Duels à 2 contre 1 !?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
HanSolo
Jedi SWU

Duels à 2 contre 1 !?

Message par HanSolo »

Pourquoi dans la nouvelle trilogie les duels commencent ils tous a 2 contre 1 ?
Les Jedis ont ils a ce point perdu de la puissance qu'ils ne puissent affronter seul à seul un Sith ou un "Jedi sombre" (excepté Yoda bien sûr [img]smilies/smile.gif[/img])
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Lili Jones
Ancienne staffeuse

Re: Duels à 2 contre 1 !?

Message par Lili Jones »

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par HanSolo:
<STRONG>Pourquoi dans la nouvelle trilogie les duels commencent ils tous a 2 contre 1 ?
Les Jedis ont ils a ce point perdu de la puissance qu'ils ne puissent affronter seul à seul un Sith ou un "Jedi sombre" (excepté Yoda bien sûr [img]smilies/smile.gif[/img])</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Je pense que c'est parce que les Sith sont l'Ennemi avec un grand E. Qu'un seul d'entre eux s'échappe et c'est tout l'Ordre Sith qui survit et continue son oeuvre. Il est donc hors de question de le laisser échapper vivant.
Et puis les duels 1 contre 1 ça vient de quoi? D'une question "d'honneur". Mais l'honneur c'est ue notion personnelle et égocentrique, et les Jedi ne combattent pas pour leur prestige personnel de guerrier mais pour servir la Force et le bien commun. Enfin c'est comme ça que je vois les choses...
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

sauf que dans l'OT les duels sont tous de 'vrais' duels (enfin Dark Vador donne quand même un 'coup de main' à son fils contre l'empereur).
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Darth Kith
Jedi SWU
Localisation : d'une galaxie lointaine de Paris appelée l'Alsace...

Message par Darth Kith »

Oui mais l'OT est une situation différente car tous les Jedi ont disparus...Donc forcément, Luke ne peut se battre que seul...

[ 29-05-2002: Message édité par : Darth Kith ]
"Nous traitons les traîtres comme il se doit. Comme nous récompensons les hommes courageux. Vous venez d'assister à l'acte de réunification de l'Empire, capitaine. A présent, plus personne ne nous arrêtera."
Grand Amiral Thrawn - le Retour de Thrawn
Chasky
Ancien staffeur

Message par Chasky »

Je cdrois que Darth Kith a tout dit... C'est dur de se battre à deux Jedi contre Dark Vador quand il n'y a plus qu'un seul Jedi, tu crois pas ? [img]smilies/smile.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Chasky
Répondre

Revenir à « Prélogie »