SWTOR: Discussion générale

Forum de discussions spécial pour TOR

Retourner vers [TOR] The Old Republic

Messagepar Chadax » Ven 13 Juil 2012 - 11:40   Sujet: SWTOR: Discussion générale

Bon, ma première réaction ce matin a été : c'est quoi ce bordel ?

Donc j'ouvre ce sujet pour qu'on discute CALMEMENT, avec RECUL (et ça vaut pour tout le monde), de ce qui ne va pas, et pourquoi d'un coup on a l'impression que le forum TOR est devenu un foutoir où tout le monde se tape sur la tronche, ou sur le staff...

Et pour commencer, j'aimerais comprendre ça :

tamose a écrit:Tu parles de quelle ambiance ? de celle qu'il y a maintenant ? je vois parler de l'esprit SWU, etc, mais ouvrez les yeux, l'esprit de SWU est mort depuis un temps, celui d'il y a quelques années a disparu, aujourd'hui il ne reste rien de cela, de ce fameux esprit SWU dont tu vente les mérites et que tu as aidé à détruire au fil tu temps.

C'est quoi cet esprit SWU dont tu te réclames, que tu dis qu'il a disparu ?
Love is the one thing we're capable of perceiving that transcends dimensions of time and space. Maybe we should trust that, even if we can't understand it.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23814
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 13 Juil 2012 - 11:49   Sujet: Re: Discussion générale

tamose a écrit:Mais ouvrez les yeux, sérieux, LES MEMBRES SONT SWU, pas vous petit staffeur à la noix qui cherchez à faire de cet endroit ce que VOUS VOULEZ.


Du mal à comprendre le raisonnement. On se connait depuis longtemps sur ce forum tamose, tu penses vraiment ce que tu dis sur le staff? Ça me chagrine un peu, parce que j'ai passé de nombreuses heures à bosser pour ce site, à faire des dossiers sympas que tu puisses (oui toi aussi) lire, à avoir des débats littéraires avec toi et d'autres, ou même à écrire des news comme celle-ci dans laquelle je remerciais toute la communauté litté de SWU.

Alors il est mort depuis quand cet esprit? Les staffeurs (et leur travail, comme celui de link qui poste 30 news littés par mois, organise des concours, critique les livres et comics à leur sortie) servent vraiment à rien? C'est anormal pour un staffeur d'avoir une vision, une ambition, des projets pour le site? S'investir vraiment dans un site internet (et pas que sur un forum, je sais de quoi je parle j'avais 3000 messages quand je suis entré dans le staff), c'est un exercice très différent. D'accord pour dire avec toi que les JediSWU sont l'esprit de SWU. De là à cracher sur l'ensemble du staff, je trouve ça décevant, surtout venant de la part d'un ancien comme toi, qui a du en voir d'autres sur les forums! :)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6580
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Nydo_Horth » Ven 13 Juil 2012 - 12:01   Sujet: Re: Discussion générale

Le plus gros problème, c'est qu'il y en a marre qu'on nous prenne pour des cons.
On propose des idées d'améliorations etc, qui sont pour la plupart pour pas dire toute refusées directe, je rappelerai la boite a idée hein, qui au final est pas si inutile que ce que ash voulait faire croire. Alors apres quand je vois un staffeur qui nous sort de proposer des trucs, cela me fait doucement rire.
Le fait que vous comprenez pas que si on demande un forum oragniser, c'est pas pour emmerder le monde, c'est pour avoir du confort de jeu. Si apres vous voulez rien faire ( ca coute rien de bien organiser la parcelle de forum allouée a tor, donnez moi 5 min je le fais ) bah on ira ailleurs. Vous nous parlez que Si SWU va pas aux gens ils dégagent, mais swu, c'est avant tout des membres, pas un forum.



Autre chose :

link224 a écrit:Tu te prends pour qui pour vouloir révolutionner SWU comme ça ? T'es rien. Juste un membre. Et les membres, y'en a qui s'inscrivent, et y'en a qui partent tout le temps. Mais vu comment tourne le forum, ceux de la première catégorie sont plus nombreux que ceux de la seconde.
Donc si t'es pas content, rien ne t'empêche d'aller faire ta petite révolution ailleurs, tout seul, dans ton coin, où tu auras tous les droits et où tu pourras faire ce que tu veux...


Le petit merdeux, y a pas d'autre mot, qui vient toujours rajouter son grain de seul, dire du mal des joueurs tor ( une communauté je le rappel, vous attaqué l'un d'entre nous, c'est la communauté que vous vous mettez a dos, esprit de groupe qu'a perdu swu grace a des staffeurs qui jouisse d'un pouvoir comme le link ici présent, toujours pret a lancer des piques a la con. Si tamose est juste un membre, toi tu es juste un gamin jouissant d'un pauvre rang sur un forum, désolé link mais si j'ai un truc a te dire, je te le dirais, compte pas sur moi pour faire des détours.La révolution comme tu dis, il est pas seul, bien au contraire, et c'est pas des nouveaux comme vous l'insinué dans vos post, je suis la depuis 2005; inscrit depuis 2008 sur le fofo et j'en ai connu des périodes, et c'est des gens comme link qui contribuent a dégrader l'ambiance, des staffeurs qui se sentent plus car modo ou autre. Si on me sort que vous voyez pas de quelle ambiance on parle... c'est que vous avez contribué a la détruire.

link224 a écrit:Edit : en lisant le dernier post de tamose, j'ai vraiment envie de rajouter que certains ont vraiment une mentalité pourrie... Oxygénez vous le cerveau les gars, même s'il ne fait pas beau dehors, sortez, ça vous fera du bien.


Quand je lis ca, je ris doucement, venant d'un gars qui passe sa vie sur un forum, a faire de la merde, surement en raison d'un complexe d'infériorité irl ? Désolé mais les troll comme ca moi... ca me débecte. Le pire, c'est que ce genre de mec est staffeur, faut pas s'étonner que l'ambiance se dégrade ensuite.


Ensuite le probleme de mettre un gm qui a jamais, et ce depuis le début du jeu, assumé son role. Qu'on est obligé de harceler pour venir sur ts pour des causes comme départ de plusieurs membres ( par ce que le staff bouge pas, gros probleme ) par ce que monsieur prefere faire ses capacités d'équipages. Désolé le rang de gm, il vient avec des responsabilités. Pas la peine de sortir l'excuse "il a des trucs a coté". Nous aussi on a une vie, ca empeche pas qu'on s'investit dans la guilde pour en faire un endroit ou il fait bon vivre du mieux que l'on peut.
Modifié en dernier par Nydo_Horth le Ven 13 Juil 2012 - 12:03, modifié 1 fois.
" Il y a une différence entre succomber au côté obscur et maîtriser ce dernier "
" La loi et la justice sont deux choses bien distinctes " SWTOR - Nydo
- [Membre de la Dark Side Traduction] -[/b]
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2865
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar Darkced » Ven 13 Juil 2012 - 12:02   Sujet: Re: Discussion générale

euh moi y a juste un truc qui me choque la c'est ça:

link224 a écrit:Tu te prends pour qui pour vouloir révolutionner SWU comme ça ? T'es rien. Juste un membre. Et les membres, y'en a qui s'inscrivent, et y'en a qui partent tout le temps. Mais vu comment tourne le forum, ceux de la première catégorie sont plus nombreux que ceux de la seconde.


Je dois être le plus ancien inscrit (et vi 2003 ça aide...) et une réponse comme ça me choque :(
un membre c'est quand même la pierre angulaire, Link je pense que ton "T'es rien." est déplacé...

Il y a un malaise côté Wookiees, le pkoi ? des membres sans doute chiant mais aussi des Off inefficaces (non je ne dirais pas de nom :lol: )

Faut en parler calmement les gens... révolutionner le forum pkoi pas non ? ré-organiser les sous fofo c'est une idée non ? integré un planning raideur c'est sans doute pas la peine, avoir une armurie ? l'idée de shugart est bonne Qui'yo la trouve bien pkoi pas demander a du monde s'ils savent faire avant de dire non on touche rien ??

le recrutement, Az 20 personnes c'est n'imp ^^ on l'a dit hier, mais prendre des pick up comme polo c'est sans doute la meilleur alternative plutôt qu'ajouter des gens sans savoir d’où ça vient.

Apres il y a une différence de vision des choses, moi je comprend les choses comme ça:
j'ai suivi le débat d'hier en écoutant sans intervenir.

Côté Piejs et Ash (+ d'autre :P )
=> Guilde qui regroupe les SWU (+ leurs amis) et qui joue de manière tranquille pas d'objectif annuel etc... pas d'obligation pour les membres, c'est à dire que le gars fait partie de la guilde mais ne doit rien a personne, il peut recevoir de l'aide mais a aucune obligation.

Côté joueurs (ce que j'en ai compris)
=> Guilde qui stagne car manque de sang neuf, manque d'implication des Off, côté woowoo nous sommes une 12 a jouer régulièrement, et du coup les premiers on l'impression de ne plus avancer, + les Off sont plus des casper en terme de présence (je parle pas de temps de jeux).

Solution:
=> Quitter la guilde pour les joueurs mécontents
ou
=> Que les Off et le GM, discute entre eux de l'évolution de la guilde (membres compris dans la discution) et qu'un retour soit fait sur les idées de modifs du site après discutions avec le staff. Une sorte de transparence car la effectivement, le rejet en bloque de l'idée de qui'yo et Az ça fait bizarre vu de l’extérieure :oui:
ou
=> Recruter des nouveaux Off voir un nouveau GM (oui j'ai dit le gros mot "changer de GM", mais c'est le ressenti que j'ai perçu hier) qui eux discuterons entre eux et les membres de l’évolution possible de la guilde et qui verront avec les gens du staff swu ce qui est possible dans le site ou non. Une sorte de transparence car la effectivement, le reje ten bloque de l'idée de qui'yo et Az ça fait bizarre vu de l’extérieure :oui:
Maître Delce'Thold (Gardien) / Maître M'ara (Erudite) / Major Boulito (Avant-garde) / Capitaine A'sauka (FT) / Dark ce'd (Maraudeur) / Agent Jena'mirr (TE) / Dark Lorric'thold (Assassin) / Céd'ri'c, Chasseur de gros gibiers (Spécialiste)
Darkced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1943
Enregistré le: 26 Aoû 2003
Localisation: pont st esprit
 

Messagepar tamose » Ven 13 Juil 2012 - 12:06   Sujet: Re: Discussion générale

Je parle de l'époque ou tu étais là, avec Ares, le chaton, Willou, et même d'autres qui le sont encore, à ce moment, lorsque l'on venait sur le forum, on savait que l'on allait se marrer, se prendre la tête même parfois, mais en sachant que l'on serait respecté et que la personne en face de l'écran était ouvert à ce que l'on disait.
L'était d'esprit du forum SWU est mort au fil du temps, des départs et arrivés de staffeur et autres, et même d'anciens qui ont du oublier que ce forum n'était pas là pour ce prendre la tête ou autre, que le forum n'est pas leur fief, ils ont oublié qu'ils étaient eux-même des personnes du forum avant d'être des staffeur ou modo.

Je parle là du forum, pas du site ou vous avez fait, et faite encore du bon boulot.
Et je crache sur le staff qui oublie cela, car ça me peine vraiment de voir swu devenir cela, après les bons moments passés ensemble, et qui se moque des membres.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Chadax » Ven 13 Juil 2012 - 12:07   Sujet: Re: Discussion générale

J'ai pas encore lu en entier vos posts, mais 1e réaction par rapport au post de Naruto :

On est ici pour discuter calmement, dans le respect, avec recul, sans insultes ni attaques personnelles, ni mépris, etc. De la part de qui que ce soit, et envers qui que ce soit.

Parce que ça, c'est directement refusé, sanctionné, et n'entraine absolument pas l'envie de discuter et de comprendre. Ou que ce soit.

Donc si ça continue dans cette voie, c'est fermeture du sujet directement, fin de la discussion, et toutes les remarques ne seront jamais entendues. Et le premier post qui continue dans cette voie, c'est suppression.


EST-CE QUE C'EST CLAIR ?
Love is the one thing we're capable of perceiving that transcends dimensions of time and space. Maybe we should trust that, even if we can't understand it.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23814
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar tamose » Ven 13 Juil 2012 - 12:08   Sujet: Re: Discussion générale

TRES CLAIR même, Link a tout dit, NOUS NE SOMMES RIEN
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar link224 » Ven 13 Juil 2012 - 12:09   Sujet: Re: Discussion générale

Darkced a écrit:Link je pense que ton "T'es rien." est déplacé...


Il l'est, tout comme les attaques incessantes de Naruto envers le staff depuis très longtemps :wink:

Je veux bien que lorsqu'on attaque un joueur de TOR, on les attaque tous, mais la phrase reste valable pour le staff. Quand Naruto (et d'autres), insultent ashlack ou Piejs, c'est tout le staff qui est attaqué.
"That's what I do. I drink and I know things." Tyrion Lannister
link224
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22834
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: Creuse
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 13 Juil 2012 - 12:11   Sujet: Re: Discussion générale

tamose a écrit:Je parle de l'époque ou tu étais là, avec Ares, le chaton, Willou, et même d'autres qui le sont encore, à ce moment, lorsque l'on venait sur le forum, on savait que l'on allait se marrer, se prendre la tête même parfois, mais en sachant que l'on serait respecté et que la personne en face de l'écran était ouvert à ce que l'on disait.
L'était d'esprit du forum SWU est mort au fil du temps, des départs et arrivés de staffeur et autres, et même d'anciens qui ont du oublier que ce forum n'était pas là pour ce prendre la tête ou autre, que le forum n'est pas leur fief, ils ont oublié qu'ils étaient eux-même des personnes du forum avant d'être des staffeur ou modo.

Je parle là du forum, pas du site ou vous avez fait, et faite encore du bon boulot.
Et je crache sur le staff qui oublie cela, car ça me peine vraiment de voir swu devenir cela, après les bons moments passés ensemble, et qui se moque des membres.


Je suis encore là. :paf: Et en tant qu'ancien staffeur, j'ai l'accès privilégié à tous les forums staff que je lis régulièrement et commente assidument, et je peux vous certifier (vous avez le droit de contester ma neutralité, libre à vous) que la communauté est au centre des débats dans chaque projet, chaque dossier, chaque modification, chaque avancée que propose et réalisé le staff. La place de TOR là dedans, je ne saurais pas l'évaluer, je n'ai jamais joué à un MMORPG de ma vie, c'est vous dire si je trouve ça bizarre en débarquant ici. :lol:

Bref, un bon bol d'air (virtuel ou pas, parce que vu le temps à paname ça donne pas envie de mettre le nez dehors ha ha! :D ) et on repart comme en quarante.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6580
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar tamose » Ven 13 Juil 2012 - 12:17   Sujet: Re: Discussion générale

Mais voila le problème, vous parlez ENTRE VOUS (ça doit bien faire la 10ème fois que je l'écrit celui là.... un signe du manque d'écoute ?)
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Nydo_Horth » Ven 13 Juil 2012 - 12:19   Sujet: Re: Discussion générale

Chadax a écrit:J'ai pas encore lu en entier vos posts, mais 1e réaction par rapport au post de Naruto :

On est ici pour discuter calmement, dans le respect, avec recul, sans insultes ni attaques personnelles, ni mépris, etc. De la part de qui que ce soit, et envers qui que ce soit.

Parce que ça, c'est directement refusé, sanctionné, et n'entraine absolument pas l'envie de discuter et de comprendre. Ou que ce soit.

Donc si ça continue dans cette voie, c'est fermeture du sujet directement, fin de la discussion, et toutes les remarques ne seront jamais entendues. Et le premier post qui continue dans cette voie, c'est suppression.


EST-CE QUE C'EST CLAIR ?




Pas pour link apparemment, qui ne peut s'empecher d'attaquer personnellement? Faudrait arrêter de faire deux poids deux mesures. C'est bien beau de dire qu'il faut parler, mais si vous faites la sourde oreille...


link224 a écrit:
Darkced a écrit:Link je pense que ton "T'es rien." est déplacé...


Il l'est, tout comme les attaques incessantes de Naruto envers le staff depuis très longtemps :wink:

Je veux bien que lorsqu'on attaque un joueur de TOR, on les attaque tous, mais la phrase reste valable pour le staff. Quand Naruto (et d'autres), insultent ashlack ou Piejs, c'est tout le staff qui est attaqué.



Y a une différence entre dire qu'un mec fait pas son taff, a juste titre, quand ca se répercute sur nous, et attaquer personnellement comme tu le fais. Si ca te plait pas de te prendre un retour de baton quand tu m'envois des attaques, bah c'est dommage pour toi.*


De toute manière c'est simple hein, soit Swu écoute ses membres, soit swu se retrovue sans membre. Apparemment TOR est une des rares partie encore tres active ici, quand on voit le mépris de certains staffeur vis a vis des membres (staffeurs qui ont oublié qu'ils étaient membre avant tout). Si il le faut, on déguilde tous, on quitte le forum, et on formera une guilde communauté SWU, sans les membres gangrènaient que sont les staffeurs comme link, tout irait mieux. Si un mec a marre de dire qu'il fasse pas son taff? bah il fait son taff. Désolé mais si j'ai un truc a le dire, je le dis. Ca plait pas, dommage.
Modifié en dernier par Nydo_Horth le Ven 13 Juil 2012 - 12:24, modifié 1 fois.
" Il y a une différence entre succomber au côté obscur et maîtriser ce dernier "
" La loi et la justice sont deux choses bien distinctes " SWTOR - Nydo
- [Membre de la Dark Side Traduction] -[/b]
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2865
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar Chadax » Ven 13 Juil 2012 - 12:20   Sujet: Re: Discussion générale

Tamose, je ne comprends pas que tu ressentes ça. Est-ce que tu penses ça par rapport au forum TOR, ou au forum en entier ?

Le respect des autres, c'est toujours la base des forums, de qui que ce soit et envers qui que ce soit. A titre personnel, c'est ce que je défends depuis que je suis ici, staff ou pas, modo ou pas, admin ou pas. Et le staff en général n'oublie pas du tout ça, mais parfois c'est difficile de voir des attaques injustifées envers le staff sans réagir, c'est humain, surtout quand on abat un boulot énorme sur SWU, boulot qui est rarement apprécié à sa juste valeur. Il faut aussi se mettre à la place des autres, et essayer de comprendre leurs réactions.

C'est pourquoi j'ai créé ce topic : pour qu'on échange calmement, en essayant de comprendre le point de vue des autres, sans céder uniquement à la facilité des insultes, ni à l'influence des rumeurs. Et ce dans les différentes directions possibles : de staff à membres, de membres à staff, de joueurs à non-joueurs, etc.

Et aussi de remettre à plat ce qui concerne le fonctionnement de guildes, ce qui ne va pas (y compris peut-être entre les staffeurs joueurs et les staffeurs non-joueurs), quelles sont les suggestions, etc.
Love is the one thing we're capable of perceiving that transcends dimensions of time and space. Maybe we should trust that, even if we can't understand it.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23814
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar The Master of Puppets » Ven 13 Juil 2012 - 12:24   Sujet: Re: Discussion générale

Alors désolé tout le monde mais je vais reprendre mon exemple sur le recrutement :D

J'aimerai que l'on soit plus nombreux chez les Wookies. Que noue ayons plus de joueurs actifs surtout.
Bon on m'a fait comprendre que c'était pas trop une bonne idée. A t-on consulté le reste des membres de la guilde pour connaitre leur avis ? Non...
Hier soir Delce nous trouve 2 super noms pour les rosters. On est une dizaine sur le TS et on est tous emballé.
Mais non là on ne peut pas décider de deux pauvre noms sans l'aval de notre chef de guilde.
Pourtant les personnes connectées sont les plus "actives" sur le jeu et sont toutes d'accord.

C'est comme pour le choix des noms des guilde (que franchement je trouve super sympa) qui ont été décidés juste avant la sortie du jeu. Les futurs joueurs n'ont pas été consultés pour donner leur avis. Ce sont des staffeurs SWU et les futurs officiers qui ont fait les choix.
Encore une fois ce n'est pas le fond que j'attaque mais la forme.

Il y a deux poids deux mesures. Et là "on en a gros"...

Ce ne sont pas les staffeurs qui font vivre le forum, ce ne sont pas les officiers qui font vivre la guilde. C'est l'intégralité de leurs membres. Et nous n'avont vraiment pas l'impression d'être écoutés. (Je peux me tromper, mais dans ce cas il y a vraiment un gros problème de communication sur ce site.)
Les modos et chefs de guilde ne sont là que pour s'assure qu'il n'y ait pas de débordement.

Je ne pense donc pas que Tamose parlait de l'ensemble des staffeurs das ses précédents posts.
Seulement de ceux qui s'occupent de la section de TOR, ou de ceux qui viennent s'en mêler alors qu'ils n'ont rien à voir avec le jeu, les guildes, ou ces pages du forum.
Azhyus-> Ombre, Haztek-> Commando, Yun-Yammka-> Contrebandier,Hiroshimura-> Gardien
Hazmat-> Sorcière, Haztalavista-> Sniper, Yun-Harla-> Maraudeur, Hazpirine -> Mercenaire
The Master of Puppets
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 419
Enregistré le: 22 Avr 2007
Localisation: Sur Tatooine, en train de déguster une brochette de Jawas...
 

Messagepar Chadax » Ven 13 Juil 2012 - 12:25   Sujet: Re: Discussion générale

Naruto, je suis ici, et les autres staffeurs qui souhaitent venir, pour discuter et résoudre les problèmes, pas pour répéter 100 fois les mêmes choses. Link fait partie des staffeurs qui réagissent un peu trop violemment des fois, comme Ares quand il était là, il en est conscient, j'en suis conscient, on en a déjà parlé, et il reconnait ses torts. Donc ça serait bien que tout le monde fasse pareil, toi le premier. Parce que sérieusement, je suis là pour discuter, mais j'ai l'impression que vraiment, quand c'est avec toi, d'avoir un mur en face de moi... Et il y a une différence énorme entre les propos virulents de Link, et les propos tout simplement insultants de ta part...
Love is the one thing we're capable of perceiving that transcends dimensions of time and space. Maybe we should trust that, even if we can't understand it.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23814
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar link224 » Ven 13 Juil 2012 - 12:25   Sujet: Re: Discussion générale

Naruto93 a écrit:Si ca te plait pas de te prendre un retour de baton quand tu m'envois des attaques, bah c'est dommage pour toi.


Sauf que, dans l'ordre, c'est :
1) Toi qui insulte le staff, dieu seul sait pourquoi
2) Moi qui répond, il est vrai de manière sèche

Donc le retour de bâton il est pour toi :P

Ensuite, je ne vais même pas relever tes attaques sur ma vie privée, je te dirais juste que j'ai un boulot (prof de maths si tu veux tout savoir) qui fait que oui, j'ai pas mal de temps libre que je passe souvent sur SWU (et t'as le droit de dire que les profs ne fichent pas grand chose, je ne t'en voudrais pas) :neutre:
"That's what I do. I drink and I know things." Tyrion Lannister
link224
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22834
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: Creuse
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 13 Juil 2012 - 12:33   Sujet: Re: Discussion générale

je vais donner mon avis car j'ai la chance de faire partie de plusieurs catégories suscités ci-dessus

je fais donc parti du Staff et permettez moi de vous dire que le staff ne s'implique que très rarement dans les guildes à par quand ce genre de problèmes surgit :neutre:

je fais aussi parti du staff litté, celui de link, et je trouve aussi qu'il a beaucoup exagéré ces derniers temps sur les forums TOR en lançant des messages attaquant certains d'entre vous, la plupart du temps il avait de bonnes raisons mais il manque, sans aucun doute, de tact. cependant son (énorme) travail est rarement apprécié à sa juste valeur donc ça lui arrive de s'emporter :neutre:

Ensuite bien que membre du Staff je trouve que ça pourrait être une excellent idée de faire deux forums TOR pour chaque Guilde.

Vous l'aurez compris je suis sur ces points là du côté des joueurs :cute:

Je fais aussi parti de la Guilde et donc comme vous l'aurez remarqué je passe jamais sur les forums TOR bien que je joue régulièrement au jeu, je fais donc partie des joueurs qui jouent de leur côté et je vais vous dire pk :
je n'ai toujours pas mon lvl 50, (je dois être à 44) et quand je vous vois discuter ensemble sur le canal Guilde je ne comprends que la moitié et ayant rejoins le jeu qu'en Mai je trouve que vous avez formé un petit noyau dur plutôt fermé qu'il semble dur d’intégrer donc je reste de mon côté et j'ai peur que quand j’orrai mon lvl 50 j'ai toujours du mal à vous suivre étant donné que je pige pas tout ce que vous dites et que j'ai peur de pas avoir tout ce qu'il faut pour (malgré mon lvl 50)
vous devriez (sans aucune attaque envers vous) vous ouvrir d'avantage aux petits nouveaux ! :neutre:

Finalement quand je vous vois accuser et attaquer Ash là ça me met très en colère car je vois tout ce qu'il fait derrière le miroir qu'est le Staff je comprends pourquoi il ne peut pas être toujours là pour le jeu, croyez moi il en fait du taf dans les coulisses donc lachez le un peu !
Ensuite Piejs vous ne l'attaquez pas et si je dois comparer par rapport Ash je le vois beaucoup moins souvent en forum Staff (ça n'a rien contre toi Piejs je cherche juste à justifier ce que je dis :transpire: ) il a donc plus de temps pour le jeu :neutre:

je suis donc cette fois ci contre vous :(


je sais que mon avis compte p'tet moins que ceux qui sont tous les jours sur le fofo TOR mais je vous le donne quand même car j'ai le mérite d’appartenir à plusieurs catégories :neutre:
Modifié en dernier par Lain-Anksoo le Ven 13 Juil 2012 - 12:40, modifié 4 fois.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté / Comics Marvel / Panini
Lain-Anksoo
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10349
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Nydo_Horth » Ven 13 Juil 2012 - 12:37   Sujet: Re: Discussion générale

Chadax a écrit:Naruto, je suis ici, et les autres staffeurs qui souhaitent venir, pour discuter et résoudre les problèmes, pas pour répéter 100 fois les mêmes choses. Link fait partie des staffeurs qui réagissent un peu trop violemment des fois, comme Ares quand il était là, il en est conscient, j'en suis conscient, on en a déjà parlé, et il reconnait ses torts. Donc ça serait bien que tout le monde fasse pareil, toi le premier. Parce que sérieusement, je suis là pour discuter, mais j'ai l'impression que vraiment, quand c'est avec toi, d'avoir un mur en face de moi... Et il y a une différence énorme entre les propos virulents de Link, et les propos tout simplement insultants de ta part...



Alors de 1, vis a vis de ton post précédent mes attaques comme tu dis, sont entièrement justifiées, ou sont des réponses a vos attaques.
De 2 Si je les répéte, c'est peut être par ce que rien ne change ? Ah bah oui, forcement je continuerai a le dire, que ca plaise.
Un mur... ca résume bien le staff swu, et je suis pas le seul a le dire. Link est le premier a lancer la pierre. Faut pas s'étonner a un moment. Désolé si ca vous plait pas qu'on vous dise la vérité c'est con pour vous.


Lain-Anksoo a écrit:Finalement quand je vous vois accuser et attaquer Ash là ça me met très en colère car je vois tout ce qu'il fait derrière le miroir qu'est le Staff je comprends pourquoi il ne peut pas être toujours là pour le jeu, croyez moi il en fait du taf dans les coulisse donc lachez le un peu !



Bien sur, toute la guilde s'accorde sur le fait qu'ash fait pas son taff, j'ai été obligé de le trainer littérallement sur TS quand plusieurs membres se barrés justement car les gradés se bougés pas.
Faut aussi être franc a partir d'un moment.




link224 a écrit:
Naruto93 a écrit:Si ca te plait pas de te prendre un retour de baton quand tu m'envois des attaques, bah c'est dommage pour toi.



Sauf que, dans l'ordre, c'est :
1) Toi qui insulte le staff, dieu seul sait pourquoi
2) Moi qui répond, il est vrai de manière sèche

Donc le retour de bâton il est pour toi :P

Ensuite, je ne vais même pas relever tes attaques sur ma vie privée, je te dirais juste que j'ai un boulot (prof de maths si tu veux tout savoir) qui fait que oui, j'ai pas mal de temps libre que je passe souvent sur SWU (et t'as le droit de dire que les profs ne fichent pas grand chose, je ne t'en voudrais pas) :neutre:



1) Désolé de dire la vérité, ash fais pas son staff, je le dis, ca plait paS? Il fait son taff, sinon je continue.
2) Tu insultes, par ce que monsieurs est dans le staff et ne se sent plus pisser par ce qu'il a un rang.
3) tu prends un retour de baton et tu viens pleurer.


Et puis les attaques sur la vie privée comme tu dis, c'est jsute des mirroirs de tes propres attaques.
Modifié en dernier par Nydo_Horth le Ven 13 Juil 2012 - 12:46, modifié 1 fois.
" Il y a une différence entre succomber au côté obscur et maîtriser ce dernier "
" La loi et la justice sont deux choses bien distinctes " SWTOR - Nydo
- [Membre de la Dark Side Traduction] -[/b]
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2865
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar The Master of Puppets » Ven 13 Juil 2012 - 12:45   Sujet: Re: Discussion générale

Lain-Anksoo a écrit:je trouve que vous avez formé un petit noyau dur plutôt fermé qu'il semble dur d’intégrer donc je reste de mon côté et j'ai peu que quand j’orrai mon lvl 50 j'ai toujours du mal à vous suivre étant donné que je pige pas tout ce que vous dites et que j'ai peur de pas avoir tout ce qu'il faut pour (malgré mon lvl 50)
vous devriez (sans aucune attaque envers vous) vous ouvrir d'avantage aux petits nouveaux !


Ah ben là on est désolés, on ne veut pas donner cette impression d'être dans notre coin.
J'avais pourtant l'impression que quand il y avait des questions il y avait toujours quelqu'un pour y répondre, où quand il fallait donner un coup de main pour une mission ou un boss trop dur on trouvait toujours un Wookie.

Combien de fois j'ai fait ch*er Bhesj pour qu'il m'explique plein de trucs (comment utiliser les améliorations de la 1.3, comment passer les H4 daily de Belsa rapidement à 2, etc) ou Qui-Yo pour qu'il m'aide à personnaliser mon interface utilisateur :D

On est toujours là pour aider les petits nouveaux avec leurs persos ou les fonctionnalités du jeu ou les aider à s'intégrer. Mais on fera plus attention dorénavant à ce qu'ils se sentent encore plus les bienvenus :)
Azhyus-> Ombre, Haztek-> Commando, Yun-Yammka-> Contrebandier,Hiroshimura-> Gardien
Hazmat-> Sorcière, Haztalavista-> Sniper, Yun-Harla-> Maraudeur, Hazpirine -> Mercenaire
The Master of Puppets
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 419
Enregistré le: 22 Avr 2007
Localisation: Sur Tatooine, en train de déguster une brochette de Jawas...
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Ven 13 Juil 2012 - 12:48   Sujet: Re: Discussion générale

Lain-Anksoo a écrit:Je fais aussi parti de la Guilde et donc comme vous l'aurez remarqué je passe jamais sur les forums TOR bien que je joue régulièrement au jeu, je fais donc partie des joueurs qui jouent de leur côté et je vais vous dire pk :
je n'ai toujours pas mon lvl 50, (je dois être à 44) et quand je vous vois discuter ensemble sur le canal Guilde je ne comprends que la moitié et ayant rejoins le jeu qu'en Mai je trouve que vous avez formé un petit noyau dur plutôt fermé qu'il semble dur d’intégrer donc je reste de mon côté et j'ai peur que quand j’orrai mon lvl 50 j'ai toujours du mal à vous suivre étant donné que je pige pas tout ce que vous dites et que j'ai peur de pas avoir tout ce qu'il faut pour (malgré mon lvl 50)
vous devriez (sans aucune attaque envers vous) vous ouvrir d'avantage aux petits nouveaux ! :neutre:


Mouais, j'te rappelle que quand je t'ai guildé, j'ai fait quelques quêtes avec toi sur mon reroll sur Taris et que j'ai répondu à toutes les questions que tu m'as posé, par après s'il y a des trucs que tu comprends pas, ben demande, parce que si tu demandes pas, on (les soi-disant gars du groupe fermé ...) aurait du mal à savoir que t'as besoin d'aide. La Force n'est pas là pour nous aider à lire dans l'esprit des gens :D

edit : merci Azhyus :jap:
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2125
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 13 Juil 2012 - 12:50   Sujet: Re: Discussion générale

je suis dac vous êtes là pour aidé certains m'ont même aidé ( je pense à Bhesj et Radekan ) mais quand je vous vois entre lvl 50 à demander, préparer des tas de trucs ça me fait peur et je me sens vachement exclu que ce soit par le vocabulaire que vous utilisez (j'en capte que les 3/4) et toutes les histoires de stuff dont je comprends rien :neutre:
Après il est vrai que j'ai fait une pause d'un mois pour réviser mes exams de fin d'année ça n'a p'tet pas aidé :neutre:

EDIT Bhesj je viens de répondre

EDIT 2 : Naruto et tous les autres laissé Ash tranquille il se casse le cul vous avez pas idée (les news TOR l'interview pour le SWU show etc) (ensuite sur l'histoire des noms hier oui il aurait du accepté vos propositions mais vous pouvez pas lui reprocher pour une fois de s’impliquer :transpire: )
Modifié en dernier par Lain-Anksoo le Ven 13 Juil 2012 - 12:56, modifié 3 fois.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté / Comics Marvel / Panini
Lain-Anksoo
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10349
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Darkced » Ven 13 Juil 2012 - 12:54   Sujet: Re: Discussion générale

Lain-Anksoo a écrit:Je fais aussi parti de la Guilde et donc comme vous l'aurez remarqué je passe jamais sur les forums TOR bien que je joue régulièrement au jeu, je fais donc partie des joueurs qui jouent de leur côté et je vais vous dire pk :
je n'ai toujours pas mon lvl 50, (je dois être à 44) et quand je vous vois discuter ensemble sur le canal Guilde je ne comprends que la moitié et ayant rejoins le jeu qu'en Mai je trouve que vous avez formé un petit noyau dur plutôt fermé qu'il semble dur d’intégrer donc je reste de mon côté et j'ai peur que quand j’orrai mon lvl 50 j'ai toujours du mal à vous suivre étant donné que je pige pas tout ce que vous dites et que j'ai peur de pas avoir tout ce qu'il faut pour (malgré mon lvl 50)
vous devriez (sans aucune attaque envers vous) vous ouvrir d'avantage aux petits nouveaux ! :neutre:


euh fermé ???

C'est triste de lire ça mais je pense qu'on fait beaucoup d'effort pour aider les nouveaux, après c'est vrai que si tu n'es pas encore 50 de nous même nous n'allons pas de demander si tu veux un coup de main, mais après tu peux poser les questions ^^ on répond toujours (même a coté des fois).

La ça me rend triste de lire ton post car j'ai l'impression de ré-entendre les nouveaux 50 qui se plaignaient a tord qu'on les intégrait pas... les mecs voulaient pas faire de ZL seul car trop dur...

Lain, lorsque tu joues rien ne t’empêche de poser des questions, ou de nous demander de l'aide pour un boss une ZL non 50 ou autre, la plupart du temps y a au moins un woowoo qui peut le faire :wink:

Edit: merde grillé par Bhesj et Az ^^
Edit 2:

Lain => pour le vocab, tu l'apprendras en discutant avec nous, rien ne t’empêche de demander, hier j'ai parlé avec Mash (que je suspect d’être toi :x ) et je lui ai un peu expliqué les bases après j’étais en BG (Phase de joueur contre joueur) j'ai pas pu bien rentrer dans les détails mais la prochaine fois je continue :lol:
Modifié en dernier par Darkced le Ven 13 Juil 2012 - 12:55, modifié 1 fois.
Maître Delce'Thold (Gardien) / Maître M'ara (Erudite) / Major Boulito (Avant-garde) / Capitaine A'sauka (FT) / Dark ce'd (Maraudeur) / Agent Jena'mirr (TE) / Dark Lorric'thold (Assassin) / Céd'ri'c, Chasseur de gros gibiers (Spécialiste)
Darkced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1943
Enregistré le: 26 Aoû 2003
Localisation: pont st esprit
 

Messagepar Chadax » Ven 13 Juil 2012 - 12:55   Sujet: Re: Discussion générale

Naruto, tu me gonfles. On est là pour discuter, échanger et comprendre les points de vue des autres. Arrête un peu avec ta mentalité de primaire. C'est pas œil pour œil, c'est pas "il m'attaque, alors je l'attaque", c'est pas "c'est lui qu'a commencé m'sieur", c'est pas "j'ai rien fait m'sieur, c'est les autres, ils font que m'embêter". C'est pas comme ça qu'on résout les problèmes. Ni comme ça que tu réussiras à te faire entendre, que ce soit ici ou ailleurs.

J'ai bien compris ce que tu reproches à Ashlack, entre autres. Maintenant, soit tu acceptes de participer à une discussion où chacun est prêt à reconnaitre ses torts et à comprendre le point de vue des autres (ce que moi, je suis prêt à faire), pour résoudre les problèmes, soit... bah je sais pas, mais ça sera pas utile à la discussion... :neutre: La preuve, je perds mon temps à écrire ça, du coup, j'ai pas encore lu les autres posts...
Love is the one thing we're capable of perceiving that transcends dimensions of time and space. Maybe we should trust that, even if we can't understand it.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23814
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar NeroKyusi » Ven 13 Juil 2012 - 13:02   Sujet: Re: Discussion générale

je suis dac vous êtes là pour aidé certains m'ont même aidé ( je pense à Bhesj et Radekan ) mais quand je vous vois entre lvl 50 à demander, préparer des tas de trucs ça me fait peur et je me sens vachement exclu que ce soit par le vocabulaire que vous utilisez (j'en capte que les 3/4) et toutes les histoires de stuff dont je comprends rien


Je dois bien avouer que l'on utilise un jargon spécifique au MMORPG que tout le monde ne connait pas. Si il le faut, je suis prêt à prendre de mon temps pour rédiger un guide qui aidera les nouveaux à comprendre et donc à s'intégrer.

Sinon, je vais t'avouer que franchement, le meilleur moyen de s'intégrer dans une communauté c'est de discuter, que ce soit par écrit ou vocalement et que je te vois très peu poster de message rien que sur le chan' de guilde. Ce n'est pas un reproche, juste que l'on ne peut pas savoir si tu as besoin d'aide/envie de discuter si tu ne fais pas le premier pas. Après, il faut avouer que le groupe des 50 s'entend très bien et discute beaucoup plus entre eux (ce qui est totalement logique), on a des "private joke" que seuls ceux présents à ce moment peuvent comprendre.

La meilleure solution est, pour moi, que tu viennes faire un tour sur Teamspeak de temps en temps. C'est, encore de mon propore avis, le meilleur moyen de se souder à la communauté de la guilde et de passer de bons (voire excellents) moments.
République : Nero / Dageel / Sedora / Yloka / Runydd / Aki / Aldrenn
Empire : Vychatt / Gyvrann / Asteas / Karyll / Kyava / Sono'lytra'mass
NeroKyusi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 921
Enregistré le: 04 Jan 2012
Localisation: Saint-Quentin, Picardie
 

Messagepar link224 » Ven 13 Juil 2012 - 13:09   Sujet: Re: Discussion générale

Chadax a écrit:Naruto, tu me gonfles. On est là pour discuter, échanger et comprendre les points de vue des autres. Arrête un peu avec ta mentalité de primaire. C'est pas œil pour œil, c'est pas "il m'attaque, alors je l'attaque", c'est pas "c'est lui qu'a commencé m'sieur", c'est pas "j'ai rien fait m'sieur, c'est les autres, ils font que m'embêter". C'est pas comme ça qu'on résout les problèmes. Ni comme ça que tu réussiras à te faire entendre, que ce soit ici ou ailleurs.


C'est marrant, j'allais le dire, on dirait mes élèves :paf:

Ah, et juste un petit dernier truc (pour tout le monde). Si vous voulez que le staff hors-JV essaie de suivre ce que vous demandez, essaie tout simplement de vous comprendre, merci de :

1) Utiliser un vocabulaire compréhensible par tout le monde (parce qu'hormis Ash, Piejs et Lain, on y connait rien en MMO, donc tous vos termes que vous employez sont du chinois pour nous)

2) Quand vous parlez d'un membre ou autre, ce serait cool d'utiliser les pseudo du forum, et pas les pseudos ingame.

J'espère ne froisser personne en disant ça :jap:
"That's what I do. I drink and I know things." Tyrion Lannister
link224
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22834
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: Creuse
 

Messagepar Johny Boy » Ven 13 Juil 2012 - 13:16   Sujet: Re: Discussion générale

-Tape sur tout le monde-
Bon, Link, Naruto si faut en passer par là j'vais vous obliger à vous rabibocher moi

Vous allez vous faire un bisou :diable:
« La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable. »
-Keiyan: Marauder DPS, Instille la peur en 10 coups-
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 710
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar HistoireSW » Ven 13 Juil 2012 - 13:18   Sujet: Re: Discussion générale

Rectification Delce : Le plus ancien inscrit c'est ma trogne... 2002!!!
HistoireSW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 31 Oct 2002
Localisation: Romilly sur Seine
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 13 Juil 2012 - 13:20   Sujet: Re: Discussion générale

ça m'arrive de venir discuter quand il y a 3 ou 4 personnes de connectés mais après j'ai l'impression de faire figure de 5ème roue du carrosse ou de tomber comme un cheveu sur la soupe. Je tacherai de faire des efforts ce soir !^^
bref j'attend mon lvl 50 mais la chose que j'ai vraiment du mal (en dehors du voc) c'est toutes les histoires de stuff et de craft :neutre:
Mais bon ça c'est pas le plus gros problème qui se pose aujourd'hui
cf le reste de mon premier post
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté / Comics Marvel / Panini
Lain-Anksoo
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10349
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Nydo_Horth » Ven 13 Juil 2012 - 13:32   Sujet: Re: Discussion générale

Chadax a écrit:Naruto, tu me gonfles. On est là pour discuter, échanger et comprendre les points de vue des autres. Arrête un peu avec ta mentalité de primaire. C'est pas œil pour œil, c'est pas "il m'attaque, alors je l'attaque", c'est pas "c'est lui qu'a commencé m'sieur", c'est pas "j'ai rien fait m'sieur, c'est les autres, ils font que m'embêter". C'est pas comme ça qu'on résout les problèmes. Ni comme ça que tu réussiras à te faire entendre, que ce soit ici ou ailleurs.

J'ai bien compris ce que tu reproches à Ashlack, entre autres. Maintenant, soit tu acceptes de participer à une discussion où chacun est prêt à reconnaitre ses torts et à comprendre le point de vue des autres (ce que moi, je suis prêt à faire), pour résoudre les problèmes, soit... bah je sais pas, mais ça sera pas utile à la discussion... :neutre: La preuve, je perds mon temps à écrire ça, du coup, j'ai pas encore lu les autres posts...



C'est marrant avec vous c'est moi le grand méchant. Si ca vous aide a mieux dormir la nuit... ca changera rien au fait que le probleme vient pas de moi, et je suis loin d'être le seul a le dire. Vous avez beau proner la discussion, vous cherchez la merde derriere alors bon. Et moi je perd du temps, pour un truc tout simple, au final, car on avait pas a en arriver a ces extrémités, on demandait une page rangée, et c'est pas dur.



NeroKyusi a écrit:
je suis dac vous êtes là pour aidé certains m'ont même aidé ( je pense à Bhesj et Radekan ) mais quand je vous vois entre lvl 50 à demander, préparer des tas de trucs ça me fait peur et je me sens vachement exclu que ce soit par le vocabulaire que vous utilisez (j'en capte que les 3/4) et toutes les histoires de stuff dont je comprends rien


Je dois bien avouer que l'on utilise un jargon spécifique au MMORPG que tout le monde ne connait pas. Si il le faut, je suis prêt à prendre de mon temps pour rédiger un guide qui aidera les nouveaux à comprendre et donc à s'intégrer.

Sinon, je vais t'avouer que franchement, le meilleur moyen de s'intégrer dans une communauté c'est de discuter, que ce soit par écrit ou vocalement et que je te vois très peu poster de message rien que sur le chan' de guilde. Ce n'est pas un reproche, juste que l'on ne peut pas savoir si tu as besoin d'aide/envie de discuter si tu ne fais pas le premier pas. Après, il faut avouer que le groupe des 50 s'entend très bien et discute beaucoup plus entre eux (ce qui est totalement logique), on a des "private joke" que seuls ceux présents à ce moment peuvent comprendre.

La meilleure solution est, pour moi, que tu viennes faire un tour sur Teamspeak de temps en temps. C'est, encore de mon propore avis, le meilleur moyen de se souder à la communauté de la guilde et de passer de bons (voire excellents) moments.



Il existe un topic sur le forum, mmo pour les nuls. Apres faut aussi faire l'effort.
" Il y a une différence entre succomber au côté obscur et maîtriser ce dernier "
" La loi et la justice sont deux choses bien distinctes " SWTOR - Nydo
- [Membre de la Dark Side Traduction] -[/b]
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2865
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 13 Juil 2012 - 13:38   Sujet: Re: Discussion générale

Naruto93 a écrit:Il existe un topic sur le forum, mmo pour les nuls. Apres faut aussi faire l'effort.


j'y suis déjà aller crois moi :wink:
mais si je devais pendant que je joue noter tout les termes que je comprends pas dans vos discussions j'ai pas finis tu crois pas :transpire:
Après la demande de Naruto et des autres de réorganiser le forum TOR n'est pas mauvaise moi même dès fois je le trouve pas très clair :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté / Comics Marvel / Panini
Lain-Anksoo
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10349
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Angushammet » Ven 13 Juil 2012 - 13:47   Sujet: Re: Discussion générale

Chadax serait il possible d'avoir une discussion sur le TS? Parce que tout est mélangé avec tout plein de gens qui ne connaissent pas tous forcément le jeu. Trop de sujets d'un coup qui explosent ... De vive voix les choses seraient peut être plus clair?
Qui'yo'jin
Angushammet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 833
Enregistré le: 18 Déc 2011
 

Messagepar Shimishsar » Ven 13 Juil 2012 - 13:50   Sujet: Re: Discussion générale

Lain, lorsque tu ne comprends pas un terme, le meilleur moyen de connaitre sa signification c'est de poser la question tout de suite, comme ça tu auras aussi le contexte.
Empire : Simish Sar, Silisk Sar, Silen Sar, Vylsh Sar, jiliyash, dorunosh, vinesh, melanish
republique : Nadish Sar, xilash, delosh, talash, kadish, danash, dayanish, vryntsh.
La fin d'une chose n'est que le commencement d'une autre.
Shimishsar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 470
Enregistré le: 22 Nov 2011
 

Messagepar Nydo_Horth » Ven 13 Juil 2012 - 13:50   Sujet: Re: Discussion générale

Récapitulation des demandes :


- Qu'on nous laisse aménager la partie du forum qu'on nous alloue correctement.
- Qu'on nous laisse utiliser des trucs venant en annexe du site cf mmo pizza, l'armurie etc ( on abandonne pas le forum que je sache, alors je vois pas le probleme )
- Qu'on ait un gm qui fasse son taf.


Il me semble qu'il y a autre chose mais je l'ai plus en tête avec ces histoires.
" Il y a une différence entre succomber au côté obscur et maîtriser ce dernier "
" La loi et la justice sont deux choses bien distinctes " SWTOR - Nydo
- [Membre de la Dark Side Traduction] -[/b]
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2865
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar Chadax » Ven 13 Juil 2012 - 13:54   Sujet: Re: Discussion générale

Angushammet a écrit:Chadax serait il possible d'avoir une discussion sur le TS? Parce que tout est mélangé avec tout plein de gens qui ne connaissent pas tous forcément le jeu. Trop de sujets d'un coup qui explosent ... De vive voix les choses seraient peut être plus clair?

C'est marrant, j'allais justement demander à ce qu'on ait un récap clair de ce qui va et ce qui ne va pas, des idées et problèmes soulevés in game ("le TS", c'est ça ? (*)), que tout soit écrit clairement ici, qu'on communique de manière globale, durable et organisée. Parce que je reconnais qu'il y a manifestement un problème de communication, donc ça serait bien de tout reprendre quasiment de zéro ici, pour que tout le monde puisse participer. ^^


(*) : partez du principe que je ne connais quasiment rien de TOR. ^^


Edit : Naruto, ok, mais en détail ça signifie quoi ? Pour les 3 points ? Parce que c'est vachement vague, en tous cas pour moi qui débarque un peu. :neutre:
Love is the one thing we're capable of perceiving that transcends dimensions of time and space. Maybe we should trust that, even if we can't understand it.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23814
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar tamose » Ven 13 Juil 2012 - 13:57   Sujet: Re: Discussion générale

TS = Team Speak, le vocal genre Mumble pour que l'on puisse discuter :wink:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 13 Juil 2012 - 14:19   Sujet: Re: Discussion générale

Naruto93 a écrit:Il existe un topic sur le forum, mmo pour les nuls. Apres faut aussi faire l'effort.


Je ne peux pas être d'accord avec toi, et crois moi c'est un débat (un vice même!) dont on a beaucoup parlé en litté, et ça ne va pas s'arrêter là. "TS", "stuff" et tout le tintouin, j'y connais rien, je suis pas censé connaître ces abréviations, au même titre qu'un non-littéraire ne connaîtra pas NJO, LOTF et LTOTS. Du coup, dans le cadre d'une discussion générale, expliciter ces abréviations est un moyen simple, peu coûteux et respectueux de favoriser/faciliter la discussion. :transpire: Dieu sait que je me suis fait taper sur les doigts à cause de ces abréviations, et Dieu sait que j'ai tapé sur les doigts de link224 pour qu'il ne les utilise plus, et que link224 tape sur les doigts des petits nouveaux staffeurs qui les utilisent dans leurs critiques (coucou Lain-Anksoo! :hello: ). :lol:

Ceci était un message du collectif anti abréviations, qui recrute chaque année. :diable:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6580
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar DarkyVady » Ven 13 Juil 2012 - 14:26   Sujet: Re: Discussion générale

Bon, je vais alimenter le débat.
Mes petits enfants, je vous aime tous depuis la première fois que je suis venue sur le forum, c'était y'a longtemps, du coup je vous connais tous de part vos posts divers, même si vous me connaissez pas.

Tamose n'a pas tort sur le fait que c'est extrêmement dur de s'intégrer ici. Je suis venue pour TOR, et depuis j'essaye au maximum que vous m'acceptiez, mais c'est dur !

Link224, la seule fois ou je t'ai vu poster sur le forum dédié à TOR c'était pour dire cette phrase :

Désolé mais quand certains membres du staff voient l'effet qu'a TOR sur le cerveau de certains joueurs, ça donne franchement pas envie d'y jouer.


J'ai pas aimé, j'ai rien dit parce que je me sentais légitime de te répondre, mais j'ai franchement pas aimé, TOR m'a permis de rencontrer des gens très sympa et de me permettre de travailler un peu, je vois pas en quoi ça va faire ratatiner mon cerveau.
Dire qu'on est rien, c'est pas super sympa non plus, j'estime avoir autant de droit ici sur le forum TOR que toi. Tu ne joues pas au jeu, moi oui, tu fais parti du staff, moi non. Un point partout.

Pour Ash qui ne participe pas à la vie de la guilde mais qui fait son boulot de staffeur, je peux pas trop dire et la Tamose, Naruto et les autres Wookies peuvent plus vous éclairer.
Piejs fait son boulot y'a rien à dire sur lui.

Après vous vous rendez compte du ridicule ? Vous vous battez pour une histoire de nom de roster... Nan mais sérieusement on s'en tamponne la nouille avec une pelle à tarte !
La modification de forum, franchement, je sais pas si c'est possible mais c'est pareil, je doute que les membres qui s'occupe du code du forum ai que ça à faire de modifier le trucs pour nous, je vois pas en quoi ça dérange d'utiliser d'autre sites pour la bonne tenue de la guilde, on le fait pour organiser les raids après tout. Donc, pour reprendre une magnifique phrase de Sheon "on s'en bat l'oreille avec une babouche !"
Séparer les sections Wampas et Wookies sur le forum, je suis contre, je vois pas ou est le problème.

Johny Boy a écrit:-Tape sur tout le monde-
Bon, Link, Naruto si faut en passer par là j'vais vous obliger à vous rabibocher moi

Vous allez vous faire un bisou :diable:


Là nous sommes d'accord AIMEZ VOUS !! :love: :love: :love:
Sauvez une bière, mangez un Darky.
Staffeur Jeux Vidéo
DarkyVady
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2088
Enregistré le: 28 Mai 2011
Localisation: Lille
 

Messagepar NeroKyusi » Ven 13 Juil 2012 - 14:30   Sujet: Re: Discussion générale

D'après ce que j'ai compris sur le TS pendant la discussion.

-Premier point:
Ce qu'on voudrait surtout c'est trois sous-forum: un pour les wookiees, un pour les wampas et un général pour TOR.

-Deuxième point:
Il faudrait qu'on nous laisse utiliser des sites/logiciels qui améliorent notre confort de jeu sans se prendre de reproches
Différents exemples : -MMOPizza
-Armurerie

-Troisième point:
Qu'on nous donnent la possibilité d'élire un Maître de Guilde présent en jeu.
On ne crache pas sur le travail d'Ashlack sur le site, mais sur celui en jeu. Par exemple, le grade "Elite cocu" a mis 3 semaines pour avoir accès à la "Tamose's box". Ou plus récemment (il y a entre 2 et 3 semaines) Whiteshadow a fait la demande d'un accès illimité à la banque de guilde pour pouvoir la ranger, Ashlack ne lui a toujours pas accorder. Alors que ça prnds 2 minutes à tout casser.
De plus, ayant regardé hier, ça fait 4 jours qu'il ne s'est pas connecté. Il a certes une vie à coté, mais être maître de guilde donnent des responsabilités.

-Quatrième point:
Qu'on écoute nos avis sans qu'on nous oppose un refus catégorique à chaque fois, parceque l'excuse du "c'est inutile", y en a un peu marre.

-Cinquième point:
Un peu plus de transparence du staff par rapport aux décisions importantes par rapport au jeu. Et surtout une consultation des membres avant l'application.

Si je n'ai pas tout dis ou si je n'ai pas compris correctement chaque point, merci de me le signaler que j'édite en conséquence.
Modifié en dernier par NeroKyusi le Ven 13 Juil 2012 - 16:37, modifié 2 fois.
République : Nero / Dageel / Sedora / Yloka / Runydd / Aki / Aldrenn
Empire : Vychatt / Gyvrann / Asteas / Karyll / Kyava / Sono'lytra'mass
NeroKyusi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 921
Enregistré le: 04 Jan 2012
Localisation: Saint-Quentin, Picardie
 

Messagepar Angushammet » Ven 13 Juil 2012 - 14:31   Sujet: Re: Discussion générale

Oui le TS c'est le serveur vocal mis en place par alembra (dsl si j'ecorche le nom). Car oui le monde du mmo est pas simple qd on connaît pas.
Qui'yo'jin
Angushammet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 833
Enregistré le: 18 Déc 2011
 

Messagepar NeroKyusi » Ven 13 Juil 2012 - 14:34   Sujet: Re: Discussion générale

Pour ce qui est du problème des termes MMO et autres. Je vais m'atteler à la création d'un guide qui pourra être utile aux débutants des MMORPG. :idea:
Si quelqu'un souhaite m'assister, un petit MP ce serait sympa. :D
République : Nero / Dageel / Sedora / Yloka / Runydd / Aki / Aldrenn
Empire : Vychatt / Gyvrann / Asteas / Karyll / Kyava / Sono'lytra'mass
NeroKyusi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 921
Enregistré le: 04 Jan 2012
Localisation: Saint-Quentin, Picardie
 

Messagepar Darkced » Ven 13 Juil 2012 - 14:37   Sujet: Re: Discussion générale

NeroKyusi a écrit:Pour ce qui est du problème des termes MMO et autres. Je vais m'atteler à la création d'un guide qui pourra être utile aux débutants des MMORPG. :idea:
Si quelqu'un souhaite m'assister, un petit MP ce serait sympa. :D


Shugart (je crois) en parle sur un autre topic ;)
Maître Delce'Thold (Gardien) / Maître M'ara (Erudite) / Major Boulito (Avant-garde) / Capitaine A'sauka (FT) / Dark ce'd (Maraudeur) / Agent Jena'mirr (TE) / Dark Lorric'thold (Assassin) / Céd'ri'c, Chasseur de gros gibiers (Spécialiste)
Darkced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1943
Enregistré le: 26 Aoû 2003
Localisation: pont st esprit
 

Messagepar NeroKyusi » Ven 13 Juil 2012 - 14:38   Sujet: Re: Discussion générale

DArkced: Ah oui, en effet, j'avais pas vu. :transpire:
République : Nero / Dageel / Sedora / Yloka / Runydd / Aki / Aldrenn
Empire : Vychatt / Gyvrann / Asteas / Karyll / Kyava / Sono'lytra'mass
NeroKyusi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 921
Enregistré le: 04 Jan 2012
Localisation: Saint-Quentin, Picardie
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 13 Juil 2012 - 14:40   Sujet: Re: Discussion générale

On est d'accord, les abréviations sont un vrai problème :neutre:

Chadax a écrit:C'est marrant, j'allais justement demander à ce qu'on ait un récap clair de ce qui va et ce qui ne va pas, des idées et problèmes soulevés in game ("le TS", c'est ça ? (*)), que tout soit écrit clairement ici, qu'on communique de manière globale, durable et organisée. Parce que je reconnais qu'il y a manifestement un problème de communication, donc ça serait bien de tout reprendre quasiment de zéro ici, pour que tout le monde puisse participer. ^^


Idem, pour que les "observateurs" puissent comprendre pourquoi ça part comme ça en sucette...

Naruto93 a écrit:De toute manière c'est simple hein, soit Swu écoute ses membres, soit swu se retrovue sans membre. Apparemment TOR est une des rares partie encore tres active ici


Oui, TOR est une partie très active, mais on est sur SWU, par sur SWUTOR. Je me suis inscrit après l'arrivée de TOR, mais je visite le forum depuis plus longtemps, et je n'ai pu que constater une grosse baisse de fréquentation sur les autres parties depuis la sortie du jeu. Cependant, il n'y a pas exclusivement des joueurs de TOR sur le forum ; il reste encore quelques irréductibles qui résistent encore et toujours à l'attrait du jeu ! J'en fais partie, et je ne peux que m'attrister de voir qu'un bon nombre de forums n'ont plus la fréquentation qu'ils avaient autrefois. Le forum fan-fictions, par exemple, a beaucoup moins d'auteurs qu'avant, il y a moins de fan-artistes, les débats sur les films n'attirent plus grand-monde parmi les anciens... Et ça, franchement, ça m'attriste :(
Staffeur Fan-Fictions - Auteur des Chroniques de la Marine Républicaine et de La Fédération Impériale.
Jagen Eripsa
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17512
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: LorRhin
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 13 Juil 2012 - 14:51   Sujet: Re: Discussion générale

Et là litté alors? Mécréant!
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6580
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 13 Juil 2012 - 14:54   Sujet: Re: Discussion générale

La litté est en forme, elle :P
Staffeur Fan-Fictions - Auteur des Chroniques de la Marine Républicaine et de La Fédération Impériale.
Jagen Eripsa
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17512
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: LorRhin
 

Messagepar Darkced » Ven 13 Juil 2012 - 15:02   Sujet: Re: Discussion générale

retour au sujet svp :o
:P

j'ai toujours rêvé de dire ça a des membres du staff :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Maître Delce'Thold (Gardien) / Maître M'ara (Erudite) / Major Boulito (Avant-garde) / Capitaine A'sauka (FT) / Dark ce'd (Maraudeur) / Agent Jena'mirr (TE) / Dark Lorric'thold (Assassin) / Céd'ri'c, Chasseur de gros gibiers (Spécialiste)
Darkced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1943
Enregistré le: 26 Aoû 2003
Localisation: pont st esprit
 

Messagepar The Master of Puppets » Ven 13 Juil 2012 - 15:26   Sujet: Re: Discussion générale

Je crois que Nero a bien résumé les principaux sujets de mécontentement :)
Azhyus-> Ombre, Haztek-> Commando, Yun-Yammka-> Contrebandier,Hiroshimura-> Gardien
Hazmat-> Sorcière, Haztalavista-> Sniper, Yun-Harla-> Maraudeur, Hazpirine -> Mercenaire
The Master of Puppets
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 419
Enregistré le: 22 Avr 2007
Localisation: Sur Tatooine, en train de déguster une brochette de Jawas...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 13 Juil 2012 - 15:56   Sujet: Re: Discussion générale

Darkced a écrit:retour au sujet svp :o
:P

j'ai toujours rêvé de dire ça a des membres du staff :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


:lol:

Il n'empêche, ce qui se passe ici est associé à ce qui se passe sur le reste du forum. Rien que sur la section Fan-Fictions, plus de traces de Tamose ou Piejs, qui étaient des auteurs plutôt prolifiques :(

Donc, par curiosité, j'aimerais savoir : Pourquoi la plupart des joueurs de TOR ne sont-ils plus actifs sur le reste du forum ? :?
Staffeur Fan-Fictions - Auteur des Chroniques de la Marine Républicaine et de La Fédération Impériale.
Jagen Eripsa
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17512
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: LorRhin
 

Messagepar tamose » Ven 13 Juil 2012 - 15:58   Sujet: Re: Discussion générale

Heu, sur la section FF, ça fait un moment que je n'y suis presque plus, bien avant la sortie de Tor (et même quand j'étais plus souvent là, le temps d'attente entre chaque était assez longue )
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 13 Juil 2012 - 16:01   Sujet: Re: Discussion générale

D'où mon questionnement : que se passe-t-il pour que ces sections n'attirent plus grand monde ? Que peut-on y faire ? :?
Staffeur Fan-Fictions - Auteur des Chroniques de la Marine Républicaine et de La Fédération Impériale.
Jagen Eripsa
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17512
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: LorRhin
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 13 Juil 2012 - 16:08   Sujet: Re: Discussion générale

Darkced a écrit:retour au sujet svp

j'ai toujours rêvé de dire ça a des membres du staff


avec Jagen c'est facile :P :whistle:
justement Jagen ici c'est pas l'endroit pour parler de ça

donc comme à dit Darkced retour au sujet il vaut mieux en revenir aux exigences suscités au dessus
:jap:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté / Comics Marvel / Panini
Lain-Anksoo
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10349
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Suivante

Retourner vers [TOR] The Old Republic


  •    Informations