Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Ordre des jeux Jedi Knights/Dark Forces

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Empereur » Lun 09 Avr 2018 - 22:49   Sujet: Ordre des jeux Jedi Knights/Dark Forces

Salut à tous :)

Je me demandais juste dans quel ordre jouer aux jeux Jedi Knights/Dark Forces :transpire:

Donc parmi ces jeux :

Jedi Knight: Mysteries of the Sith

Jedi Knight II: Jedi Outcast

Jedi Knight: Jedi Acadamy

Jedi Knight: Dark Forces II

Dark Forces

Vous pouvez m'indiquer l'ordre pour y jouer s'il vous plaît ? Car entre jedi knight II et Jedi Knight: Dark Forces II etc... je m'en sors plus :D
- Rappelez-moi pourquoi cet homme est encore en vie ?
- Que suggérez-vous ? De l’abattre comme un chien ?
- Non ! J’aime les chiens !
Empereur
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 30 Déc 2017
Localisation: Îles Kerguelen
 

Messagepar TiinLènVa » Lun 09 Avr 2018 - 22:56   Sujet: Re: Ordre des jeux Jedi Knights/Dark Forces

Voici l’ordre :

Dark Forces
Jedi knight : dark forces 2
Mysteries of the sith
Jedi outcast
Jedi academy
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Empereur » Mar 10 Avr 2018 - 18:14   Sujet: Re: Ordre des jeux Jedi Knights/Dark Forces

Merci beaucoup, il faut avouer que ce n'est pas très clair :D
- Rappelez-moi pourquoi cet homme est encore en vie ?
- Que suggérez-vous ? De l’abattre comme un chien ?
- Non ! J’aime les chiens !
Empereur
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 30 Déc 2017
Localisation: Îles Kerguelen
 

Messagepar firestqr » Mer 11 Avr 2018 - 0:26   Sujet: Re: Ordre des jeux Jedi Knights/Dark Forces

Bah ça va encore ils ont sortis les jeux par ordre chronologiques en plus.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Yocana » Mer 11 Avr 2018 - 7:44   Sujet: Re: Ordre des jeux Jedi Knights/Dark Forces

firestqr a écrit:Bah ça va encore ils ont sortis les jeux par ordre chronologiques en plus.

C'est clair qu'on a vu pire comme cafouillage :paf:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Neow » Mer 11 Avr 2018 - 8:44   Sujet: Re: Ordre des jeux Jedi Knights/Dark Forces

L'enchaînement Dark Forces -> Jedi Knight : Dark Forces II -> Jedi Knight II : Jedi Outcast est même plutôt clair. :transpire:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6105
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Empereur » Mer 11 Avr 2018 - 18:53   Sujet: Re: Ordre des jeux Jedi Knights/Dark Forces

Je trouve ça quand même compliqué à comprendre même en ayant les dates de sortie des jeux...

Dark Forces > Jedi Knight: Dark Forces 2 c'est déjà pas très clair.

Mais après ce dernier je placerai Jedi Knight II, or il y a Mysteries of the sith avant ! Et donc Jedi Knight: Jedi Academy est en fait le 3, alors que pour le 2 on avait précisé le numéro MAIS Jedi Knight II: Jedi Academy est après Jedi Knight: Dark Forces II

:non:
- Rappelez-moi pourquoi cet homme est encore en vie ?
- Que suggérez-vous ? De l’abattre comme un chien ?
- Non ! J’aime les chiens !
Empereur
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 30 Déc 2017
Localisation: Îles Kerguelen
 

Messagepar Gaetanl » Mer 11 Avr 2018 - 20:35   Sujet: Re: Ordre des jeux Jedi Knights/Dark Forces

Et inversement :lol:
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar firestqr » Jeu 12 Avr 2018 - 10:56   Sujet: Re: Ordre des jeux Jedi Knights/Dark Forces

Empereur a écrit:Je trouve ça quand même compliqué à comprendre même en ayant les dates de sortie des jeux...

Dark Forces > Jedi Knight: Dark Forces 2 c'est déjà pas très clair.

