Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur L’ascension de Skywalker

0/5
44
10%
1/5
50
11%
2/5
66
15%
3/5
102
23%
4/5
134
30%
5/5
54
12%
 
Nombre total de votes : 450

Messagepar Sergorn » Sam 25 Jan 2020 - 21:15   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Il a pas retourné sa veste, il veut juste faire chuter Kylo Ren. Nuance.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi.Niluje » Dim 26 Jan 2020 - 13:11   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

C'est la suite de ce qu'il se passe à la fin de TLJ quand il fait justement un mouvement de veste^^
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Corentin G » Dim 26 Jan 2020 - 14:15   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

A l'époque de la sortie de The Last Jedi, il y avait eu débat sur la main robotique de Luke lorsque celui-ci meurt et disparaît. La question était de savoir pourquoi sa main disparaissait avec lui, et si Luke fantôme aurait à nouveau une main humaine etc.

Je remarque que la question a peut-être du se poser lors de l'élaboration de The Rise of Skywalker, car la main droite de Luke n'apparaît jamais ! C'est sa main gauche qui rattrape le sabre et lève le X-Wings, et la droite reste cachée sous sa robe. Je crois que même l'équipe du film n'a pas trop su quoi décider :D
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 26 Jan 2020 - 14:18   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Corentin G a écrit:A l'époque de la sortie de The Last Jedi, il y avait eu débat sur la main robotique de Luke lorsque celui-ci meurt et disparaît. La question était de savoir pourquoi sa main disparaissait avec lui, et si Luke fantôme aurait à nouveau une main humaine etc.

Je remarque que la question a peut-être du se poser lors de l'élaboration de The Rise of Skywalker, car la main droite de Luke n'apparaît jamais ! C'est sa main gauche qui rattrape le sabre et lève le X-Wings, et la droite reste cachée sous sa robe. Je crois que même l'équipe du film n'a pas trop su quoi décider :D


C'est vrai, il me semble qu'il y a aucun moment ou on peut voir si il a sa main droite ou non, c'est plutot malin de leur part :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar miss-phoenix » Dim 26 Jan 2020 - 14:23   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Le retour de BIBI 8 a écrit:C'est vrai, il me semble qu'il y a aucun moment ou on peut voir si il a sa main droite ou non, c'est plutot malin de leur part :lol:


Personnellement, je trouve que c'est un peu idiot. Après tout, quand Anakin apparaît à la fin de ROTJ, il apparaît en entier, pas sans bras ni jambes. Donc, ça aurait été logique de montrer la main de Luke dans son état originel.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Corentin G » Dim 26 Jan 2020 - 14:27   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Le retour de BIBI 8 a écrit:
C'est vrai, il me semble qu'il y a aucun moment ou on peut voir si il a sa main droite ou non, c'est plutot malin de leur part :lol:

Je crois que cette petite astuce leur a permis de ne pas avoir à statuer sur la question et de provoquer des débats enflammés ! Je pense sincèrement que c'est intentionnel tant on ne la voit jamais !

La différence avec Anakin étant qu'il réapparaît sous sa forme de Jedi, donc avant de se faire couper les jambes. Et on remarque qu'à la longueur des manches, on n'est pas capable de dire si son bras mécanique (qu'il avait quand il était Jedi) est présent ou non lui non plus !
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Guts75 » Lun 27 Jan 2020 - 14:08   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

C’est une blague? Va sur Theforce.net, Rottentomatoes, les forums de Mad Movies, devil dead en France et même écran large...c’était un enfer de monter au creneau pour la prélogie. Ho et puis...

https://youtu.be/Q4TX6x2WLgk[/quote]

C'est marrant parce que sur Allo Ciné les spectateurs notent à 4,2/5 ROTS tandis que l’Ascension des Skywalker lui est noté 3,2/5 alors bien sur il ne s'agit de tous les gens ayant vu les films mais sa contredit totalement ton affirmation comme quoi la réception de ce dernier volet est bien meilleur que les films de la Prélogie .. Même AOTC et la menace fantôme sont notés à 3,9/5 pour info' ..
Guts75
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 16 Jan 2020
 

Messagepar HanSolo » Lun 27 Jan 2020 - 16:17   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Une analyse que je partage sur les failles de narration de RISE
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar horadreem » Lun 27 Jan 2020 - 17:09   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

100 % d'accord avec l'avis de durendal qui a le mérite de bien argumenter son propos.
https://www.youtube.com/watch?v=IAGog3T_kbE

Message édité, pas de commentaire clivant, merci.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Aragnis » Mar 28 Jan 2020 - 11:39   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Guts75 a écrit:CC'est marrant parce que sur Allo Ciné les spectateurs notent à 4,2/5 ROTS tandis que l’Ascension des Skywalker lui est noté 3,2/5 alors bien sur il ne s'agit de tous les gens ayant vu les films mais sa contredit totalement ton affirmation comme quoi la réception de ce dernier volet est bien meilleur que les films de la Prélogie .. Même AOTC et la menace fantôme sont notés à 3,9/5 pour info' ..

Tu ne peux pas comparer des notes données à chaud à des notes données des années après leur sortie pour la prélogie. Internet n'est plus ce qu'il était y'a 15 ans.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Chasky » Mar 28 Jan 2020 - 16:50   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Vu une deuxième fois aujourd'hui.

C'était aussi ouf que la première fois.

De très loin le meilleur depuis ROTJ :)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Laura Mars » Mar 28 Jan 2020 - 18:29   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Vu cette nuit à Tel-Aviv et c'est la meilleure comédie futuriste de l'année. :)

De bons clins d'oeil à "Yossi & Jagger"

Mais moins bon que "Zero Motivation" (2014) :love:
People who alter or destroy works of art and our cultural heritage for profit or as an exercice of power are barbarians
George Lucas (march 1988, Berne Convention)...
...1997 The altered Special Edition
Laura Mars
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 29 Jan 2020 - 20:00   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Pour moi c'est le moins bon Star Wars de la postlogie (et juste devant L'attaque des clones dans la saga pour moi en gros).

J'avais lu les leaks avant de voir le film. Ca ne présageait rien de terrible, mais comme pour moi au cinéma la forme est presque plus importante que le fond car elle contribue au fond lui-même (la façon de faire passer un message permet de faire passer n'importe quoi si c'est bien fait)... L’Episode VIII annonçait quelque chose de simple qui me plaisait beaucoup sur le papier : Rey qui devient une Jedi face à Kylo Ren en Supreme Leader. Luke qui hantera Kylo Ren autant que Han, une piste qu'il aurait été intéressant de creuser. Finn qui devient un rebelle accompli et ferait équipe avec Poe et Rose.

Déjà, le montage est trop rapide. J'ai revu la scène des ricochets en vitesse-lumière sur le net, et j'ai compté. Une soixantaine de coupes pour une minute vingt. Au cinéma ce n'était pas agréable à regarder principalement à cause de ça. On a vraiment peu le temps de profiter des images finalement car tout est très rapide.

Pour moi très clairement Palpatine, le retour du casque de Kylo Ren, Rey qui est la petite-fille de Palpy et les nouveaux personnages secondaires, on pouvait s'en passer. Rey Skywalker aussi on pouvait s'en passer. Ça aurait contredit le titre du film mais un "Juste Rey" en guise de dernière réplique j'aurais trouvé ça tellement plus fort ! Pour se dire "C'est la saga des Skywalker mais les Skywalker sont morts, je voyais vraiment l'ascension de Rey comme quelque chose qui a eu lieu grâce à eux d'une manière ou d'une autre (Luke, Leia et Ben) mais c'est tout. Je trouvais ça très bien qu'elle n'ait pas de nom. Surtout que pour Palpatine, ça ne lui fait pas grand chose. Elle veut buter son grand-père parce qu'il est méchant, elle n'a pas le temps d'en avoir quelque chose à faire d'être liée à lui par le sang.

Leia est plutôt bien intégrée au film. Avec le matériel de base je pense qu'il est quasiment impossible de faire mieux. Cela dit j'ai trouvé très gênant la scène de sa mort et la scène qui la précède. Ça a été fait avec l'accord de la famille de Carrie Fisher donc ça passe, mais je pense que ça doit être très douloureux pour sa famille de voir ces scènes et j'ai trouvé ça plutôt morbide. Encore une fois, aucune scène de mort ne m'a donné cette impression-là dans un Star Wars auparavant.

La musique est plutôt bonne, rien de très marquant en voyant le film comme ça, mais c'est lié à la façon dont la musique est mixée dans les films d'Abrams et la fonction qu'elle a dans ses films, rien de bien grave.

Palpatine j'ai trouvé qu'il manquait de consistance en tant que personnage. Pour le coup j'ai bien eu le sentiment de retrouver le Palpatine de la prélogie, très bouffi et avec des plans foireux qui changent toutes les 3 minutes. C'est aussi lui qui m'encourage à avoir envie de revoir le film en VO parce qu'en VF je n'ai pas accroché. Je sais que c'est le même comédien de doublage que dans La revanche des Sith, mais je l'ai trouvé bien meilleur dans l'Episode III. Le clin d'oeil à La revanche des sith était très sympa, après franchement le story group va avoir du boulot pour justifier ses plans foireux parce que le fait qu'il ait créé Snoke semble être une perte de temps totale. C'était une jolie pirouette le coup des voix dans la tête surtout vis-à-vis de la fascination de Kylo Ren pour Vador, mais pour Snoke je trouve ça contraignant.

Kylo Ren est aussi moins intéressant que dans les films précédents je trouve. Elle est belle sa scène avec Han, son sacrifice à la fin est beau aussi, voir Adam Driver sourire dans un Star Wars ça m'a fait quelque chose, mais le film va tellement vite que Driver n'a pas le temps de faire quelque chose de très intéressant avec lui, et le scénario qui a préféré le jeter dans un trou durant l'une des scènes finales n'était pas non plus une bonne idée pour moi.

Très sympa les caméos vocaux des Jedi, c'était simple, symbolique et efficace. On évite de refaire du Harry Potter pur et dur au passage.

Le bisou lesbien à la fin du film ne me pose aucun problème, j'ai vu que ça a fait tiquer des gens sur internet... En soi je m'en fiche. Bien sûr que c'est commercial en mode "Regardez la communauté LGBT, on est Lucasfilm et on vous aime !", mais ça n'a rien de gênant. Si un couple hétéro s'était embrassé au milieu de ce même plan, personne n'aurait eu quoi que ce soit à redire sur ce dernier.

L'alchimie entre Rey, Poe et Finn marche bien. Évidemment, ça peut paraître un peu forcé, mais c'est suffisamment bien mis en place pour qu'on y croit.

Les personnages secondaires de la Résistance ne sont pas ultra passionnants. Il ne fallait pas en attendre plus c'est sûr, mais autant réutiliser Rose qui aurait pu avoir une info sur un truc plutôt que de créer Zori Bliss et l'ancienne trooper dont j'ai complètement oublié le nom. Encore une fois elles ne sont pas dérangeantes mais n'apportent rien.

Les nouveaux pouvoirs de la Force et le concept de dyade j'ai trouvé ça très chouette, c'est juste que pour un seul film ça fait beaucoup d'un coup.

Pour les effets spéciaux et la direction artistique de manière générale rien à redire, on perd le charme de la photographie de Johnson pour se retrouver avec la photographie plus classique des films d'Abrams, on repart aussi sur des plans avec une caméra constamment en mouvement. Bon, pourquoi pas, mais attention à l'effet série télé de temps en temps.

Ils ont voulu en faire trop et ça a débordé. Le film aurait pu durer 2h45 ou 3 heures juste en rallongeant la plupart des plans, ça aurait été bien plus digeste.

Pour moi le gâchis du film c'est vraiment son montage qui donne l'impression que tout le film est précipité. Je comprends bien qu'il y avait toute une intrigue à conclure et qu'Abrams et Terrio ont choisi d'en ajouter 10 autres histoire de finir la saga en apothéose, mais on pouvait un peu se poser quand même pour le dernier film. La sensation de final de feu d'artifice n'en aurait été que décuplée.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 29 Jan 2020 - 20:19   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Le problème est que Terrio et Abrams ne connaissent pas le dicton "Less is More"... le film veut trop en faire pour le temps dont il dispose c'est vraiment regrettable. Pour un final il fallait un film long à mon avis, un film qui raccrochait les wagons certes, mais en soignant la cohérence. Force est de reconnaître que c'est pas le cas.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Corleone » Mer 29 Jan 2020 - 20:34   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Laura Mars a écrit:Vu cette nuit à Tel-Aviv et c'est la meilleure comédie futuriste de l'année. :)

De bons clins d'oeil à "Yossi & Jagger"

Mais moins bon que "Zero Motivation" (2014) :love:


Ah oui quand même :transpire: :paf: . Je ne pense pas que c'était l'effet voulu par JJA.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Sergorn » Mer 29 Jan 2020 - 20:35   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Après je suis pas sûr qu'ils avaient vraiment leur mot à dire sur la durée du film.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darth malgius » Mer 29 Jan 2020 - 22:40   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Moi j’ai hâtes de le revoir pour peaufiner mon avis. Je l’ai beaucoup aimé ça va vite mais ça se tient quand même après j’avoue que le seul défaut au premier visionnage c’est de sacrifier des personnages comme les chevaliers de Ren où Rose et aussi quelques plans de plus dans l’espace ça l’aurait fait pour le final. Mais globalement très satisfait et les enfants ont adorés preuve que la nouvelle génération 13 et 11 ans pour les miens a un avis plutôt favorable à cet fin de saga les miens sont plutôt exigeants donc heureux de les avoir emmener pour partager la fin de la saga avec eux . La boucle est maintenant bouclée comme dirait Vador :sournois:
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Rock » Jeu 30 Jan 2020 - 17:07   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:C'est aussi lui qui m'encourage à avoir envie de revoir le film en VO parce qu'en VF je n'ai pas accroché.

