennuyer.
En revanche ne pas aimer l'Ep 3 étant adulte ça me dépasse c'est mon préféré.

Pour revenir au sujet, l'Ep 9 je ne l'ai toujours pas revu depuis le ciné.
J'avais dit à la sortie du 7 que je jugerai une fois l'ensemble de la trilo sortie, ba j'ai vu.
Dommage énormément de bons éléments mais gâchés par une précipitation à sortir le 7 sans avoir écrit la trame de l'ensemble de la trilo.
Mais bon pour un gamin ça reste assez fun et ça passe surement mieux que la prélo.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Dark Grymo » Mer 23 Juin 2021 - 18:03   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Loïc Solaris, tu as un pseudo qui ne m'est pas inconnu, pour le fan de DB que je suis :hello:

Étonnant ton avis sur l'épisode III, ça me crève le coeur c'est mon épisode préféré mais chacun ses goûts. Et c'est très intéressant d'avoir le ressenti des enfants comme ta fille. Après tout, c'est pour eux que ces films sont faits et ils seront peut-être marqués pour toujours par des personnages comme Rey. Comme ont pu le faire Luke et Leia en leur temps, et encore aujourd'hui visiblement.


dusse6 a écrit:L'ascension de Skywalker est le seul Star Wars que je n'ai pas en BR, mais depuis la Suisse, il est disponible sur Disney+.

Je l'ai revu il n'y a pas longtemps, et il m'a fait le même effet qu'au cinéma. Pour moi, c'est un film totalement raté. Même si je déconnecte mon cerveau pour faire abstraction de la nullité du scénario, je ne parviens pas à me faire embarquer. Il n'y a rien que j'aime dans ce film, aucune scène marquante qui ressorte du film.

Le 7 a ses moments de bravoure et de tension. Le 8 est une réussite visuelle, le seul film de la postlo qui parvient aussi à sortir des sentiers battus. Mais le 9 ? Y a quoi de bien dans ce film?

Mes 3 enfants, 12, 11 et 8 ans... Ils se sont ennuyés devant ce globiboulga... au point que mon aîné qui l'avait vu au ciné n'a pas désiré le revoir sur Disney+!

Bref, autant les 7 et 8 trouvent leur place dans mes visionnages, autant le 9, y a rien à faire, je n'y arrive pas.



C'est bien dommage. Mais j'ai envie de dire que si ton avis est à ce point négatif sur le film ça risque pas de changer. Moi je n'en étais pas du tout là. Je ne comprends pas qu'on puisse dire qu'il n'y a aucune scène marquante dans le film, qu'il n'y a rien de bon. Mais bon chacun ses goûts et sa sensibilité.

Par contre il ne s'agit pas de "déconnecter son cerveau pour faire abstraction de la nullité du scénario" quand je disais que je le revoyais sans me prendre la tête. C'est juste que les défauts du film, comme il y a dans tous les films SW, ne m'ont pas empêché d'apprécier le film et d'être dedans.

Concernant les enfants ce n'est pas à généraliser. A mon époque beaucoup ce serait ennuyé sur n'importe quel Star Wars. Ca variera toujours selon les cas, mais comme je disais plus haut c'est intéressant de connaitre leur ressenti
Modifié en dernier par Dark Grymo le Mer 23 Juin 2021 - 18:17, modifié 1 fois.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar dusse6 » Mer 23 Juin 2021 - 18:16   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Dark Grymo a écrit:
C'est bien dommage. Mais j'ai envie de dire que si ton avis est à ce point négatif sur le film ça risque pas de changer. Moi je n'en étais pas du tout là. Je ne comprends pas qu'on puisse dire qu'il n'y a aucune scène marquante dans le film, qu'il n'y a rien de bon. Mais bon chacun ses goûts et sa sensibilité.



Sans la moindre ironie de ma part, je m'interroge vraiment : quelle scène du film t'a marqué? Même si je me force, je n'en vois aucune qui ressort.

Durendal avait utilisé cette formule en parlant du film : c'est comme si on lui agitait un trousseau de clé devant la figure pour attirer son attention. Pas fan du tout de Durendal, mais sur ce coup, il ne pouvait pas mieux résumer ce que je ressens en regardant ce film.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Dark Grymo » Mer 23 Juin 2021 - 18:27   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

dusse6 a écrit:Sans la moindre ironie de ma part, je m'interroge vraiment : quelle scène du film t'a marqué? Même si je me force, je n'en vois aucune qui ressort.

Durendal avait utilisé cette formule en parlant du film : c'est comme si on lui agitait un trousseau de clé devant la figure pour attirer son attention. Pas fan du tout de Durendal, mais sur ce coup, il ne pouvait pas mieux résumer ce que je ressens en regardant ce film.



Des scènes qui m'ont marqué ? Je ne vais citer que celles qui vraiment me marquent à échelle de la saga, pas juste celles que j'aime bien sinon on ne s'en sort pas :

- La mort de Leia
- Le ou les face à face Rey/Kylo
- L'entrainement de Leia, bien que très court.
- La séquence Rey/Palpatine est une séquence qui marque de par son ampleur et avec ce Ben revenu du bon côté (ça ne veut pas dire séquence sans défaut attention)
- Toute la séquence "A New Home"

Je m'arrête là pour ce qui est marquant à échelle de la saga pour moi. Après j'aime plein d'autres passages. J'aime également la musique de ce film, plus que celle du VIII par exemple. Et aussi qu'on évoque un peu de culte Sith de manière plus globale.

Je me répète après ça ne veut pas dire que je me mets des œillères et que je ne vois pas les défauts, pas du tout.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Loïc Solaris » Mer 23 Juin 2021 - 19:13   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Darth Piejs a écrit:5 ans et demi ? Ah oui tu ne perds pas de temps.
Un peu jeune pour l'episode 3 non ? Elle n'a pas eu peur ?
.


Aussi loin que je m'en souvienne j'ai toujours vu starwars, je regardais déjà à 5ans. Alors évidemment elle n'a pas tout compris, comme moi à l'époque. Sur l'épisode 3, après l'action du début, elle suivait à moitié. Je n'ai pas insisté. Je lui ai expliqué des trucs. J'ai fais attention à sa réaction à quelques moments comme anakin qui Brule au bord de la lave, mais ça va.
C'est sur que la trilo, mais la postlogie aussi je trouve, sont mieux pour les enfants.

Et mon rapport avec l'épisode 3 ? Si on m'autorise ce court hs : Bah c'est un ensemble de trucs.. Mais par exemple, la où pas mal de gens trouve ennuyant Finn et Rose dans l'épisode 8 sur l'autre planète, ben j'ai le même sentiment sur une grosse moitié de l'épisode 3. Je trouve meme les bruitages ratés.. Les sabre laser, les chocs, le bruit des droides.. Jattendais beaucoup de certaines scènes et j'ai été grave déçu, comme sur l'épisode 9 d'ailleurs. Mais là où dans le 9 je trouve de bonnes choses qui me donne envie de revoir, sur le 3 j'y arrive pas.

Dark Grymo a écrit:Loïc Solaris, tu as un pseudo qui ne m'est pas inconnu, pour le fan de DB que je suis :hello:


C'est moi :)
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar HanSolo » Jeu 24 Juin 2021 - 20:02   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Dark Grymo a écrit:
EDIT : Attendre qu'il soit sur Disney+, effectivement là ça va faire une bonne pause :transpire:

Dans une semaine, avec le changement dans la chronologie des médias, Disney+ pourra proposer l épisode IX sur son service de SVOD
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Potous » Ven 25 Juin 2021 - 19:04   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Dark Grymo a écrit:- Toute la séquence "A New Home"


De quelle scène parles tu ?
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 25 Juin 2021 - 22:19   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Potous a écrit:
Dark Grymo a écrit:- Toute la séquence "A New Home"


De quelle scène parles tu ?

La fin sur Tatooine.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Potous » Sam 26 Juin 2021 - 10:55   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Ok, je comprends mieux :)
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar DRIII » Dim 12 Déc 2021 - 23:47   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Il y a des films avec lesquels on devient parfois indulgent avec le temps. Mais avec TROS, diffusé ce soir TF1, c'est l'inverse. A chaque visionnage, le film baisse encore d'un cran dans mon estime, me laissant l'irréparable sensation d'un immense gâchis.
DRIII

 
 

Messagepar HanSolo » Lun 13 Déc 2021 - 0:08   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Idem.
Vu l'intro ... Que c'est triste :(
Sans doute la pire scène d'intro de tous les épisodes de la Saga. (Après un texte d'ouverture sidérant)
Et le pire c'est que rien ne rattrape le film.
Je n'ai pas voulu regarder plus de 5 min ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Lun 13 Déc 2021 - 0:32   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

La fin est pire.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Lun 13 Déc 2021 - 0:35   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Bon, revu aussi. Histoire de voir au moins une fois le film en bonne qualité...
Bon bah voilà quoi, que dire de plus ?... Rien
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Angedabe » Lun 13 Déc 2021 - 1:02   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:Vu l'intro ... Que c'est triste :(
Sans doute la pire scène d'intro de tous les épisodes de la Saga. (Après un texte d'ouverture sidérant)

Ils osent balancer le retour de Palpatine dans le texte d'ouverture......... Une catastrophe......
Alors qu'une séquence diffusant son fameux message à la galaxie aurait tellement pu être magistrale. J'imagine ça en fin d'épisode 8, pour apporter un bon gros cliffhanger.
Mais non.....

En plus il annonce être de retour alors qu'en fait il est mode papy ehpad désséché.... Le gars est loin d'être prêt au final.....
Sans oublier l'absence d'explication de son clonage, la dague Sith débile qui offre la séquence de la Death star II lamentable, le rush du montage, les personnages secondaires dénués d'intérêt ou encore ces satanés et frustrants Knights of Ren.... La liste est tellement longue.....

Une déception de taille.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar DRIII » Lun 13 Déc 2021 - 1:29   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

On n'est pas loin du nanar sur certaines scènes. Notamment celles de Luke Force Ghost et l'affrontement final avec Palpatine. Et ça me fait mal de l'écrire tant j'aurais aimé que ce film soit une réussite.
DRIII

 
 

Messagepar The Negotiator » Lun 13 Déc 2021 - 3:22   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Faut dire que le pauvre JJ a du imaginer une fin épique à partir de quasi rien. Le film est pas une réussite mais c'est pas comme s'il avait gâché la postlo après 2 chefs d'oeuvres. :D
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar DarkDindoule » Lun 13 Déc 2021 - 4:11   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

J’ai revu juste deux ou trois minutes du début tout à l’heure aussi… je vais pas étaler ce que je pense du film, mais j’ai été impressionné par la vitesse avec laquelle les plans s’enchaînent. Je me souvenais qu’au cinéma le film était hyper rushé, mais la vraiment je me suis rendu compte que ça allait jusqu’à le rendre difficile à regarder… ils auraient vraiment du passer le scénar à la tronçonneuse et garder que l’intrigue principale, meme si toutes les petites quêtes intermédiaires (qui apportent certes pas mal d’incohérences) camouflent un peu le vide total du pitch central, ça aurait au moins permis d’avoir un film pas trop mauvais d’un point de vue technique
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar HanSolo » Lun 13 Déc 2021 - 8:12   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

D'accord avec toi DarkDindoule.
Le rythme échevelé est là pour camoufler le vide du propos et le ridicule de l'intrigue.
Faire revenir Palpy en mode Papy épuisé dès la première scène, fallait oser ...
De mon souvenir des 2 visions du film (pas eu le courage cette fois ci ...) on est en mode facepalm chaque fois qu'il apparaît.
A aucun moment le charisme de McDiarmid n'est présent a l'écran.
Ça valait bien la peine de le faire revenir.

Sans compter les personnages sacrifiés pour laisser un peu de place a de nouveaux personnages qui ne servent strictement a rien.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Lun 13 Déc 2021 - 9:48   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Au cinéma, dans une ambiance immersive, ça fait illusion... mais sur petit écran tous les défauts visuels explosent à la figure. On a des effets visuels parfois très cheap (le Faucon échoué sur la planète du système d'Endor) ou des costumes pas très heureux (le casque reconstitué de Kylo Ren fait vraiment plastoc).

Mais c'est le fond le plus gros souci et ces multiples péripéties souvent sans queue ni tête. Par exemple, les "ricochets" en hyperespace, c'est totalement n'importe quoi... on pourrait se dire que c'est l'illustration de l'audace et du talent de Poe, mais les chasseurs TIE font la même chose et ressortent aux mêmes endroits que le Faucon. Ça n'a absolument aucun sens (et ça ne sert absolument pas l'intrigue par ailleurs). Je ne parle pas même pas de l'état de fonctionnement du X-Wing de Luke ou du TIE que Ben Solo retrouve lui aussi totalement intact et opérationnel dans les débris de l'Etoile de la Mort.

Bref, c'est truffé d'éléments qui ne vont nulle part et de trucs qui viennent de nulle part. L'échange entre Lando et Jannah à la fin par exemple.

Ce qui est aussi pathétique, c'est cette overdose de fan service et cette incapacité à sortir des références de l'OT. TROS essaie de nous rejouer ANH, ESB et ROTJ en multipliant pathétiquement les clins d'oeil adressés aux spectateurs. Et c'est totalement indigeste.

C'est vraiment ce qu'un studio peut proposer de pire en matière de blockbuster. TROS n'a en fait absolument rien à nous raconter et passe son temps à esquiver toute véritable histoire. Un film pour parcs d'attraction, sans colonne vertébrale.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Lun 13 Déc 2021 - 10:03   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

DRIII a écrit:Bref, c'est truffé d'éléments qui ne vont nulle part et de trucs qui viennent de nulle part. L'échange entre Lando et Jannah à la fin par exemple


Qui sonne comme "on a pas eu le temps pour cette intrigue mais vous avez compris l'idée"
Tout le film est construit comme ça...
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar HanSolo » Lun 13 Déc 2021 - 10:10   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:Bref, c'est truffé d'éléments qui ne vont nulle part et de trucs qui viennent de nulle part. L'échange entre Lando et Jannah à la fin par exemple


Qui sonne comme "on a pas eu le temps pour cette intrigue mais vous avez compris l'idée"
Tout le film est construit comme ça...

Pas mieux.
Dire qu'on a rappelé Billy Dee Williams pour ça :roll:

Je ne préfére pas dire ce que j'en pense ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Lun 13 Déc 2021 - 10:35   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Alors je n'ai pas regardé le film hier, mais le hasard a voulu qu'après la sympathique comédie Docteur ? sur France 2, je zappe sur le film. On était au moment où Rey explore l'épave de la deuxième Etoile de la Mort, et j'ai donc assisté à nouveau au combat entre elle et Kylo.

Et j'ai toujours autant aimé ce passage, en fait ! :love:

Le relation entre les deux personnages est vraiment l'une des grandes réussites de cette postlogie !

Boba Fett a écrit:Qui sonne comme "on a pas eu le temps pour cette intrigue mais vous avez compris l'idée"
Tout le film est construit comme ça...

Il me semble d'ailleurs que c'est un peu ce que le scénariste avait dit à la sortie du film, sur l'air de "on aurait aimé avoir deux films pour raconter cela."
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar DarkNeo » Lun 13 Déc 2021 - 11:20   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Angedabe a écrit:Ils osent balancer le retour de Palpatine dans le texte d'ouverture......... Une catastrophe......


En même temps, ils l'avaient déjà balancé dans la bande annonce. :paf:
Lucas nous annonçait bien kitschement dans l'épisode 3 que c'était la guerre, alors qu'on le savait déjà depuis l'épisode 2. :whistle:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ysalamari84 » Lun 13 Déc 2021 - 12:00   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:Idem.
Vu l'intro ... Que c'est triste :(
Sans doute la pire scène d'intro de tous les épisodes de la Saga. (Après un texte d'ouverture sidérant)
Et le pire c'est que rien ne rattrape le film.
Je n'ai pas voulu regarder plus de 5 min ...


Ça et tout le reste qui ne sont plus des ficelles, mais des pirouettes qui ne fonctionnent absolument pas...

L'échange Ren/Rey restera dans les annales : "Je ne t'ai jamais menti tu le sais bien Rey, tes parents ne sont personne... par volonté!", après lui avoir dans TLJ affirmé froidement que ses parents étaient des soiffards ensevelis dans une fosse commune.

TLJ qui insiste bien à la fin du film sur une Résistance réduite à peau de chagrin et tenant en entier dans le Faucon, ce qui constitue un enjeu réel dans l'histoire et pour la suite. Et tu commences le IX avec une résistance comparable à celle du VII.

La clé pour trouver Exegol se trouvait dans les reliques de Mustafar... Luke n'a JAMAIS pensé a aller là bas? On sent bien que vouloir raccrocher les wagons à tout et n'importe quoi, notamment donner du sens à la quête de Luke, était une impasse.

Je l'ai revu hier également pour la seconde fois, c'était calamiteux... Je n'ose même pas évoquer l'escarmouche pour sauver Chewie et bien entendu cette résurrection de l'Empereur qui annihile la trame narrative voulue par Lucas.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Rikuiame » Lun 13 Déc 2021 - 18:32   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

L2-D2 a écrit:Il me semble d'ailleurs que c'est un peu ce que le scénariste avait dit à la sortie du film, sur l'air de "on aurait aimé avoir deux films pour raconter cela."


Bah vu qu'aucune piste du VII n'a été retenue dans le VIII (ou plutôt elles ont été tuées une à une) et que le IX n'a tenu compte d'aucune piste du VIII (y en avait que 2 pourtant), ça semble logique qu'ils auraient bien aimé faire le VIII au lieu de devoir faire la trilogie en seulement deux films entrecoupés d'un interlude... lol. :think:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 13 Déc 2021 - 18:43   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Le seul film que j'ai pas en support physique. Comme dit plus haut, au ciné ça fait illusion mais après c'est la grosse descente. D'ailleurs je ne l'ai pas revu depuis sa sortie et je pense que ça va continuer comme ça. Déjà à l'époque, j'étais soulagé que ce soit terminé. Alors maintenant...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dantesk » Lun 13 Déc 2021 - 20:25   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

J'ai même pas osé le regarder à nouveau et il a fait un petit bide au niveau de l'audience, ce que je trouve mérité.

Et je suis aussi bien content qu'une certaine partie du public ouvre enfin les yeux sur ce que l'on nous a servi.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar sam sanglebuc » Lun 13 Déc 2021 - 22:04   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

@ Rikuiame:
J'avais plus ou moins la même opinion sur la continuité avant d'écouter les Lucasfilles et leurs analyses cinéphiles et littéraires. Maintenant je trouve que R Johnson s'est parfaitement inscrit dans le travail de JJ Abrams, même s'ils ont des styles très différents.
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar dusse6 » Lun 13 Déc 2021 - 22:47   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Jagged Fela a écrit:Le seul film que j'ai pas en support physique. Comme dit plus haut, au ciné ça fait illusion mais après c'est la grosse descente. D'ailleurs je ne l'ai pas revu depuis sa sortie et je pense que ça va continuer comme ça. Déjà à l'époque, j'étais soulagé que ce soit terminé. Alors maintenant...


C'est également le seul film que je n'ai pas en support physique. Ce film, je l'ai écrit à la sortie de ma première séance, et je lui ai redonné plusieurs chances depuis, il n'y a rien à en garder. Même si j'essaie d'oublier le scénario plus que bancal de cette histoire sans queue ni tête, je trouve qu'il n'y a pas une seule scène d'envergure, pas un morceau de bravoure, rien qui ait un minimum de gueule.

La déception a été d'autant plus forte pour moi que j'ai assez aimé la soupe proposée par le 7 et que j'ai été enchanté par le 8 qui réussissait à mes yeux à la fois à poursuivre l'histoire du 7 tout en ouvrant des portes pour amener la saga ailleurs que dans la simple redite permanente.

Le 9, c'est triste à dire, mais je n'en garde rien, c'est un facepalm qui commence avec le texte d'ouverture et ne se termine qu'avec la réplique finale. Comment Disney a pu laisser passer ça ? Ca a foiré où? Comment les choses ont-elles à ce point pu échapper au contrôle de Kennedy?

Leur meilleure décision aura finalement été de laisser Star Wars respirer un peu désormais. Ca me paraît totalement salutaire après ce naufrage artistique.

Ca me fait mal d'être aussi dur avec ce film, surtout que j'ai lutté pendant des années sur ce forum contre ceux qui critiquaient, à mes yeux injustement, les autres films de la saga, et notamment et surtout le 8.

Je crois que j'avais déjà posé la question lors de sa sortie, je le refais maintenant: ceux qui apprécient ce film, pouvez-vous m'expliquer ce qui vous plaît dedans? Je n'arrive à rien sauver, je n'ai aucun plaisir à le regarder, c'en est même désagréable par moments (et pourtant je suis vraiment bon public).
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Grievous90 » Lun 13 Déc 2021 - 23:09   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Après ce n'est qu'une questions de points de vue qui est différent pour chacun de nous.Je fait partis de cette génération qui a vécu et découvert Star Wars avec la postlogie et pour une partie d'entre nous (pas tous)on aime bien cette épisode.
Tout d'abord ce qu'ont adorent et ce que j'adore c'est le fan service qu'il y a dans cette épisode et cette trilogie ,même si il y a plusieurs incohérences, l'histoire est plutôt bien.
C'est sur que le film est charger mais ça ne nous dérange pas tant que ça.
Après comme je le redis ,tout est une question de point de vue chaque génération grandit avec sa trilogie ,si ma génération à plutôt bien aimé cette trilogie même si il y a des déçus.En tout cas je peus comprendre ceux qui sont déçus. :D
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar DRIII » Lun 13 Déc 2021 - 23:33   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

dusse6 a écrit:C'est également le seul film que je n'ai pas en support physique. Ce film, je l'ai écrit à la sortie de ma première séance, et je lui ai redonné plusieurs chances depuis, il n'y a rien à en garder. Même si j'essaie d'oublier le scénario plus que bancal de cette histoire sans queue ni tête, je trouve qu'il n'y a pas une seule scène d'envergure, pas un morceau de bravoure, rien qui ait un minimum de gueule.


Il y a des amorces de scènes qui auraient pu avoir du potentiel, mais la frénésie de mouvement, la paresse d'écriture et les incohérences qui se succèdent éteignent tout immédiatement. Kijimi était un décor avec du potentiel, le groupe de Storms rebelles aussi... c'est ça qui le plus rageant en fait. Même la résurrection de Palpatine aurait pu être bien mieux traitée. TROS passe son temps à nous montrer qu'il y avait les moyens et la capacité de faire un bon film, qu'il y avait des idées... mais tout est broyé derrière former une énorme patouille qui colle aux dents.
DRIII

 
 

Messagepar xximus » Mar 14 Déc 2021 - 23:13   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

J'ai regardé un moment aussi hier. C'est vrai que c'est dur à reregarder c'est assez déroutant. :transpire:

J'ai beaucoup aimé le procédé du "Force Skype" entre Rey et Kylo Ren, une vraie idée sympa poussée comme il fallait (le coup du collier notamment bien vu).

Pour le reste ouais ça fait poussif et too much de partout, vous avez tout dit et je vous rejoins sur tellement de points... Ce IX est une frustration.

Mais je suis pas sûr que des plus jeunes/nouveaux arrivants dans l'univers SW aient le même avis, comme le dit Grievous90 au-dessus.

C'est une sorte de gros ROTJ XXL, certes sans l'enjeu filial et émotionnel Vador/Luke mais avec la saveur "résolution" qui fait que ça ne m'étonne pas qu'on puisse apprécier ce film. Il a pour lui un côté grand spectacle et affrontements à gogo sans temps morts (ce qui n'est pas une qualité à nos yeux plus blasés :D mais qui peut plaire chez d'autres). :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar DRIII » Mer 15 Déc 2021 - 0:45   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Pour moi, TROS est devenu un peu l'équivalent starwarsien des Dents de la Mer IV :D
DRIII

 
 

Messagepar Kessel » Mer 15 Déc 2021 - 7:37   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

DRIII a écrit:Pour moi, TROS est devenu un peu l'équivalent starwarsien des Dents de la Mer IV :D

C'est vrai ! mais comment faire un bon film après un gros Nanar Destroy ?

Dans ce cas, TLJ est : "Piranha 2, les tueurs volants" ou "Sharknado 8" ou "Freddy contre Jason" :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar DRIII » Mer 15 Déc 2021 - 14:44   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Kessel a écrit:
DRIII a écrit:Pour moi, TROS est devenu un peu l'équivalent starwarsien des Dents de la Mer IV :D

C'est vrai ! mais comment faire un bon film après un gros Nanar Destroy ?

Dans ce cas, TLJ est : "Piranha 2, les tueurs volants" ou "Sharknado 8" ou "Freddy contre Jason" :D


Je ne répondrai pas à la provocation :D

Blague à part, il y avait de la place pour faire du bon dans cet Episode IX.

1. Comme je l'ai écrit plus haut, il y a quelques bonnes idées amorcées dans TROS. Mais très vite annihilées.

2. On connaît le script de Trevorrow qui contenait lui aussi des bonnes idées scéniques et scénaristiques et cherchait surtout à raconter une histoire.

Pour en revenir aux Dents de la Mer 4, on retrouvait la même surenchère débile que dans TROS, le même non sens scénaristique (un requin blanc qui vient se venger de la famille flic qui a buté ceux du 1 et du 2, jusqu'à la poursuivre à travers le monde), un casting haut de gamme et totalement gâché (Michael Caine) et une orgie de fan service au détriment de l'histoire et du fond.

Les Dents de la Mer 4 était juste plus cheap niveau production que TROS qui avait beaucoup plus de moyens à disposition. Ce qui rend ce fiasco artistique encore moins pardonnable.
DRIII

 
 

Messagepar SIeW » Jeu 16 Déc 2021 - 1:52   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

En fait, outre ses défauts intrinsèques, ce film vient selon moi prouver qu'il était absurde de tenter de faire une suite à ROTS.

Tous les problèmes de TROS sont en réalité déjà en germe dans TFA.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar The Negotiator » Jeu 16 Déc 2021 - 3:02   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

De façon plus générale, faire une trilogie sans scénario de départ avec plusieurs réal différents choisis au fur et à mesure sans s'assurer que les 3 films feront un tout cohérent à la fin... C'était mal parti dès le début
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 16 Déc 2021 - 9:47   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

SIeW a écrit:En fait, outre ses défauts intrinsèques, ce film vient selon moi prouver qu'il était absurde de tenter de faire une suite à ROTS.


Pourtant ils l'ont fait, en 1977 :paf:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3694
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 16 Déc 2021 - 14:28   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Oue, c'était pas un truc qui s'appelait la guerre des étoiles ? :? :whistle:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Bastos » Jeu 16 Déc 2021 - 15:24   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Bah, ils ont brillamment réussi en 77 et ont échoué en 2015.. :neutre:

"Le meilleur des maîtres, c'est l'échec", ils reviendront plus fort :sournois:

Puis en étant un minimum honnête, il y avait plus matière pour faire une suite à Un Nouvel Espoir qu'à l'épisode 6..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 16 Déc 2021 - 16:29   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Vu que tu y vas de ta citation des films, permet moi d'invoquer l'argument pount de vue de Obi Wan. Loin de moi l'envie de relancer des débats qui finissent malgré tout par se relancer tout seuls donc je me contenterai de ceci : j'ai pour ma part été ravi par ce que j'ai pu voir au cinéma entre 2015 et 2019 niveau Star Wars.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3694
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar DRIII » Jeu 16 Déc 2021 - 16:47   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Dark Reemus a écrit:Vu que tu y vas de ta citation des films, permet moi d'invoquer l'argument pount de vue de Obi Wan. Loin de moi l'envie de relancer des débats qui finissent malgré tout par se relancer tout seuls donc je me contenterai de ceci : j'ai pour ma part été ravi par ce que j'ai pu voir au cinéma entre 2015 et 2019 niveau Star Wars.


Pour le coup, moi aussi... excepté TROS qui est vraiment pour moi - et de loin - le pire Star Wars jamais sorti au cinéma. Ce film, c'est un lâcher prise total, une tentative laborieuse de faire entrer des cubes dans des cylindres (ou l'inverse) pour tenter de plaire un peu à tout le monde.

Je ne suis pas un grand fan de Rogue One, mais c'est un film qui tient tout à fait la route. Quant à TFA, TLJ et Solo, je les trouve personnellement meilleurs que n'importe quel opus de la prélogie.

Ce qui est rageant avec le foirage total qu'est TROS, c'est que ça flingue un peu l'ensemble de la postlogie. Comme si l'histoire développée dans TFA et TLJ avait été laissée en suspens... c'est le sentiment que ça provoque chez moi en tout cas.
DRIII

 
 

Messagepar Bastos » Jeu 16 Déc 2021 - 17:16   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Je parlais essentiellement de la postologie puisqu'on parle de la suite de l'épisode 6..

Je n'arrive pas a faire comme vous (et j'aimerai beaucoup), voyant la saga comme un tout.. je trouve ça difficile, par exemple, de détester le 9 et d'adorer le 8 tellement il y a une relecture au re-visionnage qui gâche par conséquent le film..
Comment peut-on apprécier la scène de "t'es parents sont personnes" maintenant ?

Vous allez me dire ca peut faire pareil avec la TO et la prelo où il y a relecture également, et je comprend ce qui n'aime, par conséquent, pas la Prelo, mais je trouve personnellement que ça ne gâche rien mais que ça renforce au contraire..

C'est pour ça que la postologie dans sa GLOBALITE est plutôt un échec à mon sens..

Et je parle juste des trois films de la postlo entre eux, si on prend les 9 films ca fait encore plus mal.. :paf:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 16 Déc 2021 - 18:05   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Bastos a écrit:Comment peut-on apprécier la scène de "t'es parents sont personnes" maintenant ?



En faisant marcher sa caboche ? :neutre:

Je veux dire, si j'apprenais que mon politicard de papa était en fait le grand méchant qui avait orchestré la guerre qui a ravagé la galaxie et ruiné ma jeunesse juste dans le but d'instaurer un régime autoritaire proche d'une dictature et de la diriger avec une vision pas très très juste des idéaux qu'il défendait en tant que sénateur et chancelier, bah dans mon propre intérêt vu le mouvement de rébellion qui se soulève je fais profil bas et je fais tout pour devenir "personne" :neutre:

Pour ma part il y a bien trois reproches que j'adresserais à l'Ascension de Skywalker, et je pense qu'ils sont pour la plupart juste des trucs que j'aurais présentés autrement; et non pas de vraies tares qui plombent mon visionnage (parce que désolé si ça fait con de le rappeller mais ce n'est jamais que mon humble avis; pas que ça soit le cas ici mais à force sur internet je met des gants... En plus on est en hiver donc ça me réchauffera les doigts s'il neige :paf: )

- Le baiser entre Rey et Ben qui sort un peu de nulle part en contrastant avec le degré de rapprochement montré progressivement dans le film. Maintenant, je pense qu'on est tous et toutes tombés amoureux un jour ou l'autre, et que le propre d'un "premier baiser" est justement d'être inattendu (et espéré, auquel cas on pourrait dire que l'amour est responsable mais ça nous sort un peu du contexte et je suis à court de citations latines :ange: ).

- Le duel sur les ruines de la deuxième Etoile de la Mort qui manquait cruellement de musique. C'était l'occasion pour John Williams de briller une dernière fois sur la saga et de refaire des merveilles comme pour la Menace Fantôme et la Revanche des Sith, c'est quand même plutôt dommage de s'être passé d'habillage musical, qu'il s'agisse d'une nouvelle compo pour l'occasion ou du réarrangement d'une composition existante.

- Wedge Antilles. Le faire revenir est une formidable idée qui n'a pas manqué de me coller un sourire niais et béat sur le visage, mais avoir le plus grand pilote de X-Wing de la saga qui fait son retour et le voir en tant que simple artilleur à la tourelle du Faucon... Dommage.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3694
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Bastos » Jeu 16 Déc 2021 - 18:26   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Si on part du principe que ce fils, élevé par le plus grand dictateur et le plus puissant Sith de la galaxie, est un mec peace ca marche effectivement.. :transpire:

Mais tu n'as pas compris ma remarque, ce que je veut dire ce que quand Kylo lui dit dans le 8 "t'es parents sont personnes" avant le 9 ça marchais très bien, c'était même la bonne idée du film (je défend le 8, moi maintenant :transpire: )
Maintenant en re-visionage, ça ne marche plus pareil.. Ca à gâché LE moment du film.. D'où mon constat, je trouve difficile d'apprécier la postlo dans sa globalité.. d'où l'échec de "l'histoire" qu'on a voulu nous raconter..

Et ca me le fait pour vraiment beaucoup de point, Leia Jedi, Snoke, le cliffhanger à la fin du 7..
Je dirais même, à l'échelle de la saga, la scène de Luke qui enlève la masque de son père, puisque maintenant on sait que de l'autre cote de l'étoile de la mort Palpatine se faisait la malle.. :cry:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar DRIII » Jeu 16 Déc 2021 - 19:12   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Bastos a écrit:Je parlais essentiellement de la postologie puisqu'on parle de la suite de l'épisode 6..

Je n'arrive pas a faire comme vous (et j'aimerai beaucoup), voyant la saga comme un tout.. je trouve ça difficile, par exemple, de détester le 9 et d'adorer le 8 tellement il y a une relecture au re-visionnage qui gâche par conséquent le film..
Comment peut-on apprécier la scène de "t'es parents sont personnes" maintenant ?


Tu as raison. TROS gâche dans un sens les deux précédents films. Après, je pense que TFA et TLJ ont d'autres qualités intrinsèques, formelles ou narratives, qui rendent ces films encore sympas à regarder.

C'est pour ça que la postologie dans sa GLOBALITE est plutôt un échec à mon sens..

Et je parle juste des trois films de la postlo entre eux, si on prend les 9 films ca fait encore plus mal.. :paf:


C'est sûr qu'une conclusion foireuse gâche toujours une histoire.

J'ai souvent cette déception quand je lis des polars. Le "build up", la construction et le déroulement de l'histoire, est souvent plus intéressant que la conclusion. Les auteurs de polars ont parfois aussi tendance à sombrer dans le grand guignol vers la fin. Même des bons comme Nesbo ou Ellroy.
DRIII

 
 

Messagepar SIeW » Ven 17 Déc 2021 - 20:34   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Dark Reemus a écrit:
SIeW a écrit:En fait, outre ses défauts intrinsèques, ce film vient selon moi prouver qu'il était absurde de tenter de faire une suite à ROTS.


Pourtant ils l'ont fait, en 1977 :paf:


Ah oui je voulais dire ROTJ :transpire: :cute:
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Anthony11 » Ven 17 Déc 2021 - 21:42   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

DRIII a écrit:Quant à TFA, TLJ et Solo, je les trouve personnellement meilleurs que n'importe quel opus de la prélogie.


:shock: Dans un monde où ROTS est un film Star Trek ?
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar DRIII » Ven 17 Déc 2021 - 23:20   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Anthony11 a écrit:
DRIII a écrit:Quant à TFA, TLJ et Solo, je les trouve personnellement meilleurs que n'importe quel opus de la prélogie.


:shock: Dans un monde où ROTS est un film Star Trek ?


Je ne pense pas que ROTS soit un bon film en effet. Je trouve que c'est un film qui flingue un peu systématiquement tous ses temps forts et qui réussit à foirer les deux scènes les plus attendues : la "naissance" du Vader en armure et celle des jumeaux. Dans la prélo, je lui préfère largement TPM. Mais ce n'est pas trop le sujet ici.

Je trouvais justement que la postlo corrigeait pas mal de défauts de la prélo. Jusqu'à ce film qui ferait même passer AOTC pour un chef d'oeuvre.
DRIII

 
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations