Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Clone Wars = la honte ?

Forum de la série animée Clone Wars (2003-2005), mettant en scène le violent conflit qui oppose la République aux Séparatistes

Retourner vers Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar PitiYoyo » Mar 01 Fév 2011 - 22:49   Sujet: Clone Wars = la honte ?

Bonsoir,

Parfois j'ai l'impression que Papy Lucas a honte de Clone Wars (pas The Clone Wars , je parle de la série de 2003)
En effet j'ai l'impression que cette série a été rayé de l'univers star wars.

Rayé de part les contradictions avec The Clone Wars
mais surtout sur le site officiel :http://www.starwars.com/ il n'y a plus rien dessus !
J'ai l'impression que Lucas considère que The Clone Wars (qui accumule les défauts) a supplanté CW et que pour lui Clone Wars = The CLone Wars .

Sur http://www.starwars.com/ dans les onglets du hauts , l'onglet clone wars fait référence à The Clone Wars. Il y'a un ambiguïté sur l'appellation qui a pour conséquence pure et simple d'envoyer sur orbite CW et de l'oublier définitivement. Pour moi cette ambiguité est volontaire.

Est-ce votre impression ? Suis-je un camé ? Pourquoi un tel manque de reconnaissance pour al série de Tartakovsky ?
PitiYoyo
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 16 Oct 2008
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 01 Fév 2011 - 23:08   Sujet: Re: clone wars = la honte ?

c'est ignoble :cry:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar ashlack » Mer 02 Fév 2011 - 0:01   Sujet: Re: clone wars = la honte ?

Personnellement j'ai jamais accroché à "Clone Wars", je trouvais que ça ressemblait plus à un film de ninja qu'à Star Wars.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34654
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar DarkNeo » Mer 02 Fév 2011 - 0:24   Sujet: Re: clone wars = la honte ?

Moi j'ai adoré pour son côté grobilisme assumé. Voir Windu se faire une armée de droïd à mains nues, c'était certes pas réaliste mais ça donnait. Cette série n'a absolument pas à souffrir de quelle honte que ça soit.
C'est bien dommage qu'on en parle plus juste parce-que TCW a décidé de remplacer le reste...
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar CT-1827 » Mer 02 Fév 2011 - 19:06   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

:shock:

darkfunifuteur a écrit:c'est ignoble :cry:


+1 ! C'est honteux :pfff:
CT-1827

 
 

Messagepar Sergorn » Mer 02 Fév 2011 - 19:58   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

Aucune raison que Lucas ait "honte" du Clone Wars de Tartakovsky - pour cause: il l'adore. C'est justement parce qu'il adorait le travail de Tartakovsky qu'il avait approuvé la réalisation de 10 épisodes supplémentaires pour la première "saison" (qui ne devait en faire que dix à la base) et la réalisation de la seconde pour faire le lien avec ROTS. Il dit lui même qu'il considère cette micro-série comme une sorte de pilote de Clone Wars 3D - et c'est pas pour rien que celle-ci s'est orientée vers un style similaire.

Faudrait réaliser un peu que George a beau être le créateur de Star Wars, ce n'est pas pour autant qu'il décide tout - et je pense que le contenu du site officiel il doit s'en carrer comme sa première chemise de bucheron :transpire:

Après que TCW supplante CW2D... c'est normal. D'un côté on a 2 heures de métrages, de l'autre on a une série prévue pour faire 5 saisons de 22 épisodes de 22 épisodes... soit plus de 40 heures de métrages donc forcément, là où Clone Wars 2D pouvait avant être considéré comme une sorte d'Episode II.5 en animation faisant le lien entre AOTC et ROTS, maintenant une une série complète pour le faire donc bon...

Par contre le fait qu'il n'y ait plus de trace de CW2D sur le site officiel est quand même étrange. L'absence du "The" dans le menu osef un peu... pour le grand public ça ne doit même pas faire de différence, et la série 3D s'est doute retrouvé affublée du "The" pour des raisons de copyright stupides (si ça se trouve tout simplement du fait que Warner distribue TCW au lieu de la Fox pour CW). Enfin perso j'espère quand même une sortie en Blu-Ray à terme... si possible en remontant les deux volumes en un seul film animé de deux heures, ce serait parfait :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar gus » Jeu 03 Fév 2011 - 14:51   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

Et si c'était juste du business
On n'a pas l'habitude de nous faire ça chez Lucasfilm ... mais il n'y a plus d'actu avec le CW2D et plus beaucoup de merchandising !
Alors pourquoi figurer sur le site dèjà bien chargé.

Tiens trouve t on trace des DA des Ewoks ou des Droids ?
ou bien encore des films des Ewoks ... :oops:

Non c'est que CW2D c'est du passé un amuse gueule pour faire patienter les fans jusqu'à l'Ep. III voilou

et moi j'ai adoré ce DA :P bien inséré dans l'UE de l'époque d'ailleurs lui :sournois:
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Anaccronisme » Jeu 03 Fév 2011 - 15:36   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

Bien inséré, bien inséré… Le livre "Labyrinth of Evil" racontait les mêmes événements que la saison 2 et cela n'avait quasiment rien à voir =/
Fracking Toasters !
Anaccronisme
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 15 Déc 2010
Localisation: Taris
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 03 Fév 2011 - 15:55   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

le livre reprenait de nombreux éléments des premières saisons
quand à la saison 3 ↓
Spoiler: Afficher
The final three chapters of the animated series Star Wars: Clone Wars were based on early plot outlines for this novel and there are several inconsistencies between the two finished works:

* In the novel, several different Jedi attempt to rescue the Supreme Chancellor. In the series, a trio of Jedi Masters made up of the Togruta Shaak Ti, the Ithorian Roron Corobb, and the Talz Foul Moudama, attempt to rescue him.
* In the novel, Mace Windu fights on a maglev train against General Grievous. In the series, Mace fights droids alongside Yoda.
* In the novel, Anakin and Obi-Wan search for Dooku. In the series, Anakin and Obi-Wan investigate a possible base for Grievous on frigid Nelvaan, and Anakin goes on a spiritual journey. This is cleared up in The New Essential Chronology, which states that the Nelvaan journey happens after the search for Dooku.
* In the novel, Roron Corobb and Foul Moudama are killed very quickly along with two other Jedi. In the series, they are shown in a long pursuit after Palpatine's abductors.

http://starwars.wikia.com/wiki/Labyrinth_of_Evil
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sergorn » Jeu 03 Fév 2011 - 16:00   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

Oui le DA Clone Wars était totalement incohérent avec l'UE - la chronologie n'avait plus rien à voir (cf. Anakin devenant Jedi au début de la Guerre... tiens tiens), la série reprenait des personnages de l'UE sans tenir compte de leur background (Oh Dirge, oh Assaj :o) et la grosse partie de la saison 2 contredisait de bout en bout l'intégralité de Labyrinth of Evil alors même que les deux était produit en même temps - montrant bien qu'ils se foutaient de la cohérence.

D'ailleurs autant le série fut bien reçue par le grand public et les fans plus casual... les "UE-istes" de l'époque l'avaient pour beaucoup détesté, l'accusant de détruire l'intégrité du canon Clone Wars, de n'être qu'un truc puériel et sans profondeur comparé au génie des romans et comics, de piller l'UE de personnages emblématique pour en faire n'importe quoi et en gros d'être un sale truc commercial crachant à la gueule des fans qui ont soutenu l'UE depuis dans années. :diable:

(Toute ressemblance aux réactions concernant une autre série animée intitulée Clone Wars n'est pas du tout fortuite).

C'est pour ça que ça me fait un peu marrer de voir le Clone Wars de Tartakosky portée au nues maintenant, par les même gens qui se plaignent des changements effectué par le Clone Wars de Filoni car au final c'est exactement la même chose.

La seule différence c'est que Clone Wars 2D ne couvrant que 2 heures de métrages, il était beaucoup plus facile pour les détraqueurs de l'ignore et que depuis tout a été retconné par Leland Chee et ses sbires afin "d'intégrer" tout ça au "canon" - ce qui apparement suffit à l'accepter.

J'ai hate d'être dans dix ans pour voir la nouvelle génération de fans qui prendra TCW comme un acquis et se plaindra des modifs de canon effectuée par la série live! (Ben quoi, dix ans ça me parait juste comme pronostic :o)
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 03 Fév 2011 - 16:12   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

Sergorn a écrit:J'ai hate d'être dans dix ans pour voir la nouvelle génération de fans qui prendra TCW comme un acquis et se plaindra des modifs de canon effectuée par la série live! (Ben quoi, dix ans ça me parait juste comme pronostic :o)


Ben vu qu'il n'y a pas forcément grand chose qui a été créé entre l'épisode 3 et l'épisode 4, je vois pas trop le rapport final avec TCW. :neutre:
On verra bien.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Jeu 03 Fév 2011 - 16:13   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

Bon ben remplace série live, par série post-OT alors :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 03 Fév 2011 - 16:17   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

Mais il n'est pas censé y avoir une série post OT non ? :perplexe:
J'arrive pas à te suivre là.

Franchement moi mon opinion, il est simple. Vu que j'aime Star Wars avec des acteurs, je sais tout de suite que je considérerai la série live comme canon. Pour le reste, je ferai mes proches choix.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 03 Fév 2011 - 16:38   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

une série animée post-ot (la série humoristique non?)

par les même gens qui se plaignent des changements effectué par le Clone Wars de Filoni car au final c'est exactement la même chose.

pas tout a fait
CW 2D et la sous-série Republic qui traitait de la guerre des clones étaient écris à la même période

ps : y a eu 3 saisons :hello:
http://starwars.wikia.com/wiki/Star_Wars:_Clone_Wars
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dark Nazgûl » Jeu 03 Fév 2011 - 18:21   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

Ouaip, mais on compte souvent les deux premières comme une, vu la continuité, contrairement à la troisième très pré-ROTS
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Sergorn » Jeu 03 Fév 2011 - 19:05   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

Faut dire que les deux premières "saisons" sont présentées sous la forme d'un métrage unique sur le "Volume I" en DVD.

Aprés c'était pas des vrais saisons de toute façon, les 20 premiers épisodes avaient été produits à la suite.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darkchap » Ven 04 Fév 2011 - 0:20   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

Sergorn a écrit:Oui le DA Clone Wars était totalement incohérent avec l'UE - la chronologie n'avait plus rien à voir (cf. Anakin devenant Jedi au début de la Guerre... tiens tiens), la série reprenait des personnages de l'UE sans tenir compte de leur background (Oh Dirge, oh Assaj :o) et la grosse partie de la saison 2 contredisait de bout en bout l'intégralité de Labyrinth of Evil alors même que les deux était produit en même temps - montrant bien qu'ils se foutaient de la cohérence.

D'ailleurs autant le série fut bien reçue par le grand public et les fans plus casual... les "UE-istes" de l'époque l'avaient pour beaucoup détesté, l'accusant de détruire l'intégrité du canon Clone Wars, de n'être qu'un truc puériel et sans profondeur comparé au génie des romans et comics, de piller l'UE de personnages emblématique pour en faire n'importe quoi et en gros d'être un sale truc commercial crachant à la gueule des fans qui ont soutenu l'UE depuis dans années. :diable:

Sur Labyrinth of Evil, c'est une évidence, Lucas avait commandé deux histoires sur la même période sans la moindre concertation sinon de vagues directives et quelques éléments d'intrigues sur la capture du Chancelier.
S'agissant du reste en revanche, et des deux premières saisons en particulier, pas grand chose à redire niveau continuité à mon sens. La scène de l'adoubement peut être placée n'importe quand et les backgrounds des personnages mentionnés ne sont qu'ignorés, en rien maltraités, la série n'en parle pas, voilà tout. Si ce n'est pour la troisième saison, la chose a été assez indolore et les comics et roman trouvaient même à mentionner les évènements de CW sans grand problème. L’EU classique de la période avait commencé avant et CW n’était pour la plus grande partie qu’un chapitre de l’ensemble à caser chronologiquement.

Ce que je reprocherai justement à TCW, c'est bien de manipuler l’EU et bien entendu, ça a pour partie avoir avec la durée mais une autre direction était possible, ignorer l’EU et de se développer en parallèle autour d’éléments neufs et originaux.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar gus » Ven 04 Fév 2011 - 16:33   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

Darkchap a écrit:Ce que je reprocherai justement à TCW, c'est bien de manipuler l’EU et bien entendu, ça a pour partie avoir avec la durée mais une autre direction était possible, ignorer l’EU et de se développer en parallèle autour d’éléments neufs et originaux.


Doux rêveur :roll:

Voilà c'est certain que CW était plus facile à avaler vue le format court
même s'il s'attaque à beaucoup de personnages et intrigues importantes.

Et ce que j'ignorais c'est que comics et romans sortaient presque en même temps alors les bugs sont pardonnables
et SURTOUT le dernier film n'existait pas !

Pour TCW c'est très différent les scénaristes sont sensé savoir où ils mettent les pieds, mais peut être qu'ils n'aiment pas l'ep. III et c'est pour ça qu'ils font n'importe quoi...
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 04 Fév 2011 - 17:02   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

même s'il s'attaque à beaucoup de personnages et intrigues importantes

comme?

mais peut être qu'ils n'aiment pas l'ep. III et c'est pour ça qu'ils font n'importe quoi...

:lol:
mais même , c'est pas une excuse :o
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar gus » Ven 04 Fév 2011 - 18:17   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

darkfunifuteur a écrit:
même s'il s'attaque à beaucoup de personnages et intrigues importantes

comme?



persos :
2 douzaines de jedi dont plusieurs maitres
les clones commandos
les 4 plus gros méchant de la période : dooku, ventress, grievous et Druge

intrigues :
La formation de Asajj et la confrontation avec Anakin
Le complot du Clan Bancaire
La fin de la formation d'Anakin
L'attaque de Coruscant

Ca te suffit pas ?

C'est autre chose que sauver une planète de ploucs rackettée par des contrebandiers.
Sauver les Gungans victimes d'un virus bleu.
Chercher qui a volé la caisse noir du sénat et la canne du doyen du temple Jedi.
Régler les problèmes Freudien d'un clan Hutt.
Empêcher les Mandaloriens de ruiner la déco du nouveau palais de Satine.

pour dire qu'avec des intrigues à 2 crédits TCW parvient à mettre plus de désordre dans l'UE voir dans les films que 2h qu'un cartoon défouloir et délirant.
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 04 Fév 2011 - 21:51   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

Ventress :
the character itself was created specifically for the Clone Wars multimedia project


Durge :
was created specifically for the Clone Wars multimedia project


Grievous :
first appeared in "Chapter 20" of the Star Wars: Clone Wars series


pour Dooku j'ai un doute...
l'épisode II compte dans le canon? :paf:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar dark nazgul 74 » Ven 04 Fév 2011 - 22:02   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

gus a écrit:persos :
2 douzaines de jedi dont plusieurs maitres
les clones commandos
les 4 plus gros méchant de la période : dooku, ventress, grievous et Druge


Les ARC, pas les Commandos Clones. :wink:
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 04 Fév 2011 - 22:21   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

:hello:
et le C de ARC :whistle:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar P.Sam » Sam 05 Fév 2011 - 0:16   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

Sauf qu'il y a une différence entre un ARC et un RC. ^^ non ?
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 05 Fév 2011 - 0:33   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

demande à l'encyclo swu Image

ARC
RC

comme y a pas de RC dans CW, par déduction il ne pouvait parler que des ARC
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar P.Sam » Sam 05 Fév 2011 - 5:29   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

PitiYoyo> J'ai aussi remarquer que malheureusement tous ce qui se trouvais dans l'onglet ''Clone Wars'' du site officiel Star Wars fesait référence en tous point a The Clone Wars. Je pense qu'il faut se faire a l'idée que du coté marketing c'est tout a fait normal puisque cette section du site sert maintenant de vitrine en quelque sorte que ce soit pour vendre la série au nouveaux Fans qui la découvrent ou pour celui qui y cherche des infos et des actualités. CW 2D a fait son temps et a été remplacé par TCW qui réécrit a sa façon la guerre des clones, ce qui a mon sens est dommage puisque j'avais tout de meme apprécié cette série qu'est CW. En tous cas, les DVDs sont sans doute encore en vente mais peut etre pas dans le Star Wars shop. En ce qui concerne des infos, Wookiepedia est une bonne encyclo.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar JjabaGanjja le Jawa » Sam 05 Fév 2011 - 6:19   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

gus a écrit:
C'est autre chose que sauver une planète de ploucs rackettée par des contrebandiers.
Sauver les Gungans victimes d'un virus bleu.
Chercher qui a volé la caisse noir du sénat et la canne du doyen du temple Jedi.
Régler les problèmes Freudien d'un clan Hutt.
Empêcher les Mandaloriens de ruiner la déco du nouveau palais de Satine.

pour dire qu'avec des intrigues à 2 crédits TCW parvient à mettre plus de désordre dans l'UE voir dans les films que 2h qu'un cartoon défouloir et délirant.


Ca c'est bien vrai, en regardant les 2 premières saison de TCW j'ai été bien deçu comparé à CW... (et je ne parle même pas du pilote)
Dans le 2D on se sentait réelement dans la Guerre des Clones, tandis que TCW on nous balance ici et là Obi et Ani (sans oublier l'incruste Padawan) dans des missions qui aurait trés bien pu être des aventures qu'ils ont vécu entre EpisodeI et EpisodeII... Comme si nos 2 héros en l'espace de 2 ans et demi de guerre avait eu le temps de se balader au 4coins de la galaxie alors que le Conseil est en pénurie de Généraux Jedi ??? :pfff:
Oui mes fréres et mes soeurs, l'UE est bafoué :grrr: (d'ailleurs je crois que j'avais lu quelque part qu'ils avaient déplacé des planètes pour la cohérence de la série, non?)

Ah c'est sur que "Ouah c'est des images numériques, Ouah c'est des effets speciaux", mais bon la tronche de certains personnages sont à ch... mais c'est un tout autre sujet...

Mea Culpa, je regarde quand même la série, et attends la saison 3 VF avec impatience !!! :siffle:
Ces Jawas sont immondes, je ne peux pas les sentir ! ( 6-PO dans ANH )
JjabaGanjja le Jawa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 490
Enregistré le: 12 Déc 2008
Localisation: Vous aimeriez le savoir ? ... Non ?... Ah bon ...
 

Messagepar PitiYoyo » Sam 05 Fév 2011 - 16:05   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

Merci pour vos réponses

je comprends tout à fait que pour des raisons marketting l'accent soit mis sur TCW et soit au centre des préoccupations, mais j'avoue que faire comme si CW2D n'avait jamais existé me désole. Cette série quoique mal dessinée, suréaliste, était il y'a 7/8 ans le feuilleton tant attendu de tout fan de star wars: Peu importe les incohérences de cette série, bien plus que l'histoire de la série en elle même ce qui fait la richesse de ce téléfilm c'est qu'il représentait l'attente de "tout bon fan" de star wars de l'épilogue de la saga.
Et oui même si je ne suis pas sur que je prendrais aujourd'hui du plaisir à revoir cette série, elle symbolise pour moi une époque aujourd'hui révolue. Alors oui le fait qu'on fasse aujourd'hui comme si cette série n'avait jamais existé me peine.
PitiYoyo
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 16 Oct 2008
 

Messagepar L'Antiquaire » Sam 05 Fév 2011 - 17:44   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

gus a écrit:
C'est autre chose que sauver une planète de ploucs rackettée par des contrebandiers.
Sauver les Gungans victimes d'un virus bleu.
Chercher qui a volé la caisse noir du sénat et la canne du doyen du temple Jedi.
Régler les problèmes Freudien d'un clan Hutt.
Empêcher les Mandaloriens de ruiner la déco du nouveau palais de Satine.

pour dire qu'avec des intrigues à 2 crédits TCW parvient à mettre plus de désordre dans l'UE voir dans les films que 2h qu'un cartoon défouloir et délirant.



Ca c'est bien vrai, en regardant les 2 premières saison de TCW j'ai été bien deçu comparé à CW... (et je ne parle même pas du pilote)
Dans le 2D on se sentait réelement dans la Guerre des Clones, tandis que TCW on nous balance ici et là Obi et Ani (sans oublier l'incruste Padawan) dans des missions qui aurait trés bien pu être des aventures qu'ils ont vécu entre EpisodeI et EpisodeII... Comme si nos 2 héros en l'espace de 2 ans et demi de guerre avait eu le temps de se balader au 4coins de la galaxie alors que le Conseil est en pénurie de Généraux Jedi ??? :pfff:
Oui mes fréres et mes soeurs, l'UE est bafoué :grrr: (d'ailleurs je crois que j'avais lu quelque part qu'ils avaient déplacé des planètes pour la cohérence de la série, non?)

Ah c'est sur que "Ouah c'est des images numériques, Ouah c'est des effets speciaux", mais bon la tronche de certains personnages sont à ch... mais c'est un tout autre sujet...


+1000 :oui:

Mais la série 2D (dans la continuité de la Prélogie) visait-elle le même public que celle en 3D (après la Prélogie)?

Est-ce qu'après 2005, George n'a pas voulu tout de suite commencer à embringuer la 3e génération de mômes (moyenne d'âge: 10 ans) en oubliant déjà ceux qui avaient "grandi" avec les Episode I, II & III?

Sinon, est-ce que l'impopulaire-padawan-de-l'élu-lui-même-encore-padawan n'aurait pas été incorporée, voire déjà commandée dès la série 2D? Ou peut-on encore avoir droit à une édition remastérisée de CW 2D incluant chose machin, là, après coup?
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar P.Sam » Sam 05 Fév 2011 - 18:40   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

Le plus décevent c'est que maintenant le titre que ''The clone wars'' que l'on pouvais différencier facilement des autres media prend maintenant le titre général ''Clone Wars'' entre autre sur le site officiel. Ce qui me laisse croire a une réécriture de la guerre des clones. Donc pour le nouveau Fan qui découvrent cette periode, c'est pas tres claire et a l'évidence TCW prend toute la place.

L'Antiquaire> Pour Ahsoka, c'est claire que l'idée devais lui trotter dans la tete depuis un bon moment, elle est sans aucun doute une des raisons majeur qui a pousser Lucas et co a créer cette série qu'est TCW a mon avis. Pour une possible remastérisation de CW 2D, il faut probablement oublié sa, cette courte série ayant été laissé de coté au profit de la machine a fric qu'est TCW, c'est bien peu possible.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 05 Fév 2011 - 19:46   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

c'est effectivement tristre qu'il n'y ai plus de traces de CW sur le site officiel :evil:
enfin y a d'autres pan de l'UE qui n'y sont pas mentionné non plus :( :( :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sergorn » Sam 05 Fév 2011 - 20:09   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

Betakus a écrit:. Pour une possible remastérisation de CW 2D, il faut probablement oublié sa, cette courte série ayant été laissé de coté au profit de la machine a fric qu'est TCW, c'est bien peu possible.


Si on a eu droits aux Ewoks (live et DA) et Droides en DVD, y a pas à s'inquièter on aura forcément Clone Wars 2D en Blu Ray tôt ou tard :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sheon Mistera » Sam 05 Fév 2011 - 20:32   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

En ce qui me concerne, CW2D c'est de l'infinity pour les enfants. C'est divertissant mais ça va pas plus loin. Yoda et Windu qui parent des tirs d'une centaine de droïdes tout en discutant, c'est pas vraiment ma tasse de thé.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar P.Sam » Sam 05 Fév 2011 - 22:19   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

Sergorn> Peut etre bien mais de la a y ajouter Ahsoka, je n'y crois pas. C'est plutot ce que je voulais dire.

Shaon Mistera> Tous dépend du point de vue, certains dirons la meme chose de TCW. Perso, je trouvais les scénarios de CW 2D assé potable et pour le coté beat em' all tres cartoon c'étais bien assumé, donc pas de prob pour moi a ce niveau.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar JjabaGanjja le Jawa » Dim 06 Fév 2011 - 0:44   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

C'est clair que CW est un cartoon peut-être plus pour môme, mais comme j'ai lu plus haut c'était pour nous donner une cohérence entre Episode2 et EPisode3 pour les fans...

Non seulement Tonton George à voulu récupérer une nouvelle génération de fan, mais je pense qu'il a voulu surfer sur le phénomène de "la mode des séries TV qui cartonnent", pour ça peut-être qu'il voudrait qu'on oublie CW. Mais les vrais fans un peu comme nous, n'oublient pas (une pensée à Special Holidays :chut: )
Ces Jawas sont immondes, je ne peux pas les sentir ! ( 6-PO dans ANH )
JjabaGanjja le Jawa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 490
Enregistré le: 12 Déc 2008
Localisation: Vous aimeriez le savoir ? ... Non ?... Ah bon ...
 

Messagepar DarkNeo » Dim 06 Fév 2011 - 0:46   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

Sheon Mistera a écrit:En ce qui me concerne, CW2D c'est de l'infinity pour les enfants.


Même pas !
Ya des monstres plus affreux dans le CW2D que dans TCW. Et au moins, on vient pas nous dire que la fédération du commerce and co sont neutres. :o
Bon, c'est vrai que de voir Kit Fisto avec un sabre sous l'eau, ça fait kikou mais comme dit Betakus, ce côté grobill est totalement assumé. ;-)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar L'Antiquaire » Dim 06 Fév 2011 - 11:52   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

Ya des monstres plus affreux dans le CW2D que dans TCW


Ca me fait penser...

Dans TCW 2D, au moins n'ont-ils pas pompés sur d'autres franchises (le Zillobeast, repiqué du Godzilla 1998 de Emmerich, lui-même copie honnie et sacrilège de la vénérable bêbête en caoutchouc. Lucas aurait au moins pu avoir la décence de récupérer sur l'original, dont la série des 28 films a exclu - et avec raison - l'abomination Américaine du sieur officiel des blockbusters catastrophe à la mode Hollywoodienne)

Au passage, ça m'étonne qu'il n'ait pas essayé de digitaliser ses Star Wars Tranformers pour prétendre que machin chose (la padawan infâme, là...) a été enlevée sur Cybertron et qu'il faille l'y récupérer...

Entre ces "références" et les je-te-pompe-la-musique-d'autres-films-au-passage (thème de Dracula de Coppola dans TCW 3D, Saison 1, Episode 6, pour le plus flagrant), l'objectif marketing est encore plus avoué, ainsi que le charcutage de la continuité (par charcutage de la cohérence, si on vient piquer ainsi sans vergogne à d'autres éléments extérieurs) TCW 3D est un fourre-tout qui accueille tout le manque d'inspiration de ses scénaristes, il ne faut donc pas s'étonner qu'on y fasse peu de cas de la chronologie. Tant qu'on éblouie les mômes et que ceux-ci tannent leur parents pour qu'ils ouvrent le porte-monnaie, tout va bien!

La série 2D n'avait clairement pas les mêmes objectifs. Et dire que la version 3D remplace la série "Republic"... Quelle honte, quand on compare le style et les histoires de chaque... :evil:

Et puis, utiliser le contexte d'une guerre à l'échelle galactique comme background pour une série pour enfants... N'aurait-il pas été plus judicieux de leur réserver un autre créneau dans le chrono? OK, l'armée de droîdes a toujours été montrée comme rigolote plus qu'autre chose (dès les Episodes II & III), mais quand même.

Faut choisir: Jabiim, ou Jedi Bombad? Quilan Vos ou Ashoka? La morale cucul sur la valeur de l'honneur et l'amitié, ou la noirceur de scénarios où tout semble vraiment perdu? Une moulinette promue général qui perd tout le temps (on dirait Vador!) quand il ne fuit pas, ou de vrais méchants machiavéliques qui montrent enfin que qu'il y a vraiment quelqu'un de puissant, là, dans l'autre camp?

TCW 2D, pour aussi court qu'il fut, a montré un peu de ces éléments, non? (la moissonneuse qui décime les Troopers, les lanciers de Durge, l'apparition de Ventress, les expérimentations du Techno-Syndicat, et un Grievous à la hauteur)
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 06 Fév 2011 - 13:11   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

et un pa'lowick avec une cravate!
Image
mouhahaha! pleure fan de TCW! pleure! Image
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar dark nazgul 74 » Dim 06 Fév 2011 - 13:47   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

L'Antiquaire a écrit:TCW 2D, pour aussi court qu'il fut, a montré un peu de ces éléments, non? (la moissonneuse qui décime les Troopers, les lanciers de Durge, l'apparition de Ventress, les expérimentations du Techno-Syndicat, et un Grievous à la hauteur)


Ces éléments auraient théoriquement pu permettre le ton sombre de Republic mais Tartakovsky ne les a pas utilisé ainsi. Tout ce qu'on a, c'est Windu surfant sur les vagues de sable crée par le Tank Sismique, l'affrontement entre les IG Lanciers et les Lanciers Clones parodiant les joutes médiévales, Anakin et Assajj Ventress s'affrontant dans un simili-combat de Samouraïs, et Grievous affrontant les Jedi dans des combats plus amusants que désespérés.

Les seuls moments vraiment sombres sont Anakin qui vainc Ventress grâce au Côté Obscur, la transformation d'un Nelvaanien en mutant et Anakin tuant les membres du Techno-Syndicat aveuglé par la haine. Pour ce qui est du reste, les éléments étaient là mais Tartakovsky n'en a tout simplement rien fait.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar L'Antiquaire » Dim 06 Fév 2011 - 15:53   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

Ces éléments auraient théoriquement pu permettre le ton sombre de Republic mais Tartakovsky ne les a pas utilisé ainsi.


Le ton n'était pas le même non plus. Avec une animation pareille, on a bien vu que TCW confine à la dérision.

mouhahaha! pleure fan de TCW! pleure!


Jamais dit que j'étais fan (je n'aime pas ce genre d'animation, et chronologiquement parlant, la fin du DA vient torpiller "Labyrinth of Evil", alors je jette au moins cette partie :diable: !)

Mais quitte à prendre la défense de TCW, combien choisiront la version 2D? Et combien la version 3D? (ne baissez pas les bras tous en même temps :transpire: )

C'est vrai qu'en regardant la page de garde du site officiel, il n'y en a plus que pour la série en images de synthèse. Jamais compris non plus pourquoi la page de chaque film se réduisait à peau de chagrin...

Voyant ça, j'ai envie de citer l'expression du site Nanarland.com, au sujet du film Flash Gordon (voir toute dernière ligne):

"Il [George Lucas] préféra developper son propre monde et tourner Star Wars Holiday Special (et puis une espèce de vague trilogie autour)"

Commentaire applicable à TCW 3D...



Flash Gordon sur Nanarland: http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=flashgordon

Allez, Star Wars Holiday Special sur le même site: http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=starwarspecial :cute:
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 06 Fév 2011 - 16:03   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

je m'adressais globalement aux fans de TCW
qui à défaut de voir un pa'lowick avec une cravate :P (mouhahaha)
ont surement apprécié l'histoire d'amuuuuuuuuuuur entre Ziro et Sy Sootles :diable:

TCW, par son format et sa durée a forcément plus d'impact et aura plus de conséquences que CW :(
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar dark nazgul 74 » Dim 06 Fév 2011 - 16:42   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

L'Antiquaire a écrit:Le ton n'était pas le même non plus. Avec une animation pareille, on a bien vu que TCW confine à la dérision.


C'est justement ce que je disais. CW n'est pas plus sombre que TCW, malgré les éléments qui lui permettait de l'être.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar Darth Acheron » Dim 06 Fév 2011 - 18:01   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

L'Antiquaire a écrit:
Mais quitte à prendre la défense de TCW, combien choisiront la version 2D? Et combien la version 3D? (ne baissez pas les bras tous en même temps :transpire: )


S'il fallait choisir, sans hésitation TCW pour ma part.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Sergorn » Dim 06 Fév 2011 - 21:35   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

C'est évident que si je devais choisir entre CW 2D et TCW, je garde TCW.

Les deux séries ont la même ambition de proposer un programme "pour enfant" misant avant tout sur le fun et l'action certes, mais TCW si elle est parfois inégalement, propose de vrais ambitions scénaristique malgér son format de série pour enfant, là où CW 2D est au final un summum de vacuité scénaristique dont les dialogues se limitent à reprendre des lignes de l'OT.

dark nazgul 74 a écrit:C'est justement ce que je disais. CW n'est pas plus sombre que TCW, malgré les éléments qui lui permettait de l'être.


C'est même très largement le contraire. Des moments plus sombres dans TCW on peut dans trouver (même si je me doute bien que les anti-TCW n'auront pas la bonne foi de le reconnaître :P) - dans CW, non ça garde le côté cartoon fun et l'assume de bout en bout ce qui fait que la noirceur est inexistante.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Dim 06 Fév 2011 - 21:46   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

Quel est le bon choix alors ?

Garder un truc qui assume son manque total de scénario ? (quoique dans la 3ème saison, ça commençait à devenir sympa)

Ou garder un truc qui se veut mieux scénaristiquement parlant mais qui finalement fait un peu n'importe quoi ? (enfin, c'est vrai que là-dessus mon avis sur TCW y est pour beaucoup. :transpire: )

:neutre:

DarkNeo a écrit:Des moments plus sombres dans TCW on peut dans trouver (même si je me doute bien que les anti-TCW n'auront pas la bonne foi de le reconnaître :P)


J'ai beau pas aimer TCW, je sais quand même reconnaître quand il y a de la noirceur. ;-)
Les derniers épisodes le montrent d'ailleurs.
Par contre, je trouve que beaucoup de pro TCW ont du mal à reconnaitre que certains scénarii sont pourris et que leur série fétiche s'amuse à copier gratuitement d'autres univers.
Comment ça je trolle ? :D :paf: :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 06 Fév 2011 - 22:04   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

CW est le chef d'œuvre d'un studio et d'un artiste reconnus pour la qualité de leurs travaux
elle s'inscrit dans une démarche artistique pure

TCW est un produit commercial issue d'une équipe artificielle

ça devient quand même complétement dément : Segorn, tu reproche à CW ce que je reproche à TCW :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar P.Sam » Dim 06 Fév 2011 - 23:07   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

Rien que pour la qualité du visuel et de l'animation, TCW devrais a mon avis etre en mesure d'offrir un contenue global plus interessant que CW 2D. Donc forcément mes attentes pour une série comme TCW sont plus élevés que CW.

Simplement TCW s'aventure loin notament en remettant presque en question la Prélo, entre autre avec l'entré en scene de Ahsoka Tano, un personnage qui visiblement a une grande importance aupres des personnages principal pendant la guerre (et qui sais peut etre meme apres. ^^) mais qui n'est évidemment pas du tous mentionné dans ROTS. Et puis sans compté que la série réécrit une bonne partie de la guerre la ou l'EU s'étais déja établie.

Bref, je ne pense pas que Clone Wars 2D avais cette prétention, certes quelques contradictions notament avec Labyrinth of evil étais visible mais c'étais plus un bonbon offert au Fans pour patienter avant l'arrivé de ROTS mais aussi des intrigues qui pouvais combler une partie du vide entre AOTC et ROTS, entre autre Ani nommé Jedi Knight et le début de la bataille de Coruscant sans pour autant vouloir réécrire la periode.
Modifié en dernier par P.Sam le Dim 06 Fév 2011 - 23:15, modifié 2 fois.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Sergorn » Dim 06 Fév 2011 - 23:13   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

DarkNeo a écrit:Quel est le bon choix alors ?


Pourquoi choisir en même temps ? :o

D'autant que bon, à part pour l'adoubement ignoré de Bariss Offee, les deux séries Clone Wars s'imbriquent plutôt bien globalement. D'ailleurs à quelqu'un qui voudrait commencer TCW sans rien connaître d'autre de l'UE ou de CW, je lui conseillerais de regarder CW2D avant ne serait-ce que pour savoir d'où sort Ventress :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 06 Fév 2011 - 23:16   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

:D d'un abîme sans fond de Yavin 4 :transpire:
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Dim 06 Fév 2011 - 23:22, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Dim 06 Fév 2011 - 23:20   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

Sergorn a écrit:
Pourquoi choisir en même temps ? :o

D'autant que bon, à part pour l'adoubement ignoré de Bariss Offee, les deux séries Clone Wars s'imbriquent plutôt bien globalement. D'ailleurs à quelqu'un qui voudrait commencer TCW sans rien connaître d'autre de l'UE ou de CW, je lui conseillerais de regarder CW2D avant ne serait-ce que pour savoir d'où sort Ventress :jap:

-Sergorn


Là je suis totalement d'accord avec toi !
D'autant qu'en plus, on a pas beaucoup de Star Wars à se mettre sous la dent niveau télévisuel. Autant ne pas faire la fine bouche.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Suivante

Retourner vers Clone Wars


  •    Informations