Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Discussion RP] Mission : Mastaria

Cette partie regroupe les aventures en cours et les topics associés. Ne créez pas d'aventures directement sans l'avoir proposée au préalable (voir règlement).

Retourner vers Aventures en cours

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Règlement du forum RP – à lire avant de participer !

Messagepar Lynne » Ven 28 Juil 2017 - 11:54   Sujet: [Discussion RP] Mission : Mastaria

Et voilà, le topic RP "Mission : Mastaria" est créé et conformément au règlement, je crée aussi ce topic pour qu'on puisse en discuter, donner des instructions pour l'intrigue, etc...
C'est également ici que les fans souhaitant également participer et prendre le train en route doivent poster pour s'inscrire.
En premier lieu, tous les participants écriront un "post d'exposition" de leur personnage en décrivant sa vie quotidienne, ainsi que son recrutement, à la fin. N'oubliez pas : vous êtes soit recrutés par le recruteur lui-même, mais en hologramme, soit par son assistante Kiffar. Il est possible de faire ça en deux posts, un pour décrire la vie quotidienne, et un second pour le recrutement, mais dans deux semaines maximum tout le monde doit être en route vers Mastaria.
Super-MJ à votre rescousse !
We've all got light and dark inside of us. What matters is the part we choose to acton on, that's who we really are
- Sirius Black
Lynne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 346
Enregistré le: 03 Juin 2017
 

Messagepar Darth Eluar » Ven 28 Juil 2017 - 13:11   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

C'est parti ! :love:
Je publie mon texte d'intro tout à l'heure. :oui:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar anakine31 » Ven 28 Juil 2017 - 13:13   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

Darth Eluar a écrit:C'est parti ! :love:
Je publie mon texte d'intro tout à l'heure. :oui:

Je vais écrire le mien aussi :oui:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Aymerix » Ven 28 Juil 2017 - 13:18   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

Hop, je me permets une petite intrusion.

Vous avez défini l'ordre dans lequel les joueurs vont pouvoir poster leurs interventions pour pas que ce soit l'anarchie ? Où tu as une autres méthode en tête Lynne ?
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Darth Eluar » Ven 28 Juil 2017 - 13:35   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

Pour ma part, Lynne m'a donné le feu vert sur l'autre topic pour poster en premier. :neutre:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Super-Bern » Ven 28 Juil 2017 - 13:51   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

Je viens de finir mon texte, j'attends le feu vert de mon côté. :D

-- Edit (28 Juil 2017 08:52) :

Il est long, le vôtre? Parce que le mien est vraiment court.
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Darth Eluar » Ven 28 Juil 2017 - 14:10   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

Voilà, j'ai publié la première partie de mon texte. :jap: Je publierai la partie recrutement et départ pour Mastaria quand je l'aurai écrite. :transpire:
Du coup, Lynne, si je comprend bien, le message du recruteur à notre égard, on est censés l'imaginer nous-mêmes ?

Super-Bern a écrit: Il est long, le vôtre? Parce que le mien est vraiment court.

Certains écriront des longs textes, d'autres des textes très courts, ce n'est pas important. :wink: L'important c'est de l'écrire sérieusement sans faire n'importe quoi et de prendre du plaisir à le faire. :oui:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Super-Bern » Ven 28 Juil 2017 - 14:24   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

Très beau texte, Eluar. C'est une bonne entrée en scène de personnage, j'ai hâte de lire la suite. :)

Darth Eluar a écrit:Du coup, Lynne, si je comprend bien, le message du recruteur à notre égard, on est censés l'imaginer nous-mêmes ?

Ça doit être pour vous aider à argumenter vous-mêmes entre les deux personnages. :neutre:
Spoiler: Afficher
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=SiMfl3CjURc[/youtube]
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Darth Eluar » Ven 28 Juil 2017 - 14:40   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

Super-Bern a écrit:Très beau texte, Eluar. C'est une bonne entrée en scène de personnage, j'ai hâte de lire la suite. :)

Merci beaucoup. :jap:

Super-Bern a écrit:
Darth Eluar a écrit:Du coup, Lynne, si je comprend bien, le message du recruteur à notre égard, on est censés l'imaginer nous-mêmes ?

Ça doit être pour vous aider à argumenter vous-mêmes entre les deux personnages. :neutre:
Spoiler: Afficher
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=SiMfl3CjURc[/youtube]

:lol:
A la limite ça me dérange pas, la seule chose est que je ne connais pas le caractère du recruteur ni celui de son assistante, donc j'ai juste peur de leur faire dire des choses qui ne colleraient pas avec leur personnalité ou leurs intentions. :neutre:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Lynne » Ven 28 Juil 2017 - 15:48   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

Il faut se dire que le recruteur et son assistante ont tout intérêt à ce que vos personnages acceptent : ils diront ce que votre perso a envie d'entendre et se présenteront comme un philanthrope et son assistante. Le but de la mission est de stopper la guerre sur Mastaria, donc si votre perso est altruiste et tout ça, il acceptera sans doute^^.

Super-Bern tu peux poster sans problème ! Ce qui nous ramène d'ailleurs au sujet de l'ordre de postage : dans cette première partie, où les personnages sont tous séparés, les joueurs peuvent poster dans l'ordre qu'ils veulent, puisque leurs actions n'influencent pas les autres persos. Quand moins de quatre personnages participent à la même scène, l'ordre sera prédéfini par les joueurs concernés, et si c'est plus de quatre personnages, là j'interviendrai et définirai un ordre. Ce qui m'ennuie d'imposer un ordre en toutes circonstances, c'est que tout le monde a des disponibilités différentes et il faut éviter de bloquer les autres si on est empêché d'écrire.
Super-MJ à votre rescousse !
We've all got light and dark inside of us. What matters is the part we choose to acton on, that's who we really are
- Sirius Black
Lynne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 346
Enregistré le: 03 Juin 2017
 

Messagepar Super-Bern » Ven 28 Juil 2017 - 16:29   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

Lynne a écrit:Super-Bern tu peux poster sans problème !

Oki doki!
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar PlasmaLEFT » Ven 28 Juil 2017 - 20:00   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

Même moi je peux poster dans le désordre ? :paf:
Combien de tartes tatin et de pains Dark Vador achète-t-il à ka boulangerie ? 2 tartes tatins et 3 pains. Bah oui ! PAIN PAIN PAIN TARTE TATIN TARTE TATIN ! :paf:
PlasmaLEFT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 513
Enregistré le: 20 Aoû 2016
Localisation: Liège, Secteur Belge
 

Messagepar tauntaunRider » Ven 28 Juil 2017 - 20:04   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

Modélisation du personnage de LL-8 : Anya Opsoo

Image
Fichiers joints
anya.jpg
Modifié en dernier par tauntaunRider le Ven 28 Juil 2017 - 20:11, modifié 1 fois.
« …Quand je ne serai plus, le dernier des jedi… tu seras. »
tauntaunRider
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 185
Enregistré le: 18 Oct 2008
 

Messagepar Lynne » Ven 28 Juil 2017 - 20:04   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

Ben, toi, tant qu'on a pas introduit la quête de l'objet dont je t'ai parlé, tu peux faire ce que tu veux^^. Je t'indiquerai quand le personnage dont on a parlé te contacte.

tautaun, on ne peut pas voir l'image :neutre:
Super-MJ à votre rescousse !
We've all got light and dark inside of us. What matters is the part we choose to acton on, that's who we really are
- Sirius Black
Lynne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 346
Enregistré le: 03 Juin 2017
 

Messagepar PlasmaLEFT » Ven 28 Juil 2017 - 20:09   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

Ok super :paf:. Bah alors je vais me faire plaisir de raconter mon quotidien pour casser l'intrigue de votre rp :transpire: :diable:
Combien de tartes tatin et de pains Dark Vador achète-t-il à ka boulangerie ? 2 tartes tatins et 3 pains. Bah oui ! PAIN PAIN PAIN TARTE TATIN TARTE TATIN ! :paf:
PlasmaLEFT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 513
Enregistré le: 20 Aoû 2016
Localisation: Liège, Secteur Belge
 

Messagepar tauntaunRider » Ven 28 Juil 2017 - 20:12   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

Lynne a écrit:tautaun, on ne peut pas voir l'image :neutre:


C'est bon maintenant ? J'ai édité..
« …Quand je ne serai plus, le dernier des jedi… tu seras. »
tauntaunRider
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 185
Enregistré le: 18 Oct 2008
 

Messagepar Lynne » Ven 28 Juil 2017 - 20:16   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

Oui, c'est bon maintenant, merci ! C'est très chouette^^
Super-MJ à votre rescousse !
We've all got light and dark inside of us. What matters is the part we choose to acton on, that's who we really are
- Sirius Black
Lynne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 346
Enregistré le: 03 Juin 2017
 

Messagepar darkCedric » Ven 28 Juil 2017 - 20:21   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

Bon, je vais commencer à bosser sur mon intro :D
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar tauntaunRider » Ven 28 Juil 2017 - 20:31   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour le dire, mais je remarque que les fiches de personnages manquent de visibilité, elles sont un peu noyées dans le topic qui a été verrouillé. :neutre: Il ne faudrait pas créer un endroit désigné pour ça ?
« …Quand je ne serai plus, le dernier des jedi… tu seras. »
tauntaunRider
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 185
Enregistré le: 18 Oct 2008
 

Messagepar Darth Eluar » Ven 28 Juil 2017 - 22:28   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

Et voilà, deuxième partie publiée, mon perso est en route vers Mastaria. :jap:
Je vous laisse tranquille avec mes pavés. :transpire: On se retrouvera pour la scène de rencontre. :wink:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Super-Bern » Ven 28 Juil 2017 - 23:25   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

Si tout le monde écrit des scènes de ce genre-là, on va passer la semaine à pleurer. :transpire:

Voici mon personnage:
fi_kchabec2.jpg
Modifié en dernier par Super-Bern le Sam 29 Juil 2017 - 0:10, modifié 1 fois.
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar PlasmaLEFT » Ven 28 Juil 2017 - 23:43   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

Réessaye de mettre l'image :transpire:
Combien de tartes tatin et de pains Dark Vador achète-t-il à ka boulangerie ? 2 tartes tatins et 3 pains. Bah oui ! PAIN PAIN PAIN TARTE TATIN TARTE TATIN ! :paf:
PlasmaLEFT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 513
Enregistré le: 20 Aoû 2016
Localisation: Liège, Secteur Belge
 

Messagepar Super-Bern » Sam 29 Juil 2017 - 0:10   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

PlasmaLEFT a écrit:Réessaye de mettre l'image :transpire:

Ça marche?
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar PlasmaLEFT » Sam 29 Juil 2017 - 0:52   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

Oui là c'est bon :ange:
Combien de tartes tatin et de pains Dark Vador achète-t-il à ka boulangerie ? 2 tartes tatins et 3 pains. Bah oui ! PAIN PAIN PAIN TARTE TATIN TARTE TATIN ! :paf:
PlasmaLEFT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 513
Enregistré le: 20 Aoû 2016
Localisation: Liège, Secteur Belge
 

Messagepar Dewkazza » Sam 29 Juil 2017 - 9:39   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

Bonne idée ce rp, intéressant! je vais suivre ça de près :)
Dewkazza
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 07 Fév 2015
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Sam 29 Juil 2017 - 9:40   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

tauntaunRider a écrit:Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour le dire, mais je remarque que les fiches de personnages manquent de visibilité, elles sont un peu noyées dans le topic qui a été verrouillé. :neutre: Il ne faudrait pas créer un endroit désigné pour ça ?

Ça a déjà été dit, il faudrait mettre en place des fiches perso sous la forme les fiches encyclopédie :neutre:
C'est vrai qu'on s'y perd un peu
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Sam 29 Juil 2017 - 9:50   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

Peut-être créer un topic dédié ?
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Lynne » Sam 29 Juil 2017 - 9:57   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

Oui, ce serait sympa de créer un topic dédié avec toutes les fiches-personnages. Dans l'autre JDR où je participe, on a même une encyclo dédiée^^
Super-MJ à votre rescousse !
We've all got light and dark inside of us. What matters is the part we choose to acton on, that's who we really are
- Sirius Black
Lynne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 346
Enregistré le: 03 Juin 2017
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 29 Juil 2017 - 10:52   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

Hésitez pas à créer un topic alors si c'est plus pratique et à y reposter vos fiches :jap:

[Persos RP] Mission : Mastaria :jap:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Lynne » Sam 29 Juil 2017 - 10:54   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

Je m'en occupe !
Super-MJ à votre rescousse !
We've all got light and dark inside of us. What matters is the part we choose to acton on, that's who we really are
- Sirius Black
Lynne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 346
Enregistré le: 03 Juin 2017
 

Messagepar Aymerix » Sam 29 Juil 2017 - 10:55   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

Oui allez y. le but de mettre les fiches de perso dans le topic de proposition était de ne pas encombrer ce sous forum de 15 topics par RP mais bon ... Vu que pour l'instant c'est le seul...
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar anakine31 » Sam 29 Juil 2017 - 11:02   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

Lynne a écrit:Oui, ce serait sympa de créer un topic dédié avec toutes les fiches-personnages. Dans l'autre JDR où je participe, on a même une encyclo dédiée^^

Même chose pour la fiche de Mastaria aussi :oui:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Lynne » Sam 29 Juil 2017 - 11:14   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

Topic créé !
Super-MJ à votre rescousse !
We've all got light and dark inside of us. What matters is the part we choose to acton on, that's who we really are
- Sirius Black
Lynne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 346
Enregistré le: 03 Juin 2017
 

Messagepar Darth Eluar » Sam 29 Juil 2017 - 14:37   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

Super-Bern a écrit:Si tout le monde écrit des scènes de ce genre-là, on va passer la semaine à pleurer. :transpire:

Mais non, mais non, certains ont un perso plus heureux que ça. :transpire:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar anakine31 » Sam 29 Juil 2017 - 15:37   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

Allez, je crois que j'ai fini d'écrire la mienne....
Faut que je la réécrive sur Word maintenant :cry: 3,5 pages :(
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar JjabaGanjja le Jawa » Sam 29 Juil 2017 - 16:26   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

Coucou les topains de ce topic !!!
Je m'incruste dans la conversation :
Alors voilà, ça fait 30 piges que je vois les ricains dans les séries jouer à ça, sans piger un broc de ce qui s'y passe... Aujourd'hui vous lancer ce forum RP, j'ai mieux compris ce qui s'y passe (merci Chadax) mais pas tout...

Donc auriez vous la bienséance d'expliquer un peu plus en détail à un profane ?
Déjà ça veut dire quoi PNJ (je suis pas sur des lettres)?
Y a t il un gagnant ? Peut on mourir dans le jeu ?
Et le déroulement du jeu, comment ça se passe en vrai ? ( Le MJ nous propose plusieurs actions possibles, et suivant ce que l'on choisit, le MJ décide des conséquences de notre perso, c'est ça ou je suis vraiment à l'ouest ?)

J'avoue que ces jeux de rôles m'ont toujours intrigué sans jamais passer le pas... Et maintenant que j'ai l'occasion, trop de questions dans mon petit crâne .... Je vous avoue que je m'inviterai bien, histoire de faire une partie et de voir comment ça se passe... Mais je me tâte...

En tout cas c'est cool votre delire (même si je comprend pas tout de ce bor...bazar)
Ces Jawas sont immondes, je ne peux pas les sentir ! ( 6-PO dans ANH )
JjabaGanjja le Jawa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 490
Enregistré le: 12 Déc 2008
Localisation: Vous aimeriez le savoir ? ... Non ?... Ah bon ...
 

Messagepar Lynne » Sam 29 Juil 2017 - 16:42   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

Salut forumeur au pseudo imprononçable ! :whistle: Alors, en fait, PJ veut dire "personnage-joueur", ce qui découle du fait que chaque joueur a "son" personnage et le contrôle complètement (ou presque !), et PNJ veut dire "personnage non-joueur", qui sont donc les personnages qui ne sont pas associés à un joueur en particulier.
Quant à ce qui concerne le rôle du MJ...il "guide" l'intrigue, c'est-à-dire qu'au début il sait (ou est censé savoir) quels sont les principales étapes du récit et les rebondissements majeurs. En gros, c'est comme une fan-fic écrite à plusieurs, mais avec le MJ qui fait le scénariste principal. Selon le MJ, il donnera plus ou moins de libertés aux joueurs, ça dépend aussi de la complexité de l'intrigue et du nombre de joueurs. Par exemple, pour cette première aventures, on est plus de douze joueurs, donc il faut que tout soit millimétré pour éviter les problèmes de cohérence.
Il n'y a pas de gagnant, ce n'est pas un concours, après dans l'intrigue certains personnages peuvent avoir le dessus sur d'autres, mais c'est décidé conjointement. Et techniquement on ne peut pas mourir, sauf si un joueur décide de faire mourir son perso !
En espérant t'avoir éclairé
Super-MJ à votre rescousse !
We've all got light and dark inside of us. What matters is the part we choose to acton on, that's who we really are
- Sirius Black
Lynne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 346
Enregistré le: 03 Juin 2017
 

Messagepar Super-Bern » Sam 29 Juil 2017 - 16:59   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

JjabaGanjja le Jawa a écrit:Déjà ça veut dire quoi PNJ (je suis pas sur des lettres)?

PJ=Personnage Joueur. Les personnages contrôlés par les joueurs, d'où les fiches.
PNJ=Personnage Non Joueur. Les personnages de l'histoire qui ne sont pas contrôlés par les joueurs, mais par le MJ.
MJ/MD/GM/DM=Maître de Jeu, Maître du Donjon, Game Master, Dungeon Master. Celui qui crée le fil rouge du scénario.
JDR/RP/RPG=Jeu De Rôle, Role Play, Role Playing Game. Ce qu'on fait (mais tu le savais sûrement déjà).

JjabaGanjja le Jawa a écrit:Y a t il un gagnant ? Peut on mourir dans le jeu ?

Sur un forum, on peut bien sûr mourir si on joue vraiment mal ou si on trouve que c'est nécessaire à l'histoire (ou si on n'a plus envie de jouer). Selon la Charte des Droits et Lib... euh des Jeux de Rôles Forum, un joueur ne peut pas tuer un autre joueur sans son accord (comme dans un monde utopique, tsé). Si un joueur meurt, selon celui-ci et le MJ, il peut se créer un autre personnage ou jouer un PNJ (qui deviendra donc un PJ, ou arrêter de jouer). On peut gagner ou perdre, ça dépend de nos actions ou si on découvre le pot aux roses.

JjabaGanjja le Jawa a écrit:Et le déroulement du jeu, comment ça se passe en vrai ?

Lynne pourra te l'expliquer mieux que moi vu qu'elle en a déjà fait. Sur forum, c'est différent de sur papier. Sur papier, on joue avec le hasard des dés. On a un certain pourcentage de réussite à presque chaque action qu'on fait décidé par le niveau de compétence du personnage. Mais sur forum, comme on l'a dit quelques fois, c'est comme si on écrivait une fan-fiction à plusieurs et que chacun contrôlait un personnage. On ne sait pas ce que les autres vont faire, mais on peut faire ce qu'on veut (dans la limite de la logique StarWarsienne). Ici, par exemple, on n'a aucune idée de ce que le recruteur (joué par Lynne) va nous demander de faire.
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar JjabaGanjja le Jawa » Sam 29 Juil 2017 - 17:14   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

Merci d'avoir éclairer ma lanterne, je comprends mieux... Peut être plus tard, je tenterai de prendre la partie en route si possible (ou une nouvelle partie) que je meurs pas idiot...

Lynne : mon pseudo est prononçable, c'est juste qu'il est pas ecrivable... Sinon tu peux m'appeler JG aussi (non je ne m'appelle pas Jacques-Gaston) :wink:
Ces Jawas sont immondes, je ne peux pas les sentir ! ( 6-PO dans ANH )
JjabaGanjja le Jawa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 490
Enregistré le: 12 Déc 2008
Localisation: Vous aimeriez le savoir ? ... Non ?... Ah bon ...
 

Messagepar Super-Bern » Sam 29 Juil 2017 - 17:45   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

Je te conseille d'attendre une nouvelle partie et de lire la nôtre en attendant pour comprendre comment ça marche et avoir toutes les infos nécessaires pour la création de ton personnage.

anakine31 a écrit:
Lynne a écrit:Oui, ce serait sympa de créer un topic dédié avec toutes les fiches-personnages. Dans l'autre JDR où je participe, on a même une encyclo dédiée^^

Même chose pour la fiche de Mastaria aussi :oui:

Dark Stratis 23 a écrit:Hésitez pas à créer un topic alors si c'est plus pratique et à y reposter vos fiches :jap:

[Persos RP] Mission : Mastaria :jap:

Est-ce que c'est possible d'ajouter cette partie dans les règles?
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar tauntaunRider » Sam 29 Juil 2017 - 20:56   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

Bonsoir ! Pour rendre les choses encore plus interactives, je vous propose ce genre de visuels animés pour chaque personnage,
par exemple ajouté dans les fiches. Ca vous dit ? :cute:

Image
« …Quand je ne serai plus, le dernier des jedi… tu seras. »
tauntaunRider
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 185
Enregistré le: 18 Oct 2008
 

Messagepar LL-8 » Sam 29 Juil 2017 - 21:00   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

Ouh mais c'est génial ça ! :oui:
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Darth Eluar » Sam 29 Juil 2017 - 21:04   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

Tauntaun, je te vénère ! :love: :jap:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar tauntaunRider » Sam 29 Juil 2017 - 21:26   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

Haha, merci. Donc je met ça sur la liste. J'ai pensé que ça pouvait apporter une touche d'interactivité au jeu.

Edit : Voilà Ukel Anto. Bon j'ai pas pu tout ajusté pour que ce soit nikel, mais bon...

Image
« …Quand je ne serai plus, le dernier des jedi… tu seras. »
tauntaunRider
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 185
Enregistré le: 18 Oct 2008
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 29 Juil 2017 - 21:51   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

:love: :love:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Super-Bern » Sam 29 Juil 2017 - 22:00   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

C'est super! :love:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar PlasmaLEFT » Sam 29 Juil 2017 - 22:28   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

Jolliiii :love:
Combien de tartes tatin et de pains Dark Vador achète-t-il à ka boulangerie ? 2 tartes tatins et 3 pains. Bah oui ! PAIN PAIN PAIN TARTE TATIN TARTE TATIN ! :paf:
PlasmaLEFT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 513
Enregistré le: 20 Aoû 2016
Localisation: Liège, Secteur Belge
 

Messagepar anakine31 » Dim 30 Juil 2017 - 0:33   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

Mais c'est dingue !!! :love: :love: t trop fort !!! J'ai hâte de voir le miens !!!!
Du coup on l'aura en 3× ? Un ou on le voit de profil, un autre sur un décors, avec quelques chose derrière, et un autre en interactif ?? :love:

J'ai trop hâte !!!! :love:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Darth Eluar » Dim 30 Juil 2017 - 7:17   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

Magnifique ! :love:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Lynne » Dim 30 Juil 2017 - 8:23   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

C'est beau :love:
Super-MJ à votre rescousse !
We've all got light and dark inside of us. What matters is the part we choose to acton on, that's who we really are
- Sirius Black
Lynne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 346
Enregistré le: 03 Juin 2017
 

Suivante

Retourner vers Aventures en cours


  •    Informations