Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Jeu 09 Nov 2017 - 23:47   Sujet: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Bob Iger a annoncé qu'il y aura une série live Star Wars sur la nouvelle plate-forme streaming de Disney (qui sera lancée en 2019)

http://variety.com/2017/biz/news/star-w ... 202611408/

EDIT : https://www.starwars-universe.com/actu- ... sney-.html
Modifié en dernier par PiccoloJr le Ven 10 Nov 2017 - 0:14, modifié 1 fois.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar The Negotiator » Jeu 09 Nov 2017 - 23:55   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar ashlack » Ven 10 Nov 2017 - 0:45   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

He ben ça bouge chez Luasfilm, une nouvelle trilo et une série sur les rails. :)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Ven 10 Nov 2017 - 0:53   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

En tout ils ont intérêt à pas être radin et sortir les dollars, parce que Star Trek Discovery a placé la barre très TRÈS haute concernant ce qu'on peut attendre d'une série spatiale à la télévision en terme de qualité visuelle.

Star Wars n'a pas le droit de faire moins bien.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Stormtrooper lambda » Ven 10 Nov 2017 - 1:02   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

PiccoloJr a écrit:Bob Iger a annoncé qu'il y aura une série live Star Wars sur la nouvelle plate-forme streaming de Disney (qui sera lancée en 2019)


J'ai bien fais de ne pas me coucher tôt ! Je ne sais pas grand sur le projet de série live qui traîne depuis des années mais j'ai hâte de voir le résultat. Après, je vais peut-être pas aller jusqu'à payer un abonnement. :paf:
"Le pouvoir est au bout du blaster"

Fan-Fiction : Alpha TR-8
Stormtrooper lambda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 24 Aoû 2017
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 10 Nov 2017 - 1:43   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Je reste dubitatif sur une série live mais vu qu'elle va arriver et que c'est le moment pour nous de fantasmer:
Soit une série qui se passe entre le 6-7
Soit mon gros fantasme = guerre mandalorienne :D
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 10 Nov 2017 - 1:47   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

"BON DIEU DE BORDEL DE M****……?!!"

ça c'est le cri que j'ai poussé y a 30 sec en lisant le titre de l'article... :transpire: :paf:

Bon sang j'espere ça va être bien rondement mené comme il faut cette histoire…qu'ils ne nous fasse pas une "Inhumans"…
Il faudra que ce soit au moins l'équivalent science-fiction de Game of Throne visuellement (je parle en terme de costumes, décors, effets spéciaux etc…) apres je dis ça j'ai jamais regardé Game of Throne... :chut:

Pour comparé avec un truc du meme milieu -science-fiction- (et n'ayant pas vraiment vu le rendu de la dernière série Star Trek), si il nous font un truc visuellement dans le style de Stargate Universe, j'achète (et pourtant ça commence a dater un peu…) :oui: :cute:

Allez les gars, faites nous une merveille de série dont on entendra encore parlé dans 10 ans :jap:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Sergorn » Ven 10 Nov 2017 - 1:50   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Darth Erytram a écrit:Pour comparé avec un truc du meme milieu -science-fiction- (et n'ayant pas vraiment vu le rendu de la dernière série Star Trek)


Tu devrais, le trailer suffit pour ça et ça donne une bonne idée de ce qu'on peut faire maintenant sur la SF avec un gros budget.

Disney n'a pas le droit de faire les pingres sur du SW live. Lucas il aurait pu faire son Underworld maintenant donc il faut qu'il y ait autant d'imagination visuelle.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Ven 10 Nov 2017 - 2:04   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Sergorn a écrit:En tout ils ont intérêt à pas être radin et sortir les dollars, parce que Star Trek Discovery a placé la barre très TRÈS haute concernant ce qu'on peut attendre d'une série spatiale à la télévision en terme de qualité visuelle.

Star Wars n'a pas le droit de faire moins bien.


C'est clair. Surtout que la rivalité des deux univers est connue et la comparaison sera vite faite (Battlestar Galactica est aussi assez connue et d'un bon niveau de comparaison de ce que j'en ai vu). Reste à voir la direction artistique, mais vu que Kennedy leur a vendu Johnson pour une trilo sans avoir le moindre chiffre de ventes, Lucasfilm devrait avoir de la marge là aussi et pas faire un truc surcalibré comme on en voit trop.

Mais ils ont les moyens de faire ça très bien, et ça sera un peu la série pour lancer leur plate-forme donc ils sont obligés d'avoir de la qualité pour vendre leurs abos.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Ven 10 Nov 2017 - 3:08   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

ashlack a écrit:C'est clair. Surtout que la rivalité des deux univers est connue et la comparaison sera vite faite (Battlestar Galactica est aussi assez connue et d'un bon niveau de comparaison de ce que j'en ai vu).


Disons que Galactica ça a 15 ans et si c'était très bien fichu pour son époque ça accuse quand même un peu son âge maintenant. Faut dire que la SF spatiale ça a un peu été le vide à la télévision depuis la fin de Star Trek Enterprise et de Galactica. SyFy s'y est remis timidement ces dernières années avec Dark Matter (RIP) et Killjoys, toute deux sympathiques mais qui fleurent bon le côté '90s et le petit budget, et surtout The Expanse où ils ont clairement mis plus de moyen que dans toute autre de leurs productions. Mais Star Trek Discovery c'est vraiment visuellement parlant j'entends le premier Blockbuster de SF, c'est le Game of Thrones ou le Boardwalk Empire de la SF, la série qui t'offre une qualité quasi cinématographique sur ta TV.

Et donc Star Wars ne peut pas se permettre de faire moins parce que ça ferait tâche, d'autant que même si elle ne reprendra sans doute rien d'Underworld, elle suivra aussi les attente qui ont été créées par tout ce que Lucas avait dit sur cette série pendant des années et comment il voulait créer une qualité cinématographique chaque semaine.

(Petit nb par ailleurs : on se rend compte là encore à quel point Lucas a été visionnaire trop tôt, car Underworld existerait sans mal dans le contexte actuel où j'aurais très bien imaginé Lucas faire un contrat avec Netflix qui aurait en plus vendu sa série par blocs de saisons, ce qui exactement ce qu'il voulait faire !)

Et le fait que quand on voit les production TV de Disney, et tout particulièrement les productions Marvel on est très loin d'une qualité cinématographique. Une série SW qui serait l'équivalent télévisuel des séries Netflix-Marvel ou pire de Inhumans ce serait surtout super décevant.

En bref faut que Disney se sorte un peu les doigts du c** et mettent la main au portefeuille et nous face le truc phénoménal que mérite la licence Star Wars.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar sev » Ven 10 Nov 2017 - 6:00   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Voilà de l'inédit en approche !

Je serai ravi de suivre une série SW.

2019 c'est court, à moins que le travail n'ait été commencé.

Tellement de potentiel qu'on ne peut être qu'excité à ce stade. Reste à découvrir les choix qui seront faits et surtout les moyens qui seront mis car en matière de série télé c'est souvent ce qui fait la différence...
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Xendor » Ven 10 Nov 2017 - 7:07   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Tout pareil !
Je suis mort de rire quand je repense qu'ici-même j'ai lu pendant des pages que ce serait "impossible", "trop cher", etc. Et c'est pas si vieux :lol:
Bien sûr, on verra ce que donnera la qualité visuelle de la série. En tout cas on n'a pas fait de bon technologique et la plupart de ce qu'on pouvait faire hier est faisable aujourd'hui (souvent en mieux).
Perso, c'est plutôt le sujet qui me préoccupe pour le moment. Et je pense qu'il faut arrêter de prendre Game Of Thrones en exemple quand on sait qu'une série SF n'a aucun rapport de près ou de loin. The Expanse est pour moi une des plus belles découvertes de ces dernières années, même si je ne suis pas trop gourmand de polar (sur le déroulement de l'intrigue une bonne partie des deux saisons), j'adore la série pour le voyage.
Ma crainte serait plutôt sur la fausse bonne idée du sujet de la série pour être à tout prix originale (ou plutôt différente) et en même temps respecter "l'esprit" de la franchise Star Wars.
Ce sera SW, donc forcément différent des autres séries. Le risque, je le vois plutôt de vouloir en faire trop. Comme ce qu'on a pu connaître sur les séries animées (période sur-exploitée en multi-support pour CW, ou du différent mais pas trop pour Rebels).
L'idéal pour moi, ce serait qu'ils arrêtent de créer des choses en regardant le passé comme comparatif. Qu'ils arrêtent de se demander si ils font un plagiat, un copier-coller, un hommage, un reboot, un spin-off, "une série originale", etc...

Qu'ils le fassent, c'est tout. Parce que pour des gens qui ont remercié Lucas, ils passent quand même leur temps à marcher sur des sentiers battus. Là où, finalement, Lucas serait parti en randonnée s'il en avait eu l'énergie (physique ? morale ?).
J'ai hâte de voir si c'est de la PR, de la GRP ou de la GR... :paf:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar link224 » Ven 10 Nov 2017 - 7:08   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Sergorn a écrit:Star Wars n'a pas le droit de faire moins bien.


Je suis d'accord avec toi.
Malheureusement, quand on voit la façon dont Disney fait les pingres avec Rebels (qui visuellement est à des années-lumières de ce qu'était TCW), j'ai peur que ce soit la même chose pour la série-live, qui de toute façon restera un "sous-produit" de la licence, bien en retrait des films :neutre:

Et pourtant Dieu sait que le format série est bien plus apte à raconter énormément de choses que le format film, où tu peux te permettre d'innover vraiment sans crainte, et ne pas combler les vides en repompant ce qui s'est fait 20 ans plus tôt.

J'ai vraiment envie que le projet aboutisse et que ça donne quelque chose de bien, mais je ne peux m'empêcher d'avoir peur...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ltf » Ven 10 Nov 2017 - 7:56   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Une serie live annoncé par Bob Iger ? Ils sont ambitieux. C'est le deuxième gros morceau du jour. À la limite, ils auraient du faire ça depuis le début et laisser la saga principale tranquille.
Mais je crains l'overdose de Star Wars
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Zulius » Ven 10 Nov 2017 - 7:58   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

J'ai un peu peur qu'il fasse une série qui se base sur la vie des gens "normaux" dans l'univers Star Wars.

Pas de Jedi, Sith, très peu de perso maîtrisant la force. Pas de sabre lasers.

Je vois plus le genre de série sur la vie des rebelles par exemple. Pas trop cher à produire.

Nous verrons.
Zulius
Jedi SWU
 
Messages: 67
Enregistré le: 19 Juil 2017
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 10 Nov 2017 - 8:13   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Bon bah on en rate des choses quand on dort :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 10 Nov 2017 - 8:49   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

J'ai confiance ! Je vais donc tenter de me réjouir : youpiiiiii !
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Darkee » Ven 10 Nov 2017 - 9:44   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Peu de chance que ce soit Underworld, dommage ^^

Une (mini)série qui explore de nouveaux pans de la galaxie lointaine, avec les moyens de The Expanse et Discovery, je dis banco.

C'est cool, on annonce enfin les annonces que j'attendais depuis 2012 : laisser le passé derrière soi.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 10 Nov 2017 - 10:41   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Je suis pas enthousiasmé par l'annonce mais simplement curieux de voir ce que ça peut donner !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Ven 10 Nov 2017 - 11:10   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Il était temps... C'est fou à quel point Disney sont lents quand il s'agit de SW :chut: . Ils ont quand même mis 5 ans avant d'annoncer une série TV live-action, qui ne sortira que dans 2 ans...

Le rachat par Disney était censé dynamiser SW, mais franchement ils ont mis un temps fou à se mettre en route...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 10 Nov 2017 - 11:13   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Bah, c'est pas non plus le coeur de métier de Disney, c'est les films. Et le grand public est plus demandeur de films que des séries à mon avis. Surtout sur SW.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Sergorn » Ven 10 Nov 2017 - 11:15   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Xendor a écrit: Et je pense qu'il faut arrêter de prendre Game Of Thrones en exemple quand on sait qu'une série SF n'a aucun rapport de près ou de loin.


On cite Game of Thones pour ses indéniables qualités visuelles. En gros faut cette série soit à la SF ce que GoT est à la fantasy.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar vos661 » Ven 10 Nov 2017 - 11:18   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Jagged Fela a écrit:Bah, c'est pas non plus le coeur de métier de Disney, c'est les films. Et le grand public est plus demandeur de films que des séries à mon avis. Surtout sur SW.


On vit un peu l'âge d'or des séries ces dernières années j'ai l'impression, ils n'avaient aucun intérêt à ne pas se lancer dans la production d'une série live-action dès le rachat à mon sens :neutre: . Les séries TV ont un succès fou, SW a un succès fou : tu mets les deux ensemble et ça ne peut que faire un carton. Si c'est de qualité.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 10 Nov 2017 - 11:21   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Et bien, et bien, que d'infos cette nuit.
Comme le fait remarquer Darkee, c'est top de voir qu'ils sortent des sentiers battus.
La trilogie actuelle devait se faire, pour relancer la saga et parce qu'il était logique de faire une suite.
Cela a permis de faire les Spin Of et le succès de Rogue One n'est sans doute pas étranger à ces annonces :
Oui on peut faire du bon SW sans Skywalker. Ce que les fans de l'UEL savent depuis longtemps maintenant.

Je vois que link ne se sépare jamais de son éternel optimisme !
Il est vrai que si on part de Rebels on peut se poser des questions.
Néanmoins, c'est la Série Phare de leur nouvelle plateforme donc ils vont devoir mettre le paquet pour chopper des abonnés.
Je suis plutôt confiant même si j'attends évidemment d'en savoir plus.
Ce ne sera probablement pas du Underworld du coup j'attends un truc ambitieux et éloigné des films chronologiquement, il faut en profiter !
The Old Republic ça claquerait non ??? Liberté créatrice totale, pleins de Sith et de Jedi de quoi faire quelque chose de bien... en mettant un paquet de pognon.

On verra bien mais l'annonce fait plaisir même si j'aurai aimé avoir la série live initiale en 2010 comme prévu initialement et pilotée par Lucas avant le rachat.

@voss du temps à se mettre en route ? 3 films en 5 ans depuis le rachat je trouve ça plutôt super rapide moi...
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 10 Nov 2017 - 11:22   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

vos661 a écrit:
Jagged Fela a écrit:Bah, c'est pas non plus le coeur de métier de Disney, c'est les films. Et le grand public est plus demandeur de films que des séries à mon avis. Surtout sur SW.


On vit un peu l'âge d'or des séries ces dernières années j'ai l'impression, ils n'avaient aucun intérêt à ne pas se lancer dans la production d'une série live-action dès le rachat à mon sens :neutre: . Les séries TV ont un succès fou, SW a un succès fou : tu mets les deux ensemble et ça ne peut que faire un carton. Si c'est de qualité.


Tu les sens pas un peu moins frileux depuis Rogue One ? ça y est ils ont payé leur rachat, ils vont pouvoir se lancer dans tout ce qu'ils veulent maintenant!
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar dusse6 » Ven 10 Nov 2017 - 11:28   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

vos661 a écrit:
Jagged Fela a écrit:Bah, c'est pas non plus le coeur de métier de Disney, c'est les films. Et le grand public est plus demandeur de films que des séries à mon avis. Surtout sur SW.


On vit un peu l'âge d'or des séries ces dernières années j'ai l'impression, ils n'avaient aucun intérêt à ne pas se lancer dans la production d'une série live-action dès le rachat à mon sens :neutre: . Les séries TV ont un succès fou, SW a un succès fou : tu mets les deux ensemble et ça ne peut que faire un carton. Si c'est de qualité.


Avant de lancer la série, ils ont dû relancer la franchise au cinéma, ce qui tombait sous le sens. Il aurait certes pu développer la série en parallèle pour qu'elle soit prête aujourd'hui plutôt que dans deux ans, mais bon, je trouve que dire qu'ils ont perdu du temps, c'est un peu exagéré. Ils ont pris le temps d'installer leurs "produits"...
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar vos661 » Ven 10 Nov 2017 - 11:29   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Darth Piejs a écrit:@voss du temps à se mettre en route ? 3 films en 5 ans depuis le rachat je trouve ça plutôt super rapide moi...


C'est la moindre des choses quand t'as balancé tous les projets qui étaient en cours de production (comme les reconversions 3D de tous les films de la saga qui étaient censé ressortir au cinéma) et décanonisé tout l'UE :neutre: .
Quitte à tout balancer, autant envoyer le paquet dès le début pour qu'on ne regrette pas ce qu'on avait avant.
Et là pendant 4-5 ans ils ont fait vraiment le strict minimum.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Coupdebambou » Ven 10 Nov 2017 - 11:38   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Euh ils on été plus productifs en 5 ans que ne l'a été Lucasfilms pré-rachat depuis ROTS ... Pour le meilleur et pout le pire d'aileurs mais c'est un autre débat.

Quand on vois la masse de comics/bouquins sortis, pour la plupart insignifiants certes, plus la production de 5 films, une série animée, la série de JV battlefront, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse dire que Disney n'exploite pas a 200% son acquisition ...
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar The White Knight » Ven 10 Nov 2017 - 11:43   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Moi qui m'était fait à l'idée que le projet d'une série live ne verrait pas le jour avant la Saint Glinglin. :transpire:

Excellente nouvelle ! :) 8)
Surtout si la qualité est au rendez-vous. :transpire: :sournois: Mais ils n'auront pas le droit de faire quelque chose de juste potable. pas avec Star Wars. Pas avec les moyens qu'ils peuvent mettre.
Quand on voit les séries de grande qualité qu'on a aujourd'hui, Game of Thrones, Westworld, et j'en passe.
Je ne suis pas la nouvelle série Star Trek, mais si elle est aussi bien que vous le dites, effectivement c'est une raison supplémentaire, s'il en fallait une, pour faire un truc super.

Concernant l'histoire... tout est possible ! Bon j'avoue que j'espère quand même qu'on sortira de la période OT (par pitié) ... :siffle: :sournois:

Et 2019, ça va "vite" arriver, j'imagine qu'ils ont déjà bien avancé sur le contenu, sinon ils ne l'auraient pas annoncé.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar 0B1W4N » Ven 10 Nov 2017 - 11:53   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Une nouvelle qui était attendue mais dont j ne sais pas trop quoi penser. Comme beaucoup j'ai peur d'une série cheap et en même temps j'espère qu'ils utiliseront la masse colossale de travail chapeauté par Lucas pour Underworld.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar vos661 » Ven 10 Nov 2017 - 11:54   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Coupdebambou a écrit:Euh ils on été plus productifs en 5 ans que ne l'a été Lucasfilms pré-rachat depuis ROTS ... Pour le meilleur et pout le pire d'aileurs mais c'est un autre débat.

Quand on vois la masse de comics/bouquins sortis, pour la plupart insignifiants certes, plus la production de 5 films, une série animée, la série de JV battlefront, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse dire que Disney n'exploite pas a 200% son acquisition ...


Bah à part ce qui concerne les films, ils ont été moins productifs :neutre: . Moins de romans, bien moins de jeux vidéos, autant de séries TV animées (et avec bien moins de budget),... Ils ont été très radins jusqu'à présent. Par rapport à avant le rachat, je m'attendais à ce qu'ils lancent directement nouveaux films ET séries live-action pour faire un grand coup. Mais ils se sont contenté de faire uniquement des nouveaux films, et je trouve ça dommage. Il était temps qu'une série TV live-action soit annoncée. Et pitié qu'ils fassent un effort au niveau du budget.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 10 Nov 2017 - 11:59   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

vos661 a écrit:Quitte à tout balancer, autant envoyer le paquet dès le début pour qu'on ne regrette pas ce qu'on avait avant.
Et là pendant 4-5 ans ils ont fait vraiment le strict minimum.


De toutes façons quoi qu'ils aient fait depuis 5 ans, ça n'aurait pas marché pour faire oublier la fin de TCW et l'UE à la poubelle entre autres, de nombreux fans y étaient et y restent attachés, l'écran de fumée n'aurait eu aucun effet. :non:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar HanSolo » Ven 10 Nov 2017 - 12:12   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

vos661 a écrit:Il était temps... C'est fou à quel point Disney sont lents quand il s'agit de SW :chut: . Ils ont quand même mis 5 ans avant d'annoncer une série TV live-action, qui ne sortira que dans 2 ans...

Le rachat par Disney était censé dynamiser SW, mais franchement ils ont mis un temps fou à se mettre en route...

?
Tu trouves franchement que Star Wars n'est pas dynamisé ???

Avant même l'annonce d'hier, en moins de 5 ans:
- 2 films achevés, 1 en chantier
- 2 spin-off achevés
- séries animés: Rebels et Force du Destin, etc.
- Retcon de l'EU

Je ne vois pas comment on aurait pu humainement faire plus dans ce laps de temps :?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar TweeKs » Ven 10 Nov 2017 - 12:28   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Je crois que l'on ne doit pas s'inquiéter quant à la qualité de cette nouvelle série. Quand on regarde les séries actuelles, ça devient vraiment des films qui prennent le temps de poser les choses (Stranger Things comme meilleur exemple). Star Wars est une saga qui peut carrément fonctionner en série et le fait que cela se concretise seulement maintenant est une bonne chose vu l'évolution du format.
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar HanSolo » Ven 10 Nov 2017 - 12:36   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

TweeKs a écrit:Je crois que l'on ne doit pas s'inquiéter quant à la qualité de cette nouvelle série. Quand on regarde les séries actuelles, ça devient vraiment des films qui prennent le temps de poser les choses (Stranger Things comme meilleur exemple). Star Wars est une saga qui peut carrément fonctionner en série et le fait que cela se concretise seulement maintenant est une bonne chose vu l'évolution du format.


Tu sais, il n'y a pas eu besoin d'attendre ces dernieres années pour voir des séries de qualité ... :idea:
Il y a eu de tout temps, depuis l'apparition des serials, des séries d'excellente qualité et des séries médiocres. Exactement comme pour les films de cinéma!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Vimana » Ven 10 Nov 2017 - 13:10   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Sergorn a écrit:En tout ils ont intérêt à pas être radin et sortir les dollars, parce que Star Trek Discovery a placé la barre très TRÈS haute concernant ce qu'on peut attendre d'une série spatiale à la télévision en terme de qualité visuelle.

Star Wars n'a pas le droit de faire moins bien.

-Sergorn

Oui enfin, Discovery, il faut le dire vite. Il n'y a rien de transcendant dans les effets spéciaux malgré le budget, les klingons sont pathétiques et l'histoire-s'il y en a une- ne tient pas la route en seulement quelques épisodes. C'est joli mais très banal
D'abord une bonne histoire, et avec un peu d'inventivité, on peut avoir de bons décors pour un budget raisonnable. Enfin ça c'est leur problème.
Mais accessoirement ce sont de bonnes nouvelles, surtout que la volonté de prendre des risques est palpable.
Vimana
Jedi SWU
 
Messages: 122
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar HanSolo » Ven 10 Nov 2017 - 13:43   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Sergorn a écrit:En tout ils ont intérêt à pas être radin et sortir les dollars, parce que Star Trek Discovery a placé la barre très TRÈS haute concernant ce qu'on peut attendre d'une série spatiale à la télévision en terme de qualité visuelle.

Star Wars n'a pas le droit de faire moins bien.

-Sergorn


Tu es la premiere personne que j'entends être aussi positif sur cette série.
Dans mon entourage, après les quelques avis enthousiastes au tout début, c'est plutot la douche froide en termes de scénario (apparemment de plus en plus médiocres) & même de choix visuel (Klingons gothiques ...)
Et pourtant ceux qui m'en parlent sont amateurs de Star Trek de longue date et pas du genre à basher gratuitement.

J'envisageais de m'abonner a Netflix pour ça; je ne suis plus aussi sûr de me lancer!
Modifié en dernier par HanSolo le Ven 10 Nov 2017 - 14:09, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Vimana » Ven 10 Nov 2017 - 14:07   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

HanSolo a écrit:
J'envisageait de m'abonner a Netflix pour ça; je ne suis plus aussi sûr de me lancer!


Personnellement j'avais envie de voir cette série, persuadé que ce serait mieux que les films pop-corn d'Abrams, et bien c'est mille fois pire. C'est d'une pauvreté inénarrable à mon humble avis,et j'ai arrêté de la regarder.
Vimana
Jedi SWU
 
Messages: 122
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar TweeKs » Ven 10 Nov 2017 - 14:18   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

HanSolo a écrit:Tu es la premiere personne que j'entends être aussi positif sur cette série.
Dans mon entourage, après les quelques avis enthousiastes au tout début, c'est plutot la douche froide en termes de scénario (apparemment de plus en plus médiocres) & même de choix visuel (Klingons gothiques ...)
Et pourtant ceux qui m'en parlent sont amateurs de Star Trek de longue date et pas du genre à basher gratuitement.


Oui mais Sonequa Martin-Green est tellement jolie, ça contrebalance le choix visuel :love:
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 10 Nov 2017 - 14:28   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Vimana a écrit:
Sergorn a écrit:En tout ils ont intérêt à pas être radin et sortir les dollars, parce que Star Trek Discovery a placé la barre très TRÈS haute concernant ce qu'on peut attendre d'une série spatiale à la télévision en terme de qualité visuelle.

Star Wars n'a pas le droit de faire moins bien.

-Sergorn

Oui enfin, Discovery, il faut le dire vite. Il n'y a rien de transcendant dans les effets spéciaux malgré le budget, les klingons sont pathétiques et l'histoire-s'il y en a une- ne tient pas la route en seulement quelques épisodes. C'est joli mais très banal
D'abord une bonne histoire, et avec un peu d'inventivité, on peut avoir de bons décors pour un budget raisonnable. Enfin ça c'est leur problème.
Mais accessoirement ce sont de bonnes nouvelles, surtout que la volonté de prendre des risques est palpable.


Oui moi c'est pareil je la trouve pas oufissime niveau effets spéciaux. On est loin d'un GOT quand même... L'espace rend super bien par contre. Pour le reste rien de dingue. Star wars peut/doit mieux faire... :neutre:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Alo » Ven 10 Nov 2017 - 14:40   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Ah, enfin ! La plus vieille série dans les cartons va enfin voir le jour ! Merci Disney et Lucasfilm ! :lol:

Nan, en vrai, j'attends les premières annonces pour voir ce que cela pourrait donné. J'espère qu'on voyagera énormément :)
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar The Negotiator » Ven 10 Nov 2017 - 15:07   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

J'adorerai une série centrée sur des pilotes avec beaucoup de passages dans l'espace, beaucoup de planètes inédites, des pirates, des contrebandiers, des rancors et gundarks.... Loin de la guerre et plus dans l'aventure.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Sergorn » Ven 10 Nov 2017 - 15:44   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Alors réussir à sortir que Discovery n'a rien de transcendant visuellement c'est soit de la mauvaise foi, soit n'avoir jamais regardé aucune série de Science Fiction de sa vie.

Même The Orville et The Expanse font cheap en comparaison, alors que ce sont plutôt des séries soignées visuellement.

Discovery a beaucoup du budget et ça se voit. C'est littéralement du jamais vu à la télévision en terme de série spatiale (et encore si je voulais troller un peu je dirais que la planète dans le dernier Episode VII est plus imaginative que ce qu'on a dans 2 heures de TFA :siffle: ). Donc oui c'est tout à fait comparable à ce que fait Game of Thrones pour la fantasy.

(Après qu'on aime pas le scénario ou autre on s'en fout je parle juste de visuel).

Tu es la premiere personne que j'entends être aussi positif sur cette série.


C'est surtout une série qui une très bonne réception critique et public hormis parmi les Trekkies bornées et fermés qui ne supportent pas que ce soit "différent" (alors qu'en vérité on en plein dans l'esprit de la série originale). Et qui a beaucoup de succès. Juste pour ton info.

Mais après comme dit je parle pas du scénario mais DE LA REALISATION TECHNIQUE de la série qui est quelque chose de tout à fait quantifiable et possible de juger objectivement. Ou c'est si compliqué de faire la part des choses ?

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar anakine31 » Ven 10 Nov 2017 - 15:50   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

YEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSS :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

J'ai vraiment hâte qu'on en sache plus ! Mais avec la plateforme de streaming, ça paraissait juste impensable qu'ils n'en fassent pas une :love: Ça a refait ma journée :D
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar The White Knight » Ven 10 Nov 2017 - 15:51   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Petit pari : l'histoire se déroulera soit entre le VI et VII, soit pendant la postlogie.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Vimana » Ven 10 Nov 2017 - 16:01   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Sergorn a écrit:Alors réussir à sortir que Discovery n'a rien de transcendant visuellement c'est soit de la mauvaise foi, soit n'avoir jamais regardé aucune série de Science Fiction de sa vie.


Merci Mr le juge de la vérité vraie. Un peu d'éducation et de courtoisie seraient bienvenus.
Non ça n'a rien de transcendant, c'est techniquement très bien fait, c'est certain,les plans spatiaux sont jolis, et après ? comme toute autre production à gros budget aujourd'hui, et on peut admettre sans problème que les séries SF jusqu'ici subissaient un "plafond de verre" des SFX, qui coutaient trop cher.Ca montre qu'on a passé un cap, mais c'était presque à prévoir. Et je ne vois pas en quoi il y a à craindre ou comparer que la future série SW ne soient pas "à la hauteur".On parle de culture, de la qualité d'un projet, pas de championite aigue. Qu'est-ce qu'on en a à faire de comparer au millimètre l'excellence technique ? je préfère le fond à la forme de toute manière. Une série comme le prisonnier ou la quatrième dimension vaut mille discovery
Vimana
Jedi SWU
 
Messages: 122
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar anakine31 » Ven 10 Nov 2017 - 16:02   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Prelogie tu veux dire non ? :oui:
Perso, j'espère pendant, ou avant la prelogie :oui: que ca se passe juste avant le II juste
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar The White Knight » Ven 10 Nov 2017 - 16:07   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Il y a un gros trou entre le VI et VII qui n'est pas exploité si ce n'est dans les livres, mais sur écran il y a la possibilité de faire quelque chose. Par exemple, le moment où l'Empire s'effondre et la Nouvelle République est créée, etc...
Quant à la postlogie, je me dis qu'ils pourraient avoir envie de développer certains personnages secondaires des films, qui évolueraient en marge/parallèle de la trilogie. :neutre:
Mais je penche plus pour la période VI-VII.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jim-my » Ven 10 Nov 2017 - 16:12   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Tant que ce n'est pas durant la période IV-VI, tout va bien ! (Serie animé, Films, Comics, on en a assez manger...)
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar ashlack » Ven 10 Nov 2017 - 16:20   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Vimana a écrit:Et je ne vois pas en quoi il y a à craindre ou comparer que la future série SW ne soient pas "à la hauteur".On parle de culture, de la qualité d'un projet, pas de championite aigue. Qu'est-ce qu'on en a à faire de comparer au millimètre l'excellence technique ? je préfère le fond à la forme de toute manière. Une série comme le prisonnier ou la quatrième dimension vaut mille discovery


Bah l'aspect visuel c'est la première chose qu'on voit et la série Star Trek la plus proche comparaison possible. Le marché est impitoyable, si la série Star Wars fait cheap, elle sera descendue en flèche par beaucoup et ça ne marchera pas bien. Et vu les inégalités du côté des séries Marvel (Agents of SHIELD par rapport à Inhumains par exemple), on peut effectivement craindre que le budget ne soit pas assez conséquent pour rivaliser, même si LucasFilm/Disney a largement les moyens de faire une série de très bonne qualité.

La question c'est pas tant "est-ce qu'ils peuvent faire de la qualité ?" mais bien "est-ce qu'ils vont s'en donner les moyens pour rivaliser avec les autres ?" :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Suivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations