Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Prudi » Dim 06 Mai 2018 - 13:34   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Kessel a écrit:Sérieux ? t'as pas compris Blade Runner ?

Ca m'a pris longtemps à piger vu que les cinq premières fois je me suis endormi devant, et chaque fois à un passage différent :transpire:
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Kessel » Dim 06 Mai 2018 - 13:37   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Prudi a écrit:
Kessel a écrit:Sérieux ? t'as pas compris Blade Runner ?

Ca m'a pris longtemps à piger vu que les cinq premières fois je me suis endormi devant, et chaque fois à un passage différent :transpire:

An ben oui, dans ce cas :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 06 Mai 2018 - 14:39   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Prudi a écrit:pour les rebelles c'est une scène de "guerre", les protagonistes sont tous des militaires du coup ça entre dans le milieu de l'opération militaire. Tarkin le dit lui-même à Leia en parlant de viser une cible militaire au lieu d'une cible civile, dans un autre contexte certes.
pour les victimes sur Tatooine j'avoue que je les avais oublié mais ça reste indirect. On voit le résultat mais pas les stroms agirent sous nos yeux. L’impact n'est pas le même. Au moins dans le 7 on voit les stroms brûler un village dès le début, ça pose les personnages et leur ton tout de suite. C'est d'ailleurs un des rares éloges que j'accorde au film.


Oui je suis d'accord, mais ce qui se passe dans A new hope en termes de violence "envers le peuple" reste plus important que dans la prélogie malgré tout. Complètement d'accord avec toi pour l'Episode VII, c'était un très bon point du film.

Prudi a écrit:Il ne faut pas oublier l'essentiel : Star Wars est une saga tout public. Elle n'a jamais eu la prétention de faire passer le moindre message de morale (du moins je le ressens comme ça). Son seul objectif est le divertissement pur et simple.
Si je veux voir un film de SF qui me fasse réfléchir sans rien comprendre à l'histoire je regarde Blade Runner, pas Star Wars.


Justement, pourquoi Lucas a à ce point appuyé sur l'aspect politique alors qu'il aurait pu juste centrer son récit sur ses personnages (même s'ils viennent de la Haute et ont des rôles politiques) façon trilogie mais avec plein de bestioles en CGI et de vaisseaux qui passent dans le ciel en arrière-plan sans s'encombrer de scènes au sénat pas super bien menées. Le fait que la proclamation de l'Empire passe crème dans l'Episode III par exemple c'est juste improbable. Après comme tu le dis on reste dans un univers de divertissement, et ce qui est logique dans cet univers ne l'est pas dans le nôtre. Mais pour moi c'est la partie maladroite de la prélo, j'ai l'impression que Lucas a voulu faire des scènes serious business de temps en temps pour rester crédible auprès des adultes fans de sa saga tout en ayant en tête de continuer à faire des films pour les gamins de 12 ans, et donc que ça n'allait pas forcément voler bien haut. Le fond est là, la forme est selon moi discutable. Je suis à 100% d'accord avec ta dernière phrase, et encore je préfèrerais un film façon Moon, Interstellar ou 2001 pour cogiter plutôt que Blade runner (que je n'ai plus trop en tête d'ailleurs va falloir que je remate le Blu-Ray tiens). Ça fait vraiment cogiter sur la place de l'Homme dans l'univers. C'est d'ailleurs la différence avec Star Wars, qui est plus du fantastique dans l'espace que de la SF.

Prudi a écrit:Si on reste objectifs le film a ses qualités. Malheureusement il a trop souffert du comparatif fait par les fans de la première trilogie avec les premiers films. Pourtant si on y regarde bien, des trucs un peu nazes il y en a dans tous les films de la saga.
Bien entendu il a ses défauts, comme tous les films, mais je ne pense pas qu'il méritait toutes les critiques empoisonnées qu'il a pû recevoir.


D'accord à 100% avec ça. D'un autre côté ça me rassure souvent de voir ici que TPM est plutôt apprécié par les fans (même si j'ai l'impression que les non fans de la saga aiment bien le casser sur le net) parce qu'il est très Star Wars comme film. Et c'est beau comme qualificatif pour un film d'être digne de la saga à laquelle on appartient je trouve.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Prudi » Dim 06 Mai 2018 - 16:06   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Guiis Becom a écrit:Justement, pourquoi Lucas a à ce point appuyé sur l'aspect politique alors qu'il aurait pu juste centrer son récit sur ses personnages

De mon point de vue la raison à cela était de mettre en avant des éléments absents de la première trilogie, en l’occurrence la politique. Elle n'est abordée que très rapidement dans le 4 et plus du tout par la suite. Je le vois comme une manière de montrer que la Saga peut aborder tous les sujets, ainsi chaque trilogie a sa propre identité, ses enjeux, ses problématiques etc.... C'est pour cela que la Postlogie n'est pas tip top à mes yeux car elle n'apporte rien de neuf à ce niveau-là.
J'ajouterai que la politique est très importante dans la Prélogie car c'est en grande partie grâce à elle que l'Empire a pu émerger. Un mec super méchant et super bien placé a réussi à réunir les conditions pour que cela passe comme une lettre à la poste et le tout dans la légalité car les sénateurs n'y voient rien à redire (en écartant les magouilles de Sith bien sûr). Vous ne voyez pas un parallèle avec un certain moustachu et son "troisième Empire" ?
Bien sûr cela s'étale sur trois films, normal on ne fait pas un coup d'état réussi en claquant des doigts, du coup La Menace Fantôme est là pour nous préparer le terrain et commencer à nous montrer comment ça marche la politique dans la République.

Guiis Becom a écrit: D'un autre côté ça me rassure souvent de voir ici que TPM est plutôt apprécié par les fans

Je pense que pour beaucoup La Menace Fantôme fait partie des souvenirs d'enfance. Personnellement j'avais moins de dix ans quand il est sorti, ce fut mon premier Star Wars au cinéma donc forcément il a une place à part. Ce n'est pas non plus une raison pour faire semblant de ne pas voir ses défauts mais je ne pense pas qu'il faille s'acharner sur ce pauvre film.
Même le traitement réservé à Jar-Jar est injuste à mes yeux. Ok il a ses défauts, c’est un bouffon bla bla bla on connait le refrain.... mais de là à en faire le bouc émissaire du film c'est un peu exagéré.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 06 Mai 2018 - 20:13   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Le traitement des personnages dans TPM est très bon, ce qui les motive est clair. Pas besoin d'une scène intimiste toutes les trois minutes pour raconter une histoire
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sith lumineux » Jeu 31 Mai 2018 - 23:05   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Yoda est en CGI dans TPM qui passe sur TMC :shock:
La prélogie a été remastorisée elle aussi ?
Finn - "Han Solo... ? le général rebelle ??"
Rey - "Nan, le contrebandier !!"
Finn - "C'est pas un héros de la rebellion ??"
Sith lumineux
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 30 Avr 2016
Localisation: jedi corrompu = Sith lumineux avec un oubli de mot de passe
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 31 Mai 2018 - 23:06   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Oui et je préfère ce changement comme ça toute la prélo a Yoda en CGI
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Sith lumineux » Jeu 31 Mai 2018 - 23:35   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Je viens d'apprendre un truc alors...merci

D'ailleurs un non-initié à star wars m'a demandé pourquoi Qui-Gon ne disparaissait pas à sa mort, et je vous avoue que ma réponse était bateau, connaissez vous la réponse ?
Finn - "Han Solo... ? le général rebelle ??"
Rey - "Nan, le contrebandier !!"
Finn - "C'est pas un héros de la rebellion ??"
Sith lumineux
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 30 Avr 2016
Localisation: jedi corrompu = Sith lumineux avec un oubli de mot de passe
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Jeu 31 Mai 2018 - 23:37   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Il n’a trouvé le moyen de fusionner avec la force qu’audela de la mort
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 270
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar Darkee » Ven 01 Juin 2018 - 0:30   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Marrant comme mon opinion sur ce film change constamment.
Je veux dire, il fait clairement partie de ceux que j'apprécie le moins, et il n'y a toujours que la scène de la course et celle de Maul que j'attends avec impatience.
Mais ROTS l'a vraiment tiré par le haut, grâce à l'épilogue du plan machiavélique de Palpatine. C'est à mes yeux l'arc le mieux foutu de la prélogie (j'aurais aimé pouvoir dire de même sur Anakin snif). Tout l'ascension - et manipulation - politique de Palpy est passionnante. Revoir TPM si longtemps après, malgré les problèmes de rythme et les souvenirs de déception de l'époque (déjà près de 20 ans :transpire: ), avec le recul, c'est quand même sympa rien que pour voir le Sith planter les graines de son futur succès.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 01 Juin 2018 - 0:41   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Ras-Al-Ghul a écrit:Il n’a trouvé le moyen de fusionner avec la force qu’audela de la mort


Oui et à noter qu il est le tout premier à avoir trouvé le chemin vers "l immortalité fantomatique", avant lui aucun jedi ne disparaissait au moment de sa mort...
Et tout les jedis ne sont pas capables de devenir des fantômes de forces, il faut avoir suivit un entraînement spécial au niveau spirituel, entraînement transmis post mortem de Qui Gon à Yoda, puis à Obi Wan, et finalement à Luke au vu du 8
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dark Fredus » Ven 01 Juin 2018 - 16:33   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Je pense que pour beaucoup La Menace Fantôme fait partie des souvenirs d'enfance. Personnellement j'avais moins de dix ans quand il est sorti, ce fut mon premier Star Wars au cinéma donc forcément il a une place à part. Ce n'est pas non plus une raison pour faire semblant de ne pas voir ses défauts mais je ne pense pas qu'il faille s'acharner sur ce pauvre film.


TPM fait partie de TES souvenirs d'enfance et ceci explique ton ressentit et ton point de vu mais il faut se mettre à la place de ceux qui ont grandit avec l'OT et qui étaient déjà adulte (ou même étudiant) quand TPM est sortit...et ce fut un véritable choc, un bouleversement et une incompréhension totale je m'en souviens très bien, on avait justement cette impression que le film était destiné aux nouveaux enfants, pas à nous les fans acquis depuis 20ans. De plus l'univers nous semblait plus du tout le même visuellement, trop coloré, trop "propre", des concepts trés discutables, bcp de CGI trop voyantes etc bref je vais pas refaire tous les débats mais le choc fut bien réel pour nombreux fans. Le premier clivage s'est fait ici, indépendamment de la qualité du film.

Ceci dit, une fois le choc encaissé avec du recul et en prenant une vision globale de la Saga oui le film, et la prélogie dans son ensemble, est loin d'être mauvais mais bien perfectible et critiquable sur certains points flagrant (écriture, construction des intrigues, problème de rythme, utilisation des CGI, des incohérences avec l'OT etc). Il est indéniable que Lucas est un super créatif mais un réalisateur et scénariste assez moyen, il n'aurait jamais du tout faire lui même (mais bon on apprend des années plus tard que bcp de réalisateurs lui avait dit non quand Lucas leur a proposé d'en tourner un à sa place...). Il a en tout cas énormément enrichit l'univers, le mythe et tous les personnages de la Saga et on s'en aperçoit encore plus depuis la sortie des films Disney qui eux se calquent totalement sur l'OT sans rien (ou bien peu) proposer d'innovant tant sur le plan esthétique que narratif à la Saga.
Modifié en dernier par Dark Fredus le Ven 01 Juin 2018 - 16:56, modifié 1 fois.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sith lumineux » Ven 01 Juin 2018 - 16:55   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Anakin a donc reçu un entraînement de Qui-Gon durant sa période dark Vador?
:x
Finn - "Han Solo... ? le général rebelle ??"
Rey - "Nan, le contrebandier !!"
Finn - "C'est pas un héros de la rebellion ??"
Sith lumineux
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 30 Avr 2016
Localisation: jedi corrompu = Sith lumineux avec un oubli de mot de passe
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Ven 01 Juin 2018 - 17:31   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Anakin étant l’elu, il a appris le temps de mourrir, d’avoir un chaud durant des funérailles juste à temps pour revenir pour la chouille finale sur endor : la classe quoi!
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 270
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar Alo » Ven 01 Juin 2018 - 17:34   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Revu (en parti) sur TMC hier soir. Le plus Star Wars de la Prélogie à mes yeux.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar SIeW » Ven 01 Juin 2018 - 18:22   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Darkee a écrit:Marrant comme mon opinion sur ce film change constamment.
Mais ROTS l'a vraiment tiré par le haut, grâce à l'épilogue du plan machiavélique de Palpatine. C'est à mes yeux l'arc le mieux foutu de la prélogie (j'aurais aimé pouvoir dire de même sur Anakin snif).


Grâce à la prélogie, on comprend que LE méchant de l'histoire, c'est Palpatine/Sidious/L'Empereur.
D'ailleurs, dès la TO, on savait que Vador n'était qu'un exécutant. La prélogie le confirme. Et sur l'ensemble de la saga, Anakin/Vador n'aura que rarement été le véritable acteur de sa vie. Il n'a souvent fait que subir.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Avangion » Ven 01 Juin 2018 - 18:45   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

SIeW a écrit: Et sur l'ensemble de la saga, Anakin/Vador n'aura que rarement été le véritable acteur de sa vie. Il n'a souvent fait que subir.


J'approuve tout à fait. D'ailleurs quand il sauve son fils c'est un acte de liberté qu'il effectue aussi.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 01 Juin 2018 - 19:06   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Sith lumineux a écrit:Anakin a donc reçu un entraînement de Qui-Gon durant sa période dark Vador?
:x


L explication officielle (ça venait de Lucas je crois) c'est que Yoda et Obi ramène exeptionellement Anakin des trefonds de la force pour venir voir son fils durant la célébration d'Endor…c'est l'élu toussa…le pitonnage ça marche aussi dans la force :siffle: :paf:

Mais il n'est pas impossible qu'il réapparaisse en fantôme de force a l'avenir, car on sait que l'apprentissage peut donc se faire post mortem (comme Qui-Gon)…d'ailleurs concrètement ça veux aussi dire que plusieurs jedi décédé pourrait revenir en fantôme de Force... :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 01 Juin 2018 - 21:41   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Sith lumineux a écrit:Yoda est en CGI dans TPM qui passe sur TMC :shock:
La prélogie a été remastorisée elle aussi ?


Depuis la sortie de la version 3D du film au cinéma Yoda est en CGI. Pour la prélogie y'a eu peu de corrections, mais la trilo en a eu pas mal d'autres avec la sortie Blu-Ray en 2011.

Par contre remasteriser ça ne veut pas dire retoucher. A cause de Lucas depuis que les Editions Spéciales existent les gens ont tendance à croire que remasteriser ça veut dire retoucher un film pour le rendre plus actuel, alors que c'est juste nettoyer les bandes, éventuellement retravailler un peu le son pour les vieux films (faire un mixage 5.1 par exemple pour un film qui n'en avait pas jusque là) et créer un nouveau master.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Prudi » Dim 03 Juin 2018 - 18:11   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Darth Erytram a écrit:Mais il n'est pas impossible qu'il réapparaisse en fantôme de force a l'avenir, car on sait que l'apprentissage peut donc se faire post mortem (comme Qui-Gon)…d'ailleurs concrètement ça veux aussi dire que plusieurs jedi décédé pourrait revenir en fantôme de Force...


Avec cette histoire de fantôme de force n'importe quel Jedi mort est susceptible de réapparaître à l'écran. Ca pourrait être sympa de voir Vador/Anakin venir remonter les bretelles de son petit fils :)
Ou Qui-Gon Jinn qui rend visite à Obi-Wan sur Tatooine
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar YanBzd » Dim 03 Juin 2018 - 19:02   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

SIeW a écrit:
Darkee a écrit:Marrant comme mon opinion sur ce film change constamment.
Mais ROTS l'a vraiment tiré par le haut, grâce à l'épilogue du plan machiavélique de Palpatine. C'est à mes yeux l'arc le mieux foutu de la prélogie (j'aurais aimé pouvoir dire de même sur Anakin snif).


Grâce à la prélogie, on comprend que LE méchant de l'histoire, c'est Palpatine/Sidious/L'Empereur.
D'ailleurs, dès la TO, on savait que Vador n'était qu'un exécutant. La prélogie le confirme. Et sur l'ensemble de la saga, Anakin/Vador n'aura que rarement été le véritable acteur de sa vie. Il n'a souvent fait que subir.



Et c'est assez ironique d'ailleurs qu'on apprend qu'Anakin était esclave dans l'épisode I. Car finalement, même si Qui-Gon le libère, on peut dire qu'Anakin a toujours été esclave, exécutant des décisions de personnes supérieures à lui, jusqu'à sa décision de tuer Sidious dans le VI.
YanBzd
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 102
Enregistré le: 05 Fév 2018
 

Messagepar Sergorn » Dim 03 Juin 2018 - 19:38   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Ben oui c'est exactement ça : Anakin a été un esclave toute sa vie. Des Hutt. De Watto. Des Jedi. De Sidious. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ysalamari84 » Dim 03 Juin 2018 - 20:03   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Ou tout simplement, esclave de son destin, d'où la dimension tragique du héros.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar grivious » Ven 08 Juin 2018 - 9:59   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

super bien goupiller ! bravo! super film !!! c est vrai que lorsqu on a vu que le 4,5 et 6 on met un peu de temps a pigé . mais aprés avoir compris c est juste magnifique et on fini par vouloir en savoir toujours plus sur ce formidable monde qu est star wars . c est juste un incontournable méga super film . un dark maul vraiment exéllent !! super combat au sabre laser . un commencement de tout puisque l on voit ici l enfance de notre bon vieux dark vador ! c est bien sur , la vie d anakin skywalker qui s axe cette trilogie cette fois ci , on assiste donc a la montée en puissance du mal par toutes les intrigues palpitantes de palpatine.
:)
grivious
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 23 Mai 2018
 

Messagepar gregfox » Dim 01 Juil 2018 - 15:53   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Bonjour à tous
Je ne suis sans doute pas sur le bon sujet mais je cherchais à savoir s'il existait une édition DVD de l'Episode I avec Yoda numérisé, en dehors du coffret de la trilogie.
Est-ce que vous auriez la jaquette en photo ?
Merci
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Kanji-Wan » Dim 01 Juil 2018 - 17:27   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Il me semble bien que le film avec Yoda en numérique n'est présent que dans le coffret DVD de la Prélogie et dans l'intégrale des six films en Blu-Ray vu que ces modifications ne remontent qu'à 2012.
"Oh, vous êtes venu dans cette casserole ? Vous êtes plus brave que je ne le pensais." Princesse Leia
Kanji-Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 02 Avr 2017
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Dim 01 Juil 2018 - 17:44   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Yoda 3D oui c'est après 2011 et l'intégrale en bluray.
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 270
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar indianaced » Dim 01 Juil 2018 - 17:51   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

gregfox a écrit:Bonjour à tous
Je ne suis sans doute pas sur le bon sujet mais je cherchais à savoir s'il existait une édition DVD de l'Episode I avec Yoda numérisé, en dehors du coffret de la trilogie.
Est-ce que vous auriez la jaquette en photo ?
Merci


ya pas eu le dvd 3D lorsque le 1 est ressortie au ciné en 3d....
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Dim 01 Juil 2018 - 18:17   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Après le rachat et l'abandon de la 3D pour les films, rien n'est sorti ni dvd 3d ni bluray 3d
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 270
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar Sergorn » Dim 01 Juil 2018 - 20:33   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Apparemment ils ont considéré un moment faire un coffret Prélogie 3D, mais ça n'a pas abouti.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Dim 01 Juil 2018 - 21:05   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Sergorn a écrit:Apparemment ils ont considéré un moment faire un coffret Prélogie 3D, mais ça n'a pas abouti.

-Sergorn

D’ailleurs à t on la confirmation officielle de la conversion de ROTS en 3D ? (on à la certitude pour les 2 premiers épisodes ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Dim 01 Juil 2018 - 21:26   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Oui, oui. ROTS 3D avait été diffusé a Celebration 2015
https://www.starwars.com/news/revenge-o ... elebration

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Dim 01 Juil 2018 - 22:31   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Sergorn a écrit:Oui, oui. ROTS 3D avait été diffusé a Celebration 2015
https://www.starwars.com/news/revenge-o ... elebration

-Sergorn

Merci Sergorn!
J'étais passe complètement à côté !

Il y a eu des retours sur cette 3D?

On peut penser que Disney attendra la sortie de l Épisode IX en Blu pour proposer un gros coffret 3D de tous les films ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Dim 01 Juil 2018 - 22:37   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Parait que AOTC et ROTS ont une bonne 3D, bien meilleure que TPM mais à part ça... peu de retour globalement vu le peu de personne ayant pu les voir. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Skyman192 » Dim 01 Juil 2018 - 22:39   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Un spectateur présent avait donné un avis positif sur la conversion 3D de La Revanche des Sith : http://mynockmanor.com/revenge-of-the-s ... swca-2015/
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Dim 01 Juil 2018 - 22:41   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

J'avais aimé la 3D de TPM ... Même si c'était surtout une occasion unique de revoir le film au ciné.

-- Edit (Dim 01 Juil 2018 - 22:42) :

Skyman192 a écrit:Un spectateur présent avait donné un avis positif sur la conversion 3D de La Revanche des Sith : http://mynockmanor.com/revenge-of-the-s ... swca-2015/

Merci pour ce retour !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Prudi » Lun 02 Juil 2018 - 17:48   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

J'avais vu l'Attaque des Clones à Anaheim, ils l'avaient passé en 3D.
Ca se laissait regarder mais ça reste un film qui n'a pas été conçu pour cela à la base.
Le meilleur film 3D que j'ai vu était à l'attraction Captain Eo à Disneyland et le film date des années 80, c'est dire.....
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar gregfox » Lun 02 Juil 2018 - 19:23   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Donc l'Episode I 3D n'est pas sorti en DVD unique.
Merci
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 02 Juil 2018 - 19:31   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

gregfox a écrit:Donc l'Episode I 3D n'est pas sorti en DVD unique.
Merci


Attention attention, ne pas confondre la version 2011 et la version 3D :
- La version 3D (qui est la version 2011 mais en 3D) n'est jamais sortie en dehors des cinémas. La 3D c'est le relief pas les retouches. La remasterisation de la trilogie originale par exemple c'était avant tout un nettoyage des bandes, pas les retouches en elles-mêmes (elles sont venues comme un bonus imposé par Lucas pour des raisons artistiques)
- La version 2011 (avec le bon ratio, Yoda numérique et une colorimétrie fort jolie) est sortie en DVD uniquement dans le dernier coffret DVD de la prélogie et dans les différentes éditions Blu-Ray (coffret intégrale de la saga avec 3 Blu-Ray de bonus, coffret de la prélogie, steelbook de l'Episode I avec Maul en visuel et enfin dans la réédition du coffret de la saga sans les bonus).

Je sais que c'est un peu jouer sur les mots, mais c'est juste pour que ce soit ultra clair.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Skyman192 » Lun 02 Juil 2018 - 23:36   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Prudi a écrit:J'avais vu l'Attaque des Clones à Anaheim, ils l'avaient passé en 3D.

Et tu sors ça comme ça, sans aucune fierté. Tu devrais, moi je serais encore tout excité. :D
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Mar 03 Juil 2018 - 4:56   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Prudi a écrit:J'avais vu l'Attaque des Clones à Anaheim, ils l'avaient passé en 3D.
Ca se laissait regarder mais ça reste un film qui n'a pas été conçu pour cela à la base.
Le meilleur film 3D que j'ai vu était à l'attraction Captain Eo à Disneyland et le film date des années 80, c'est dire.....

Oui ... le fait de penser le film pour la 3D peut changer beaucoup !

D’ailleurs, aussi incroyable que ça puisse paraitre, aucun des 4 films de l’ère Kennedy n’a été pensé autour de la 3D!
Tout au plus quelques rares scènes sympa comme dans Rogue One!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Prudi » Mar 03 Juil 2018 - 17:16   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

HanSolo a écrit:D’ailleurs, aussi incroyable que ça puisse paraitre, aucun des 4 films de l’ère Kennedy n’a été pensé autour de la 3D!
Tout au plus quelques rares scènes sympa comme dans Rogue One!


C'est pas si incroyable que ça si on part du principe que les cinéastes ont enfin compris que ce n'est pas la 3D qui va révolutionner le 7ème art.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 03 Juil 2018 - 18:14   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Et aussi incroyable que cela puisse paraître, aucun Star Wars tout court n'a été pensé pour la 3D. Que certains plans aient des intentions évidentes d'immerger le spectateur dans l’œuvre ça c'est clair, mais aucun Star Wars n'a été réfléchi pour la 3D.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Prudi » Mar 03 Juil 2018 - 19:11   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Quand on voit les films soit-disant en 3D qui sortent actuellement c'est pas forcément un manque. Surtout que beaucoup de cinémas n'utilisent pas toutes les "lumières" liées à cette technologie afin de faire des économies de courant. Du coup la 3D devient synonyme d'écran assombri.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Alo » Mar 03 Juil 2018 - 19:13   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Sur les 4 films sortis depuis 2015, seul l'Episode VII avait une superbe 3D (jamais vu un film d'Abrams qui n'avait aps de bonne 3D).

La ressorti de l'Episode 1 était motivé par l'argent. Je suis sur que Lucas allait se servir des bénéfices pour financer sa postologie.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 03 Juil 2018 - 19:25   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Prudi a écrit:Quand on voit les films soit-disant en 3D qui sortent actuellement c'est pas forcément un manque. Surtout que beaucoup de cinémas n'utilisent pas toutes les "lumières" liées à cette technologie afin de faire des économies de courant. Du coup la 3D devient synonyme d'écran assombri.


Je fais partie de ceux pour qui la 3D est inutile, mais je ne l'ai jamais vécu à la maison, et ça n'est quand même pas désagréable même en salle. Je ne ressens juste pas de valeur ajoutée, même si je comprends et respecte complètement ceux qui pensent le contraire.

Pour l'image plus sombre bah... oui. Les lunettes sont sombres de base, il est évident que c'est projeté "un peu plus fort" pour qu'on ait la bonne colorimétrie une fois les lunettes sur le nez. Après je lis assez souvent sur le net que les cinémas depuis quelques années projettent très mal les films (niveau luminosité apparemment). Personnellement je n'ai jamais vécu d'expérience désagréable au cinéma donc je ne saurais quoi dire. Ah si, j'en ai vécu une, Solo en 2D. Parce que les passages sombres sont bien trop sombres pour être considérés comme agréables à mes yeux. Et encore, le Blu-Ray aura peut-être une meilleure allure que ma projection ciné.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Prudi » Mar 03 Juil 2018 - 19:52   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

La plupart du temps les films ont une 3D correspondant à un relief amélioré mais notre oeil s'y habitue assez vite.
Pour moi la vraie 3D c'est quand on a l'impression qu'un élément du film sort de l'écran. Dans le cas de la Menace Fantôme je me rappelle juste d'un STAP passant devant l'écran lors du débarquement au début du film et puis ensuite nada.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Sergorn » Mar 03 Juil 2018 - 20:01   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

L'intérêt de la 3D c'est contraire la profondeur de l'image à mon sens. Le soucis c'est que tout ça est assez peu utilisé. Ca a un certain coût et de ce fait les films qui utilisent vraiment la 3D au maximum se font rare et au mieux on aura vraiment de la 3D visible dans quelques passages clés, alors qu'avec une 3D réussie : c'est tout le temps.

Sinon oui en théorie la luminosité en 3D est censé être accrue pour compenser le fait que les lunettes assombrissent l'image. En pratique en salle ce n'est pas toujours le cas.

Après je lis assez souvent sur le net que les cinémas depuis quelques années projettent très mal les films (niveau luminosité apparemment)


Ce n'est même pas un phénomène neuf : on en parlait déjà il y a vingt ans bien avant le numérique en salle même !

Et Solo c'est bien la première fois où ça a été le jour et la nuit dans mon ciné niveau visibilité entre 2D et 3D. J'ai vraiment eu l'impression de redécouvrir le film en 2D.

*Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 03 Juil 2018 - 20:16   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Sergorn a écrit:Ce n'est même pas un phénomène neuf : on en parlait déjà il y a vingt ans bien avant le numérique en salle même !


Je veux bien te croire, c'est juste que personne dans mon entourage n'a fait une telle critique. J'ai donc appris la magouille sur le net.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar HanSolo » Mar 03 Juil 2018 - 23:45   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Alo a écrit:La ressorti de l'Episode 1 était motivé par l'argent. Je suis sur que Lucas allait se servir des bénéfices pour financer sa postologie.

Si c’était vraiment le but caché de la ressortie de TPM 3D, je pense que ça a été considérablement loupé !

Le bénéfice de la ressortie du film a dû être d’environ 30 à 40 millions en étant optimiste (BO monde de 105 M$ : si on admet que LFL a touché 50% des bénéfices et en retirant le coût d’un portage en 3D et l’édition de copies ...)

Bref, très insuffisant pour financer même en petite proportion une postlogie !
Modifié en dernier par HanSolo le Mer 04 Juil 2018 - 6:44, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations