Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Recueil sur la Guerre des Clones : Nouvelle Plympto

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Kalax Undrogan » Dim 09 Sep 2007 - 15:57   Sujet: Recueil sur la Guerre des Clones : Nouvelle Plympto

Voilà, c'est un topic pour les histoires courtes sur Clone Wars, et plus particulièrement sur l'Ordr 66. Tout le monde peut poster sur ce sujet :

La Guerre des Clones : Nouvelle Plympto

En l’an moins dix-neuf, soit trois années après que la Guerre des Clones ait éclaté à travers la galaxie, opposant l’Armée clone de la République à l’Armée droïde de la Confédération des Systèmes Indépendants, les combats étaient de plus en plus désespérés dans chaque camp. Les campagnes se multipliaient et nombreux étaient les peuples à rejoindre les Séparatistes. Parmi ceux-ci il y avait les Nosauriens, l’espèce native de Nouvelle Plympto. Considérés alors comme des ennemis de la République, des troupes furent envoyées pour mater leur insurrection. Le Commandement de la République ne prit pas cette rébellion à la légère, car ce fut tout un détachement de la terrible 501ème Légion qui fut dépêchée sur la planète, avec à leur tête le Jedi Dass Jennir...


Fiche Technique :

Type : planète
Climat : tempéré à tropical (aucun durant l'Invasion Yuuzhan Vong)
Terrain : forêts, montagnes, marais (terres dévastées durant l'Invasion Yuuzhan Vong)
Atmosphère : type I - respirable
Gravité : standard
Diamètre : 10 125 kilomètres
Durée d'une journée : 18 heures standards
Durée d'une année : 244 jours standards
Espèces intelligentes : Nosauriens (95%), humains (4%), autres (1%), aucune durant l'Invasion Yuuzhan Vong
Langues : Nosaurien (aucun durant l'Invasion Yuuzhan Vong)
Population : 14 millions; 7 millions durant l'Empire; 0 durant l'Invasion Yuuzhan Vong
Gouvernement : Villes états (rien durant l'Invasion Yuuzhan Vong)
Exportations : Ji rikknit (illégal après l'ère de l'Alliance Rebelle), biens universels (aucun durant l'Invasion Yuuzhan Vong)
Importations : armes, haute technologie (rien du tout durant l'Invasion Yuuzhan Vong)


Nouvelle Plympto était un petit monde luxuriant situé à la périphérie du Secteur Corellien, où l'on pouvait trouver les fameux arbres Hiakk, au tronc argenté, et qui pouvait atteindre plus de deux cent mètres de haut. Leur impressionnante cime abritait des crustacés dotés de nombreuses pattes, nommés Rikknits. Près des côtes, les forêts laissaient place à des fourrés enchevêtrés, puis à des prairies et des marais tapissés de lits d'algues. C'est ici que vivaient les Nosauriens, une espèce de reptiles intelligents.
Les commerçants corelliens entrèrent en contact avec les Nosauriens près de dix mille années avant la venue de l'Empire Galactique. Plympto était un système mineur situé sur la Voie Corellienne, entre les planètes Jumus et Duro. Les Corelliens traitaient les Nosauriens comme une espèce cliente - comme les Froziens et les Corraguts d'Altawar. Les cartels corelliens avaient ensuite réalisé d'énormes profits en exportant une substance étrange, du Ji Rikknit, qui créait une dépendance faite à partir de sacs d'œufs de Rikknit. Les clans et les villes-états des Nosauriens coopérants prospéraient fortement. Mais avec le temps, de nombreux Nosauriens avaient finis par quitter leur monde, pour migrer vers d'autres planètes situées le long des routes commerciales corelliennes.
Lorsque l'Ancienne République commença à s'effondrer, des ennuis se préparaient sur Nouvelle Plympto. Les tentatives pour maintenir des Rikknits en captivité échouèrent et la surchasse mena l’espèce au bord de l'extinction totale. Le Chancelier Suprême Valorum fit interdire les exportations de Ji Rikknit et déclara les Rikknits espèce protégée. Suite à ce décret, de nombreux Nosauriens devinrent braconniers et la planète sombra dans une dépression économique. Pour parachever le tout, l'accès au Sénat fut refusé aux Nosauriens. A cause de cela, ces reptiles rejoignirent la Confédération des Systèmes Indépendants afin de sauver leur planète. La Confédération leur proposa de reprendre l'achat d'œufs et de leur assurer une place importante au sein de leur organisation. Exactement ce que la République avait refusé.
Mais la Guerre des Clones avait fini par atteindre la planète…


SC-24568 mit un genou à terre, l’arme dressée vers le ciel à la couleur orange sombre. Son armure blanche et bleue se faisait lourde à présent, et il sentait les derniers kilomètres de marche dans ses muscles douloureux. Ses camarades de guerre à ses côtés, étaient tout aussi accablés de fatigue, et ils haletaient bruyamment.
Ne voulant pas laisser un autre monde tomber entre les mains des Séparatistes, la République avait envoyé une troupe lourde de la 501ème Légion de combat, afin éliminer les alliés séparatistes, et reprendre le contrôle de la planète. Les rebelles Nosauriens étaient nombreux et se cachaient dans les forêts entourant la capitale de la planète, d’après les radars Républicains, et, bien que leur organisation laissait à désirer, leur armement semblait être bien plus redoutable que ce qu’ils avaient pu penser.
Un homme vêtu d’un épais doublet de toile vint se poster à ses côtés, les mains sur les hanches. Il s’adressa au soldat major.
« Quelle est notre position ?
- Nous sommes à quatre kilomètres de la zone la plus active de ce monde.
- Parfait. Continuons, ajouta t-il à ses troupes, en prenant la tête.
Dass Jennir était un maître Jedi respectable, et respecté. Sur Nouvelle Plympto, il dirigeait pour la première fois un bataillon de soldats clones, et pour couronner le tout, il s’agissait de la redoutable 501ème Légion, menée par le Commandant Appo. Celui-ci progressait sur le sol boueux entouré d’arbres touffus, en encourageant ses subalternes.
Répondant au matricule CC-1119, Appo était un Commandant clone qui dirigeait la 501ème Légion durant la Guerre des Clones. Comme bon nombre de clones de talent, il suivit un entraînement spécial sur Kamino visant à faire de lui un officier de haut-rang capable de mener des troupes au combat. Lors de ces entraînements dispensés par des soldats ARC, dont le célèbre Alpha, Appo développa une personnalité et une créativité uniques, faisant de lui un Commandant Senior spécialement doué. Il fut placé alors à tête de la 501ème Légion, une troupe de clones vétérans ayant fait leurs premières armes sur Géonosis en -22. Adoptant la couleur bleue portée par son instructeur Alpha, Appo menait ses hommes de victoires en victoires depuis le début de la guerre, faisant de sa légion de clones, l’une des plus efficaces de la Grande Armée Républicaine.
La végétation se faisait à ce niveau de la surface de Nouvelle Plympto plus broussailleuse et plus dense que d’ordinaire, et, le soir approchant, le ciel tendait désormais vers du rose sombre et terne.
Soudain, un flash de lumière rouge stria l’air en traversant toute la longueur du sentier qui s’offrait à eux, suivit par un laconique râle de mort, signifiant que le tireur embusqué avait touché une cible clone. Bientôt, une dizaine de silhouettes encapuchonnées sortirent des buissons et des conifères massifs, l’arme dressée, et envoyaient des rafales mortelles de lasers rouge sang.
« A couvert ! cria Appo en prenant les devants.
Il y eut un nouveau flash, plus puissant que tous les autres, et qui projetait dans le ciel une lumière verte émeraude, et Dass Jennir bondit sur les Nosauriens, son sabre laser en action. Il effectua une culbute sous le cou d’un reptilien, et lui trancha son bras armé, puis transperça un second ennemi. L’intervention du maître Jedi permit à la 501ème Légion de progresser sur les lignes ennemies, Appo en tête, suivit par le Commandant en second, Vill.
Le sentier s’élargissait au fur et à mesure que les Nosauriens reculaient, et que les soldats Républicains avançaient, mais bientôt, les arbres touffus s’écartèrent brusquement pour laisser la place à une immense clairière, dotée de chaque côté de trois restanques aménagées avec de longs troncs de séquoias, pour permettre aux reptiliens de se dissimuler et de se protéger des tirs adverses.
Dass Jennir franchit les lignes restantes qui n’étaient pas à couvert, et se chargea de leur cas. Il para deux lasers dans un moulinet, et décapita un Nosaurien puissant. Il usa ensuite de la force, et deux autres ennemis vinrent s’empaler contre les branches pointues des immenses arbres bruns. Il transperça sans pitié le dernier, et se plaça devant ses troupes, pour contrer les tirs adverses.
Dass trouvait incroyable la façon dont ils étaient organisés, et la stratégie dont ils faisaient preuves. De petits trous avaient été creusés dans les troncs, pour offrir aux tireurs une protection accrue, et différents angles de tirs, dont certains pouvaient s’avérer monstrueusement efficace, et terriblement dangereux. Du ravitaillement arrivait depuis des sentiers souterrains, et les femelles Nosauriennes et les rares femmes humaines amenaient des provisions pour les combattants, qui batailleraient sûrement sans relâche pendant plusieurs nuits et plusieurs jours.
Mais bientôt, les clones découvrirent avec appréhension qu’un tank mobile avait été amené, et celui-ci décocha peu après plusieurs tirs qui massacrèrent une dizaine de soldats d’un seul coup. Devant l’ampleur des dégâts qui pouvaient provoquer cette machine, le Commandant Appo se tourna vers son détachement de la 501ème Légion :
« Un seul homme, mais l’homme qu’il faut !
Le cri de ralliement de chaque corps de l’Armée clone eut un effet immédiat, et les soldats se replièrent tout en continuant à canarder les Nosauriens embusqués.


Les clones et Dass Jennir trouvèrent refuge dans une caverne immense, située sous une cascade d’eau cristalline et pure à souhait. De petits lits de camps improvisés étaient disposés sur chaque rocher de la grotte.
Dass était dehors, accroupit sur le sol boueux. Il n’avait pas prévu une telle résistance de la part de Nouvelle Plympto, et, bien qu’elle soit allié à la Confédération des Systèmes Indépendants du Comte Dooku, la République était persuadé d’emporter la bataille facilement. Leurs plans avaient totalement été chamboulé, car ce détachement de la 501ème manqué énormément à l’Armée dispersée un peu partout dans la galaxie, pour traquer les forces Séparatistes du Vice Roi Gunray, et du Général Grievous, le seigneur de guerre Kaleesh.
La nuit était tombée désormais, et la plupart des soldats reprenaient des forces, impatient du lendemain pour pouvoir combattre de nouveau. Le Commandant Vill vint aux côtés du maître Jedi en pleine remise en question.
« Général ?
- Qu’y a-t-il ?
- Le Service de Communication de l’Armée a pris contact. Des renforts estimés à la moitié de notre effectif sont en route pour Nouvelle Plympto.
- Parfait…


Les lasers crépitaient de toutes parts.
Postés au même endroit, la légion se battait avec rage et vigueur. Mais les Nosauriens n’avaient été pris par surprise, car la riposte avait été immédiate. Malgré l’omniprésence du char ennemi, les forces clones étaient restées en position, prêtes à en découdre sérieusement.
L’apport de nouveaux soldats se faisait sentir dans les rangs Nosauriens, car la moitié de leur effectif avait été décimé depuis la reprise des négociations musclées. Les clones affichaient une détermination de fer, sans égales, et avaient détruits la première restanques naturelle de front, ainsi que celle de droite.
Dass Jennir combattait avec frénésie quand le Commandant Vill se posa devant lui, l’arme dressée. Instinctivement, il bondit en avant, évitant un tir qui aurait pu s’avérer fatal pour lui. Il fit volte face, dans l’incompréhension la plus totale. Il para trois tirs de Vill, puis tous les soldats clones se joignirent à lui, faisait couler les lasers sur le maître Jedi. Dass recula en contrant les lasers :
« Que faites-vous ?!
- On m’a demandé d’exécuter l’Ordre 66, déclara Appo, en se mettant à côté de Vill et des autres soldats clones. Et j’exécute l’Ordre 66…
Modifié en dernier par Kalax Undrogan le Dim 09 Sep 2007 - 16:59, modifié 1 fois.
Moi j'crois pas aux vampires, et j'y croirais jamais, mais j'crois ce que mes yeux voient, et mes yeux c'qu'ils ont vus, c'était des vampires !
Kalax Undrogan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 19 Juil 2007
 

Messagepar Darkwilliam » Dim 09 Sep 2007 - 16:53   Sujet: Re: Reccueuil sur la Guerre des Clones : Nouvelle Plympto

Kalax Undrogan a écrit:Voilà, c'est un topic pour les histoires courtes sur Clone Wars, et plus particulièrement sur l'Ordr 66. Tout le monde peut poster sur ce sujet


Merci mais ça déjà été fait:

Donc à la limite, renomme le titre de ton topic pour faire comprendre que seule ta nouvelle sera postée sur ce topic (ou plusieurs si tu veux en faire d'autres toi même). :wink:

P.S: Il n'y a qu'un c à recueil!
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Kalax Undrogan » Dim 09 Sep 2007 - 16:57   Sujet: 

Ben j'ai bien vu que y avait un recueil (merci ! :D) pour l'ordre 66, mais il est verrouillé ! :( Donc j'ai pensé que c'était une bonne initiative d'en créer un pour tous, puisqu'on peut plus poster sur l'autre...:??:

J'attend ton verdict, modo tout puissant ! (:lol:Respect !) :wink: :)
Moi j'crois pas aux vampires, et j'y croirais jamais, mais j'crois ce que mes yeux voient, et mes yeux c'qu'ils ont vus, c'était des vampires !
Kalax Undrogan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 19 Juil 2007
 

Messagepar Darkwilliam » Dim 09 Sep 2007 - 17:06   Sujet: 

En fait, le principe des recueils est de proposer un sujet pendant une période limitée et une fois ce temps terminé, on passe à un autre sujet! Bref, étant donné que les forumers ont déjà écrit des nouvelles sur l'ordre 66, on ne peut plus traiter ce sujet dans un recueil! Mais par contre, rien ne t'empêche de proposer ta nouvelle sur ce topic (et elle a tout à fait le droit de parler de l'Ordre 66) mais ce sera TON topic et d'autres forumers ne peuvent pas proposer eux mêmes leurs nouvelles sur le même sujet!

Bref, sans vouloir paraitre pompeux, seul le staff SWU peut créer des sujets de recueil! :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Kalax Undrogan » Dim 09 Sep 2007 - 18:05   Sujet: 

D'accord, le message est passée ! J'y posterais peut-être d'autres nouvelles sur la Guerre des Clones, en tout cas...:lol: :D
Moi j'crois pas aux vampires, et j'y croirais jamais, mais j'crois ce que mes yeux voient, et mes yeux c'qu'ils ont vus, c'était des vampires !
Kalax Undrogan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 19 Juil 2007
 

Messagepar Django » Dim 09 Sep 2007 - 19:38   Sujet: 

Salut Kalax,


Je viens de lire ta nouvelle. Elle est bien écrite. Tu es en train de faire des progrés.

Les descriptions sont bien faites. Les personnages sont bien cernés.

J'ai aimé. Mais n'oublie pas que tu dois nous mettre la suite de "DECHUS".

@ plus
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar Kalax Undrogan » Dim 09 Sep 2007 - 19:51   Sujet: 

Lol tout d'abord merci Django ! :D

Et pout Déchus, ça va prendre du temps, puisque c'est de longs chapitres. Là j'étais chaud sur la guerre des clones, donc je l'ai écrite en deux jours, même pas, et ça l'a fait, mais pour Déchus, faudra que je trouve le temps pour vous raconter ce qu'il advient des jumeaux Kair et Vlan et des militaires piégés sur Dagobah ! :sournois:
Moi j'crois pas aux vampires, et j'y croirais jamais, mais j'crois ce que mes yeux voient, et mes yeux c'qu'ils ont vus, c'était des vampires !
Kalax Undrogan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 19 Juil 2007
 

Messagepar Den » Lun 10 Sep 2007 - 17:31   Sujet: 

Bon, une histoire courte sur la Guerre des Clones... et avec comme héros Dass Jennir. Intéressant :sournois:
Pour commencer, la "Fiche" de la planète est une bonne idée cependant, je ne comprends pas trop pourquoi tu parles de l'invasion des Vong alors qu'elle est encore loin d'avoir lieu à cette époque :?

Mais passons à ma critique :ange:
La description de la planète ainsi que son histoire est vraiment bonne et intéressante. LEs personnages quant à eux sont bien écrit et l'histoire reste assez intéressante!
En somme, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire courte! :D
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Kalax Undrogan » Lun 10 Sep 2007 - 18:13   Sujet: 

Yo Den ! :sournois:

Tout d'abord, merci pour ta critique positive, c'est sympa d'être lu de temps en temps ! :D

Pour les Vongs, je ne sais pas trop, j'ai préféré les mettre pour bien situer l'histoire, même si ça ne sert pas vraiment à grand chose...:lol:

Merci beaucoup ! :)
Moi j'crois pas aux vampires, et j'y croirais jamais, mais j'crois ce que mes yeux voient, et mes yeux c'qu'ils ont vus, c'était des vampires !
Kalax Undrogan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 19 Juil 2007
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations