Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les futures séries live Star Wars

Forum dédié aux discussions sur les séries live n'ayant pas leur forum dédié, projets futurs ou avortés.

Retourner vers Autres séries live

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Sam 12 Déc 2020 - 14:21   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

ShamanWhills a écrit:Quant à la série The Alcolyte, je trouve dommage que le synopsis prend place à la fin de la Haute République, ce qui indique qu'il faudra se taper les romans pour ne pas être perdu niveau références.


Et comme je l'ai dit sur le topic de la série, c'est tant mieux ! :oui:
Même si le fait que ça se déroule à la fin peut justement permettre aux fainéants à ceux qui n'ont pas envie de lire d'en zapper une partie.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Sam 12 Déc 2020 - 14:25   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

Ils vont probablement arranger la chose pour qu'on puisse voir cette série sans lire les romans.
Et c'est tout a fait normal, SW est avant tout un univers cinématographique et il ne faut pas forcer les fans à lire les romans.

En revanche étant un lecteur j'espère qu'il y aura de nombreux liens. Vraiment pressé de lire ces romans vivement janvier.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Aeryle » Sam 12 Déc 2020 - 20:51   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

Là, y a du potentiel.

La série Ashoka pourrait à elle seule me pousser à m'abonner au disney +
C'est vraiment un personnage qui mérite sa série. A voir l'histoire qui sera développée.
Aeryle
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 19 Jan 2016
 

Messagepar Potous » Mer 16 Déc 2020 - 16:26   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

En espérant que ça ne se passe pas comme avec les films et que les séries ne se fassent pas annulés une par une.

Le succès de The Mandalorian est une chose, c'est la première série live Star Wars, celle de la futur série Kenobi en sera une autre. Pour le reste, je ne suis pas certain que les séries Star Wars ne deviennent pas banal dans l'esprit des gens et que la hype disparaisse simplement.

Après je ne suis pas un bon exemple en terme de visionnage de série. :neutre:
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar GTZL1 » Mer 16 Déc 2020 - 16:39   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

Potous a écrit:Pour le reste, je ne suis pas certain que les séries Star Wars ne deviennent pas banal dans l'esprit des gens et que la hype disparaisse simplement.

Combien y avait-il de romans et comics Legends ? Des dizaines, et pourtant chaque nouveauté était éminemment attendue par les fans.
L'important à mes yeux n'est pas qu'on produise "juste le bon nombre" de séries (et d'œuvres de l'UE de manière générale), c'est... qu'elles soient bonnes :transpire: .
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1636
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar darth luch » Mer 16 Déc 2020 - 16:56   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

Potous a écrit:En espérant que ça ne se passe pas comme avec les films et que les séries ne se fassent pas annulés une par une.

Le succès de The Mandalorian est une chose, c'est la première série live Star Wars, celle de la futur série Kenobi en sera une autre. Pour le reste, je ne suis pas certain que les séries Star Wars ne deviennent pas banal dans l'esprit des gens et que la hype disparaisse simplement.

Après je ne suis pas un bon exemple en terme de visionnage de série. :neutre:


Le coté événementiel va vite disparaître mais si la qualité est la cela n'aura aucune importance.
Certaines séries seront plus suivies que d'autres. Le budget sera adapté pour certaines mais les gens ont l'habitude de consommer des séries en grande quantité. Voir une série est rarement un évènement, c'est une activité tranquille que l'on fait chez soit.

En revanche cela peut poser un problème pour le Box office des films, un trop grand nombre de série peut avoir un gros impact sur ce dernier car les gens ne verront pas d'intérêt a se déplacer au cinéma vu qu'ils ont des heures de SW dispo a domicile.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar jedi-mich » Mer 16 Déc 2020 - 17:13   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

link224 a écrit:Et comme je l'ai dit sur le topic de la série, c'est tant mieux ! :oui:
Même si le fait que ça se déroule à la fin peut justement permettre aux fainéants à ceux qui n'ont pas envie de lire d'en zapper une partie.

Pour ma part, je ne suis pas le nouveau canon (romans, comics) pour plusieurs raisons, je vais m'empresser d'ajouter fainéantise, je l'avais oublié celui-là.
Je vais très certainement regarder la série mais je ne lirai très certainement pas les romans toussa, même si c'est de la qualité (mais je ne dis jamais "jamais" :D ).
Donc c'est chouette de voir les raccourcis sur les personnes ne voulant pas lire.
#oui-je-cherche-la-petite-bête :transpire:

Sinon, personnellement, je ne dis pas tant mieux. s'il y a trop de références, cela va perdre trop de monde, le "grand public" ne lit pas SW et ne vas pas s'y mettre. Il abandonnera la série, c'est tout et passera à autre chose. Enfin je pense.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar anakine31 » Ven 18 Déc 2020 - 15:12   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

Euh... concernant "l'annonce" de la série sur boba fett, serait il possible de mettre la source dans l'actu ? :? Parce qu'on pourrait aussi se permettre d'annoncer une série sur Bo-Katan en parallèle de the mandalorian, et j'aurais aimé voir la fiabilité de l'annonce justement :neutre:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Kregwitch » Ven 18 Déc 2020 - 15:56   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

anakine31 a écrit:Euh... concernant "l'annonce" de la série sur boba fett, serait il possible de mettre la source dans l'actu ? :? Parce qu'on pourrait aussi se permettre d'annoncer une série sur Bo-Katan en parallèle de the mandalorian, et j'aurais aimé voir la fiabilité de l'annonce justement :neutre:


C'est une scène additionnelle à la fin du season final de The Mandalorian. Il se passe ceci : Boba et Fennec reviennent dans le palais de Jabba en ruine après l'épisode 6 et où le majordome twilek de Jabba a pris sa place. Boba le butte et prend son trône en tant que chef de l'organisation de Jabba. Et le titre est annoncé : The book of Boba Fett, ainsi que la date : décembre 2021.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Jedistorm » Ven 18 Déc 2020 - 17:04   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

A mon avis c’est juste un chapitre du mando, pas une nouvelle série à proprement parler.
Jedistorm
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 13 Sep 2019
 

Messagepar Azmatik » Ven 18 Déc 2020 - 19:21   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

Oui j'ai un peu de mal à voir d'où sort la certitude officielle, decembre 2021 c'est la saison 3 de The mandalorian. Vu que l'arc "grogu" semble se cloturer ici ça me parait plus logique que "the book of boba fett" soit en fait le nouvel arc de the mandalorian.
Azmatik
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 36
Enregistré le: 11 Oct 2011
 

Messagepar Kregwitch » Ven 18 Déc 2020 - 19:28   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

Cela dit, il me semble logique que la saison 3 se centrera sur le fait que le mandalorien va partir faire la conquête de Mandalore et réunir son peuple autour de lui. Et que, donc, Boba ait son propre spin-off.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Sergorn » Ven 18 Déc 2020 - 19:45   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

Non mais le spin-off de Boba séparé du Mando ça avait été spoilé par les leaks de tournage à venir donc bon, ce sera bien deux trucs séparés.

Faut voir ce teasing comme quand Marvel annonce un truc d'un autre film en post générique.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Azmatik » Ven 18 Déc 2020 - 19:58   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

Ouais je suis quand même sceptique, j'attends de voir.

Techniquement il y a aucune raison que la production d'une telle série aient été cachée ...
Azmatik
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 36
Enregistré le: 11 Oct 2011
 

Messagepar chausson jedi » Ven 18 Déc 2020 - 20:25   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

donc deux séries sur les chasseurs de prime. Là Disney fait fort !
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Sama8 » Ven 18 Déc 2020 - 21:09   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

Effectivement, aucun spin off annoncé. Juste un titre. Ce titre pourrait être celui du (des) prochain(s) volumes du Mandalorien.
Sama8
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 22 Aoû 2020
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 18 Déc 2020 - 21:15   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

Sama8 a écrit:Effectivement, aucun spin off annoncé. Juste un titre. Ce titre pourrait être celui du (des) prochain(s) volumes du Mandalorien.


Après les leaks de sources sûre confirme que ce sera une mini-série.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Sama8 » Sam 19 Déc 2020 - 1:24   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

Dark Servatos a écrit:
Sama8 a écrit:Effectivement, aucun spin off annoncé. Juste un titre. Ce titre pourrait être celui du (des) prochain(s) volumes du Mandalorien.


Après les leaks de sources sûre confirme que ce sera une mini-série.

.....sources?
Sama8
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 22 Aoû 2020
 

Messagepar Wy Comet » Sam 19 Déc 2020 - 3:00   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

Vu qu'il a suffit d'un seul bide - celui de Solo - pour faire remiser au placard (enfin jusqu'à leur transformation en séries :siffle: ) les innombrables films annoncés à une époque (c'était du délire, je ne sais combien de spin-off et de nouvelles trilogies par un tel ou un tel) je suis plutôt sceptique quand au fait que ne serait-ce que la moitié de toutes ces annonces aboutissent à quelque chose...
Team Podracers
Wy Comet
Jedi SWU
 
Messages: 104
Enregistré le: 28 Déc 2017
 

Messagepar Hemryde » Lun 21 Déc 2020 - 21:36   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

En regardant toutes les séries live en projet (avec l'ajout de la série sur Boba Fett puisqu'il n'y avait pas assez de séries à développer ...), n'êtes-vous pas inquiets sur la qualité graphique que vont nous proposer toutes ces séries ?

Je suis pas un expert mais quel était le budget conféré pour les deux saisons de The Mandalorian ?
Parce que je trouve, et ce n'est que mon avis, que le rendu graphique est très en deçà de ce que pouvait nous proposer Rogue One par exemple. Vous allez me dire "Normal c'est un film" ; là n'est pas mon propos. Le budget va surement devoir être décomposé entre tous les projets et donc par déduction, le rendu de toutes ces séries ne sera pas mieux voir moins bien que The Mandalorian.

Là où je veux en venir c'est : A quel niveau d'exigences doit-on placer les séries comparés aux films en terme de qualité visuelle ?

-- Edit (Lun 21 Déc 2020 - 21:40) :

Wy Comet a écrit:Vu qu'il a suffit d'un seul bide - celui de Solo - pour faire remiser au placard (enfin jusqu'à leur transformation en séries :siffle: ) les innombrables films annoncés à une époque (c'était du délire, je ne sais combien de spin-off et de nouvelles trilogies par un tel ou un tel) je suis plutôt sceptique quand au fait que ne serait-ce que la moitié de toutes ces annonces aboutissent à quelque chose...


Je pense que tous se fera mais quel sera le rendu ? Si c'est pour nous lancer sur des intrigues et ne pas les conclure comme Solo, ça va faire tâche ...
Maman disait toujours "La vie c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber"
[i]Forrest Gump[/i] (1994)
Hemryde
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 06 Nov 2020
 


Messagepar Darth Erytram » Lun 21 Déc 2020 - 22:22   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

Death Star Bricks a écrit:Ce logo et cette série me hypent à un point que vous n'imaginez pas :shock:


....euh du coup ...laquelle? :transpire: :paf:
(je suppose tu parles de la série Boba Fett, mais du coup tu as dut te louper de topic :wink: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Thephx8 » Lun 21 Déc 2020 - 23:04   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

https://twitter.com/starwars/status/1341052055935471616


J'ai vraiment cru sur le coup avec la photo, voir l'annonce d'une série sur Mace Windu :transpire:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Flodu28 » Mar 22 Déc 2020 - 10:44   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

Robert Rodriguez présent alors qu'il a fait une mise en scène de fan film pour la S2 !?
Flodu28
Jedi SWU
 
Messages: 75
Enregistré le: 04 Fév 2016
 

Messagepar illidqn » Mar 22 Déc 2020 - 11:48   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

Thephx8 a écrit:https://twitter.com/starwars/status/1341052055935471616


J'ai vraiment cru sur le coup avec la photo, voir l'annonce d'une série sur Mace Windu :transpire:


Mais le tweet fait pas un peu teasing justement ? :think:
illidqn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 73
Enregistré le: 28 Sep 2016
 

Messagepar Corleone » Mar 22 Déc 2020 - 12:07   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

Après Palpatine ils seraient capables de le ramener à la vie :transpire:

Mais svp ne parlez pas de malheur :x
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1122
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar illidqn » Mar 22 Déc 2020 - 12:11   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

"You cannot die if you fall."
- Maul, Sidious, Boba, Windu.
:x
illidqn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 73
Enregistré le: 28 Sep 2016
 

Messagepar V7-R1 » Mar 22 Déc 2020 - 13:02   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

Hemryde a écrit:Le budget va surement devoir être décomposé entre tous les projets et donc par déduction, le rendu de toutes ces séries ne sera pas mieux voir moins bien que The Mandalorian.


The Walt Disney Company a réduit les budgets de sa division Parks, Experiences and Products (et plus précisément ses activités parcs à thèmes, hôtelerie, compagnie de croisières et voyages organisés) pour dans le même temps miser sur la croissance du streaming.

Cela se traduit par une augmentation significative des investissements dans la production de contenu pour ses différentes plateformes de streaming.

The Walt Disney Company prévoit ainsi d'investir 14 à 16 milliards de dollars par an dans la productions de séries télévisées, de films, de documentaires, d'émissions sportives etc... à l'attention des plateformes Disney+, Star+/Hotstar, Hulu et ESPN+ (dont 8 à 9 milliards par an pour Disney+).

Certes l'entreprise multiplie les productions mais s'en donne également les moyens.

A noter que 80 % des productions Disney (tous studios confondus) seront dorénavant développées et réalisées pour le streaming et à peine 20 % pour une autre forme de distribution comme les salles de cinéma ou les chaînes de télévision classiques (ABC Network etc...), productions qui pour la plus part aboutiront à terme sur l'une ou l'autre plateforme de streaming.
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar The White Knight » Mar 22 Déc 2020 - 17:12   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

Je suis tombé sur ça sur Insta :
QUIGON.JPG


et je me met à espérer d'une série live sur Qui Gon jeune formé par Maître Dooku... :idea: :love:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar JediLord » Mar 22 Déc 2020 - 19:00   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

The White Knight a écrit:Je suis tombé sur ça sur Insta :
QUIGON.JPG


et je me met à espérer d'une série live sur Qui Gon jeune formé par Maître Dooku... :idea: :love:


Oh alor là! Je dis oui oui oui oui (sans faire intervenir Julien Lepers :transpire: ). Ca serait absolument génial. Les rouages interieurs de la République durant la période pré-TPM, la formation de Qui-Gon et comment celui-ci a acquit cette manie de défier le conseil! :love: En plus avec Dooku! :love: :love: :love:

Sans rire ça pourrait être intéressant.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dark Stannis » Mer 23 Déc 2020 - 16:42   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

J'ai un sentiment très mitigé sur ces annonces. J'ai pas sauté le pas de The Mandalorian parce que le sujet général ne m'intéressait pas et que j'avais pas super envie de me relancer sur une plateforme de streaming. Dans le lot qui a été annoncé il y en a qui on l'air sympa, mais le problème vient pas tant des contenus que de la façon dont c'est présenté.

Si j'ai bien compris, ça a été annoncé lors d'un événement destiné aux actionnaires de Disney, et ça se ressent bien. Je perçois ça beaucoup moins comme un "regardez ce que on va amener l'univers Star Wars" que comme 'Voilà comment on va rentabiliser un max la franchise Star Wars maintenant que The Mandalorian a cartonné". Et du coup je trouve ça assez cynique de leur part d'aussi diriger ces annonces vers les fans, comme si avec la machine à imprimer perpétuellement des billets qu'à l'air de devenir Disney+ c'était même plus la peine de faire semblant.

D'autres membres soulignaient qu'on se retrouvait un peu comme en 2017 où suite au succès de l'épisode VII et de Rogue One plein de projets au cinéma avaient été annoncés, et que le box-office en demi teinte de Solo avait stoppé tout ça. Mais je pense que la variable "plateforme de streaming" change radicalement la donne, puisque l'enjeu n'est plus le box-office mais attirer de nouveaux abonnés et faire rester ceux qui y sont déjà. Du coup lancer pleins de projets (surtout des projets courts) c'est exactement ce qu'il "faut" faire, si il y en a un que les fans n'aiment pas ils resteront quand même pour le suivant et Disney continuera de récolter les abonnements.

J'ai pas envie de reprocher à qui que ce soit d’être emballé par ces annonces, c'est juste que je ne le suis pas du tout. Surtout que l'autre facette de la stratégie de rentabilité max c'est dire que les films sont mis en pause en attendant, et que ça rependra éventuellement en 2023 si Rogue Two (pardon, Rogue Squadron, j'ai pas pu m’empêcher de la faire aussi :siffle: ) marche aussi bien.... que Rogue One en fait.

Du coup c'est un peu comme Marvel, les idées de base de certaines séries me disaient bien, mais vu la multiplication des annonces j'arrive plus vraiment à voir autre chose que la stratégie bulldozer de Disney et ça me refroidit vraiment beaucoup.
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 413
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Loost » Mer 23 Déc 2020 - 17:07   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

pour ce qui est des budgets il suffit de regarder le cours de l'action Disney lors des annonces : +20 points en une journée, si vous prenez sur 6 mois, l'action est passée de 140$ à 176$ ce qui est plutôt énorme.

Star Wars et Marvel sont les poules aux oeufs d'or pour Disney, donc ils ne vont pas faire dans la demi mesure au risque de perdre cette poule :think:

on peut donc espérer sans crainte que le fond artistique sera au rendez vous, d'autant plus qu'ils divisent les séries entre live action et anime, par contre ce qui est moins sûr c'est les équipes scénaristiques et donc les intrigues, dialogues, réalisations... en espérant éviter les désastres de Solo et de Last Jedi (sans polémique juste d'un point de vue réalisation).

A voir également si les équipes sauront travailler ensemble pour recouper les périodes afin qu'il n'y ait pas d'invraisemblance et d'incohérence qui se récupèrent on ne sait comment par des tours de passe passe :x ( Shaak Ti meurt 3 fois? par exemple :ange: )
Loost
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 02 Déc 2020
 

Messagepar GTZL1 » Mer 23 Déc 2020 - 17:14   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

Dark Stannis a écrit:Si j'ai bien compris, ça a été annoncé lors d'un événement destiné aux actionnaires de Disney, et ça se ressent bien. Je perçois ça beaucoup moins comme un "regardez ce que on va amener l'univers Star Wars" que comme 'Voilà comment on va rentabiliser un max la franchise Star Wars maintenant que The Mandalorian a cartonné"

Je pense que c'est aussi parce tous les grand raouts Comic-con like ont été annulés. D'ailleurs cet argent ne sort pas de nulle part, suite à la pandémie, Disney a réduit ses investissements dans d'autres de ses divisions, comme les parcs et les croisières.


Dark Stannis a écrit:D'autres membres soulignaient qu'on se retrouvait un peu comme en 2017 où suite au succès de l'épisode VII et de Rogue One plein de projets au cinéma avaient été annoncés, et que le box-office en demi teinte de Solo avait stoppé tout ça. Mais je pense que la variable "plateforme de streaming" change radicalement la donne, puisque l'enjeu n'est plus le box-office mais attirer de nouveaux abonnés et faire rester ceux qui y sont déjà.

Sauf qu'ils n'annoncent plus de trilogies à tout bout de champ tout en ayant aucune idée du projet. C'est là que je trouve qu'ils ont appris de leurs erreurs. Il a toujours fallu (au moins) trois ans pour faire un film de la trempe d'un SW, et la postlo a malgré elle confirmé que les millions ne suffisent pas pour réduire ce délai. (ce qui ne fait qu'accentuer le génie de l'équipe derrière RO, qui a eu moins de trois ans.)
A présent, ils annoncent UN film, déjà en pré-production, pour dans trois ans. C'est un vrai changement de paradigme.
Concernant les séries, tu l'as bien dit, le streaming change la donne. Ce modèle d'exploitation permet de "lisser" les bénéfices mais aussi les pertes, donc à priori, peu de risques qu'un nouveau Solo ne vienne gripper la machine. Et n'oublions pas que si elles ont toute été annoncées en même temps, ces séries ne sortiront pas toutes en même temps.

Voilà pourquoi moi, je me permets d'être franchement optimiste pour le futur de SW :cute: .
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1636
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Dark Stannis » Mer 23 Déc 2020 - 17:55   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

GTZL1 a écrit:Sauf qu'ils n'annoncent plus de trilogies à tout bout de champ tout en ayant aucune idée du projet. C'est là que je trouve qu'ils ont appris de leurs erreurs. Il a toujours fallu (au moins) trois ans pour faire un film de la trempe d'un SW, et la postlo a malgré elle confirmé que les millions ne suffisent pas pour réduire ce délai. (ce qui ne fait qu'accentuer le génie de l'équipe derrière RO, qui a eu moins de trois ans.)
A présent, ils annoncent UN film, déjà en pré-production, pour dans trois ans. C'est un vrai changement de paradigme.


Les films de la postlogie avaient plus de 2 ans de production, vu que la préproduction de l'un commençait lors de la postproduction du précédent. Le seul film de la postlo qui a au final eu moins de 2 ans c'est l'épisode IX, et c'est parce que la sortie en 2019 a été conservée (même si décalée de mai à décembre) malgré le fait que tous le travail de pré-production de Trevorrow a été annulé suite à son départ fin 2017).

Après c'était déjà clair que rien n'était en chantier niveau film depuis 2019, et en plus avec la pandémie sortir un film avant 2023 aurait en effet été casse-gueule. Mais c'est le fait qu'ils en annoncent deux qui ont l'air totalement indépendants qui me fait plus penser à un abandon de l'ambition ciné qu'à apprendre des erreurs passées (qui aurait été d'annoncer des trilogies avec des projets solides et de l'ambition :siffle: )

GTZL1 a écrit:Concernant les séries, tu l'as bien dit, le streaming change la donne. Ce modèle d'exploitation permet de "lisser" les bénéfices mais aussi les pertes, donc à priori, peu de risques qu'un nouveau Solo ne vienne gripper la machine. Et n'oublions pas que si elles ont toute été annoncées en même temps, ces séries ne sortiront pas toutes en même temps.


D'ailleurs on a une idée du calendrier des séries annoncées?
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 413
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Yorkman » Mer 23 Déc 2020 - 18:25   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

Dark Stannis a écrit:D'ailleurs on a une idée du calendrier des séries annoncées?

Bad Batch, Book of Boba Fett et Star Wars: Visions pour 2021.

Le reste on sait pas encore trop mais je dirais...

2022 : Mando s3, Andor et Obi-Wan
2023 : Mando s4, Rangers, Ahsoka

Pour le reste je sais pas, je ne vois pas The Acolyte arriver trop vite je pense qu'ils vont laisser le temps à la litté de développer la période High Republic avant de lancer la série.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Boldard » Sam 26 Déc 2020 - 5:47   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

Darth Erytram a écrit:
Death Star Bricks a écrit:Ce logo et cette série me hypent à un point que vous n'imaginez pas :shock:

....euh du coup ...laquelle? :transpire: :paf:
(je suppose tu parles de la série Boba Fett, mais du coup tu as dut te louper de topic :wink: )


Oui, je parlais de The Book of Boba Fett. Si c'est pas le bon topic pour parler de ça, pourquoi était-il rattaché à cette actualité ? :perplexe: Et si c'est bien ce topic pour parler des futures séries live Star Wars, en quoi je suis hors-topic ?

Bref, pas compris où était le problème...
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 26 Déc 2020 - 6:22   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

Death Star Bricks a écrit:Oui, je parlais de The Book of Boba Fett. Si c'est pas le bon topic pour parler de ça, pourquoi était-il rattaché à cette actualité ? :perplexe: Et si c'est bien ce topic pour parler des futures séries live Star Wars, en quoi je suis hors-topic ?

Bref, pas compris où était le problème...


Nan pas de soucis :transpire: , juste comme tu parlais d'une serie sans préciser laquelle, et que ici c'est le topic général sur les séries...j'pensais tu avais envoyé dans le mauvais topic ...ptete qu'a ce moment la le topic personel de Book of Boba était pas encore créer, d'ou le fait que la news dessus renvoie ici :think:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar link224 » Sam 26 Déc 2020 - 8:54   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

Effectivement, l'identifiant forum n'était pas le bon, c'est corrigé, maintenant ça renvoie vers le bon topic :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Boldard » Sam 26 Déc 2020 - 21:35   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

Darth Erytram a écrit:Nan pas de soucis :transpire: , juste comme tu parlais d'une serie sans préciser laquelle, et que ici c'est le topic général sur les séries...j'pensais tu avais envoyé dans le mauvais topic ...

Ah d'accord, d'où le malentendu. Je tâcherai d'être plus précis à l'avenir :jap:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 29 Déc 2020 - 9:58   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

J'"ai vu passer des rumeurs concernant une série sur Thrawn. Est ce que quelqu'un en sait plus ?
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar link224 » Mar 29 Déc 2020 - 10:00   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

Fabien Lyraud a écrit:J'"ai vu passer des rumeurs concernant une série sur Thrawn.


T'as un/des lien(s) ? Venant évidemment de sites fiables, et pas de sites bidons qui ne valent même pas la peine d'être lus quand tu es aux WC ? :paf:

(Thrawn sera dans la série Ahsoka cela dit, pour moi ça ne fait absolument aucun doute :neutre: )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 29 Déc 2020 - 10:06   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

En fait il sera dans la 3 éme saison de Mandalorian. Les fans se sont un peu trop emballés.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Corentin G » Mer 13 Jan 2021 - 12:00   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

P'tite théorie que j'écris sans trop y croire : mais je trouverais ça sympa de voir les Chevaliers de Ren dans les séries se déroulant pendant la Nouvelle République. On ne sait pas quand le groupe est né, hormis qu'il l'a probablement été (à mon avis) après la chute de l'Empire. Les Chevaliers auraient bien leur place dans la série Ahsoka si celle-ci tournait autour de la Force (puisqu'ils se revendiquent du Côté Obscur et pillent des lieux en rapport avec la Force dans The Rise of Kylo Ren) ou peut-être aussi dans The Mandalorian, vu que l'un des Chevaliers a une arme mandalorienne (par honneur, Bo-Katan et Din Djarin pourraient chercher à la récupérer pour la restituer à leur peuple).
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 31 Jan 2021 - 15:43   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

J'ai lu sur le net des rumeurs comme quoi il y aurait une série New Republic sur Luke et une série High Republic.
Il ne me semble pas avoir vu ça ici.
C'est de la rumeur Jawa histoire de faire le buzz ?
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Dim 31 Jan 2021 - 15:46   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

Darth Piejs a écrit:J'ai lu sur le net des rumeurs comme quoi il y aurait une série New Republic sur Luke et une série High Republic.


La série High Republic c'est elle : autres-series-live-f135/serie-the-acolyte-t20885.html

Celle sur Luke y'a rien en revanche. Une sur la Nouvelle Rép oui (ici : autres-series-live-f135/serie-rangers-of-the-new-republic-t20882.html) mais rien n'a été dévoilée la concernant :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 31 Jan 2021 - 16:28   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

Ok, ça tombe bien la série Acolyte est celle qui me branche le plus sur le papier car éloignée des films.
A suivre donc.
Merci !
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Seryopelor » Jeu 01 Avr 2021 - 1:22   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

Une nouvelle série Disney+ en production adaptée des deux téléfilms Ewoks avec Emma Watson dans le rôle principal
https://deadline.com/2021/03/emma-watson-to-enter-production-new-series-ewoks-television-films-star-wars-franchise-on-disney-plus-14968732648/

J'étais justement en plein marathon Harry Potter depuis quelques jours :D
À voir, ça peut être intéressant et ramener de l'attention sur les deux films des années 80 qui vont arriver sur Disney+ :neutre:
Aussi, si je ne me trompe pas, ce serait la première fois que Lucasfilm reprend directement une oeuvre Legends en en faisant une adaptation canon.

EDIT : Grillé, j'avais pas vu l'actualité :transpire:
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 01 Avr 2021 - 8:03   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

On en connaît un qui va être heureux :love:


Sinon enfin le retour du vrai Star Wars :ange:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar cadbarovans » Jeu 01 Avr 2021 - 8:18   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

Bizarre, bizarre je le sens pas .... :non:
cadbarovans
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 09 Déc 2020
Localisation: brest
 

Messagepar Ares44 » Jeu 01 Avr 2021 - 8:21   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

Poisson d'avril...




:transpire: :paf:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres séries live


  •    Informations