Happy Ending ou fin douce amère ?

Pour parler du dernier film de la Postlogie, sans aucune restriction : vos réactions, vos attentes, vos craintes, les rumeurs, les spoilers, les news, tout ça est ici !

Retourner vers Épisode IX (avec spoilers)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU

Comment pensez-vous que la trilogie va s'achever ?

Happy ending
9
20%
Fin douce-amère
37
80%
 
Nombre total de votes : 46

Messagepar Katafalk » Mar 23 Jan 2018 - 2:04   Sujet: Happy Ending ou fin douce amère ?

Personnellement, j'opterais pour la fin douce-amère (évidemment, personne n'a envie d'une fin bien nian nian).

Pas mal tergiversent sur Rey qui va mourir, ou Ben qui va mourir.. C'est vrai que la fin du VIII laisse peu de place à l'interprétation, mais à l'évidence, de nouveaux personnages seront introduits dans l'épisode IX. J'espère vraiment que les Chevaliers de Ren auront une place importante.
Leur absence pourrait être justifiée par le fait qu'ils étaient en mission pour le Premier Ordre depuis avant les événements du VII, genre dans la bordure extérieur, dans des endroits vraiment sombre desquelles ils ont ramené de sombre secrets et que donc certains se révéleront être les vrais méchants que Kylo ne parvient pas à être (les derniers plans sur Ben dans le VIII laisse clairement penser qu'il a conscience de s'engager sur une voix qui n'est pas la sienne mais il essaie de se convaincre qu'il est un méchant - le regard "suppliant vers Rey, la tête baissée après que les dés de Han aient disparu...).

Donc je trouverais génial que Rey et Ben s'allient encore une fois (peut-être auront-ils eu l'occasion de se battre avant...) pour faire face à un ou plusieurs chevaliers de Ren qui s’avéreraient vraiment dangereux.

Du coup, pour la fin (parce que c'est de cela que je voulais parler au départ, ahah), je verrais bien Ben s'exiler à la manière de Luke, partir loin sur une autre planète isolée (peut-être sur Ahch-To, ou il verrait sa famille en fantômes de la Force - sauf Han hélas...). Et bim, à la fin, Rey qui sort d'une des huttes, posant sa main sur l'épaule de Ben, comme pour signifier qu'elle l'a accompagné dans son exil pour l'aider à trouver le chemin de la rédemption (et pour faire fantasmer les fans de la théorie de Reylo) et PAF, générique, fin ouverte et mélancolique.. Bien sûr, ils laisseraient tous les deux une galaxie exsangue et des institutions en bordel. Avec Rey qui aurait finit par abandonner l'enseignement Jedi... (après tout, Luke a dit qu'il ne serait pas le dernier Jedi, cela pourrait très bien vouloir dire que ce serait Rey, et pas que les Jedi perdureront pendant longtemps encore...).

Bref, voilà, donnez-moi vos opinions sur la question.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Coruths » Mar 23 Jan 2018 - 2:38   Sujet: Re: Happy Ending ou fin douce amère ?

J'ai voté fin douce-amère mais j'aurais pu voter aussi happy ending. En fait, je veux une happy ending mais pas niaise comme celle du VI. Le IX doit clore la saga, la fin des neuf épisodes, il doit donc forcément se terminer sur une note positive. Mais dans cette note positive, je souhaite du drame.

La mort de Ben par exemple, que je souhaite évidemment mais mise en scène pour la rendre émouvante (un sacrifice à bord du Faucon par exemple, reprendre le vaisseau iconique de son père pour mourir dans un dernier geste de grandeur). Je veux une conclusion épique pour la saga, une fin qui me fera tomber de mon siège et qui me fera regarder les anciens films avec un œil différent. Je ne veux pas que le IX soit la conclusion de la trilogie, je veux qu'il soit la conclusion de la saga.

Il faut aussi une fin cohérente par rapport au contexte même de cette trilogie. On nous apprend que l'Empire a résisté jusqu'à la bataille de Jakku et que le Premier Ordre est né des cendres de l'Empire. Il ne faudrait donc pas une simple défaite du Premier Ordre à la fin du IX car la paix risque à nouveau d'être éphémère autrement. Qui nous dit qu'une nouvelle organisation ne renaîtrait pas des cendres du Premier Ordre ? Ce serait un cercle sans fin, JJA va donc devoir trouver quelque chose pour que la paix s'installe durablement.

Dans tous les cas, happy ending ou fin douce amère, tout ce que j'attends de la fin du IX, c'est d'être surpris. J'espère que ça ne sera pas une fin bateau, la saga mérite bien mieux que ça.
Coruths
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 135
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Arwen » Mar 23 Jan 2018 - 7:57   Sujet: Re: Happy Ending ou fin douce amère ?

J'ai voté pour une fin "heureuse" car les SW finissent toujours sur l'espoir (même la trilogie d'Anakin dont on connaissait déjà comment celà finirait pour lui bien plus tard)
Après c'est surtout une histoire d'interprétation de chacun
Pour ma part,dans un SW,çà finit bien quand le héros principal survit et qu'il atteint son but
Du coup pour le IX une bonne fin pour moi serait que Rey devienne ou tout clair ou tout obscur mais le côté bien assumé et triomphant :cute:
Après pour K.R. peu m'importe sa fin,pour moi il représente le "déclin" de l'arbre Skywalker :jap:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2403
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Nogal Neros » Mar 23 Jan 2018 - 8:17   Sujet: Re: Happy Ending ou fin douce amère ?

Sauce aigre-douce
Nogal Neros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 480
Enregistré le: 22 Fév 2017
 

Messagepar LordSaza » Mar 23 Jan 2018 - 8:24   Sujet: Re: Happy Ending ou fin douce amère ?

Mon souhait : bien amer
Mon feeling : happy ending
LordSaza
Jedi SWU
 
Messages: 144
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar isamidala77 » Mar 23 Jan 2018 - 8:47   Sujet: Re: Happy Ending ou fin douce amère ?

J'ai voté fin "douce amer" car malheureusement pour moi je vois mal Disney pour des questions de "morales" laisser Ben vivant à la fin de l'histoire, à cause de ses actes mais surtout son parricide !
Egalement je suis quasiment sûre que Rey sera la grande héroïne à la fin au vu de sa mise en avant.
J'avais aussi imaginé Ben en exil avec Rey qui l'aurait rejoin mais comme je l'explique au dessus, je ne pense pas qu'on s'achemine à une telle fin.
J'espère donc juste une conclusion de la saga pas trop ridicule style la fin de l'épisode I sachant que pour moi, avec Ben qui meure ça ne sera forcement pas une belle fin !!! :cry:
Darkness rises...and light to meet it.
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1187
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar ilujade » Mar 23 Jan 2018 - 16:17   Sujet: Re: Happy Ending ou fin douce amère ?

Katafalk a écrit:Du coup, pour la fin (parce que c'est de cela que je voulais parler au départ, ahah), je verrais bien Ben s'exiler à la manière de Luke, partir loin sur une autre planète isolée (peut-être sur Ahch-To, ou il verrait sa famille en fantômes de la Force - sauf Han hélas...). Et bim, à la fin, Rey qui sort d'une des huttes, posant sa main sur l'épaule de Ben, comme pour signifier qu'elle l'a accompagné dans son exil pour l'aider à trouver le chemin de la rédemption (et pour faire fantasmer les fans de la théorie de Reylo) et PAF, générique, fin ouverte et mélancolique.. Bien sûr, ils laisseraient tous les deux une galaxie exsangue et des institutions en bordel. Avec Rey qui aurait finit par abandonner l'enseignement Jedi... (après tout, Luke a dit qu'il ne serait pas le dernier Jedi, cela pourrait très bien vouloir dire que ce serait Rey, et pas que les Jedi perdureront pendant longtemps encore...).

:love: :x :love: :x :love:

Je vois bien une fin comme ça moi aussi.

isamidala77 a écrit:J'ai voté fin "douce amer" car malheureusement pour moi je vois mal Disney pour des questions de "morales" laisser Ben vivant à la fin de l'histoire, à cause de ses actes mais surtout son parricide !

C'est vrai :( . Mais si grâce à un retournement de situation, son basculement du côté lumineux, il parvenait à mettre fin au PO voire à éviter une terrible catastrophe, un immense massacre ? Peut-être sera-t-il épargné. :neutre: Je ne dis pas excusé mais, comme beaucoup imaginent, condamné à l'exil grâce à des circonstances atténuantes.
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 23 Jan 2018 - 16:18   Sujet: Re: Happy Ending ou fin douce amère ?

Happy Ending
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2150
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar baron_tagge » Mar 23 Jan 2018 - 17:28   Sujet: Re: Happy Ending ou fin douce amère ?

Ce serait bien que Finn ou Poe, soit l'un soit l'autre, puisse trouver la mort dans le prochain épisode. Ils ne sont pas indispensables à l'intrigue, contrairement à Rey. En particulier Poe: célibataire, sans attache ni autre raison d'exister que de combattre pour la Résistance. Poe tué au cours d'une joute aérienne avec Kylo Ren, voilà qui offrirait un moment fort. Mais je ne me fais pas trop d'illusions. Surtout au regard des récentes déclarations de Kathleen Kennedy d'après qui la trilogie suivante contera l'histoire de Rey, Finn et Poe.
Ne ekzistas emocio, nur la paco. Ne ekzistas nescio, nur la kono.
Ne ekzistas pasio, nur la sereneco. Ne ekzistas kaoso, nur la harmonio.
Ne ekzistas morto, nur la Forto. (La Ĵedaja Kodo)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1295
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Neow » Mar 23 Jan 2018 - 17:48   Sujet: Re: Happy Ending ou fin douce amère ?

baron_tagge a écrit:Surtout au regard des récentes déclarations de Kathleen Kennedy d'après qui la trilogie suivante contera l'histoire de Rey, Finn et Poe.

Euh, elle a dit ça, tu es sûr ? Il me semblait bien que l'annonce officielle mentionnait de nouveaux lieux, époques et personnages ?
"There are stories about what happened. - It's non-canon. All of it."
"This is not going to go the way you think!"
Neow
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3959
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar isamidala77 » Mar 23 Jan 2018 - 18:12   Sujet: Re: Happy Ending ou fin douce amère ?

baron_tagge a écrit:Surtout au regard des récentes déclarations de Kathleen Kennedy d'après qui la trilogie suivante contera l'histoire de Rey, Finn et Poe.


En tout cas il me semble bien que Daisy Ridley a emis le souhait que l'épisode IX soit son dernier SW ! Donc pour d'autres aventures de Rey ça me semble dificile...
Darkness rises...and light to meet it.
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1187
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Arwen » Mar 23 Jan 2018 - 18:17   Sujet: Re: Happy Ending ou fin douce amère ?

D.R. est revenue en arrière de cette déclaration en disant que ce qu'elle avait dit avait été "mal interprétée" :whistle:
Du coup elle est toujours partante ... si elle survit bien sûr :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2403
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar isamidala77 » Mar 23 Jan 2018 - 18:25   Sujet: Re: Happy Ending ou fin douce amère ?

Arwen a écrit:D.R. est revenue en arrière de cette déclaration en disant que ce qu'elle avait dit avait été "mal interprétée" :whistle:
Du coup elle est toujours partante ... si elle survit bien sûr :cute:


Informations intéressantes merci beaucoup, alors oui ça change la donne ! Mais en même temps ça s'annonce vraiment pas bon pour Ben Solo :cry: :cry: :cry:
Darkness rises...and light to meet it.
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1187
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Coruths » Mar 23 Jan 2018 - 23:38   Sujet: Re: Happy Ending ou fin douce amère ?

Ça fait un petit moment, je me trompe peut-être mais Daisy Ridley n'avait pas dit que SW9 serait son dernier SW pour le moment, et qu'elle voulait bien revenir mais uniquement quand elle sera plus âgée comme le trio originel ?

Mais comme le dit Neow, je suis d'accord que lors de l'annonce d'une nouvelle trilogie, on nous a bien dit époque différente et nouveaux personnages.
Coruths
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 135
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Arwen » Mer 24 Jan 2018 - 0:43   Sujet: Re: Happy Ending ou fin douce amère ?

En fait maintenant ce n'est pas forcément une nouvelle trilogie mais 3 films
On ne sait pas encore officiellement si les 3 films seront liés ou pas :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2403
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Coruths » Mer 24 Jan 2018 - 5:17   Sujet: Re: Happy Ending ou fin douce amère ?

Arwen a écrit:En fait maintenant ce n'est pas forcément une nouvelle trilogie mais 3 films
On ne sait pas encore officiellement si les 3 films seront liés ou pas :neutre:


Ah bon ? Ça a été dit quand ? Je me suis arrêté à Johnson qui commençait à savoir ce dont allait parler cette nouvelle trilogie :transpire:
Coruths
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 135
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Arwen » Mer 24 Jan 2018 - 8:01   Sujet: Re: Happy Ending ou fin douce amère ?

Johnson a dit qu'il ferait le 1er film et superviserait peut-être les 2 autres et que rien n'interdirait que chacun des films racontent une histoire
D'où le "pas forcément"
Ce qui veut dire,en gros que seul le 1er film est sûr et qu'il faudra attendre encore pour plus de détails,du coup rien n'est certain sur le fait que cette ,peut-être "trilogie" soit faite ou pas :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2403
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Neow » Mer 24 Jan 2018 - 9:41   Sujet: Re: Happy Ending ou fin douce amère ?

Coruths a écrit:Ça fait un petit moment, je me trompe peut-être mais Daisy Ridley n'avait pas dit que SW9 serait son dernier SW pour le moment, et qu'elle voulait bien revenir mais uniquement quand elle sera plus âgée comme le trio originel ?

Daisy, elle pourra dire ce qu'elle veut (et surtout ce qu'elle doit), je doute fortement qu'elles connaissent les petits secrets de la production. :neutre:
"There are stories about what happened. - It's non-canon. All of it."
"This is not going to go the way you think!"
Neow
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3959
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 24 Jan 2018 - 11:20   Sujet: Re: Happy Ending ou fin douce amère ?

Arwen a écrit:Johnson a dit qu'il ferait le 1er film et superviserait peut-être les 2 autres et que rien n'interdirait que chacun des films racontent une histoire
D'où le "pas forcément"
Ce qui veut dire,en gros que seul le 1er film est sûr et qu'il faudra attendre encore pour plus de détails,du coup rien n'est certain sur le fait que cette ,peut-être "trilogie" soit faite ou pas :cute:


Depuis le début il a dit que c'est une trilogie, il a dit qu'il l'écrirait toute la trilogie et réalisé le premier épisode de cette trilogie, il n'est pas sur en revanche qu'il réalise les deux autres films
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2150
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar ilujade » Mer 24 Jan 2018 - 11:31   Sujet: Re: Happy Ending ou fin douce amère ?

Arwen a écrit:Johnson a dit qu'il ferait le 1er film et superviserait peut-être les 2 autres et que rien n'interdirait que chacun des films racontent une histoire
D'où le "pas forcément"
Ce qui veut dire,en gros que seul le 1er film est sûr et qu'il faudra attendre encore pour plus de détails,du coup rien n'est certain sur le fait que cette ,peut-être "trilogie" soit faite ou pas :cute:

Une nouvelle trilogie est prévue. Tape star wars nouvelle trilogie sur Google. ;)

Par exemple, ici : http://www.journaldugeek.com/2017/11/10 ... star-wars/
"Nous sommes très heureux d’annoncer que nous venons de signer un accord avec Rian Johnson, le réalisateur de The Last Jedi [Les Derniers Jedi, l’épisode 8], pour développer une toute nouvelle trilogie Star Wars."
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar aidualc » Mer 24 Jan 2018 - 18:23   Sujet: Re: Happy Ending ou fin douce amère ?

Happy ending. Peut être pas le Happy ending que je veux, mais un Happy ending. Parce que c’est censé être la fin de la saga, donc il faut que, pour la galaxie, ça se termine bien. Après ça veut pas dire qu’il y aura pas de morts chez les personnages qu’on aime bien ...
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 673
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar isamidala77 » Mer 24 Jan 2018 - 18:40   Sujet: Re: Happy Ending ou fin douce amère ?

aidualc a écrit:Happy ending. Peut être pas le Happy ending que je veux, mais un Happy ending. Parce que c’est censé être la fin de la saga, donc il faut que, pour la galaxie, ça se termine bien. Après ça veut pas dire qu’il y aura pas de morts chez les personnages qu’on aime bien ...


Ca c'est clair ! Même si je pense que ça se finira plutôt bien je pense que ça sera aussi triste et dramatique, car malheureusement j'ai bien peur que Ben y passe :cry: ! (Je note prévoir plein de Kleenex pour le 18 décembre 2019 ! )
Darkness rises...and light to meet it.
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1187
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar KalDragan » Mer 24 Jan 2018 - 22:44   Sujet: Re: Happy Ending ou fin douce amère ?

Fin douce amère

A partir du moment où l'on sait qu'on va perdre Leia, ça ne peut être une happy ending :(
Pour le reste, on aura nécessairement d'autres victimes.
En revanche, je ne suis pas sûr que Ben en fasse partie. On verra si rédemption ou non, exil ou pas. Dans tous les cas, faire mourir le meilleur personnage de cette trilogie, et le plus populaire, ce serait dommage pour la suite, qu'elle soit littéraire ou filmique. D'autant plus qu'on perdrait le dernier membre d'une importante dynastie...
KalDragan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar ilujade » Mer 24 Jan 2018 - 23:33   Sujet: Re: Happy Ending ou fin douce amère ?

KalDragan a écrit:Fin douce amère

A partir du moment où l'on sait qu'on va perdre Leia, ça ne peut être une happy ending :(
Pour le reste, on aura nécessairement d'autres victimes.
En revanche, je ne suis pas sûr que Ben en fasse partie. On verra si rédemption ou non, exil ou pas. Dans tous les cas, faire mourir le meilleur personnage de cette trilogie, et le plus populaire, ce serait dommage pour la suite, qu'elle soit littéraire ou filmique. D'autant plus qu'on perdrait le dernier membre d'une importante dynastie...

Entièrement d'accord.
Certains vont souligner que dans la prochaine trilogie, il n'y aura pas de Skywalker. Mais cela ne signifie pas qu'il va mourir : trilogie antérieure à la postlogie, Ben n'apparaissant pas car en exil, etc. (le contexte de la prochaine trilogie est un autre sujet).

J'espère que cela se terminera assez bien. Excepté un scénario du genre "Rey et Ben vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" :D
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar isamidala77 » Jeu 25 Jan 2018 - 9:45   Sujet: Re: Happy Ending ou fin douce amère ?

KalDragan a écrit:Fin douce amère

A partir du moment où l'on sait qu'on va perdre Leia, ça ne peut être une happy ending :(
Pour le reste, on aura nécessairement d'autres victimes.
En revanche, je ne suis pas sûr que Ben en fasse partie. On verra si rédemption ou non, exil ou pas. Dans tous les cas, faire mourir le meilleur personnage de cette trilogie, et le plus populaire, ce serait dommage pour la suite, qu'elle soit littéraire ou filmique. D'autant plus qu'on perdrait le dernier membre d'une importante dynastie...


Bon en même temps Vador est bien mort à la fin du VII alors que c'était l'un des personnages préférés et la prélogie n'était pas encore au programme à l'époque !

-- Edit (Jeu 25 Jan 2018 - 8:47) :

ilujade a écrit:
J'espère que cela se terminera assez bien. Excepté un scénario du genre "Rey et Ben vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" :D


Après tout dépend de comment c'est amené, par exemple j'ai bien la fin de la trilogie Hunger Games :D
Darkness rises...and light to meet it.
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1187
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Katafalk » Mar 30 Jan 2018 - 20:42   Sujet: Re: Happy Ending ou fin douce amère ?

ilujade a écrit:
Katafalk a écrit:Du coup, pour la fin (parce que c'est de cela que je voulais parler au départ, ahah), je verrais bien Ben s'exiler à la manière de Luke, partir loin sur une autre planète isolée (peut-être sur Ahch-To, ou il verrait sa famille en fantômes de la Force - sauf Han hélas...). Et bim, à la fin, Rey qui sort d'une des huttes, posant sa main sur l'épaule de Ben, comme pour signifier qu'elle l'a accompagné dans son exil pour l'aider à trouver le chemin de la rédemption (et pour faire fantasmer les fans de la théorie de Reylo) et PAF, générique, fin ouverte et mélancolique.. Bien sûr, ils laisseraient tous les deux une galaxie exsangue et des institutions en bordel. Avec Rey qui aurait finit par abandonner l'enseignement Jedi... (après tout, Luke a dit qu'il ne serait pas le dernier Jedi, cela pourrait très bien vouloir dire que ce serait Rey, et pas que les Jedi perdureront pendant longtemps encore...).

:love: :x :love: :x :love:

Je vois bien une fin comme ça moi aussi.



On est d'accord, ça tabasserait bien ?

Le choix est simple : Ben qui meurt après une rédemption en se sacrifiant pour tuer un hypothétique méchant ou une arme (un peu à la Octopus dans Spiderman 2), ça ferait trop cliché Star Wars ou.. bah Spiderman 2.
Ben qui meurt en Kylo Ren, en méchant pur qui ne connait aucun remord, ben ça n'aurait aucun impact émotionnel. On s'attend à ce que Ben soit encore tiraillé durant ce film, on s'attend à un destin à la Rogue de Harry Potter (double jeu, ou projet dont on n'a pas connaissance vraiment... Je pense par exemple au projet du roi Logan dans Fable III pour ceux qui connaissent).
Donc le fait qu'il tente de se repentir et qu'en plus, Rey vienne l'accompagner pour réaliser le fantasme de certains fan (pas de baiser ni rien par contre, hein), ça serait hyper classe.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar isamidala77 » Mar 30 Jan 2018 - 21:01   Sujet: Re: Happy Ending ou fin douce amère ?

Katafalk a écrit:Le choix est simple : Ben qui meurt après une rédemption en se sacrifiant pour tuer un hypothétique méchant ou une arme (un peu à la Octopus dans Spiderman 2), ça ferait trop cliché Star Wars ou.. bah Spiderman 2.
Ben qui meurt en Kylo Ren, en méchant pur qui ne connait aucun remord, ben ça n'aurait aucun impact émotionnel. On s'attend à ce que Ben soit encore tiraillé durant ce film, on s'attend à un destin à la Rogue de Harry Potter (double jeu, ou projet dont on n'a pas connaissance vraiment... Je pense par exemple au projet du roi Logan dans Fable III pour ceux qui connaissent).
Donc le fait qu'il tente de se repentir et qu'en plus, Rey vienne l'accompagner pour réaliser le fantasme de certains fan (pas de baiser ni rien par contre, hein), ça serait hyper classe.


Et si le fait d'être maintenant à la tête du PO permettait à Kylo de le torpiller de l'intérieur ?
De toutes façon moi je m'attend à voir Kylo redevenir Ben Solo à un moment du film car on sent bien que c'est un peu le message de cette trilogie !
Après je ne sais pas s'il sera mort ou vivant à la fin mais moi je le veux mon baiser avec Rey (eh oui désolé on peut être fan de SW et inconditionnellement romantique :D )
Darkness rises...and light to meet it.
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1187
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar ilujade » Dim 04 Fév 2018 - 14:09   Sujet: Re: Happy Ending ou fin douce amère ?

isamidala77 a écrit:Et si le fait d'être maintenant à la tête du PO permettait à Kylo de le torpiller de l'intérieur ?

Moi aussi j'ai pensé à cela. :sournois:
Mais il faut d'abord qu'il soit convaincu. Par son amour pour Rey ? Par des actions du PO qu'il trouvait normales au début puis qu'il admet de moins en moins ? Par un troisième camp qui fait des horreurs et lui remet les yeux en face des trous ? Ou involontairement à cause des complots internes de Hux (je ne le vois pas rester inactif quant à la prise de pouvoir :sournois: ) ?

isamidala77 a écrit:Après je ne sais pas s'il sera mort ou vivant à la fin mais moi je le veux mon baiser avec Rey (eh oui désolé on peut être fan de SW et inconditionnellement romantique :D )

Moi aussi ! :love: :love: :love:

isamidala77 a écrit:De toutes façon moi je m'attend à voir Kylo redevenir Ben Solo à un moment du film car on sent bien que c'est un peu le message de cette trilogie !

Si on regarde les deux autres trilogies, elles ont toutes les deux fini par un basculement : Anakin dans le CO et Vador dans le CL.
La question est qui va basculer : Ben dans le CL ou Rey dans le CO ?
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar isamidala77 » Dim 04 Fév 2018 - 15:07   Sujet: Re: Happy Ending ou fin douce amère ?

Vu comment Rey est mise en avant en temps que super héroïne je ne pense pas que JJ prévoit de la faire basculer du CO !
Si quelqu'un doit changer c'est plys probable que ce soit Ben ! Apres ils peuvent aussi se retrouver en zone "grise" et devenir des Jedi gris ?
Darkness rises...and light to meet it.
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1187
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar ilujade » Dim 04 Fév 2018 - 15:18   Sujet: Re: Happy Ending ou fin douce amère ?

isamidala77 a écrit:Vu comment Rey est mise en avant en temps que super héroïne je ne pense pas que JJ prévoit de la faire basculer du CO !
Si quelqu'un doit changer c'est plys probable que ce soit Ben ! Apres ils peuvent aussi se retrouver en zone "grise" et devenir des Jedi gris ?

Oui.
Mais cette histoire de Jedi gris, ça n'a pas été évoqué dans les films, ça ? Est-ce simplement une image ou est-ce une catégorie à part entière ?
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar isamidala77 » Dim 04 Fév 2018 - 16:06   Sujet: Re: Happy Ending ou fin douce amère ?

ilujade a écrit:Oui.
Mais cette histoire de Jedi gris, ça n'a pas été évoqué dans les films, ça ? Est-ce simplement une image ou est-ce une catégorie à part entière ?


Pas évoqué pour l'instant dans les films pour l'instant mais la notion de Jedi Gris existe bien dans l'univers de SW on sent bien que cette trilogie va dans ce sens :

https://www.starwars-universe.com/organ ... -gris.html
Darkness rises...and light to meet it.
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1187
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar ilujade » Dim 04 Fév 2018 - 16:11   Sujet: Re: Happy Ending ou fin douce amère ?

isamidala77 a écrit:on sent bien que cette trilogie va dans ce sens

Oui, cette triologie montre bien que personne n'est noir ou blanc. Juste des gris plus ou moins foncés :
- Ben, du CO, n'a pas un coeur de pierre.
- Rey a, elle aussi, du CO en elle mas veut rester du CL
- DJ montre bien que le principe gentils/méchants n'est pas très réaliste
- Luke, Jedi en exil, a bien essayé de tuer son neveu de dos en plein sommeil
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar _quentin_ » Dim 04 Fév 2018 - 17:50   Sujet: Re: Happy Ending ou fin douce amère ?

Happy Ending.

On parle de SW ici, pas de GoT.
J'imagine mal cette nouvelle trilogie d'une saga qui se veut familiale se finir en fin douce amère.
Les personnages sont les héros de toute une nouvbelle génération qui attend pour eux une fin joyeuse.

Je ne pense pas que les intrigues sombres et matures soient là pour se diriger vers une fin triste.
Mais plutôt pour se diriger vers une nouvelle victoire signifiante du bien contre le mal.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3889
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar ilujade » Dim 04 Fév 2018 - 17:55   Sujet: Re: Happy Ending ou fin douce amère ?

_quentin_ a écrit:Happy Ending.

On parle de SW ici, pas de GoT.
J'imagine mal cette nouvelle trilogie d'une saga qui se veut familiale se finir en fin douce amère.
Les personnages sont les héros de toute une nouvbelle génération qui attend pour eux une fin joyeuse.

Je ne pense pas que les intrigues sombres et matures soient là pour se diriger vers une fin triste.
Mais plutôt pour se diriger vers une nouvelle victoire signifiante du bien contre le mal.

Je l'espère aussi.
Je verrais bien une fin pleine d'espoir, avec la défaite du mal. Je ne parle pas de victoire du bien, non pas que le bien perdra aussi, mais plutôt une situation plus neutre avec moins d'extrêmes. Un équilibre installé par Rey et Ben par exemple... :love:
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar Bunny » Dim 04 Fév 2018 - 18:11   Sujet: Re: Happy Ending ou fin douce amère ?

_quentin_ a écrit:Je ne pense pas que les intrigues sombres et matures soient là pour se diriger vers une fin triste.
Mais plutôt pour se diriger vers une nouvelle victoire signifiante du bien contre le mal.


Je pense aussi que le bien vaincra à la fin de l'épisode IX, en tout cas, ça semble logique, mais pour la "fin douce amère", il s'agit surtout de connaitre le sort de Kylo Ren (et/ou de Rey, mais je la vois mal passer du Côté Obscur, ça semble bien moins probable qu'un Ben qui aide la Résistance grâce à ses sentiments pour Rey). Mourra-t-il ? Restera-t-il du Côté Obscur ? Se sacrifiera-t-il pour aider Rey ?

Beaucoup d'indices sont là pour montrer qu'il a choisi de se ranger du côté du Premier Ordre dans un jeu de faux-semblants pour être celui que son entourage craignait qu'il devienne, mais qu'il n'a pas sombré du Côté Obscur, puisqu'il est constamment dans le doute, surtout en présence de Rey. Donc si finalement il plonge définitivement du Côté Obscur ou s'il meurt, ce sera une fin douce-amère alors même que "le méchant" sera mort.

Ceux qui le voient juste en "psychopathe" ou en "meurtrier" ne verront que la fin heureuse, mais ceux qui espéraient qu'il fasse le chemin inverse d'Anakin et trouve la rédemption et, peut-être, le pardon, seront quelque part tristes. Je ne dirais pas "déçus", car, pour ma part, je n'attends pas obligatoirement qu'il ait une fin heureuse, juste que le cheminement et la fin soient bien amenés pour que la fin soit belle et acceptable.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2035
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Katafalk » Dim 04 Fév 2018 - 20:44   Sujet: Re: Happy Ending ou fin douce amère ?

Je rappelle que l'expression fin "douce-amère" n'est absolument pas une mauvaise fin, mais une fin ou le mal triomphe du bien au prix de lourds sacrifices, de moments déchirants et émouvants et surtout avec une morale qui ne serait pas niaise. Par exemple finir sur une note légèrement pessimiste comme quoi il y aura toujours des méchants qui se dresseront, que le bien et la paix resteront toujours précaires, etc...

D'ailleurs, je précise que l'expression douce amère a été utilisé par Richard Marquand au sujet de la fin de l'épisode VI qu'il voulait ainsi mais que Lucas a fait pression pour avoir un Happy Ending clair et net.

En plus, Star Wars a beau être familial, je ne vois pas en quoi une fin pas exclusivement positive serait mauvaise pour les affaires : Ohé ! Ils ont tué Han Solo puis Luke dans les derniers épisodes !
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar isamidala77 » Dim 04 Fév 2018 - 21:19   Sujet: Re: Happy Ending ou fin douce amère ?

Katafalk a écrit:
En plus, Star Wars a beau être familial, je ne vois pas en quoi une fin pas exclusivement positive serait mauvaise pour les affaires : Ohé ! Ils ont tué Han Solo puis Luke dans les derniers épisodes !


Je pense que c'était prévu dès le départ de faire mourir les héros de la trilogie : Han, Luke puis Leia.
Car je suis persuadé que même si Carrie Fisher n'était pas décédée après le tournage du VII, le personnage de Leia était voué à mourir dans le IX. Car Disney veut passer à autre chose dans sa prochaine trilogie "let the past die ! "

Donc forcement même avec une happy end, la fin du IX aura un petit gout amère car ça sera la fin d'une époque ! :cry:
Darkness rises...and light to meet it.
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1187
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Kamiyoshi » Dim 04 Fév 2018 - 21:31   Sujet: Re: Happy Ending ou fin douce amère ?

Wow il y a plein de gens qui veulent une fin douce-amère, je pensais que ce serait plus disputé que ça :paf:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2150
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Avangion » Dim 04 Fév 2018 - 21:40   Sujet: Re: Happy Ending ou fin douce amère ?

Kamiyoshi a écrit:Wow il y a plein de gens qui veulent une fin douce-amère, je pensais que ce serait plus disputé que ça :paf:


D'une certaine manière cela ferait un équilibre puisque nous avons eu une fin positive pour la Trilogie et une fin sombre pour la prélogie (même si cette noirceur est compensée par le fait que l'on connaisse pour la plupart des spectateurs la fin du VI).
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1788
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Bunny » Dim 04 Fév 2018 - 21:53   Sujet: Re: Happy Ending ou fin douce amère ?

Kamiyoshi a écrit:Wow il y a plein de gens qui veulent une fin douce-amère, je pensais que ce serait plus disputé que ça :paf:


C'est pas forcément que tous ceux qui ont voté pour une fin douce-amère le veuillent, mais pensent que ce sera le cas. ;)

Moi, je veux... qu'elle soit bien amenée et bien faite, quelle qu'elle soit !
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2035
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Kanopé » Lun 05 Fév 2018 - 12:30   Sujet: Re: Happy Ending ou fin douce amère ?

Vu la tournure des événements dans les épisodes VII et VIII, je doute que ce soit un happy ending complet. Donc j'ai voté "Fin douce amère". Il y aura encore une tripotée de morts importantes, un revirement de la part de Kylo Ren mais qui ne sera pas aussi rédempteur qu'on le pense. Je vois mal un tel personnage accéder à un happy end. Quant à Rey, soit elle subsiste en tant que héroïne, soit elle se sacrifiera comme un grand symbole de liberté et de bienveillance.

Mais en effet, étant donné que les personnages de Rey et de Kylo apparaissent comme étant les piliers de cette intrigue, je vois très mal les deux survivres en même temps.

Après il faut voir la vision d'Abrams quant au sujet. Est-ce que sera manichéen ou pas ?
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar isamidala77 » Lun 05 Fév 2018 - 13:11   Sujet: Re: Happy Ending ou fin douce amère ?

Kanopé a écrit:Après il faut voir la vision d'Abrams quant au sujet. Est-ce que sera manichéen ou pas ?


En fait oui tout dépendra de cela ! Si son scénario se veut plus nuancé on peut espérer une fin plus douce qu'amère. Apres si on pars sur un truc tres manichéen on sait d'avance comment ça va se finir : Rey et la Résistance qui fêtent leur victoire sur le PO et Ben qui sera mort soit en étant resté jusqu'au bout dans le CO ou ayant fait un acte héroïque !
Darkness rises...and light to meet it.
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1187
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Bunny » Lun 05 Fév 2018 - 18:36   Sujet: Re: Happy Ending ou fin douce amère ?

En fait, plus j'y pense, moins je vois Kylo Ren mourir et pas Rey. Soit les deux, soit aucun des deux, puisqu'ils existent pour s'équilibrer l'un l'autre. En tout cas, Rey est apparemment née pour équilibrer l'existence de Ben et sa force augmente à mesure que celle de Kylo Ren augmente, alors s'il venait à mourir, à quoi servirait-elle, vis-à-vis de la Force ?

Après, si à la fin, ils mouraient pour sauver la galaxie, ça ferait un peu trop écho à Rogue One, donc... wait and see... :neutre:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2035
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar ilujade » Lun 05 Fév 2018 - 18:39   Sujet: Re: Happy Ending ou fin douce amère ?

Bunny a écrit:En fait, plus j'y pense, moins je vois Kylo Ren mourir et pas Rey. Soit les deux, soit aucun des deux, puisqu'ils existent pour s'équilibrer l'un l'autre. En tout cas, Rey est apparemment née pour équilibrer l'existence de Ben et sa force augmente à mesure que celle de Kylo Ren augmente, alors s'il venait à mourir, à quoi servirait-elle, vis-à-vis de la Force ?

Oui. À part un sacrifice de la part de Ben, en se plaçant par exemple devant Rey pour lui éviter un coup fatal, je ne le vois pas mourir. Quant à Rey, je ne vois pas de scenario provoquant sa mort. Si elle meurt, je pense que Ben deviendra fou et adios la rédemption...
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar isamidala77 » Lun 05 Fév 2018 - 18:49   Sujet: Re: Happy Ending ou fin douce amère ?

Tout à l'heure encore je lisais des tweets ou certains disaient que Ben méritait de mourir dans le IX à cause des ses crimes.
Alors je me dis dans quelle direction JJ vas t'il aller ?
Si comme on le pense Rey et Ben, comme le yin et le yang sont censé ramener l'équilibre dans la Force, effectivement si l'un d'entre eux meurt que se passera t'il ?
Darkness rises...and light to meet it.
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1187
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar ilujade » Lun 05 Fév 2018 - 18:50   Sujet: Re: Happy Ending ou fin douce amère ?

isamidala77 a écrit:Tout à l'heure encore je lisais des tweets ou certains disaient que Ben méritait de mourir dans le IX à cause des ses crimes.

Pfff... méchants ! méchants !

isamidala77 a écrit:Si comme on le pense Rey et Ben, comme le yin et le yang sont censé ramener l'équilibre dans la Force, effectivement si l'un d'entre eux meurt que se passera t'il ?

Ah non non, pas ça isamidala ! C'est un gros sous-entendu que je n'aime pas, là :cry: :cry: :cry:
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar isamidala77 » Lun 05 Fév 2018 - 19:08   Sujet: Re: Happy Ending ou fin douce amère ?

J'arrive pas à comprendre ou tout cela peut mener mais si on suit le "raisonnement " SW : les gentils gagnent et les méchants meurent ! Le problème c'est que Ben est classé dans la 2 ème catégorie pour l'instant.

J'ai peur que suite aux très nombreux retours négatifs concernant TLJ (avec la sortie du trailer de SOLO ça n'arrange pas les choses vu les messages sur Twitter !!!) je me demande si on va nous faire une fin "politiquement" correçt = mort de Kylo Ren car méchant vilain !
Darkness rises...and light to meet it.
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1187
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar ilujade » Lun 05 Fév 2018 - 19:10   Sujet: Re: Happy Ending ou fin douce amère ?

isamidala77 a écrit:J'arrive pas à comprendre ou tout cela peut mener mais si on suit le "raisonnement " SW : les gentils gagnent et les méchants meurent ! Le problème c'est que Ben est classé dans la 2 ème catégorie pour l'instant.

Ça dépend ! Dans l'OT, ce sont les gentils qui ont gagné. Mais ne me dit pas que dans la prélogie, ce sont aussi les gentils qui ont gagné :non:

Il y a 1 point partout. Croisons les doigts ! Wait, hope and see !
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar Nogal Neros » Lun 05 Fév 2018 - 19:13   Sujet: Re: Happy Ending ou fin douce amère ?

Si Ben revient dans la catégorie des gentils, votre histoire de yin et de yang ne tient plus. Là aussi que se passe t-il ?
Nogal Neros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 480
Enregistré le: 22 Fév 2017
 

Messagepar ilujade » Lun 05 Fév 2018 - 19:19   Sujet: Re: Happy Ending ou fin douce amère ?

Nogal Neros a écrit:Si Ben revient dans la catégorie des gentils, votre histoire de yin et de yang ne tient plus. Là aussi que se passe t-il ?

Peut-être ne partira-t-il pas totalement du CO mais qu'il se battra pour une juste cause (en utilisant peut-être des moyens moins jolis que le CL) :neutre:
Pour le moment la balance CL-CO oscille beaucoup, mais peut-être finira-t-elle par se calmer. Peut-être que les deux camps opposés deviendront moins extrêmes (à part certaines personnes sinon, plus d'intérêt pour une suite).

Le CO obscur de Ben s'atténuera grâce au CL qu'il a encore en lui. Rey, elle, restera du CL tout en comprenant Ben car elle aussi a un côté obscur. Grâce à eux, le CL et CO pourront "vivre en symbiose" ? :neutre:
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Suivante

Retourner vers Épisode IX (avec spoilers)


  •    Informations