Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les clones repentis ?

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Edinzo Lorus » Sam 31 Mar 2018 - 17:25   Sujet: Les clones repentis ?

Bonjour a tous. En regardant la série rebelle j'ai remarquer une chose que j'ai trouvais intéressantes. A un moment on rencontre 3 clone qui explique qu'il non pas participer a l'ordre 66 en retirant leurs implant et prenant la fuite. J'ai fait des recherches mais j'ai pas trouvé d'info.
J'ai trouvé cela super intéressant et je voudrai en savoir plus sur de potentiels clones repenties. Est ce rependu ?

PS: j’espère que le sujet a pas déjà était traité j'ai cherché mais j'ai rien trouvé d'ou mon post
Edinzo Lorus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 21 Mar 2018
 

Messagepar darth luch » Sam 31 Mar 2018 - 18:01   Sujet: Re: Les clones repenties ?

As-tu vu la serie Clone wars ? Les réponses sont dedans. J'ai vu clone wars il y'a longtemps et meme si je suis en train de regarder a nouveaux je ne suis pas encore arriver a ceniveaux de la serie mais il me semble qu'il y'a un arc entier concernant l'implant des clones. Aprés je ne me souviens plus si on les voit enlver leurs puces ou non.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar link224 » Sam 31 Mar 2018 - 18:09   Sujet: Re: Les clones repenties ?

darth luch a écrit:As-tu vu la serie Clone wars ? Les réponses sont dedans.


The Clone Wars, pas Clone Wars ;)

Et oui, les réponses sont dans la saison 6 (épisodes 1 à 4) :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jim-my » Sam 31 Mar 2018 - 18:17   Sujet: Re: Les clones repenties ?

D'ailleurs, les deux clones qui accompagnent Rex ne sont pas inconnue, ils ont leur propre aventure dans TCW.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 31 Mar 2018 - 19:22   Sujet: Re: Les clones repentis ?

En effet, en plus de Rex qui est un personnage important dans The Clone Wars, Wolffe apparait régulièrement dans la série; Gregor en revanche n'apparait que dans un épisode de la s5 en revanche ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Edinzo Lorus » Dim 01 Avr 2018 - 12:16   Sujet: Re: Les clones repentis ?

D'accord merci a tous, je suis en train de la regardé aussi mais j'en suis que a la saison 2. En tout cas c'est intéressant que tout ne sois pas manichéen tout le temps. Encore merci pour vos réponses
Edinzo Lorus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 21 Mar 2018
 

Messagepar Prudi » Ven 27 Avr 2018 - 10:12   Sujet: Re: Les clones repentis ?

L'univers Legends avait déjà traité de cette question, dans la série littéraire Republic Commando par exemple mais pas seulement.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar magiefeu » Dim 29 Avr 2018 - 16:26   Sujet: Re: Les clones repentis ?

En effet. En plus de la série Republic commando, qui est l'oeuvre ayant le plus développé les clones, à ce jour.
On a un petit comics lié à la première série CW.
On a également un exemple dans le roman Dark lord avec un clone qui refuse d'éxécuter l'Ordre 66 et en reçoit le chatiment.

On a également de nombreux exemples de désertion avant ou après l'Ordre 66. Dans le roman Tempete sur Cestus, dans un comics sur Dark Vador, dans la série Rébellion où l'un d'eux rejoignait la Rébellion (bien avant la création du personnage de Rex)...
Mais généralement, ces clones déserteurs étaient traqués et éliminés, déjà sous la République (source : republic commando true colors).
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Prudi » Lun 30 Avr 2018 - 9:57   Sujet: Re: Les clones repentis ?

Les pauvres Clones, ils l'auront vraiment eu dans le baba :paf:
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Dark Grievous » Dim 13 Mai 2018 - 16:23   Sujet: Re: Les clones repentis ?

Je me demande ce qu'il se serait passé si seule une minorité de Soldats Clones avait exécuté l'Ordre 66.
Vos sabres viendront étayer ma collection.
Dark Grievous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 10 Mai 2018
Localisation: Sur une planète de la Bordure Extérieure, sous un tas de gravats.
 

Messagepar Prudi » Dim 13 Mai 2018 - 16:42   Sujet: Re: Les clones repentis ?

Dark Grievous a écrit:Je me demande ce qu'il se serait passé si seule une minorité de Soldats Clones avait exécuté l'Ordre 66.

Difficile à dire, les clones étaient conçus dès le début pour obéir sans poser de questions. Seuls une poignée de commandants clones ayant eu l'occasion de développer leur personnalité propre ET de développer une amitié avec le Jedi affecté à leur unité ont pu remettre en cause l'ordre 66. Et ça c'est sans l'histoire des puces d'obéissance apparue plus récemment.

De plus la guerre des clones avait aussi pour but d'exposer les Jedis aux risques des batailles et donc à réduire leur nombre progressivement sans que l'opinion publique n'y voit autre chose que les "risques du métier de Général".

Concrètement si tous les Clones avaient désobéi le plan de Palpatine tombait à l'eau. Sa nature de Sith aurait été révélée par les Jedis survivants et il n'aurait eu aucune force armée pour le soutenir. C'était l'un des rouages principaux de son plan.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Dark Grievous » Dim 13 Mai 2018 - 17:04   Sujet: Re: Les clones repentis ?

Prudi a écrit:
Dark Grievous a écrit:Je me demande ce qu'il se serait passé si seule une minorité de Soldats Clones avait exécuté l'Ordre 66.

Difficile à dire, les clones étaient conçus dès le début pour obéir sans poser de questions. Seuls une poignée de commandants clones ayant eu l'occasion de développer leur personnalité propre ET de développer une amitié avec le Jedi affecté à leur unité ont pu remettre en cause l'ordre 66. Et ça c'est sans l'histoire des puces d'obéissance apparue plus récemment.

De plus la guerre des clones avait aussi pour but d'exposer les Jedis aux risques des batailles et donc à réduire leur nombre progressivement sans que l'opinion publique n'y voit autre chose que les "risques du métier de Général".

Concrètement si tous les Clones avaient désobéi le plan de Palpatine tombait à l'eau. Sa nature de Sith aurait été révélée par les Jedis survivants et il n'aurait eu aucune force armée pour le soutenir. C'était l'un des rouages principaux de son plan.


Je vois. Intéressant.
Vos sabres viendront étayer ma collection.
Dark Grievous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 10 Mai 2018
Localisation: Sur une planète de la Bordure Extérieure, sous un tas de gravats.
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations