Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars à la TV

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar darkfunifuteur » Lun 25 Jan 2010 - 18:00   Sujet: Star Wars à la TV

j'ai pas trouvé de sujet alors je le crée :D

bon je remarque l'effort d'M6 : hd et multilingue
mais j'ai pas digéré le dossier de presse :pfff:
puis connaissant M6 il y aura 3 pages de pub pendant le film :(
si je voulais vraiment revoir les films j'me chercherais les dvd :neutre:
puis vu qu'on se fout de notre gueule autant regarder tf1 ( ils le font sans hypocrisie eux surtout ce soir :D )

bah bonne soirée au courageux quand même
que la pub soit avec vous :P
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15210
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar HanSolo » Lun 25 Jan 2010 - 19:18   Sujet: Re: la saga en hd multilingue sur M6

darkfunifuteur a écrit:puis connaissant M6 il y aura 3 pages de pub pendant le film :(


3 pages de pub?
il me semble qu'ils ont droit de mettre au maximum 2 coupures pub dans un film!

de toute manière, en France on a très peu de pub!
au USA il y a des coupures pub toutes les 10/15 minutes !! , en Espagne il y a 10 minutes de pub toutes les 1/2 heures!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 25 Jan 2010 - 20:29   Sujet: Re: la saga en hd multilingue sur M6

effectivement
bah c'est 2 de trop :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15210
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar maitreikrit » Lun 25 Jan 2010 - 21:10   Sujet: Re: la saga en hd multilingue sur M6

le plus simple c'est de mater les dvd comme ca pas de pub, on choisit la langue , les ST , on peut mettre sur pause quand on veut :D

j'estpère que jar jar vas faire plus d'audience que nabot 1er :diable:
Modifié en dernier par maitreikrit le Lun 25 Jan 2010 - 21:24, modifié 1 fois.
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 25 Jan 2010 - 21:17   Sujet: Re: la saga en hd multilingue sur M6

farpaitement :D
dans mes bras :cute:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15210
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Alpha63 » Lun 25 Jan 2010 - 21:43   Sujet: Re: la saga en hd multilingue sur M6

Par contre un peu con de la part de M6 de ne pas avoir laisser les sous-titres des passages en langue extraterrestre. Y en a pas 36 mais quand même :siffle:
Bon moi ça va je dois les connaître par coeur :paf:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 25 Jan 2010 - 21:54   Sujet: Re: la saga en hd multilingue sur M6

Jabba était pas sous-titré dans la vf du RDJ du moins dans les redifs avant édition spécial
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15210
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar xximus » Lun 25 Jan 2010 - 22:18   Sujet: Re: la saga en hd multilingue sur M6

J'ai regardé une seconde pour voir si le format 16/9 avait été coupé pour tenter de remplir bêtement les écrans 4/3, coupant la gauche et la droite de l'image.
C'est le cas.
J'éteins. :D
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar maitreikrit » Lun 25 Jan 2010 - 23:15   Sujet: Re: la saga en hd multilingue sur M6

à mourir de rire : http://vidberg.blog.lemonde.fr/2010/01/ ... S-32280322 de même que les commentaires.
c'est aussi drôle que notre Uttini et son jawa déjanté
Modifié en dernier par maitreikrit le Mar 26 Jan 2010 - 0:00, modifié 3 fois.
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 25 Jan 2010 - 23:27   Sujet: Re: la saga en hd multilingue sur M6

:D
c'était la blague du jour :)
tout le monde ou presque la faite :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15210
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Vos Stisto » Mar 26 Jan 2010 - 1:07   Sujet: Re: la saga en hd multilingue sur M6

ce soir pas vue de nabot. mais je me suis régaler avec la menace fantôme (que j'ai en dvd). j'en ai même profiter pour le montrer a un pote qui connait pas star wars. (à qui j'ai du traduire les passage en extra-terrestre que M6 a "oublier" de mettre).
the dark side cloud everything
it is possible to learn this power? not from a jedi.
Vos Stisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 360
Enregistré le: 14 Mai 2009
Localisation: nancy
 

Messagepar Dalsk » Mar 26 Jan 2010 - 1:30   Sujet: Re: la saga en hd multilingue sur M6

*Esquisse un grand sourire car il réalise qu'il y a que les fans de Star Wars pour faire une telle chose* :lol:
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar HanSolo » Mar 26 Jan 2010 - 9:15   Sujet: Re: la saga en hd multilingue sur M6

Vos Stisto a écrit:ce soir pas vue de nabot. mais je me suis régaler avec la menace fantôme (que j'ai en dvd). j'en ai même profiter pour le montrer a un pote qui connait pas star wars. (à qui j'ai du traduire les passage en extra-terrestre que M6 a "oublier" de mettre).

pour ceux qui sont habitués aux DVD en général (je ne parle pas de SW, mais de bcp d'autres films!); c'est malheureusement assez fréquent que des passages sous titrés au ciné s'en retrouvent dépouvu quand on regarde le film en VF!
il m'arrive souvent de devoir activer les sous titres pour comprendre le passage.

sur M6, il y avait combien de coupures pub hier?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Yaonix » Mar 26 Jan 2010 - 9:24   Sujet: Re: la saga en hd multilingue sur M6

2.
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Tagne » Mar 26 Jan 2010 - 10:06   Sujet: Re: la saga en hd multilingue sur M6

Beh moi, ces diffusions TV, ça me permet de regarder les films que je n'ai pas dû voir une seule fois depuis 2005 :D

Sinon, concernant les audiences :
- Sarko : 8,60 millions
- FBI Portés Disparus : 5,64 millions
- SW : 4,68 millions

Score pas trop mauvais si on tient compte de ce qu'il y avait en face. Je pense que le pic d'audience sera pour l'épisode 3.
Do or do not... There is no try!
Tagne
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1747
Enregistré le: 12 Fév 2005
Localisation: Lyon
 

Messagepar DarthKaal » Mar 26 Jan 2010 - 13:01   Sujet: Re: la saga en hd multilingue sur M6

HanSolo a écrit:de toute manière, en France on a très peu de pub!
au USA il y a des coupures pub toutes les 10/15 minutes !!


Oui, sauf que les pauses publicitaires sont beaucoup moins longues aux USA. En France, une page de pub dure souvent pas loin de 10 minutes, ce qui est énorme! Mais c'est vrai qu'entre une multitude de petites pages de pub, et deux très longues... c'est kif-kif...

De toute façon, le principe même de mettre des coupures pub pendant un film est tout simplement stupide et complètement irrespectueux vis-à-vis des réalisateurs et monteurs qui font un boulot très compliqué afin de donner un rythme et de l'immersion aux spectateurs.

Au passage, la publicité est LA raison principale qui fait que je ne regarde plus du tout la TV désormais. Ca, et le fait qu'il y ait beaucoup moins de films depuis quelques années, tout cela remplacé par des émissions de "divertissement" ou pire de TV-réalité...
Pour info, la redevance TV atteint pas loin de 120 euros, ça en fait des DVDs...
DarthKaal
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 08 Juil 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 26 Jan 2010 - 15:55   Sujet: Re: la saga en hd multilingue sur M6

5 minutes plutôt
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15210
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Tagne » Mar 26 Jan 2010 - 18:16   Sujet: Re: la saga en hd multilingue sur M6

Alpha63 a écrit:Par contre un peu con de la part de M6 de ne pas avoir laisser les sous-titres des passages en langue extraterrestre. Y en a pas 36 mais quand même :siffle:
Bon moi ça va je dois les connaître par coeur :paf:


Vos Stisto a écrit:ce soir pas vue de nabot. mais je me suis régaler avec la menace fantôme (que j'ai en dvd). j'en ai même profiter pour le montrer a un pote qui connait pas star wars. (à qui j'ai du traduire les passage en extra-terrestre que M6 a "oublier" de mettre).


En y repensant, lors des discussions entre Watto et Ani, puis quand Jabba lance la course de pods, j'avais bien des sous-titres avec ma Freebox. Vous aviez rien, vous ?
Do or do not... There is no try!
Tagne
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1747
Enregistré le: 12 Fév 2005
Localisation: Lyon
 

Messagepar sirius » Mar 26 Jan 2010 - 18:24   Sujet: Re: La Saga en HD multilingue sur M6

Ah non, avec juste une reception TNT on avait rien. :pfff:

J'espère qu'ils les rajouteront pour le II, y a que la petite partie avec Watto ça devrait pas leur demander trop de boulot non.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Gyld Titus » Mar 26 Jan 2010 - 18:43   Sujet: Re: La Saga en HD multilingue sur M6

Je sais pas si c'est moi, mais pour ma part j'avais que les sous-titres "malentendants".

C'était plutôt drôle :
" Musique onirique". "Musique orchestrale"... :D

Mais le mieux, c'était lorsque R2 "parlait" : ils avaient sous-titrés ! Et j'avais jamais remarqué à quels points R2 a des dialogues passionnants (ça faisait genre "R2 dit à Anakin qu'il est d'accord"." xD)
Gyld Titus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 263
Enregistré le: 11 Oct 2006
Localisation: 78, Yvelines
 

Messagepar HanSolo » Mer 27 Jan 2010 - 11:11   Sujet: Re: la saga en hd multilingue sur M6

DarthKaal a écrit:Au passage, la publicité est LA raison principale qui fait que je ne regarde plus du tout la TV désormais. Ca, et le fait qu'il y ait beaucoup moins de films depuis quelques années, tout cela remplacé par des émissions de "divertissement" ou pire de TV-réalité...
Pour info, la redevance TV atteint pas loin de 120 euros, ça en fait des DVDs...


c'est pour ça que
1- je n'ai pas la TV
2- quand je la regarde, c'est sur Arte ou je sais qu'il n'y aura pas de coupure pub!

mais on est quand même tres bien loti question pub en france,
2 coupures pub sur un film de 2H15, c'est très peu!
comme je le disais aux US, c'est toutes les 10/15 minutes! (certes des coupures d'environ 2 minutes mais c'est infernal!!)
en Espagne, c'est une coupure de 10 minutes toutes les 1/2 heures!!

Gyld Titus a écrit:Je sais pas si c'est moi, mais pour ma part j'avais que les sous-titres "malentendants".
C'était plutôt drôle :
" Musique onirique". "Musique orchestrale"... :D
Mais le mieux, c'était lorsque R2 "parlait" : ils avaient sous-titrés ! Et j'avais jamais remarqué à quels points R2 a des dialogues passionnants (ça faisait genre "R2 dit à Anakin qu'il est d'accord"." xD)


Il faut bien que ceux qui n'entendent pas comprennent ce qui se passe à l'écran!
je trouve que c'est une très bonne initiative!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar ∂αяк να∂σя » Mer 27 Jan 2010 - 12:25   Sujet: Re: la saga en hd multilingue sur M6

Tagne a écrit:Score pas trop mauvais si on tient compte de ce qu'il y avait en face. Je pense que le pic d'audience sera pour l'épisode 3.


Daccord avec toi !
∂αяк να∂σя
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 19 Jan 2010
 

Messagepar Gyld Titus » Mer 27 Jan 2010 - 13:30   Sujet: Re: la saga en hd multilingue sur M6

HanSolo a écrit:Il faut bien que ceux qui n'entendent pas comprennent ce qui se passe à l'écran!
je trouve que c'est une très bonne initiative!!

Tout à fait d'accord. Mais TF1 (oui, j'avoue, j'ai regardé TF1 quelques fois ... bon, ils passaient un Scorsese ^^) a fait pour une fois un truc pas mal : tu as le choix entre les sous-titres SDH (malentendants) et les sous-titres VO/anglais (c'est à dire ceux pour les gens qui regardent le film en VO).

Question pub, j'ai été un peu surpris d'en avoir autant, mais bon, moi aussi je suis plus Arte que M6 :D
Enfin, c'est sûr que quand on regarde TCW , on voit que sur 25 minutes y'a au moins 3 coupures pub !
Gyld Titus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 263
Enregistré le: 11 Oct 2006
Localisation: 78, Yvelines
 

Messagepar HanSolo » Mer 27 Jan 2010 - 13:49   Sujet: Re: la saga en hd multilingue sur M6

∂αяк να∂σя a écrit:
Tagne a écrit:Score pas trop mauvais si on tient compte de ce qu'il y avait en face. Je pense que le pic d'audience sera pour l'épisode 3.


Daccord avec toi !

c'est même un très bon score pour un film déja diffusé sur M6 il y a quelques temps!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar sirius » Mer 27 Jan 2010 - 19:25   Sujet: Re: La Saga en HD multilingue sur M6

Quelques temps ?
La dernière fois c'était pour entourer la sortie ciné de ROTS.
Et me rappelle pas d'une rediffusion depuis les quasi-5 années qui nous en sépare aujourd'hui. :?
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar ∂αяк να∂σя » Mer 03 Fév 2010 - 18:06   Sujet: Re: La Saga en HD multilingue sur M6

Voila ! Lundi soir nous serons si se que nous pensons est vrai ! Et en plus se sera les vacs : donc plus de monde devant la télé !
∂αяк να∂σя
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 19 Jan 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 03 Fév 2010 - 20:51   Sujet: Re: La Saga en HD multilingue sur M6

mais arrête d'être "si se que nous pensons est vrai !" :o
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15210
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar sirius » Mer 03 Fév 2010 - 21:40   Sujet: Re: La Saga en HD multilingue sur M6

Ah tiens, au fait Lundi on a eu droit aux sous-titres pour les répliques en extra-terrestre (d'ailleurs je me souvenais plus qu'il y en avait autant). C'est bien M6, y a du mieux.
Y a plus qu'à rajouter les images coupées pour le 4/3, enlever la pub et ça sera parfait. :paf:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar DarkNeo » Mer 03 Fév 2010 - 21:43   Sujet: Re: La Saga en HD multilingue sur M6

DarthKaal a écrit:De toute façon, le principe même de mettre des coupures pub pendant un film est tout simplement stupide et complètement irrespectueux vis-à-vis des réalisateurs et monteurs qui font un boulot très compliqué afin de donner un rythme et de l'immersion aux spectateurs.


Aux téléspectateurs ! :D
Ben le seul intérêt de la pub c'est "€". Et les chaînes privées en ont besoin. Et aussi de pouvoir aller faire un pipi un coup ou de manger quelque-chose. Sinon achetez vous les DVD's :P
Et si vous avec envie de pipi, vous pouvez toujours mettre en pause aussi xD (mais pas au mauvais endroit :D )
A noter que Star Wars passait sur FR3 à l'époque. M6 a ensuite racheter les droits.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 03 Fév 2010 - 21:54   Sujet: Re: La Saga en HD multilingue sur M6

la TO sur france3 c'était dans les années 90 :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15210
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Chasky » Lun 08 Fév 2010 - 22:15   Sujet: Re: La Saga en HD multilingue sur M6

Je résiste pas... Je viens de regarder 20 minutes de l'Episode 3, que j'avais pas vu depuis la diffusion Canal + il y a trois ou quatre ans.

J'avais presque oublié à quel point c'était de la merde. Mal foutu, mal écrit, incohérent, souvent grotesque ("PAWAAAAAAAAAA").

C'est insupportable, même pour un fan.

Autant le premier est bon (sauf Jar-Jar...), autant le deuxième est regardable, mais putain, même 5 ans après, je n'arrive toujours pas à me faire à l'idée que George Lucas a planté en beauté le volet potentiellement le plus important de la saga.

Hallucinant.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Tagne » Mar 09 Fév 2010 - 9:32   Sujet: Re: La Saga en HD multilingue sur M6

Audience d'hier : 4,63 millions. Meilleure que l'épisode II mais légèrement moins bonne que l'épisode I.
Faut dire que TF1 (8,48 M) et France 2 (5,58 M) ont frappé un grand coup aussi :neutre:
Do or do not... There is no try!
Tagne
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1747
Enregistré le: 12 Fév 2005
Localisation: Lyon
 

Messagepar OP45 » Mar 09 Fév 2010 - 20:03   Sujet: Re: La Saga en HD multilingue sur M6

Je viens de remarquer que les épisode V & VI seront diffusés le jeudi car le lundi ils seront remplacés par une émission de cuisine... :roll:

Je ne sais pas si ça va jouer au niveau des audiences... :neutre:
OP45
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 13 Jan 2010
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 10 Fév 2010 - 11:40   Sujet: Re: La Saga en HD multilingue sur M6

Sérieux ? Oh bordel font chier avec leur truc de cuisine tout naze !!!
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Chasky » Mer 10 Fév 2010 - 12:02   Sujet: Re: La Saga en HD multilingue sur M6

le dieu jedi a écrit:Sérieux ? Oh bordel font chier avec leur truc de cuisine tout naze !!!

En même temps, si tu veux te les faire lundi prochain, t'as juste à sortir les DVD, ce sera la même, mais sans pub...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 10 Fév 2010 - 12:12   Sujet: Re: La Saga en HD multilingue sur M6

Oué mais c'est sympa de le regarder à la TV et d'en parler le lendemain avec les potes :D .
Et puis je trouve l'image plus belle qu'avec les DVD la.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Darth_BiG » Jeu 11 Fév 2010 - 15:09   Sujet: Re: La Saga en HD multilingue sur M6

Purée, la rediffusion de ROTS lundi dernier m'a fait l'effet d'une claque. Je crois que l'avis de Chasky résume toute ma pensée concernant la prélogie... :(
Avatar made by BOULET! :)
See you, space cowboy...
Darth_BiG
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1021
Enregistré le: 12 Déc 2005
Localisation: A 1920*1080 pixels de toi...
 

Messagepar DarkNeo » Ven 19 Fév 2010 - 14:43   Sujet: Re: La Saga en HD multilingue sur M6

Ne vous inquiétez pas les gens. Vous allez pouvoir rattraper le coup avec l'OT ^^
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar fungio » Ven 26 Fév 2010 - 2:08   Sujet: Re: La Saga en HD multilingue sur M6

Combien avons nous été sur M6 pour (selon moi) le meilleur épisode de la Saga ??
J'espere que vous avez pas oubliez ^^
fungio
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 01 Mai 2006
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 26 Fév 2010 - 8:23   Sujet: Re: La Saga en HD multilingue sur M6

je n'ai pas oublier de ne pas regarder M6 :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15210
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Gyld Titus » Ven 26 Fév 2010 - 10:16   Sujet: Re: La Saga en HD multilingue sur M6

3 818 000 fans de la saga soit 16,6% PDA ([url]source : http://tele.premiere.fr/News-Tele/Audie ... 29/2229250[/url])

C'est vrai que ça fait du bien de le revoir de temps en temps...Je l'avais pas vu depuis longtemps, et la cité des nuages est toujours aussi réussie :)
Et en plus, c'est l'épisode de la saga avec la meilleur photographie/éclairage, puisque le diorecteur de la photo de ce film n'a bossé que sur ce SW, et qu'actuellement, c'est le directeur de la photo attitré de David Cronenberg...
Gyld Titus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 263
Enregistré le: 11 Oct 2006
Localisation: 78, Yvelines
 

Messagepar DarkNeo » Dim 28 Fév 2010 - 19:05   Sujet: Re: La Saga en HD multilingue sur M6

fungio a écrit:Combien avons nous été sur M6 pour (selon moi) le meilleur épisode de la Saga ??
J'espere que vous avez pas oubliez ^^


J'ai pas regardé, j'avais autre chose à faire et j'ai les DVD's alors.... :P :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Alpha63 » Jeu 04 Mar 2010 - 21:08   Sujet: Re: La Saga en HD multilingue sur M6

Mouais ben ils ont pas retenu la leçon, certains dialogues sont sous-titrés mais pas tous.
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 04 Mar 2010 - 22:27   Sujet: Re: La Saga en HD multilingue sur M6

bah tout n'était pas st dans la version de 1984 :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15210
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar sirius » Ven 05 Mar 2010 - 12:37   Sujet: Re: La Saga en HD multilingue sur M6

ouais mais c'était la version de 2004 alors il aurait pu les mettre.

En passant, 6 semaines de suites qu'on attendait de regarder et voila c'était fini hier, j'en ai eu un pincement au coeur, grand gamin que je suis. :paf:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Chasky » Ven 05 Mar 2010 - 12:50   Sujet: Re: La Saga en HD multilingue sur M6

Ce qu'il veut dire, c'est qu'il n'y a jamais eu de sous-titres pour certains dialogues. Notamment Jabba au début. 3PO traduit. Pourquoi sous-titrer ?
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar sirius » Ven 05 Mar 2010 - 13:47   Sujet: Re: La Saga en HD multilingue sur M6

Oui mais il y a des passages que 6PO ne traduit pas et que j'ai déjà vu sous-titrés.

Je pense notamment au moment juste après la sortie de Han de la carbonite, il essaye de convaincre Jabba qu'il peut payer sa dette et le Hutt lui répond que c'est trop tard, qu'il était le meilleur mais que maintenant c'est une bouse de bantha ou quelque chose du genre. Ce n'est pas traduit par 6PO et je suis certain de l'avoir lu en sous-titre sur le DVD mais pas hier soir.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Artoo » Ven 05 Mar 2010 - 16:28   Sujet: Re: La Saga en HD multilingue sur M6

+1, déjà vu ces sous-titres également, Jabba dit notamment :

"Je ne vous laisserai pas mon ornementation préférée".

Et quand Leia arrive :
"On l'a enfin eu le puissant Chewbacca"

Sous-titres absents hier...
Fais péter cet engin et on rentre !
Artoo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 154
Enregistré le: 21 Sep 2004
Localisation: Corbeil Essonnes
 

Messagepar Chasky » Ven 05 Mar 2010 - 16:30   Sujet: Re: La Saga en HD multilingue sur M6

Ah, alors j'ai rien dit. A ma décharge, j'ai vu que la fin et encore, du coin de l'oeil, Shutter Island au ciné oblige ;)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 05 Mar 2010 - 16:40   Sujet: Re: La Saga en HD multilingue sur M6

je suis certain de l'avoir lu en sous-titre sur le DVD

sur le dvd oui
mais dans la vf de 1984 des dialogues de Jabba n'étaient ni sous titrés ni traduit par C3PO
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15210
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Suivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations