Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Théorie : Rey descendante de l'"Autre Skywalker"

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar bejitao » Mar 07 Mai 2019 - 12:18   Sujet: Théorie : Rey descendante de l'"Autre Skywalker"

Bonjour à tous,

Voici une petite théorie sur les origines de Rey que je ne pense pas avoir encore vue sur ce forum.

Et si Rey était l'arrière-petite fille de Shmi Skywalker (et donc une Skywalker) ?

Je m'explique. Shmi et Cliegg Lars auraient très bien pu avoir un enfant ensemble entre TPM et AOTC. Celui-ci, sensible à la force, aurait été récupéré par les Jedi assez rapidement pour être formé (ce qui explique son absence lorsqu'Anakin retourne sur Tatooine dans AOTC). Cet enfant (qui serait donc le demi-frère d'Anakin) aurait survécu à l'ordre 66 (comme finalement de nombreux jedi). Il aurait même pu être aidé par Yoda et Obi-Wan pour se cacher.

Il pourrait même être l'autre Skywalker évoqué par Ben et Yoda dans ESB.

Cet autre Skywalker pourrait alors être le grand-père de Rey. Ce qui expliquerait le niveau de sensibilité/maîtrise de la Force de Rey. Cela créerait même un duel Rey / Kylo intéressant puisqu'il s'agirait d'un duel entre les petits enfants de deux demi-frères (Anakin et l'autre Skywalker). Rey et Kylo seraient cousins dans ce cas.

Personnellement, j'aime assez cette théorie, notamment parce qu'elle offre une relecture de l'autre Skywalker de ESB.
Qu'en pensez-vous ? (et désolé si cette théorie a déjà été postée antérieurement).
bejitao
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar ChouWiBaka » Mar 07 Mai 2019 - 13:08   Sujet: Re: Théorie : Rey descendante de l'"Autre Skywalker"

Il semble assez logique que Leia est le second Skywalker évoqué par Yoda et Ben.

L'ensemble de la théorie me semble même pas très intéressante, malheureusement... En plus de ne pas tenir debout dans le déroulé, parce que tous les apprentis Jedi ont été décimés, autrement pourquoi attendre 20 ans ? Cet apprenti aurait été en âge d'affronter Vador au moins 10 ans plus tôt, et aurait peut-être même eu un poids extrêmement important sur la rédemption précoce de Vador, voyant en ce demi-frère le moyen de ne pas perdre tout ce qu'il reste de sa mère.

Donc non, ça n'a vraiment pas de sens...
“Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.” - Yoda
ChouWiBaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 18 Avr 2019
 

Messagepar DRIII » Mar 07 Mai 2019 - 13:20   Sujet: Re: Théorie : Rey descendante de l'"Autre Skywalker"

Pour ma part, ça me paraît très compliqué à développer sur un seul film. Comme ça, ex-nihilo, sortir deux nouveaux personnages importants du chapeau (le frère d'Anakin et le cousin de Luke).... il aurait fallu au préalable semer quelques cailloux.

Dans la prélogie, il y a un truc qui serait éventuellement exploitable : dans AOTC, lors de l'enterrement de Shmi, on aperçoit deux autres pierres tombales, dont une petite, qui pourrait être celle d'un enfant.



Mais pour expliquer pourquoi Cliegg et Shmi auraient enterré un enfant qui finalement n'est pas mort...

Ensuite, il faudrait que dans la postlo, on ait déjà des personnages qui pourraient être ce grand-oncle ou ce cousin de Luke Skywalker. A part Lor San Tekka, qui ne semble pas particulièrement vaillant dans la Force, je ne vois pas grand monde.

L'autre souci, c'est que si Anakin est aussi puissant dans la Force, jusqu'à présent, ce n'est pas lié à Shmi mais parce que Shmi a été "fécondée" par la Force. Ou alors Shmi est une Forceuse qui s'ignore, mais ça fait un truc encore à expliquer.

Donc si Shmi n'est pas une forceuse, il n'y a aucune raison que l'enfant qu'elle ait eu avec Cliegg Lars le soit. En tout cas, à un niveau de puissance comparable à celui d'Anakin qu'on nous a présenté jusqu'ici comme une sorte de messie galactique, "l'élu".
DRIII

 
 

Messagepar xximus » Mer 08 Mai 2019 - 21:33   Sujet: Re: Théorie : Rey descendante de l'"Autre Skywalker"

Après Rey fille de Luke,
Rey réincarnation d'Anakin,
Rey = Shmi,
et Rey descendante de "L'autre Skywalker",
voici ma théorie sur l'identité de Rey :

Image

J'hésite à créer un topic. :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar _quentin_ » Mer 08 Mai 2019 - 21:41   Sujet: Re: Théorie : Rey descendante de l'"Autre Skywalker"

xximus a écrit:J'hésite à créer un topic. :paf:


Pourquoi résister, tu sembles tenir une piste sérieuse. :sournois:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Ikarius » Ven 10 Mai 2019 - 21:08   Sujet: Re: Théorie : Rey descendante de l'"Autre Skywalker"

Moi je suis sûr que c'est une parente de Lana del Rey... Je vous parie qu'à la fin de TROS elle chantera Videogame. :oui:
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar xximus » Dim 12 Mai 2019 - 13:04   Sujet: Re: Théorie : Rey descendante de l'"Autre Skywalker"

Et d'ailleurs, coïncidence que cette chanteuse porte précisément le même nom que l'éditeur en question ? Je ne crois pas. #complot
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 


Retourner vers Postlogie


  •    Informations