Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Nouvelle] Star Wars-Living Force-Episode II-Ennemis Mortels

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Wan » Jeu 31 Juil 2008 - 10:32   Sujet: [Nouvelle] Star Wars-Living Force-Episode II-Ennemis Mortels

L'air étouffant de la planète brûlait sa poitrine et son sable ardent estompa en quelques instants la douleur de ses blessures, les rendant presque inexistantes -ce qui lui parut plus qu‘étrange-. Il se releva, tenant à peine sur ses jambes, puis jeta un regard autour de lui : il se trouvait sur une plage déserte. Quelqu’un approcha et fit :
- Tu as entrepris un long voyage jusqu’à nous... Kerran...
Soudain, les ténèbres de son passé, celles qui l’avaient dévoré depuis plusieurs années, n’étaient plus que poussière. Remplacés par une puissante lumière. Celle des trois soleils de cette planète inconnue. Il ne savait plus rien. Il ne voulait plus rien savoir. Était-ce la réalité ? Était-ce cela la Mort ? Il ne pouvait répondre à aucune de ces questions.
Il y eut dans l’air un parfum qu’il reconnaissait entre mille mais il ne pouvait pas y croire. C’était impossible. Pourtant, lui-même était là. Il se tourna vers la silhouette féminine :
- Bonjour, Kerran... fit Léarra. Est-ce que ça va ?
Kerran resta bouche bée et tandis qu’il fixait le visage de la belle Léarra, quelque chose arriva lentement sur lui. Il ne vit que les ténèbres et rien de plus.
Désormais, plus rien ne serait comme avant...


Star Wars
Living Force - Episode II - : Ennemis mortels.

Prologue :

La seconde déflagration avait propulsé un large morceau de la coque dans l'espace tandis que le vaisseau perdait de l'altitude. Cependant, sa vitesse ne diminuait pas et il se dirigeait droit vers une petite lune. Le pilote ne savait plus s'il s'agissait de leur destination, à l'heure actuelle, la mission importait peu. Une autre explosion envoya trois membres d'équipage, des Duros, au cœur de l'espace. Le pilote revint sur son objectif : maintenir le vaisseau à bonne altitude et tenter de réduire la vitesse. Mais aucun des appareils de guidage ne fonctionnait, ils avaient subi de graves avaries au cours de l'attaque et les incendies étaient loin d'arranger les choses.
L'attaque. Soudain, le pilote y songea à nouveau. C'était arrivé d'un seul coup : une pluie de laser, non, ce n'était pas des lasers ni même des torpilles à protons. Cela avait plutôt l'aspect d'un déluge de magma qui c'était abattu promptement sur le vaisseau. Le bilan était catastrophique : deux réacteurs en moins et une bonne partie de la coque s'était évanouie dans l'espace. Autant dire qu'il n'avait aucune chance de survie. Le pilote jeta un regard derrière lui : tout l'appareil était en train de s'embraser et tandis que les flammes dévoraient les corps de son ancien équipage, il enclencha son communicateur :
« Ici Dake Jery, pilote du vaisseau Sensitive. Ceci sera ma seule et unique transmission. J'espère qu'elle atteindra le Conseil... Mon appareil a subit d’importants dommages et je peux, sans me tromper, vous dire que je serais mort dans une dizaine de minutes. J'ai perdu deux réacteurs, une grande partie de la coque et par-dessus tout, la totalité de mon équipage. Soit six Jedi, quatre humains et deux non-humains. Nous avons été attaqués par une... chose non identifiée au large de Sernpidal, durant notre voyage pour la lune de Drëz. Il s'agit de notre point de rendez-vous pour une mission importante pour la République. Nous avons subi le feu ennemi durant une dizaine de minutes, peut-être une quinzaine. Mais cela a suffi pour nous causer d'importants dégâts. Il est clair qu'aucun vaisseau de ma connaissance ne peut faire une telle chose, aucun n'a autant de puissance. Il s'agit sans aucun doute du même type de vaisseau qui a attaqué le Vupture il y a quelques mois. Il me semble tout aussi limpide qu'une invasion de notre galaxie est en cours et les différentes attaques tendent à prouver que nous sommes en partie cernés. »
Dake s'arrêta un instant, déglutissant avec difficulté, et il essaya de soigner la plaie ensanglantée sur sa joue gauche. La douleur devenait insupportable et parler était une vraie torture. Il songea à Dana, une jeune Jedi sur le point de devenir maître, tout comme lui. Leurs sentiments réciproques étaient forts, mais bien sûr, étant donné le serment qu'ils avaient prêté, ils leur étaient impossibles de donner un sens à cette relation. Encore moins de la faire vivre au grand jour. Maintenant qu'il était sur le point de mourir, ce serment lui paraissait terriblement cruel. Ainsi avait-il gâché une grande partie de sa vie. Gâché... ce n'était pas le mot puisqu'il avait sauvé d'innombrables vies. Non, se corrigea-t-il, il aurait simplement voulu vivre une autre vie à ses côtés. Bien sûr, le nouvel Ordre de Luke Skywalker était un peu plus laxiste et permettait à chacun de choisir entre une vie de Jedi et une vie « normale ». En contre partie, leurs enfants devaient être confiés au Temple Jedi. C'était une manière comme une autre de grossir les rangs des Jedi qui, depuis des siècles, ne cessaient d'augmenter et de diminuer brutalement. Skywalker avait compris l'importance de garder un Conseil Jedi puissant et un temple avec suffisamment de recrues pour pérenniser l'idéal Jedi.
Il revint à Dana. La seule chose qu'il aurait voulu faire avant de mourir lui avait été refusée par la Force : lui déclarer ses sentiments. Il appuya une nouvelle fois sur le communicateur du vaisseau.
« Je profite de ce dernier moment... Pour te dire, à toi Dana, que j'ai toujours été amoureux de toi et que... j'aurais aimé avoir une autre vie dans laquelle nous aurions pu être ensemble. Nous... »
Le Sensitive se transforma en un amas de débris en flammes volant à travers l'espace.

Le Conseil Jedi de Coruscant avait été reformé par Luke Skywalker, un peu à la hâte, car la Nouvelle République restait instable. Le Jedi avait fini par comprendre que l'Ordre Jedi était l'unique recours pour l'équilibre des forces. Luke Skywalker lui-même restait un membre rarement présent au sein de ce conseil provisoire, une décision volontaire afin d'éviter tout suspections à son encontre. Les Jedi craignaient en effet une influence directe de Borsk Fey'Lya et de la politique en général tandis que les politiciens imaginaient un complot Jedi visant à renverser la République. Luke était une sorte d'intermédiaire qui refusait de prendre parti pour un camp ou un autre. La seule question importante qui le préoccupait, était en lien direct avec les derniers événements survenus dans la galaxie : une menace extragalactique qui était loin de consolider les relations entre le Sénat et le Temple Jedi. La situation restait extrêmement périlleuse et le moindre faux-pas risquait d'anéantir des années de négociations ardues.
Une communication avait été interceptée dans la soirée, émanait du Sensitive, piloté par le Jedi Dake Jery. Sa mission sur la lune de Drëz était d'une grande importance : elle visait à déterminer si une présence militaire impériale perdurait dans ces environs de la galaxie et si une activité minière - illégale – y opérait. Une partie des douze membres du Conseil était venu écouter la communication : seulement neuf maîtres et Luke Skywalker, qui présidait la séance. Exceptionnellement et compte tenu des fortes relations qu’entretenaient Dake et Dana depuis leurs enfances, la Jedi était venue assister au dé-briefing. Elle paraissait très nerveuse, ce qui était plus que compréhensible, mais le Conseil ignorait la nature de ses sentiments pour Dake. Lorsqu'ils furent tous assis, Luke fit signe à Draem Zerr d'activer l'écoute du message. Une voix faible, quasi-inaudible, fut perçue, suivie de crépitements, avant que le message ne devienne enfin clair :
« Ici Dake Jery, pilote du vaisseau Sensitive. Ceci sera ma seule et unique transmission. J'espère qu'elle atteindra le Conseil... Mon appareil a subit d’importants dommages et je peux, sans me tromper, dire que je serais mort dans une dizaine de minutes. J'ai perdu deux réacteurs, une grande partie de la coque et par-dessus tout, j'ai perdu la totalité de mon équipage. Soit six Jedi, quatre humains et deux non-humains. Nous avons été attaqués par une... chose non identifiée aux larges de Sernpidal durant notre voyage pour la lune de Drëz. Il s'agit de notre point de rendez-vous pour une mission importante pour la République. Nous avons subi le feu ennemi durant une dizaine de minutes peut-être une quinzaine. Mais cela a suffi pour nous causer d'importants dégâts. Il est clair qu'aucun vaisseau de ma connaissance ne peut faire une telle chose, aucun n'a autant de puissance. Il s'agit sans aucun doute du même type de vaisseau qui a attaqué le Vupture il y a quelques mois. Il me semble tout aussi limpide qu'une invasion de notre galaxie est en cours et les différentes attaques tendent à prouver que nous sommes en partie cernés. »
Il y eut une longue pause, ce qui laissa le temps au Conseil d'exprimer son étonnement et ses craintes puis la voix poursuivit :
— « Je profite de ce dernier moment... Pour te dire, à toi Dana, que j'ai toujours été amoureux de toi et que... j'aurais aimé avoir une autre vie dans laquelle nous aurions pu être ensemble. Nous... »
Les regards se tournèrent vers Dana qui luttait pour ne pas éclater en sanglots. Elle baissa simplement la tête. Luke intervint :
— A la lumière de ce... rapport, je vois la nécessité d'identifier ces ennemis et...
— Si je peux me permettre... lança le maître Jyy'trenn qui n'était pas souvent présent au Conseil. Nous connaissons déjà l'identité de cet adversaire. La station ExGal a été attaquée et Danni Quee a témoigné qu'il s'agit d'une race extragalactique. Le fait qu'ils soient à proximité de Sernpidal est très inquiétant : il faut s'attendre au pire.
— Mon beau-frère Han Solo se dirige actuellement vers Sernpidal pour une autre affaire. Je pense qu'il aura d'autres informations à nous fournir... ajouta Luke.
— Et pour le Sensitive ? Qu'est-ce que vous comptez faire pour le Sensitive ? Demanda Dana avec une voix tremblante, la jeune femme paraissant soudain très fragile.
— On ne peut rien faire... il a sûrement été détruit... commença Jyy'trenn.
— Son équipage a besoin d'être secouru ! S’énerva Dana.
— Son équipage est mort, tu as entendu le message ? répondit Derk'Alr avec une sorte d'étonnement dans le regard. Tu dois accepter la mort de Dake, jeune Dana, il a rejoint la Force, et c'est une très bonne chose.
— Une... une bonne chose ? Balbutia Dana qui semblait de plus en plus se retenir d'exploser en sanglots. Je regrette, c'est impossible, finit-elle par dire en quittant la salle du Conseil. Elle n'entendit plus que des paroles inaudibles derrière elle.
— Il faudra la surveiller... si elle se rend là-bas, elle pourrait tomber dans un piège... expliqua Luke.
— Son attachement envers lui est fort... les jeunes apprentis devraient comprendre le danger qui les guettent dans ce genre de relations.
— Comme vous le dites, maître Fenn... « ils sont jeunes », termina Luke.

Elle était jeune. Elle était magnifique, surtout lorsqu'elle se mettait à rire. C'était en de rares occasions d'ailleurs, et cela conférait à ses sourires une beauté indescriptible. Mais elle n'aurait jamais dû emprunter cette ruelle sombre de Coruscant. Béraba Felro n’avait compris son erreur qu'au moment où elle avait entendu son effrayante voix. Elle était passée par là parce que c'était un raccourci et que son mari risquait de lui faire payer le moindre retard. Que pourrait-il faire maintenant ?
Elle avait été arrêtée par cette voix glaciale qui avait demandé l'heure, et avant même qu'elle puisse comprendre, elle était par terre, suffoquant, tentant d'échapper à la prise mortelle de son agresseur. Il riait. Son regard était celui d'un dément. Elle savait qu'elle n'y échapperait pas. Elle savait qu'il ne s'agissait pas d'un agresseur habituel. Il finit par lui asséner un coup violent à la tête. Suffisamment brutal pour qu'elle soit sonné, mais toujours consciente. Il sortit un long couteau et rit de plus belle. Il s'approcha d'elle, assez pour sentir son parfum et ressentir sa peu, et il dit froidement :
— Tout sera bientôt fini, ma belle…
Son rire glacial interrompit le silence tranquille de ce quartier de Coruscant réputé calme en comparaison des autres. Il s'éloigna du corps mutilé, satisfait de sa besogne, conscient qu'une partie de son travail est terminé.
— Tu l'as vu gigoter ?
— Oui, c'était réellement amusant !
— Nous n'en trouverons pas d'autres aussi drôle...
— Nous avons encore du travail, encore mon cher.
— Oui, beaucoup de travail.
Soudain le silence revint. Béraba Felro n'aurait plus rien à craindre de son mari à présent. Ni de personne. Sa vie avait été prise ce soir-là, en même temps que son âme. Et son corps gisant sur le sol ne sourirait jamais plus.


Fin du prologue.
Modifié en dernier par Wan le Ven 01 Aoû 2008 - 11:41, modifié 1 fois.
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Notsil » Jeu 31 Juil 2008 - 12:51   Sujet: Re: Star Wars-Living Force-Episode II-Ennemis Mortels

Un bon prologue qui donne envie ;)

Je trouve dommage quand même la répétition quasi immédiate du message enregistré ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Wan » Jeu 31 Juil 2008 - 16:12   Sujet: Re: Star Wars-Living Force-Episode II-Ennemis Mortels

Notsil a écrit:Un bon prologue qui donne envie ;)

Je trouve dommage quand même la répétition quasi immédiate du message enregistré ^^


Si ce n'était pas mon texte c'est aussi le reproche que je ferais... au départ, il ne devait être qu' évoqué... mais ensuite je me suis dit que les personnages allaient réagir à ce qui était dit. (chose qu'ils ne font qu'après, ces feignants...)
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Notsil » Ven 01 Aoû 2008 - 11:57   Sujet: Re: [Nouvelle] Star Wars-Living Force-Episode II-Ennemis Mortels

Et est-ce qu'ils ne peuvent pas y réagir sans que tu le répètes ? Ou alors tu ne mets que la fin ;) Pour mieux faire le lien ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Wan » Ven 01 Aoû 2008 - 12:04   Sujet: Re: [Nouvelle] Star Wars-Living Force-Episode II-Ennemis Mortels

J'y réfléchis... peut-être une petite rallonge pour ce passage...

Il faut considéré mes prologues comme des bandes annonces... mdr. Dès que j'aurais suffisamment avancé je pourrais posté de façon plus régulière... (bon l'histoire est bien avancé autant dans ma tête que sur le brouillon...^^)
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Den » Ven 01 Aoû 2008 - 17:24   Sujet: Re: [Nouvelle] Star Wars-Living Force-Episode II-Ennemis Mortels

vu que j'ai un peu de temps devant moi, j'ai décidé de lire cette nouvelle. Enfin, son prologue du moins^^
Et j'avoue que c'est très attractif tout ça. Ca donne vraiment envie d'en savoir plus! :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Wan » Ven 01 Aoû 2008 - 17:50   Sujet: Re: [Nouvelle] Star Wars-Living Force-Episode II-Ennemis Mortels

Den a écrit:vu que j'ai un peu de temps devant moi, j'ai décidé de lire cette nouvelle. Enfin, son prologue du moins^^
Et j'avoue que c'est très attractif tout ça. Ca donne vraiment envie d'en savoir plus! :)


Ah bah merci^^

Pas mal de nouveautés dans ce deuxième épisode... et ce que tu sais en partie Den a peut-être été un peu changé... :D
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations