Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Forum pour discuter de la future trilogie de films réalisée par Rian Johnson, dont on ignore pour le moment quasiment tout.

Retourner vers Trilogie Johnson

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar milenium » Sam 26 Déc 2020 - 13:16   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Du coup je reviens dans la discussion. Je pense que Johnson est Disney c'est terminé. Si il y a eu un moment de flottement quand à savoir si il allait rembarqué pour un ou plusieurs films, je pense qu'aujourd'hui c'est mort pour lui et pour toujours en ce qui concerne Star Wars.

Je ne sais pas à quel point il s'est impliqué dans le scénario de l'épisode 8 mais celui-ci a été une catastrophe. Je respecte le réalisateur (j'aime bien comme il filme) mais je maudit le scénariste qu'il est. Derrière on a pu voir qu'il a précipité la chute de l'épisode 9 mais Abhrams ne peut pas être totalement disculpé non plus pour le second naufrage en 3 films.

Les raisons et causes du désastre sont nombreuses : trop de précipiation à lancer de nouveaux films, une mauvaise connaissance de l'univers Star Wars etc. Bref on va pas revenir dessus mais le résultat est là.

Maintenant j'attaque ma petite parenthèse The Mandalorian, même si la série est assez inégale au niveau scénario et réalisation (ça va du très bon au très médiocre suivant les épisodes) une chose et quand même apparu clair pour tout le monde, c'est le respect de l'oeuvre originale... il n'y a pas eu d'abus que ça soit sur les pouvoirs des Jedis, les connections avec les autres films/séries semblent correctes et respectueuses. Enfin on nous parle de personnages intéressants et pas copié collé de la saga originale, je pense au grand amiral thrawn qui aurait du être le méchant de la nouvelle trilogie... Mais bref. On sent qu'il y a eu plus de soin apporté en terme de respect de l'oeuvre chez Favreau que chez Johnson.

Bref tout cela pour dire que Disney a bien du s'en rendre compte et aujourd'hui il me semble impossible que Johnson puisse apparaitre dans les plans de Disney.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar HanSolo » Sam 26 Déc 2020 - 21:44   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

milenium a écrit:
Je ne sais pas à quel point il s'est impliqué dans le scénario de l'épisode 8 mais celui-ci a été une catastrophe .

A quel point il est impliqué ??
RJ est l'unique scénariste de TLJ!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Loïc Solaris » Sam 26 Déc 2020 - 22:48   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Une mauvaise connaissance en Star Wars ?? Mais non faut pas abuser quand même XD
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 603
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Ltf » Dim 27 Déc 2020 - 3:34   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Le risque est assez gros. Peut-être que Disney joue contre la montre. Ils ont pris compte de l'overdose de Star Wars et ont décidé de se donner le temps, je pense. Mais les fans n'oublient pas, il suffirait que le premier film soit mal reçu et fasse l'objet d'un nouveau rejet massif d'une partie des consommateurs pour que le projet soit compromis. À l'ère des réseaux sociaux, c'est une menace à ne pas prendre à la légère.

Certes TLJ n'est pas le premier Star Wars à avoir déçu ou divisé, mais c'est certainement celui qui concentre le plus de rejet pour un seul film. Même s'il s'agit d'une frange minoritaire du public, elle est assez importante pour menacer le projet. C'est très risqué de partir sur une trilogie alors qu'il est déjà difficile de mobiliser le public sur un film hors saga Skywalker. Si on ajoute à cela le controversé Rian Johnson, la crise que le cinéma subit actuellement...

À titre personnel, je pense que RJ ne devrait plus jamais être impliqué de près ou de loin sur du SW, mais comme je l'ai déjà dit, Disney seul doit trancher : où il est l'homme de la situation, où il ne l'est pas.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DarkDindoule » Dim 27 Déc 2020 - 9:12   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Ltf a écrit:Certes TLJ n'est pas le premier Star Wars à avoir déçu ou divisé, mais c'est certainement celui qui concentre le plus de rejet pour un seul film.

TROS ? :whistle:
Personnellement je pense que Johnson serait capable de faire une super trilogie, mais j’y crois plus du tout. On voit bien que Lucasfilm savait pas où ils allaient au moment de la sortie de TLJ, y a qu’à voir le nombre de projets avortés. Entre la trilogie de beniof et weiss, les star wars stories, et maintenant je pense la trilo de Johnson... mais maintenant il semble que Disney+ et the mandalorian aient ouvert de nouveaux horizons pour star wars, et je pense pas que ça inclue Johnson. C’est vraiment dommage de s’arrêter au bashing d’une partie de la communauté en tout cas...
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar HanSolo » Lun 28 Déc 2020 - 8:46   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

DarkDindoule a écrit:C’est vraiment dommage de s’arrêter au bashing d’une partie de la communauté en tout cas...


Si RJ n'est pas annoncé sur les prochains films, ce n'est pas lié au bashing de certains fans.
RJ était sur Knives Out jusqu'en 2019, et travaille actuellement sur un autre whodunit ; donc il ne sera pas libre pour travailler sur un eventuel nouveau projet avant au moins 2 ans.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar milenium » Sam 02 Jan 2021 - 15:27   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Ltf a écrit:
Certes TLJ n'est pas le premier Star Wars à avoir déçu ou divisé, mais c'est certainement celui qui concentre le plus de rejet pour un seul film.

Il y a toujours eu des déçus, mais jamais à ce point, mais l'épisode 1 avait fait pas mal en sont temps.

Ltf a écrit: Même s'il s'agit d'une frange minoritaire du public, elle est assez importante pour menacer le projet.

Je pense pas qu'on puisse dire que le rejet était minoritaire. 50/50 je dirais, par contre oui les fans qui se font entendre sont une partie minoritaire de l'ensemble du publique, mais c'est eux qui peuvent influencer positivement ou négativement un film

Ltf a écrit:À titre personnel, je pense que RJ ne devrait plus jamais être impliqué de près ou de loin sur du SW, mais comme je l'ai déjà dit, Disney seul doit trancher : où il est l'homme de la situation, où il ne l'est pas.


Il ne l'est pas :D
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 02 Jan 2021 - 15:53   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

HanSolo a écrit:Si RJ n'est pas annoncé sur les prochains films, ce n'est pas lié au bashing de certains fans.
RJ était sur Knives Out jusqu'en 2019, et travaille actuellement sur un autre whodunit ; donc il ne sera pas libre pour travailler sur un eventuel nouveau projet avant au moins 2 ans.

De base Johnson était censé travailler sur sa trilo dès qu’il avait fini Knives Out... le projet est clairement mis de côté pour l’instant en tout cas, et je pense pas que c’est surinterpreter que de penser que c’est du à la mauvaise réception de TLJ :neutre:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar DarkNeo » Dim 03 Jan 2021 - 21:42   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Ltf a écrit:Ils ont pris compte de l'overdose de Star Wars et ont décidé de se donner le temps, je pense.


Ils ont tellement bien pris en compte l'overdose qu'ils nous annoncent 10 séries. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Dim 03 Jan 2021 - 21:55   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Et y a bien plus un risque d'overdose avec une dizaine de séries en même temps (et donc du Star Wars toute l'année) qu'avec un misérable petit film par an...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Lun 04 Jan 2021 - 3:57   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Sergorn a écrit:Et y a bien plus un risque d'overdose avec une dizaine de séries en même temps (et donc du Star Wars toute l'année) qu'avec un misérable petit film par an...

Si le projet de LFL était de proposer 10 nouvelles séries en même temps, ce serait en effet une overdose.
Il n'en est clairement pas question a ce jour.

Disney a annoncé une dizaine de projets (dont certains très vagues ou à l'état de simple idée) pour les années à venir et en aucun cas
tous en même temps ...
Certaines séries n'ont d'ailleurs guère plus d'ambition que Star Wars Resistance (quasi passée inapercue en France et dans de nombreux pays); alors que c'est une série de très bonne facture!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Lun 04 Jan 2021 - 18:45   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Ca va pas être en même temps non, juste étalé non stop tout au long de l'année.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Grymo » Mar 05 Jan 2021 - 17:52   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

HanSolo a écrit:Si le projet de LFL était de proposer 10 nouvelles séries en même temps, ce serait en effet une overdose.
Il n'en est clairement pas question a ce jour.

Disney a annoncé une dizaine de projets (dont certains très vagues ou à l'état de simple idée) pour les années à venir et en aucun cas
tous en même temps ...
Certaines séries n'ont d'ailleurs guère plus d'ambition que Star Wars Resistance (quasi passée inapercue en France et dans de nombreux pays); alors que c'est une série de très bonne facture!


"Star Wars Résistance quasi passée inaperçue en France alors que c'est une série de très bonne facture" ??? Ouuuch !! Ca me fait mal rien que de le lire, mais heureusement chacun son avis :lol:

Pour rebondir sur ce qui m'intéresse je pense en effet que le risque d'overdose de SW est bien plus grand avec 10 séries qu'avec des films. Une saison de Mandalorian c'est 8 semaines, et on aura plusieurs séries par an donc oui ça risque plus l'overdose que un film dans l'année qui est un évènement éphémère. En 4 semaines en salles c'est plié, on le voit une fois (ou plus selon les envies) et c'est réglé.

Je ne pourrai pas entendre ceux qui criaient déjà à l'overdose depuis 2015 dire qu'il n'y a pas d'overdose sur les prochaines années. Après on parle là de quantité évidemment pas de contenu. Quand la quantité est suivi de la qualité forcément ça passe beaucoup mieux :)

Et concernant la trilo de RJ (car c'est quand même ça le sujet du topic lol) je ne crois pas du tout qu'on la verra un jour. "La parade passe et il n'y est pas" comme dirait George Washington Duke :transpire: .
Je pense sincèrement que c'est cuit (non pas que je la souhaitais) quand les projets restent trop longtemps dans l'ombre comme ça c'est pas bon. En plus on a une dizaine d'autres projets d'annoncer, si ce sont des succès, ça suivra là-dessus et puis le reste sera oublié. Sans parler du fait que de son côté RJ ne va pas caler toute sa vie sur une future embauche de Disney. S'ils l'appellent et que 10 ans ont passé je pense qu'il leur dira "merci mais non merci"
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Luigi2904 » Mar 05 Jan 2021 - 20:11   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Je pense que c'est à cause de SOLO que tout a changé. Quand ils ont annoncé la trilogie, on était toujours sur du 1 film par an. On peut imaginer le film sur Obi-Wan en 2020 et le début de la trilogie en 2021 ou 2022. Après quand ils ont annoncé des films pour 2022, 2024 et 2026, ils devaient faire gaffe à bien choisir les films car si c'était le début de la trilogie et que ça foirait, ils auraient été bloqués pendant plusieurs années niveau film.
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Sergorn » Mar 05 Jan 2021 - 20:26   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Evidemment que tout a changé à cause de Solo, son échec a amener Disney à immédiatement revoir tous ces plans, à commencer par annuler le Star Wars Stories prévu en 2020. Tout porte à croire qu'avant cela ils s'orientaient pour continuer sur un film par an pendant longtemps, et même probablement doubler ce nombre de films.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mer 06 Jan 2021 - 6:40   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Dark Grymo a écrit:
"Star Wars Résistance quasi passée inaperçue en France alors que c'est une série de très bonne facture" ??? Ouuuch !! Ca me fait mal rien que de le lire, mais heureusement chacun son avis :lol:
"

Oui, les 2 saisons de SW Résistance sont passé inaperçus en France.
Il y a des chances que certains des projets annoncés par Disney passeront également inaperçus, tous n'auront pas le retentissement de Mandalorian

-- Edit (Mer 06 Jan 2021 - 6:44) :

Dark Grymo a écrit:Sans parler du fait que de son côté RJ ne va pas caler toute sa vie sur une future embauche de Disney. S'ils l'appellent et que 10 ans ont passé je pense qu'il leur dira "merci mais non merci"

En fait, RJ est officiellement embauché par LFL sur le projet.
C'est juste que le projet n'a pas de date.
Je ne pense pas que RJ ne sera pas intéressé si LFL le rappele dans 10 ans.
Une trilogie Star Wars, ça ne se refuse pas

A l'heure actuelle, PERSONNE en dehors de Lucas n'a été a la tête de 3 films sur la Franchise
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar The White Knight » Mer 06 Jan 2021 - 15:41   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Sur twitter, Rian Johnson a retweeté un tweet datant de 2012 d'un américain se demandant, à l'époque, si la postlogie serait une trilogie sur Thrawn.

Du coup est-ce un indice pour sa propre trilogie ? :shock:

Avant de nous emballer :sournois: il est important de préciser que l'américain en question est un homme politique (ce pour quoi je ne met pas le lien ici), donc il est aussi fortement possible que RJ a simplement voulu montrer son soutien à ce fan de star wars qui aujourd'hui fait l'actualité aux USA. C'est à mon avis l'hypothèse la plus probable.

Mais bon ça aura fait un peu bouger l'actu sur cette trilogie. :transpire:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Alfred M. » Mer 06 Jan 2021 - 15:59   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Sympa, mais jamais Rian Johnson adaptera une histoire autre que la sienne, deja que continuer ce qui a été fait avant lui c'est compliqué :paf: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Arkeez » Mar 16 Fév 2021 - 9:48   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Sariha Wilson a tweeter après un entretiens visio avec Johnson que; oui sa trilogie était toujours d'actualité mais que d'autre projet arrivait avant :

https://twitter.com/sariahwilson/status ... 48230?s=20

Je sais pas ce que ça vaut mais bon :/

Ça fait vraiment plaisir d'avoir des news (même petite) sur cette trilogie, c'est malgré tout le plus gros projet dans les cartons actuellement depuis l'annulation de la trilogie de Weiss & Benioff (du moins des projets connus)
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar The White Knight » Mar 16 Fév 2021 - 9:55   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Oui ça fait plaisir de lire ce genre de nouvelle. :)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Arkeez » Mar 16 Fév 2021 - 10:09   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

J'ai un espoir secret que cette trilogie réconcilient certain fan à propos de TLJ :D
Pour ceux qui ont simplement détester la postlogie ça sera de toute façon compliqué mais je pense qu'une trilogie complète de Johnson pourra montrer que les défaut de TLJ ne sont pas inhérent à ce qu'il en à fait mais surtout à la gestion complète de la trilogie par Disney :(
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar Sergorn » Mar 16 Fév 2021 - 10:13   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Comme dit plus tôt sur le topic, faut partir du principe que si y a pas d'annonce d'annulation c'est toujours d'actualité. ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ares44 » Mar 16 Fév 2021 - 10:23   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Arkeez a écrit:Sariha Wilson a tweeter après un entretiens visio avec Johnson que; oui sa trilogie était toujours d'actualité mais que d'autre projet arrivait avant :

https://twitter.com/sariahwilson/status ... 48230?s=20

Je sais pas ce que ça vaut mais bon :/

Ça fait vraiment plaisir d'avoir des news (même petite) sur cette trilogie, c'est malgré tout le plus gros projet dans les cartons actuellement depuis l'annulation de la trilogie de Weiss & Benioff (du moins des projets connus)


Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, ça c'est une bonne nouvelle :lol:

Plus qu'à être patient :cry:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar vos661 » Mar 16 Fév 2021 - 10:27   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Il dit ça chaque année, ça veut rien dire. Cette trilogie ne se fera pas. Ou alors dans 10 ans :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar ArnoDaveG » Mar 16 Fév 2021 - 10:30   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

C'est peu, ça a le temps de changer 15 fois en coulisses mais ... cette petite phrase fait plaisir !
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1410
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar The White Knight » Mar 16 Fév 2021 - 10:32   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Arkeez a écrit:J'ai un espoir secret que cette trilogie réconcilient certain fan à propos de TLJ :D
Pour ceux qui ont simplement détester la postlogie ça sera de toute façon compliqué mais je pense qu'une trilogie complète de Johnson pourra montrer que les défaut de TLJ ne sont pas inhérent à ce qu'il en à fait mais surtout à la gestion complète de la trilogie par Disney :(


Après on peut très bien ne pas aimer TLJ et être satisfait de ce que fera Rian avec sa trilogie, ce n'est pas incompatible.

C'est aussi un test majeur pour Rian. Avec TLJ il avait la charge de faire parcourir un bout de chemin à la saga et transmettre le flambeau pour la ligne d'arrivée. Là il doit inventer une histoire quasiment entièrement originale, nouvelle, c'est vraiment quelque chose d"intéressant et d'excitant je trouve. C'est le projet que j'attends le plus car potentiellement celui qui, je l'espère, devrait apporter le plus à star wars.

C'est toujours compliqué de mettre tout le monde d'accord, il y aura certainement des déçus, frustrés, timorés, agacés, et j'en ferai peut-être parti :transpire: , mais, le fait d'avoir une nouvelle trilogie ce peut être une sorte de nouveau départ pour une partie du fandom dans leur rapport avec la franchise qui a éventuellement été, avec la postlogie, disons, perturbé.

Personnellement TLJ étant mon préféré de la postlo, je suis plus qu'enthousiaste concernant ce projet parce que j'ai confiance en Rian pour nous concocter une histoire passionnante.

Sergorn a écrit:Comme dit plus tôt sur le topic, faut partir du principe que si y a pas d'annonce d'annulation c'est toujours d'actualité. ;)

-Sergorn


Tout a fait.
Mais c'est encore mieux quand on a une petite confirmation de temps à autre. :D

Mon avis, ce ne sera pas avant 5 ans... (je n'ai plus en tête le calendrier prévu des autres films programmés).
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Mar 16 Fév 2021 - 10:32   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

J'ai l'impression que cette trilogie va devenir une arlésienne...
Qui sait, cela accouchera peut-être d'un documentaire style Lost in La Mancha :D ?

Je ne sais pas comment est conçu le calendrier des sorties chez Disney, mais il n'y a pas déjà une trilogie sur la Haute République en route? Vous pensez qu'ils pourraient sortir deux trilogies en même temps? Ce serait un coup à perdre du public (autre que les fans) pour moi.
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar Arkeez » Mar 16 Fév 2021 - 10:40   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Sergorn a écrit:Comme dit plus tôt sur le topic, faut partir du principe que si y a pas d'annonce d'annulation c'est toujours d'actualité. ;)


Je sais bien mais ça fait toujours plaisir d'avoir de petite nouvelle ^^

vos661 a écrit:Il dit ça chaque année, ça veut rien dire. Cette trilogie ne se fera pas. Ou alors dans 10 ans :neutre:


Pour moi ça ne fait aucun doute que ce sera pas avant 10 ans, si on suit le rythme "actuel" des choses, on a trois films, un tout les deux ans puis une pause de 3 ans avant de nouveaux projets (4 ans du coup avec les aléas sanitaire de 2020)

Donc techniquement on a bien; 2023: Rogue Squadron, 2025: Waititi ? 2027: Production Feige ?
Et notre pose de 3 ans qui nous emmène a l'horizon 2030 pour de nouveaux projets et donc possiblement une trilogie (2030/2032/2034) qui pourrait être celle de Johnson.

Je pense que c'est une bonne chose d'attendre aussi longtemps, on sait que cette trilogie va surement s'éloigner pas mal de tout ce qu'on connait déjà, avoir une décennie complète sans trilogie dédié a des films "indépendant" peut être une bonne chose avant de se replonger dans une épopée en trois films tel qu'on en a l'habitude, surtout après les déboire de la postlogie

The White Knight a écrit:
Après on peut très bien ne pas aimer TLJ et être satisfait de ce que fera Rian avec sa trilogie, ce n'est pas incompatible.

C'est aussi un test majeur pour Rian. Avec TLJ il avait la charge de faire parcourir un bout de chemin à la saga et transmettre le flambeau pour la ligne d'arrivée. Là il doit inventer une histoire quasiment entièrement originale, nouvelle, c'est vraiment quelque chose d"intéressant et d'excitant je trouve. C'est le projet que j'attends le plus car potentiellement celui qui, je l'espère, devrait apporter le plus à star wars.


Bien sur ! Mais je trouve aussi que beaucoup de monde en ont voulu a Johnson en temps que réalisateur en général et pas seulement en tant "qu'employé" de Disney ayant travailler sur un projet, et j'espère que cette trilogie, si elle est réussi, fera relativisé les plus clivant d'entre eux pour apprécié le travail de Johnson à sa juste valeur et en remettant sa performance sur TLJ en perspective avec son contexte

Et totalement d'accord pour le reste, c'est un projet incroyablement excitant pour ce qu'il peut apporté !


Sauvage l'Oppressé a écrit:Je ne sais pas comment est conçu le calendrier des sorties chez Disney, mais il n'y a pas déjà une trilogie sur la Haute République en route? Vous pensez qu'ils pourraient sortir deux trilogies en même temps? Ce serait un coup à perdre du public (autre que les fans) pour moi.


Il me semble que non, à part la série The Acolyte, rien n'a été annoncé sur la Haute république en terme de Ciné/Série, et les autres projets de trilogie qui pouvait concerner cette époque ou l'Ancienne Républqie (comme celle de Weiss et Benioff) ont été annulés
Modifié en dernier par Arkeez le Mar 16 Fév 2021 - 11:06, modifié 2 fois.
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar Thephx8 » Mar 16 Fév 2021 - 10:55   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Toujours aussi dubitatif.... On a eu zéro communication officielle de Disney/Lucasfilm depuis son annonce en décembre... 2017 mais sisi j'te jure on va le faire...un jour...

Comment peut-on imaginer dans l'industrie cinématographique d'aujourd'hui, un studio mastodonte comme Disney qui laisse mijoter aussi longtemps un projet pareil. :neutre:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Corentin G » Mar 16 Fév 2021 - 11:13   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Thephx8 a écrit:Comment peut-on imaginer dans l'industrie cinématographique d'aujourd'hui, un studio mastodonte comme Disney qui laisse mijoter aussi longtemps un projet pareil. :neutre:

Franchement, c'est assez fréquent d'annoncer des projets de blockbuster hollywoodiens et de ne jamais les voir arriver sur les écrans. Suffit de voir le nombre de films de super-héros qui n'ont jamais vu le jour, la saga RoboCop qui nous tease une nouvelle suite à l'original depuis un moment, l'Alien 3 bis de Blomkamp...
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Boba Fett » Mar 16 Fév 2021 - 11:23   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Thephx8 a écrit:Comment peut-on imaginer dans l'industrie cinématographique d'aujourd'hui, un studio mastodonte comme Disney qui laisse mijoter aussi longtemps un projet pareil. :neutre:


C'est surtout que dans un esprit de bonne communication, il vaut mieux dire que le projet est toujours d'actualité plutôt que de dire l'inverse. Ça permet à ceux qui ont adoré le travail de Johnson de rêver à de possibles futurs films de sa création et de l'autre, ça permet à ceux ayant détester son travail de n'y voir qu'une vague promesse ne valant pas grand chose.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar GTZL1 » Mar 16 Fév 2021 - 11:38   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Cette trilogie ne se fera juste jamais. Un post plus haut explique bien pourquoi LFL a intérêt à la garder officiellement en développement le plus longtemps possible.
Il va falloir admettre que cette annonce n'était là que pour rassurer les investisseurs en prévision de la backlash de TLJ (qui battait son plein ou que LFL voyait arriver, je sais plus de quand date précisément l'annonce...).
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1634
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Sergorn » Mar 16 Fév 2021 - 13:43   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Même si Disney ne l'annonçait pas officiellement, si cette trilogie de films était annulé la vérité toute simple c'est qu'on l'apprendrait par d'autres sources fiables comme THR, Variety etc...

Corentin G a écrit:Franchement, c'est assez fréquent d'annoncer des projets de blockbuster hollywoodiens et de ne jamais les voir arriver sur les écrans. Suffit de voir le nombre de films de super-héros qui n'ont jamais vu le jour, la saga RoboCop qui nous tease une nouvelle suite à l'original depuis un moment, l'Alien 3 bis de Blomkamp...


Et effet c'est super commun à Hollywood des films qui subissent un développement pendant des années, voire plus. (Pour prendre un cas extrême : Gemini Man a mis vingt ans à se faire!). Alors les 4 ans depuis l'annonce en sachant que dès le départ on savait que Johnson avait d'autres choses sur la planche ça n'a rien de très long au final.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mar 16 Fév 2021 - 16:47   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

C est en effet très fréquent qu'un projet mette des années a se faire ...
Mais dans ce cas, il est souvent repris par d'autres scénaristes ou réalisateurs.

C'est en revanche très rare qu'on annonce officiellement en grande pompes qu'un duo real-scenariste / producteur est embauché sur une trilogie ... Et qu'on n'ait pas le début du commencement de l'embryon du dixième d'une info sur le projet 5 ans plus tard ...
(A part "it's still alive") ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kregwitch » Jeu 18 Fév 2021 - 11:20   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

La trilogie de Johnson est toujours sur les rails : YOUPIIIIIIIII !!!!! :cute:

Je trouve vraiment son épisode 8 très maîtrisé et je suis impatient de le revoir sur SW. J'espère secrètement qu'on suivra la communauté qui vivait sur l'île-monastère et que ça traitera des débuts des Jedi.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Baaf » Jeu 18 Fév 2021 - 13:38   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Dark Grymo a écrit:S'ils l'appellent et que 10 ans ont passé je pense qu'il leur dira "merci mais non merci"

Je pense que c'est tout simplement le plan de Disney. Ils ne veulent pas refaire travailler Rian Johnson avec tout le bordel qu'a foutu TLJ, mais ils n'osent pas non plus le virer comme les autres parce qu'en dehors de la réception du film, leur relation est au beau fixe depuis le début.
Alors la solution (lâche) est tout simplement de reporter la priorité de cette trilo Johnson ad vitam aeternam jusqu'à ce que le projet meure de lui même.
Comme analogie on pourrait prendre une personne qui n'ose pas larguer son partenaire et qui se met alors à ne plus s'investir du tout dans la relation afin de se faire finalement larguer par l'autre.
Du coup Rian Johnson me fait un peu de la peine à s'accrocher encore à cet espoir. Le pauvre il est encore amoureux. Mais s'est déjà fait larguer et tout le monde dans le cour de récré le sait, sauf lui.

J'ai peut-être mis le doigt sur quelque-chose.


Si j'ai tort cependant, quelque chose en moi a hâte que le premier film sorte. Hâte qu'il sorte pour ne pas aller le voir.
Baaf
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 18 Fév 2021
 

Messagepar Kessel » Jeu 18 Fév 2021 - 14:32   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Ouaip ! comme bonne nouvelle, on a fait mieux ... :D

Un type qui ne se plonge pas des années dans le montage d'une trilogie SW, n'est pas digne de Lucas et de sa création ... allez Hop --> Poubelle :oui:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar milenium » Ven 19 Fév 2021 - 16:27   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Juste un Buzz mais j'espère que c'est dead. Ce mec a flingué Star Wars
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Adanedhel » Ven 19 Fév 2021 - 16:32   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

milenium a écrit:Ce mec a flingué Star Wars

Ca, les fans s'en sont chargés tout seul (et au moins à deux reprises)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3028
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Sergorn » Ven 19 Fév 2021 - 18:22   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

J'espère qu'on flinguera SW plus souvent alors

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 19 Fév 2021 - 18:30   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Sergorn a écrit:J'espère qu'on flinguera SW plus souvent alors

-Sergorn

Je suis obligé de plussoyer :lol:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Dark Stannis » Ven 19 Fév 2021 - 18:50   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

J'espère que ça se concrétisera, et que ça sera l'occasion de faire avance la chronologie Star Wars. C'est un peu le seul projet annoncé qui m'enthousiasme un peu pour l'avenir de Star Wars, vu que c'est le seul à avoir une certaine ambition sur le papier. Alors que les séries qui veulent combler les trous de la chronologie tout en ménageant d'autres trous afin d'avoir une fractale de contenu sur Disney+ ça fait douche froide pour moi.
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 413
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Schlawiner » Sam 20 Fév 2021 - 11:31   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Vu qu'il bosse sur l'ensemble de la trilogie, on peut espérer avoir un vrai plan de route portant sur 3 films, contrairement aux épisodes VII-VIII-IX.
C'est la base de toute trilogie: une vision d'ensemble. N'est-ce pas, Mme Kennedy ? :think:
Schlawiner
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar Ares44 » Sam 20 Fév 2021 - 11:55   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Schlawiner a écrit:Vu qu'il bosse sur l'ensemble de la trilogie, on peut espérer avoir un vrai plan de route portant sur 3 films, contrairement aux épisodes VII-VIII-IX.
C'est la base de toute trilogie: une vision d'ensemble. N'est-ce pas, Mme Kennedy ? :think:


Oui mais il a détruit l'enfance de beaucoup de gens, donc tu comprends...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Sergorn » Sam 20 Fév 2021 - 14:05   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Sujet de disertation :

Qui a détruit le plus d'enfance, George Lucas ou Rian Johnson ?

Vous avez deux heures.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ares44 » Sam 20 Fév 2021 - 14:23   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Sergorn a écrit:Sujet de disertation :

Qui a détruit le plus d'enfance, George Lucas ou Rian Johnson ?

Vous avez deux heures.

-Sergorn


Perso, ajouter des paupières aux Ewok, :shock: je ne m'en suis jamais remis... :cry:

:D :paf:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Dark Clone » Sam 20 Fév 2021 - 14:26   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Ou Jabba qui se déplace pour menacer Han au lieu d'envoyer ses hommes de main. :pfff: :paf:
"Vous n'êtes pas bon à rien, vous êtes mauvais à tout"-Colonel Meebur Gascon
Dark Clone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 207
Enregistré le: 15 Jan 2021
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Arkeez » Sam 20 Fév 2021 - 14:43   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Sergorn a écrit:J'espère qu'on flinguera SW plus souvent alors


Que la Force te bénisse toi :love:

Sergorn a écrit:Sujet de disertation :

Qui a détruit le plus d'enfance, George Lucas ou Rian Johnson ?

Vous avez deux heures.

-Sergorn


Les fans détruisent leurs propres enfances seuls, il faut savoir accepter que rien n'est figé et que toute œuvre est voué à évoluée, on peut ne pas apprécier certaines nouveautés, mais la seule choses qui détruit nos enfances c'est nos espoirs "brisés" et ça on en est les seuls responsables :neutre:
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar Aramarth » Sam 20 Fév 2021 - 15:09   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

perso je deteste TLJ mais je suis quand meme curieux de ce que peut faire RJ avec une trilogie rien qu'à lui!

si un jour cette trilogie se fait, j'irai la voir avec plaisir mais jai de gros doute qu'elle soit réalisée un jour
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Arkeez » Sam 20 Fév 2021 - 15:41   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Aramarth a écrit:perso je deteste TLJ mais je suis quand meme curieux de ce que peut faire RJ avec une trilogie rien qu'à lui!

si un jour cette trilogie se fait, j'irai la voir avec plaisir mais jai de gros doute qu'elle soit réalisée un jour


Que j'aime entendre ce genre de chose
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trilogie Johnson


  •    Informations