Mais après ce dernier je placerai Jedi Knight II, or il y a Mysteries of the sith avant ! Et donc Jedi Knight: Jedi Academy est en fait le 3, alors que pour le 2 on avait précisé le numéro MAIS Jedi Knight II: Jedi Academy est après Jedi Knight: Dark Forces II

:non:



Sauf que le nom complet c'est Star Wars: Jedi Knight: Mysteries of the Sith, donc on comprend que c'est avant Jedi Knight 2 et après Dark Force puisqu'il n'y a plus le label "Dark Force".
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Empereur » Jeu 12 Avr 2018 - 11:25   Sujet: Re: Ordre des jeux Jedi Knights/Dark Forces

firestqr a écrit:
Empereur a écrit:Je trouve ça quand même compliqué à comprendre même en ayant les dates de sortie des jeux...

Dark Forces > Jedi Knight: Dark Forces 2 c'est déjà pas très clair.

Mais après ce dernier je placerai Jedi Knight II, or il y a Mysteries of the sith avant ! Et donc Jedi Knight: Jedi Academy est en fait le 3, alors que pour le 2 on avait précisé le numéro MAIS Jedi Knight II: Jedi Academy est après Jedi Knight: Dark Forces II

:non:



Sauf que le nom complet c'est Star Wars: Jedi Knight: Mysteries of the Sith, donc on comprend que c'est avant Jedi Knight 2 et après Dark Force puisqu'il n'y a plus le label "Dark Force".


Bah non justement, je ne comprend pas. Le choix des noms est très étrange.



-Dark Forces - Le seul choix logique, Dark Forces. Court, simple et efficace, en même temps c'est le premier.

-Jedi Knight: Dark Forces II - Le rajout du Jedi Knight est en raccord avec l'histoire mais complique la compréhension de l'ordre.

-Jedi Knight: Mysteries of the sith - Aucune indication de sa temporalité dans la série. Il pourrait être après Outcast comme Academy

-Jedi Knight II: Jedi Outcast - C'est le troisième Jedi Knight mais il porte le chiffre II, illogique.

-Jedi Knight: Jedi Academy - Comme pour Mysteris of the Sith il pourrait être placé n'importe où car absence de numéros.


L'ordre est compliqué à comprendre je suis désolé, il y a deux jeux non numérotés, un qui porte le chiffre II alors que c'est le troisième, et un autre qui fait un mélange de deux jeux, et qui est le premier d'une série et le deuxième de l'autre. Ce n'est pas logique et c'est mal fait. Il est impossible de comprendre l'ordre, je n'ai pas pensé à aller voir la date de sortie des jeux certes mais on devrait être capable de comprendre l'ordre dans lequel jouer à une série sans aller voir une fiche de chaque jeux n'est-ce pas ? On pourrait faire le même reproche à la série Battlefront.
- Rappelez-moi pourquoi cet homme est encore en vie ?
- Que suggérez-vous ? De l’abattre comme un chien ?
- Non ! J’aime les chiens !
Empereur
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 30 Déc 2017
Localisation: Îles Kerguelen
 

Messagepar Neow » Jeu 12 Avr 2018 - 11:42   Sujet: Re: Ordre des jeux Jedi Knights/Dark Forces

Empereur a écrit:-Dark Forces - Le seul choix logique, Dark Forces. Court, simple et efficace, en même temps c'est le premier.

-Jedi Knight: Dark Forces II - Le rajout du Jedi Knight est en raccord avec l'histoire mais complique la compréhension de l'ordre.

-Jedi Knight: Mysteries of the sith - Aucune indication de sa temporalité dans la série. Il pourrait être après Outcast comme Academy

-Jedi Knight II: Jedi Outcast - C'est le troisième Jedi Knight mais il porte le chiffre II, illogique.

-Jedi Knight: Jedi Academy - Comme pour Mysteris of the Sith il pourrait être placé n'importe où car absence de numéros.

En quoi le fait que Dark Forces II suive Dark Forces est compliqué ?

Il faut bien comprendre Mysteries of the Sith n'est pas un nouvel épisode en tant que tel. C'est une extension de Jedi Knight, qui n'a jamais été pensé ni vu comme un Jedi Knight II. C'est bel et bien un complément. Presque un spin-off qui plus est, car centré aux trois quarts sur Mara Jade et non pas sur Kyle Katarn.

A la limite, le seul qui pourrait faire douter de la temporalité est Jedi Academy car il n'est pas explicitement et officiellement appelé Jedi Knight III. Même si beaucoup l'ont appelé ainsi. Le fait est que le jeu n'est plus du tout centré sur Kyle Katarn mais sur un de ses apprentis. C'est à la fois un spin-off et un nouvel opus.

Je suis désolé, je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué. :neutre:

Si tu veux une numérotation compliquée, regarde plutôt du côté des Assassin's Creed : 1, 2, Brotherhood, Revelations (ces deux derniers étant dépendant du 2 mais jamais appelé AC II : Brotherhood), 3, Rogue, 4 : Black Flag, Unity, Syndicate, puis Origins (qui est le dernier sorti mais qui se passe avant les autres).
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6105
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar firestqr » Jeu 12 Avr 2018 - 12:13   Sujet: Re: Ordre des jeux Jedi Knights/Dark Forces

Empereur a écrit:-Dark Forces - Le seul choix logique, Dark Forces. Court, simple et efficace, en même temps c'est le premier.

-Jedi Knight: Dark Forces II - Le rajout du Jedi Knight est en raccord avec l'histoire mais complique la compréhension de l'ordre.

-Jedi Knight: Mysteries of the sith - Aucune indication de sa temporalité dans la série. Il pourrait être après Outcast comme Academy

-Jedi Knight II: Jedi Outcast - C'est le troisième Jedi Knight mais il porte le chiffre II, illogique.

-Jedi Knight: Jedi Academy - Comme pour Mysteris of the Sith il pourrait être placé n'importe où car absence de numéros.


-Dark Forces - C'est le premier de la série pas d'embrouille.

-Jedi Knight: Dark Forces II - Le II de Dark Forces indique bien que c'est la suite du premier, et qu'il s'agit du premier de la série Jedi Knight

-Jedi Knight: Mysteries of the sith - Ici c'est une extension de jeu, mais l'absence du numéro II nous indique bien qu'il se situe avant Jedi Outcast.

-Jedi Knight II: Jedi Outcast - Non c'est bien le 2ème car MotS est une extension.

-Jedi Knight: Jedi Academy - Ici absence sur 3 certes, c'est à la limite celui qui embrouille mais la communauté le nomme à tord JK3.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Empereur » Jeu 12 Avr 2018 - 12:54   Sujet: Re: Ordre des jeux Jedi Knights/Dark Forces

firestqr a écrit:
Empereur a écrit:-Dark Forces - Le seul choix logique, Dark Forces. Court, simple et efficace, en même temps c'est le premier.

-Jedi Knight: Dark Forces II - Le rajout du Jedi Knight est en raccord avec l'histoire mais complique la compréhension de l'ordre.

-Jedi Knight: Mysteries of the sith - Aucune indication de sa temporalité dans la série. Il pourrait être après Outcast comme Academy

-Jedi Knight II: Jedi Outcast - C'est le troisième Jedi Knight mais il porte le chiffre II, illogique.

-Jedi Knight: Jedi Academy - Comme pour Mysteris of the Sith il pourrait être placé n'importe où car absence de numéros.


-Dark Forces - C'est le premier de la série pas d'embrouille.

-Jedi Knight: Dark Forces II - Le II de Dark Forces indique bien que c'est la suite du premier, et qu'il s'agit du premier de la série Jedi Knight

-Jedi Knight: Mysteries of the sith - Ici c'est une extension de jeu, mais l'absence du numéro II nous indique bien qu'il se situe avant Jedi Outcast.

-Jedi Knight II: Jedi Outcast - Non c'est bien le 2ème car MotS est une extension.

-Jedi Knight: Jedi Academy - Ici absence sur 3 certes, c'est à la limite celui qui embrouille mais la communauté le nomme à tord JK3.


Les deux Jedi Knights non numérotés on ne peut pas savoir juste en regardent les jeux dans quel ordre les mettre, et il y a une confusion possible (j'en suis la preuve) entre Jedi Knight II et Jedi Knight: Dark Forces II.

Et il y a évidemment plus compliqué dans d'autres jeux mais pour cette série c'est de la mauvaise foi de dire que l'ordre est logique et simple, même s'il y a déjà eu bien pire je vous l'accorde.
- Rappelez-moi pourquoi cet homme est encore en vie ?
- Que suggérez-vous ? De l’abattre comme un chien ?
- Non ! J’aime les chiens !
Empereur
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 30 Déc 2017
Localisation: Îles Kerguelen
 

Messagepar firestqr » Jeu 12 Avr 2018 - 13:53   Sujet: Re: Ordre des jeux Jedi Knights/Dark Forces

Bah si c'est simple, logique non je te l'accorde mais simple, si ça l'est.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Empereur » Jeu 12 Avr 2018 - 14:37   Sujet: Re: Ordre des jeux Jedi Knights/Dark Forces

firestqr a écrit:Bah si c'est simple, logique non je te l'accorde mais simple, si ça l'est.


C'est une question de point de vu j'imagine, mais je pense qui si l'ordre d'un jeu n'est pas logique alors c'est compliqué de savoir comment y jouer, donc ce n'est pas simple, mais c'est toi qui voit :wink:
- Rappelez-moi pourquoi cet homme est encore en vie ?
- Que suggérez-vous ? De l’abattre comme un chien ?
- Non ! J’aime les chiens !
Empereur
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 30 Déc 2017
Localisation: Îles Kerguelen
 

Messagepar firestqr » Jeu 12 Avr 2018 - 15:53   Sujet: Re: Ordre des jeux Jedi Knights/Dark Forces

Bah aujourd'hui y'a Internet donc "compliqué" bof.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Empereur » Jeu 12 Avr 2018 - 16:01   Sujet: Re: Ordre des jeux Jedi Knights/Dark Forces

firestqr a écrit:Bah aujourd'hui y'a Internet donc "compliqué" bof.


Voila pourquoi j'ai crée ce sujet, mais sinon je n'aurais pas été capable de mettre en ordre les jeux.
- Rappelez-moi pourquoi cet homme est encore en vie ?
- Que suggérez-vous ? De l’abattre comme un chien ?
- Non ! J’aime les chiens !
Empereur
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 30 Déc 2017
Localisation: Îles Kerguelen
 

Messagepar firestqr » Jeu 12 Avr 2018 - 16:09   Sujet: Re: Ordre des jeux Jedi Knights/Dark Forces

En y jouant peut être ? Image

Un mec qui n'a jamais regardé les films Star Wars ne saura pas non plus te situer Rogue One dans la chronologie des films par exemple sauf si il regarde les films ou sur Internet.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Empereur » Jeu 12 Avr 2018 - 17:00   Sujet: Re: Ordre des jeux Jedi Knights/Dark Forces

firestqr a écrit:En y jouant peut être ? Image

Un mec qui n'a jamais regardé les films Star Wars ne saura pas non plus te situer Rogue One dans la chronologie des films par exemple sauf si il regarde les films ou sur Internet.


Non, si je veux jouer à une série de jeux vidéos je n'ai pas à m'amuser à acheter chaque jeux un par un et les tester pour savoir par lequel commencer, c'est si difficile que ça a comprendre ? Poster un message sur un forum est bien plus rapide et plus économique, si les jeux ne sont pas capable de montrer explicitement dans quel ordre y jouer.
- Rappelez-moi pourquoi cet homme est encore en vie ?
- Que suggérez-vous ? De l’abattre comme un chien ?
- Non ! J’aime les chiens !
Empereur
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 30 Déc 2017
Localisation: Îles Kerguelen
 

Messagepar vos661 » Jeu 12 Avr 2018 - 17:14   Sujet: Re: Ordre des jeux Jedi Knights/Dark Forces

Il suffit de regarder l'année de sortie des jeux :neutre: . Les titres sont confus, mais en fait il suffit d'y jouer dans l'ordre de sortie.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 12 Avr 2018 - 17:40   Sujet: Re: Ordre des jeux Jedi Knights/Dark Forces

Bah sans être méchant, le plus simple et le plus économique c'est juste de taper Jedi knight sur Google, de trouver la page wikipédia dédiée à la série de jeux et paf y'a l'ordre de sortie... Que tu demandes sur le forum c'est pas grave, mais que tu trouves que ce n'est pas simple à déterminer alors que tout le monde te dit le contraire bah... libre à toi mais c'est qu'y'a une raison ;)
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Empereur » Jeu 12 Avr 2018 - 17:45   Sujet: Re: Ordre des jeux Jedi Knights/Dark Forces

Guiis Becom a écrit:Bah sans être méchant, le plus simple et le plus économique c'est juste de taper Jedi knight sur Google, de trouver la page wikipédia dédiée à la série de jeux et paf y'a l'ordre de sortie... Que tu demandes sur le forum c'est pas grave, mais que tu trouves que ce n'est pas simple à déterminer alors que tout le monde te dit le contraire bah... libre à toi mais c'est qu'y'a une raison ;)


Justement je trouve pas ça normal de devoir chercher sur internet pour savoir dans quel ordre jouer à une série de jeux, et je dis que ce n'est pas simple sans aucun outil, c'est sûr qu'avec internet tout est plus simple, mais quand on me dit que la meilleure solution est de jouer à chaque jeux au hasard sans savoir l'ordre ça me fait rire :D
- Rappelez-moi pourquoi cet homme est encore en vie ?
- Que suggérez-vous ? De l’abattre comme un chien ?
- Non ! J’aime les chiens !
Empereur
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 30 Déc 2017
Localisation: Îles Kerguelen
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 12 Avr 2018 - 17:57   Sujet: Re: Ordre des jeux Jedi Knights/Dark Forces

Empereur a écrit:Justement je trouve pas ça normal de devoir chercher sur internet pour savoir dans quel ordre jouer à une série de jeux, et je dis que ce n'est pas simple sans aucun outil, c'est sûr qu'avec internet tout est plus simple


Bah déjà c'est pas aux éditeurs de renommer les jeux pour qu'on puisse savoir 10 ans après dans quel ordre y jouer, ils ont été nommés tels qu'ils sont nommés pour une raison, une volonté artistique. On ne va pas ajouter des numéros aux films de Peter Jackson qui se passent en Terre du Milieu juste pour que les gens comprennent dans quel ordre il faut les regarder dans 10 ans quoi ;)

Mais justement tu as l'outil, et c'est plus efficace que de passer pour un forum même si je te l'accorde un forum sera toujours plus convivial (et les dates de sortie sont indiqués au dos des jaquettes des jeux ou directement sur Steam si tu les as chopé par ce moyen, etc.)
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Empereur » Jeu 12 Avr 2018 - 19:12   Sujet: Re: Ordre des jeux Jedi Knights/Dark Forces

Guiis Becom a écrit:
Empereur a écrit:Justement je trouve pas ça normal de devoir chercher sur internet pour savoir dans quel ordre jouer à une série de jeux, et je dis que ce n'est pas simple sans aucun outil, c'est sûr qu'avec internet tout est plus simple


Bah déjà c'est pas aux éditeurs de renommer les jeux pour qu'on puisse savoir 10 ans après dans quel ordre y jouer, ils ont été nommés tels qu'ils sont nommés pour une raison, une volonté artistique. On ne va pas ajouter des numéros aux films de Peter Jackson qui se passent en Terre du Milieu juste pour que les gens comprennent dans quel ordre il faut les regarder dans 10 ans quoi ;)

Mais justement tu as l'outil, et c'est plus efficace que de passer pour un forum même si je te l'accorde un forum sera toujours plus convivial (et les dates de sortie sont indiqués au dos des jaquettes des jeux ou directement sur Steam si tu les as chopé par ce moyen, etc.)


C'est un problème très commun, même les GTA on peut avoir du mal à s'y retrouver, et je suis d'accord avec toi, dans certains cas il est préférable de ne pas mettre de numéros malgré que cela complique la chose.

Et je préfère largement demander sur un forum, parler avec des gens que de demander à Google. Par contre pour la date de sortie il peut y avoir des préquels ou des spins off, ça peut conduire en traitre, et c'est parfois mieux de commencer par les préquels que le jeu d'origine (j'ai fais les Wolfenstein comme ça par exemple et ça ne m'a pas dérangé, donc la date de sortie n'a pas forcément raison.)
- Rappelez-moi pourquoi cet homme est encore en vie ?
- Que suggérez-vous ? De l’abattre comme un chien ?
- Non ! J’aime les chiens !
Empereur
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 30 Déc 2017
Localisation: Îles Kerguelen
 

Messagepar firestqr » Jeu 12 Avr 2018 - 20:01   Sujet: Re: Ordre des jeux Jedi Knights/Dark Forces

Empereur a écrit:Non, si je veux jouer à une série de jeux vidéos je n'ai pas à m'amuser à acheter chaque jeux un par un et les tester pour savoir par lequel commencer, c'est si difficile que ça a comprendre ?


Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Empereur » Jeu 12 Avr 2018 - 20:07   Sujet: Re: Ordre des jeux Jedi Knights/Dark Forces

firestqr a écrit:En y jouant peut être ? Image

Un mec qui n'a jamais regardé les films Star Wars ne saura pas non plus te situer Rogue One dans la chronologie des films par exemple sauf si il regarde les films ou sur Internet.


[/quote]
- Rappelez-moi pourquoi cet homme est encore en vie ?
- Que suggérez-vous ? De l’abattre comme un chien ?
- Non ! J’aime les chiens !
Empereur
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 30 Déc 2017
Localisation: Îles Kerguelen
 

Messagepar firestqr » Jeu 12 Avr 2018 - 20:12   Sujet: Re: Ordre des jeux Jedi Knights/Dark Forces

Je n'ai joué qu'à Jedi Outcast et Jedi Academy et pourtant je n'ai pas eu de peine à comprendre la logique de la chronologie de cette série. Bref, on va pas épiloguer 107 ans dessus. Je vois vraiment pas ce qu'il y'a de compliqué mais soit..
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Empereur » Jeu 12 Avr 2018 - 20:24   Sujet: Re: Ordre des jeux Jedi Knights/Dark Forces

firestqr a écrit:Je n'ai joué qu'à Jedi Outcast et Jedi Academy et pourtant je n'ai pas eu de peine à comprendre la logique de la chronologie de cette série. Bref, on va pas épiloguer 107 ans dessus. Je vois vraiment pas ce qu'il y'a de compliqué mais soit..


Ce qu'il y a de compliqué c'est que l'ordre n'est pas intuitif, sans faire une recherche il n'est pas possible de savoir dans quel ordre jouer d'où ma venue sur ce forum, c'est aussi simple que ça.
- Rappelez-moi pourquoi cet homme est encore en vie ?
- Que suggérez-vous ? De l’abattre comme un chien ?
- Non ! J’aime les chiens !
Empereur
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 30 Déc 2017
Localisation: Îles Kerguelen
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Jeu 20 Sep 2018 - 23:27   Sujet: Re: Ordre des jeux Jedi Knights/Dark Forces

J'interviens tardivement, tombant sur ce sujet par hasard, mais je voulais signaler à tous ceux qui douterait un jour de l'ordre d'une saga de jeux vidéo, que si vous n'avez jamais joué à cette saga, le meilleur ordre est toujours celui des dates de sortie.

Chaque jeu d'une saga se construisant sur les bases du précédent, même les prequels, C'est toujours mieux l'ordre de sortie. Ca permet aussi de suivre l'évolution technologique.

Ensuite, une fois que vous y avez joué, vous pouvez vous concocter votre ordre perso pour votre deuxième run.

J'utilise régulièrement Wikipedia US pour me renseigner sur les séries de jeu vidéo, C'est toujours très clair. La VF est plus incertaine, moins complète.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 


Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations