Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Comment Star Wars est il devenu un phénomène culturel ?

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Tayliator » Jeu 27 Fév 2014 - 20:07   Sujet: Comment Star Wars est il devenu un phénomène culturel ?

Hey, en ce moment je m'intéresse beaucoup aux origines de star wars et qu'est ce qui en a fait un mythe, un phénomène culturel. Il y a beaucoup de documentaire sur la partie réellement analyse de l'oeuvre au niveau du récit. C'est pourquoi j'aimerais qu'on s'intéresse plutôt au reste. Mais si vous voulez parler du récit il n'y a pas de soucis non plus.

Par exemple je me rappelle , l'année dernière on a pu manger des hamburger dark vador ou yoda chez Quick. A votre avis comment star wars a réussi à passer du film en qui personne croyait à un univers qui se retrouve même dans notre assiette ?
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 27 Fév 2014 - 20:29   Sujet: Re: Comment Star Wars est il devenu un phénomène culturel ?

Pour ce qu'on en sait, le bouche à oreille a énormément joué en 1977 et a déplacé les foules.
A partir du moment ou c'était populaire, les publicitaires et le marketing ont joué dessus.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15211
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar MandoSkyrd » Jeu 27 Fév 2014 - 21:42   Sujet: Re: Comment Star Wars est il devenu un phénomène culturel ?

Tayliator a écrit:on a pu manger des hamburger dark vador ou yoda chez Quick

sa devait être cool pour les gens qui avait une dent contre eux :x

...bon après une telle blague, en exile je doit partir. Pas drôle ma blague n'était.
Ke nu jurkad sha Mando Kyramud !
MandoSkyrd
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 07 Jan 2014
 

Messagepar Sokraw » Jeu 27 Fév 2014 - 22:20   Sujet: Re: Comment Star Wars est il devenu un phénomène culturel ?

darkfunifuteur a écrit:Pour ce qu'on en sait, le bouche à oreille a énormément joué en 1977 et a déplacé les foules.
A partir du moment ou c'était populaire, les publicitaires et le marketing ont joué dessus.


y'avait eu un teasing important dans les communauté de geek/nerd aux USA. Et aussi la novellisation est sortie plusieurs mois avant le film.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Lex-P » Jeu 27 Fév 2014 - 22:25   Sujet: Re: Comment Star Wars est il devenu un phénomène culturel ?

Bin l'imagerie Star Wars est juste super béton, chaque personnage a un visuel propre tout en restant cohérent avec les autres.

C'est impossible même si on n'aime pas star wars de ne pas se souvenir de la forme d'un sabre laser ou de la tête de yoda ^^ .
Lex-P
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 25 Fév 2014
 

Messagepar Rastpokof » Ven 28 Fév 2014 - 0:30   Sujet: Re: Comment Star Wars est il devenu un phénomène culturel ?

La tronche des effets speciaux pour l'époque a du jouer son rôle aussi.
Rastpokof
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 10 Fév 2014
 

Messagepar Tayliator » Jeu 20 Mar 2014 - 21:24   Sujet: Re: Comment Star Wars est il devenu un phénomène culturel ?

Y a t il eu rapidement des conventions, des événements costumés comme la 501ème ? Car ceci a du créer une communauté forte entretenu par les produit dérivés et l'UE.
Et may the 4th qui l'a "implanté" ?
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Sokraw » Jeu 20 Mar 2014 - 21:37   Sujet: Re: Comment Star Wars est il devenu un phénomène culturel ?

le 4 mai c'est super récent comme truc "officiel" il me semble. avant c'était + un clin d'oeil.
La 501st est aussi "récente", dans le sens où sa création arrive bien après le boom originel de la popularité de SW à sa sortie.

Le buzz autour de SW a été créé un peu en draguant les geeks en convention avant que le film sorte, puis la qualité du film a fait le reste. Les FX, l'originalité, le caractère populaire, tout ça au bon moment.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 20 Mar 2014 - 22:37   Sujet: Re: Comment Star Wars est il devenu un phénomène culturel ?

C'est pas les "geek" de l'époque qui ont fait se déplacer les foules. :perplexe:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15211
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sokraw » Jeu 20 Mar 2014 - 22:56   Sujet: Re: Comment Star Wars est il devenu un phénomène culturel ?

j'ai dit ça?
Je disai que le seul buzz qu'il y a eu avant la sortie de SW était dans les communauté de geeks, rolistes et amateurs de SF où la production du film avait été annoncée. Ces personnes là étaient certainement les seules à attendre le film, dont le succès a surpris tout le monde, et était du à sa qualité, son originalité, ses influences, et un bon timing.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations