Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Autres Stories et sujets divers
[Spoiler="Titre du film"]Texte[/Spoiler]
MalgusLaPapay a écrit:car c'est un excellent personnage de l'épisode I qui est parti trop tôt à mon grand regret (bon ils l'ont fait revenir pendant la guerre des clones dans le canon et le légende,
Sergorn a écrit:Je pense que tout ce qu'il y avait à dire sur Maul a été dit et fait (et avec brio) dans TCW et Rebels. Du coup je ne vois pas grand intérêt à développer son personnage dans un éventuel spin-off.
-Sergorn
Sergorn a écrit:Je pense que tout ce qu'il y avait à dire sur Maul a été dit et fait (et avec brio) dans TCW et Rebels. Du coup je ne vois pas grand intérêt à développer son personnage dans un éventuel spin-off.
Tu me dirais Qui-Gon, Dooku, je dis pas mais Maul ? Bah... c'est plus la peine
-Sergorn
ashlack a écrit:En même temps c'est dans l'essence du personnage d'être "juste un méchant". Homme de main/assassin de Palpy, juste bon à servir. Même si dans TCW et rebels il se montre un peu plus intelligent, on reste quand même dans le méchant basique qui veut le pouvoir et la vengeance.
Je vois pas trop quoi raconter d'intéressant sur lui durant tout un film, on va quand même pas lui donner une psychologie poussée, une enfance tragique ou des plans machiavéliques élaborés dans le dos de son maître. Ça collerait pas.
Après oui, ça peut être divertissant de le revoir en film, mais ce serait bien plus pertinent comme personnage secondaire d'un film sur Sidious par exemple, que tout seul. Quitte à developper un méchant, Dooku a beaucoup plus de potentiel avec son style, son histoire et tout et tout.
ashlack a écrit:En même temps c'est dans l'essence du personnage d'être "juste un méchant". Homme de main/assassin de Palpy, juste bon à servir. Même si dans TCW et rebels il se montre un peu plus intelligent, on reste quand même dans le méchant basique qui veut le pouvoir et la vengeance.
Je vois pas trop quoi raconter d'intéressant sur lui durant tout un film, on va quand même pas lui donner une psychologie poussée, une enfance tragique ou des plans machiavéliques élaborés dans le dos de son maître. Ça collerait pas.
Après oui, ça peut être divertissant de le revoir en film, mais ce serait bien plus pertinent comme personnage secondaire d'un film sur Sidious par exemple, que tout seul. Quitte à developper un méchant, Dooku a beaucoup plus de potentiel avec son style, son histoire et tout et tout.
baron_tagge a écrit:Un spin-off sur Dark Maul, un personnage qui se caractérise surtout par son mutisme et ses pulsions bestiales, je n'en vois pas trop l'intérêt. D'autant plus qu'il a en sa défaveur le fait de ne pas être humain, ce qui limite ses chances de se voir promu protagoniste d'un spin-off.
En revanche, un biopic sur la jeunesse de Dooku pourrait s'avérer intéressant. L'action se situerait 40 ans avant AOTC. On y decouvrirait ses relations avec son Padawan Qui-Gon, dans quelle mesure l'enseignement de Dooku a façonné la personnalité de son élève, ses tensions avec le Conseil, comment il a finalement succombé au CO et quitté l'ordre Jedi.
Ce serait en outre un bon prétexte pour y retrouver Yoda.
Le gros hic est qu'il est difficile de trouver un acteur digne d'incarner Dooku plus jeune, tant le personnage avait été écrit pour Christopher Lee. Et il est impensable d'envisager de remplacer l'acteur principal par des CGI façon Tarkin dans RO, même à supposer que l'on perfectionne la technique, et ce tant pour des raisons juridiques que morales.
Trouver un comédien incarnant un Qui-Gon adolescent devrait poser moins de problème.
Par contre, si une des prochaines SW stories devait tourner autour des Jedi une trentaine d'années avant l'épisode 1, il serait sympa de reconstituer Dooku en CGI le temps d'un caméo, et lui redonner l'apparence du Dracula de la Hammer, ou bien de Scaramanga dans L'Homme au pistolet d'or.
Retourner vers Autres Stories et sujets divers
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité