Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Mais où est donc passé le coffret 6 DVD - La Trilogie ???

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar orpmax » Mar 22 Déc 2009 - 10:24   Sujet: Mais où est donc passé le coffret 6 DVD - La Trilogie ???

Bonjour à tous ... Pour ces fêtes de fin d'années, étant un grand fan de Star Wars depuis peu de temps, j'aurais voulu m'offrir le coffret 6 DVD de la trilogie initiale (épisodes IV, V, VI) sortie en décembre 2008.
Seulement, après avoir fait tous les magasins près de chez moi (Fnac, Planète Saturn, ...), et après avoir regardé presque TOUS les sites internets sérieux (Amazon, Alapage, Fnac.com, CDiscount, ...), je remarque que le coffret N'EST PLUS DISPO ...
A part peut-etre sur eBay ou sur Amazon où des gens vendent leur copie d'occassion à parfois plus de 100 euros :cry:

Alors, je voulais votre avis sur la question ... est-ce que ce coffret va être prochainement réédité ? ou est-ce que notre ami George Lucas n'en a rien à faire des pauvres petits français comme moi sans coffret Star Wars ?

M'enfin je trouve ça étrange quand-même ... le même coffret pour la prélogie est en vente partout avec de bonnes offres pour Noël ... pourquoi pas la triologie initiale qui , pourtant, est plus culte ?? :lol:

Merci à tous !!
orpmax
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 22 Déc 2009
 

Messagepar Wan » Mar 22 Déc 2009 - 10:50   Sujet: Re: Mais où est donc passé le coffret 6 DVD - La Trilogie ???

Tu parles des coffrets trilogies avec le gros logo pas beau http://www.starwars-universe.com/actu-6892-sortie-des-coffrets-dvd-pour-la-trilogie-et-la-prelogie.html ?


Je pense tout simplement que tout le monde c'est rué (tout le monde = ceux qui ne l'avait pas encore et ils sont rares je pense) sur les coffrets de l'ancienne trilogie... ça me parait logique : les films de la prélogie sont sorti au fur et à mesure en dvd et si les gens ont fait vaguement comme moi (et je pense pas être le seul :) ) : ils les ont acheté au fur et à mesure de leurs sorties... donc à quoi bon acheté un coffret ? Par contre l'ancienne trilogie, les gens ne l'ont pas forcément... je l'ai acheté en 2004 parce-que c'était la première fois et que y'avait des bonus et des "rénovations" mais le dernier coffret ne proposant rien de nouveau je suis passé à côté... par contre il y a eu la sortie individuelle des Episode 4,5,6 en édition double avec en bonus le films tel qu'il était sorti à l'époque (sans l'édition spéciale) ça je l'ai acheté aussi vite :)

Je pense que t'as pas à t'inquiéter, pour ce qui est de sortir des coffrets pour un rien Lucasfilm sont des experts... ça devrait revenir, c'est étonnant que tu n'en trouves pas en grandes surfaces... Ou alors, et là je rêve un peu, ils prévoient la sortie d'un coffret 6 Dvd avec pleins de bonus inédit (oui je rêve :paf: ) et du coup ils attendent... J'ai toujours trouvé ça stupide... de vendre pour un rien la trilogie... le jour où ils vont sortir "The" coffret, personne à part les fans ne l'achètera... et encore, s'ils mettent le paquet sur les bonus...
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar orpmax » Mar 22 Déc 2009 - 10:56   Sujet: Re: Mais où est donc passé le coffret 6 DVD - La Trilogie ???

Oui, je parle bien de ce coffret là ... c'est vrai que c'est frustrant de le trouver nulle part ... On trouve bien Bambi en Blue-Ray dans toutes les grandes surfaces, pourquoi pas Star Wars ...qui a mon sens est un peu plus culte quand même !

Enfin, j'ai du mal à comprendre la stratégie là ... A Noël, s'il avait sorti le coffret, je pense que pas mal de gens l'auraient acheté ! Il me reste plus qu'à regarder les derniers épisodes en divx et en mauvaise qualité :cry:
orpmax
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 22 Déc 2009
 

Messagepar Wan » Mar 22 Déc 2009 - 11:19   Sujet: Re: Mais où est donc passé le coffret 6 DVD - La Trilogie ???

orpmax a écrit:Oui, je parle bien de ce coffret là ... c'est vrai que c'est frustrant de le trouver nulle part ... On trouve bien Bambi en Blue-Ray dans toutes les grandes surfaces, pourquoi pas Star Wars ...qui a mon sens est un peu plus culte quand même !

Enfin, j'ai du mal à comprendre la stratégie là ... A Noël, s'il avait sorti le coffret, je pense que pas mal de gens l'auraient acheté ! Il me reste plus qu'à regarder les derniers épisodes en divx et en mauvaise qualité :cry:



Ils l'ont fait chaque année il me semble... tout les Noël quand j'allais à Carrefour je tombais sur un coffret ou des dvds individuels des anciens épisodes... :neutre:

Pour ce qui est de Bambi, même si c'était un autre film, c'est d'abord une question de goût... Star Wars ne plait pas forcément à tout le monde y compris aux gosses d'aujourd'hui qui préfère leur Pokémon et autre machin avec "mon" à la fin... Les diffusions de la saga sur les chaînes publiques (c'est pas M6 qui a prévu ça pour bientôt ?) rend d'autant plus la sortie d'un coffret presque inutile... aux USA c'est pareil : ils doivent repasser les épisodes régulièrement...
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar superbuy » Mar 22 Déc 2009 - 11:21   Sujet: Re: Mais où est donc passé le coffret 6 DVD - La Trilogie ???

Bah moi ces coffrets ils étaient dispo à la Fnac et au Cultura de Dijon et en grande quantité :cute:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Darkchap » Mar 22 Déc 2009 - 11:25   Sujet: Re: Mais où est donc passé le coffret 6 DVD - La Trilogie ???

La raison est à mon humble avis tout autre. Jusqu'en 2004, Lucas attendait la popularisation du format DVD afin que la sortie de la trilogie fasse à sa sortie un boom inégalé.
Cinq ans plus tard, même technique, pour le Blue-Ray cette fois qui comme le DVD dans le passé prendra encore quelques années avant de s'imposer et c'est très certainement sous cette forme HD que Lucas entend éditer sa saga.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Wan » Mar 22 Déc 2009 - 11:28   Sujet: Re: Mais où est donc passé le coffret 6 DVD - La Trilogie ???

Darkchap a écrit:La raison est à mon humble avis tout autre. Jusqu'en 2004, Lucas attendait la popularisation du format DVD afin que la sortie de la trilogie fasse à sa sortie un boom inégalé.
Cinq ans plus tard, même technique, pour le Blue-Ray cette fois qui comme le DVD dans le passé prendra encore quelques années avant de s'imposer et c'est très certainement sous cette forme HD que Lucas entend éditer sa saga.



Complétement d'accord. Pour un réalisateur qui se vante d'être "à la pointe" il ne pourrait pas se permettre de ne pas sortir la saga en HD...
Mais je me dis toujours qu'en attendant il peut sortir et ressortir des coffrets pour se faire un peu de fric... mais si personne n'achète en même temps... :neutre:
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Sergorn » Mar 22 Déc 2009 - 11:52   Sujet: Re: Mais où est donc passé le coffret 6 DVD - La Trilogie ???

Darkchap a écrit:La raison est à mon humble avis tout autre. Jusqu'en 2004, Lucas attendait la popularisation du format DVD afin que la sortie de la trilogie fasse à sa sortie un boom inégalé.
Cinq ans plus tard, même technique, pour le Blue-Ray cette fois qui comme le DVD dans le passé prendra encore quelques années avant de s'imposer et c'est très certainement sous cette forme HD que Lucas entend éditer sa saga.


La différence ceci dit - c'est que LucasFilm semble décidé tout de même à franchir le cap du Blu-Ray plus vite que celui du DVD à l'époque comme le démontre les sortie directes en Blu-Ray de Clone Wars et du dernier Indiana Jones. On se souvient qu'à l'origine d'ailleurs, Lucas ne voulait sortir les Star Wars en DVD qu'une fois la saga complète.

Sansweet a d'ailleurs plus ou moins confirmé que LucasFilm était déjà en train de travaillé sur une future édition HD - donc je me fais pas de soucis ça va venir (peut-être quelque chose d'annoncé à la prochaine Celebration ?). Et bon connaissant Lucas, cette future édition impliquera surement une remasterisation poussée et d'autres modifs :sournois: (d'ailleurs s'ils pouvaient en profiter pour nous refaire les sabres de l'OT... :whistle: )

Ceci dit autant j'ai hate que Star Wars sorte en Blu-Ray - autant j'avoue être près à attendre pour une édition de qualité et je suis content que LucasFilm ne fasse pas comme beaucoup d'autres éditeurs en nous sortant des éditions Blu-Ray faites à l'arrache (comme par exemple les édition Blu-Ray des dix premiers Star Trek faites en vitesse pour surfer sur la sortie du dernier films, qui sans être mauvaise sont en déça de ce qu'offrirait une vraie remasterisation HD), ce qu'ils pourraient très facilement faire vu que les masters des diffusions HD à la TV américaine ne sont pas dégueux du tout.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darkchap » Mar 22 Déc 2009 - 12:08   Sujet: Re: Mais où est donc passé le coffret 6 DVD - La Trilogie ???

Sergorn a écrit:La différence ceci dit - c'est que LucasFilm semble décidé tout de même à franchir le cap du Blu-Ray plus vite que celui du DVD à l'époque comme le démontre les sortie directes en Blu-Ray de Clone Wars et du dernier Indiana Jones. On se souvient qu'à l'origine d'ailleurs, Lucas ne voulait sortir les Star Wars en DVD qu'une fois la saga complète.
Je ne crois pas qu'il y ait de différence, non. S'agissant des DVDs, Lucas avait sorti TPM en 2001 et AOTC dès 2002, en même temps que la VHS.
Clairement, il considère différemment ses grandes sorties très médiatisées, que ce soit en en 2004 ou en 2006 pour les versions d'origines, des sorties occasionnelles.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Sergorn » Mar 22 Déc 2009 - 12:30   Sujet: Re: Mais où est donc passé le coffret 6 DVD - La Trilogie ???

Je ne crois pas qu'il y ait de différence, non. S'agissant des DVDs, Lucas avait sorti TPM en 2001 et AOTC dès 2002, en même temps que la VHS.


Sauf que TPM en 2001 c'était déjà tard. ^^

Les DVDs ont commencé à sortir fin 1996, et en 1999 tous les gros films holywoodiens sortaient directement en DVD. La sortie de TPM uniquement en VHS avait d'ailleurs beaucoup fait jaser à l'époque, Lucas recevant énormément de critiques pour n'avoir sorti le film que sur un format "dépassé". Ce n'est qu'à partir de AOTC en 2002 que les DVDs sont sortis directement après le film.

Comparativement pour Clone Wars et Indiana Jones, la question ne s'est pas posée et les deux films sonts sortis directement en Blu-Ray en 2008 - alors même que le Blu-Ray n'est dans le commerce que depuis 2006. Alors certes, l'adoption du Blu-Ray est plus rapide que lors des premières années du DVD (ce qui explique peut-être aussi pour LucasFilm "l'adopte" plus rapidement également), mais ça montre bien une différence entre le DVD et le Blu-Ray sur ce plan.

(Edit : A noter selon les sources généralement très fiable de Bill Hunt de Digital Bits - les trois premiers Indiana Jones sortiraient en Blu-Ray courant 2010, avec les Star Wars qui suivraient en 2011. Croisons les doigts).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar James Bond » Mar 22 Déc 2009 - 14:06   Sujet: Re: Mais où est donc passé le coffret 6 DVD - La Trilogie ???

Je suis tombé par hasard à a fnac sur l'édition 2006 de TESB alone, reste de l'édition limitée. Il doit rester les DVDs individuels dans les fonds de bacs mais en très petit nombre, faut avoir de la chance pour trouver les 3 !
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar Uttini » Mer 23 Déc 2009 - 15:13   Sujet: Re: Mais où est donc passé le coffret 6 DVD - La Trilogie ???

Ces coffrets, je les ai encore vu chez Auchan la semaine dernière dans les bacs spécial Noel.
Il ne me semble pas qu'il soit si difficile de les trouver.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22603
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar TheStarkiller » Mer 23 Déc 2009 - 18:11   Sujet: Re: Mais où est donc passé le coffret 6 DVD - La Trilogie ???

Même chose pour moi chez Auchan !
Cherche bien, tu devrais trouver ton bonheur avant Noël. :wink:
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar OP45 » Ven 15 Jan 2010 - 19:48   Sujet: Re: Mais où est donc passé le coffret 6 DVD - La Trilogie ???

J'avais pas l'occasion de les avoir en DVD et je n'étais pas au courant de cette édition 2008. J'étais parti m'acheter la trilogie 2004 à Inter, je n'ai trouvé que la prélogie, que je me suis acquéri. Du coup, j'ai bien aimé cette édition, et j'ai voulu acheter la trilogie de cette même édition dans une certaine ville du Centre nommée Orléans, mais rien, j'ai cherché à la FNAC (aucun SW), Carrefour, certains magasins de revente, je n'ai rien trouvé ! Et rien non plus sur Amazon...
Je commence à croire qu'ils sont introuvables en tout cas là où j'habite (pourtant Orléans est une grande ville...) :cry:
OP45
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 13 Jan 2010
 

Messagepar tmryuga » Ven 15 Jan 2010 - 20:23   Sujet: Re: Mais où est donc passé le coffret 6 DVD - La Trilogie ???

Salut à tous !

J'ai trouvé un site qui vend ce coffret : http://shop2.foxfrance.com/fr/produit_53_dvdnews_47262.php
J'ai fait moi-même un achat. Le coffret est en réapprovisionnement mais sera de nouveau disponible fin janvier.
tmryuga
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 15 Jan 2010
 

Messagepar Ares » Ven 15 Jan 2010 - 22:46   Sujet: Re: Mais où est donc passé le coffret 6 DVD - La Trilogie ???

Ouais c'est un coffret trilo que j'ai acheté d'ailleurs parceque y'a les versions originales (non spéciales) prisent dans les laserdisc. :wink:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar OP45 » Ven 15 Jan 2010 - 22:59   Sujet: Re: Mais où est donc passé le coffret 6 DVD - La Trilogie ???

Moi je le veux :cute:

Je crois que vais attendre le 29 Janvier pour le réapprovisionnement et me le commander sur le site donné par tmryuga :)
OP45
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 13 Jan 2010
 

Messagepar Ares » Ven 15 Jan 2010 - 23:00   Sujet: Re: Mais où est donc passé le coffret 6 DVD - La Trilogie ???

Il est trouvable dans n'importe quel magasin et site en ligne, pas besoin d'attendre. :wink:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar OP45 » Ven 15 Jan 2010 - 23:05   Sujet: Re: Mais où est donc passé le coffret 6 DVD - La Trilogie ???

Oui, je ferais quelques recherches supplémentaires (j'ai déjà demandé à un pote qui travaille à Leclerc si il était là-bas^^) sinon je sais que je pourrais l'avoir grâce à ce site :)
OP45
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 13 Jan 2010
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations