Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Forum de la troisième série télévisée live Star Wars (2022), sur Obi-Wan Kenobi, avec Ewan McGregor, se déroulant 10 ans après La Revanche des Sith.

Retourner vers Obi-Wan Kenobi

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Erytram » Dim 14 Nov 2021 - 2:51   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Boba Fett a écrit:
darkdark a écrit:Je me demande qu est-ce qui va pousser obi wan à partir de Tatooine et de se retrouver dans cette ville où base sous marine ?


En début de réponse, je vois trois possibilités :
Une demande de Yoda
Une demande de Qui-Gon
Une demande de Bail Organa

Les trois personnes importantes à savoir que Kenobi est sur Tatooine

Ça ou un évènement là-bas qui oblige Kenobi à fuir la planète, histoire d'éloigner les antagonistes de Luke
:neutre:


Je me demande aussi si on aura pas énormements d’événements liés a Kenobi, mais se passant bien loin de la, et ou on suivrais tout autant que lui d'autres persos, style "un jedi a ete localisé sur Tatooine", ça interesse d'une part les inquis, et ca peux eme interesser la Rebellion.
Et a coté on peux avoir Vador qui vit son petit train trin de seigneur du mal tout en continuant a chercher Kenobi en lousdé.

Je persiste a dire d'ailleurs que voir un gros parallele entre une journée du point de vue de Vador, et celui de Kenobi, entre la paix sereine, limite ennuyante sur la planete ensablé et Vador qui charcute du rebelle...ou meme inversé le délire apres, genre Vador qui reve de lui et Padme, de souvenir heureux au temple ou tout allait bien, avant de se faire brutalement ramené a la réalité dans sa cuve de Bacta, et de l'autre coté Obi qui cauchemarde toute les nuits de ce qu'il a dut faire sur Mustaphar, puis se reveille et revient au calme laborieux de Tatooine. :think: :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Xendor » Dim 14 Nov 2021 - 10:51   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Point de vue vraiment très intéressant. Et surtout très Star Warsien dans cette dualité. Espérons qu'en partie au moins, ce soit à la hauteur de ce que tu proposes :neutre:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7572
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Boldard » Dim 14 Nov 2021 - 14:22   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Est-ce que c'est... Les bas-fonds de Coruscant ?? :shock:

Et le trône de Dark Vador :love:

Les visuels pour cette série s'annoncent sublimes. S'ils y mettent vraiment les moyens, on pourrait avoir une qualité équivalente à Rogue One :oui:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Negyas » Dim 14 Nov 2021 - 18:49   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Très content de voir ces images, ça promet, moustafar, Rogue One, beaucoup d'images et d'émotion, j'ai vraiment hâte :)
Negyas
Padawan
 
Messages: 39
Enregistré le: 17 Fév 2021
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 14 Nov 2021 - 19:35   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Death Star Bricks a écrit:Est-ce que c'est... Les bas-fonds de Coruscant ?? :shock:


Alors, je dis pas que c'est pas le cas (surtout que je préférerais que ce soit Coruscant), mais dans une video sur Youtube, un gars a remarqué que dans le concept les aliens présent sont les meme (littéralement, le concept artist a repris les personnage screené du film visiblement) que sur l'Anneau de Kafrene, l'endroit ou on rencontre Cassian Andor pour la premiere fois dans Rogue One, et c'est exactement le meme style d’environnement urbain que Coruscant.

Surtout avec la serie Andor qui arrive surement juste derriere, et qui est assez proche chronologiquement, possible il y introduise un perso pour qu'il réapparaisse dans Andor :neutre:

Image
Image
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar SIeW » Lun 15 Nov 2021 - 0:37   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Franchement, j'étais assez impatient de regarder cette série, mais les dernières révélations m'ont clairement refroidi.

Je trouve que l'idée d'une confrontation Obi-Wan/Vader est mal venue.

Cela crée une incohérence grossière avec ANH. Alors que Rogue One s'insérait parfaitement dans le récit, cette série va inutilement être la source de contradictions dans la saga, et pas des moindres.

D'ailleurs, ça me fait penser à la série The Clone Wars qui avait également été mal inspirée en mettant en scène un duel entre Anakin et Dooku...
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Boldard » Lun 15 Nov 2021 - 7:41   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Darth Erytram a écrit:Alors, je dis pas que c'est pas le cas (surtout que je préférerais que ce soit Coruscant), mais dans une video sur Youtube, un gars a remarqué que dans le concept les aliens présent sont les meme (littéralement, le concept artist a repris les personnage screené du film visiblement) que sur l'Anneau de Kafrene, l'endroit ou on rencontre Cassian Andor pour la premiere fois dans Rogue One, et c'est exactement le meme style d’environnement urbain que Coruscant.


Alors, je dis pas que c'est forcément le cas. Mais ce serait bien :lol:

Le fait qu'ils ont réutilisé des aliens présents sur l'anneau de Kafrene, ça ne veut rien dire. Coruscant étant une planète cosmopolite, il n'est pas étonnant d'y trouver les mêmes espèces qu'ailleurs dans la galaxie. (et puis, autant faire des économies sur les costumes en réutilisant ceux de Rogue One, comme ils ont réutilisé les costumes de stormtroopers de Rogue One pour The Mandalorian :paf:)

Et puis, ils ont bien mis la deuxième soeur sur l'un des concept arts, alors qu'elle n'est pas sensée être en vie à cette époque-là.

Je pense que ces concept arts sont surtout là pour donner une ambiance, et niveau ambiance, on est clairement dans un quartier populaire de Coruscant :oui: (même si je peux me tromper)

Il n'y a qu'à voir cet extrait de Star Wars Underworld ou certains concept arts de Star Wars 1313, on est vraiment pas loin. Alors, j'ai envie d'y croire. (on a bien eu le retour de Boba Fett en live action après tant d'années, alors pourquoi pas Coruscant ? :whistle: (et puis la phrase dans le trailer de Boba Fett : "Every galaxy has an underworld"... Ce n'est peut-être pas anodin :neutre:)

Maintenant, peut-être que ce n'est pas Coruscant. Mais pour moi, c'est fort possible. Si c'est une autre planète je mange mon chapeau, mais ce serait encore une opportunité manquée de donner vie à ces bas-fonds qu'on nous avait fait miroiter à l'ère Lucas :think:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar HanSolo » Lun 15 Nov 2021 - 11:16   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Conseil d'ami : ne pas trop extrapoler sur des concepts arts.
Certains correspondent a des elements qui ne sont pas développés a l'ecran ou de manière très différente.
Certains servent de base a une atmosphère et on ne verra jamais l'endroit décrit a l'écran.

Suffit de se procurer n'importe quel livre du regrété J. W Rinzler pour comprendre ce que je dis.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Xendor » Mar 16 Nov 2021 - 9:36   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

SIeW a écrit:Je trouve que l'idée d'une confrontation Obi-Wan/Vader est mal venue.

Cela crée une incohérence grossière avec ANH.
Je n'avais pas cette information. Effectivement ce serait une incohérence absurde.
Je comprends qu'une œuvre ait besoin de s'affranchir de certaines barrières pour pouvoir se suffire à elle-même. Mais pas au détriment des fondamentaux de l'œuvre originale.
Et, surtout, ça prouverait une fois de plus, qu'ils ne peuvent rien faire sans mettre Vador (ou équivalent) à un moment ou un autre. Ce serait vraiment racoleur :paf:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7572
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar DaKine666 » Mar 16 Nov 2021 - 16:59   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

j'ai pas lu tous les commentaires mais ça a peut être déjà été dis ou évoqué, mais je vois bien l'apparition d'un jeune luke de 10 ans, lors d'un épisode, et dans un autre épisode, le sauvetage d'une jeune princesse, de 10 ans aussi !
et des apparitions de dark vador a la poursuite des derniers jedi qu'Obi-wan irait sauvé !
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar DRIII » Mar 16 Nov 2021 - 17:40   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Xendor a écrit:
SIeW a écrit:Je trouve que l'idée d'une confrontation Obi-Wan/Vader est mal venue.

Cela crée une incohérence grossière avec ANH.
Je n'avais pas cette information. Effectivement ce serait une incohérence absurde.
Je comprends qu'une œuvre ait besoin de s'affranchir de certaines barrières pour pouvoir se suffire à elle-même. Mais pas au détriment des fondamentaux de l'œuvre originale.
Et, surtout, ça prouverait une fois de plus, qu'ils ne peuvent rien faire sans mettre Vador (ou équivalent) à un moment ou un autre. Ce serait vraiment racoleur :paf:


On peut ne pas apprécier le choix d'une nouvelle confrontation Obi-Wan/Vader entre ROTS et ANH (c'est mon cas, je trouvais cette ellipse très belle) mais ce choix ne contredit rien dans l'absolu.

D'ailleurs, si on veut être tatillon, c'est ROTS qui contredisait un peu le "When I left you, I was but the learner; now I am the master" de Vader dans ANH. Dans le sens, où Anakin n'a pas quitté Obi-Wan. C'est Obi-Wan qui l'a laissé pour mort sur Mustafar.
DRIII

 
 

Messagepar L2-D2 » Mar 16 Nov 2021 - 18:07   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

DRIII a écrit:D'ailleurs, si on veut être tatillon, c'est ROTS qui contredisait un peu le "When I left you, I was but the learner; now I am the master" de Vader dans ANH. Dans le sens, où Anakin n'a pas quitté Obi-Wan. C'est Obi-Wan qui l'a laissé pour mort sur Mustafar.

Et on peut même aller encore plus loin que ça : après tout, dans La Revanche des Sith, cela fait 3 ans qu'Anakin a été promu Chevalier et qu'il n'est donc plus le disciple d'Obi-Wan et qu'il s'occupait de sa propre apprenti. Dès lors, la phrase de Un nouvel espoir...

Et puis j'avoue qu'un face-à-face Obi-Wan/Vador, perso, ça me botte ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Bastos » Mar 16 Nov 2021 - 18:12   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

L'une des dernières phrase d'Anakin a Obi Wan : "Tout est fini pour vous, MAITRE"

Donc si, dans l'épisode III, Obi Wan et Anakin se quitte comme maitre et apprenti pour se retrouvé 20 ans après, la boucle est bouclée.. avant :roll:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar L2-D2 » Mar 16 Nov 2021 - 18:17   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

A ce compte-là, Anakin a-t-il pris comme apprenti l'enfant qui l'appelle "Maître Skywalker" alors qu'il exécute l'Ordre 66 au Temple ?

Mais je vois ce que tu veux dire. J'ai plutôt pris ce "Maître" lors du duel final autant comme une marque de respect (il continue à appeler Obi-Wan "Maître" alors qu'il ne l'est techniquement plus, comme dans The Clone Wars d'ailleurs) que comme une forme de mépris.

L'art de jouer sur les mots, comme on dit ! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 16 Nov 2021 - 18:50   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Le truc c'est que, à priori, rajouter un nouveau duel ne peut rien apporter de vraiment intéressant dans leurs parcours, leur histoire. Il se terminera en match nul et n'aura aucune répercussion.
À mon avis (en tout cas j'espère), LFL a une idée pour rendre cet affrontement un tant soit peu légitime, ou au moins unique, pas juste un duel bad ass et puis salut à la prochaine vieux...
Si ça se trouve Obi va vivre une quête initiatique comme Yoda dans TCW pour apprendre à preserver son identité après la mort. Et dans cet arc, Yoda affronte Sidious qui lui, se trouve à l'autre bout de la galaxie.
On dépasse le concept de l'affrontement onirique type grotte de Dagobah. C'est un vrai duel qui oblige les personnages à se dépasser même si ils ne sont pas réellement l'un en face de l'autre.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar DRIII » Mar 16 Nov 2021 - 19:25   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Bastos a écrit:L'une des dernières phrase d'Anakin a Obi Wan : "Tout est fini pour vous, MAITRE"

Donc si, dans l'épisode III, Obi Wan et Anakin se quitte comme maitre et apprenti pour se retrouvé 20 ans après, la boucle est bouclée.. avant :roll:


Obi-Wan inflige clairement une leçon à Anakin dans ROTS. A plusieurs niveaux. Mais dans leur affrontement sur Mustafar, Anakin se met à la hauteur, voire au-dessus d'Obi-Wan. Pas dans un rapport d'apprenti à maître. Comme le dit L2-D2, il y a une forme d'ironie quand il l'appelle "Maître", persuadé alors de remporter ce duel.

C'est là d'ailleurs où ROTS raccrochait les wagons avec ANH, Vader reconnaissant ainsi indirectement l'humiliation subie sur Mustafar, 20 ans plus tôt.

Je vois quand même un intérêt narratif à faire s'affronter Vader et Obi-Wan entre ROTS et ANH. Celui de confronter Obi-Wan au monstre qu'il a contribué à créer en le laissant agoniser, en partie mutilé et gravement brûlé sur Mustafar.

Son duel avec Vader dans ROTS, c'était un duel contre Anakin, contre un Vader qui avait l'apparence physique d'Anakin. Dans ANH, il n'y a pas vraiment de surprise, de réaction ou d'émotion exprimées par Obi-Wan à la vue de Vader.

Pour moi, c'était satisfaisant et ça ne posait aucun souci, mais voir un Obi-Wan un peu plus remué par l'apparence physique de Vader, ce monstre mécanisé, robotisé qui a totalement effacé physiquement Anakin, peut donner apporter quelque chose en plus dans la relation entre ces deux personnages. Et quelque chose de pas nécessairement superflu si c'est bien mené et exécuté.

Il y a quand même, une part d'ambiguité sur l'attitude d'Obi-Wan à la fin de ROTS. Certes, il y a sa fameuse et très émouvante tirade du "I failed you Anakin". Mais il laisse quand même Anakin agoniser dans de terribles souffrances. Pourquoi ne l'achève-t-il pas dans ces circonstances, se contentant juste de récupérer son sabre ? Alors, en raison du scénario l'OT, il ne pouvait pas l'achever, mais ce n'est quand même pas hyper noble de l'avoir laissé crever comme ça (à petit feu :transpire: ).

Et pire encore, en n'achevant pas Anakin sur Mustafar, Obi-Wan a permis à l'Empereur de le "remettre sur pied" pour en faire une redoutable machine à tuer, contribuant à l'extinction quasi-définitive des Jedi.

Et ça aussi, c'est un sacré enjeu moral pour Obi-Wan. Car, dans un sens, il est aussi le "complice" involontaire de la Purge que mène Vader entre ROTS et ANH.
DRIII

 
 

Messagepar Xendor » Mar 16 Nov 2021 - 21:43   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Je me doutais que quelqu'un soulèverait cet argument :D
Là où je vois une incohérence c'est que lors du duel de l'ép4, c'est implicite qu'ils ne se sont pas vu la veille et que Vador a évolué. En ne voyant que l'ép4, on pourrait même se dire qu'il a appris seul et s'est naturellement dirigé vers le mal.
C'est vrai qu'on pourrait considérer que l'ép3 entre en contradiction avec le 4, mais le 5 et 6 aussi, à leur niveau.
Bref on verra bien, mais en tout cas c'est un contre-pied pour probablement la majorité des gens. Et ce type de "surprises" on déjà été malmenée dans la dernière trilogie...

Pour ce qui est du mot "maître", il faut pas oublier qu'ils s'appellent tous "maître" entre eux, dès lors qu'ils en ont le statut. Un peu comme on dirait "sire machin" etc.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7572
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar DRIII » Mar 16 Nov 2021 - 22:08   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Xendor a écrit:Je me doutais que quelqu'un soulèverait cet argument :D
Là où je vois une incohérence c'est que lors du duel de l'ép4, c'est implicite qu'ils ne se sont pas vu la veille et que Vador a évolué.


Il me semble que chronologiquement cette série est censée se dérouler à mi-chemin entre ROTS et ANH, même 10 ans avant ANH. Si Vader et Obi-Wan ne sont pas vus pendant 10 ans, ça fait quand même relativement un bail.

Bref on verra bien, mais en tout cas c'est un contre-pied pour probablement la majorité des gens. Et ce type de "surprises" on déjà été malmenée dans la dernière trilogie...


Et pas que dans la dernière trilogie. La prélogie aussi comporte son lot d'incohérences. Clone Wars aussi. Sans oublier Rebels ou récemment The Mandalorian qui nous montrent que les Jedi qu'on nous disait éteints dans l'OT ne l'étaient pas tant que ça finalement, puisqu'on nous en sort régulièrement quelques uns du chapeau (le fait que Luke était le dernier Jedi était pourtant un enjeu majeur, central, de la trilogie d'origine).

Personnellement, l'existence d'un personnage comme Ahsoka me pose plus de soucis en termes de cohérence qu'un éventuel "rematch" Obi/Vader entre ROTS et ANH.
DRIII

 
 

Messagepar anakine31 » Mar 16 Nov 2021 - 23:10   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

On parle tous du fait que le fait de voir Obi-Wan se battre une nouvelle fois contre Anakin/Vador entre le III et le IV remettrait en question (forcément) le dialogue qu'ils ont sur l'Etoile Noir qu'on pensait jusqu'alors faire uniquement référence à leur duel sur mustafar.

Perso, moi je pense surtout à la scène où Obi-Wan dit à Luke que son père est désormais plus une machine qu'un homme, ainsi que le dialogue qu'il dit aussi à Luke en lui disant que c'est Vador qui tua son père. Si pour cette deuxième partie c'est plutôt clair de savoir comment Obi-Wan sait que Anakin=Vador (car il le voit sur l'hologramme de surveillance du temple qui... apparemment, serait aussi relié au bureau du chancelier ?
l'Empreur à Anakin: "Relevez-vous, Seigneur Vador.") ; pour la première je m'étais toujours demandé comment il avait pu faire le lien entre cette Homme/Machine qui a tous sauf l'apparence d'Anakin et son apprentie laissé pour mort sur une planète désolée.

Dans la biographie de Obi-Wan Kenobi de chez BBV et aujourd'hui Legend (forcémet) il y a un court extrait où il voit Vador présenté par l'Empereur sur l'HoloNet de l'Empire. A ce moment là, Obi-Wan se demande de qui il pourrait bien s'agir en prétextant qu'il s'agisse d'une bête machine froide ou d'un cyborg à la Grievous mais il finit très vite par faire le lien avec Anakin, qu'il devine sous ce masque. Je trouvais ça logique mais tout de même facile, un peu expédié comme ça.

Maintenant je me demande comment Obi-Wan l'apprendra et les retombés que ça aura d'apprendre que son apprenti est finalement toujours vivant mais prisonnier dans le corps d'une machine.

Aussi, je sais toujours pas à quoi fait référence cette phrase du VI lorsque Vador répond à son fils qui lui a proposé de fuir avec lui ailleurs, hors de cette guerre: "Obi-Wan a eu la même idée que toi, autrefois." Peut-être que nous pourrions voir Obi-Wan tenter de sauver une dernière fois son apprentie du Côté Obscur avant de se résigner et de penser que désormais "Il est plus une machine qu'un homme" ? :neutre:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar GTZL1 » Mar 16 Nov 2021 - 23:28   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Bonnes idées @anakin31 :)
Pour moi Obi-Wan a toujours su qu'Anakin était vivant et devenu Vador, mais c'est vrai que ça ne va pas forcément de soi. Si la série pouvait trancher à ce sujet ce serait cool en tout cas.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1676
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 16 Nov 2021 - 23:58   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

anakine31 a écrit: (car il le voit sur l'hologramme de surveillance du temple qui... apparemment, serait aussi relié au bureau du chancelier ?


Ton raisonnement se tient pour tout ce qui concerne Kenobi mais je hors sujete juste deux seconde la dessus...
On voit dans l'hologramme le bureau de Palpy autour d'eux ? Me semble c'était juste les personnage que l'on voyait dessus, pour moi c'est simplement que Palpy s'est déplacé en personne pour constaté de ses yeux le temple démonté de partout et les jedis qui gisent par terre :neutre: :neutre: :think:

Le truc interessant avec Kenobi, c'est que non seulement on ne sait pas comment il a appris que Anakin a survecu, ni quand il en prend connaissance

Apres tout, Vador a été (c'est canon il me semble) très discret au debut de sa carrière, c'etait presque plus une rumeur ou un bruit de couloir, et Obi lui pendat ce temps il est sur une des planete les plus isolé de la galaxie...et lui meme est isolé dessus :transpire: :neutre: , donc a part de temps en temps quand il va au marché de mos espa, quand est ce qu'il peux etre au courant de ce que fabrique l'empire...ou meme pour Vador.
Le truc c'est qu'il faudrait qu'il tombe sur un groupe d'imperiaux qui finisse par "drop the name" devant lui genre "eh...t'as entendu parlé de ce gars en armure a la respiration flippante" "...Qui?...Vador?...peuh, des histoires pour effrayer les cadets tout ça"
et oui, du coup de par la scene des hologrammes, il sait que Vador= Anakin
Du coup il reagit comment le Obi...est ce qu'il fera comme si de rien n'etait ou est ce qu'il sera pret a mettre sa mission de proteger Luke en peril juste pour connaitre la verité?... :think: :think:
Bien entendu, tout cela est hypothétique :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar GTZL1 » Mer 17 Nov 2021 - 10:15   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Darth Erytram a écrit:Apres tout, Vador a été (c'est canon il me semble) très discret au debut de sa carrière, c'etait presque plus une rumeur ou un bruit de couloir

Dans Etoiles Perdues, Ciena est effrayée lorsqu'elle découvre son apparence, ce qui laisse supposer qu'elle n'a jamais vu ne serait-ce qu'une image. Mais dans les comics Dark Lord of the Sith, on voit Sidious le présenter officiellement à une promotion de nouveaux officiers, et dans beaucoup de romans les militaires impériaux ont l'air de savoir de qui il s'agit.
Qu'Obi-Wan ne sache pas que Vador existe me paraît impossible, en revanche il pourrait effectivement ignorer qu'il s'agit d'Anakin.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1676
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Corleone » Mer 17 Nov 2021 - 10:45   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

GTZL1 a écrit:
Darth Erytram a écrit:Apres tout, Vador a été (c'est canon il me semble) très discret au debut de sa carrière, c'etait presque plus une rumeur ou un bruit de couloir

Dans Etoiles Perdues, Ciena est effrayée lorsqu'elle découvre son apparence, ce qui laisse supposer qu'elle n'a jamais vu ne serait-ce qu'une image. Mais dans les comics Dark Lord of the Sith, on voit Sidious le présenter officiellement à une promotion de nouveaux officiers, et dans beaucoup de romans les militaires impériaux ont l'air de savoir de qui il s'agit.
Qu'Obi-Wan ne sache pas que Vador existe me paraît impossible, en revanche il pourrait effectivement ignorer qu'il s'agit d'Anakin.


Il ne peut pas ne pas faire le rapprochement entre Anakin et Vador étant donné qu'il entend Sidious l'appeler ainsi dans ROTS et juste après Yoda lui dit qu'Anakin "s'en est allé, consumé par Dark Vador". Il connaît donc son identité de Sith.

Si Obi-Wan apprend que Vador est en activité il comprendra qu'Anakin a survécu sur Mustaphar.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar DRIII » Mer 17 Nov 2021 - 10:48   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

ROTS nous montre en effet qu'Obi-Wan sait que l'Empereur a rebaptisé Anakin Darth Vader. Et Yoda l'appelle même comme ça :jap:

Après, on ignore en effet quel a été ensuite le niveau d'information d'Obi-Wan sur les événements de la Galaxie alors qu'il vivait reclus sur Tatooine. Quand a-t-il appris qu'Anakin/Vader avait survécu et qu'il massacrait du Jedi à la pelle sous sa nouvelle armure ?

On touche vraiment là un sujet qui peut avoir un vrai intérêt scénaristique. Parce que cela peut constituer un nouveau bouleversement pour Obi-Wan. Non seulement il a échoué en tant que maître quand Anakin a basculé du côté obscur, mais il a aussi échoué à protéger les Jedi ayant survécu à l'Ordre 66 en ne tuant pas Anakin sur Mustafar.

Cette série pourrait donc nous montrer un Obi-Wan sortant (ou sorti) brutalement de son isolement tatooinien, apprenant qu'Anakin était toujours vivant et plus redoutable, revanchard et sanguinaire que jamais.

C'est là où la fameux échange entre Vader et Luke dans ROTJ peut prendre tout son sens :

"LUKE
Come with me.

VADER
Obi-Wan once thought as you do.
"

Dans ROTS, les derniers mots que Padmé a adressé à Obi-Wan avant de mourir étaient : "Obi-Wan, there is good in him. I know there is still"

Or l'OT nous montre un Obi-Wan convaincu que Vader est irrécupérable. Ça laisse donc la place - entre ROTS et ANH - pour une ultime tentative d'Obi-Wan de ramener Anakin du bon côté. Et un échec qui expliquerait pourquoi Obi-Wan est à ce point convaincu qu'Anakin/Vader est condamné à jamais aux ténèbres.
Modifié en dernier par DRIII le Mer 17 Nov 2021 - 10:51, modifié 3 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Ysalamari84 » Mer 17 Nov 2021 - 10:49   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

anakine31 a écrit:Aussi, je sais toujours pas à quoi fait référence cette phrase du VI lorsque Vador répond à son fils qui lui a proposé de fuir avec lui ailleurs, hors de cette guerre: "Obi-Wan a eu la même idée que toi, autrefois." Peut-être que nous pourrions voir Obi-Wan tenter de sauver une dernière fois son apprentie du Côté Obscur avant de se résigner et de penser que désormais "Il est plus une machine qu'un homme" ? :neutre:


Je ne serais de toute façon pas étonné que l'idée de la série soit née de ces "incohérences". Ce possible retcon est une bonne idée, mais elle comporte un grand risque.

Pour moi, Obi-Wan endosse déjà la responsabilité de son échec vis-à-vis de la formation d'Anakin en s'exilant sur Tatooine et en acceptant pleinement de ce dédier à la protection de Luke, le seul espoir pour l'avenir de la galaxie. La seule chose qui lui reste à faire, c'est d'apprendre de Qui-Gon et attendre le moment où Luke sera prêt. Ce détail sera également à mon avis exploité dans la série, car si Anakin était déjà trop vieux pour commencer son apprentissage, pourquoi Obi-Wan attendrait encore plus pour se rapprocher de lui? Il se trouve que Luke aura pile-poil l'âge auquel Anakin a débuté son apprentissage auprès d'Obi-Wan, ce qui peut engendrer des conflits personnels intéressants. C'est je pense parce qu'Obi-Wan tentera à de (trop) nombreuses reprises d'approcher la ferme des Lars pour convaincre Owen de le prendre sous son aile que la réticence d'Owen naîtra à son égard.

Si néanmoins Obi-Wan retente l'aventure de vouloir ramener Anakin (porte laissée certes entrouverte par les ultimes paroles de Padmé), il déplace le curseur de son engagement et risque le destin de la galaxie pour se libérer du poids de sa responsabilité. Donc soit il quitte Tatooine pour ce fameux rematch (ce que je ne souhaite pas), soit les scénaristes vont nous inventer un nouveau concept de la Force, une sorte de "matérialisation" des esprits dans la Force qui rend possible un duel à distance (si on rejoint l'idée exposée à la fin de TLJ, on pourrait imaginer que si un coprs matériel et une projection ne peuvent interagir, peut-être que 2 projections le peuvent).

Et puis sauf erreur de ma part, contrairement à Luke plus tard, Obi-Wan ne s'est jamais coupé de la Force, ne serait-ce que pour recevoir ses nouveaux enseignements de la Force. Or, si Palpatine ressent Anakin à la fin de ROTS le poussant à aller le secourir sur Mustafar, je ne vois pas pourquoi Kenobi ne ressentirait pas que son ancien élève soit toujours en vie. Toute la difficulté pour Obi-Wan serait alors de s'invisibiliser pour ne pas être détecté. Or, si l'on comprend l'intérêt de Yoda de se camoufler sur une planète où la Force est déjà très présente, je ne crois pas que Tatooine offre cette possibilité, ce qui expose encore plus Obi-Wan ET Luke.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar DRIII » Mer 17 Nov 2021 - 12:34   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ysalamari84 a écrit:Je ne serais de toute façon pas étonné que l'idée de la série soit née de ces "incohérences". Ce possible retcon est une bonne idée, mais elle comporte un grand risque.

Pour moi, Obi-Wan endosse déjà la responsabilité de son échec vis-à-vis de la formation d'Anakin en s'exilant sur Tatooine et en acceptant pleinement de ce dédier à la protection de Luke, le seul espoir pour l'avenir de la galaxie.


Ça c'est le constat a posteriori. Au moment où Yoda et Obi-Wan décident de séparer les jumeaux, Luke et Leïa sont juste des enfants à protéger de l'Empereur, afin qu'il ne fasse pas main basse sur les rejetons d'Anakin, soit pour les convertir, soit pour les éliminer.

Luke n'est donc pas à ce moment-là "le seul espoir pour l'avenir de la galaxie". Il y a sa soeur et d'autres Jedi disséminés encore un peu partout dans la galaxie.

Si néanmoins Obi-Wan retente l'aventure de vouloir ramener Anakin (porte laissée certes entrouverte par les ultimes paroles de Padmé), il déplace le curseur de son engagement et risque le destin de la galaxie pour se libérer du poids de sa responsabilité.


Je pense qu'on se trompe en donnant, à ce stade de l'histoire et de la chronologie, une dimension quasi-messianique à Luke et au rôle de protecteur d'Obi-Wan.

D'ailleurs, cette série peut être l'occasion d'amener un peu de cohérence interne à l'un des éléments les plus incohérents de la saga : à savoir que Luke a été caché sur Tatooine sous son véritable nom et, qui plus est, sur la planète natale de son père, avec la belle-famille de son père.

Autant la couverture de Leïa est parfaite. Autant celle de Luke laisse quand même franchement à désirer.

Mais on peut amener de la cohérence à tout ça :

1. Obi-Wan pense qu'Anakin est mort à la fin de ROTS. Et va le penser pendant plusieurs années. Donc il n'y a pas le risque, dans son esprit, que le père se mette dans une hypothétique quête du fils, guidé par la Force et son intution, puisque le père est censé être mort. Ni même qu'il se repointe sur Tatooine, sa planète d'origine. Et Palpoche n'est pas non plus censé être au courant. Donc il n'y a pas de raison qu'il se mette à rechercher l'enfant ou les enfants d'Anakin et Padmé.

2. Les Lars n'ont pas voulu se faire passer pour les parents de Luke. D'où "Oncle Owen" et "Tante Beru". On ne sait pas d'ailleurs ce qu'Obi-Wan leur a exactement dit quand il leur a confié Luke. Il leur a peut-être juste dit qu'Anakin et Padmé étaient morts, assassinés par Palpatine et ses sbires, et que Luke était leur orphelin. Les Lars ignorent sans doute l'existence de Leïa. Et les Lars ont sans doute laissé en toute bonne foi Luke porter le patronyme Skywalker, tant en hommage à leur belle-mère Shmi qu'à Anakin qu'ils n'ont que très brièvement connu. Sans faire état à Luke du passé de Jedi de son père, les Jedi étant devenus des parias dans la galaxie, leur tête étant mise à prix.

Du coup, si dans cette série Obi-Wan apprend qu'Anakin/Vader est toujours vivant, c'est un sacré bouleversement pour lui et une sacrée menace potentielle pour Luke et les Lars. Ce qui peut aussi justifier qu'Obi-Wan prenne de nouveau le risque de se frotter à Vader. Soit pour le faire revenir du bon côté, soit pour l'éliminer véritablement cette fois-ci. Et détourner son attention de Tatooine.

Car Obi-Wan, lui, est toujours un homme recherché. Les Jedi continuent à être traqués dans la galaxie. Et vu le contentieux plutôt lourd d'Anakin avec Obi-Wan, il est sans doute le N°1 sur la "Wanted List" de Vader.

Obi-Wan a donc pu - à un moment - choisir de quitter Tatooine pour protéger Luke. C'est aussi une possibilité.

En ayant un Luke d'une dizaine d'années, impossible de faire machine arrière pour lui changer son nom ou son identité. Il faut assumer et peut-être resserrer encore davantage sa protection et son isolement. Et c'est peut-être aussi à ce moment-là que la relation entre Owen Lars et Obi-Wan se dégrade. Parce qu'il comprend qu'Obi-Wan les a foutus, tous, dans un sacré merdier. Qu'ils vont devoir redoubler de prudence, vivre dans la peur, avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête.

Le rôle et la place d'Owen Lars dans cette série m'intéresse beaucoup dans cette série.
DRIII

 
 

Messagepar Ares44 » Mer 17 Nov 2021 - 12:47   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ysalamari84 a écrit: soit les scénaristes vont nous inventer un nouveau concept de la Force, une sorte de "matérialisation" des esprits dans la Force qui rend possible un duel à distance (si on rejoint l'idée exposée à la fin de TLJ, on pourrait imaginer que si un coprs matériel et une projection ne peuvent interagir, peut-être que 2 projections le peuvent).


Ca pourrait être intéressant, une discussion puis un combat à distance entre les deux, et ça serait à la fois cohérent avec les dialogues de Vador et Obiwan dans ANH sur la DS ainsi que ceux entre Vador et Luke dans ROTJ sur Endor. Tout en proposant un grand spectacle "fanservicien". Faut juste voir comment ça serait amené et réalisé.

Sinon il y a toujours la solution plus simple d'un combat lors d'une vision dans un endroit envahi par le côté obscur comme dans ESB et TCW.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Ysalamari84 » Mer 17 Nov 2021 - 13:48   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

DRIII a écrit: Ça c'est le constat a posteriori. Au moment où Yoda et Obi-Wan décident de séparer les jumeaux, Luke et Leïa sont juste des enfants à protéger de l'Empereur, afin qu'il ne fasse pas main basse sur les rejetons d'Anakin, soit pour les convertir, soit pour les éliminer.

Luke n'est donc pas à ce moment-là "le seul espoir pour l'avenir de la galaxie". Il y a sa soeur et d'autres Jedi disséminés encore un peu partout dans la galaxie.


Non. Le concept d'hérédité de la Force a été introduit dès le départ dans la saga. Si les enfants de l'Elu sont cachés, c'est justement qu'ils représentent une menace si l'Empereur leur met la main dessus, mais surtout car ils incarnent un nouvel espoir pour réussir là où les 2 maîtres ont échoué.

Je ne cite que Luke car à cette étape de l'histoire et jusqu'au dernier tiers de ESB, Obi-Wan affirme qu'il était leur seul espoir. Bien entendu, Leia en fait partie, mais je ne crois pas qu'on la retrouvera dans cette histoire, ce qui ne ferait qu'éparpiller le propos.

Concernant le nombre de Jedi survivants, je laisse à l'univers étendu, nouveau comme ancien, la bêtise de multiplier leur nombre avec le temps...

DRIII a écrit: Je pense qu'on se trompe en donnant, à ce stade de l'histoire et de la chronologie, une dimension quasi-messianique à Luke et au rôle de protecteur d'Obi-Wan.

D'ailleurs, cette série peut être l'occasion d'amener un peu de cohérence interne à l'un des éléments les plus incohérents de la saga : à savoir que Luke a été caché sur Tatooine sous son véritable nom et, qui plus est, sur la planète natale de son père, avec la belle-famille de son père.

Autant la couverture de Leïa est parfaite. Autant celle de Luke laisse quand même franchement à désirer.


Pour Vador, ses enfants sont morts avec la mort de Padmé. Je ne sais pas où on en est dans l'UE, mais pour moi Palpatine doit le croire également (en dehors du fait qu'il doit exploiter la crainte de Vador sur sa responsabilité à son réveil en homme-machine, je ne vois pas comment il pourrait savoir tout seul que Padmé a été tuée par sa main).

Ça n'a jamais été incohérent. Luke a beau être confié à la belle-famille d'Anakin, personne en dehors de Palpatine (et Kenobi et Yoda), ne sait que Vador était Anakin. Partant de ce principe, sur Tatooine, cela n'a aucun intérêt de le cacher outre mesure. Changer le nom de Leia sur une planète de l'Empire, au sien même d'une famille qui se rend au Sénat en présence de l'Empereur, c'est une autre affaire.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar DRIII » Mer 17 Nov 2021 - 14:34   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ysalamari84 a écrit:Non. Le concept d'hérédité de la Force a été introduit dès le départ dans la saga. Si les enfants de l'Elu sont cachés, c'est justement qu'ils représentent une menace si l'Empereur leur met la main dessus, mais surtout car ils incarnent un nouvel espoir pour réussir là où les 2 maîtres ont échoué.


Sauf qu'à la fin de ROTS, Obi-Wan et Yoda ne sont plus vraiment convaincus qu'Anakin était l'élu. Au contraire. Le fait de planquer Luke et Leïa n'a donc aucune dimension prophétique ou messianique.

Ce sont juste des gamins - descendants d'un Jedi très puissant - qu'il faut protéger de l'Empereur.

Je ne cite que Luke car à cette étape de l'histoire et jusqu'au dernier tiers de ESB, Obi-Wan affirme qu'il était leur seul espoir


Si dans l'OT, Luke est le "seul espoir", c'est parce qu'il est le dernier à avoir reçu un enseignement Jedi et donc à être en capacité d'affronter Vader. Cependant, dans ESB, Yoda corrige la phrase d'Obi-Wan en lui indiquant qu'il y a un autre espoir : Leïa. Mais c'est un schéma beaucoup plus compliqué pour eux.

Bien entendu, Leia en fait partie, mais je ne crois pas qu'on la retrouvera dans cette histoire, ce qui ne ferait qu'éparpiller le propos.


Dans cette série sur Obi-Wan, la présence de Leïa n'a en effet aucun intérêt. Dans ANH, lorsqu'elle envoie R2 et C3PO sur Tatooine, on comprend qu'elle ne sait pas vraiment qui il est et qu'elle ne l'a jamais rencontré

Ça n'a jamais été incohérent. Luke a beau être confié à la belle-famille d'Anakin, personne en dehors de Palpatine (et Kenobi et Yoda), ne sait que Vador était Anakin. Partant de ce principe, sur Tatooine, cela n'a aucun intérêt de le cacher outre mesure.


Un peu quand même. Un Skywalker, qui plus est sur Tatooine, la planète d'origine d'Anakin, ça peut attirer l'attention, voire la curiosité de l'Empire ou de ses relais sur Tatooine. Le fait que personne ne sache que Vader est Anakin n'a pas d'importance. En revanche, qu'il y ait un gosse qui porte le même nom qu'un ancien grand Jedi disparu, ça l'est davantage.

A moins que Skywalker soit le Dupont, Durand ou Smith de Tatooine.
DRIII

 
 

Messagepar Bastos » Mer 17 Nov 2021 - 14:50   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Avant d'avoir une rumeur sur un nouvelle affrontement Obi/Vador.. C'était limpide pour tout le monde qu'ils ne c'était jamais revu..
Tout le monde avait la même version de l'histoire a savoir caché les jumeaux à l'empire pour les protéger et former Luke quand il sera près pour aller affronter les Sith..

Je n'ai jamais entendu personne dire que c'est incohérent avant aujourd'hui, faire une rencontre Obi Wan / Vador c'est de la continuité rétroactive tout simplement certain y sont favorable d'autre non..

J'espère a titre personnel qu'il s'agira d'une vision ou d'un rêve, parce que sur le papier une rencontre réelle c'est bof, bof.. :paf:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar DRIII » Mer 17 Nov 2021 - 15:05   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ysalamari84 a écrit:Concernant le nombre de Jedi survivants, je laisse à l'univers étendu, nouveau comme ancien, la bêtise de multiplier leur nombre avec le temps...


Sur ce point, c'est ROTS qui nous dit qu'Obi-Wan et Yoda ne sont pas les deux seuls survivants de l'Ordre 66. Ils prennent même le risque tous les deux d'infiltrer le Temple Jedi occupé par les Clones pour reprogrammer le signal qui donne l'ordre aux Jedi de rentrer.

Autant je suis d'accord sur le fait que la multiplication des Jedi sur la période de l'OT nuit à la cohérence et aux fondements de Star Wars.

Autant le fait qu'il y ait encore d'autres Jedi entre ROTS et ANH est en cohérence avec ce que Lucas a mis en place.

Il serait d'ailleurs logique de voir d'autres Jedi dans cette série sur Obi-Wan.

-- Edit (Mer 17 Nov 2021 - 15:12) :

Bastos a écrit:Avant d'avoir une rumeur sur un nouvelle affrontement Obi/Vador.. C'était limpide pour tout le monde qu'ils ne c'était jamais revu..
Tout le monde avait la même version de l'histoire a savoir caché les jumeaux à l'empire pour les protéger et former Luke quand il sera près pour aller affronter les Sith..


Vu l'improvisation dont Obi-Wan et Yoda font preuve dans l'OT au sujet de la formation de Luke, ce n'était pas nécessairement le plan de base. Yoda va même jusqu'à se plaindre que Luke est désormais trop vieux !

Si le plan dès le départ était de former Luke, Obi-Wan et Yoda auraient entamé sa formation plus tôt. Mais il est possible cependant qu'Owen Lars ait fait obstacle. Ça aussi, ça peut être un élément de l'intrigue de cette série.
DRIII

 
 

Messagepar Bastos » Mer 17 Nov 2021 - 16:27   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Certes, Yoda émet des doutes car Luke échoue à son teste :jap:
Reste qu'il le forme quand même convaincu par Obi Wan et conscient qu'il n'a pas le choix
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar DRIII » Mer 17 Nov 2021 - 16:43   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Bastos a écrit:Certes, Yoda émet des doutes car Luke échoue à son teste :jap:
Reste qu'il le forme quand même convaincu par Obi Wan et conscient qu'il n'a pas le choix


Mais cela ne ressemble pas franchement à un plan anticipé de longue date. Plutôt à un plan improvisé, dicté par les circonstances et la nécessité.
DRIII

 
 

Messagepar Ysalamari84 » Mer 17 Nov 2021 - 17:08   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

DRIII a écrit: Sauf qu'à la fin de ROTS, Obi-Wan et Yoda ne sont plus vraiment convaincus qu'Anakin était l'élu. Au contraire. Le fait de planquer Luke et Leïa n'a donc aucune dimension prophétique ou messianique.

Ce sont juste des gamins - descendants d'un Jedi très puissant - qu'il faut protéger de l'Empereur.


Le concept d'Elu n'a d'intérêt pour les Jedi que sa réalisation positive pour eux et le rétablissement d'un équilibre dans la Force. Si Anakin n'est pas l'Elu, son épiphanie a contribué à l'inverse à exterminer les Jedi et renverser l'équilibre définitivement du mauvais côté. C'est ça, la crainte qu'expriment Windu et Yoda dans ROTS.

Il n'en demeure pas moins qu'en temps qu'enfants d'un utilisateur de la Force qui possède un potentiel supérieur à Yoda (et à Palpatine lui-même, de sa propre bouche), ils sont plus qu'importants pour espérer renverser l'Empereur.

DRIII a écrit:
Ça n'a jamais été incohérent. Luke a beau être confié à la belle-famille d'Anakin, personne en dehors de Palpatine (et Kenobi et Yoda), ne sait que Vador était Anakin. Partant de ce principe, sur Tatooine, cela n'a aucun intérêt de le cacher outre mesure.


Un peu quand même. Un Skywalker, qui plus est sur Tatooine, la planète d'origine d'Anakin, ça peut attirer l'attention, voire la curiosité de l'Empire ou de ses relais sur Tatooine. Le fait que personne ne sache que Vader est Anakin n'a pas d'importance. En revanche, qu'il y ait un gosse qui porte le même nom qu'un ancien grand Jedi disparu, ça l'est davantage.

A moins que Skywalker soit le Dupont, Durand ou Smith de Tatooine.


Encore une fois, si eux ne le cherchent pas, ça intéresse qui ?
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar DRIII » Mer 17 Nov 2021 - 17:57   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ysalamari84 a écrit:Il n'en demeure pas moins qu'en temps qu'enfants d'un utilisateur de la Force qui possède un potentiel supérieur à Yoda (et à Palpatine lui-même, de sa propre bouche), ils sont plus qu'importants pour espérer renverser l'Empereur.


Dans ce cas, s'ils estiment dès ROTS que Luke est aussi important, pourquoi attendent-ils aussi longtemps pour le former, à l'arrache, dans les circonstances totalement improvisées qu'on sait ?

Cette improvisation n'est pas à la hauteur d'un tel enjeu.

Encore une fois, si eux ne le cherchent pas, ça intéresse qui ?


Effectivement, ça ne peut parler qu'à des personnes qui ont connu Anakin avant les événements de ROTS.

La probabilité que l'Empire soit informé de l'existence d'un Skywalker sur Tatooine est donc relativement mince, surtout si Luke reste dans son trou paumé, à la ferme Lars. Et plus le temps a passé, plus elle s'est réduite en effet.

Mais quand tu veux cacher et protéger quelqu'un en général, tu fais en sorte de dissimuler son identité. Au cas où l'improbable se produit.
DRIII

 
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 17 Nov 2021 - 21:42   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

DRIII a écrit:ROTS nous montre en effet qu'Obi-Wan sait que l'Empereur a rebaptisé Anakin Darth Vader. Et Yoda l'appelle même comme ça :jap:

Après, on ignore en effet quel a été ensuite le niveau d'information d'Obi-Wan sur les événements de la Galaxie alors qu'il vivait reclus sur Tatooine. Quand a-t-il appris qu'Anakin/Vader avait survécu et qu'il massacrait du Jedi à la pelle sous sa nouvelle armure ?

On touche vraiment là un sujet qui peut avoir un vrai intérêt scénaristique. Parce que cela peut constituer un nouveau bouleversement pour Obi-Wan. Non seulement il a échoué en tant que maître quand Anakin a basculé du côté obscur, mais il a aussi échoué à protéger les Jedi ayant survécu à l'Ordre 66 en ne tuant pas Anakin sur Mustafar.

Cette série pourrait donc nous montrer un Obi-Wan sortant (ou sorti) brutalement de son isolement tatooinien, apprenant qu'Anakin était toujours vivant et plus redoutable, revanchard et sanguinaire que jamais.

C'est là où la fameux échange entre Vader et Luke dans ROTJ peut prendre tout son sens :

"LUKE
Come with me.

VADER
Obi-Wan once thought as you do.
"

Dans ROTS, les derniers mots que Padmé a adressé à Obi-Wan avant de mourir étaient : "Obi-Wan, there is good in him. I know there is still"

Or l'OT nous montre un Obi-Wan convaincu que Vader est irrécupérable. Ça laisse donc la place - entre ROTS et ANH - pour une ultime tentative d'Obi-Wan de ramener Anakin du bon côté. Et un échec qui expliquerait pourquoi Obi-Wan est à ce point convaincu qu'Anakin/Vader est condamné à jamais aux ténèbres.



DRIII a écrit:D'ailleurs, cette série peut être l'occasion d'amener un peu de cohérence interne à l'un des éléments les plus incohérents de la saga : à savoir que Luke a été caché sur Tatooine sous son véritable nom et, qui plus est, sur la planète natale de son père, avec la belle-famille de son père.

Autant la couverture de Leïa est parfaite. Autant celle de Luke laisse quand même franchement à désirer.

Mais on peut amener de la cohérence à tout ça :

1. Obi-Wan pense qu'Anakin est mort à la fin de ROTS. Et va le penser pendant plusieurs années. Donc il n'y a pas le risque, dans son esprit, que le père se mette dans une hypothétique quête du fils, guidé par la Force et son intution, puisque le père est censé être mort. Ni même qu'il se repointe sur Tatooine, sa planète d'origine. Et Palpoche n'est pas non plus censé être au courant. Donc il n'y a pas de raison qu'il se mette à rechercher l'enfant ou les enfants d'Anakin et Padmé.

2. Les Lars n'ont pas voulu se faire passer pour les parents de Luke. D'où "Oncle Owen" et "Tante Beru". On ne sait pas d'ailleurs ce qu'Obi-Wan leur a exactement dit quand il leur a confié Luke. Il leur a peut-être juste dit qu'Anakin et Padmé étaient morts, assassinés par Palpatine et ses sbires, et que Luke était leur orphelin. Les Lars ignorent sans doute l'existence de Leïa. Et les Lars ont sans doute laissé en toute bonne foi Luke porter le patronyme Skywalker, tant en hommage à leur belle-mère Shmi qu'à Anakin qu'ils n'ont que très brièvement connu. Sans faire état à Luke du passé de Jedi de son père, les Jedi étant devenus des parias dans la galaxie, leur tête étant mise à prix.

Du coup, si dans cette série Obi-Wan apprend qu'Anakin/Vader est toujours vivant, c'est un sacré bouleversement pour lui et une sacrée menace potentielle pour Luke et les Lars. Ce qui peut aussi justifier qu'Obi-Wan prenne de nouveau le risque de se frotter à Vader. Soit pour le faire revenir du bon côté, soit pour l'éliminer véritablement cette fois-ci. Et détourner son attention de Tatooine.

Car Obi-Wan, lui, est toujours un homme recherché. Les Jedi continuent à être traqués dans la galaxie. Et vu le contentieux plutôt lourd d'Anakin avec Obi-Wan, il est sans doute le N°1 sur la "Wanted List" de Vader.

Obi-Wan a donc pu - à un moment - choisir de quitter Tatooine pour protéger Luke. C'est aussi une possibilité.

En ayant un Luke d'une dizaine d'années, impossible de faire machine arrière pour lui changer son nom ou son identité. Il faut assumer et peut-être resserrer encore davantage sa protection et son isolement. Et c'est peut-être aussi à ce moment-là que la relation entre Owen Lars et Obi-Wan se dégrade. Parce qu'il comprend qu'Obi-Wan les a foutus, tous, dans un sacré merdier. Qu'ils vont devoir redoubler de prudence, vivre dans la peur, avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête.

Le rôle et la place d'Owen Lars dans cette série m'intéresse beaucoup dans cette série.



C'est ce que je dis depuis le début :o en moins bien.
Obi-Wan doit apprendre la survie d'Anakin/Vader sur Mustafar (et ce qua ça implique...) dans cette serie. Ca ne peut que pimenter l'histoire avec des scènes fortes, permettre de faire le lien entre les trilogies et combler certains vides, comme démontré par DRIII, créer des prétextes à Obi-Wan pour qu'il se bouge et fasse certaines choses (comme recontacter des anciens collègues Jedi ou sénateurs pour leur demander conseil...) entre-autres.
Cette scène est l'un des moments forts Star Wars pour moi perso, et il y a moyen de faire quelque chose d'équivalent ou de meilleur dans Obi-Wan Kenobi https://www.youtube.com/watch?v=Xi3bMERbbOA
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Anthony11 » Mer 17 Nov 2021 - 22:45   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Bastos a écrit:Avant d'avoir une rumeur sur un nouvelle affrontement Obi/Vador.. C'était limpide pour tout le monde qu'ils ne c'était jamais revu..
Tout le monde avait la même version de l'histoire a savoir caché les jumeaux à l'empire pour les protéger et former Luke quand il sera près pour aller affronter les Sith..

Je n'ai jamais entendu personne dire que c'est incohérent avant aujourd'hui, faire une rencontre Obi Wan / Vador c'est de la continuité rétroactive tout simplement certain y sont favorable d'autre non..

J'espère a titre personnel qu'il s'agira d'une vision ou d'un rêve, parce que sur le papier une rencontre réelle c'est bof, bof.. :paf:


Je n'aurai pas dit mieux ! Avant l'annonce de ce "rematch" on aurait demandé aux fans si Kenobi et Vador s'étaient combattu entre ROTS et ANH, 99% auraient dit non. Même l'UE Légendes n'a jamais osé ça (et pourtant il en a fait : résurrection de Palpatine, de Maul)...
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Adanedhel » Mer 17 Nov 2021 - 22:54   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Anthony11 a écrit:Je n'aurai pas dit mieux ! Avant l'annonce de ce "rematch" on aurait demandé aux fans si Kenobi et Vador s'étaient combattu entre ROTS et ANH, 99% auraient dit non. Même l'UE Légendes n'a jamais osé ça (et pourtant il en a fait : résurrection de Palpatine, de Maul)...


Oui c'est vrai, mais parfois ça peut
Spoiler: Afficher
donner du très bon d'aller à l'encontre de ce que les gens pensent, j'ai en tête le roman Plagueis où je pense 99% des gens auraient dit que Plagueis était mort bien avant l'épisode I, alors que ce n'est au final pas le cas et il est même pleinement impliqué dans toutes les machinations qui ont conduit au blocus de Naboo (le roman ajoute même une interprétation à l'air très satisfait de Palpatine à la fin du film, puisqu'on peut se dire qu'il vient de tuer Sidious et de devenir le Seigneur Noir des Sith à ce moment là)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Bastos » Jeu 18 Nov 2021 - 9:24   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

C'est pas vraiment ça.. Ce que je "reproche" c'est qu'on vient m'expliquer maintenant que si, c'est hyper cohérent parce que il y a Kenobi qui dit ça à un moment donc ça sous entend ça, qu'il n'était techniquement plus le maitre d'Anakin donc ça faut pas le prendre en compte etc, etc.. Alors qu'avant l'annonce personne ne disait ça.. C'est un peu réinterpréter le truc pour que ça fonctionne et colle à ce que la rumeur propose :neutre:

Après patience, même si je suis plutôt fermé à la proposition, a voir se qu'ils en font mais a force de tordre l'histoire on fini par la gâcher..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Sergorn » Jeu 18 Nov 2021 - 9:44   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

c'est hyper cohérent parce que il y a Kenobi qui dit ça à un moment donc ça sous entend ça


Mais c'est comme ça depuis vingt ans Star Wars, voire même plus (vu que les premiers gros retcons on peut considéré qu'on les a eus dès l'OT :o ). Lucas n'a eu de cesse de jouer sur les mots pour justifier des choses qui ne sont pas "ce qu'on aurait imaginé". Ca n'a rien de neuf, et ce qu'ils préparent là n'est en rien différent dans l'absolu.

Après on approuve ou pas, c'est autre chose. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Jeu 18 Nov 2021 - 10:18   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Bastos a écrit:C'est pas vraiment ça.. Ce que je "reproche" c'est qu'on vient m'expliquer maintenant que si, c'est hyper cohérent parce que il y a Kenobi qui dit ça à un moment donc ça sous entend ça, qu'il n'était techniquement plus le maitre d'Anakin donc ça faut pas le prendre en compte etc, etc.. Alors qu'avant l'annonce personne ne disait ça.. C'est un peu réinterpréter le truc pour que ça fonctionne et colle à ce que la rumeur propose :neutre:

Après patience, même si je suis plutôt fermé à la proposition, a voir se qu'ils en font mais a force de tordre l'histoire on fini par la gâcher..


Comme le dit Sergorn, Lucas a fait ça dès l'OT... Luke fils de Vader dans ESB était déjà une relecture de ANH dans un sens qui n'était pas prévu à l'origine. Idem pour Leïa soeur, de Luke, élément qui a été décidé sur le tard.

La prélo est également une relecture de l'OT.

Près d'une vingtaine d'années séparent ROTS et ANH. A la fin de ROTS le spectateur peut penser qu'il ne se passera plus rien d'important pour Obi-Wan jusqu'à ANH. Ou pas.

Je suis le premier à trouver cette ellipse poétique. Mais Rebels a déjà mis les pieds dans le plat en ajoutant dans cet intervalle un bref "rematch" entre Obi-Wan et Maul. Avec la mort définitive de Maul cette fois (dont la résurrection dans Clone Wars allait d'ailleurs à l'encontre de ce que montrait TPM).

Bref, le Lucasfilm de Lucas avait déjà bien commencé à coloniser ces intervalles du récit, à prendre même à rebours certains éléments qui nous paraissaient acquis. La création du personnage d'Ahsoka en est l'illustration. Et pourtant une bonne partie du fandom s'est approprié aujourd'hui ce personnage qui va avoir droit maintenant à sa propre série "live".

Pour en revenir à cette éventuelle nouvelle rencontre entre Vader et Obi-Wan, on voit qu'elle ne pose pas en soi d'incohérences. Le tout maintenant est de savoir comment ce sera exécuté et ce que ça apportera à l'histoire globale de la saga et à ces deux personnages.

Il y a raison d'être méfiant au regard de certains choix opérés dans la postlo, notamment cette résurrection de Palpatine amenée aux forceps dans TROS. Mais là, on est sur un format différent et sur une écriture initiée il y a déjà plusieurs années. Les scénaristes ont eu davantage de temps pour cogiter tout ça et bien l'amener.
DRIII

 
 

Messagepar Ares44 » Jeu 18 Nov 2021 - 10:37   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Vivement le "Multiverse" dans Star Wars pour récupérer une vraie cohérence dans toute la saga...

:paf: :transpire:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Cobb Vanth » Jeu 18 Nov 2021 - 11:54   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ares44 a écrit:Vivement le "Multiverse" dans Star Wars pour récupérer une vraie cohérence dans toute la saga...

:paf: :transpire:


Avec le "Monde entre les mondes" qu'on voit dans Rebels et qui semble être au coeur de la série Ahsoka c'est possible
Mais j'espère que je me trompe, quelle idée débile de Filoni
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 653
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Ares44 » Jeu 18 Nov 2021 - 12:17   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Cobb Vanth a écrit:
Ares44 a écrit:Vivement le "Multiverse" dans Star Wars pour récupérer une vraie cohérence dans toute la saga...

:paf: :transpire:


Avec le "Monde entre les mondes" qu'on voit dans Rebels et qui semble être au coeur de la série Ahsoka c'est possible
Mais j'espère que je me trompe, quelle idée débile de Filoni


Je suis totalement d'accord, j'espère qu'ils vont laissé ce concept au fond d'un placard fermé et jeter la clé... malheureusement Marvel s'y est mis et visiblement DC en prendrai le chemin.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Sergorn » Jeu 18 Nov 2021 - 12:19   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Le monde entre les monde est une des meilleures idées des dix dernières années. :o Typiquement le genre d'idée qu'aurait pu avoir Lucas et qui montre bien que Filoni est bien le plus en phase avec lui :o

Ares44 a écrit:Vivement le "Multiverse" dans Star Wars pour récupérer une vraie cohérence dans toute la saga...


C'est pas parce que quelque chose n'est pas ce qu'on pourrait imaginer (ce qui par défaut est donc souvent la solution la plus bateau d'ailleurs) que ça en devient incohérent. :neutre:

Je dirais plus globalement qu'à partir du moment où quelque chose peut s'expliquer ce n'est pas une incohérence. :o (Au pire ça peut être un trou narratif si la production ne le fait pas :transpire: )

malheureusement Marvel s'y est mis et visiblement DC en prendrai le chemin.


Le multivers c'est une des bases des comics, et chez DC encore plus que chez Marvel. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 18 Nov 2021 - 14:46   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ou alors, il suffisait de garder ce qui avait été fait avant : des niveaux de canonicité. :whistle:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar GTZL1 » Jeu 18 Nov 2021 - 14:47   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Je suis aussi de la team qui espère vivement revoir le Monde entre les Mondes dans la série Ahsoka :transpire:.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1676
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Cobb Vanth » Jeu 18 Nov 2021 - 15:00   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

DarkNeo a écrit:Ou alors, il suffisait de garder ce qui avait été fait avant : des niveaux de canonicité. :whistle:


C'est peut être ce que Filoni va faire. Quoi que ça me semblerait bizarre, Disney a plutôt intérêt qu'on achète les comics et romans canons plutôt que Legends.

Dans tous les cas pas emballé. Je préfère qu'on garde ça pour Marvel.
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 653
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Sergorn » Jeu 18 Nov 2021 - 18:24   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

DarkNeo a écrit:Ou alors, il suffisait de garder ce qui avait été fait avant : des niveaux de canonicité. :whistle:


En même temps, on voit très bien qu'officieusement les niveau de canonicité sont toujours là même s'ils le disent pas, avec la litté considéré comme le parent pauvre que les créatifs côté films et TV n'hésitent pas à copieusement ignorer comme le faisait Lucas.

(J'estime en vérité miraculeux que le Mando ait fait référence à Cobb Vanth, et encore on a vu que ça prenait quelquesl libertés).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Bastos » Jeu 18 Nov 2021 - 18:30   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

DarkNeo a écrit:Ou alors, il suffisait de garder ce qui avait été fait avant : des niveaux de canonicité. :whistle:


Exactement ! :jap:
C'est se qu'il aurai du faire dès le départ..

D'ailleurs c'est inconsciemment ce que les fans (ou moins fan) font.

C'est pour ca que la résurrection de Maul dans une série animé pour enfant ça passe..
Son apparition dans le film Solo ou la survie de Palpatine beaucoup, beaucoup moins... :transpire:

A voir les réaction si ce rematch à bien lieu.. :?
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Obi-Wan Kenobi


  •    Informations