Oui, en VO Palpatine est clairement mieux, comme tout le reste du film d'ailleurs.


Guiis Becom a écrit:Pour moi le gâchis du film c'est vraiment son montage qui donne l'impression que tout le film est précipité.

En beaucoup moins fort, mais le sentiment était quand même là la première fois pour moi. Mais revoir le film, ce qui diminue le nombre d'éléments à assimiler à chaque fois, l'a atténué. Je l'ai vu 5 fois, la dernière était en VO et là c'était un pied total.



Le bisou à la fin c'est Larma D'Acy, pas un personnage qui sort de nul part et facilement identifiable (sa tête, sans problème, par contre j'ai fait une recherche pour son nom, je crois d'ailleurs qu'il n'est jamais donné dans les films), donc qui méritait bien une petite parenthèse sur son état d’esprit à la fin de la bataille. Et même plus que la plus part des gens présents sur qui on s'attarde et qu'on découvre pour la première fois. Par contre sa copine, aucune idée de qui c'est.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Corleone » Jeu 30 Jan 2020 - 17:27   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Aller 5 fois au cinéma voir le même film, je trouve ça énorme :transpire: . Même pour un film que j'apprécierais beaucoup, je ne le verrais que 2 fois grand max au cinéma.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Ares44 » Jeu 30 Jan 2020 - 18:23   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Rock a écrit:
Guiis Becom a écrit:Pour moi le gâchis du film c'est vraiment son montage qui donne l'impression que tout le film est précipité.

En beaucoup moins fort, mais le sentiment était quand même là la première fois pour moi. Mais revoir le film, ce qui diminue le nombre d'éléments à assimiler à chaque fois, l'a atténué. Je l'ai vu 5 fois, la dernière était en VO et là c'était un pied total.



C'est clair que rien qu'au second visionnage on a moins cette impression d'histoire rushée et le début du film passe beaucoup mieux. :wink:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Guts75 » Jeu 30 Jan 2020 - 18:31   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Corleone a écrit:Aller 5 fois au cinéma voir le même film, je trouve ça énorme :transpire: . Même pour un film que j'apprécierais beaucoup, je ne le verrais que 2 fois grand max au cinéma.


+1000 surtout ce film :lol: (désolé)
Guts75
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 16 Jan 2020
 

Messagepar Chasky » Jeu 30 Jan 2020 - 18:42   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Guts75 a écrit:+1000 surtout ce film :lol: (désolé)

Et en même temps, si t'as pas aimé, faudrait être masochiste pour y retourner, qui plus est quatre fois, n'est-ce pas ?
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Guts75 » Jeu 30 Jan 2020 - 19:04   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Chasky a écrit:
Guts75 a écrit:+1000 surtout ce film :lol: (désolé)

Et en même temps, si t'as pas aimé, faudrait être masochiste pour y retourner, qui plus est quatre fois, n'est-ce pas ?


Je peux me bouffer 10 fois l'empire contre attaque ou ROTS mais 5 fois TROS belle instrument de torture effectivement, j'ai pas aimé on l'aura compris en même temps je ferais un post plus détaillé de cette parodie très bientôt parce que c'est juste une parodie avec un énorme budget rien de plus. :transpire:
Modifié en dernier par Guts75 le Jeu 30 Jan 2020 - 19:33, modifié 1 fois.
Guts75
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 16 Jan 2020
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 30 Jan 2020 - 19:34   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Guts75 a écrit:
Je peux me bouffer 10 fois l'empire contre attaque ou ROTS mais 5 fois TROS belle instrument de torture effectivement, j'ai pas aimé on l'aura compris en même temps je ferais un post plus détaillé de cette parodie très bientôt. :transpire:


Oh non please !
Y'en a déjà trop. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Rock » Jeu 30 Jan 2020 - 19:42   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Corleone a écrit:Aller 5 fois au cinéma voir le même film, je trouve ça énorme :transpire: . Même pour un film que j'apprécierais beaucoup, je ne le verrais que 2 fois grand max au cinéma.

C'est vrai que c'est beaucoup. Normalement, même en cas de grande appréciation, je n'y vais pas autant. Le côté festif de l'événement a joué. Avec ce dernier combiné à un excellent film, on a la recette parfaite pour faire passer les sarcasmes de inoffensif à carrément amusant.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Deltaer Grayh » Mer 05 Fév 2020 - 18:50   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Bon, ben voila, troisième visionnage ce jour.

Ayant une opération début janvier, il s'avère que je ne peux de nouveau me déplacer en voiture que depuis quelques jours. Du coup, l'écart de temps avec les deux premières visions semble avoir été bénéfique.

J'étais sorti de la première vision très déçu par les encore trop nombreuses similitudes avec la trilogie originale et, en l'occurrence cette fois-ci, plus particulièrement avec l'épisode VI…
Lors de la deuxième vision je m'étais surtout interrogé sur le pourquoi des choix "réchauffés" de cet épisode IX alors que la caractéristique principale de l'épisode IV, c'était son aspect novateur en matière de science fiction (malgré ses nombreuses références philosophiques, historiques et cinématographiques).

Surprise, durant cette troisième vision où mon attention s'est focalisée sur ce qui n'était pas du "réchauffé"... Le fonctionnement de l'esprit humain est étonnant…

Alors, certes, j'ai encore tiqué aux "ricochets" du Millenium Falcon, à la sortie des "sables mouvants", au jeu de quilles avec les Storm troopers dans le destroyer de Kylo Ren, au prétexte de la tour de guidage pour les destroyers de Palpatine, à la chevauchée sur le destroyer amiral, et à toutes ces similitudes avec l'épisode VI…

Mais...

Je me suis plus attaché au jeu des acteurs, à l'humour, à la musique, aux relations entre les personnages, à la relation de Finn avec la Force, au lien entre Rey et Ben, à la diade et à toutes ses implications, aux apparitions de Lando, Leia, Luke et Han. J'ai encore une fois apprécié tout ce qui se passe sur la Lune d'Endor, l'exploration de l'étoile de la mort bis et l'affrontement entre Rey et Ben et toutes ses conséquences.

Au final, j'ai beaucoup plus apprécié que lors des deux premières visions. Par principe, comme c'est pour moi la coutume depuis l'épisode I, il y aura une quatrième vision ciné (sauf pour Solo, qui n'en a eu que trois).

S'il fallait une conclusion après cette troisième vision, ce serait : il y a encore du bon dans cet épisode de la postlogie :)
Modifié en dernier par Deltaer Grayh le Jeu 06 Fév 2020 - 13:26, modifié 4 fois.
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar L'Éternel Débutant » Mer 05 Fév 2020 - 19:59   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Tiens justement moi c'est hier que j'ai estimé que j'avais digéré le film. Point de raillerie dans ce terme, rassurez-vous. Il s'avère simplement que je ne suis pas quelqu'un de très instinctif et que j'essaie autant que possible d'éviter toute forme d'impulsivité. Du coup, quand je visionne un film, je suis rarement capable de donner à chaud autre chose qu'une vague estimation de ce que pourrait en être mon avis au final, parce qu'il me faudra d'abord le digérer, ce qui peut prendre plusieurs semaine.

En ce qui concerne L'Ascension de Skywalker, figurez vous que je n'ai pas à proprement parler d'avis. Pour faire plus simple, je recopie ici ce que j'ai posté sur une conversation tenue ailleurs :
« Bon ben un mois après la séance, mon avis est... nul. Pas le film hein ! Mon avis. Parce que le film lui ne m'évoque absolument rien ; la parfaite production absolument pas déplaisante. »

Et c'est terrible ! Face au côté extrêmement consensuel que peuvent facilement présenter les supers productions comme Star Wars, j'ai pour philosophie de m'imposer ceci : si je ne peux pas dire que ça me plaît, alors je trouve ça mauvais. Ainsi, en toute logique, un film comme celui qui nous intéresse devrait automatiquement passer dans ma case « mauvais », mais il n'en est rien. J'aurais presque envie de féliciter Lucasfilm, Disney et J.J. pour cet exploit : le parfait film absolument pas déplaisant ; le rêve ultime du producteur gros cigare. Et il y en a encore pour rêver à l'exclusion de Kathleen Kennedy ? Ah ! (Qui, par ailleurs, est, je pense, très compétente dans son domaine. Peut-être même un peu trop).
L'Éternel Débutant
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 10 Jan 2020
 

Messagepar Ajunta Gallia » Jeu 06 Fév 2020 - 10:53   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Le 7 était pour moi un film osef, le 8 me semblait au moins divertissant même si objectivement peut-être le moins bon des 3 films de cette Postlogie, ce 9 sera le film de la déception. Avec des idées mal exploitées, des éléments du scénario expédiés ou inexpliqués, des incohérences, couplé avec un sentiment personnel de perdre mon temps et mon argent à voir ce film au cinéma.

Je n'ai même pas de la colère, simplement de la fatigue de ne rien voir de bon dans cet univers qui m'est cher depuis Rogue One (je n'ai pas eu l'occasion de voir The Mandalorian).

Sur ce, je retourne me consoler sur KoTOR avec une pizza.
"Il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande, qu'on ne puisse relativiser devant une pizza."
Ajunta Gallia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 378
Enregistré le: 18 Fév 2013
Localisation: Dans mon hamac, au beau milieu d'une forêt enneigée, au fin fond de la galaxie...
 

Messagepar Deltaer Grayh » Mer 12 Fév 2020 - 2:56   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Bon, ben vala, vala. 4ème et dernière vision cinématographique de TROS pour bibi. Si j'en crois les programmes des cinés, j'ai du donner les derniers euros de mon département pour le box office du film…

Après les déceptions relatives des deux premières visions et la satisfaction relative de la 3ème, cette fois-ci, il n'y a que les sables mouvants, la tour de guidage et la cavalcade sur le destroyer qui ont eu du mal à passer. Tout le reste a été apprécié, à des degrés divers, mais ce fut sympa, et la dernière image l'a été encore plus que les fois précédentes...

Après 42 ans et 11 films, la saga Star Wars s'arrête donc au ciné, pour l'instant...

Je ne sais pas quand elle reviendra sur grand écran : toujours en mouvement est l'avenir...

Je sais simplement que, dans la mesure du possible, lorsque l'évènement se produira, avec la Force je reviendrai communier :hello:
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Corleone » Ven 14 Fév 2020 - 15:49   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Toujours aussi drôle:
https://youtu.be/2OnieKUgv3I
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Ares44 » Mer 19 Fév 2020 - 12:19   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

36 pages de débat sur ce sujet alors qu'à la même époque, "votre avis sur TLJ" en était déjà à 126..., à mon avis l'année 2020 va être plus calme que 2018 ...

:transpire:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Bunny » Mer 19 Fév 2020 - 12:46   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Déjà, ça a beaucoup plus débattu avant la sorti du film, avec les leaks. Ensuite, je pense que TLJ a tellement déphasé que ça a plus poussé au débat (dans le bon ou le mauvais sens), alors que le IX est moins polémique. Il peut plaire ou déplaire, mais y'a pas de parti pris aussi tranché que le VIII, je pense.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4562
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 19 Fév 2020 - 12:57   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Je me demande si ce n'est pas une pire situation que pour TLJ. Je crois que si j'étais réalisateur, je préfèrerais que mon film provoque une polémique interminable entre pro et anti, plutôt que plus personne n'en parle au bout de deux mois
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Bunny » Mer 19 Fév 2020 - 13:05   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Très clairement, pour ma part, j'ai préféré le VIII au IX et j'ai pas spécialement envie de débattre sur ce dernier volet, sans doute parce que ça me laisse presque indifférente.

Je suis sortie du ciné en me disant que j'avais aimé, sans plus, que c'était un divertissement correct et joliment filmé. Ceci dit, avec le recul, je me dis aussi que je n'ai pas vibré comme pour le VII et le VIII qui, avec leurs défauts, eux, m'avaient embarquée.

Du coup, je ne sais pas si c'est parce que j'avais eu trop d'infos avant de le voir (donc bof pour l'effet de surprise) ou si c'est parce que cette foison d'informations et d'images (à l'instar du II) m'a empêchée de me poser et de vivre les choses avec les personnages comme c'était le cas dans les 2 autres épisodes.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4562
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Lorenki » Mer 19 Fév 2020 - 13:07   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr a écrit:Je me demande si ce n'est pas une pire situation que pour TLJ. Je crois que si j'étais réalisateur, je préfèrerais que mon film fasse une polémique interminable plutôt que plus personne n'en parle au bout de deux mois

Assez d'accord avec toi. Si on regarde les notes sur allociné les deux films sont plus ou moins équivalents mais dans le détail, la note de TLJ est dûe au fait qu'il a suscité beaucoup de réactions très opposées: on adore ou ou déteste. En tout cas ce film provoquait quelque chose. Là où pour TROS il y a un côté très moyen, comme un pétard mouillé. Il est traité comme un blockbuster distrayant avec pas mal de défauts mais assez oubliable. Alors que c'était censé être le final de toute une saga mythique qui aurait normalement dû provoquer beaucoup d'émotions positives ou négatives chez le public. Pour un Star Wars, conclusif en plus de ça, c'est assez triste je trouve.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Corleone » Mer 19 Fév 2020 - 13:08   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Exactement. Comment peut-on se réjouir que le dernier film de la saga SW laisse totalement indifférent ? La polémique montre que les gens sont investis, intéressés alors que là...
Indifférence générale.

Après je suis d'accord concernant les leaks. Beaucoup ici se sont fait leur avis sur le film avant de la voir en n'ayant que les leaks ent tête. On a beaucoup parlé du scénario donc normal qu'il y ait moins matière à discuter maintenant.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar DarkNeo » Mer 19 Fév 2020 - 13:12   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Je propose qu'on relance des polémiques à la con. :o
Histoire de faire bosser les modos. :paf: :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Mer 19 Fév 2020 - 13:31   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Moi TROS est un de mes préférés mais honnêtement les discussions autour du film me lassent, et je crois que justement toutes les polémiques autour de TLJ ont contribué à ça. J'ai plus en vie de "débattre" autour de Star Wars, simplement de prendre du plaisir devant

Et je pense que je ne suis pas seul dans le cas.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar _quentin_ » Mer 19 Fév 2020 - 13:32   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Je confirme, tu n'es pas le seul.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 19 Fév 2020 - 13:45   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Je propose qu'on relance des polémiques à la con. :o
Histoire de faire bosser les modos. :paf: :D


Oui mais non ça ira ! :transpire:

Ben c'est juste que il n'y a pas grand chose à dire sur TROS... c'est pas un drame. Beaucoup voulaient tourner la page de la Postlo. C'est chose faite. Après c'est certain que le film etait très consensuel. Pas de vagues.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar miss-phoenix » Mer 19 Fév 2020 - 13:52   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Corleone a écrit:Après je suis d'accord concernant les leaks. Beaucoup ici se sont fait leur avis sur le film avant de la voir en n'ayant que les leaks ent tête. On a beaucoup parlé du scénario donc normal qu'il y ait moins matière à discuter maintenant.


Vous pouvez dire que je suis une vieille has-been (née en 1990, hein !) mais honnêtement, je ne comprends pas les gens qui vont volontairement cherché les leaks, sachant qu'elles ont, malheureusement, de grandes chances d'être vraies. Certes, on a toujours cherché à savoir ce qui allait se passer dans un film qu'on attendait impatiemment mais où est le plaisir de spéculer à partir d'images et de bandes-annonces officielles quand tout nous est servi sur un plateau ? Personnellement, avec la première BA de TROS, j'avais plein d'idées sur la tournure des choses dans l'histoire et certaines se sont confirmées sauf que... Je n'ai jamais vraiment pu les partager parce que plein d'éléments étaient sur internet. Et pour la dernière BA, c'était mort de chez mort question spéculations. Pour moi, ça a aussi gâché mon plaisir d'attente du film. Peut-être est-ce aussi pour cela que j'étais moins hypée.

Sergorn a écrit:Moi TROS est un de mes préférés mais honnêtement les discussions autour du film me lassent, et je crois que justement toutes les polémiques autour de TLJ ont contribué à ça. J'ai plus en vie de "débattre" autour de Star Wars, simplement de prendre du plaisir devant

Et je pense que je ne suis pas seul dans le cas.

-Sergorn


_quentin_ a écrit:Je confirme, tu n'es pas le seul.


Je l'aime aussi beaucoup ce film. Il faudra que je revois toute la saga en marathon pour savoir quel film je préfère et surtout lequel je préfère dans la postlogie. En tous les cas, comme je crois l'avoir déjà dit, hormis le Rey Palpatine avec lequel j'ai un peu de mal, j'ai pris énormément de plaisir à le voir (et le revoir :ange: ) au cinéma, TROS.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Ares44 » Mer 19 Fév 2020 - 14:14   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:Moi TROS est un de mes préférés mais honnêtement les discussions autour du film me lassent, et je crois que justement toutes les polémiques autour de TLJ ont contribué à ça. J'ai plus en vie de "débattre" autour de Star Wars, simplement de prendre du plaisir devant

Et je pense que je ne suis pas seul dans le cas.

-Sergorn


Tout à fait, je suis assez dans cet état d'esprit. Je pense qu'il y a aussi une certaine lassitude pour certains après un an et demi de discussion houleuse (et c'est mon cas), et on n'a pas envi de se relancer dans des débats sans fin ou personne ne fera changer d'avis personne...

Mais nul doute qu'il y aura d'autres sujets SW à venir hors saga Skywalker (The Mandalorian S2, The Clone Wars, etc etc...) pour apporter son nouveau lot de discussion. :wink:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Dark Grymo » Mer 19 Fév 2020 - 15:08   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:Moi TROS est un de mes préférés mais honnêtement les discussions autour du film me lassent, et je crois que justement toutes les polémiques autour de TLJ ont contribué à ça. J'ai plus en vie de "débattre" autour de Star Wars, simplement de prendre du plaisir devant

Et je pense que je ne suis pas seul dans le cas.

-Sergorn


Oui malheureusement, ça me dégoûte un peu je dois bien l'avouer. Je préfère quand on s'imagine des choses non dites, qu'on théorise bref qu'on prenne plaisir à discuter mais je n'en peux plus de voir toute cette négativité sur SW. Je ne venais plus sur le forum pendant un moment à cause de ça et ça va sûrement se reproduire et c'est bien dommage..

Maintenant je pense que je vais essayer de me limiter aux topics litté car je me lance dans la lecture des comics. Et peut-être un peu sur les séries si ça reste correct mais je n'en suis pas sûr, sur TCW ça râle déjà parce que les arcs annoncés avant Mandalore ne contentent pas certains...........
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 577
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Lorenki » Mer 19 Fév 2020 - 16:21   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Le truc c'est que même en ne faisant pas gaffe à tout ve qui ne va pas dans ce scénar... ben... rien ne m'a fait prendre du plaisir dans ce film. J'ai pas vibré, pas ressenti d'émotions à quelques exceptions près. Si je prends par exemple la prélogie, je sais qu'elle a plein de défauts scénaristiquement parlant. Mais pourtant malgré tout elle arrive à me faire vibrer, je profite à fond des scènes d'actions et certains moments sont touchants, là où TROS m'a laissée de marbre.
J'aimerais pourtant être positive, sincèrement, mais ce n'est pas possible, pas avec le film qu'on a eu en tout cas.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar HanSolo » Mer 19 Fév 2020 - 16:26   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Corleone a écrit:Exactement. Comment peut-on se réjouir que le dernier film de la saga SW laisse totalement indifférent ? La polémique montre que les gens sont investis, intéressés alors que là...
Indifférence générale.


L'indifférence se reflete egalement dans les chiffres d'entrées.
Même si le film a globalement bien marché aux US et en France, il n'a été accompagné d'aucune hype, ni d'aucune grosse polémique.
C'est un robinet d'eau tiède.

J'aurais aimé apprécier et je suis en général bon - voire très bon - public; mais même en n'ayant quasiment aucune attente, j'ai été très décu par RISE :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Chasky » Mer 19 Fév 2020 - 17:03   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:Moi TROS est un de mes préférés mais honnêtement les discussions autour du film me lassent, et je crois que justement toutes les polémiques autour de TLJ ont contribué à ça. J'ai plus en vie de "débattre" autour de Star Wars, simplement de prendre du plaisir devant

Et je pense que je ne suis pas seul dans le cas.

-Sergorn

J'aurais pu écrire ce message...

+1000 :neutre:
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar DRIII » Mer 19 Fév 2020 - 17:11   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr a écrit:Je me demande si ce n'est pas une pire situation que pour TLJ. Je crois que si j'étais réalisateur, je préfèrerais que mon film provoque une polémique interminable entre pro et anti, plutôt que plus personne n'en parle au bout de deux mois


TROS est un film plaisant visuellement mais qui ne raconte pas grand chose, ne contient pas grand chose. Une fois qu'on a discuté en long, en large et en travers du comeback de Palpoche, de la rédemption de Ben Solo et de la filiation de Rey, on a un peu fait le tour du sujet.
DRIII

 
 

Messagepar Dark Grymo » Mer 19 Fév 2020 - 17:14   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

DRIII a écrit:
PiccoloJr a écrit:Je me demande si ce n'est pas une pire situation que pour TLJ. Je crois que si j'étais réalisateur, je préfèrerais que mon film provoque une polémique interminable entre pro et anti, plutôt que plus personne n'en parle au bout de deux mois


TROS est un film plaisant visuellement mais qui ne raconte pas grand chose, ne contient pas grand chose. Une fois qu'on a discuté en long, en large et en travers du comeback de Palpoche, de la rédemption de Ben Solo et de la filiation de Rey, on a un peu fait le tour du sujet.



C'est vraiment très réducteur selon moi et voir le truc comme on veut le voir. En comparaison, je pourrai résumer l'épisode VI en autant de mot, peut-être moins..
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 577
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Rock » Mer 19 Fév 2020 - 17:15   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

miss-phoenix a écrit:Vous pouvez dire que je suis une vieille has-been (née en 1990, hein !) mais honnêtement, je ne comprends pas les gens qui vont volontairement cherché les leaks, sachant qu'elles ont, malheureusement, de grandes chances d'être vraies.

Je pense un peu pareil. J'ai bien conscience que le fait de connaître le film à l'avance n'est pas la seule chose à prendre en compte sur l'appréciation générale, mais quand même, je ne peux pas m'empêcher de penser que l'impact que ça peut avoir ne peut aller que de neutre à négatif, mais jamais positif.
Pétard déjà mouillé ou simplement manipulé avec des mains mouillées ?

Ce n'est pas un jugement, c'est juste un ressenti par rapport à ma propre façon d'apprécier les choses.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar DarkNeo » Mer 19 Fév 2020 - 17:27   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Que TROS laisse indifférent est finalement logique.

Lassitude des fans tant sur le plan des nombreuses polémiques que sur le comportement du fandom en lui-même.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations