Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions ici !

Si vous aimez écrire et que vous trouvez que l'Univers Star Wars a besoin de nouvelles histoires, ou si vous voulez lire plus que ce que la licence officielle vous offre, bienvenue dans la Section Fan-Fictions !

Retourner vers Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Comicsleader » Dim 01 Sep 2019 - 20:40   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

hello, je souhaiterais écrire un fan-fiction pour SWU, mais par ou commencer, si quelqu'un pourrais répondre à quelles questions, merci d'avance.
You may fire when ready - Grand Moff Tarkin

Le courage est une vertu, (...) Pas la stupidité - Grand Amiral Thrawn
Comicsleader
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 26 Aoû 2018
 

Messagepar Mandoad » Dim 01 Sep 2019 - 20:47   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Salut et bienvenue sur cette partie du forum !
C'est toujours un plaisir d'avoir de nouveaux auteurs qui débarquent.

Pour publier ta propre fan-fic, rien de plus simple: Créer un topic dans la section en-dessous avec toutes les autres, faire un petit post de présentation et de teasing, puis publier le premier chapitre (d'expérience, un chapitre par semaine rend l'histoire plus facile et entraînante à suivre sur le long terme) et continuer jusqu'à ce que tu arrives au bout.

En cas de questions, n'hésites pas à demander conseil ici. Tu y trouveras une communauté extrêmement sympathique et prête à aider. :wink:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Comicsleader » Dim 01 Sep 2019 - 20:56   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Mandoad a écrit:Salut et bienvenue sur cette partie du forum !
C'est toujours un plaisir d'avoir de nouveaux auteurs qui débarquent.

Pour publier ta propre fan-fic, rien de plus simple: Créer un topic dans la section en-dessous avec toutes les autres, faire un petit post de présentation et de teasing, puis publier le premier chapitre (d'expérience, un chapitre par semaine rend l'histoire plus facile et entraînante à suivre sur le long terme) et continuer jusqu'à ce que tu arrives au bout.

En cas de questions, n'hésites pas à demander conseil ici. Tu y trouveras une communauté extrêmement sympathique et prête à aider. :wink:


Un grand merci pour ta réponse(rapide) ! J'ai vraiment hâte de commencer à travailler sur mon premier "ouvrage", mais j'avais une questions concernant la publication, pour la couverture, je suis une bille en dessin et graphisme, connais-tu quelqu'un qui pourrait m'aider pour sa conception. :?
You may fire when ready - Grand Moff Tarkin

Le courage est une vertu, (...) Pas la stupidité - Grand Amiral Thrawn
Comicsleader
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 26 Aoû 2018
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 02 Sep 2019 - 15:47   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Très franchement, le souci de la couverture vient normalement en dernier, quand tu approches de la fin de la rédaction... Sinon le risque c'est de mobiliser à titre gracieux un dessinateur pour un projet qui n'aboutirait pas. ;)
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23568
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar CRL » Lun 02 Sep 2019 - 15:50   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

et puis, généralement il faut que l'illustrateur de la couverture connaisse aussi un peu l'histoire. :)

Jag, je t'en dois une, je n'oublie pas :paf:
juste que j'ai pas trop eu le temps.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 03 Sep 2019 - 23:45   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Aucun problème, je comprends tout à fait, merci à toi. ;)
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23568
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar ShamanWhills » Mar 10 Déc 2019 - 10:31   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Bonjour,

Je ne sais pas si la question a été posée et je m'excuse de la redite:

Voilà, sur certains sites écrits en Français et consacrés à Star Wars, les noms de corporations ou d'entreprises sont souvent cités en VO ou alors traduit.

Est-ce que dans le cadre d'une fan-fiction, ces noms doivent garder leur terme original ou on peut les traduire?

Même question pour les noms de vaisseaux à consonance anglo-saxonne et non traduite en Français?
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 10 Déc 2019 - 11:03   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Très franchement, c'est un choix d'auteur. Personnellement, je garde beaucoup de noms de vaisseaux en VO (Chimaera, Reaper, Death's Head...) mais je parle du Faucon Millénium et non du Millenium Falcon. Il y a deux alphabets (terrestre et aurabesh), alors pourquoi n'y aurait-il pas plusieurs langues communes ? :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23568
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar ShamanWhills » Mar 10 Déc 2019 - 16:05   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Jagen Eripsa a écrit:Très franchement, c'est un choix d'auteur. Personnellement, je garde beaucoup de noms de vaisseaux en VO (Chimaera, Reaper, Death's Head...) mais je parle du Faucon Millénium et non du Millenium Falcon. Il y a deux alphabets (terrestre et aurabesh), alors pourquoi n'y aurait-il pas plusieurs langues communes ? :cute:


D'accord. Si je demande, c'est pour éviter un paradoxe de traduction, comme on peut le voir dans les séries TV et films: les personnages parlent dans la langue traduite (ex: le Français), mais tous les ouvrages et noms d'entreprises qui sont vus sont écrit dans la langue d'origine (ex: l'Anglais).
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Notsil » Jeu 12 Déc 2019 - 23:21   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Ah parce que le support visuel n'est pas modifié (enfin, pourrait l'être mais c'est bien plus compliqué, j'imagine ^^).

Quand j'écris en français et qu'il existe un équivalent français, ça me parait plus cohérent de l'utiliser. Lire une FF en français avec un titre anglais, je trouve ça dommage (je l'ai fait pourtant mais voilà quoi ^^).

Au final, à toi de voir selon la sonorité, la fluidité et surtout, ce qui te plait ;)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar ShamanWhills » Ven 13 Déc 2019 - 10:05   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Notsil a écrit:Ah parce que le support visuel n'est pas modifié.

Au final, à toi de voir selon la sonorité, la fluidité et surtout, ce qui te plait ;)


En effet, le support visuel n'est pas du tout modifié. Tu ne l'as jamais remarqué dans les films et séries TV?

Je te remercie pour ton point de vue :)
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar JediLord » Mar 17 Déc 2019 - 15:57   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Bonjour, bonjour...

j'aimerais connaitre l'ensemble des espèces emmenés dans le système Thyton par les Tho Yor (pas sûr de l'orthographe). J'en ai déjà répertorié plusieurs:

__Humains

__Sith au sang pur

__Twi'lek

__Mirialan

__Zabrak

__Dévaronien

__Wookie

__Ikotchi

__Selkath

__Daï Bendu

__l'espèce de Pasel Argente (pas sur de l'orthographe)

__Dathomirien

Voilà j'aimerais savoir si il y en avait d'autres car j'ai déjà inclus une pandorienne dans l'idée globale de mon récit.

Merci d'avance. :jap:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3184
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar L2-D2 » Mar 17 Déc 2019 - 16:12   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Je ne suis pas certain qu'une telle liste complète existe... J'ai envie de dire que si tu souhaites insérer une pantorienne (et pas pandorienne ! :wink: ) dans ton récit, rien ne t'en empêche !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9304
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar JediLord » Mar 17 Déc 2019 - 16:15   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Très bien, je voulais juste savoir si il y avait des d'espèce dans le Roman L'Aube des Jedi qui ne figuraient pas dans le comic. :jap:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3184
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar ashlack » Mar 17 Déc 2019 - 16:31   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Tu peux chercher la page wikipedia du roman. En principe tous les personnages qui s'y trouvent sont listés, et donc leurs espèces.

Y'a 2 e à Wookiee par contre. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34664
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar mat-vador » Jeu 27 Fév 2020 - 23:25   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Bonjour, j'ai des questions à propos de la Guerre Hyperspatiale de Stark, notamment concernant les catégories de vaisseaux de guerre qui s'affrontent en orbite de Troiken, illustrée par la BD Legends.

Quels sont les noms de ces catégories de vaisseaux (croiseurs, frégates, vaisseaux de soutien, chasseurs stellaires) tant du coté de Ranulph Tarkin que des mercenaires soutenant le cartel de Stark, et y a t il des fiches encyclopédiques détaillées sur SWU ou sur d'autres sites encyclopédiques, à ce sujet ?

Merci d'avance :cute: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar ShamanWhills » Ven 28 Fév 2020 - 10:25   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

J'ai également une question: comment obtenir plus de commentaires sur ma fan-fiction? :D :lol:

Sérieusement, j'ai de nombreuses vues (à mes yeux et donc ça plait quelque part) mais très peu de retours. J'encourage ceux qui me lisent à laisser une trace de leur passage (leur avis, analyse, etc.) mais rien et c'est frustrant de ne pas savoir si ma fiction marche vraiment ou pas car le nombre de vues ne signifie pas forcément que l'histoire est bonne pour autant.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Notsil » Ven 28 Fév 2020 - 13:14   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Pour Stark va falloir que tu creuses le net oui ^^ J'ai cru comprendre qu'il y avait des croiseurs consulaires du côté de la République.

Pour le nombres de vues / com... c'est pareil partout :p Que ce soit sur les forums, sur les sites style wattpad / scribay / fanfiction... tu auras toujours bien plus de vues que de coms ^^ Beaucoup de lecteurs ne prennent pas le temps de laisser un commentaire ;)
Ça peut être notamment 1) parce que finalement ça ne leur plait pas 2) parce qu'ils n'ont pas le temps 3) parce qu'ils ne voient pas l'intérêt de dire seulement "génial continue" 4) parce que quand tu fais un retour détaillé l'auteur ne prend pas toujours la peine de te répondre 5) parce qu'il n'y a pas de bouton "like" et c'est tellement compliqué d'écrire :p 6) parce que la personne n'est pas inscrire sur le forum et n'a pas envie de s'inscrire (trop d'efforts) 7) parce qu'ils veulent simplement lire et pas commenter (comme quand on lit un livre ^^) 8 ) parce qu'un lecteur ne pense pas toujours au plaisir que ressent l'auteur à un commentaire ^^ 9) et plein d'autres trucs auxquels je n'ai certainement pas pensé ;)

Après, il y a des moments où la section est plus active que d'autres. Des échanges entre auteurs fonctionnent souvent aussi (tu me lis et tu me commentes ; je te lis et je te commente). Un texte court a plus de chance d'avoir un commentaire (et d'être lu, d'ailleurs) parce que ça prend moins de temps.

Faut pas trop se focaliser là-dessus ;) Un auteur qui vend, mettons, 5000 livres, n'a aucun moyen de savoir si ces livres seront effectivement lus (ou iront décorer une étagère ^^), et je doute qu'il reçoive autant d'avis ;)

Fais-toi plaisir avant tout ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar mat-vador » Ven 28 Fév 2020 - 19:25   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Notsil a écrit:Pour Stark va falloir que tu creuses le net oui ^^ J'ai cru comprendre qu'il y avait des croiseurs consulaires du côté de la République.


Merci :jap: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Sam 07 Mar 2020 - 12:18   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Bonjour à tous ! J'aurais une petite question sur le personnage de Kyle Katarn. De ce que j'ai cru comprendre, il prend réellement conscience de son héritage Jedi après la bataille d'Endor, lors de sa quête de la Vallée des Jedi. Mais savait-il déjà utiliser la Force avant cela ? Et, plus globalement, quel était son rapport à la Force et aux Jedi avant la bataille d'Endor ?
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar ShamanWhills » Sam 07 Mar 2020 - 12:42   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Zèd-3 Èt a écrit:Bonjour à tous ! J'aurais une petite question sur le personnage de Kyle Katarn. De ce que j'ai cru comprendre, il prend réellement conscience de son héritage Jedi après la bataille d'Endor, lors de sa quête de la Vallée des Jedi. Mais savait-il déjà utiliser la Force avant cela ? Et, plus globalement, quel était son rapport à la Force et aux Jedi avant la bataille d'Endor ?


Non, Kyle ne savait pas "vraiment" utiliser la Force avant cela. En fait, c'est pendant sa période à l'Académie Impériale qu'il a commencé à avoir des "sensations", des "intuitions", bref, à vivre des phénomènes liées à la Force.

Il a apprit à être un Jedi sur le terrain à travers la quête de la Vallée des Jedi que lui a lancé son père, lui aussi sensible à la Force.

Il existe une trilogie de romans qui relate cette quête ici: http://chrofuckeursoublies.toile-libre.org/index.php

Dans la catégorie: Empire, les trois livres s'intitulent Dark Forces et sont classés dans l'ordre de lecture.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Sam 07 Mar 2020 - 16:29   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

................................... Mais je les ai lus ! :paf: Faut croire qu'ils m'ont pas laissé un souvenir impérissable :lol:
Merci beaucoup pour ta réponse :jap:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 09 Mar 2020 - 11:36   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Autre petite question, sait-on ce quel était le rôle de Joruus C'baoth sous le règne de Palpatine ? Quel faisait-il entre la mort de l'Empereur et le moment où il a tué le Gardien du Mont Tantiss ?

Merci d'avance ! :jap:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 09 Mar 2020 - 12:32   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Pour avoir (longuement :transpire: ) étudié ces questions, je n'ai rien trouvé de concluant... :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23568
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 09 Mar 2020 - 16:01   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

C'est bien ce qu'il me semblait... Tant pis :neutre:

Edit : J'ai trouvé ça dans La bataille des Jedi

C'baoth.png [ 6.45 Kio | Vu 5646 fois ]


Mais c'est probablement un mensonge... Je vois mal Palpatine créer Joruus et le laisser faire à sa guise pendant des années, après tout :transpire:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 09 Mar 2020 - 16:21   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Pourquoi pas... Mais, de toute façon, les romans de l'ère Bantam ont un rapport compliqué à la chronologie, puisque la prélogie n'était pas encore sortie...
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23568
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 09 Mar 2020 - 17:09   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

En effet :transpire:
Bon ben tant pis, va falloir que je me creuse la tête :paf:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar mat-vador » Ven 20 Mar 2020 - 19:03   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Bonsoir, j'ai une question sur le tableau Le Crépuscule des Killiks :whistle: . Quand ce tableau a-t-il été peint ?

Indice: le tableau est mentionné dans le roman Le Fantôme de Tatooine. Et à cause du confinement, j'ai laissé toute ma bibliothèque SW à Toulouse :cry: .
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 20 Mar 2020 - 19:25   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Le tableau n'a pas été peint, vu qu'il ne comporte aucune peinture... Seulement des plantes :transpire:

Mais tout semble indiquer qu'il date d'une époque assez récente. Les échanges entre Han et Leia sur son sens me font penser à une œuvre datant d'entre, disons, vingt et quarante ans à l'époque du roman. :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23568
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar mat-vador » Ven 20 Mar 2020 - 19:43   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Jagen Eripsa a écrit:Le tableau n'a pas été peint, vu qu'il ne comporte aucune peinture... Seulement des plantes :transpire:


Ah oui, c'est vrai que cette œuvre était... particulière :transpire: .

Jagen Eripsa a écrit:Mais tout semble indiquer qu'il date d'une époque assez récente. Les échanges entre Han et Leia sur son sens me font penser à une œuvre datant d'entre, disons, vingt et quarante ans à l'époque du roman. :neutre:


Il faudra que je relise ces passages qui m'ont peut-être échappé. Je m'attendais à ce que tableau soit plus ancien que la Joconde toutes proportions gardées :shock: .

Merci pour ta réponse :jap: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mat-vador » Dim 29 Mar 2020 - 23:04   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Bonsoir, encore désolé de vous solliciter :transpire: ! Comme je le disais, j'ai laissé toute ma bibliothèque à Toulouse, pris de court par le confinement ( chui bloqué dans l'Aveyron :cry: !).

Je voulais savoir si la Guerre Hyperspatiale de Stark était disponible sur le net, en VF :whistle: . C'est pour mon OS sur Gelfran, svp... :paf: .
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar GTZL1 » Mar 14 Avr 2020 - 10:09   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Bonjour, pour ma fan-fic (univers Canon) je recherche une planète-cimetière de vaisseaux type Jakku, mais pendant la République (entre le I et le II). L'un de vous aurait-il une idée ?
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1675
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar JediLord » Mar 14 Avr 2020 - 11:02   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Je sais que dans le Legends il existe une planète décharge nommée Raxus Prime où se trouvent les carcassent de milliers de vaisseaux de guerres républicains et séparatistes. Cependant je ne sais pas si cette planète à été recannonnisée. Toutefois, il existe une planète dans TCW s'appellant elle aussi Raxus. Mais je ne sais pas si il s'agit de la même planète. En tout cas de c eque j'en ai vu elle ne ressemblait pas du tout à la Raxus prime de The Force Unleashed. Sinon je ne connais pas d'autres mondes cimetières, désolé. :neutre:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3184
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mar 14 Avr 2020 - 14:55   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Comme l'a dit JediLord, tu peux utiliser Raxus Prime (qui a été recanonisé et qui reste un monde poubelle). Sinon, il y a également le monde de Lotho Minor, où s'était réfugié Dark Maul entre l'épisode I et la Guerre des Clones et qui est littéralement connu sous le nom de "Monde Poubelle".
Et plus généralement, la catégorie Junk Planets devrait te permettre de trouver ton bonheur :jap:

tenor.gif
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Dark Asmodeus » Ven 15 Mai 2020 - 8:08   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Bonjour,

J'ai extrêmement de mal à écrire des batailles ou des duels,
je voulais savoir comment font les autres auteures pour écrire de bonne batailles et de bon duels, passionnants et non répétitifs.
La passion et les rêves sont comme le temps, rien ne peut les arrêter, et il en sera ainsi tant qu’il y aura des hommes prêts à donner un sens au mot « LIBERTE »

One Piece, Gold D. Roger
Dark Asmodeus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 16 Fév 2018
Localisation: Citadelle Impériale de Dromund Kaas
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 15 Mai 2020 - 10:38   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Si ça peut te rassurer, tu n'es pas le seul dans ce cas... Ce sont des scènes qui sont très difficiles à rendre intéressantes. Personnellement, ça fait deux mois que je suis bloqué dans mon écriture sur l'une d'elles :(

Le premier conseil, déjà, c'est de faire en sorte de te focaliser sur un personnage précis, et d'alterner entre ce qu'il vit sur le champ de bataille et ce qu'il éprouve. Ces scènes d'introspection peuvent t'aider à traverser des passages que tu ne saurais pas trop comment écrire autrement.

Ensuite, si tu peux trouver une astuce pour éviter de parler d'un combat, n'hésite pas. Dans certains cas, il est bien plus intéressant de voir tes personnages faire un bilan post-bataille que de les suivre dans toutes leurs péripéties. :neutre:

Dernier conseil qui me vient à l'esprit : prendre une musique inspirante qui correspond à ce que tu écris. J'arrive plus facilement à dépeindre du combat en écoutant du power metal que de la variété française... :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23568
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar mat-vador » Ven 15 Mai 2020 - 13:16   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Dark Asmodeus a écrit:J'ai extrêmement de mal à écrire des batailles ou des duels,


Jagen Eripsa a écrit: Ce sont des scènes qui sont très difficiles à rendre intéressantes.


Je confirme que c'est chaud. Le plus hard, ça reste la bataille spatiale entre deux flottes : il faut rester précis tout en gardant une vision d'ensemble.

Jagen Eripsa a écrit:Le premier conseil, déjà, c'est de faire en sorte de te focaliser sur un personnage précis, et d'alterner entre ce qu'il vit sur le champ de bataille et ce qu'il éprouve. Ces scènes d'introspection peuvent t'aider à traverser des passages que tu ne saurais pas trop comment écrire autrement.


Pour ma part, c'est une approche que je privilégie, ça rend la bataille plus immersive que d'encourager le lecteur à s'imaginer à être dans la peau d'un soldat ou d'un pilote lambda et de décrire la bataille de son point de vue.

Le must évidemment reste de varier les points de vue au cours d'une unique et même bataille :whistle: .

Jagen Eripsa a écrit:Ensuite, si tu peux trouver une astuce pour éviter de parler d'un combat, n'hésite pas. Dans certains cas, il est bien plus intéressant de voir tes personnages faire un bilan post-bataille que de les suivre dans toutes leurs péripéties. :neutre:


Une bataille a toujours des conséquences politiques, militaires, économiques tant au niveau géostratégique qu'au niveau du soldat ou pilote lambda dont tu as décris le point de vue ( après ça peut être un Jedi, un général, un amiral... ).


Personnellement, j'aime bien revoir la scène d'ouverture de l'épisode III :sournois: .

Jagen Eripsa a écrit:Dernier conseil qui me vient à l'esprit : prendre une musique inspirante qui correspond à ce que tu écris. J'arrive plus facilement à dépeindre du combat en écoutant du power metal que de la variété française... :transpire:


Moi, c'est plutôt l'électro synthé style années 80 :transpire: .
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar GTZL1 » Ven 15 Mai 2020 - 14:02   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

http://monde-fantasy.com/ecrire-des-scenes-de-combat
Ça peut pt-être t'aider... perso j'ai trouvé plusieurs conseils utiles sur ce blog
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1675
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 15 Mai 2020 - 15:47   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Un truc qui se fait pas mal (il me semble) pour les grosse bataille ou 10 000 bonhomme ou vaisseaux tirent sur 10 000 autres, c'est de coucher graphiquement sur papier la dite bataille de A a Z, comme ça a été fait par les équipes qui bossait sur les films du Hobbit et du SDA.

Spoiler: Afficher
Image

Ca leur permettait d'avoir une vue d'ensemble, de savoir qui fait quoi, dans quel ordre, quel événement provoque l'avancée ou le retrait de telle troupes etc...

Pour les combats rapproché, alors personnellement je n'écris pas, mais j'ai un projet SF qui me trotte dans la tete depuis au moins 5 ans (c'est plus des bout d'une grande histoire dans ma tete et quelque illustrations qu'autre chose mais si l'univers le veux ça donnera quelque chose un jour :transpire: ), et ça m'est déjà arrivé de réfléchir a des bataille rapproché, et le plus simple a chaque fois pour moi pour me figurer la chorégraphie du combat et le déroulement ....

...bah c'était de me lever et de mimer le dit combat (bon alors bien sur, on se manie du premier truc a porté de main de forme allongé comme une grande regle ou un poster roulé et ca devient immédiatement une arme dévastatrice, bien sur si le dit perso peut faire des saltos etc on se figure ou il va retomber dans sa tete , et bien sur SURTOUT on ferme les volets et la porte a clé pour éviter que les voisins ou la famille ne demande a ce que l'on soit interné dans l'asile le plus proche :siffle: :transpire: :paf: )
Modifié en dernier par Darth Erytram le Ven 15 Mai 2020 - 18:59, modifié 1 fois.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7349
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 15 Mai 2020 - 16:06   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

GTZL1 a écrit:Bonjour, pour ma fan-fic (univers Canon) je recherche une planète-cimetière de vaisseaux type Jakku, mais pendant la République (entre le I et le II). L'un de vous aurait-il une idée ?


Y a aussi la planète Bracca du jeu Fallen Order sorte de planète "usine" recouvertes d'épaves de vaisseaux soit découpé par des milliers d'ouvriers, sois mangé par des sortent d'énorme Sarlacc, mais c'est periode post ordre 66, du coup je sais pas du tout si la planete avant d'etre recouverte de débris Republicain de la guerre des clones était déjà recouverte de vaisseaux d'une époque antérieure :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7349
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar GTZL1 » Ven 15 Mai 2020 - 16:29   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Darth Erytram a écrit:
GTZL1 a écrit:Bonjour, pour ma fan-fic (univers Canon) je recherche une planète-cimetière de vaisseaux type Jakku, mais pendant la République (entre le I et le II). L'un de vous aurait-il une idée ?


Y a aussi la planète Bracca du jeu Fallen Order sorte de planète "usine" recouvertes d'épaves de vaisseaux soit découpé par des milliers d'ouvriers, sois mangé par des sortent d'énorme Sarlacc, mais c'est periode post ordre 66, du coup je sais pas du tout si la planete avant d'etre recouverte de débris Republicain de la guerre des clones était déjà recouverte de vaisseaux d'une époque antérieure :neutre:

Je suis finalement parti là-dessus, n'hésite à le découvrir avec le lien dans ma signature :wink:
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1675
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 15 Mai 2020 - 16:34   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

GTZL1 a écrit:Je suis finalement parti là-dessus, n'hésite à le découvrir avec le lien dans ma signature :wink:


Rah j'avais pas vu la date , oui c'est sur si j'arrive un mois après :paf: :transpire:
Yep, j'irais jeter un oeil :wink:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7349
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dark Asmodeus » Ven 15 Mai 2020 - 18:54   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Merci à tous pour vos conseils, je vais essayer de les suivres, j'irais aussi jeté un oeil au lien de GTZL1. j'espère que tout cela m'aidera pour mes prochains combats.
La passion et les rêves sont comme le temps, rien ne peut les arrêter, et il en sera ainsi tant qu’il y aura des hommes prêts à donner un sens au mot « LIBERTE »

One Piece, Gold D. Roger
Dark Asmodeus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 16 Fév 2018
Localisation: Citadelle Impériale de Dromund Kaas
 

Messagepar mat-vador » Sam 23 Mai 2020 - 22:50   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Bonsoir à tous, je requiers l'expertise des joueurs de SWTOR :transpire: !

Voilà, je voulais quelles étaient les noms des Maisons Royales d'Alderaan : nous avons donc les Organa, les Thul, les Alde, les Panteer, les Teral... et qui d'autre ?


Merci d'avance :wink: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Sam 23 Mai 2020 - 23:50   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Ce ne sont pas les maisons royales, mais les maisons nobles ^^ (apparemment aussi appelées Grandes Maisons d'Alderaan mais j'ai jamais vu ce terme dans SWTOR ;-) ) Et je te laisse donc consulter le lien sur l'article Wookieepedia pour avoir la liste complète :cute:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar mat-vador » Dim 24 Mai 2020 - 8:46   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Ok, merci ^^ :jap:
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Mandoad » Jeu 18 Juin 2020 - 16:32   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Bonjour tout le monde !

Depuis quelques temps, je travaille sur un petit projet et ai eu l'effroyable idée d'utiliser une espèce que j'avais découvert dans les comics KoTOR, je parle des Arkanians Offshoots (comme Jarael).
Sauf que voilà, j'ai fait quelques recherche sur cette ramification de l'espèce de base pour trouver quelle était la version française et... je cherche encore. J'ai lu "Arkanien Offshoot/Scion", mais ça ne sonnait pas très francophone.
Est-ce que quelqu'un saurait m'éclairer (mat, un de leur représentant est une alien sexy, tu dois bien avoir quelque chose non ? :D ) ?

Merci d'avance pour vos retours ! :)
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar JediLord » Jeu 18 Juin 2020 - 16:41   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Et bien ce sont tout simplememnt les scions arkaniens. Jarael et Campeur en sont.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3184
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Mandoad » Jeu 18 Juin 2020 - 16:44   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Bon ben ce fut rapide et effectivement c'est bien ça, après recherche :D

Merci JediLord :jap:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar mat-vador » Jeu 18 Juin 2020 - 21:58   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Mandoad a écrit: (mat, un de leur représentant est une alien sexy, tu dois bien avoir quelque chose non ? :D ) ?


*sort de la vapodouche en peignoir, escortée par une jolie scion en petite tenue*

Hein :whistle: , qui m'a appelé :x ?
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Fictions


  •    Informations