Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[En Cours]Réminiscence

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Code 44 » Mar 20 Avr 2010 - 1:30   Sujet: [En Cours]Réminiscence

Spoiler: Afficher
Code: Tout sélectionner
Alors, je sais, c'est pas bien de commencer une FF quand on en a déja une en cours et qu'elle est pas avancée mais bon^^

C'était une idée de fic qui me trottait dans la tête depuis un moment déja et ayant passé quelques jours de vacances à Paris, loin de chez moi (et de mon ordi :cry:), j'ai jeté quelques notes sur du papier.
J'avais besoin de voir à quoi ça ressemblait sur le Net.

Ah oui, les Vestiges de l'Empire ne sont pas une période que je maîtrise bien. Pour pas dire pas du tout.  Mais je pouvais pas éternellement écrire sur l'époque KoTOR  :D

Note personnelle : arrêter de faire des titres en R, ça va finir par se voir


Ce fut la musique lancinante du rêveil qui tira Jareen Etta hors de son sommeil. Elle ouvrit péniblement les yeux et tendant le bras, tâtonna sur la table basse pour trouver et éteindre l'appareil.
Une fois la machine éteinte, elle ramena un peu plus les draps à elle pour profiter encore quelques secondes du confort de son lit. Elle se lova contre son oreiller tout en sachant parfaitement qu'elle devrait quitter cet havre de paix dans un instant.
Mais Jareen était ce qu'elle était et elle adorait se prélasser au lit.
Avec un long soupir de dépit, elle repoussa draps et couvertures et s'assit au bord du lit. L'expérience lui avait montré plus d'une fois qu'il était plus simple de se réveiller une seule fois pour de bon que de traînasser ensuite toute la journée.
Elle s'étira difficilement et se passa la main sur le visage à plusieurs reprises. Sa bouche était pâteuse et son esprit embrumé.

Elle n'était décidément pas du matin.
Elle rabattit quelques mèches folles derrière son oreille en étouffant un baillement. Par les étoiles noires, ce qu'elle était fatiguée ! Il faudrait peut-être qu'elle arrête de prendre ces cachets : elle n'arrivait jamais à bien se réveiller le lendemain. Mais d'un autre côté, c'était le seul moyen qu'elle trouvait pour dormir d'un sommeil de plomb. Un sommeil sans rêves, pouvait sembler bien vide mais cela voulait surtout dire pour elle, un sommeil sans cauchemars.

Elle ferma les yeux un instant, tout en sachant que ce n'était pas la chose à faire. Elle ne les rouvrit que lorsque elle percut le cliquetis caractéristique et familier de son serviteur droïde. Ce dernier lui tendait un verre, rempli aux trois-quarts de jus de fruit frais.
Elle s'en saisait avec reconnaissance et le but avidement. N'ayant rien mangé depuis la veille au soir, elle fut à même de sentir le trajet du liquide jusque dans son estomac. C'était une sensation étrange mais presque agréable.

_Salutation joviale : bonjour amiral Etta !

_B'jour HK, marmonna t-elle en lui rendant le verre et en s'essuyant machinalement les lèvres du revers de la main.

Elle marqua une courte pause, puis :

_Combien de fois devrais-je te dire me m'appeler Jareen ?

_Ton amusé : au moins une fois de plus, amiral.

Elle lui sourit pour toute réponse, l'observant avec attention. C'était un droïde d'assez grande taille, d'un gris verdâtre. Seul l'identifiant "HK-62", peint en lettres blanches sur son poitrail, tranchait avec cette uniformité de couleur.

_Information : alors que vous dormiez, j'en ai profité pour régler la température de la douche. Je me propose de commencer à préparer et à servir votre petit déjeuner pendant que vous vous laverez.

Elle aquieça simplement en hochant la tête. HK était vraiment un excellent serviteur droïde et bien qu'il ne fut nullement conçu dans cette tâche, il s'en aquittait à merveille.

HK-62 était un droïde protocolaire et assassin de la série des HK, produits en grand nombre aux temps de l'Ancienne République.
Aujourd'hui, le modèle était complètement obsolète et on ne trouvait plus guère les HK que dans des musées.
Pourtant, Jareen avait eu de la chance. C'était sur la planète décharge de Raxus Prime qu'elle avait trouvé la carcasse du droïde et malgré un état de délabrement très avancé, il n'avait fallu que quelques semaines à ses techniciens pour remettre HK-62 en état de marche.

Elle l'avait ensuite configuré pour qu'il lui serve d'ordonance, n'ayant nullement l'usage d'un droïde assassin. Le vocodeur d'HK-62 ne possédant pas de variateur de tonalité, toutes ses phrases étaient prononcées sur le même timbre neutre. Le droïde devait expliciter à l'avance l'émotion qu'il désirait exprimer avant de parler de façon proprement dite.
Durant les premiers mois, cela avait réellement troublé Jareen mais désormais, elle n'y faisait même plus attention.

Au terme d'un suprème effort, elle se leva de son lit et marcha droit jusque dans sa salle d'eau. A peine la porte de la salle de bain s'était-elle refermée qu'elle quitta ses habits de nuit, pressa un bouton sur le mur et se glissa sous la douche.
L'eau chaude était un vrai délice. Bien meilleur que toutes les douches soniques de l'univers, qui étaient le commun des militaires. C'était dans ces moments là que Jareen se sentait vraiment fière de son grade.
Ses ablutions furent rapides mais efficaces. Elle n'avait jamais vraiment le temps le matin de toute façon. Elle aurait tout loisir de retourner sous la douche pour le plaisir ce soir de toute façon.

Une fois propre, elle coupa l'eau, se sécha et enfila un peignoir blanc tout en enroulant une serviette de la même couleur autour de ses cheveux.
Elle croisa son reflt dans le miroir et s'observa un instant. Le miroir lui renvoyait l'image d'une séduisante blonde de trente cinq ans, au corps mince et athlétique. Il n'y avait qu'un détail qui l'enlaidissait vraiment : une longue et sineuse cicatrice, qui courrait sur le côté gauche de son visage, de la racine de ses cheveux jusqu'à la naissance de ses lèvres. La cicatrice passait par l'oeil et là où auraît dû briller un iris d'un bleu azur, on ne voyait qu'un blanc laiteux.

La blessure avait bien cicatrisé avec le temps et ne se réduisait plus maintenant, qu'à une fine ligne, guère plus épaisse qu'un trait de crayon. On lui avait souvent conseillé de se faire opérer mais Jareen repoussait l'idée même de la chirurgie esthètique. Sa cicatrice faisait partie d'elle désormais et elle avait appris à vivre avec. Il n'y avait que le fait d'être borgne qui la gênait vraiment. Mais son nerf optique gauche avait été endomagé trop pronfondément pour qu'elle puisse voir à nouveau, même avec une prothèse occulaire. Alors, elle avait bien dû s'y faire.

Elle retourna dans ses quartiers alors qu'une délicieuse odeur de pain grillé flottait désormais dans l'air. Sur la table qui jouxtait une baie vitrée, non loin de son lit, HK s'appliquait à verser avec soin une grande rasade de café dans un bol blanc. Autour du bol, le droïde avait disposé plusieurs tartines et autres viennoiseries pour sa maîtresse.
Jareen s'assit à la table et se saisit d'un petit broc de lait de bantha. Elle le vida en partie dans son café, regardant le liquide bleu couler lentement.

_Déclaration sensée : amiral, vous auriez pû me dire que vous désiriez du café au lait ce matin. Vous vous seriez épargnée la peine de vous servir vous-même.

Elle lui décocha un petit sourire.

_Tu sais que j'aime bien faire certaines choses moi-même.

HK ne répondit pas, se contentant de ranger les aliments que sa maîtresse ne voulait pas. Cette dernière trempa un croissant dans son café avant de le dévorer avec délices.
Une douche la mettait toujours en appétit le matin.

_Quels sont les rapports du jour ? demanda t-elle après avoir avalé son croissant.

_Réponse factuelle : le commandant Callen a succité une entrevue avec vous dès que vous seriez en mesure de l'entretenir. Il se chargera lui-même des rapports d'aujourd'hui.

_Très bien.

Elle mordit dans une nouvelle viennoiserie, originaire de Naboo. Un ravissement.
Avec une bouffée de tristesse, elle se souvint que c'était Pakn qui lui avait fait découvrir ces pâtisseries.

_Constatation : vous semblez soucieuse, amiral.

Elle grimaça. HK s'était aperçu de son trouble.

_Ce n'est rien 62. Je pensais à quelque chose de triste, voilà tout.

_Interrogation : est-ce que cela à un rapport avec l'aniversaire de la mort du capitaine Skyrott ? Après tout, voilà presque un cycle qu'il nous a quittés.

Entendre HK-62 parler de Pakn lui remit son visage en tête et elle sentit la tristesse lui enserrer le coeur. Elle répondit d'un ton froid et cassant qui la surpris elle-même :

_Ca n'a rien à voir, tas de boulons. Et même si c'était le cas, tu es programmé pour me servir de majordome, pas de psychiatre au rabais. Je peux aller voir le médecin de bord pour ça.

_Ton emphatique : je vous prie de bien vouloir m'excuser amiral. J'ai été impoli et j'en suis profondément désolé.

Jareen préféra ne rien répondre et but son café jusqu'à la dernière goutte. Restant avec la cheleur du récipient entre les mains, elle regarda au loin, par la baie vitrée. La planète où ils allaient se rendre n'était plus très loin désormais.
Sylvana. Une planète essentiellement forrestière qui serait un bastion idéal si elle parvenait à rallier les natifs à sa cause.

Elle posa le bol avec force sur la table et se leva. Elle laissait le soin à HK de débarasser.
Elle jeta un oeil à l'horloge murale et étouffa un juron en constatant qu'elle avait quatre minutes de retard sur son planing habituel. Ca lui apprendrait à trop se prélasser sous la douche.

Sans perdre une seconde de plus, elle avança jusqu'à sa penderie et en tira son uniforme d'amiral : bottes, pantalon, chemise, jaquette, pelisse à mettre par dessus l'épaule et calotte d'officier. Le tout était soigneusement entretenu et d'un blanc immaculé, hormis quelques décorations de couleur vive.

"Amiral" avait beau être un titre qu'elle ne portait pas de jure, elle faisait tout pour en être digne. Ce n'était pas pour rien que ses troupes l'avaient baptisée de ce grade. Mais ce n'était pas le titre le plus ronflant et le plus ridicule dont un seigneur de guerre pouvait se trouver affublé, bien au contraire.

Tout en se saisissant de ses sous-vêtements et de son uniforme, elle dénoua son peignoir, roula des épaules pour s'en défaire et jeta la serviette à même le sol. Peignoir et serviette s'écrasèrent dans un bruit mouillé mais Jareen se moquait bien de salir son plancher. Au pire, HK pouvait toujours nettoyer derrière elle.

Elle s'habilla à la hâte, vérifiant toutefois que le moindre bouton était à sa place. Elle tenait à être parfaite quand elle était hors de ses quartiers privés.
Ce fut non sans un certain plaisir qu'elle épingla la Médaille d'Honneur Impériale à sa pelisse. Le ruban violet et noir tranchait agréablement avec son uniforme blanc.
Cette médaille prouvait à l'univers tout entier qu'elle était digne de commander au combat. Elle montrait à l'Empire lui-même qu'une femme pouvait faire partie de son armée.

Cela n'avait pas été simple. L'Empire était un régime misogyne, machiste et phallocratique. Jareen avait dû trimer plus dur et plus longtemps que d'autres camarades hommes de sa promotion, sur Corulag.
Bien sûr, on ne pouvait nier que certaines femmes avaient atteint un poste très élevé dans la hierarchie impériale : après tout, Ysanne Isard n'avait-elle pas tenu l'Empire dans la paume de sa main, même fugacement ?
Mais percer dans la hierarchie impériale restait une grande difficulté, spécialement quand on était une femme.

Ironiquement, Jareen pouvait remercier la défaite de Yavin de lui avoir donné sa chance : la mort de la quasi totalité de l'Etat Major impérial à bord de l'Etoile Noire avait privé l'Ordre Nouveau de ses cadres militaires. En conséquences, une grande vague de promotions avait frappée les soldats de l'Empire.
Jareen avait été promue sous-officier et avait enfin pû commencer à faire ses preuves. Elle avait alors très lentement gravi les échelons jusqu'au grade de lieutenant-colonel. La débacle d'Endor avait alors balayé tout espoir de nouvelle promotion pour Jareen.

Mais aujourd'hui, les grades ne voulaient plus rien dire. Après les chutes successives de Pestage, d'Isard et de Trawn, l'Empereur ressuscité avait tenté de recouvrer son trône avant d'être vaincu une nouvelle fois par la République.
Le Conseil Impérial avait tenté de sauver la situation mais les morts de ses grands leaders -Carnor Jax et Burr Nolyds en tête-des mains de l'ancien garde rouge Kir Kanos avaient poussé un des membres de l'assemblée, Xandel Carivus, à tenter un coup d'Etat en dissolvant le Conseil et en s'autoproclamant Empereur. Son règne fut le plus court de l'histoire galactique puisque il fut presque aussitôt assassiné par Kanos.

Depuis, il n'y avait même plus un semblant d'organisation : les seigneurs de guerre étaient légion, chacun poursuivant avant tout ses propres buts avant de chercher à rebâtir l'Empire.
Sans trop savoir comment, Jareen s'était retrouvée à la tête d'un destroyer stellaire de classe Impériale, baptisé le Khoehng, traduisible par "roi" en vieux corellien.
Avec le navire, Jareen recevait la charge d'une véritable petite armée, prête à la suivre jusqu'aux portes de l'Enfer.

Tant de responsabilités ne manquaient pas de lui donner le vertige. Elle avait déja commandé auparavant bien sûr, pendant la guerre contre les Rebelles mais elle avait toujours eu des ordres à suivre et des suppérieurs à qui se référer.

Désormais, elle était seule aux commandes et n'avait plus la machine de guerre impériale pour l'appuyer. Elle n'avait que le Khoehng et quelques dizaines de milliers d'hommes à opposer aux milliards de dangers que recelait la galaxie : pirates, autres seigneurs de guerre, sans oublier les néo-républicains et leur fâcheuse tendance à vaporiser tout ce qui portait une crête impériale.

Jareen replaça bien droite sa calotte d'officier s'admirant une ultime fois dans le miroir. Elle était prête -et toujours en retard-.

Elle marcha jusqu'à la porte d'entrée et l'ouvrit d'un simple contact des doigts. Elle la franchit sans entendre le souhait de bonne journée proféré par son serviteur droïde.

Jareen avança jusqu'à son turboélévateur privé et le programma pour qu'il l'ammène au plus vite sur le pont.
Elle ne devait pas faire attendre Callen plus longtemps.
Modifié en dernier par Code 44 le Ven 30 Avr 2010 - 19:40, modifié 6 fois.
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 20 Avr 2010 - 12:14   Sujet: Re: [En Cours]Réminiscence

C'est lu... Pas grand chose à dire pour l'instant, si ce n'est que j'aime bien ton idée de nous présenter Jareen avant l'Amirale Impérial Etta, et que ton manque de maîtrise de la période ne semble pas gênant pour l'instant; j'attend la suite pour pouvoir en dire plus.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Code 44 » Mar 20 Avr 2010 - 14:09   Sujet: Re: [En Cours]Réminiscence

La suite arrivera si vous êtes sages :)

Et surtout, si je l'écris^^


edit : et à moins que je ne me trompe (mais No' pourra me corriger si c'est le cas), les grades militaires ne peuvent pas se féminiser. Pas de "e" à la fin "d'amiral" donc :)
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Notsil » Mar 20 Avr 2010 - 21:01   Sujet: Re: [En Cours]Réminiscence

Je ne suis pas sûre, faudrait se renseigner sérieusement ;)

Ce début est sympa, perso j'ai du mal avec le début des phrases du droïde (ça serait pas mieux de mettre le ton comme pour un humain normal, genre "dit-il en prenant un ton empathique" ?).
Bon, la cicatrice laide mais jolie qui traverse tout le visage, un classique, ceci dit, si le nerf optique est si endommagé, pourquoi le globe oculaire est si...intact ? (je dis pas que ça n'existe pas parce que mes connaissances sur le sujet sont assez limitées, mais quand on se prend un coup tranchant qui défigure ainsi, à mon avis ça n'enlève pas juste l'iris, ça éclate tout l'oeil ^^).

J'aime bien le début (c'est qu'on sentirait presque le vécu :p). Le droïde à la fois assassin et protocolaire "produit en série", je trouve bizarre ^^

Rien n'est vraiment figé en tout cas pour l'instant, on sait que la miss est impériale, mais est-elle "gentille" ou "méchante", ça reste à voir ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Code 44 » Mar 20 Avr 2010 - 21:18   Sujet: Re: [En Cours]Réminiscence

Faut quand même savoir que le phrasé si caractéristique des HK est canon.
Ils placent l'émotion exprimée avant puis parlent après.
Dans KoTOR 1, HK-47 ,n'avait pas cette particularité mais dans le deux, elle fut introduite.

Je te renvoie à ce lien pour plus d'infos sur les HK : http://starwars.wikia.com/wiki/HK-50_se ... ssin_droid

Pour l'oeil, l'explication détaillée viendra plus tard :wink:

Et pour la scène du matin, je dois dire que mon expérience du lever au réveil aide bien ^^
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Notsil » Mar 20 Avr 2010 - 22:10   Sujet: Re: [En Cours]Réminiscence

T'es sûr que c'est pas la transcription jeux vidéos "Machin dit : si on les tuait tous ? / aidons-les / vive moi " ? ^^
Enfin bon ça reste bizarre à la lecture, ça doit être question d'habitude ;)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Code 44 » Mar 20 Avr 2010 - 22:16   Sujet: Re: [En Cours]Réminiscence

Non, non, je t'assure^^

Preuve en vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=GazRvHE5ES8
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Notsil » Mar 20 Avr 2010 - 22:25   Sujet: Re: [En Cours]Réminiscence

Ah ouais d'accord, il parle carrément ces morceaux-là de phrase. Ca n'apparaissait pas forcément sur les screen de l'autre lien :wink:
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Code 44 » Jeu 22 Avr 2010 - 19:32   Sujet: Re: [En Cours]Réminiscence

Notsil a écrit:Ca n'apparaissait pas forcément sur les screen de l'autre lien


En fait, si^^

Je cite Wookiepedia (et un HK-50 par la même occasion)
Annoying recitation: Let us proceed to facilitate communications, and bring about the termination of hostilities


Il dit bien "annoying recitation" soit "récitation ennuyée".
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Code 44 » Dim 25 Avr 2010 - 0:45   Sujet: Re: [En Cours]Réminiscence

Le pont du Khoehng était en pleine effervescence lorsque Jareen y fit son entrée, ce qui n'empêcha pas ses hommes de la saluer comme elle le méritait.
A la passerelle de commandement elle-même, solidement accroché à sa mécanochaise, le commandant Callen finissait de transmettre ses instructions.
Callen avait perdu ses jambes, il y avait plusieurs années de cela, suite à un attentat du Réseau Action Justice, une organisation anti-impériale extrémiste. Une bombe posée par un membre du RAJ avait explosé dans un hôtel de luxe de Coruscant, habituellement fréquenté par des militaires impériaux.

Si le Réseau avait pu se targuer d'avoir tué plusieurs officiers supérieurs et blessé un grand nombre d'autres soldats, il avait également tué nombre de civils innocents dans cet attentat. Mais il était vrai que le RAJ n'était pas un groupe extrémiste pour rien.
Privé de l'usage de ses jambes, Callen n'avait pu continuer à se battre sur le terrain. Il restait désormais à l'arrière pour coordonner les attaques des troupes, cloué dans une mécanochaise dont-il se servait pour se déplacer.
Une fois ses instructions transmises, Callen fit pivoter la mécanochaise et salua respectueusement Jareen :

_Bonjour amiral. J'espère que vous avez passé une bonne nuit.

Elle savait que contrairement à nombre d'autres officiers, la politesse et l'amabilité de Callen envers elle n'étaient pas feints. L'un comme l'autre ayant été blessé à la guerre de façon irrémédiable, une certaine complicité les avait rapproché et lié.

_Ca va, merci Mosati.

Jareen était une des rares personnes à appeler Callen par son prénom. Ca allait peut-être à l'encontre du protocole mais elle s'en moquait car avant d'être son bras droit, Callen était son ami.

Callen tira de sa poche un datapad qu'il tendit à son amiral. Cette dernière s'en empara prestement et lut en un éclair les rapports du jour : des chasseurs à réparer, des stocks de nourriture à refaire,...bref, la routine. Rien de bien excitant aujourd'hui.
Mais Jareen s'était faite à tous ces petits détails futiles qui pullulaient dans la vie des seigneurs de guerre. Avec un soupir, elle rendit le datapad à Callen.

_Rien d'autre, commandant ? demanda Jareen en s'avançant jusqu'à la grande vitre de transparacier.

On voyait beaucoup mieux Sylvana désormais. Même d'ici, on pouvait aisément distinguer les différentes zones forestières qui recouvraient son sol. Les premiers contacts avec l'autorité sylvannéénne avaient étés assez froids. La Maison Royale de la planète était jalousement isolationniste et refusait de prendre parti, que ce soit dans le camp de la Nouvelle République ou dans celui des Vestiges de l'Empire.

_En fait, si, répondit Callen en rejoignant son amie, déplaçant sa mécanochaise pour la rejoindre. Il y a environ dix minutes, nous avons reçu un appel de détresse d'un destroyer impérial, le Hardi .

_Caractéristiques ? demanda Jareen d'un ton détaché.

Les appels au secours n'étaient pas rares dans la vie des seigneurs de guerre. Il suffisait que l'un d'eux soit quelque peu en difficulté pour qu'il tente d'appeler à l'aide auprès de tous les impériaux disponibles. Jareen hésitait toujours à répondre à ces appels : s'ils sauvaient effectivement l'officier en question, ce dernier pouvait être un allié précieux et ses hommes, rejoindre son armada. Mais d'un autre côté, une bataille impliquait nécessairement des pertes et Jareen n'était pas prête à sacrifier ses hommes dans un élan de générosité. C'était le chacun pour soi qui dirigeait la vie des seigneurs de guerre et Jareen devait en premier lieu penser à ses propres troupes.

_Un Destroyer Stellaire de classe Tector, commandé aux dernières nouvelles, par le Commodore Wolfran.

Jareen entrecroisa ses doigts, une manière à elle de l'aider à réfléchir. Le navire de Wolfran était semblable au sien. L'unique différence réelle entre un Tector et un Imperator -le modèle qu'elle dirigeait- résidait dans le fait qu'un Tector ne pouvait embarquer avec lui, aucun chasseur, n'étant pas conçu pour le transport de troupes mais pour l'affrontement de vaisseau à vaisseau.
Un Tector pouvait augmenter de façon gigantesque sa puissance de feu. C'était peut-être là l'occasion de renforcer ses troupes.

Néanmoins, un doute subsistait : si un navire comme le Hardi avait besoin d'aide, cela impliquait fatalement un grand danger. Danger qui pouvait s'avérer terriblement mortel pour le Khoehng.

_Donnez moi plus de détails, Mosati.

Callen haussa les épaules :

_Hormis qu'il se trouvait en situation de combat contre des néo-républicains, nous n'en savons pas plus. Le Hardi se trouve qu'à quelques milliers de parsecs d'ici. Nous pourrions le rejoindre rapidement en passant en vitesse lumière et voir une fois sur place, ce que nous décidons. Soit venir à son aide, soit rebrousser chemin immédiatement.

Jareen hocha lentement la tête. L'idée du commandant était bonne : si le danger était véritable et s'ils agissaient avec assez de rapidité, les républicains n'auraient même pas le temps de se rendre compte de leur arrivée qu'ils seraient déjà repartis. Et si le danger était raisonnable, ils pourraient toujours appuyer le Hardi.

L'amiral répugnait à remettre leur arrivée sur Sylvana à plus tard mais comme l'avait dit Callen, cela ne prendrait pas très longtemps.

_Bon, déclara t-elle simplement. Fermez les panneaux de protection et activez la vitesse lumière.

Callen transmit les ordres aux techniciens et rapidement, de lourds panneaux de duracier tombèrent sur les vitres afin de protéger le pont de tout incident durant le voyage en vitesse lumière.
Jareen sentit son estomac se contracter et se torde un court instant avant que les réacteurs ne chauffent et que le Khoehng ne fende l'espace pour passer dans le tourbillon multicolore de la vitesse lumière. Mais bien sûr, Jareen ne pouvait pas voir le tourbillon pour le moment, les panneaux lui bouchant la vue.
Dans quelques secondes, ils auraient progressé de plusieurs milliers de parsecs. Décidément, Jareen adorait la vitesse lumière !
Mais alors que le retour à l'espace réel aurait dû se faire sans heurts, l'ensemble du Khoehng se mit à trembler, si fort que Jareen dut s'accrocher pour ne pas tomber. Le navire fut brutalement projeté sur le côté avant de s'immobiliser.
L'amiral Etta parcourrait les hypothèses qui auraient pu expliquer ce choc soudain et la seule qui était crédible ne lui plaisait pas du tout.
Elle donna ordre de relever les panneaux de protection, s'attendant au pire.
Et en découvrant ce qui lui faisait face, elle ne put s'empêcher de se maudire pour avoir répondu à l'appel du Hardi : le Tector n'était plus qu'une carcasse flottant dans le vide spatial, lentement démantelée par les tirs implacables d'un croiseur Mon Calamari MC90, appuyé par deux croiseurs de série 80 et d'une flottille de frégates Nébulon B.

Jareen sentit une boule se former dans son ventre. Le Khoehng n'avait tout simplement aucune chance.
A la limite, ils auraient pu espérer faire match égal avec le MC90 mais les forces républicaines étaient bien supérieures à ce simple navire.
Callen pâlit également et ordonna de passer sans attendre en vitesse lumière. Jareen n'eut pas besoin d'entendre la réponse de l'enseigne pour savoir que c'était impossible.
Elle avait déjà repéré le vaisseau de guerre de classe Interdictor peint aux couleurs de la Nouvelle République et son funeste puits de gravité artificiel activé. C'était l'Interdictor qui avait tiré si brutalement le Khoehng hors de l'hyperespace et qui le tenait maintenant prisonnier dans l'espace réel.
Ils ne pourraient espérer fuir que si le puits artificiel était désactivé et pour y arriver, ils devraient détruire l'Interdictor. Un jeu d'enfant si la présence des croiseurs Mon Calamari et des Nébulon B ne rendaient la chose bien plus délicate.

_Amiral ? demanda Callen, la voix blême. Quels sont vos ordres ?

Avec une voix qu'elle voulut sûre d'elle mais malgré tout agitée d'un certain tremblement, Jareen répondit simplement :

_ Messieurs, c'est le moment de prouver que nous méritons le Khoehng. Tous les hommes aux postes de combat !
Modifié en dernier par Code 44 le Mar 27 Avr 2010 - 20:41, modifié 2 fois.
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 25 Avr 2010 - 11:06   Sujet: Re: [En Cours]Réminiscence

Ah, ça a l'air bien parti, avec cette Amirale Impériale atypique et une bonne description de la situation de l'Empire à ce moment-là; cette fan-fic m'a l'air très prometteuse, d'autant plus que je connais nettement mieux l'ère Nouvelle République que l'ère KoTOR, alors j'attend avec impatience de voir comment notre Amirale va se tirer de là^^ Et puis, j'aime les batailles spatiales^^

En tous cas, tu as créé un bon personnage, là, et exploité autrement que via la mégalomanie des auteurs de l'entre-deux-Zahn, le contexte peut donner quelque chose de très bien.

Au passage, je suis sûr d'avoir vu écrit Amirale au sujet de Daala dans un ou deux romans, donc pour ce qui est de la féminisation du grade, je pense que c'est bon :wink:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Dakin Quelia » Dim 25 Avr 2010 - 11:15   Sujet: Re: [En Cours]Réminiscence

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Au passage, je suis sûr d'avoir vu écrit Amirale au sujet de Daala dans un ou deux romans, donc pour ce qui est de la féminisation du grade, je pense que c'est bon :wink:


C'est une erreur car les grades militaires ne prennent pas de féminin. Ce sont des termes génériques. :wink:
Dakin Quelia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 305
Enregistré le: 25 Avr 2010
Localisation: Belgique
 

Messagepar Notsil » Lun 26 Avr 2010 - 16:19   Sujet: Re: [En Cours]Réminiscence

Ca m'a l'air très intéressant ce petit "piège" ^^ (tu vas pas nous les faire mourir de suite, hein ? ^^).

J'en ai profité pour faire quelques recherches sur la féminisation des grades ; autant le dico est d'accord pour lieutenante ou colonelle, autant amirale semble désigner uniquement la femme de l'amiral.
Apparemment, il n'y aurait que dans la marine qu'on ne féminiserait pas, vu que pour des termes genre "premier maître", dire "première maitresse" ça donnerait pas la même idée :p (bon après ça reste pour la France et dans notre époque actuelle ^^).
Bref j'ai plutôt l'impression que chacun fait un peu comme il veut et que ça passe plus ou moins...ceci dit si quelqu'un trouve une explication "officielle" je suis preneuse ;)

Et sinon c'est méchant de t'arrêter à un moment si plein de suspens :p
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Code 44 » Lun 26 Avr 2010 - 16:47   Sujet: Re: [En Cours]Réminiscence

Notsil a écrit:Ca m'a l'air très intéressant ce petit "piège" ^^ (tu vas pas nous les faire mourir de suite, hein ? ^^)

Vaguement inspiré de la Pince de Thrawn en fait.
Sauf que là, c'était pas volontaire de la part de la République^^

Nostil a écrit:Et sinon c'est méchant de t'arrêter à un moment si plein de suspens :p

Krukrukrukru... :D
On appelle ça un cliffhanger. Ou comment tenir le lecteur en haleine ;)


Et sinon, à propos de Daala, dans l'Etoile Noire, on parle d'elle en temps qu'Amiral Daala, sans "e" au bout!
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 26 Avr 2010 - 17:42   Sujet: Re: [En Cours]Réminiscence

Et sinon, à propos de Daala, dans l'Etoile Noire, on parle d'elle en temps qu'Amiral Daala, sans "e" au bout!


Bon, OK, c'était pas pour Daala en fait:

le traducteur, dans le Dramatis Personnae de Descendances a écrit:Cha Niathal: amirale, Alliance Galactique
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Code 44 » Lun 26 Avr 2010 - 19:33   Sujet: Re: [En Cours]Réminiscence

En même temps, c'est bien encore la preuve que le français est un galimatias bien complexe par rapport à l'anglais.
Dans la langue de Shakespeare, on a "admiral", un point c'est tout :D
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 26 Avr 2010 - 20:19   Sujet: Re: [En Cours]Réminiscence

Pas d'hérésie :non:

Le Français est une langue souple et adaptable, c'est tout :non:

Et puis, la langue de Shakespear... Haha. Bien d'avoir plus d'exceptions que de règles? Bien de devoir se tordre la langue dans tous les sens pour pouvoir parler? Bien de donner l'impression d'être en train de chanter toute la journée? :paf:

Bon, pour Amirale, c'est donc soit une faute pure et simple du traducteur soit l'orthographe Canadienne, ou de je ne sais quel coin où ils parlent Français mais qui n'est pas en France...

PS: Je ne comprend vraiment pas pourquoi on me traite de Troll :paf:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Code 44 » Lun 26 Avr 2010 - 20:45   Sujet: Re: [En Cours]Réminiscence

Le débat s'éloigne un peu du monde de la FF là :D

Sans nécéssairement parler de "faute", on voit ces dernières années qu'on commence à féminiser les professions.
Tu pourras trouver des mots comme "professeure", "proviseure", "cheffe de service",...

Je considère personnellement ça comme une faute mais je sais pas ce qu'en disent nos Académichiens :?
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Dark Sheep » Ven 30 Avr 2010 - 17:38   Sujet: Re: [En Cours]Réminiscence

Je ne suis le forum Fan-fictions que depuis peu alors faut pas m'en vouloir si je ne les ai pas toutes lues... mais je me mets à jour, enfin j'essaie !
Sur celle-ci c'est chose faite.
Bon, perso je ne suis pas connaisseur de l'UE, pas du tout. Moi je me suis limité aux films et à certains jeux (j'avouerais que mon Star Wars préféré est sans doute le jeu KoTOR premier du nom)...
Mais c'est avec plaisir que je découvre ton histoire, tu l'as bien entamée et tu arrives à me donner envie d'en savoir plus sur ton héroïne !
Bonne continuation, tu as deux yeux de plus sur ton histoire :wink:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Code 44 » Ven 30 Avr 2010 - 17:47   Sujet: Re: [En Cours]Réminiscence

Un nouveau lecteur, ça fait toujours plaisir :)

Puisque tu dis aimer KoTOR 1, je me permets de te renvoyer à cette histoire

Ben quoi, je peux bien faire ma propre pub, non ? :D
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 30 Avr 2010 - 18:31   Sujet: Re: [En Cours]Réminiscence

Je ne suis le forum Fan-fictions que depuis peu alors faut pas m'en vouloir si je ne les ai pas toutes lues... mais je me mets à jour, enfin j'essaie !


C'est compréhensible, et personne ne t'en voudras de prendre ton temps, lire les trésors de cette section doit rester un plaisir, pas un devoir :wink:

Ben quoi, je peux bien faire ma propre pub, non ?


Bien sûr que tu peux, regardes ma signature :D
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Code 44 » Lun 03 Mai 2010 - 7:15   Sujet: Re: [En Cours]Réminiscence

La suite devrait arriver ce soir.
J'ai eu un mal de chien à écrire le chapitre : grosse panne d'inspi.

Le pire c'est que pour ce qui vient après ce chapitre, pas de problème, tout coule super bien. Mais celui-là, non :D
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Code 44 » Lun 03 Mai 2010 - 21:28   Sujet: Re: [En Cours]Réminiscence

Spoiler: Afficher
Bon voilà le chapitre en question.
Je suis vraiment insatisfait de moi là, je le trouve poussif et sans goût. Mais bon, j'avais vraiment besoin de le poster et de le finir pour pouvoir attaquer la suite qui elle, passe bien mieux.


Sanzig Tunilles pesta quand le Khoengh fut brutalement tiré de l'hyperespace et qu'il heurta sans le vouloir, le ventre de son chasseur avec son hydroclé. Presque aussitôt, un jet de liquide noir et huileux le frappa en pleine poitrine, inondant sa combinaison de travail et salissant sa peau rouge.
C'était bien l'unique aspect de la vie de pilote qu'il n'aimait pas : réparer son vaisseau.
Il aurait pu faire comme tous ses coéquipiers et laisser l'engin aux bons soins des mécaniciens du navire mais Sanzig rechignait à ce qu'un autre que lui pose les mains sur ce sublime fuselage.

Il fallait tout de même admettre qu'en toute honnêteté, ce chasseur même cloué au sol restait magnifique. Là où les autres Intercepteurs TIE comportaient dix panneaux solaires, capables d'amener l'appareil à une vitesse tout juste inférieure à celle d'un A-Wing -qui était le chasseur le plus rapide de la galaxie-, l'Intercepteur que possédait Tunilles en était équipé de quatre supplémentaires, plus petits, qui, s'ils n'augmentaient pas la vitesse de pointe de l'appareil de façon significative, lui donnaient une maniabilité bien supérieure à celle de tout autre Intercepteur TIE.
Qui plus est, l'Intercepteur était équipé d'un bouclier déflecteur léger ainsi que d'un système hyperdrive.
Il était en outre armé de deux canons lasers supplémentaires, ce qui portait leur nombre total à six.

Tunilles n'avait jamais apporté ces modifications lui-même à son chasseur. En vérité, il ne l'avait que depuis moins d'un an. Cet Intercepteur était à la base, destiné aux membres de la Garde Rouge, le corps d'élite de l'Empereur Palpatine.
Ce n'était d'ailleurs pas un hasard si une peinture rouge recouvrait la coque en duracier de l'appareil.
Sanzig pouvait remercier Carnor Jax d'avoir cherché à tuer ses anciens frères d'arme sur Yinchorr et surtout, d'avoir triomphé. L'incroyable matériel de guerre que détenait la Garde Royale s'était retrouvée éparpillé dans la galaxie, à la disposition du plus offrant.
Par chance, Sanzig était tombé sur quelques ferrailleurs d'Ord Mantell prêts à lui céder l'Intercepteur à bas prix.
Ce ne fut que lorsque il commença à l'examiner en détail que Tunilles comprit pourquoi les ferrailleurs lui avaient laissé un tel bijou à un prix aussi bas.
Il ne pouvait pas voler. Ou plutôt, il ne pouvait plus.
L'Intercepteur avait subi trop de dommages lors de la bataille d'Yinchorr et l'essentiel de l'appareil était hors service.
Sanzing s'était plusieurs fois répété qu'il aurait mieux valu qu'il se défasse de cette épave mais ne pouvait s'y résoudre. Il était persuadé qu'avec du temps et de la patience, cet Intercepteur TIE pourrait voler à nouveau.

Tunilles s'apprêtait à colmater la fuite avec son hydroclé quand il entendit une voix l'appeler. Avec un juron, il colmata la fuite à la va-vite, se promettant de réparer sérieusement dans quelques minutes.
Il s'extirpa de sous la carcasse du TIE et levant les yeux, chercha la personne qui l'avait dérangé.
Il vit un individu aux cheveux roux, en combinaison de vol impériale intégrale et casque sous le bras. Sanzig sourit en voyant son meilleur ami -et accessoirement ailier-, un humain du nom de Keldge.
Ce dernier remarqua l'épais liquide qui recouvrait l'ensemble du corps de son ami et se mit à rire. Tunilles lui même avait du mal à garder son sérieux.

_Alors, quand est-ce que tu vas enfin de décider à balancer cette épave au fin fond des marais de Dagobah ? Tu sais très bien que tu n'arriveras à rien avec ça.

_Tu sais c'est quoi ton problème ? lui demanda Sanzing avec un grand sourire. C'est que tu as tendance à tout lâcher tout de suite Keldge. Je suis sûr que ce bébé a encore du répondant. Faut juste lui laisser l'occasion de le prouver.

Keldge leva les yeux au ciel et tira sur son bouc :

_Je sais que vous autres les Zeltrons vous êtes du genre obstinés mais je te le dis une nouvelle fois : ce que tu fais est inutile.

Pour toute réponse, Tunilles lui tira la langue. Puis, après avoir ri une nouvelle fois :

_Je présumé que tu n'es pas venu m'embêter alors que je réparais mon TIE uniquement pour te moquer de moi.

_J'aurais bien aimé, lança Keldge d'un ton débonnaire, mais nous n'avons plus le temps. Au cas où tu n'aurais pas entendu l'alarme stridente qui nous vrille les tympans, c'est le branle-bas de combat. Les ordres viennent de tomber et toi et moi avons l'honneur de sortir faire un peu d'exercice ce matin.

Avec un soupir, Sanzing laissa tomber son hydroclé au sol et s'aidant du bras offert par son ami, il se remit debout. Il embrassa le hangar du regard et fut surpris de voir une dizaine de pilotes s'équiper et se précipiter jusque dans leurs appareils. La voix mécanique de l'ordinateur de bord appelait tous les pilotes, dont ceux du groupe bleu -autrement dit, le sien- à leurs vaisseaux.
Se pouvait-il qu'il se soit tant concentré sur son chasseur qu'il n'avait même pas entendu l'alerte générale ?

_Et bien, déclara Tunilles après avoir gardé le silence un moment, je pense que je n'aurais pas le temps de prendre une petite douche, hein ?

_A moins que tu ne veuilles mettre le lieutenant Ssida TRES en colère.

Le Zeltron fronça les sourcils à cette pensée. Non, il ne voulait surtout pas mettre leur officier twi'lek en colère. Il était déjà d'assez mauvaise humeur en temps normal.
Tunilles préféra courir jusqu'aux vestiaires et récupérer sa combinaison de vol dans son casier personnel. Il vérifia qu'elle ne comportait aucun défaut puis, enfila son casque et relia le système de respiration au masque. Le sifflement caractéristique qui signalait le verrouillage du casque se fit entendre et il ne put retenir un frisson en sentant sa combinaison se refroidir. La sensation était à la fois rassurante et désagréable : le froid signifiait que la combinaison adaptait sa température à celle de l'espace pour qu'en cas de projection hors de l'appareil, le pilote ne meure pas gelé.
D'un autre côté, il n'était pas des plus évidents de piloter quand on avait l'impression que son corps tout entier était plongé dans la glace. Mais Sanzig s'y était fait.
Il se demandait quand même ce qui pouvait se passer pour que l'ensemble des pilotes de chasse soient envoyés hors des hangars. En temps normal, face à un quelconque danger, on envoyait un ou deux escadrons, guère plus. Mais envoyer les six escadrilles et les cinq torpilleurs d'assaut ?

Sanzig retourna immédiatement au hangar et se précipita sur le vaisseau qui lui était assigné : un TIE Interceptor, modèle classique. Avec un juron, il remarqua qu'il était le seul de son unité à ne pas encore avoir décollé. Ssida allait le massacrer.
Il monta le plus vite possible à l'intérieur de son chasseur et attendit que les techniciens aient verrouillé l'écoutille. Il n'eut qu'à effleurer le bouton d'allumage pour que l'intérieur du TIE s'illumine. D'un œil assuré, Sanzig vérifia les données transmises par l'ordinateur de bord. Tout était en ordre.
Il signala aux techniciens qu'il était prêt à partir et ces derniers transmirent l'information à la tour de contrôle. Moins d'une minute plus tard alors que le champ de force du hangar recevait les codes de son appareil pour le laisser passer, Tunilles reçut l'autorisation de décoller.
Sans perdre une minute de plus, le Zeltron poussa le double moteur ionique de l'appareil à son maximum et le noir de l'espace l'engloutit en un instant.

Il adorait cette sensation de vitesse qui vous clouait si brutalement au siège. Il adorait se sentir catapulté dans cette obscurité infinie, parsemée ça et là de petites lumières solitaires.
Quoique aujourd'hui, obscurité infinie n'était pas le bon terme. Pas quand on se rapprochait à 110 MGLT de toute une flotte républicaine, qui obstruait complètement votre cockpit.
Sanzig utilisa son radar pour repérer où était son unité et ne tarda pas à la rejoindre, prenant place juste à côté du chasseur de Keldge. A peine s'était-il placé en formation que la voix sèche et méprisante de leur officier commandant, le lieutenant Ssida retentit dans ses oreilles :

_Oh ! Observez bien groupe bleu, le caporal Tunilles nous fait l'honneur de sa présence lors d'une alerte générale ! Non vraiment, c'est trop, caporal, il ne fallait pas vous déplacer. Je vous en prie, retournez donc bien au chaud au hangar, loin de la bataille, vous pourriez prendre un mauvais coup.

_Caporal Tunilles en formation mon lieutenant. Toutes mes excuses pour le retard.

_Tunilles, cracha Ssida d'un ton où l'ironie s'était envolée, je vous assure que si nous sortons vivants de ce bourbier, je vous écorche de mes propres mains ! Quand l'alerte générale retentit, j'entends bien avoir tous mes hommes avec moi. Et à mon grand désespoir, caporal, vous en faites partie.

Sanzig préféra ne rien dire. Premièrement, parce qu'il valait mieux laisser Ssida pester dans le vide. Faire le dos rond permettait que les réprimandes du twi'lek se calment bien plus vite. Et deuxièmement, parce Ssida avait mille fois raison. Sanzig venait encore d'être en retard et ce, au beau milieu d'une alerte générale.
Il avait intérêt à briller lors de la bataille pour que Ssida rentre un peu ses griffes.

_Lieutenant, on pourrait avoir droit à un petit briefing ? demanda la voix, bien plus calme de Keldge.

Quand Ssida reprit la parole, il semblait un brin plus calme. Sans doute parce que Keldge était son pilote préféré.

_C'est bien pour vous que je vais répéter, première classe. Pour simplifier, nous devons nous enfuir avant que le SDI soit réduit en miettes par les rebelles.

Ssida s'était toujours refusé à appeler leurs ennemis la "Nouvelle République", même après que ces derniers se soient emparés de Coruscant.

_Et le Khoengh ne pourra pas passer en vitesse lumière tant que l'Interdictor aura activé son puits de gravité. Alors on vaporise le croiseur ou bien on se débrouille pour que le puits soit désactivé. Ensuite, on rentre à la maison et on met les voiles.

Sanzig sentit une boule se former dans sa gorge à l'idée de partir affronter la flotte républicaine. Ils étaient bien plus nombreux qu'eux et ils savaient très bien que l'Interdictor serait une cible de choix pour les impériaux.

_Notre mission, poursuivit Ssida, est d'escorter les bombardiers et les croiseurs Broadside jusqu'à l'Interdictor et s'assurer qu'ils fassent bien leur boulot. Compris groupe bleu ?

Un tonitruant "oui lieutenant !" retentit sur toute la fréquence radio. Cela dit, s'il voulait être honnête, Sanzig devait admettre que son approbation était avant tout de pure forme. Il avait un très mauvais pressentiment à propos de la bataille qui allait se livrer dans quelques minutes.
Le groupe bleu se déporta sur tribord pour laisser passer l'escadrille en charge de la destruction du croiseur : plusieurs bombardiers TIE et croiseurs Broadside, qui comptaient sur les chasseurs pour leur permettre d'arriver en vie jusqu'à leur cible, située seulement à quelques parsecs d'eux.
Sanzig poussa à fond les moteurs de son Intercepteur, restant bien en formation. Et un instant, il se trouva au cœur d'une nuée de chasseurs républicains, bien décidés à ne laisser aucun impérial repartir en vie.
Et ce fut lorsque il dut décrocher in extremis pour éviter un barrage de tirs lasers qu'il se dit que finalement, il aurait peut-être dû prendre la raillerie de son lieutenant au pied de la lettre et retourner au hangar, en sécurité.
Un nouveau décrochage le fit partir en vrille.

Oui décidément, il aurait du faire ça et ne même pas se lever ce matin.
Modifié en dernier par Code 44 le Mar 04 Mai 2010 - 19:56, modifié 1 fois.
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Dark Sheep » Mar 04 Mai 2010 - 8:56   Sujet: Re: [En Cours]Réminiscence

Ben ça va, ça met en place l'action et ça présente les personnages donc pas de quoi t'en faire, ce chapitre passe bien.
Par contre t'es obligé d'écrire la suite, du coup :x

Allez, au boulot :wink:

J'aime bien l'alternance entre le point de vue du plus haut gradé du vaisseau et celui d'un semi troufion de base :)
petit contraste intéressant !
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Code 44 » Mar 04 Mai 2010 - 11:06   Sujet: Re: [En Cours]Réminiscence

J'aime bien quand les lecteurs sont gentils avec les auteurs^^

L'alternance de POV est un procédé classique mais qui permet de développer l'histoire de façon très intérresante.
En même temps, j'utilise cette technique depuis Unis dans la Force alors bon :)

Et là, re un peu de pub gratuite :D
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Notsil » Mar 04 Mai 2010 - 12:25   Sujet: Re: [En Cours]Réminiscence

Sympa le gars, ceci dit, comment il peut zapper le son strident d'une alarme générale aussi ... facilement, dommage :p (peut-être lui rajouter des bouchons d'oreilles - quoique son activité ne le justifie pas - ou des écouteurs pour sa musique préférée qu'il met à fond pour se détruire les tympans ? ^^).

Sinon ça passe bien, on ne sent pas que tu as écrit ce passage "sous la contrainte" ;)

2-3 ptits points que tu pourrais améliorer :

Avec un juron, il colmata la fuite à la va-vite, se jurant de réparer sérieusement dans quelques minutes.

Chtite répétition toute proche.

, chercha la personne qui l'avait dérangé. Il vit une personne aux cheveux roux,

Idem ici.

dont ceux du groupe bleu -dont il faisait partie- à leurs vaisseaux.

Tu pourrais remplacer le "dont il faisait partie" par "le sien", tu éviterais une répétition du "dont" ;)

Bon courage pour la suite ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Code 44 » Mar 04 Mai 2010 - 19:59   Sujet: Re: [En Cours]Réminiscence

Merci de ton aide pour combattre les répétitions No' :)

Et pour ceux qui se demanderaient à quoi ressemble le chasseur sur lequel travaille Sanzig :
Spoiler: Afficher
Image
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Notsil » Mar 04 Mai 2010 - 20:14   Sujet: Re: [En Cours]Réminiscence

Sympa la couleur rouge :)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Code 44 » Mar 04 Mai 2010 - 20:47   Sujet: Re: [En Cours]Réminiscence

Je crois qu'effectivement, c'est la couleur qui fait tout pour cet Interceptor.
On a tellement l'habitude des chasseurs couleur métal qu'un voir un qui s'en détache, ça accroche de suite l'oeil :)

Pour exemple, voilà un Interceptor classique, pris sur le même angle de vue :
Spoiler: Afficher
Image
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 05 Mai 2010 - 14:35   Sujet: Re: [En Cours]Réminiscence

Bah, ce n'est pas si mal, ça se lit quand même sans difficultés et on veut savoir la suite; bon, je regrette un peu le côté plutôt classique de ce passage par rapport aux précédents, notamment sur le plan des personnages, mais enfin, on verra bien ce que ça donne :wink: Au passage, pas mal le coup de nous décrire le vaisseau qui nous fait fantasmer avant de préciser qu'il ne peut pas voler :lol:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Code 44 » Mer 05 Mai 2010 - 20:46   Sujet: Re: [En Cours]Réminiscence

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Au passage, pas mal le coup de nous décrire le vaisseau qui nous fait fantasmer avant de préciser qu'il ne peut pas voler :lol:


Vous imaginez un truc comme ça avec Tarkin et Palpy ?

"Votre Majesté, la planète rebelle est à portée de tir"

"Alors ouvrez le feu et débarassons la galaxie de cette vermine !"

"Euh...oui mais non en fait. Le superlaser est cassé. L'auteur de la fic voulait juste faire genre "



:D
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Nero » Mer 05 Mai 2010 - 23:07   Sujet: Re: [En Cours]Réminiscence

Hep! Je viens de lire, et c'est assez positif. Le personnage de l'amiral est accrocheur. Ton style est dynamique, et efficace : descriptions équilibrées entre la recherche du détail et la fluidité. Les personnages et les situations sont cohérentes et bien amenées. Ton texte est riche en éléments spécifiques à SW, bien documenté, chose que j'apprécie beaucoup. Je regrette cependant le classique de l'ensemble : j'attends l'étincelle qui mettra le feu au poudre!
Courage pour la suite, c'est un bon début!
" Quel mot puis-je lui dire ?
Moi-même en ce moment sais-je si je respire ? "
Bérénice, IV, 8, Titus
Nero
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 18 Oct 2009
 

Messagepar Code 44 » Ven 07 Mai 2010 - 22:30   Sujet: Re: [En Cours]Réminiscence

La suite arrivera plus tard.

J'vais m'accorder un peu de répit après la dernière MAJ de ma fic Bioshock :wink:
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Code 44 » Mar 31 Aoû 2010 - 15:56   Sujet: Re: [En Cours]Réminiscence

Je sais, ça fait plus de trois mois et je vous livre une suite de taille ridicule...j'suis trop un monstre. :diable:
Mais faut bien s'y remettre et comme disait l'autre, c'est pas la taille qui compte :transpire:
Ah oui et si là vous voyez pas le clin d'oeil, franchement, j'abandonne tout espoir^^

Les deux pieds solidemment plantés sur le pont, les mains croisées dans le dos, Jareen faisait tout pour se donner l'apparence extérieure d'un bloc de glace. Il était très important pour un officier commandant de ne jamais montrer un signe de faiblesse. L'officier était la clé de voute qui permettait à toute l'amée de se maintenir en place. Que l'officier craque et c'était terminé : la panique gagnerait les échelons inférieurs, les sous-officiers se réléveraient incapables d'assurer la liaison entre l'Etat Major et la troupe et on pouvait déja considérer que la bataille était perdue. Le moral était une composante essentielle de la victoire. Et même quand la situation était on ne peut plus délicate, comme ici, garder la tête froide permettait sinon de gagner mais au moins de minimiser les pertes.
Le temps jouait contre eux dans cette bataille. Plus ils attenderaient et plus le poids du nombre républicain deviendrait important. Leur seule chance était de détruire l'Interdictor et de filer en vitesse lumière. Jareen aurait volontiers ordonné aux artilleurs du Khoehng d'ouvrir le feu sur le vaisseau de guerre mais un des croiseurs Mon Calamari s'était déplacé de façon à encaisser tout tir provenant du Star Destroyer qui viserait l'Interdictor. Un feu nourri aurait fini par réduire le MC80 en cendres mais concentrer les tirs sur ce croiseur voulait dire laisser le champ libre aux autres pour une contre-attaque fulgurante. Leur seule chance résidait dans le raid des bombardiers et des Broadside. Ils étaient assez petits pour se glisser entre les turbolasers républicains et avec un peu de chance, il pourraient frapper assez fort pour désactiver le puits de gravité ennemi. L'amiral Etta n'avait pas d'autre choix pour le moment que de jouer cette carte là, en espérant qu'elle soit un succès. Dans le cas où le raid échouerait et bien...il faudrait aviser et très rapidement.
La République avait ouvert le feu sur la flotte impériale, qui lui rendait la pareille. Au loin, on pouvait voir des feux rouges et verts émeraudes se faire écho, comme si cela faisait partie d'une sorte de spectacle. Un spectacle mortel mais sublime. Les cris d'un enseigne arrachèrent Jareen à ses pensées :
_Amiral, on nous signale que le groupe vert a été débordé par des chasseurs ennemis. Ils se dirigent droit sur le Khoehng !
Jareen plissa les lèvres. Le groupe vert avait justement pour mission d'empêcher les républicains de s'approcher du vaisseau-amiral.
_Composition du groupe ? demanda Callen, l'air inquiet.
L'enseigne pianota sur une console :
_C'est un petit escadron de A-Wing, mon commandant.
Jarenn se mordilla la lèvre inférieure. Le A-Wing n'était pas équipé pour détruire des navires amiraux, bien que quelques uns de ses missiles puissent faire des dégats relativement importants. ll ne fallait pas prendre de risques.
_Intensifiez le feu des postes avancés, je veux que personne ne passe.
_Bien amiral, répondit l'enseigne en transmettant les ordres.
Les tourelles du Khoehng ouvrirent alors le feu, cherchant à atteindre les ailes républicaines. Avec un juron, Jareen constata qu'une fois de plus, les vaisseaux ennemis étaient assez rapides pour esquiver la mort in extremis. Pourtant, un des A-Wing fut touché de plein fouet et dans son explosion, il emporta deux de ses camardes d'escadron. D'après les rapports de ses hommes, il ne restait plus qu'un seul A-Wing en course mais ce dernier s'obstinait à déjouer la mort. Slalommant entre les tirs, il remonta le long du Star Destroyer, se dirigeant à pleine vitesse vers le poste de commandement.
_Intensifiez le feu des postes avancés ! répéta Jareen en hurlant à moitié.
Alors qu'on distinguait déjà la chasseur républicain à travers la vitre de transparacier du pont, un Intercepteur TIE surgit soudain dans le dos du A-Wing, le réduisant en miettes avant que son pilote n'ait eu le temps de comprendre ce qui se passait. La voix du pilote du TIE résonna sur le pont :
_Ici Leader Vert. Désolé pour ce petit incident. Les reps ne franchiront plus notre escadrille, c'est juré.
Leader Vert décrocha alors, repartant rejoindre son unité et bloquer toute nouvelle attaque de chasseurs républicains. Jareen poussa un soupir de soulagement alors que son cœur se remettait lentement à battre. Elle avait vraiment cru sa dernière heure arrivée. Si Leader Vert survivait à cette bataille, elle le féliciterait personnellement.
Callen ordonna aux techiciens de garder les postes avancés en alerte pour pallier à toute nouvelle défaillance éventuelle du groupe vert. Puis, il se retourna vers son amiral l'air grave :
_Je ne suis pas tranquille amiral. Pour être tout à fait honnête, j'ai un mauvais pressentiment.
_Ne vous inquiétez pas Mosati, lui répondit Jareen d'une voix qu'elle voulut assurée. Le groupe or va faire du bon travail.
Le groupe or était l'escadrille de bombardiers et de Broadside sur laquelle comptait toute l'armée de Jareen. Ces hommes savaient que le sort de la bataille dépendait d'eux et ils iraient jusqu'au bout de leur mission.
_Amiral ? l'interpella un sous-officier. Les premiers rapports du groupe or indiquent une forte résitance républicaine. Les bombardiers TIE arrivent plus ou moins à passer au travers mais les Broadside se font massacrer. Ils ne sont pas assez rapides.
_Et le groupe bleu ? rugit Callen. Ils sont là pour éviter que les Broadise se fassent tailler en pièces !
_Le groupe bleu a été majoritairement dispersé au début de l'assaut mon commandant. Le lieutenant Ssida tente de rassembler ses hommes en formation mais de nombreux TIE ont été détruits par la chasse ennemie.
Jareen réfléchit un instant puis :
_Faites avancer le Khoehng jusqu'à la zone de tir ennemie.
Elle eut l'impression que tout le pont la regardait sans comprendre. Elle répéta son ordre.
_Mais amiral, objecta Callen, c'est ce que veulent les républicains. Le Khoehng n'aura pas eu le temps de progresser d'un klick dans la zone de tir qu'il sera vaporisé !
_Commandant, répliqua Jareen et ainsi lui faisant bien comprendre que c'était un ordre, vous semblez oublier que nous sommes dans un Star Destroyer. Nous disposons de boucliers, de plaques de blindage. Et chaque tir qui touchera le Khoehng ne sera pas dirigé contre le groupe or.
L'expression sur le visage de Callen montrait clairement qu'il était en désacord avec cette tactique. Pourtant, il obéit. Les réacteurs du vaisseau de guerre furent activés et ils le dirigèrent lentement à portée de tir ennemie. Jareen reprit sa position initiale, face à la vitre en transparacier. Restait à voir si son idée avait été la bonne...ou si ce n'était que le chant du cygne.
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Notsil » Mar 31 Aoû 2010 - 16:20   Sujet: Re: [En Cours]Réminiscence

Heu, c'est quelle sorte de clin d'oeil ? :ange:

Un ptit morceau sympa de bataille, paf on rentre dans la mêlée, vont-ils réussir ? ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Code 44 » Mar 31 Aoû 2010 - 17:04   Sujet: Re: [En Cours]Réminiscence

Il y a un renvoi à l'épisode VI...ne me dis pas que tu ne le vois pas ? :shock:
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Notsil » Mar 31 Aoû 2010 - 17:25   Sujet: Re: [En Cours]Réminiscence

Si ça oui. C'était au cas où ce soit autre chose :p
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Code 44 » Mer 01 Sep 2010 - 0:04   Sujet: Re: [En Cours]Réminiscence

Ouf, tu m'as fais peur :D

Ben non, il y a pas d'autre clin d'oeil spécifique. Ou alors c'est pas voulu.
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Dark Sheep » Mer 01 Sep 2010 - 9:24   Sujet: Re: [En Cours]Réminiscence

Tu voudrais pas qu'on intensifie le feu des postes avancés toi par hasard ? :D

En tout cas on est pleine bataille spatiale, c'est la guerre !
J'aime bien, c'est quelque chose que je ne pratique pas des masses alors je t'avoue que j'aime bien lire les écrits comme celui-ci parce que ça me permet de me donner des idées pour une suite que j'ai à l'idée :wink:

Par contre ça s'annonce plutôt tendu cette affaire... les ex-impériaux sont dans la boue (pour parler de manière imagée) :pfff:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Code 44 » Mer 01 Sep 2010 - 9:54   Sujet: Re: [En Cours]Réminiscence

Dark Sheep a écrit:Tu voudrais pas qu'on intensifie le feu des postes avancés toi par hasard ? :D


Voui. :paf: Une de mes scènes favorites du Retour du Jedi. J'aime beaucoup quand Piett s'énerve et hurle presque son ordre...et que finalement, ça sert à rien :D




Par contre ça s'annonce plutôt tendu cette affaire... les ex-impériaux sont dans la boue (pour parler de manière imagée) :pfff:


Pour une fois que c'est pas les imp qui ont la mainmise sur le combat spatial :P
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations