Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Pour discuter des futurs films Star Wars : Rogue Squadron, le film de Taika Waititi, les autres, les rumeurs, vos hypothèses, c'est par ici !

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar firestqr » Mar 06 Fév 2018 - 23:43   Sujet: Re: Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

J'avoue que serais plus intéressé par une série plutôt que des films, c'est un format jamais exploité encore à l'exception des séries d'animations The Clone Wars et Rebels.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Malabsolu » Mar 06 Fév 2018 - 23:44   Sujet: Re: Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

symboloflife a écrit:Je ne comprends pas ceux qui gueulent déjà alors qu'on n'a aucune information sur ces prochains projets :neutre: Savoir qu'on aura de nouveaux films dans le futur, avec des scénaristes de talent, me semble plutôt une bonne nouvelle, non ? :?


Moi je ne comprends pas ceux qui ne voient pas de problème à bouffer du Star Wars jusqu'à plus soif. Comme quoi, l'incompréhension, ça marche dans les deux sens

Sergorn a écrit:Non mais y en a qui ont décidé que c'était mal d'avoir plus de Star Wars quoi que ce puisse être...


En effet. Et donc ? C'est interdit comme avis ? On est obligé de se manger ce genre de réflexion méprisante parce qu'on émet des doutes et qu'on se met pas à genoux devant tout ce que fait Lucasfilm ?
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar _quentin_ » Mar 06 Fév 2018 - 23:45   Sujet: Re: Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Si vous en avez marre, lâchez SW, tout simplement, au lieu de vous plaindre à tout bout de champ.
Personne ne vous force à les regarder.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar desoalex » Mar 06 Fév 2018 - 23:48   Sujet: Re: Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

_quentin_ a écrit:Si vous en avez marre, lâchez SW, tout simplement, au lieu de vous plaindre à tout bout de champ.
Personne ne vous force à les regarder.


Merci
desoalex
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 29 Déc 2015
 

Messagepar _quentin_ » Mar 06 Fév 2018 - 23:50   Sujet: Re: Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Je me permets un aparté, tu as le même avatar que malabsolu et ça m'a perturbé. :paf:
En soi ça me dérange pas, tu fais comme tu veux, je voulais juste le faire remarquer. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 06 Fév 2018 - 23:51   Sujet: Re: Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

coolman756 a écrit:Franchement je sais pas ce qu'ils essaient de faire. Je suis un grand fan et je commence déjà à en avoir marre de cette superexposition de Star Wars partout. Y a déjà le film sur Solo, l'épisode IX, sûrement le film sur Obi Wan, et la nouvelle trilogie de Johnson. Maintenant... une autre série de films ? Je sais pas. Ce qui faisait que Star Wars était tellement bien, c'est qu'il se laissait désirer. Les films étaient super rares. Je suis totalement indifférent face à cette annonce. J'aimerais qu'ils en fassent moins.


L'air de rien à l'époque de la trilogie y'a eu le Holiday special et les deux films sur les ewoks, avec ensuite les séries animées Ewoks et Droïdes un peu après...

Star Wars a toujours été très présent côté audiovisuel, si c'est sur grand écran alors ça annonce probablement de meilleures choses.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar ashlack » Mar 06 Fév 2018 - 23:53   Sujet: Re: Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Bon pourquoi pas. Je reste prudent perso. GOT y'a du bon et du moins bon, et une série TV c'est très différent d'une série de films. :neutre: J'espère juste qu'ils vont laisser de côté l'aspect "boobs'n blood" de GOT (et des prods HBO en général), SW n'a vraiment pas besoin de ça, a fortioti dans des films qui doivent rester assez tout public. Par contre un univers assez développé et des intrigues politiques je dis ok (même si pour le coup, c'est plus à mettre au crédit de Martin que de ces deux-là).

Par contre avec deux trilos (enfin je suppose que Benioff et Weiss en feront au moins 3) sur les rails, ça laisse peu voir pas de place à d'éventuels épisodes X, XI, XII à moyen terme, c'est bien. :)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34654
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 06 Fév 2018 - 23:57   Sujet: Re: Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

ashlack a écrit:Bon pourquoi pas. Je reste prudent perso. GOT y'a du bon et du moins bon, et une série TV c'est très différent d'une série de films. :neutre: J'espère juste qu'ils vont laisser de côté l'aspect "boobs'n blood" de GOT (et des prods HBO en général), SW n'a vraiment pas besoin de ça, a fortioti dans des films qui doivent rester assez tout public. Par contre un univers assez développé et des intrigues politiques je dis ok (même si pour le coup, c'est plus à mettre au crédit de Martin que de ces deux-là).

Par contre avec deux trilos (enfin je suppose que Benioff et Weiss en feront au moins 3) sur les rails, ça laisse peu voir pas de place à d'éventuels épisodes X, XI, XII à moyen terme, c'est bien. :)


Je pense justement que c'est plus pour la politique que pour le sexe et la violence que Lucasfilm a pensé à eux...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Mar 06 Fév 2018 - 23:59   Sujet: Re: Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Bibakichigo a écrit:HBO a annulé Confederate ? Je savais pas (en même temps elle m’intéressait pas), du coup ils ont le temps d’écrire une "série de films"


Oui, ils ont décidé d'abandonner suite aux controverses lancées sur le sujet par les SJW de tout poil. :roll:

Mais du coup c'est l'annulation de Confederate qui leur laisse le champ libre pour faire Star Wars, l'article sur Variety le dit explicitement.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Malabsolu » Mer 07 Fév 2018 - 0:03   Sujet: Re: Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

_quentin_ a écrit:Si vous en avez marre, lâchez SW, tout simplement, au lieu de vous plaindre à tout bout de champ.
Personne ne vous force à les regarder.


C'est beau la tolérance. Au passage, je ne me plains pas, je ne fait que constater qu'on marche à grand pas vers la marvelisation de Star Wars, et qu'il est peu probable qu'une telle cadence annonce des films d'un réel intérêt artistique, mais plutôt des produits formatés et jetables.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar _quentin_ » Mer 07 Fév 2018 - 0:06   Sujet: Re: Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Il y en a des tas de bien moins tolérants que moi sur ce forum qui mériteraient ce genre de remarque.
Donc ce genre de petite pique personnelle gratuite je m'en tamponne.
Modifié en dernier par _quentin_ le Mer 07 Fév 2018 - 0:06, modifié 1 fois.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Ahhtchoum » Mer 07 Fév 2018 - 0:06   Sujet: Re: Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Malabsolu a écrit:
_quentin_ a écrit:Si vous en avez marre, lâchez SW, tout simplement, au lieu de vous plaindre à tout bout de champ.
Personne ne vous force à les regarder.


C'est beau la tolérance. Au passage, je ne me plains pas, je ne fait que constater qu'on marche à grand pas vers la marvelisation de Star Wars, et qu'il est peu probable qu'une telle cadence annonce des films d'un réel intérêt artistique, mais plutôt des produits formatés et jetables.


Vrai question sans mépris par contre : pourquoi tu reste sur les forums d'un site comme SWU si la direction que prend Star Wars ne te convient vraiment pas ? Il y aura forcément des gens enthousiastes et heureusement, moi je viens ici pour partager ça quoi. :neutre:

Et je vise pas que toi, il y a plein de gens qui font ça.
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 31 Déc 2015
 

Messagepar _quentin_ » Mer 07 Fév 2018 - 0:08   Sujet: Re: Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Vas savoir, les gens s'accrochent à poster 20 messages par jour sur des films qu'ils n'aiment pas et regardent quand même.
Modifié en dernier par _quentin_ le Mer 07 Fév 2018 - 0:08, modifié 1 fois.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 07 Fév 2018 - 0:08   Sujet: Re: Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Malabsolu a écrit:Au passage, je ne me plains pas, je ne fait que constater qu'on marche à grand pas vers la marvelisation de Star Wars, et qu'il est peu probable qu'une telle cadence annonce des films d'un réel intérêt artistique, mais plutôt des produits formatés et jetables.


Mais on peut toujours voir ce que ça donne avant de s'en plaindre, même si je comprends tes inquiétudes bien sûr. On peut tout à fait faire plein de films en peu de temps qui soient bons, à condition que les créateurs soient très impliqués et aient une certaine liberté. Pour l'instant pour moi on a eu trois bons films en trois ans. Si ça peut continuer comme ça avec en prime la fin de la saga Skywalker je ne vais pas m'en plaindre personnellement.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Dark Stannis » Mer 07 Fév 2018 - 0:14   Sujet: Re: Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Ce que je trouve lassant, c'est les annonces plus que les films en eux-mêmes. C'est la deuxième fois que l'on a cette non-annonce à base de "untel va bosser sur des trucs, mais on ne vous dit pas quoi, on ne vous dit pas quand ça sortira". Surtout que vu l'histoire récente des réalisateurs de Star Wars, on se dit que c'est en partie pour pouvoir les virer sans que ça fasse trop de bruit si des "divergences artistiques" apparaissent.

Ça passerait beaucoup mieux si au moins on avait l'idée de base et quelques développement de ces projets, parce que là ils en sont à faire des annonces pour des annonces.

Sinon pour les showrunners de Game of Thrones, je suis pas emballé du tout. Autant je me dit que pour Rian Johnson, ne pas avoir à inscrire son récit dans une histoire bien établie tout en ayant un contrôle artistique poussé peut donner des choses intéressantes, autant pour D&D je ne vois pas. Comme plusieurs autres, j'ai commencé à ne plus trouver ce qui m'avait plu dans la série (l'histoire et les personnages) à partir de la s5 et je n'ai jamais vraiment raccroché depuis, donc les imaginer en scénaristes de star wars ne m'intéresse pas vraiment.
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Sergorn » Mer 07 Fév 2018 - 0:17   Sujet: Re: Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

La "Marvelisation" de Star Wars elle était actée dès l'annonce du rachat par Disney, c'est juste que certains ont préféré se voiler la face à croire que ça allait s'arrêter après le IX. :transpire:

Neow a écrit: Une série tout court m'aurait plus inspiré.


C'est prévu aussi sur le nouveau service de streaming de Disney qui se lance l'an prochain. ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sergent Oddball » Mer 07 Fév 2018 - 0:20   Sujet: Re: Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Autant j'aime bien GoT (autant en bouquins qu'en série) autant cette annonce ne me réjouit guère... Depuis l'annonce de la postlogie lors de l'achat par Disney, j'avais dit sur un autre forum que ça sentait le sapin tant ils allaient pas s'empêcher de tirer sur la vache à lait histoire de rentabiliser l'achat....et il semblerait qu'au final ce soit bien le cas: entre les SW Story, la postlogie, la trilogie de RJ (qui j'espère ne se fera jamais tant le VIII est une merde), cette série de films et enfin la série télévisée.... Vraiment ça sent l'overdose. Ce qui fait ou du moins faisait la beauté de SW c'était bel et bien le fait qu'on avait que quelques films de temps à autres et que si l'on excepte le succès inattendu au yeux de Lucas de l'épisode IV, il avait notamment pour la prélogie une idée de la structure de son Histoire même si bien évidemment il n'avait pas tous les détails et que certaines de ses idées ont changé au fil du temps.... Là j'ai vraiment le sentiment, excepté pour les Story, qu'ils annoncent des séries de films mais que dans le fond ils ne savent pas où ils se dirigent avec tous ce matos (ce qui se sent avec la postlogie). Bien entendu vu le temps qu'ils ont à leur disposition, ils peuvent contrairement à la postlogie réussir à établir un début, un milieu et une fin (ce qui rehaussera la qualité) mais bon on sait tous au vu de la politique de Lucasfilm / Disney que des réalisateurs annoncés de longue date peuvent être virés pour "divergence artistique"...si l'on compte qu'en plus les gars responsables de GoT se sont basé sur des bouquins et des confidences de l'auteur et que là ils vont partir de quasi-rien si ce n'est....du Legends peut être ? (n'oublions pas l'annonce comme quoi nous verrons des persos du Legends revenir d'entre les morts) Sans compter qu'ils doivent aussi se charger du Spin-Off de GoT (cela m'étonnerait pas qu'ils finissent par choisir GoT et non SW si Lucasfilm commence à les faire un peu trop chier d'ailleurs). Donc bon la déclaration de Kathleen Kennedy fait un peu tâche. Ils ont fait une bonne adaptation, ça oui, mais ils n'ont en aucun cas chier la mythologie de la série.

Après, j'espère me tromper et me dire que du fait qu'aucune date n'a été avancée (ce qui peux poser problème car on arrive bientôt au IX et que par conséquent il va falloir trouver, du moins vu la politique de disney, une date pour la trilogie de RJ et cette série de film. Il faut satisfaire les investisseurs après tout et vu dans le monde dans lequel on vit, on ne va que sur du court terme...), ils pourront chier une histoire qu'ils auront imaginé dans les grandes lignes sans aucun problème et que cela sera bien (ce que j'aimerais aussi car hormis Rogue One c'est vraiment la misère en terme de films)

Ce qui me gêne également c'est l'annonce série de film. Ce n'est ni une trilogie ni un film mais bien série ! Or s'il y a bien une chose qui me dérange actuellement au cinéma c'est bien le coté série des films marvel qui t'oblige à mater quasiment chaque film pour suivre un tant soi peu le déroulement de cet univers, alors que certains ne servent à rien (et sont de qualité douteuses, coucou Spider-man, Civil War, Avengers II et j'en passe) et ce pour arriver au grand opposant qui m'est avis va faire autant d'effet qu'un pétard mouillé. En revanche vu la durée des épisodes de la dernière saison de GoT, il est clair qu'ils auront de l'expérience en terme de "films" mais j'avoue qu'à choisir j'aurais préféré qu'ils se chargent d'une série SW car au moins dans une série tu peux te permettre, au vu du format, de conter une longue histoire avec ses soubresauts et ses péripéties, ses périls et ses promesses... au cinéma...nous chier 20 films pour préparer la grande confrontation...je trouve ça juste mauvais mais bondans le fond je me demande si c'est pas juste employé pour engranger des dollars...

Bref cette news m'aura fait pensé à cette réplique de Ian Malcolm: "If I may... Um, I'll tell you the problem with the scientific power that you're using here, it didn't require any discipline to attain it. You read what others had done and you took the next step. You didn't earn the knowledge for yourselves, so you don't take any responsibility for it. You stood on the shoulders of geniuses to accomplish something as fast as you could, and before you even knew what you had, you patented it, and packaged it, and slapped it on a plastic lunchbox, "
Modifié en dernier par Sergent Oddball le Mer 07 Fév 2018 - 0:23, modifié 1 fois.
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar Malabsolu » Mer 07 Fév 2018 - 0:21   Sujet: Re: Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Guiis Becom a écrit:Mais on peut toujours voir ce que ça donne avant de s'en plaindre, même si je comprends tes inquiétudes bien sûr. On peut tout à fait faire plein de films en peu de temps qui soient bons, à condition que les créateurs soient très impliqués et aient une certaine liberté. Pour l'instant pour moi on a eu trois bons films en trois ans. Si ça peut continuer comme ça avec en prime la fin de la saga Skywalker je ne vais pas m'en plaindre personnellement.


Pour moi le bilan c'est un très bon soft-reboot (VII), un marvel (RO), une catastrophe (VIII), ça change déjà pas mal de choses. ET je ne crois pas qu'il soit de possible de sortir un excellent Star Wars par an.


_quentin_ a écrit:Il y en a des tas de bien moins tolérants que moi sur ce forum qui mériteraient ce genre de remarque.
Donc ce genre de petite pique personnelle gratuite je m'en tamponne.


N'inversons pas les rôles : c'est toi qui est venu jouer au justicier masqué en demandant aux vilains râleurs de "lâcher Star Wars" ce qui me visait donc, moi je t'ai rien demandé.

Ahhtchoum a écrit:Vrai question sans mépris par contre : pourquoi tu reste sur les forums d'un site comme SWU si la direction que prend Star Wars ne te convient vraiment pas ? Il y aura forcément des gens enthousiastes et heureusement, moi je viens ici pour partager ça quoi. :neutre:

Et je vise pas que toi, il y a plein de gens qui font ça.


Parce que discuter de quelque chose ça se résume pas à "c'est bien/c'est pas bien". Les discussions qu'il y a eu à propos du VIII étaient passionnantes par exemple, même si j'ai pas aimé le film, j'ai aimé en discuter ou lire certains ici.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 07 Fév 2018 - 0:23   Sujet: Re: Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

On se calme.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kid-Icaras » Mer 07 Fév 2018 - 0:25   Sujet: Re: Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Par rapport aux messages précédents. Je pense que le côté "se lasser" après cette première phase n'est pas prêt d'arriver pour le moment. les films jusqu'à présent ont vachement bien marché. Et bon nombres de fans reviennent régulièrement sur le forum pour discuter. Il suffit de voir le nombre de page qu'a générer The Last Jedi. Au final on est qu'à 3 films sorties depuis 2015. C'est pas tant que ça finalement. Après vue les annonces récentes, c'est possible qu'on va rapidement passer à du 1 film tout les 6 Mois.

Dark Stannis a écrit:Ce que je trouve lassant, c'est les annonces plus que les films en eux-mêmes. C'est la deuxième fois que l'on a cette non-annonce à base de "untel va bosser sur des trucs, mais on ne vous dit pas quoi, on ne vous dit pas quand ça sortira". Surtout que vu l'histoire récente des réalisateurs de Star Wars, on se dit que c'est en partie pour pouvoir les virer sans que ça fasse trop de bruit si des "divergences artistiques" apparaissent.

Ça passerait beaucoup mieux si au moins on avait l'idée de base et quelques développement de ces projets, parce que là ils en sont à faire des annonces pour des annonces.

Sinon pour les showrunners de Game of Thrones, je suis pas emballé du tout. Autant je me dit que pour Rian Johnson, ne pas avoir à inscrire son récit dans une histoire bien établie tout en ayant un contrôle artistique poussé peut donner des choses intéressantes, autant pour D&D je ne vois pas. Comme plusieurs autres, j'ai commencé à ne plus trouver ce qui m'avait plu dans la série (l'histoire et les personnages) à partir de la s5 et je n'ai jamais vraiment raccroché depuis, donc les imaginer en scénaristes de star wars ne m'intéresse pas vraiment.



Je pense que le fait d'annoncer aussi vite la signature avec certains scénaristes/show runner and co... C'est pour maitriser à tout moment de potentiels leaks. Ils peuvent alors maitriser le calendrier de la saga même à ce niveau là. Je pense aussi que c'est parceque GoT a une grosse hype. Donc annoncer les deux mecs 2 jours après avoir balancé une nouvelle bande annonce, c'est pour faire remonter dans les moteurs de recherches star wars et amener les gens à plus entendre parler de Solo. J'ai un peu l'impression qu'il y a tout un marketing autour du clique.
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Mer 07 Fév 2018 - 0:26   Sujet: Re: Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Sergorn a écrit:Tout comme le III...


Oui ... désormais quasi tous les gros blockbusters sont PG-13 (et ESB comme ROTJ auraient sans doute été classés ainsi si cette classif existait a l'époque ...)

Par contre on n'est pas près de voir un Star Wars classé R ...
Modifié en dernier par HanSolo le Mer 07 Fév 2018 - 0:27, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10868
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Mer 07 Fév 2018 - 0:27   Sujet: Re: Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Disney a acheté la licence 4 MILLIARDS, ce n'est pas pour beurrer les sandwiches et la laisser au musée. On ne va leur reprocher de l'exploiter. S'il y a des reproches à faire, c'est à Lucas, qui aurait pu faire comme Hergé avec Tintin ou Zemeckis qui refuse tout reboot/remake de Retour Vers le Futur. Lucas a fait un choix, pour lui, sans doute aussi pour assurer la pérennité de Lucasfilm. Mais Disney n'est pas à blâmer.

Si demain vous vous achetez une Ferrari, ce sera pour rouler avec, pas pour la laisser prendre la poussière au garage.
DRIII

 
 

Messagepar Kid-Icaras » Mer 07 Fév 2018 - 0:30   Sujet: Re: Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Pour répondre à ceux qui craignent l'over-dose, pour contre-balancer ce point de vue. Pendant des années ont a eu de nombreux romans/comics qui ont développé l'univers Legends de manière plus ou moins égale en terme de qualité. Le fait que ces séries aient aussi énormément marché montrait bien que malgré le peu de film, l'univers fascinait et donnait envie d'approfondir le truc.
Le fait d'avoir une équipe qui développe ça maintenant sur grand écran et rends plus accessible tout cela, perso ça me convient carrément.
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar Vegetax » Mer 07 Fév 2018 - 0:31   Sujet: Re: Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Attendez, on a déjà des films pour 2020 et quelques, voire 2030, pourquoi ils en foutent d'autres à la liste sans oublier leur série live ????!!!!!
M*****************************************************
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Ahhtchoum » Mer 07 Fév 2018 - 0:35   Sujet: Re: Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Malabsolu a écrit:
Ahhtchoum a écrit:Vrai question sans mépris par contre : pourquoi tu reste sur les forums d'un site comme SWU si la direction que prend Star Wars ne te convient vraiment pas ? Il y aura forcément des gens enthousiastes et heureusement, moi je viens ici pour partager ça quoi. :neutre:

Et je vise pas que toi, il y a plein de gens qui font ça.


Parce que discuter de quelque chose ça se résume pas à "c'est bien/c'est pas bien". Les discussions qu'il y a eu à propos du VIII étaient passionnantes par exemple, même si j'ai pas aimé le film, j'ai aimé en discuter ou lire certains ici.


Ouais d'accord, différence de personnalité je pense, si jamais je me lasse de Star Wars, je traînerai plus dans le coin je pense.
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 31 Déc 2015
 

Messagepar Skyman192 » Mer 07 Fév 2018 - 0:36   Sujet: Re: Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Bof, n'ayant pas aimé Game of Thrones je ne sais pas quoi en penser. Autrement c'est comme même magnifique, tout ceux qui rejoignent Lucasfilm sont nés avec l'épisode IV dans les mains.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dago » Mer 07 Fév 2018 - 0:41   Sujet: Re: Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Je pensais bêtement que "les créateurs" de GoT c'était George R. R. Martin :perplexe: On doit surement parlé de ceux qui ont fait baisser la qualité de la série de trois crans une fois que la série devait improviser. :paf:

En soit cette annonce n'est pas une surprise, qui ne me fait ni chaud ni froid, le plus intéressant ce sera le calendrier: un film par an en alternant les deux trilos ou deux films par an. Et quid des Stories?
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4364
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Katafalk » Mer 07 Fév 2018 - 0:41   Sujet: Re: Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Sergent Oddball a écrit:Autant j'aime bien GoT (autant en bouquins qu'en série) autant cette annonce ne me réjouit guère... Depuis l'annonce de la postlogie lors de l'achat par Disney, j'avais dit sur un autre forum que ça sentait le sapin tant ils allaient pas s'empêcher de tirer sur la vache à lait histoire de rentabiliser l'achat....et il semblerait qu'au final ce soit bien le cas: entre les SW Story, la postlogie, la trilogie de RJ (qui j'espère ne se fera jamais tant le VIII est une merde), cette série de films et enfin la série télévisée.... Vraiment ça sent l'overdose. Ce qui fait ou du moins faisait la beauté de SW c'était bel et bien le fait qu'on avait que quelques films de temps à autres et que si l'on excepte le succès inattendu au yeux de Lucas de l'épisode IV, il avait notamment pour la prélogie une idée de la structure de son Histoire même si bien évidemment il n'avait pas tous les détails et que certaines de ses idées ont changé au fil du temps.... Là j'ai vraiment le sentiment, excepté pour les Story, qu'ils annoncent des séries de films mais que dans le fond ils ne savent pas où ils se dirigent avec tous ce matos (ce qui se sent avec la postlogie). Bien entendu vu le temps qu'ils ont à leur disposition, ils peuvent contrairement à la postlogie réussir à établir un début, un milieu et une fin (ce qui rehaussera la qualité) mais bon on sait tous au vu de la politique de Lucasfilm / Disney que des réalisateurs annoncés de longue date peuvent être virés pour "divergence artistique"...si l'on compte qu'en plus les gars responsables de GoT se sont basé sur des bouquins et des confidences de l'auteur et que là ils vont partir de quasi-rien si ce n'est....du Legends peut être ? (n'oublions pas l'annonce comme quoi nous verrons des persos du Legends revenir d'entre les morts) Sans compter qu'ils doivent aussi se charger du Spin-Off de GoT (cela m'étonnerait pas qu'ils finissent par choisir GoT et non SW si Lucasfilm commence à les faire un peu trop chier d'ailleurs). Donc bon la déclaration de Kathleen Kennedy fait un peu tâche. Ils ont fait une bonne adaptation, ça oui, mais ils n'ont en aucun cas chier la mythologie de la série.

Après, j'espère me tromper et me dire que du fait qu'aucune date n'a été avancée (ce qui peux poser problème car on arrive bientôt au IX et que par conséquent il va falloir trouver, du moins vu la politique de disney, une date pour la trilogie de RJ et cette série de film. Il faut satisfaire les investisseurs après tout et vu dans le monde dans lequel on vit, on ne va que sur du court terme...), ils pourront chier une histoire qu'ils auront imaginé dans les grandes lignes sans aucun problème et que cela sera bien (ce que j'aimerais aussi car hormis Rogue One c'est vraiment la misère en terme de films)

Ce qui me gêne également c'est l'annonce série de film. Ce n'est ni une trilogie ni un film mais bien série ! Or s'il y a bien une chose qui me dérange actuellement au cinéma c'est bien le coté série des films marvel qui t'oblige à mater quasiment chaque film pour suivre un tant soi peu le déroulement de cet univers, alors que certains ne servent à rien (et sont de qualité douteuses, coucou Spider-man, Civil War, Avengers II et j'en passe) et ce pour arriver au grand opposant qui m'est avis va faire autant d'effet qu'un pétard mouillé. En revanche vu la durée des épisodes de la dernière saison de GoT, il est clair qu'ils auront de l'expérience en terme de "films" mais j'avoue qu'à choisir j'aurais préféré qu'ils se chargent d'une série SW car au moins dans une série tu peux te permettre, au vu du format, de conter une longue histoire avec ses soubresauts et ses péripéties, ses périls et ses promesses... au cinéma...nous chier 20 films pour préparer la grande confrontation...je trouve ça juste mauvais mais bondans le fond je me demande si c'est pas juste employé pour engranger des dollars...

Bref cette news m'aura fait pensé à cette réplique de Ian Malcolm: "If I may... Um, I'll tell you the problem with the scientific power that you're using here, it didn't require any discipline to attain it. You read what others had done and you took the next step. You didn't earn the knowledge for yourselves, so you don't take any responsibility for it. You stood on the shoulders of geniuses to accomplish something as fast as you could, and before you even knew what you had, you patented it, and packaged it, and slapped it on a plastic lunchbox, "



j'ai arrêté de lire à SW8 est une merde lol
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 07 Fév 2018 - 0:44   Sujet: Re: Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Les annonces si tôt je pense que c'est aussi pour impressionner les actionnaires de Disney... Bob Iger parlait devant eux aujourd'hui, tout comme le jour où la trilogie de Johnson a été annoncée
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Katafalk » Mer 07 Fév 2018 - 0:46   Sujet: Re: Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Je ne comprends pas pourquoi certains en ont "marre" des films Star Wars.
Déjà, parce qu'on est sur un forum de fan, alors en toute logique, tous le monde devrait être sur un petit nuage et en plus, parce que j'ai vraiment l'impression que c'est un vieux réflexe primitif de vieux con du genre "niania, ils font ça que pour le fric de toute façon".

Sans déconner, vous croyez vraiment que ces gens vont bâcler les films ? Les faire alors qu'ils ont un manque cruel de motivation ?
Non, bordel ! On a une génération de scénaristes et de réalisateurs qui ont grandit avec les films de Lucas, qui ont le même esprit que nous, qui sont des gros fans qui ont envie de faire leur Star Wars et de faire la meilleur chose possible !
C'est un putain de pied tout ça ! C'est génial ! Réjouissez-vous au lieu de faire les grincheux.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Ahhtchoum » Mer 07 Fév 2018 - 0:47   Sujet: Re: Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

PiccoloJr a écrit:Les annonces si tôt je pense que c'est aussi pour impressionner les actionnaires de Disney... Bob Iger parlait devant eux aujourd'hui, tout comme le jour où la trilogie de Johnson a été annoncée


Hé bah si on a des nouveaux films annoncés à chaque fois que le mec parle devant ses actionnaires :transpire:
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 31 Déc 2015
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 07 Fév 2018 - 0:48   Sujet: Re: Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

PiccoloJr a écrit:Les annonces si tôt je pense que c'est aussi pour impressionner les actionnaires de Disney... Bob Iger parlait devant eux aujourd'hui, tout comme le jour où la trilogie de Johnson a été annoncée


Logique: ce qui rapporte le plus d'argent à Disney c'est les chaînes d'abonnement (ESPN en tête), ce secteur est en difficulté, ils n'arrivent pas à arrêter l'érosion des abonnements, du coup ces annonces de contenu est un moyen de dire "on assure nos arrières, regardez tout le contenu que l'on produit qui sera dispo sur notre plateforme de streaming)
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Sergent Oddball » Mer 07 Fév 2018 - 0:52   Sujet: Re: Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Kid-Icaras a écrit:Pour répondre à ceux qui craignent l'over-dose, pour contre-balancer ce point de vue. Pendant des années ont a eu de nombreux romans/comics qui ont développé l'univers Legends de manière plus ou moins égale en terme de qualité. Le fait que ces séries aient aussi énormément marché montrait bien que malgré le peu de film, l'univers fascinait et donnait envie d'approfondir le truc.
Le fait d'avoir une équipe qui développe ça maintenant sur grand écran et rends plus accessible tout cela, perso ça me convient carrément.



Il est vrai que nous avons eu des jeux vidéo, des Comics, des romans qui ont développé l'univers legends et qui n'étaient connus que par les fans (le grand public généralement ne connait pas plus que ça les Univers Etendu des licences mais peut parfois connaitre certaines oeuvres. De nos jours, même si certaines personnes ne connaissent pas Bane ou encore Mara Jade, beaucoup connaissent Revan ou Galen Marek car les jeux ont touché un plus large public que les livres).
Concernant les romans je ne me prononcerais pas car j'ignore comment cela a été pensé en terme de continuité et de série (il est vrai que certains romans étaient mauvais et d'autres géniaux). En revanche concernant les comics, j'avais un ressenti assez particulier: au tout début les séries n'étaient pas toutes forcément fameuses (CF la trilogie de l'empereur par exemple) mais au fil du temps, j'ai trouvé qu'elles gagnaient en qualité comme la série Republic (Jedi et Clones War chez nous) où la première saison de Legacy car il y avait eu une certaine structuration au niveaux des équipes qui savaient maitriser ce qu'ils avaient créés et qui savaient parfois vers quoi elles allaient. Par exemple on avait Ostrander et Duursema qui bossaient ensemble et qui faisaient franchement une bonne team (je les regrette aujourd'hui vu les comics qu'on se prend dans la tronche...). Qui plus est un livre n'a pas du tout la même exposition qu'un film. Certes il y avait un intérêt pour le Legends mais si on compare ça aux gens qui connaissent SW, les fans de l'UE sont plus que minoritaires. On a pas non plus les mêmes attentes et surtout les livres ne demandent pas le même investissement de la part d'une entreprise.

Après le véritable soucis demeure dans la qualité de ces films à venir. Depuis l'épisode VII, on sait que des types sont virés pour divergence artistique ou d'autres motifs. Qui plus est Disney ou Kennedy voire les deux s’immiscent dans la réalisation ou le scénario desdits films (cf scène de Leia de l'épisode VIII)... Les bouquins avaient ça de bien que Lucas n'intervenaient que très rarement (je crois qu'anakin solo lui déplaisait, du moins selon certaines rumeurs de l'époque)...même il n'hésitait pas à reprendre des persos d'auteurs qui s'étaient appropriés la saga... Or là depuis ce rachat, personnellement je trouve que personne ne s'est véritablement approprié la saga en faisant ce qu'il voulait à cause de Disney / Lucasfilm car l'industrie du cinéma est devenue une véritable pompe à fric qui fonctionne limite en mode "production à la chaine".

Rogue One que j'ai bien aimé m'a par exemple déçu car j'ai le sentiment qu'Edwards voulait aller plus loin et tenir un propos de film de guerre en rapport avec notre actualité (Jedha faisait très Jérusalem et les cagoulés très djihadistes quand on y repense vite fait) mais qu'il n'a pas pu le faire malheureusement. Bref si il n'y a pas d'appropriation et que l'on se contente de sortir ce que les gens veulent voir ou de reprendre une recette qui marche...c'est dommage.
Modifié en dernier par Sergent Oddball le Mer 07 Fév 2018 - 0:55, modifié 1 fois.
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar Darkee » Mer 07 Fév 2018 - 0:52   Sujet: Re: Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Ayant eu vent des films des showrunners de GoT et des multiples séries en développement pour le SVOD de Disney, je me demandais quelles étaient les réactions ici... J'en ai eu pour mon argent :lol:

M'enfin on est pile dans ce qui prévu depuis 2012 : plein de films et séries.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar DRIII » Mer 07 Fév 2018 - 0:55   Sujet: Re: Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Kamiyoshi a écrit:
PiccoloJr a écrit:Les annonces si tôt je pense que c'est aussi pour impressionner les actionnaires de Disney... Bob Iger parlait devant eux aujourd'hui, tout comme le jour où la trilogie de Johnson a été annoncée


Logique: ce qui rapporte le plus d'argent à Disney c'est les chaînes d'abonnement (ESPN en tête), ce secteur est en difficulté, ils n'arrivent pas à arrêter l'érosion des abonnements, du coup ces annonces de contenu est un moyen de dire "on assure nos arrières, regardez tout le contenu que l'on produit qui sera dispo sur notre plateforme de streaming)


:jap:
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Mer 07 Fév 2018 - 1:16   Sujet: Re: Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Benioff et Weiss ont choisi de travailler sur une période spécifique de la mythologie Star Wars.

“Their interest was in creating a series of films that are Star Wars based, we’ve been talking to them for a long time,” Iger said. “They’re focused on a point in time in Star Wars mythology and we’re taking it from there.”


Allez revons un peu : ancienne république ? Jedi VS Sith ? :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darthsnoke » Mer 07 Fév 2018 - 1:17   Sujet: Re: Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Cette annonce m’a déclenché une fibrillation cardiaque. Nom d’une pipe ça va être ultra ultra ultra bon ça.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar north-america » Mer 07 Fév 2018 - 1:18   Sujet: Re: Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Deleted
Modifié en dernier par north-america le Mer 07 Fév 2018 - 1:27, modifié 3 fois.
north-america

 
 

Messagepar rastarapha » Mer 07 Fév 2018 - 1:18   Sujet: Re: Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

PiccoloJr a écrit:Les annonces si tôt je pense que c'est aussi pour impressionner les actionnaires de Disney... Bob Iger parlait devant eux aujourd'hui, tout comme le jour où la trilogie de Johnson a été annoncée


Rassurer après la réception de TLJ ?

J'ai l'impression qu'ils nous font une warner a annoncer pleins de projets a tout bout de champs... :neutre:

T'aurais une source Piccolo ? :jap:
Modifié en dernier par rastarapha le Mer 07 Fév 2018 - 1:22, modifié 1 fois.
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Darthsnoke » Mer 07 Fév 2018 - 1:19   Sujet: Re: Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Katafalk a écrit:Je ne comprends pas pourquoi certains en ont "marre" des films Star Wars.
Déjà, parce qu'on est sur un forum de fan, alors en toute logique, tous le monde devrait être sur un petit nuage et en plus, parce que j'ai vraiment l'impression que c'est un vieux réflexe primitif de vieux con du genre "niania, ils font ça que pour le fric de toute façon".

Sans déconner, vous croyez vraiment que ces gens vont bâcler les films ? Les faire alors qu'ils ont un manque cruel de motivation ?
Non, bordel ! On a une génération de scénaristes et de réalisateurs qui ont grandit avec les films de Lucas, qui ont le même esprit que nous, qui sont des gros fans qui ont envie de faire leur Star Wars et de faire la meilleur chose possible !
C'est un putain de pied tout ça ! C'est génial ! Réjouissez-vous au lieu de faire les grincheux.


Totalement d’accord.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar The White Knight » Mer 07 Fév 2018 - 1:30   Sujet: Re: Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Comment ? Une série de film par les showrunners de l'une des plus grande série actuelle ? Et il ne faudrait pas s'en réjouir ? Il faudrait faire la fine bouche ?

Pour moi c'est une excellente nouvelle parce que ça veut dire que des gens de talents vont travailler sur Star Wars.

On ne sait pas grand chose si ce n'est que ce ne seront pas les épisodes X XI XII, ni en rapport avec la trilo de Johnson. Et ils ne réaliseront pas a priori.
Donc, on peut être certain que l'on aura 3 périodes développées dans Star Wars :
- celle allant des épisodes I à IX de la Saga Skywalker
- celle de la trilogie Johnson
- la période qui sera développé par les films de Benioff et Weiss.

Je trouve ça extrêmement enthousiasmant ! Mettons que Johnson s'occupe de l'origine des Jedi, peut-être que les films de Benioff et Weiss nous raconteront les guerres Jedi/Sith, avec des batailles dantesques pourquoi pas, rêvons un peu, je pense que c'est permi.

Moi, tout ça me fait rêver.
Je suis pas à me dire "mouaif, encore du star wars, l'overdose quoi :roll: ".
:neutre:

Le rythme de 1 film par an, on l'a depuis TFA.
Comme ils avaient choisi de revenir à la sortie du mois de mai, on n'a que 5-6 mois entre le VIII et Solo, mais normalement c'est un an.

Et d'ailleurs, quelqu'un sait quand ces nouveaux films vont sortir ? Non. Après le IX, il n'y a officiellement aucune date de prévue, aucun film programmé.
Le IX sort l'an prochain, et c'est presque 2 ans d'attente.
Johnson commence à peine à bosser sur sa trilo, et B&W ne s'y mettront qu'après la fin de GoT.
A ma connaissance il n'y a pas de spin-off en vue, celui de Kenobi ne reposant que sur une rumeur.

Donc, rien ne dit qu'en 2020, on aura un film Star Wars.
Je pense qu'il est tout a fait possible, peut-être même probable qu'on aura une période sans Star Wars.
Bon ce ne sera pas 10 ans non plus. LFD ne fera pas comme à l'époque de Lucas qui avait mis une vingtaine d'année pour sortir une autre trilogie. Cette époque là est révolue.
Puis, personnellement, le plaisir de l'attente, ok, mais si on me propose un bon star wars, je n'ai pas besoin d'attendre 20 ans pour prendre plaisir à voir un putain de bon star wars.

Les gars préparent le futur de la franchise, c'est normal. Ils pensent à l'après épisode IX.
Je préfère qu'ils réfléchissent, développent des histoires en amont.
Il me semble que c'est ce qu'il font.

J'ai l'impression aussi, que les SW Story, n'ont pas spécialement convaincus en haut lieu. Pas forcément sur la qualité, mais sur le potentiel de ces films. Adapter des histoires à partir d'éléments déjà existant, c'est une grosse prise de risque. Et j'ai l'impression que LFD ne s'y retrouve pas, le risque est trop grand.

Donc à mon avis, l'idée est de développer des films qui n'ont plus rien à voir avec la saga Skywalker. Histoire d'être totalement libre ou presque.


Je dois dire, que dans un 1er temps, j'ai cru qu'ils allaient s'occuper de la série live.
Mais puisqu'on nous a dis, qu'il y en aurait une, je ne me fais pas de souci, elle arrivera.


Bref, LFD prépare l'avenir, et on a des gens talentueux à qui ils ont confié ces films.

Après, si pour une partie des fans, c'est trop, qu'ils préfèrent attendre 10 ans (comme si Disney allait attendre 10 ans :transpire: ) avant de voir un nouveau star wars... Je ne sais pas, à part ne pas aller les voir, je ne vois pas. :neutre:
Ce n'est pas de l'intolérance ou je ne sais quoi, c'est juste qu'on est entré dans une ère ou l'attente d'une décennie pour voir de nouveau films star wars, est révolue.
On va peut-être avoir une petite pause après le IX parce que je ne sais pas s'ils peuvent et sont prêt à lancer un nouveau film pour 2020.
Mais après on sera repartit pour un film par an. Et du coup j'imagine plus une alternance entre la trilo de RJ et la série de films de B&W.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar DRIII » Mer 07 Fév 2018 - 1:47   Sujet: Re: Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

The White Knight a écrit:J'ai l'impression aussi, que les SW Story, n'ont pas spécialement convaincus en haut lieu. Pas forcément sur la qualité, mais sur le potentiel de ces films. Adapter des histoires à partir d'éléments déjà existant, c'est une grosse prise de risque. Et j'ai l'impression que LFD ne s'y retrouve pas, le risque est trop grand.


Faudrait juste les garder comme des soupapes à fan-service. Mais ça fait cher la soupape. Le potentiel est assez limité. J'ai du mal à penser, par exemple, qu'un stand-alone sur Boba Fett puisse attirer du monde.
DRIII

 
 

Messagepar The White Knight » Mer 07 Fév 2018 - 2:07   Sujet: Re: Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

DRIII a écrit:
The White Knight a écrit:J'ai l'impression aussi, que les SW Story, n'ont pas spécialement convaincus en haut lieu. Pas forcément sur la qualité, mais sur le potentiel de ces films. Adapter des histoires à partir d'éléments déjà existant, c'est une grosse prise de risque. Et j'ai l'impression que LFD ne s'y retrouve pas, le risque est trop grand.


Faudrait juste les garder comme des soupapes à fan-service. Mais ça fait cher la soupape. Le potentiel est assez limité. J'ai du mal à penser, par exemple, qu'un stand-alone sur Boba Fett puisse attirer du monde.


Rogue One n'a pas fait polémique et a plutôt bien été reçu par l'ensemble des fans parce que c'est une histoire qui ne raconte pas les aventures d'un ou plusieurs personnages connus.
Le risque est limité. Il faut "juste" faire un bon film.

Mais à un moment, si tu fais des spin-off, tu vas forcément dévellopé des personnages connus.
Et quand on voit comment ça se passe avec Solo... Sur le papier l"idée est bonne, prometteuse. Voir la jeunesse d'un des personnages les plus iconique et populaire du cinéma. C'est potentiellement un énorme succès en perspective.
Sauf que c'est bien là le problème. Tu touches à une icone.
On verra bien le résultat final, mais c'est une grosse prise de risque.
C'est vraiment à double tranchant; ça peut attirer du monde, et en même temps t'as encore moins le droit à l'erreur.
Est-ce qu'ils vont vouloir se coltiner longtemps cette pression supplémentaire, qui est tout a fait naturelle et normale ?
Vont-ils faire d'autres spin-off sur des perso de la saga ? Pour Kenobi il y a McGregor, mais sinon...


C'est pour ça que l'idée de développer des nouvelles histoires indépendantes de la saga, me semble être la meilleure option.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Damael » Mer 07 Fév 2018 - 8:33   Sujet: Re: Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Pourquoi tant de plainte... C'est super !!! Personne ne vous oblige à regarder les films day-one ... si un film star wars fait par des équipes differentes sortait tout les deux semaines ... qu'est ce qui vous empêcherait d attendre 2 ans par vous même pour les regarder ... un peu d auto discipline ... la nouvelle génération va plus vite et encaisse 200 fois plus d info a la seconde que nous les anciens ... Il faut accepter et se réjouir tant qu' on nous force pas a regarder des que ça sort .. trop c'est jamais assez !!!
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Achiparmentius » Mer 07 Fév 2018 - 8:38   Sujet: Re: Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Très curieux d'en savoir plus comme beaucoup et j'ai du mal à concevoir, comment on peut imaginer en tant que fan se lasser de Star Wars ?
Pour moi la seule crainte qu'on puisse avoir c'est pour la qualité des films mais sinon c'est une chouette nouvelle qu'on en est d'autres. L'univers de Star Wars est vaste et gigantesque, c'est une galaxie entière dont l'histoire s'étend sur des millénaires, il y a tellement d'histoires, de mondes, de personnages, de races à découvrir !
Je trouve ça tellement excitant de voir cette nouvelle période s'ouvrir pour Star Wars et l'épisode VIII me fait espérer que Disney laissera une certaine liberté à chaque créateur.
Comment est votre blanquette ?
Achiparmentius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 418
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Ltf » Mer 07 Fév 2018 - 8:47   Sujet: Re: Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Quand je parlais de Game of Wars on me prenait pour un troll. Au moins maintenant c'est on ne peut plus clair :x
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar jedi-mich » Mer 07 Fév 2018 - 8:57   Sujet: Re: Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

_quentin_ a écrit:Si vous en avez marre, lâchez SW, tout simplement, au lieu de vous plaindre à tout bout de champ.
Personne ne vous force à les regarder.

Il me semble que chacun a encore le droit de donner son ressenti.

On va pas recommencer la guéguerre de cours d'école des anti vs pro films SW comme sur le topic de l'Episode VIII.

On a donc le droit de dire qu'on est enthousiaste et le droit de dire qu'on sature.

Merci :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30060
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Ltf » Mer 07 Fév 2018 - 9:05   Sujet: Re: Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Surtout que lorsqu'on dit qu'on ira pas voir les prochains films on nous le reproche aussi...
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar isamidala77 » Mer 07 Fév 2018 - 9:12   Sujet: Re: Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

"Star Wars". Polémique après l'annonce de nouveaux films par les créateurs de "Game of Thrones"

https://www.ouest-france.fr/culture/cin ... es-5548894
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Ltf » Mer 07 Fév 2018 - 9:17   Sujet: Re: Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

« Game of Thrones » est devenu connu pour ses scènes d'érotisme débridé, tout comme pour sa haute dose d'hémoglobine, alors que « Star Wars », au public familial, est beaucoup moins explicite dans son rapport au sexe et à la violence. 


C'est bien ce qui me fait peur. Si c'est pour apporter l'ingrédient magique de GoT, à savoir scène de c*l et meurtres à outrance, je dis 100 fois non. :pfff:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers


  •    Informations