Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Vivre en paix

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Code 44 » Sam 12 Avr 2008 - 22:37   Sujet: Vivre en paix

Message du staff :

Cette fan-fiction a fait l’objet d’une publication sur SWU. Vous pouvez la retrouver en texte intégral, au format pdf et epub (sauf pour les nouvelles les plus anciennes) en cliquant sur ce lien.
N’hésitez pas à revenir sur ce topic après votre lecture pour donner votre avis et en parler avec l’auteur(e).

Bonne lecture !
Le staff fan-fictions.

-----------



Bonsoir à tous !
Vu que j'ai pas bien avançé sur "Unis dans la Force", voilà un petit récit écrit rapidement. Pour vous faire patienter :P

Vivre en paix

Moi et mon frère sommes seuls dans le noir. Et je dois bien l'avouer, je crève de peur. Je n'ai pas peur de l'obscurité, ça non. Notre mode de vie nous a obligés à vivre dans les ténèbres. Au fil du temps, nous nous sommes habitués à cette noirceur, tout comme elle s'est habituée à nous. Un de mes frères dit que c'est parce que nous sommes nés des ténèbres. Je trouve ça stupide : comment est -ce que l'absence de lumière pourrait donner vie à ce que nous sommes ? Avant, j'aurais ri de sa remarque. Mais plus le temps passe, plus je me rends compte qu'il y a du vrai dans ses paroles. Nous avons un lien avec les ténèbres. C'est difficile à croire et encore plus à expliquer mais j'ai l'impression que partout où nous allons, nous transportons le noir. Comme si nous étions faits d'obscurité. Je suis loin d'être généalogiste mais je pense qu'il y quelque chose de pas très net dans notre naissance : moi et mes frères sommes semblables. Rigoureusement identiques, comme des copies conformes les unes des autres. Nous avons la même peau, la même bouche, les mêmes dents...
Nous pouvons également vivre très longtemps.
J'ignore depuis combien de temps je vis ici avec mon frère mais cela fait de longues années.
J'ignore qui est notre père. Je me souviens juste quand je suis né d'avoir ouvert subitement les yeux et d'avoir vu, tout autour de moi, le noir. Et une voix me chuchoter à l'intérieur de ma tête que j'étais un de ses enfants, que je devrais le servir. La voix m'a dit que je n'étais pas seul : que j'avais d'autres frères, disséminés partout dans la galaxie. J'ignorais totalement et j'ignore encore ce qu'est cette « galaxie ». Je suppose qu'au delà du noir, il y a quelque chose.
Parfois, en rêve, je vois ce qu'il y a au dehors. Et ce lieu n'est pas obscur : au contraire, il y règne une grande lumière et tous mes frères ainsi que mon père y sont rassemblés. C'est un lieu où nous pourrions vivre en paix. Mais à chaque fois que je me réveille, j'ai beau regarder autour de moi, je ne vois encore et toujours que du noir. La seul présence aux alentours est celle de mon frère. Mais je sais que nous ne sommes pas seuls : quand je le veux, je peux « sentir » mes autres frères. Mais je sais aussi qu'il fut un temps où nous étions partout. Je pouvais tourner mon regard vers n'importe où, je voyais mes frères.
Mais ce temps à bien changé. Notre âge d'or n'a duré que très peu de temps : des hommes et des femmes se sont mis à nous chasser : armés d'étranges barres de lumières, ces êtres ont massacré ma famille. Et ces êtres aussi, je peux les sentir.
Ils ne sont pas comme nous, ils sont beaucoup plus complexes. C'est comme s'ils étaient composés à la fois de lumière et de ténèbres. Quand je me regarde, que je regarde mes frères, je ne vois pas de lumière. Cela veut-il dire qu'elle n'est pas là pour autant ? Je l'ignore. Ce que je sais, c'est que quand je regarde ces êtres, j'ai faim. C'est étrange de le résumer ainsi mais ceux de ma race ne mangent jamais. Nous n'en avons pas besoin. Et pourtant, quand je pense à ces créatures, une douleur sourde fait son apparition dans mon estomac. J'ai besoin de manger, j'ai besoin de les manger.
Mais ces êtres sont redoutables. Ils sont bien plus nombreux que nous. Et pour je ne sais quelle raison, ils sont partis en guerre contre nous. Ils pensent que nous sommes mauvais, je crois.
Alors, ils viennent pour nous tuer. Au début, nous les avons rencontrés par pur hasard : l'un d'entre eux à croisé l'un des miens quelque part et l'a attaqué. Pour se défendre et aussi parce qu'il a eu soudainement faim, mon frère l'a tué. Et alors, ces êtres sont venus, bien plus nombreux pour tuer mon frère. Et quand ils l'ont fait, ils ont décidé de continuer. De se débarrasser de nous. Je ne sais pas pourquoi. Nous ne leur avons rien fait. Mais pour eux, nous sommes nuisibles. Ils se sont divisés en groupes pour nous détruire. Ils arrivaient à la maison des mes frères et les tuaient. Parfois, quand mes frères les tuaient pour se défendre, ils revenaient plus nombreux jusqu'à ce que mes frères soient tués. Petit à petit, ceux de ma race sont tous morts. Il ne reste plus que moi et mon frère. Nous sommes seuls contre une armée. Et j'ai peur. J'ai peur car ils sont ici. Mon frère et moi les avons sentis arriver il y a quelques jours. Ils étaient trois. Pour le peu que j'ai pu en savoir, ce sont les meilleurs dans leur catégorie. Des champions dans l'art de nous traquer et de nous tuer. C'est un trio parfait. Mais derrière toute cette couche, je peux sentir qu'il y a une part d'obscurité bien plus importante que ce qu'ils veulent faire croire. L'un était très arrogant. Il se croyait le meilleur de tous. Je dis « était » parce qu'il est mort. Il a quitté ses amis à la suite d'une dispute. Il s'est rendu à la maison de mon autre frère. Il l'a attaqué. Mon frère a été grièvement blessé -l'autre lui a planté son arme dans le corps- mais il a fini par le tuer. Il n'y a pas longtemps de cela. Quelques heures tout au plus je dirais.
Les deux autres sont donc partis pour nous tuer, moi et mon frère. C'est assez étrange en fait. Deux contre deux. Deux chasseurs et deux proies. Mon frère se trouvait assez loin de moi quand ils l'ont attaqué. Mon frère a donc été obligé de se battre pour survivre. Ils étaient deux, un mâle et une femelle.
Cette dernière est la plus dangereuse. Elle a chargé mon frère et à l'aide de son bâton de lumière lui a ouvert le ventre. Mon frère a eu mal, très mal. Fou de douleur, il a chargé celle qui l'avait blessé. Il l'a repoussé avec succès. C'est alors que le mâle s'est jeté sur lui. Mon frère a réussi à l'enserrer dans ses mains et à le broyer. Il l'a lâché et s'est enfui pour me rejoindre. J'ai senti la mort du chasseur. Il ne reste que la femelle. Et tout indique qu'elle approche. C'est pour ça que j'ai peur. Elle est pleine de haine. Elle va essayer de tuer mon frère pour venger son ami. Et étonnamment, ces mauvaises pensées me donnent de la force. Je me sens plus rapide, plus féroce. Et j'ai de plus en plus faim. Mon frère m'a confessé qu'il s'était produit la même chose tout à l'heure.
Mais chut ! Elle approche. Elle tient toujours son bâton de lumière. Pour la première fois, je vois un des leurs. Pour la première fois, le noir autour de moi se dissipe. Je peux distinguer de hauts murs et de la pierre. Nous sommes dans quelque chose. La femelle a le visage déformé par la haine. Plus elle grandit, plus j'ai faim. Plus j'ai faim et plus je deviens fort. Elle voit mon frère. Elle sourit en songeant au fait qu'elle va le tuer. Puis elle me voit, moi. Et elle sourit de plus en plus. Moi et mon frère avons de plus en plus faim. Soudain, son bâton arrête de briller. Elle est perdue dans le noir et elle a peur. Comme moi tout à l'heure. Mais plus maintenant. Peut-être faudrait-il la laisser en vie. Mais elle pourrait trouver une arme ou bien s'enfuir et revenir accompagnée des siens. Alors, il ne faut plus hésiter : notre père nous a dotés de griffes et de crocs. Nous les utilisons. Nous attaquons cette femelle et nous la réduisons en charpie. Une fois morte, il n'y a plus que nous deux dans le noir. La faim s'en va.
Nous ne l'avons pas tué pour le plaisir. Nous l'avons tuée parce qu'elle nous avait attaqué, moi et tous mes frères. Moi et mon frère ne voulions pas mourir. Nous voulions juste vivre en paix. Et cette femelle et son clan ont massacré les miens. Tant qu'il y aura des gens comme elle, nous serons en danger. Mais je pense qu'avec ces trois chasseurs morts, ceux de leur clan vont penser que nous sommes tous morts. Est-ce là notre chance de vivre en paix ? Vivre en paix est utopiste pour ceux de notre race, je le sais. Mais je sais aussi que si un membre de leur clan nous retrouve, nous le tuerons en premier.

Je suis l'un des derniers Terentateks, les fils de notre père, Exar Kun. Et je compte bien le rester le plus longtemps possible.
Modifié en dernier par Code 44 le Dim 13 Avr 2008 - 13:14, modifié 2 fois.
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Notsil » Dim 13 Avr 2008 - 12:17   Sujet: 

Un joli pavé ^^

N'hésite pas à jouer un peu de la touche entrée pour aérer ton texte, il n'en sera que plus facile à lire...

Tu pars en écrivant au présent, du coup parfois du passé remonte à la surface ^^

L'histoire sinon est sympa, on apprend l'identité du narrateur qu'à la fin, ce qui garde du mystère sur ces mystérieux êtres. Par contre il n'est toujours pas expliqué pourquoi ils ont faim, le fait d'avoir tué leur agresseur fait-il taire leur estomac ou pas ?
Ensuite pour leur justification que la femelle les avait attaqués, bon une fois son sabre éteint je crois qu'elle n'y pensait plus ^^ donc elle les a chassés oui, mais n'a pas eu le loisir de les attaquer (quand ils sont tous les 2 ^^), ceci dit leur instinct de survie leur a bien indiqué la marche à suivre ^^

Bon passons aux quelques fautes qui se sont glissées ça et là :


Je trouva ça stupide

->je trouve

Mais plus le temps passait, plus je me suis rendu compte qu'il y avait du vrai dans ses paroles

->je pense que cette phrase peut se mettre tout entière au présent, elle garde son sens dans le texte et préserve la concordance des temps :
"Mais plus le temps passe, plus je me rends comtpe qu'il y a du vrai dans ses paroles".

comme des copies conformes les uns des autres

->les unes des autres

que je devrais je servir.

->que je devrais le servir

La seul présence aux alentours et celle de mon frère.

->est celle

Mais ce temps à bien changé.

->a bien changé

Notre âge d'or n'aura duré que très peu de temps

->n'a duré que

ces êtres ont massacrés ma famille

->ont massacré

mais ceux de ma race ne mangeons jamais.

->ne mangent

j'ai besoin des les manger.

->de les

l'un d'entre eux à croisé l'un des miens

->a croisé

Mon frère a réussi a l'enserrer

->a réussi à l'enserrer

me donnent de la force; Je me sent plus rapide, plus féroce.

-> ; je me sens

parce qu'elle nous avais attaqué

->parce qu'elle nous avait attaqués

Moi et mon frère nous ne voulions pas mourir.

->le "nous" fait un peu "too much" , je pense qu'on a compris l'idée ^^

nous serrons en danger.

->nous serons

Valà, sinon c'était très chouette ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Code 44 » Dim 13 Avr 2008 - 13:13   Sujet: 

Merci, les fautes sont corrigées :)

Ouaip, pour les temps, c'est juste que j'ai l'habitude d'écrire généralement au passé alors que je voulais que le Terentatek parle au présent dans cette histoire. Du coup, j'ai du marquer des trucs par refléxes^^
Juste une question : est-ce qu'on se doute de l'indentité du héros avant la dernière ligne ?
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Notsil » Dim 13 Avr 2008 - 13:34   Sujet: 

Heu alors pour moi non, mais en même temps je ne connaissais pas ces charmantes bestioles, donc est-ce que ça a joué ou pas...
J'ai d'abord pensé à des clones isolés dans leurs cuves de naissances, et après qu'ils soient traqués par des Jedi je me suis dit que j'avais fait fausse route ^^ mais sans pouvoir trouver leur identité.
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Darkliser » Dim 13 Avr 2008 - 14:12   Sujet: 

Voila ce que c'est comme genre de méchante et vicieuse créature normalement. Dark Revan en a notamment rencontré plusieurs.





Origine Yavin IV
Habitat Caves, tombeaux
Taille 2 à 3 m
Armes Griffes, crocs, immunité à la Force


Les Terentateks sont de redoutables prédateurs faisant penser à un Rancor. Comme ce dernier, ils sont bipèdes, possèdent deux longs bras dotés de griffes aiguisées, de grands pics dans le dos et une tête sans cou affublée d’une mâchoire aux nombreuses dents tranchantes. Selon la légende, les Terentateks étaient des créations du Seigneur Exar Kun, apparues lors de la Grande Guerre des Sith, plus de 4000 ans avant la Bataille de Yavin, et destinées à chasser les Jedi. On ignore si les Terentateks étaient de toutes nouvelles créatures ou une mutation contre-nature d’une espèce déjà existante telle que le Rancor.

Les Terentateks ont été créés pour boire le sang de toute créature sensible à la Force, de préférence du Côté Lumineux. Ils possèdent d’ailleurs une immunité à la Force, ce qui les rend très dangereux même pour un Jedi averti. Les Terentateks furent déployés sur des dizaines de mondes par les Sith, avec la charge d’éliminer tous les Jedi. Ces créatures du Côté Obscur firent des ravages dans les rangs Jedi et chez les êtres sensibles à la Force, dont ils buvaient le sang. Après la défaite d’Exar Kun, les Jedi organisèrent une Grande Chasse ayant pour but d’éradiquer purement et simplement tous les Terentateks de la galaxie, qui représentaient toujours une effroyable menace pour les utilisateurs de la Force. Nombreux furent les Jedis dispersés aux quatre coins de la galaxie pour effectuer cette tâche. Moins nombreux furent ceux qui en revinrent. Lorsque le Conseil Jedi estima que tous les Terentateks avaient été éliminés, il décrêta la fin de la Grande Chasse.

Cependant, une planète n’avait pas été visitée : Korriban, le monde originel des Sith. Le Conseil avait peur d’y envoyer des membres de l'Ordre, craignant que le Côté Obscur, très puissant sur cette planète, n’affecte les Jedi et améliore les capacités des Terentateks. Cependant, trois valeureux Jedi y furent quand même envoyés. Il s’agissait de Duron Qel-Droma, Guun Han Saresh et Shaela Nuur. Ces trois Jedi étaient très fortement soudés et extrêmement dévoués au Côté Lumineux de la Force. Hélas, ils ne revinrent jamais de Korriban. Leurs Maîtres les sentirent quitter leurs enveloppe corporelle et fusionner avec la Force, lorsqu’ils étaient l’un après l’autre tués par les créatures qu’ils traquaient.





Les Terentateks étant des créatures du Côté Obscur, leurs apparitions sont étroitement liées avec celle d’un Grand Maître des Sith. Ainsi, bien qu’on n’entende plus parler de Terentateks pendant des décennies, ceux-ci refont surface et se multiplient rapidement lorsqu’un Maître Sith se manifeste. Après la défaite d’un Grand Maître, les Jedi sont d'ailleurs obligés de relancer une Grande Chasse afin de sécuriser à nouveau la galaxie. Il a été supposé que durant les périodes d’inactivité, les Terentateks se cachaient dans des grottes et des tombeaux Sith, devenant par là-même les meilleurs gardiens qu’un Sith puisse espérer. C’est pourquoi, on pouvait non seulement trouver des Terentateks dans une des tombes de Korriban, mais également dans une grotte proche de la Vallée des Seigneurs Noirs.
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar Code 44 » Dim 13 Avr 2008 - 14:20   Sujet: 

Pour ce qui est de l'histoire elle même, j'avoue que je me suis pas foulé^^
J'ai pris comme point de départ la Grande Chasse avec les mêmes protagonistes que dans De l'ombre à la lumière hormis le fait que l'histoire est racontée du point de vue des créatures.
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Code 44 » Dim 13 Avr 2008 - 22:36   Sujet: 

Pas d'autres coms ? :?

Non mais on sait jamais, hein, attendre les coms sur "Vivre en paix" c'est une bonne excuse pour ne pas bosser sur "Unis..." :lol:
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Code 44 » Lun 14 Avr 2008 - 0:22   Sujet: 

Bon j'ai compris, je retourne bosser sur "Unis..." :x
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Minos » Mar 15 Avr 2008 - 21:54   Sujet: 

Compris quoi ? V'là un nouveau lecteur, mécréant ! :P

Bon, j'ai bien aimé l'histoire, avec ses infos mystérieuses distillées petit à petit, pour arriver à...à...bin, comme je connaissais pas les bébêtes, la fin fait "flop" pour moi, mais le processus qui y mène est assez chouettement retranscrit, je trouve.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 15 Avr 2008 - 22:18   Sujet: 

Très sympa superbe voyage dans l'esprit de ces grosse bêtes méchantes!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Code 44 » Mar 15 Avr 2008 - 23:03   Sujet: 

Disons que l'histoire est plus destinée à ceux qui auraient lus "De l'ombre à la lumière" puisque on passe de l'autre côté.
C'est vrai que si on connaît pas les Terentas, la fin doit être un peu zarb' :D
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Den » Mer 16 Avr 2008 - 0:13   Sujet: 

Ah! Une nouvelle que je n'ai pas encore lue! :D
Une nouvelle fort sympathique, ma foie! J'aime bien la façon dont tu amènes la fin!
Et puis, c'est assez original de se mettre dans la peau (ou plutôt la tête) d'une grosse bêbête.
Franchement, j'ai passé un très bon moment :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Code 44 » Mer 16 Avr 2008 - 13:21   Sujet: 

C'est pas à proprement parler une nouvelle (quoique je sais pas si une courte BD peut être qualifiée de nouvelle ou si c'est réservé aux écrits :? ) C'est une petite BD, fort bien dessinée d'ailleurs relate la Grande Chasse : Exar Kun a fait naître ces p'tites bêtes popur tuer les Jedi qui décident de purger la galaxie en les tuant. La Grande Chasse s'achève pour les 3 meilleurs chasseurs quand ils doivent nettoyer Korriban (domage :lol: )
Duron Quel-Droma (le cousin d'Ulic), Guun Han Saresh (un twi'lek vert aimant les vibrolames) et Shaela Nurr (une Jedi qui utilise le Solari qui est ZE cristal de l'ordre, utilisable seulement par des coeurs purs)
Donc, ils vont sur Korriban et là c'est le drame :D Duron et Shaela tombent z'amoureux, ce qui est pas au goût de Guun qui les accuse de prendre le chemin du côté obscur. Méga dispute et le twi'lek part pour kashyyk pour se faire tout seul un Terenta...on connaît la fin :x
De leur côté, les Jedi attaquent un Terentatek dans une grotte, Shaela le blesse au ventre et le monstre tue Duron avant de s'enfuir. Juste avant de mourir, Duron a une vision montrant Revan péter la gueule à Malak avec la Forge Stellaire et cie...enfin, il a vu la preview de KoTOR, quoi :D
Shaela sombre du côté obscur en voulant tuer le monstre, le pourchasse jusque dans le tombeau de Naga Sadow tombe sur la créature et son copain et là, c'est le re-drame : le sabre marche plus (et oui, comme elle est passée du côté obscur, le Solari refuse de fonctioner) et elle se fait bouffer :lol:
En fait, cette histoire est découverte par Revan dans KoTOR quand il se rend sur les planètes respectives, butte les derniers Terentas et récupére les artefacts des Jedi -dont le Solari-
Plus tard, ça été publié en BD, voilà, voilà...

Des images ?
Image
Guun se faisant tuer par le Terenta
Image
Shaela avant que son sabre s'éteigne
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Den » Mer 16 Avr 2008 - 13:24   Sujet: 

Quand je parlais de nouvelle, je visais ton récit^^
Je connaissais déjà "de l'ombre à la lumière"^^
Mais ces petites infos pourraient servir à ceux qui ne connaissent pas^^
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Code 44 » Mer 16 Avr 2008 - 13:38   Sujet: 

Ah ? Zut alors :D

Mais puisque tu connais "De l'ombre à la lumière", est-ce que tu trouves que le récit montre bien l'autre côté ou pas ?
Non mais vu que ni Minos, ni Notsil ne conaissaient, je peux pas leur demander^^
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Den » Mer 16 Avr 2008 - 13:40   Sujet: 

Je trouve que c'est pas mal fait!
On a vraiment l'impression de vivre ce que ressent le terentatek.
Donc, pour moi, tu as réussi ton pari :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Code 44 » Mer 16 Avr 2008 - 13:46   Sujet: 

Véééééééééé ! :D

et pis remarquez que c'était de la légitime défense^^

Prochainement, les pensées d'un grain de sable, maltraîté par les Jawas :x
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Minos » Mer 16 Avr 2008 - 20:41   Sujet: 

Salauds de Jawas ! J'espère que le grain de sable est Force sensitive !

désolé pour cette parenthèse floodesque, pour une fois j'ai pas pu résister
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar AJ Crime » Jeu 17 Avr 2008 - 16:43   Sujet: 

Très bien écrite, cette nouvelle, (la tienne bien sur) même si tu as repris une histoire en changeant de point de vue (tu n'es pas le seul à le faire) mais tu l'as fait très justement et avec une bonne maîtrise (Merci Notsil d'avoir épuré le texte). Ce point de vue des bestioles est troublant, moi aussi j'ai pensé à des clones au départ (pas tout à fait tort puisque ces bestioles sont construites dans un même moule) ensuite j'en suis venu à penser à des Sith, j'en étais plus proche mais sans l'intelligence qui les caractérise et les points de description ne collait pas. Tout doucement tu nous amènes à la dernière phrase et c'est au paragraphe précédent cette ultime phrase que la vérité fait jour.

Très bon travail. S'il me reste un peu de temps je lirais tes futurs productions avec plaisir je pense.
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 


Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations