Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
darkCedric a écrit: Ça fait plaisir de voir que vous êtes toujours là pour nous aider
Ichigo a écrit:Voilà j’écris actuellement une fic sur Star wars avec pour sujet principal le Bad Batch mais je suis actuellement un peu bloqué.
Je m’explique je souhaite rester la plus fidèle possible sur la personnalité des membres de l’équipe et pour la suite de mon histoire j’aurais besoin de de votre avis sur la question suivante:
1) Que pensez-vous que Crosshair va faire dans la saison 2 ? (vis à vis du bad Batch et de l'empire)
2) Que va t-il devenir par la suite d’après vous ??? (rédemption, sacrifice, etc...)
Je suis ouverte à toute vos idées et opinions.
Votre aide sera la bienvenue
Ichigo a écrit:Merci pour tous vos retours !!!!
Dernière petite question, dans une fanfic c’est quoi un Headcanon ???
Ichigo a écrit:Merci pour tous vos retours !!!!
Dernière petite question, dans une fanfic c’est quoi un Headcanon ???
Ichigo a écrit:Donc si j'ai bien compris, le "headcanon" c'est la libre interprétation d'un fan tandis que le fandom regroupe des infos officiel par plusieurs fan au vu de sources.
C'est bien ça ou je suis complètement à coté ?
Jagen Eripsa a écrit:Tu as testé l'insertion en pièce jointe du message ? Si oui, y a-t-il eu un avertissement d'écrit ou quelque chose du genre ?
Maât a écrit:Donc comme je disais dans ma présentation : il y à 2/3 ans je ne sais pas trop pourquoi j'ai eu une idée d'histoire dans l'univers de Star Wars, un fiction policière/enquête, le problème c'est que de base j'aime bien SW, mais j'y connais pas plus que Michelle de la compta qui à vu les films principaux.
Maât a écrit:mes deux protagonistes sont un Chevalier Jedi qui se retrouve sur une mission où il doit enquêter sur un fait, et va devoir faire confiance et équipe avec une apprentie Sith (Je préfère préciser, aucune histoire d'amour prévu et ça ne changera pas, j'ai même pensé à faire deux hommes pour éviter les quiproquos).
Maât a écrit:PS : je veux me baser que sur l'univers (étendu) Disney (pas sur le pré-disney). Pas une préférence de goût, mais pour justement être dans une optique de rester "fidèle" à l'image du SW de maintenant. (moi qui ai presque rien vu de post-rachat aie aie)
Jagen Eripsa a écrit:Il aurait très bien pu y avoir quiproquo avec deux hommes. ^^
Maât a écrit:Pourquoi ? Parce que j'aime bien les romans policiers et j'aime bien les histoires d'amitiés et d'entraides improbables et qui se construisent parfois sur des coups du destin.
Maât a écrit:Donc si je comprends bien, ça veut dire que je suis soit très libre, soit de faire un mixte de liberté et de Legends ?
CRL a écrit:Pour les œuvres vidéos (Disponibles sur Disney +) et vidéo-ludiques, il n'y a rien concernant la période Pré-Prélogie (oui, prépré).
Pour la période Officielle, avant l'épisode I, tout est au format papier (ou prochainement audio-livre et/ou audiorama) à savoir : Comics, Nouvelles, Romans et Romans Graphiques.
La période se nomme La Haute République.
Tu trouveras ici un petit dossier consacré :
Bonne lecture et inspiration !
Rikuiame a écrit:C'est très louable de ne pas vouloir contredire le canon alors que, de ton propre aveux, tu t'y connais assez peu que ce soit sur l'UEL ou l'UEO. Méfie-toi quand même de ne pas trop te donner du mal et "perdre" du temps sur des technicités qu'il faut des années à absorber vraiment pour quelque chose dont la cohérence avec l'UEO pourra, au final, être balayée du jour au lendemain par Disney sortant un nouveau programme.
Loin de moi l'idée de te dire de ne pas le faire, ceci dit ! Je me demande juste si tu ne te prends pas un peu trop la tête et risquer de te décourager. Après tout dépend où tu commences ton récit et où tu veux le faire.
Est-ce que ça se passe vraiment pendant une guerre Jedi/Sith ? Et, si oui, est-ce important pour l'intrigue ou une toile de fond ? Sache que même lorsqu'ils ne sont pas ouvertement en guerre, Sith et Jedi n'ont jamais été amis ou alliés. Dans tous les cas, choper un Sith dans l'espace Républicain impliquera son incarcération par exemple.
Où est-ce que ça se passe ? Sur une planète ou dans une zone reculée que tu pourrais limite inventer ou à des endroits connus ? Densément peuplée et urbanisée comme Coruscant ou quasiment désertique comme Hoth ou Tatooine, etc. ?
En fonction de tout ça, tu peux plus ou moins laisser en suspens certains aspects de l'univers pour te concentrer sur l'enquête et la relation Sith/Jedi sans te soucier de ce qui se passe à plus grande échelle. Après, si ça implique un complot intergalactique, il sera difficile de faire l'impasse sur le contexte et les technologies liées .
Enfin, bref de comment se déroule ton histoire découle pas mal de paramètres à prendre en compte... ou pas !
Darth Erytram a écrit:Maât a écrit:Pourquoi ? Parce que j'aime bien les romans policiers et j'aime bien les histoires d'amitiés et d'entraides improbables et qui se construisent parfois sur des coups du destin.
Du coup tu dois aimer Zootopie et l'arme Fatale ...nan? (gros fan des deux genre ici présent )
Darth Erytram a écrit:En tant qu’aficionados du canon officiel, donc qui ne connait que très grossièrement le legend, force est de constaté que le canon pioche allègrement dans le legend des qu'il s'agit de faire soit plaisir aux fans (ca marche pas toujours a ce que j'ai compris ), soit repomper carrement tout un truc préétablit pour ne pas trop se creuser la tete (recanonisation de lieux, evenements, personnages...le tout plus ou moins bien retconné au canon actuel donc)
En bref, tu aurais tord de te privé d'aller puiser l'inspi/ reprendre des événements du legend pour refaire ça a ta sauce, c'est totalement la recette de Disney
Sinon maintenant que j'en sais un peu plus, je pense pouvoir t'apporter quelques précisions "techniques" sur le milieu carcéral etc .
Tout cela grace encore une fois a -ma sainte bible- The Clone Wars (TCW pour abréger).
Alors tout est periode prélo, evidemment, mais certains points peuvent tres certainement s'appliquer aux temps anciens de la Republique:
Deja si tout les malandrins lambdas de la galaxie finissent dans des prisons style pénitencier américain croisé avec la prison des gardiens de la galaxieSpoiler: Afficher
Enfermé un jedi (ou ici, un sith) c'est pas la meme affaire.
Pour avoir fait des recherches dans ce sens pour un projet perso (qui est a l'arret mais qui pourrais reprendre prochainement... ),a ma connaissance y a que 3 methodes:
- les champs de confinement (tel que vu dans plusieurs series et l'episode 2), ca marche bien mais generalement ce n'est pas pour une longue durée, c'est généralement pour interrogatoire, torture ...etc, en attendnat de pouvoir mettre dans une vraie cellule.
-les colliers electriques, dans la serie c'est exclusivement utilisé par les esclavagistes zyggeriens (et a un moment par des mandaloriens tout de meme), , tres efficaces mais du coup on ignore si c'etait rependu ailleurs...mais personnellement ca ne m'ettonerais pas.Spoiler: Afficher
- et finalement, les caissons Mandaloriens, utilisé notamment sur Dark Maul, et qui empeche tout utilisation de la Force par son occupant, le rendant aussi dangereux qu'une carotte. D'apres ce qui est dit dans la serie, c'etait tres utilisé lorsque les Mandaloriens etaient en guerres contre les jedis (l epoque je ne sais pas trop, faudra demander aux collegues) ...Ca servait principalement a transporté un prisonnier forceux d'un endroit a un autre, et on ne peux pas franchement communiqué avec l'occupant (donc pour le dialogue a la Hannibal Lecter c'est moyen )Spoiler: Afficher
On voit aussi que les hauts prisonniers de guerre ne sont pas mis avec le reste de la populace carcérale mais dans un complexe particulier avec des cellule dans le style de celle ou on retient Leia dans le 4 par exemple
Donc, mon avis perso, sauf si ils ont un complexe special destiné uniquement aux dark forceux (on a faillit avoir ca dans TCW ), perso je verrais bien ce genre de cellule privée, et un collier électrique en prime
A noter aussi dans un autre registre que si tu tombe en periode "regles des deux" des siths, mais que ca t’embête scenaristiquement d'utilisé bah un des deux en questions, tu peux aussi utiliser comme dit plus haut un "partisant" sith, ou un assassin sith, comme Ventress de TCW.
En vrai ca change pas grand choses dans l'activité , concretement c'est un sith (la force, un sabre rouge etc...) mais sauf qu'il ne sera jamais considéré comme tel par le vrai groupe de deux, qui s'en servirons comme d'une marionnette, lui faisant justement miroiter une place d'apprenti sith etc...
Maât a écrit: (et j'aimerai bien voir le 9)
Jagen Eripsa a écrit:Une BD attire plus de monde car c'est plus simple à lire... Mais c'est aussi beaucoup plus compliqué à créer et à réussir.
CRL a écrit:
Tu peux également faire un mélange des deux, en faisant un Roman Graphique, avec un texte complet et des dessins parsemées pour illustrer certaines partie de l'aventure.
CRL a écrit:
Je crois avoir vu qu'il sera diffusé ce Weekend [dimache 12 @ 21h05] sur TF1. ,
Rikuiame a écrit:Je dirai que tout dépend de ton niveau d'écriture et de dessin, lequel tu estimes être le meilleur ; à moins que tu ne souhaites travailler l'un davantage pour l'améliorer ?
Une BD c'est tout de suite plus accessible pour plus de monde.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités