Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La Force à l'écran !

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Knardino » Ven 06 Juil 2018 - 1:16   Sujet: La Force à l'écran !

J'écris ce post pour causer d'un sujet qui m'est venu en regardant à nouveau TLJ et cette fameuse scène dite "de Mary Poppins".

Cette dernière m'a rappelée une critique de Lain sur la novélisation du film et la description de la dite scène tout en indiquant sa crédibilité livre en mains.

Je me suis alors demandé :

- "Jusqu'où pouvait aller un réalisateur dans l'utilisation de la Force et de sa mise en scène dans un film Star Wars ?"



A titre personnel, je me souviendrai longtemps de la première fois que j'ai vu la scène de Leïa dans l'espace, je suis resté scotché. Ma pensée devait assurément être du genre : "mais WTF, qu'est-ce qu'ils ont fait ?!".

Pourtant, tout en trouvant cette scène toujours aussi improbable à la vue de mes re-visionnages, je me dis qu'elle est loin d'être hors sujet dans le "lore" Star Wars. Et c'est là que je pense à ce qu'écrivait Lain dans sa critique de la novélisation de l'épisode VIII, je le cite :

- "[...] je peux accepter les critiques sur le résultat visuel de cette scène, mais après lecture l’événement en lui-même n’a rien de ridicule [...]".
Sourcehttps://www.starwars-universe.com/livre-2100-les-derniers-jedi.html


Et bien voyez-vous, j'ai eu un flash et tout cela m'a rappelé le "combat" que je menais à l'époque du jeu vidéo Le Pouvoir de la Force. Après la sortie de ce jeu qui pouvait être considéré comme Canon, nombre de fans indiquaient que le Starkiller était le personnage le plus puissant de l'univers etc etc. MAIS, ce serait occulter le genre de ce jeu vidéo (je mets de côté la BD et Roman), à savoir un beat'em all. Autrement dit la mise en scène des pouvoirs du personnage principal est directement liée au genre auquel se rapporte le jeu.

Ainsi, on peut se poser la question suivante :

- "Si Starkiller avait été intégré aux films, aurait-il lancé des éclairs de Force puissance 10 000 comme dans le jeu où auraient-ils été ramenés à un niveau semblable à ceux déjà vus jusqu'à alors ?".

Un autre exemple qui parlera à tous, les jeux KoTOR ! Il faut le trouver le bougre, fan de l'univers qui déteste ces deux jeux.

Qu'est ce qu'on y voit comme pouvoir là-dedans ? De l'absorption de vie, des éclairs de Force qui partent de partout pour toucher tout le monde etc. etc.

Dans le jeu, c'est plutôt crédible avouez-le. D'ailleurs, ça sert même son intérêt et plus généralement, ça a participé à faire le succès de cette duologie mais, imaginons que ces pouvoirs se retrouvent dans les films. Serait-ce crédible ?


Au final, Je me demande si Ryan Johson n'est pas allé trop loin dans la mise en scène de la Force dans son film.

Une Leïa dans l'espace avec un gros plan sur l'une de ses mains bougeant aurait-il été préférable tout en faisant comprendre ce qu'il y avait à comprendre ?

C'est bien évidemment mon point de vu mais, qu'en pensez-vous ? Je vous pose la question là ! :lol: :x
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations