Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[en cours] KoTOR (Fanfic directement inspirée)

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Nero » Dim 18 Oct 2009 - 4:12   Sujet: [en cours] KoTOR (Fanfic directement inspirée)

Salut à tous ! (je suis nouvelle)
Donc je suis en train de rédiger une Fanfic "adaptée" de KoTOR (1er du nom).

Je précise qu'au tout départ, ce projet n'était qu'un défouloir dans lequel je pouvais me développer en liberté, étant arrivée à un résultat présentable, j'ai décidé de le partager tout de même, pour savoir ce qu'il en est, finalement.

Ce qui explique que l'histoire dans ces grosses ficelles peut ne sembler qu'un simple empilement des évènements du jeu. Mais je ne m'en contente pas, et avec les perso., je rajouterai et développerai d'autres péripéties qui ne st pas présentes dans le jeu (ça me paraît normal).

Pour simplement aborder le pourquoi du comment, c'est juste que SW est à moi comme à bien d'autres, ce que Warcraft ou SdA sont à bien d'autres aussi : l'univers fétiche, l'eau douce.

Je dis aussi que je suis tout à fait dans une position d'élève : je ne me ferai pas redire qu'il n'y a pas de vérité absolue. Je veux, je désire apprendre, et c'est en grande partie parce qu'ici les critiques sont sincèrement constructives que je me suis lancée. Il n'y a pas de litige, je sais que (contrairement à ce que j'ai pu pensé), les critiques me surprendront toujours.

Je tiens aussi à m'excuser, peut-être, de la longueur/lenteur/désintérêt notoires de ce début (c'était pour moi au départ -> ça se voit). Je précise que les choses se pressent à la fin de l'extrait, et que je fais attention à ne pas laisser un blanc que je sais tjs gênant pour un lecteur.

Voilà, je crois avoir tout dit. En espérant être lue, merci.

ps : je mets sous forme de doc word parce que la mise en page a suivant ma logique une importance non négligeable dans le texte

Les Chevaliers de l’Ancienne République

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine…

Quatre cents ans avant l’émergence de l’Empire Galactique, la République est au bord de l’effondrement. Dark Malak, dernier apprenti vivant du feu Seigneur Noir Revan, a déchaîné une invincible armada Sith sur une galaxie sans méfiance.

Écrasant toute opposition, l’armée conquérante de Malak a laissé l’Ordre Jedi exsangue et vulnérable après la mort de maints Chevaliers, et la défection d’un nombre encore plus grand au profit du nouveau maître des Siths.

Dans le ciel de Taris, monde de la Bordure Extérieure, une flotte de guerre Jedi affronte les forces de Dark Malak dans un effort désespéré de mettre fin à la domination galactique des Siths…


Prologue

1ère partie
Les Chevaliers de l'ancienne république P1.doc
(35 Kio) Téléchargé 68 fois


2ème partie
Les Chevaliers de l'ancienne république P2.doc
(33.5 Kio) Téléchargé 36 fois
" Quel mot puis-je lui dire ?
Moi-même en ce moment sais-je si je respire ? "
Bérénice, IV, 8, Titus
Nero
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 18 Oct 2009
 

Messagepar superbuy » Dim 18 Oct 2009 - 10:21   Sujet: Re: [en cours] KoTOR (Fanfic directement inspirée)

Super initiative de proposer une fan-fic sur la période KoTOR.

4 ptis commentaires : - en quelle année se passe l'histoire? J'ai cru comprendre -476?
- un texte non justifié sur Word :evil: :wink: .
- la narration à la première personne (comme dans moi jedi).
- si j'ai bien compris on suit Revan? si c'est le cas, je trouve ça rigolo qu'il annonce "je ne suis pas un sith"

Bonne continuation... :cute:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Nero » Dim 18 Oct 2009 - 11:26   Sujet: Re: [en cours] KoTOR (Fanfic directement inspirée)

Oui...! C'est dont ça que j'ai oublié : est-ce que quelqu'un peut me dire quelle serait la datation convenable pour cette époque, dans la situation où quelqu'un écrirait un journal s'il vous plaît ?
Pour l'anecdote, " 1/09/'476 " --> 1 parce que c'était un commencement (pr moi), 09 parce qu'on était en septembre, 476 pour la chute de l'empire romain...

Merci pour ton commentaire ! Je n'ai pas compris si tu trouvais bien, ou pas bien, la narration à la 1èrep ?

La suite viendra aux vacs.

ps: je penserai à m'intéresser à Dark Bane !
" Quel mot puis-je lui dire ?
Moi-même en ce moment sais-je si je respire ? "
Bérénice, IV, 8, Titus
Nero
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 18 Oct 2009
 

Messagepar superbuy » Dim 18 Oct 2009 - 11:44   Sujet: Re: [en cours] KoTOR (Fanfic directement inspirée)

Oui, je trouve ça super original de faire un récit à la 1ère personne. En ce qui concerne les dates, on devrait plutôt se trouver entre -4000 et -3900 ans avant l'épisode IV mais ce sont des dates pour les fans de star wars. Si c'est écrit sous forme de journal, il faudrait se référer à un calendrier d'une civilisation star wars en particulier. Tu peux inventer une date par rapport à un faux calendrier (ex: selon le calendrier twilik ou autre) et préciser la date de référence pour les fans de Star Wars. C'est très important selon moi parce que justement en environ -1000 avant l'épisode 4, il y a de gros changements au niveau de l'ordre sith notamment avec la venue de Dark Bane (oui il faut t'y mettre :oui: ).

:wink:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Wan » Dim 18 Oct 2009 - 22:09   Sujet: Re: [en cours] KoTOR (Fanfic directement inspirée)

Une fan fic KoTOR j'ai du voir ça 3 ou 4 fois... :D

Mais c'est bien la première fois qu'on utilise la première personne...

J'aime bien ton style c'est clair et le rythme est bon.... je pense néanmoins que tu devrais éviter les onomatopées (je pense au "il tire ba-ba-bam" ^^) même si ce n'est pas gênant en soit... :D
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations