Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions ici !

Si vous aimez écrire et que vous trouvez que l'Univers Star Wars a besoin de nouvelles histoires, ou si vous voulez lire plus que ce que la licence officielle vous offre, bienvenue dans la Section Fan-Fictions !

Retourner vers Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar BelXander » Mar 08 Aoû 2006 - 23:00   Sujet: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions ici !

Voilà, ça fait longtemps que je pense à ce sujet sans jamais l'avoir fait ou en avoir vu. Dès maintenant je le crée donc !

Ce sera un sujet pour toutes les questions dont vous voulez des réponses lors de la création de votre fanfic !

Bon ptet pas non plus toutes les questions ! Mais si vous voulez un éclaircissement sur un point, si vous voulez des renseignement sur une planète, des avis d'autres fans que vous ne pouvez trouvez ailleurs, sur d'autres sites etc...Ce sera ici !

En espérant que sujet ne devienne pas n'importe quoi !

Voilà ma première question !

Lors de notre fic ( à Dark-Solaris et moi ! Héros de la Force), nos personnages vont sur Ryloth. Et je me demandais si les Twi'Lek aimait la nature ou pas ? Au vu de leur planète on peut le penser... mais ça n'a jamais était clairement préciser.

Donc je voudrais votre avis sur ce point. Pour ne pas faire n'imprte quoi.
StarWars Les Héros de la Force. FanSaga.
StarGate SG-20, les aventures de l'équipe Française du SG-C.
FanFiction (faite comme une série spin off) sur StarGate SG-1 !
BelXander
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Le Havre (enfin à côté, sur Belderone)
 

Messagepar Lowie » Mer 09 Aoû 2006 - 8:29   Sujet: 

Heu question pour un champion : je me souviens que le 10e tome des JCJ a pour cadre Ryloth. Point de départ aux réponses à ton interrogation. On apprend que les conditions climatiques sont extrêmes : face très froide et face très chaude pour cette étrange planète dont l'axe de rotation inhabituel y rend la survie particulièrement difficile...

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar pacha » Mer 09 Aoû 2006 - 9:44   Sujet: 

Moi j'ai une autre question, je cherche le nom d'un chasseur républicain en l'an 50 avant Yavin. Je n'en cherche pas un en particulier mais juste un modèle susceptible de défendre Coruscant à ce moment.

Merci d'avance!
"Notre seul ennemi est la colère" Qui-Gon Jinn
pacha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 21 Juil 2005
Localisation: Temple Jedi de Cergy
 

Messagepar Den » Mar 19 Sep 2006 - 21:05   Sujet: 

Désolé Pacha, j'ai fait des recherches, mais je n'ai pas trouvé de chasseurs de l'an - 50 hélas. Cependant, je serai curieux de savoir, moi aussi, quels étaient ces chasseurs qui défendaient Coruscant... :sournois:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar BelXander » Sam 11 Nov 2006 - 0:07   Sujet: 

J'ai une nouvelle interrogation.

En effet, je me demande si une fois qu'un Jedi est jugé apte à prendre un disciple Padawan par le Conseil, peut-il prendre qui il veut (dans les limites des etudiants jedi qui sont prêt à le devenir), ou y'a-t-il des restrictions ?

En fait, plus précisément, je voulais savoir si les hommes étaient obligés de prendre des garçons et les femmes des filles, ou si les Jedi étaient libre de leurs choix ?


Si qq'un a une réponse, une explication, je le remercie d'avance.
StarWars Les Héros de la Force. FanSaga.
StarGate SG-20, les aventures de l'équipe Française du SG-C.
FanFiction (faite comme une série spin off) sur StarGate SG-1 !
BelXander
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Le Havre (enfin à côté, sur Belderone)
 

Messagepar Dark Devaster » Sam 11 Nov 2006 - 9:11   Sujet: 

A ma connaissance le sexe du disciple n'importe pas. Tous les novices ayant atteint l'âge requis pour être Padawan peuvent être pris. Regarde par exemple ^Mace Windu qui avait eu comme apprentie Depa Billaba.
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Den » Sam 11 Nov 2006 - 10:32   Sujet: 

Cependant, je pense qu'il y avait certaines restrictions. Par exemple, je pense qu'un padawan "difficile" ne pouvait pas être donné à un jeune maître Jedi!
Par exemple, je pense qu'anakin n'aurait pas été confié à obi-wan si le conseil avait eu le choix! Il aurait été confié à un Maître plus expérimenté comme Ki-Adi-Mundi ou Yoda!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Dark Devaster » Sam 11 Nov 2006 - 11:04   Sujet: 

Le Conseil peut intervenir pour les cas difficiles et il ne s'en est pas privé d'ailleurs. Aussi le Conseil peut interdire à un apprenti de devenir Padawan d'un certain maître c'est vrai . Mais en temps normal c'est le Maître qui choisit son padawan. Pour ce qui est d'Obi je pense que Yoda le pensait suffisamment apte à former Ani. :)
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar tamose » Sam 11 Nov 2006 - 11:06   Sujet: 

Aprés cela peut aussi dépendre du contexte, un maître jedi qui découvre une personne présente dans la force, peut s'occuper de sa formation non?
Comme Ayala et Vos.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Den » Sam 11 Nov 2006 - 11:09   Sujet: 

si je me souviens bien, Quinlan n'a pas pu former Aayla sans l'accord du conseil! Si le conseil avait refusé, il n'aurait pu la former.
Mais il est vrai que, très souvent, les Jedi qui découvrent un "Force sensible" finissent par le prendre comme apprenti.
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar BelXander » Sam 11 Nov 2006 - 11:50   Sujet: 

OK !
Merci pour ces qq éclaircissements et avis !
Savoir que dans des livres officiels, il y'a des maitres et padawan de sexes différents me rassurent.
Enfin toute façon je ne pense pas que j'aurais changé le cours de ma FF pour cela.

Merci encore pour la rapidité des réponses.
StarWars Les Héros de la Force. FanSaga.
StarGate SG-20, les aventures de l'équipe Française du SG-C.
FanFiction (faite comme une série spin off) sur StarGate SG-1 !
BelXander
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Le Havre (enfin à côté, sur Belderone)
 

Messagepar BelXander » Sam 19 Mai 2007 - 0:00   Sujet: 

Bon alors me revoilà ! Car j'ai une nouvelle question !

C'est toujours pour ma FF (enfin la notre, avec Dark-Solaris ! Et non, les Héros de la Force ne sont pas mort ! Cette FF reviendra !!! Plus forte que jamais ! ... Heu bon, là j'memballe un peu...enfin bref) donc, je voudrais savoir ce que vous pensez des champs de force présent dans les hangar des vaisseaux et destroyers.
Les champ énergétique qui permettent au gens de se promener tranquillement dans le hangar en ayant un super point de vue sur le vide intergalactique sans y être aspiré.

Pour vous, comment ils sont ? Avez-vous des infos un tant soit peu 'officiel' ?
Un être humain peut-il les toucher? Son bras passerait-il a travers ? ou se ferait-il désintégrer ?

Je prendrais toutes les infos que vous avez !
Et merci encore !!
StarWars Les Héros de la Force. FanSaga.
StarGate SG-20, les aventures de l'équipe Française du SG-C.
FanFiction (faite comme une série spin off) sur StarGate SG-1 !
BelXander
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Le Havre (enfin à côté, sur Belderone)
 

Messagepar Minos » Sam 19 Mai 2007 - 6:54   Sujet: 

Hum...pour moi, ces champs de force sont comme des portes de sas géantes, sauf qu'ils ont la particularité d'être invisibles ou trnaslucides. Ils empêchent l'atmosphère de s'échapper dans le hangar, mais celle-ci est évacuée quand des vaisseaux atterrissent ou décollent.
C'est une barrière d'énergie mortelle : au début de ROTS, quand Obi-Wan et Anakin veulent investir le croiseur de Grievous, ils détruisent le champ de force / bouclier de protection du hangar car sinon, ils risquent de s'écraser dessus. Et si un chasseur est détruit en le percutant, il me semble logique de penser qu'un être vivant s'y carboniserait aussi.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Darkwilliam » Sam 19 Mai 2007 - 9:05   Sujet: 

C'est toujours pour ma FF (enfin la notre, avec Dark-Solaris ! Et non, les Héros de la Force ne sont pas mort ! Cette FF reviendra !!! Plus forte que jamais ! ... Heu bon, là j'memballe un peu...enfin bref)


Moin qui m'apprétais à la mettre dans les archives, je suppose que je ne vais pas le faire dans ce cas là :D ...sauf si bien entendu la remontée du topic tarde à venir... :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Dark-Solaris » Sam 19 Mai 2007 - 14:07   Sujet: 

@Darwilliam : heu, je pense que ça ne tardera plus pour le topic hdlf, il remontera bientôt.

concernant le champ de force... c'est un peu bizarre. C'est censé bloqué l'air de s'échapper. seulement, les vaisseau passent au travers sans problème. Et pendant qu'ils le traversent, le champ de force est toujours fermé, sinon dans ROTJ, quand Vador arrive sur l'étoile de la Mort, ben les storms seraient aspiré... de même dans ANH quand le faucon arrive au hangar de l'Etoile Noire...

Mais alors pourquoi dans ROTS Obi et Ani doivent-ils couper le champs de force ? moi je pense que c'est parceque on peut chosir ce que le bouclier laisse passer ou non... en l'occurence de ROTS, les vaiseaux séparatiste peuvent passer au travers, mais pas ceux de la république...

Aussi, dans Jedi Knight, on peut marcher dessus, enfin en effectuant une figure.... Belgarion expliquera mieux si vous me comprenez pas... ^^.

Donc voilà... cela me semble un pe ubizarre totu ça.. ou alors il y aurait plusieurs types de champ de force ?
Dark-Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Aldera
 

Messagepar BelXander » Sam 19 Mai 2007 - 14:11   Sujet: 

Minos a écrit:Hum...pour moi, ces champs de force sont comme des portes de sas géantes, sauf qu'ils ont la particularité d'être invisibles ou trnaslucides. Ils empêchent l'atmosphère de s'échapper dans le hangar, mais celle-ci est évacuée quand des vaisseaux atterrissent ou décollent.
C'est une barrière d'énergie mortelle : au début de ROTS, quand Obi-Wan et Anakin veulent investir le croiseur de Grievous, ils détruisent le champ de force / bouclier de protection du hangar car sinon, ils risquent de s'écraser dessus. Et si un chasseur est détruit en le percutant, il me semble logique de penser qu'un être vivant s'y carboniserait aussi.


Exact !

Mais pourtant dans l'OT les barrières ne réagissent pas pareil !
En effet, dans ANH lorsque le Faucon rentre dans l'Etoile Noire (ou en ressort) , il y a bien le champ d'énergie, sinon il ne pourrait y avoir des stormtroopers dans le hangar.

Et c'est encore plus flagrant lors de l'arrivée de Vador dans son SDS dans ESB ou dans l'Etoile de la Mort dans ROTJ où des stoormtroopers bien rangé l'attendent !

Donc... C'est étrange.
De plus dans Jedi Knight 2, lorsqu'on est dans un vaisseau et en particulier dans le hangar, il y a ce champ d'énergie et on peut le toucher sans problème (en faisant la marche sauté de coté comme sur les murs!).


EDIT: Houlà, on aurait ptet du se coordonner pour poster Dark-Solaris ! Car on dit un peu la même chose ! Mais ta théorie sur on peut choisir ce qui peut passer ou non m'a l'air un peu trop tiré par les cheveux dslé !
Quoiqu'il en soit ces champs énergétiques sont des plus étrange.
StarWars Les Héros de la Force. FanSaga.
StarGate SG-20, les aventures de l'équipe Française du SG-C.
FanFiction (faite comme une série spin off) sur StarGate SG-1 !
BelXander
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Le Havre (enfin à côté, sur Belderone)
 

Messagepar Darkwilliam » Sam 19 Mai 2007 - 14:39   Sujet: 

Dark Solaris>> Ok, je n'y touche pas alors! :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Titi77 » Sam 19 Mai 2007 - 16:26   Sujet: 

Hmm ptet que dans ROTS c'est une erreur de trad/dialogue et que le champ bleu qu'ils désactivent est un bouclier spécifique au vaisseau qui assure en même temps la fonction de champ de rétention standard, ce qui expliquerait bien des problèmes, non ?
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
Titi77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 05 Jan 2007
 

Messagepar Minos » Dim 20 Mai 2007 - 1:25   Sujet: 

Autre possibilité : qu'un petit vaisseau qui veuille accoster sur un vaisseau majeur aie la communication de la fréquence du champ de force, auquel cas il passera au travers.

Hum...je vais me renseigner là-dessus, la question est intéressante !
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar bioman » Lun 21 Mai 2007 - 9:42   Sujet: 

je ne pense pas qu'ils désactivent le champs de force, cra sinon, ils ne pourraient pas sortir du vaisseau :D . Je pense qu'ils désactivent juste un bouclier qui empêche l'entrée. Pour moi, ça doit être un champs de force très peu résiatant, suffisamment pour empêcher l'air de passer, mais pas pour empêcher les vaisseaux de passer (pour ce qui est d'un bras... :? )
bioman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 440
Enregistré le: 28 Mar 2007
Localisation: paris 13
 

Messagepar BelXander » Mar 22 Mai 2007 - 0:34   Sujet: 

Bon bah tout d'abord merci pour vos réponses !
C'est vrai que dans ROTS c'est ptet plus un bouclier qu'un champ de force et ça expliquerait pas mal de chose.

Sinon j'ai une nouvelle question à vous soumettre.

Pensez-vous que le cerveau soit le principal organe qu'utilisent les Jedi pour se servir de la Force et serait-il possible qu'une partie du cerveau en particulier soit comme un vecteur pour ce pouvoir ? Un concentré.
Et pensez-vous qu'il soit possible d'extraire ce bout de cerveau comme l'on retire une tumeur ?

C'est un peu bizarre comme question... Si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas !
Et merci pour vos réponses futures !

(essayez de dire oui, ça m'arrangerait ! :D )
StarWars Les Héros de la Force. FanSaga.
StarGate SG-20, les aventures de l'équipe Française du SG-C.
FanFiction (faite comme une série spin off) sur StarGate SG-1 !
BelXander
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Le Havre (enfin à côté, sur Belderone)
 

Messagepar bioman » Mar 22 Mai 2007 - 8:44   Sujet: 

je ne sais pas, mais dans l'académie jedi,(le livre), luke trouve un endroit dans le cerveau qui réagit lorsqu'on le touche avec la force, on peut toujours imaginer que c'est la partie du cerveau qui permet de l'utiliser, même si je ne pense pas que c'est vrai. D'un autre coté, je pense qu'une abaltion du cerveau, c'est létal, imagine plutot quelque chose pour l'inhiber, un genre de machine (et du coup, c'est réversible si tu veux :) )
La force rouge est en moi
bioman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 440
Enregistré le: 28 Mar 2007
Localisation: paris 13
 

Messagepar Minos » Dim 03 Juin 2007 - 10:56   Sujet: 

BelGarion_76 a écrit:Bon alors me revoilà ! Car j'ai une nouvelle question !

C'est toujours pour ma FF (enfin la notre, avec Dark-Solaris ! Et non, les Héros de la Force ne sont pas mort ! Cette FF reviendra !!! Plus forte que jamais ! ... Heu bon, là j'memballe un peu...enfin bref) donc, je voudrais savoir ce que vous pensez des champs de force présent dans les hangar des vaisseaux et destroyers.
Les champ énergétique qui permettent au gens de se promener tranquillement dans le hangar en ayant un super point de vue sur le vide intergalactique sans y être aspiré.

Pour vous, comment ils sont ? Avez-vous des infos un tant soit peu 'officiel' ?
Un être humain peut-il les toucher? Son bras passerait-il a travers ? ou se ferait-il désintégrer ?

Je prendrais toutes les infos que vous avez !
Et merci encore !!

J'ai eu des éléments de réponse à la question, en relisant les Spectres, notamment.

Il semble qu'il y ait effectivement deux sortes de champs : le bon vieux bouclier de vaisseau, que personne ne peut traverser sans être détruit, que ce soit une personne ou un vaisseau. Il doit être abaissé pour être traversé (encore que... je me demande comment fait Anakin dans TPM pour entrer dans le vaisseau de la FedCom, car il me semble plutôt improbable que le bouclier soit désactivé à ce moment).

Et il existe également des champs de rétention d'air : donc ceux-là laissent tout passer...sauf l'air, comme leur nom l'indique ! Sans être le moins du monde scientifique, je ne pense pas qu'un être puisse y passer le bras, car on a de l'oxygène qui circule dans tout le corps, y compris par les pores de la peau, non ? (et que quelqu'un me corrige si je dis une grosse ânerie ! :lol: )
Du coup, pour l'attaque du vaisseau de Grievous par Anakin et Obi-Wan, je pense qu'il y a les deux : un bouclier et un champ de rétention d'air, sans doute combinés ensemble. Car ils ne peuvent pas passer sans détruire le bouclier, et quand il est détruit, des cloisons métalliques se ferment pour empêcher l'atmosphère de sortir du vaisseau (comme un peu plus tard sur la passerelle).
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar tamose » Sam 16 Juin 2007 - 22:23   Sujet: 

Voila, j'aurais besoin d'une image sur les vaisseau sekotan (je l'ai déjà mis en literrature, mais je le remais ici. Ca ne dérange pas?)
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Minos » Lun 18 Juin 2007 - 9:09   Sujet: 

Je viens de trouver cette image du Jabitha, le navire construit par / pour Anakin, si mes souvenirs sont bons.
Fichiers joints

ship_jabitha.jpg [ 6.76 Kio | Vu 41879 fois ]

Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar tamose » Mar 19 Juin 2007 - 18:59   Sujet: 

En effet, il a bien était construit pour Ani (Planéte rebelle.)
Merci à toi. :)
( c'est moi où il est bizarre??)
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Minos » Mar 19 Juin 2007 - 19:06   Sujet: 

Hum...difficile à dire. Un peu des deux, sans doute :P
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Titi77 » Mar 19 Juin 2007 - 19:24   Sujet: 

C'est normal que le vaisseau soit bizarre, vu que le mode de construction et le "lieu" de construction le sont. :wink:
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
Titi77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 05 Jan 2007
 

Messagepar tamose » Mer 20 Juin 2007 - 11:10   Sujet: 

Le vaisseau est organique normalement. Il semble pas vraiment organique là. :wink:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Minos » Mer 20 Juin 2007 - 11:29   Sujet: 

Ah oui, tu soulèves un point intéressant.

Les vaisseaux des YV, bien qu'organiques, ressemblent à des petits astéroïdes, à première vue. Comme la "technologie" sekotane est similaire sur le principe, peut-être que ses vaisseaux ressemblent à des vaisseaux manufacturés...à première vue, là aussi (simple hypothèse, j'en sais pas plus que toi sur la question).
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Dark-Solaris » Mer 20 Juin 2007 - 13:49   Sujet: 

En même temps, je ne vois pas Ani piloter un vaisseau plein de tentacules ou ce genre de choses... ^ ^

C'est assez difficile je crois d'imaginer une structure d'un vaisseau qui le fasse "vivant" et en même temps "manufacturé" pour laisser quelqu'un le piloter.
Dark-Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Aldera
 

Messagepar tamose » Mer 20 Juin 2007 - 17:23   Sujet: 

Sans pour autant avoir des tantacules, mais au moins une certaine texture. 5voici un corail skiper YV)
Fichiers joints

100_1706.jpg [ 4.85 Kio | Vu 41728 fois ]

"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Titi77 » Mer 20 Juin 2007 - 19:58   Sujet: 

Apparemment l'aspect du Jabitha vient du mode de fabrication. Je n'ai pas lu Rogue Planet mais apparemment les composants organiques servent d'avionique (électronique embarquée) ou quelque chose comme ça, en bref il y a une vraie structure mécanique. Chez les YV, je suppose que le rôle de la cellule est tenu par le corail yorik (ou autre) et les créatures s'occupent des fonctions associées.
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
Titi77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 05 Jan 2007
 

Messagepar tamose » Jeu 21 Juin 2007 - 1:19   Sujet: 

Pour la fabrication des vaisseaux Sekotan, ils utilisent une structure métalique autour de laquelle va se mettre les graines compagnes. Après, il y a le même rapport entre le vaisseau et son "maître" que pour les Vongs. (de ce que j'en ai compris.)
(désolé pour ce petit flood. :wink: )
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Jeu 21 Juin 2007 - 1:25   Sujet: 

tamose a écrit:Voila, j'aurais besoin d'une image sur les vaisseau sekotan (je l'ai déjà mis en literrature, mais je le remais ici. Ca ne dérange pas?)



A partir de ce post, je vous suggère de copier/coller vos posts ds un nouveau topic en section Techno. Ca me semble un endroit plus approprié et ptet que vous trouverez là-bas des gens qui pourront vous aidez.


Merci :wink:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Titi77 » Dim 24 Juin 2007 - 17:27   Sujet: 

Hmm, j'ai une question mais je suis pas sûr qu'elle soit dans le topic approprié. Enfin, bref.
J'écris une histoire en plein NOJ et je suis face à un problème : je ne l'ai lu qu'en anglais mais je voulais savoir quelle était la traduction officielle de "razor bugs" (les insectes utilisés comme projectiles et possédants ailes et pattes tranchantes par opposition aux insectes cogneurs qui se contentent de percuter la cible).
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
Titi77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 05 Jan 2007
 

Messagepar tamose » Dim 24 Juin 2007 - 17:37   Sujet: 

Je n'en suis pas sur, mais je pense que ceci peut t'aider: (source: Anakin World)

Scarabées Yuuzhan Vong
Enfin, peut-être le plus vicieux de tous, le scarabée tranchant était conçu pour taillader l'ennemi, à la manière d'une dague de jet. Une épaisse carapace dotée de rebords acérés capable de déchiqueter la chair recouvre ces armes vivantes. Une fois lancés, ils déploient leur paire d'ailes pour poursuivre leur victime et lacérer toute chair visible avant de revenir à l'envoyeur. Les guerriers Yuuzhan Vong en envoyaient souvent plusieurs à la fois, submergeant leurs ennemis par ces petits essaims d'armes vivantes. La jeune Jedi humaine Eryl Besa compte d'ailleurs au nombre de leurs victimes. Elle reçut un scarabée tranchant en plein visage lors d'un combat sur le vaisseau-monde en orbite de Myrkr, pendant la mission Voxyn.
Fichiers joints

arme-scarabees-yuuzhan-vong-3.jpg [ 27.73 Kio | Vu 41611 fois ]

"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Darkwilliam » Mar 26 Juin 2007 - 16:11   Sujet: 

Hop hop, comme je trouve ce topic utile et qu'en plus il a l'air de servir, je le passe en post-it pour que tout le monde puisse facilement y avoir accès et éviter (sait-on jamais) qu'il ne tombe dans les bas-fonds du forum.

Bref bref, amis auteurs, si vous avez des questions pour vos Fan Fictions, c'est toujours par ici que ça se passe. :D

Et je modifie quelque peu le titre du topic, pour qu'il fasse plus attrayant. 8) Et merci à Belgarion qui a crée à l'origine ce topic. :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Max Dolesan » Mer 25 Juil 2007 - 8:49   Sujet: 

Salut à tous !

Voilà, je voudrais savoir qui est le maître Jedi qui a découvert le potentiel d'Eeth Koth sur Nar Shaddaa. Je prévois d'écrire un recueil intitulé Mémoires de Jedi sur les chevaliers et maîtres de la République, avant leur chute.
Si quelqu'un pouvait me renseigner, je ne trouve aucune info le précisant, ni sur archives-alliance, ni sur SW-holonet, et ni sur wikipedia, donc si vous vouliez bien me transmettre votre savoir, j'en serai on ne peut plus satisfait !

Merci d'avance !

:ange:
\(\
(^.^)
(")") *Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde. *
Max Dolesan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 21 Jan 2007
 

Messagepar Den » Mer 25 Juil 2007 - 9:09   Sujet: 

Un recueil sur les Jedi? hmm intéressant!
Par contre, je suis désolé, mais je ne puis répondre à ta question! si ni ni sur archives-alliance, ni sur SW-holonet, et ni sur wikipedia ne peuvent t'aider... J'ai été voir sur anakinworld, mais ils ne savent pas non plus
Voilà désolé. :(
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Max Dolesan » Mer 25 Juil 2007 - 9:18   Sujet: 

Bon c'est pas grave, je vais continuer à chercher sur google, ou bien sur star-wars databanks, même si c'est en anglais.
Merci ! :lol:
\(\
(^.^)
(")") *Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde. *
Max Dolesan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 21 Jan 2007
 

Messagepar Dark-Solaris » Mer 25 Juil 2007 - 17:08   Sujet: 

a mon avi, si même sur le databank il n'y a pas d'info sur le jedi qui l'a decouvert... c'est que personne ne le connais... ou alors qu'il n'a vraiment aucune importance ???
Dark-Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Aldera
 

Messagepar Max Dolesan » Mer 25 Juil 2007 - 17:24   Sujet: 

Bon ben aucune info, ni sur databanks, ni sur swg1.net, qui est quand même une remarquable enyclopédie.
Donc je me suis avançé à des suppositions, simplement.
Je me suis dit que lorsqu'Eeth Koth est mort, il avait environ 30-35 ans (âge humain), et donc qu'à quatre ans, on serait en l'an (à peu près) 54 AV BY. Donc il serait né en l'an 60 et mort en 22 AV BY.
Me trompé-je ?

PS : dans ma fan-fic, le jedi qui le trouve est Tholme, qui n'est encore que chevalier Jedi. Vu ses dates, ça pourrait correspondre.
\(\
(^.^)
(")") *Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde. *
Max Dolesan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 21 Jan 2007
 

Messagepar tamose » Mer 25 Juil 2007 - 17:47   Sujet: 

Un conseil, invente plutôt un Jedi.
Tholme ça le fait pas trop. :wink:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Max Dolesan » Mer 25 Juil 2007 - 18:06   Sujet: 

Hmmm....Pourquoi ? :lol:
Disons que je n'aime pas trop inventer des Jedi, du moins lors d'évènements qui se sont déjà passés.
Je préfère les inventer après la GCG.
\(\
(^.^)
(")") *Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde. *
Max Dolesan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 21 Jan 2007
 

Messagepar tamose » Mer 25 Juil 2007 - 18:31   Sujet: 

Parce que si tholme l'avait découvert cela se saurait. :roll:
Après libre à toi, mais ce ne sera pas très crédible. :wink:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Dark-Solaris » Jeu 26 Juil 2007 - 1:17   Sujet: 

je rejoins l'avis general ^^.

ça serait plutot un jedi inconnu qui l'aurait trouvé, sinon il serait cité... donc tu peux inventé un nom je pense...
Dark-Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Aldera
 

Messagepar Max Dolesan » Jeu 26 Juil 2007 - 7:13   Sujet: 

Soit....

:lol:

Bonjour au fait !
:ange:
\(\
(^.^)
(")") *Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde. *
Max Dolesan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 21 Jan 2007
 

Messagepar AJ Crime » Dim 19 Aoû 2007 - 7:45   Sujet: 

Mon problème est technologique. J'ai longuement parcouru des sites encyclopédiques consacrés à SW dont j'ai trouvé les liens au petit bonheur la chance sur SWU.

Donc, je sais que l'Hyperdrive se généralise, que les sabre laser ne sont pas près d'exister. J'espère ne pas faire trop d'erreurs historiques en mettant des laser sur les vaisseaux, avec des possibilité de propulser des bombes et missiles vers les planètes depuis l'espace pour les autres armes spatiales, je réfléchis encore. Les blaster ne doivent pas exister, pour ce que j'en sais, mais je vais utiliser des lasers pour le combat individuel, de grosses machines, rares. A part ça tout le reste devra-t-être des armes à projectiles, arbalètes, pistolet là est mon problème. A-t-on des informations sur ce qu'il y avait à cette époque? Est-il encore utile que je cherche?

Evidemment, poignards, couteaux de jets, et épées constitueront un bon arsenal à mes Jedi débutant. Avec de l'imprégnation cela laisse quelques possibilités, même pour des flingues.
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar Darkliser » Dim 19 Aoû 2007 - 11:16   Sujet: 

Ce que je sais là-dessus tu le sais certainement mais les Jedi en leurs temps ancien utlisaient des épées( peut-être comme les chevaliers du moyen age...d'ou le nom de chevalier Jedi peut-être :? ) avec la technique basique du shiin-cho( un truc comme ça si je m'en rapelle :D )
Les poignards me semblent un peu trop...cruel pour des Jedi dans le sens où ça me fait penser à des assassins. Ce que ne sont manifestement pas les Jedi.
Enfin peut-être que les Jedi de ton époque sont un peu plus résolu à tuer que les nouveaux.

voilà en espérant t'avoir aidé un tant soit peu :)
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Suivante

Retourner vers Fan-Fictions


  •    Informations