Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Autres Stories et sujets divers
[Spoiler="Titre du film"]Texte[/Spoiler]
SIeW a écrit:Du coup, avec les programmations officielles de The Mandalorian et de la série dédiée à Obi-Wan, faut-il en conclure que Disney a définitivement renoncé à sortir des films dérivés et ne sortiront donc au cinéma que les grosses trilogies ?
SIeW a écrit:Si c'est le cas, je trouve quand même que c'est un bel aveu d'échec quand on compare avec le MCU. Dans le MCU, même les héros les plus anecdotiques ont eu droit au cinéma.
SIeW a écrit:Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais ils jettent l'éponge un peu vite.
Après tout, SOLO est certes un échec, mais ça reste pour le moment un échec très isolé. Les trois autres films sortis ont été des gros succès.
Moi franchement ça m'attriste un peu, quand même SW et le cinéma sont intrinsèquement liés. Autant l'univers MARVEL est d'abord né sous forme de série papier, autant SW est directement né sur le grand écran. J'aurais personnellement beaucoup de mal à suivre SW sur le petit écran, voire sur le très petit écran si c'est diffusé sur la plateforme Disney, même si par ailleurs le contenu est bon.
En plus, qui dit série, dit budgets bien plus limités ... or produire du SW ça coûte nécessairement très cher.
Et puis même si certaines séries sont qualitativement excellentes (et pas seulement les séries récentes), je reste personnellement convaincu de la supériorité du cinéma.
And Star Wars remains huge, even though ticket sales for last year’s spinoff, Solo, were weaker than expected.
Iger concedes he may have misjudged the public’s appetite for such spinoffs. “There didn’t seem like there was that much demand for another standalone Star Wars movie,” he says
Sergorn a écrit:C'est vrai que Rogue One a prouvé qu'un stand alone ne pouvait pas intéresser les gens...
Jagged Fela a écrit:On en revient à ce que tu disais DRIII, et qui est très vrai : SW est une saga et pas une franchise. Une saga qui a encore besoin de se développer cinematographiquement avant de pouvoir proposer n'importe quel projet tenant plus de l'UE et rencontrer le succès quand même.
Sergorn a écrit:Estimer que parce que Solo n'a pas marché alors qu'il y a plein de facteurs qui ont joué contre lui, ça veut dire que le public s'zn fout des stand alone c'est stupide. Tout simplement.
Sergorn a écrit:C'est vrai que Rogue One a prouvé qu'un stand alone ne pouvait pas intéresser les gens...
Tout ça confirme que Disney a un bien une analyse ultra simpliste.
-Sergorn
En revanche, ce qui est certain, c'est que tous les projets Star Wars seront conditionnés par le succès ou l'échec public.
Sergorn a écrit:En revanche, ce qui est certain, c'est que tous les projets Star Wars seront conditionnés par le succès ou l'échec public.
C'est une certitude mais c'est aussi le soucis : Disney est très et peut trop prompt à réagir à la moindre déception commerciale et ce n'est pas toujours en bien.
Suffirait que The Mandalorian ne soit pas le succès escompté (même si on est d'accord que c'est peu probable vu le Hype et le côté événements que représente la première série live) pour que Disney abandonné les séries sur Cassian et Obi-Wan.
Sauter du coq à l''âne n'est pas toujours la bonne solution
-Sergorn
Sergorn a écrit:C'est une certitude mais c'est aussi le soucis : Disney est très et peut trop prompt à réagir à la moindre déception commerciale et ce n'est pas toujours en bien.
Jagged Fela a écrit:On est face à un mastodonte Disney qui a les reins solides mais qui prend peur au moindre petit revers. C'est quand même très étrange...
Jagged Fela a écrit:On est face à un mastodonte Disney qui a les reins solides mais qui prend peur au moindre petit revers. C'est quand même très étrange...
DRIII a écrit:Je pense qu'il y a eu une vraie réflexion derrière.
Après les SW Stories auraient pu avoir une 2nd chance après l’échec de Solo
HanSolo a écrit:DRIII a écrit:Je pense qu'il y a eu une vraie réflexion derrière.
La manière dont Disney "gère" de manière catastrophique les films post Prélogie
( annonce il y a 2 ans de l'embauche de RJ sur une trilogie; annonce il y a 1 an 1/2 de 2 scénaristes sur une trilogie, annonce il y a 2 mois du debarquement de K Feige sur un film) suggère plutot que c'est un bateau ivre plutot qu'un plan structuré avec un capitaine a la barre!
Sergorn a écrit:Oui c'est ça qui est dingue : un échec et on arrête tout alors qu'un plus tôt Rogue One avait prouvé qu'il y avait du public pour ce genre de film.
Mais je pense que l'abandon des Star Wars Stories n'est pas qu'une réaction émotive. Ils ont analysé le truc.
Rogue One était assez lisible sur ce plan, Solo beaucoup moins.
Retourner vers Autres Stories et sujets divers
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités