Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Fantasy Flight Games] Star Wars LCG : The card game

Forum de discussion sur les jeux de cartes à collectionner Star Wars : CCG, TCG, Top Trumps... Tout est là !

Retourner vers Jeux de cartes à collectionner

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar jedi-mich » Mar 09 Aoû 2011 - 12:48   Sujet: [Fantasy Flight Games] Star Wars LCG : The card game

FFG dit que ce ne sont pas des cartes à collectionner car il n'y a pas de notion de rareté. Donc, je crée un topic ici. :wink:

La seconde partie de cette news annonce un nouveau type de cartes dans le monde SW, les LCG ou Living Card Game.
Bon maintenant faut attendre début 2012 pour voir la chose d'un peu plus près. :D
Mais lors du dernier GenCon aux states, des images des cartes ont commencé à circuler.

http://www.cardgamedb.com/index.php/index.html/_/articles/star-wars-lcg-game-images-and-play-overview-r50#comment316
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 08 Déc 2011 - 23:07   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Star Wars LCG : The card game

Sur le forum du site officiel, on nous apprend que les fournisseurs ont jusqu'au 30 décembre pour commander les produits suivi d'une livraison en janvier 2012 (preuve à l'appui).
http://www.fantasyflightgames.com/edge_foros_discusion.asp?efid=255&efcid=4&efidt=587021
Espérons que la mise en vente suivra très vite, genre fin janvier, début février
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Mandalore » Ven 09 Déc 2011 - 23:31   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Star Wars LCG : The card game

Ca a l'air sympa mais je trouve que ça ressemble beaucoup à du TCG dans la manière de jouer les phases quand même.

Après, est-ce que c'est juste une boite que l'on achète et on a toute les cartes où faut-il acheter des boosters ou des boites d'extension ?

Et surtout, pourquoi "Living" ? (Le "L" de LCG)
Mandalore
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 09 Juil 2005
Localisation: ????
 

Messagepar jedi-mich » Sam 10 Déc 2011 - 0:08   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Star Wars LCG : The card game

FFG ne veut pas qu'il y est des indices de raretés au niveau des cartes (Et ce, sur tous leurs produits).
Donc pas de Communes, ni de Rares.
Dans la boite tu auras un nombre fixe de cartes et non il n'y aura pas de boosters.
Chaque extension sera une boite différente.
Le terme "Living" sert à se démarquer de CCG qui se réfère plutôt à Decipher et de TCG qui se réfère à Wizards voire Topps maintenant.
Le terme "Trading" n'est pas bon dans ce cas car les échanges sont inutiles étant donné que les cartes seront fixes.
Donc "Living" viendrait plutôt du fait que tu peux jouer de suite, directement sans attendre de te constituer un deck de la mort.
Enfin, je le vois comme ça :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar As I Lay Dying » Sam 10 Déc 2011 - 23:53   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Star Wars LCG : The card game

Niveau tarif ça devrait se situer à combien ? C'est toujours prévu pour début 2012 ?
Ah, merde, on a perdu la seule pièce neuve qu'ils venaient d'installer. Mais bon, tant pis on doit pouvoir continuer sans...
- Han Solo
As I Lay Dying
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 215
Enregistré le: 11 Nov 2007
Localisation: Orléans
 

Messagepar jedi-mich » Dim 11 Déc 2011 - 14:36   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Star Wars LCG : The card game

Le prix est de $39.95. Donc le prix devrait avoisiner les 40€ en France. Enfin je pense mais c'est pas certain.
Comme l'indique le lien de mon post plus haut, la livraison chez les distributeurs devrait se faire en janvier.
Donc on peut penser que la vente serait aux alentours de fin janvier début février.
A moins que FFG veuille repousser la sortie :neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Mandalore » Dim 11 Déc 2011 - 15:53   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Star Wars LCG : The card game

Euh, 40$, ça fait plutôt dans les 30 euros.

Sauf si nos revendeurs français ont un sens pas très honnête des affaires :siffle:
Mandalore
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 09 Juil 2005
Localisation: ????
 

Messagepar jedi-mich » Dim 11 Déc 2011 - 16:25   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Star Wars LCG : The card game

Si tu ne tiens compte que de l'échange de devise oui, on serait plutôt vers 30€, mais dans les magasins de JDR en France, on aura droit à quelques euros de plus. Mais j'espère me tromper.
Regarde les comics où les vendeurs nous proposent parfois un 1$ = 1€
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Dim 11 Déc 2011 - 17:59   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Star Wars LCG : The card game

Après une petite recherche.
J'ai trouvé ce site qui indique un prix de 40€.
Eh ouais ! C'est bibi qui a raison :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Mer 25 Jan 2012 - 19:30   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Star Wars LCG : The card game

Toujours pas de date annocée pour la sortie du jeu.
Des rumeurs circulent comme quoi FFG se donnerait plus de temps et on commence à entendre avril voire juin. :(

Mais en attendant, on commence à voir des produits dérivés comme des boites pour ranger ces decks de cartes.
En plus, il existe différents visuels.
Sauf que le prix est pas loin du prix des boites de jeu. Un peu cher à mon gout. :neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar As I Lay Dying » Dim 29 Jan 2012 - 18:42   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Star Wars LCG : The card game

Des idées sur la mécanique de jeu ?
Ah, merde, on a perdu la seule pièce neuve qu'ils venaient d'installer. Mais bon, tant pis on doit pouvoir continuer sans...
- Han Solo
As I Lay Dying
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 215
Enregistré le: 11 Nov 2007
Localisation: Orléans
 

Messagepar jedi-mich » Dim 29 Jan 2012 - 18:48   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Star Wars LCG : The card game

Il y a une ébauche de règle ici mais c'est en anglais.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar As I Lay Dying » Dim 29 Jan 2012 - 21:14   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Star Wars LCG : The card game

Merci bien mich, je lirais ça quand j'aurais plus de temps.
Ah, merde, on a perdu la seule pièce neuve qu'ils venaient d'installer. Mais bon, tant pis on doit pouvoir continuer sans...
- Han Solo
As I Lay Dying
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 215
Enregistré le: 11 Nov 2007
Localisation: Orléans
 

Messagepar jedi-mich » Mer 08 Fév 2012 - 23:06   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Star Wars LCG : The card game

On le craignait et c'est arrivé. :(
Le jeu est repoussé au moins jusqu'aux vacances d'été de cette année :cry:
La raison est qu'apparemment FFG n'est totalement satisfait du résultat car FFG veut le meilleur jeu et non pas seulement un bon jeu.
Ils ont donc pris la décision de repenser le jeu en partie.
Les explications sont ici.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 16 Fév 2012 - 19:00   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Star Wars LCG : The card game

Ce qui est étrange, c' est que FFG a officiellement repoussé la sortie du jeu mais au Toy Fair 2012 qui vient de se terminer, le stand FFG montrait les boites de jeu prêt à l'emploi mais on n'a pas pour le moment plus d'info qui auraient pu être avancées lors de cette convention. :neutre:
Bizarre.
Source Rebelscum pour plus de photos :wink:
FFG boxes.JPG
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Rigcy Beleh » Lun 20 Fév 2012 - 8:28   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Star Wars LCG : The card game

les boites sont sympas

dommage qu'il y est pas de visuels du contenu.

vivement un prix
Anciennement Sanka2000fr

Beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.
Rigcy Beleh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 04 Fév 2009
 

Messagepar As I Lay Dying » Lun 16 Juil 2012 - 9:36   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Star Wars LCG : The card game

Pas d'infos sur la date de sortie jedi-mich ?
Ah, merde, on a perdu la seule pièce neuve qu'ils venaient d'installer. Mais bon, tant pis on doit pouvoir continuer sans...
- Han Solo
As I Lay Dying
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 215
Enregistré le: 11 Nov 2007
Localisation: Orléans
 

Messagepar jedi-mich » Lun 16 Juil 2012 - 19:44   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Star Wars LCG : The card game

Sur le site officiel, on nous dit :"The Card Game worldwide just before the 2012 holidays"
Et j'ai cru au départ, qu'il s'agissait des vacances d'été, or apparemment "2012 holidays" veut dire "vacances de Noël 2012" car aux USA on veut pas froisser les non chrétiens, donc on dit vacances d'hiver quoi :transpire:
:wink:

Sinon rien de plus.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar As I Lay Dying » Mar 17 Juil 2012 - 11:36   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Star Wars LCG : The card game

Très bien merci pour l'info ;)
Ah, merde, on a perdu la seule pièce neuve qu'ils venaient d'installer. Mais bon, tant pis on doit pouvoir continuer sans...
- Han Solo
As I Lay Dying
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 215
Enregistré le: 11 Nov 2007
Localisation: Orléans
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 06 Sep 2012 - 6:49   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Star Wars LCG : The card game

"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 06 Sep 2012 - 8:37   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Star Wars LCG : The card game

Ca a l'air stylé!

J'aime bien le principe du LCG, ça fait quand même dépenser moins de thunes... J'ai le LCG de Game of Thrones (chez Fantasy Flight Games également) et c'est vachement bien pensé. Il y en a également un sur LOTR, je sais pas ce qu'il vaut, mais il parait qu'on peut même jouer en solo, ce qui est quand même intrigant.

J'espère que les "monthly expansion packs" comme ils disent seront plus ou moins séparés chronologiquement parlant. On dirait que le Core Set est centré sur la Trilo, ce serait bien que les packs ne soient pas Trilo/Prélo mélangés pour les puristes qui veulent pas de Darth Maul. :paf:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 06 Sep 2012 - 9:14   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Star Wars LCG : The card game

Gilad Pellaeon a écrit:ça fait quand même dépenser moins de thunes...

Ca, c'est certain. Vu qu'il n'y a pas de notion de "rareté" dans les LCG et qu'on n'a pas de boosters à acheter.
Tout est "prêt à l'emploi".
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Kirac » Jeu 06 Sep 2012 - 10:46   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Star Wars LCG : The card game

Visuellement, c'est vraiment top a mon goût :lol:

Une chance de les voir débarquer en français vous pensez? :D
Kirac
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 23 Juin 2012
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 06 Sep 2012 - 11:57   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Star Wars LCG : The card game

A ma connaissance, les LCG de Games of Thrones et Lord of the Rings étant disponibles en français, je pense que Star Wars le sera aussi !
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar jedi-mich » Sam 10 Nov 2012 - 17:37   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Star Wars LCG : The card game

Une extension est déjà prévue pour le début de l'année 2013. :)
http://www.starwars-universe.com/actu-9008-ffg_tcg_hoth.html
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 07 Déc 2012 - 11:50   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Star Wars LCG : The card game

Stylé
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar jedi-mich » Lun 10 Déc 2012 - 21:31   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Star Wars LCG : The card game

D'après cette news, le jeu serait dispo vers le 21 décembre.
Va falloir faire vite si on veut avoir le temps de jouer avant la fin du monde. :D

Et en plus, o na droit également à un tuto en vidéo.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 11 Déc 2012 - 14:05   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Star Wars LCG : The card game

Ca a l'air pas mal de gameplay, mais moins bien que le bon vieux CCG.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 13 Déc 2012 - 20:32   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Star Wars LCG : The card game

Je viens de regarder les vidéos du tuto et je dois avouer que je n'ai pas compris grand chose sur le jeu surtout sur la façon d'utiliser les différents "token" :(
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 16 Déc 2012 - 14:39   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Star Wars LCG : The card game

Oui c'est pour ça que je disais ça.

Le CCG avait le gros inconvénient d'être "compliqué" (parait-il) et c'est vrai que certaines règles peuvent être interprétées... mais le LCG ça a juste l'air HYPER compliqué. :paf:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar jedi-mich » Dim 16 Déc 2012 - 14:48   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Star Wars LCG : The card game

"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Mar 18 Déc 2012 - 20:15   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Star Wars LCG : The card game

Aujourd'hui, on découvre quelques cartes du côté Light
Les illustrations sont pas mal :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar YCS-1136 » Lun 14 Jan 2013 - 10:23   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Star Wars LCG : The card game

Heum... Ca veux dire quoi "Amendonné"? J'ai pas trouvé ni dans le dictionnaire (certes, Petit Larousse 1995) ni dans Wikipedia. Je subodore l'utilisation malheureuse de la retranscription malheureuse d'une expression entendue maintes fois par tout le monde, de la part de Jedi-Mich. Ne s'agirait-il pas de "A un moment donné"? Encore que je ne trouve pas cela très élégant. Je sais, je chipote, mais quand on promeut sur un forum le banissement du langage SMS, il serait bon de ne pas faire de barbarisme (ce n'est ici pas un néologisme, mais un barbarisme) ;-) .
En espérant ne vexer personne, toutefois.

Quant au JCE StarWars... J'ai hâte de le voir en Français. J'aime beaucoup le JCE Trone de Fer, et je pense craquer pour celui-là également.
YCS-1136
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 13 Sep 2011
Localisation: Toulon, France
 

Messagepar jedi-mich » Lun 14 Jan 2013 - 13:23   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Star Wars LCG : The card game

Alors, je vais de ce pas ajouter une précision sur l'actu concernant le "amendonné".
Ce terme est un clin d'oeil à Moscato, animateur radio sur RMC (le Moscato show de 18h à 20h si tu veux tout savoir).
Donc ce n'est ni une erreur, ni un barbarisme involontaire. Bien au contraire c'est volontairement volontaire.
C'est simplement de l'humour, mais qui, et je le reconnais, n'est pas du tout compréhensible pour une personne qui ne connait pas la référence.
Voilà l'explication :wink:

YCS-1136 a écrit:En espérant ne vexer personne, toutefois.

mais non, je ne suis pas vexé :grrr:

Nan je rigole :D

YCS-1136 a écrit:Quant au JCE StarWars... J'ai hâte de le voir en Français. J'aime beaucoup le JCE Trone de Fer, et je pense craquer pour celui-là également.

Il sortira en VF très bientôt par l'éditeur Edge.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Mer 30 Jan 2013 - 22:06   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Star Wars LCG : The card game

MAJ du Core Set avec la liste des cartes et une description du contenu. :)

Les visuels des cartes viendront par la suite. :wink:

Je vais améliorer la partie sur le jeu.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Lun 04 Fév 2013 - 20:01   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Star Wars LCG : The card game

jedi-mich a écrit:Les visuels des cartes viendront par la suite. :wink:

Done :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 13 Fév 2013 - 9:39   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Star Wars LCG : The card game

Faut que je résiste. :paf:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 13 Fév 2013 - 13:34   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Star Wars LCG : The card game

Ces illustrations ! :love:

Par contre, j'ai un 404 error avec la carte de Mon Mothma, n°98 :?

EDIT : Idem avec l'Imperial Navy :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23426
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar jedi-mich » Mer 13 Fév 2013 - 13:55   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Star Wars LCG : The card game

Je regarderais ça. :wink:
Merci pour le signalement :)

[edit] c'est corrigé. :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Lun 18 Fév 2013 - 16:16   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Star Wars LCG : The card game

La carte 51 (Objective 23) est sous le lien Emperor Palpaptine.

Et à l'Objective 30, le "T" de TIE Attack Squadron renvoie à l'AT ST Commander.
:jap:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar jedi-mich » Lun 18 Fév 2013 - 21:30   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Star Wars LCG : The card game

Corrigé :wink:
Heureusement qu'il y a quelques fous pour vérifier carte par carte :x
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Sam 09 Mar 2013 - 18:31   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Star Wars LCG : The card game

Et encore une extension dans le cycle de Hoth :D
http://www.starwars-universe.com/actu-9246-ffg-battle_hoth.html

Normalement la première extension "Desolation of Hoth" devrait sortir pour très bientôt
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Ven 15 Mar 2013 - 19:54   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Star Wars LCG : The card game

La première extension du Hoth Cycle, à savoir Desolation of Hoth est dispo pour $14.95.

Le set de base en VF édité par Edge devrait être disponible très bientôt. :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Ven 22 Mar 2013 - 20:32   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Star Wars LCG : The card game

Le Force Pack Desolation of Hoth édité par Edge s'appellera Le Désert Glacé de Hoth
Voir ici
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Kirac » Sam 23 Mar 2013 - 0:56   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Star Wars LCG : The card game

Toujours pas de date pour le pack de base? Ce serait bien de commencer par le début :lol:
Kirac
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 23 Juin 2012
 

Messagepar jedi-mich » Sam 23 Mar 2013 - 17:07   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Star Wars LCG : The card game

Apparemment, d'après mes sources, à savoir Edge directement, ce serait pour le mois d'avril. :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Kirac » Sam 23 Mar 2013 - 17:57   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Star Wars LCG : The card game

Merci pour l'info, on a plus longtemps a attendre alors!! :lol:
Kirac
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 23 Juin 2012
 

Messagepar jedi-mich » Sam 30 Mar 2013 - 19:20   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Star Wars LCG : The card game

"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Mer 03 Avr 2013 - 18:55   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Star Wars LCG : The card game

Et voici la dernière extension du cycle de Hoth
Escape from Hoth
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Skychapon » Lun 08 Avr 2013 - 15:20   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Star Wars LCG : The card game

Bonjour à tous,

Je me présente, Skychapon, je gère le site non-officiel sur le jeu Star Wars Le Jeu de Cartes JCE :
http://starwarsjce.forumactif.com/forum

La gamme des JCE (jeu de cartes évolutif) est, comme l'a bien expliqué jedi-mich, un format de sortie sans rareté des cartes. Chaque extension contient l'ensemble des cartes en nombre d'exemplaire suffisant pour jouer (pas besoin d'acheter X booster pour avoir LA carte qu'on souhaite). Outre le faitqu'il n'y a pas de course à la rare, tous les joueurs peuvent facilement avoir accès à l'ensemble de cartes et jouer avec les mêmes "armes".

J'ai le Core Set (boîte de base en VO) depuis le mois de Janvier environ, avec pas mal de parties dans les pattes.
Je peux vous dire que le jeu est très intéressant en plus d'être beau! Il est assez simple à expliquer mais complexe à maitriser, avec beaucoup de choix à effectuer à chaque phase du jeu. Il est en cela très tactique, les mauvais choix pouvant être fatals.
Et il offre également de beaux moments de jeu, où nos héros préférés réalisent des actions digne d'eux!

Je suis à votre disposition pour toutes questions. Je vous invite également, si vous souhaitez en savoir plus sur le jeu, à venir faire un tour sur le forum non-officiel, où les joueurs partagent leurs impressions, s'organisent des parties et des petits tournois locaux. Enfin, un Championnat de France de ce jeu est prévu le dimanche 12 mai sur Paris (plus d'informations ici : http://starwarsjce.forumactif.com/t104-cf2013-championnat-de-france-des-jce-2013)
Skychapon
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 28 Oct 2001
 

Suivante

Retourner vers Jeux de cartes à collectionner


  •    Informations