Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Forum de discussions spécial pour TOR

Retourner vers [TOR] The Old Republic

Messagepar Bhesj Alenobi » Jeu 18 Avr 2013 - 7:43   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Oui, on l'a bien vu notre critique se casser la gueule en prenant 5 niveaux, perdre 10%, ça se ressent :(
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2126
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar Sheon Mistera » Jeu 18 Avr 2013 - 8:24   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

darkfunifuteur a écrit:Avec 3060 en astuce je n'ai que 8,10% de critique. :perplexe:

Tu vas devoir changer ton fusil d'épaule :paf:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 18 Avr 2013 - 11:01   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Je reste sur le tout astuce pour l'instant ( critique/afflux ).
Si avec 3300, je n'atteins que 8,62%, le cap "matos fin de jeu" doit se situer vers les 10%. :paf:
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Ven 03 Mai 2013 - 1:06, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar soontir » Jeu 02 Mai 2013 - 21:20   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Empire : Soon - Akoon - Alisoon - Mr'moon - Bigboon - Zoon - Piksoon
République : Maroon - Tsoon - Il'oon - Lethoon
soontir
Jedi SWU
 
Messages: 303
Enregistré le: 03 Mar 2012
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 03 Mai 2013 - 0:59   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Wahoo :love:
il maitrise complétement "LA ROULADE DE LA MORT" ! :love: :love: :love:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar soontir » Ven 03 Mai 2013 - 12:34   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

darkfunifuteur a écrit:Wahoo :love:
il maitrise complétement "LA ROULADE DE LA MORT" ! :love: :love: :love:


Ses stats:
63 Dread Guard MH
69 OH barrel

1322 bonus damage
109.97% acc
24.20% crit chance (+117 crit rating)
61.35% surge (+151 surge rating)
3.15% alacrity (+79 rating)

Donc en gros Funi tu pourrais faire autant si t’arrêtais de monter ton critique !!!
Empire : Soon - Akoon - Alisoon - Mr'moon - Bigboon - Zoon - Piksoon
République : Maroon - Tsoon - Il'oon - Lethoon
soontir
Jedi SWU
 
Messages: 303
Enregistré le: 03 Mar 2012
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 04 Mai 2013 - 12:59   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Il arrive surtout à caser 853 coups en 5 mins dont 90 bombes à mitrailles ! :shock:
Sur mon dernier meilleur test à 1796,2 je ne faisait que 567 coups dont 16 bombes. :transpire: :paf:

[maj]
j'ai dépassé les 1800 sur un try avec 19 bombes à mitrailles mais on s'en fout :paf:
Revenons en au dps requis en opé :
après exploitations et recoupements de données collectées hier soir sur CVA HM, je peux estimer la durée de la p1 aux alentours de 4min20s ( on a testé à 4 dps sur le même tentacule mais au bout de 5 min la 5ième paire a enrage en popant ! )
les 4 dps doivent fournir un total d'environ 7900-8000 et des brouettes, ce qui donnerait à titre informatif entre 1950 et 2000 en individuel.
Les tentacules demandent un équilibrage des 2 groupes de dps et les adds demandent de la réactivité ainsi qu'un burst adapté !
infos mox

(avec un autre groupe, plus tard, ça donnait une p1 de 4min40s et un dps moyen de 1650)
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Ven 10 Mai 2013 - 16:48, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sheon Mistera » Dim 05 Mai 2013 - 9:33   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

T'as oublié le dps des tanks, on dirait, parce que j'étais pas à 2000 dps avant-hier.
Pour les bombes à mitraille, t'en poses 5 par roulade et tu peux faire 3 roulades par minutes (CD de 20s). Donc, en 5min, tu peux poser 80 bombes à mitrailles, si tu lances ta roulade dès qu'elle est up.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Shimishsar » Dim 05 Mai 2013 - 10:54   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

darkfunifuteur a écrit:Il arrive surtout à caser 853 coups en 5 mins dont 90 bombes à mitrailles ! :shock:
Sur mon dernier meilleur test à 1796,2 je ne faisait que 567 coups dont 16 bombes. :transpire: :paf:


Tu doit aussi avoir un truc qui annule le CD de ta roulade avec un CD d'environ 1 min car je le voit faire 2 roulade d'affiler toute les min environ.

Edit : je viens de regarder l'arbre et c'est la "Déchargée électromagnétique", donc en théorie tu peut faire 4 roulade par min.
Empire : Simish Sar, Silisk Sar, Silen Sar, Vylsh Sar, jiliyash, dorunosh, vinesh, melanish
republique : Nadish Sar, xilash, delosh, talash, kadish, danash, dayanish, vryntsh.
La fin d'une chose n'est que le commencement d'une autre.
Shimishsar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 22 Nov 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 05 Mai 2013 - 11:42   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

T'as oublié le dps des tanks, on dirait, parce que j'étais pas à 2000 dps avant-hier.

Je suis parti du total mox et j'ai soustrais le dps d'Alisoon (voir la capture mox).


Je sais bien qu'en théorie on peut monter jusqu'à 19 roulades sur 5 minutes soit 95 bombes.
Je m'entraine mais pour l'instant je n'ai pas dépassé les 20 sur le mannequin de l'Ombre de Ziost. :(
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Shimishsar » Dim 05 Mai 2013 - 13:24   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Car sur le mannequin de l'ombre de ziost tu ne peut pas deposer les 5 bombes sur le mannequin, pour cela il faut un mannequin contre un mur.

edit : j'ai regardé ton log et tu met en moyenne 2bombe à mitraille sur 5, des fois 3, des fois 1.
Empire : Simish Sar, Silisk Sar, Silen Sar, Vylsh Sar, jiliyash, dorunosh, vinesh, melanish
republique : Nadish Sar, xilash, delosh, talash, kadish, danash, dayanish, vryntsh.
La fin d'une chose n'est que le commencement d'une autre.
Shimishsar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 22 Nov 2011
 

Messagepar Sheon Mistera » Dim 05 Mai 2013 - 18:39   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Ah mais oui, Funi, tu nous avais pas dit qu'il faisait ça dans son mannequin de vaisseau, bloqué dans un coin ? Aucune chance que tu fasses aussi bien que lui, donc, et son DPS ne veut rien dire, du coup.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 05 Mai 2013 - 22:52   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Oui, je ne cherche de toute façon pas à l'égaler. :D

Torparse lance un client ingame
http://www.torparse.com/client
:)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Dim 05 Mai 2013 - 22:54   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Ca fait bien 2 semaines que pewpew a mis le lien tu sais ? :transpire:
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2126
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 05 Mai 2013 - 23:04   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Ça m'a échappé. :oops:

[maj]
info dps Darvannis hm :
pour le 1er boss : Dash’roode
Avec des tanks qui font entre 780 et 860, les 4 dps doivent fournir du 1600 sur 7 minutes de combats

pour Titan VI, le dps requis serait d'environ 1630-1650 sur 7 min ! :roll:
pour Tueuse, le dps requis serait de 1600 sur 5 min 25s. :sournois:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 10 Mai 2013 - 1:08   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

darkfunifuteur a écrit:Ça m'a échappé. :oops:

[maj]
info dps Darvannis hm :
pour le 1er boss : Dash’roode
Avec des tanks qui font entre 780 et 860, les 4 dps doivent fournir du 1600 sur 7 minutes de combats

pour Titan VI, le dps requis serait d'environ 1630-1650 sur 7 min ! :roll:
pour Tueuse, le dps requis serait de 1600 sur 5 min 25s. :sournois:

je trouve pas ça faramineux j'en atteint déjà certain en normal (voir en dépasse (sur tueuse dernière fois 2200)) après comme les strats changent les déplacements aussi et ça se ressent dans le dps
mais je trouve pas ça trop énorme :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar PewPew » Ven 10 Mai 2013 - 2:49   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Sheon Mistera a écrit:Ah mais oui, Funi, tu nous avais pas dit qu'il faisait ça dans son mannequin de vaisseau, bloqué dans un coin ? Aucune chance que tu fasses aussi bien que lui, donc, et son DPS ne veut rien dire, du coup.


Le mannequin dans le vaisseau contrebandier est sympa pour ça ^^
Y a une pile de caisses juste derrière le mannequin d opération :)
Nan mais allo quoi, t es un wookie et t as pas de poils ??? ALLO !!!
PewPew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 27 Jan 2013
 

Messagepar soontir » Ven 10 Mai 2013 - 8:18   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

darkfunifuteur a écrit:Ça m'a échappé. :oops:

[maj]
info dps Darvannis hm :
pour le 1er boss : Dash’roode
Avec des tanks qui font entre 780 et 860, les 4 dps doivent fournir du 1600 sur 7 minutes de combats

pour Titan VI, le dps requis serait d'environ 1630-1650 sur 7 min ! :roll:
pour Tueuse, le dps requis serait de 1600 sur 5 min 25s. :sournois:


y'a des adds partout aussi ce qui fausse grandement les estimations. Sur tueuse par exemple j'ai tapé le boss que les 20 premières secondes, le reste du tps j'ai dû me promener sur les murs pour tuer les adds donc le dps requis "en vrai" sur le boss devait être plus important que 1600. De toute façon, apparemment, le seul boss qui peut poser pb niveau dps est le dernier sur cette opé en HM d'après le forum officiel, le reste étant largement faisable avec des dps encore 63-66 parce qu'ils ont la flemme d'aller farmer les zl (hein Darky Sheon surtout vous sentez pas visés :siffle: )
Empire : Soon - Akoon - Alisoon - Mr'moon - Bigboon - Zoon - Piksoon
République : Maroon - Tsoon - Il'oon - Lethoon
soontir
Jedi SWU
 
Messages: 303
Enregistré le: 03 Mar 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 10 Mai 2013 - 11:44   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

soontir a écrit:hein Darky Sheon surtout vous sentez pas visés

j'aime ! :love:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar DarkyVady » Ven 10 Mai 2013 - 12:25   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

:siffle:
J'suis le chef je fais ce que je veux et j’emmène ma secrétaire avec moi 8)
Sauvez du paté, mangez un Tibérius.
DarkyVady
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2099
Enregistré le: 28 Mai 2011
Localisation: Loin
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 10 Mai 2013 - 15:16   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Pour estimer le dps requis, je prends le total du raid sur le down ( parfois il manque un dps sur le combat donc j’estime son dps par rapport aux combats sur lesquels il apparait et aux résultats des autres dps ) et j'y soustrais le dps des tanks et des heals.
Les adds sont bien pris en compte dans l'estimation ! :o


Pour opérateur IX hm : le dps requis est d'environ 1425 sur 9 minutes.
Je revois aussi mes estimations de la p1 de cva HM : je l'ai faite en 4min40s avec quatre dps à 1650 en moyenne.
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Ven 10 Mai 2013 - 16:30, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sheon Mistera » Ven 10 Mai 2013 - 15:18   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Rien qu'en faisant les opés, j'ai déjà la moitié de mon stuff qui est 69. Et je préfère farm le stuff JcJ que faire des ZL. :P
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Anathema » Ven 10 Mai 2013 - 17:44   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

On dit juste que vous seriez encore plus extraordinaires (passe de la pommade) si vous aviez déja le stuff de la mort comme certains d'entre nous. :lol:
"Vous ne pouvez pas arrêter les vagues, mais vous pouvez apprendre à surfer."

Joseph Goldstein.
Anathema
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 432
Enregistré le: 30 Sep 2012
 

Messagepar DarkyVady » Ven 10 Mai 2013 - 19:06   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

On a pas besoin de stuff, on a le skill !
Sauvez du paté, mangez un Tibérius.
DarkyVady
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2099
Enregistré le: 28 Mai 2011
Localisation: Loin
 

Messagepar Sheon Mistera » Sam 11 Mai 2013 - 11:36   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Exactement ! 8)
(les ZL, je ne les avais déjà pas farm à la 1.3, ça ne m'intéresse vraiment pas)
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 11 Mai 2013 - 14:09   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

En gros tu te reposes sur le stuff de ceux qui font l'effort de farm les zl et t'arrives pour loot détente quoi :whistle: :diable:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 11 Mai 2013 - 15:01   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Hé ! C'est pas un sujet à flood ! :non:

Des downs d'hier sur RIM HM, je n'ai que les durées des combats :
le chef d'opération : 2min20s et surement plus ( sans compter les patrouilles )
Olock : 16min30s
les chefs de guerre : 6min30s ( on avait calculé un dps requis de moins de 1700 en négligeant les adds finaux )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 11 Mai 2013 - 15:01   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Darth Piejs a écrit:En gros tu te reposes sur le stuff de ceux qui font l'effort de farm les zl et t'arrives pour loot détente quoi

là pour le coup je l'aime bien ton taunt :lol:

darkfunifuteur a écrit:Hé ! C'est pas un sujet à flood !

Je rêve Funi qui dit d’arrêter le flood ??? :shock:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 11 Mai 2013 - 15:37   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Non, je dis qu'il y a des sujets pour ça ( ou d'autres sujets à pourrir :whistle: ).
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sheon Mistera » Dim 12 Mai 2013 - 10:59   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

On y floodera tant que t'auras pas completé tes premiers messages :siffle:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 12 Mai 2013 - 23:49   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Qui va piano, vole un funi ! :o

J'affine mes infos sur Cauchemar venu d'ailleurs HM ( le boss final) :
sur une p1 de 4min36s, un dps moyen de 1731 a suffit pour les 4 dps ( la variation avec les données précédentes vient probablement du dps d'un des tanks ( données manquantes :( )) , pour un down en 13min40s ( aux portes de l'enrage parait-il ! ) avec un dps moyen de 1384. ( source )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar PewPew » Lun 13 Mai 2013 - 2:22   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Hum, je pense que les plus grosses difficultés sont les add en P1 45K pv à dépop assez vite et la p2 qui reste un boulot de soigneurs.
Je pense que le dps moyen n est pas vraiment référent sur ce combat.
Nan mais allo quoi, t es un wookie et t as pas de poils ??? ALLO !!!
PewPew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 27 Jan 2013
 

Messagepar Sheon Mistera » Lun 13 Mai 2013 - 10:00   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

darkfunifuteur a écrit:Qui va piano, vole un funi ! :o

J'affine mes infos sur Cauchemar venu d'ailleurs HM ( le boss final) :
sur une p1 de 4min36s, un dps moyen de 1731 a suffit pour les 4 dps ( la variation avec les données précédentes vient probablement du dps d'un des tanks ( données manquantes :( )) , pour un down en 13min40s ( aux portes de l'enrage parait-il ! ) avec un dps moyen de 1384. ( source )

Tu parles de notre tentative d'il y a une semaine et demie ? Le problème, à mon avis, est que la spé fatalité (pour Trisse) et la spé ingénierie (pour toi) n'ont pas un très bon burst instantané, du coup on perdait un peu de temps sur les adds.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 13 Mai 2013 - 13:54   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Je pense que le dps moyen n est pas vraiment référent sur ce combat.

Effectivement, on avait 2 sorciers dans les 1200, compensés par un TE et un marau dans les 1500-1600 à la fin du combat.
L'un des sorciers et le maraud géraient les anomalies en p2, ce qui a fait énormément chuter leurs dps respectifs.
Si l'information du dps requis en groupe te parles plus : il suffit de multiplier par 4. :wink:

Tu parles de notre tentative d'il y a une semaine et demie ?

Je m'en étais servis pour mes premières estimations qui surestimaient les minima requis.

Le problème, à mon avis, est que la spé fatalité (pour Trisse) et la spé ingénierie (pour toi) n'ont pas un très bon burst instantané, du coup on perdait un peu de temps sur les adds.

Suffit de bien de faire les groupes.
Je suis, pour l'instant, assez mauvais sur l'add ( en TE comme en sorcier, mais j'me soigne :transpire: ) donc je suis généralement groupé avec le plus gros dps Transcendance sur leurs raids mais sur les try wampas de l'autre fois, on avait finit par trouver une technique avec Kortney pour gérer l'add (il faisait péter mes bombes à fragm et on pouvait enchainer sur les mises à terre, ce qui me fait penser, depuis, que mon efficacité est augmentée avec un binôme TE/merco).


(après quelques test de dps qui stagnaient sur les 1820, je me suis louché et j'ai pondu un 2044 :perplexe: :shock: ( alors que je ne le sentais pas du tout : je prenais le temps de faire un tir surchargé avant chaque roulade :transpire: ))
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Jeu 23 Mai 2013 - 13:58, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 15 Mai 2013 - 1:55   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Pour plus de lisibilité, un nouveau post

Voici des infos ( partielles et à affiner ) sur RIM 8 HM : ( les 6 premiers boss )

Dash : il me manque quelques logs donc je dirais du 6790 à 4 dps sur 7mins soit 1697 chacun.
Titan VI : à 4 dps 7266,68 sur 6min20s soit environ 1817 chacun ( compter environ 20% du dps tot pour les 2 tanks ( et les heals :D ) )
Tueuse : à 4 dps 6617,55 sur 5min30s soit environ 1655 chacun ( 20 % ou plus pour les tanks+heal ( il me manque les infos de Melroons :chut: ))
chef d'opération : à 4 dps 6735,87 sur 2min21s soit environ 1684 chacun ( environ 14% pour les tanks+heal )
Olock : à 4 dps 5751,23 sur 14min27s ( ? grosse incertitude : les données viennent de plusieurs sources qui ne prennent pas la même durée) soit environ 1438 chacun ( 30% ( ? à vérifier ) pour les tanks+heal )
Chefs : enrage vers 7min10s (429s sur le log d'Alisoon :neutre: ) et j'ai là encore un pb de sources (j'ai raté des captures d'écran :transpire: )
on les tombes en 7min48s sur l'enrage (pendant 24-28s) avec un dps utile des 2 tanks de 543,11 ( ? à confirmer )
ce qui me donne ( avec des extrapolations farfelues ou pas ) 7171,62 à 4 dps sur 7min48s soit environ 1792 chacun.
( pour éviter l'enrage il faudrait monter à 1794 chacun pour les 4 dps sur 7min10 ? ( à confirmer ! )).
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Lun 20 Mai 2013 - 2:04, modifié 4 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sheon Mistera » Mer 15 Mai 2013 - 9:03   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Pour Tueuse, vous étiez 3 DPS, Mel et moi étions sur les tireurs d'élite.
Pour Olock, tu prends en compte le DPS sur les adds ?
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 15 Mai 2013 - 12:48   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Je te compte quand même sur Tueuse : tu ne plombes pas spécialement la moyenne.
Pour Olock, vu que c'est un combat de 14 minutes et 30 secondes : oui. :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sheon Mistera » Mer 15 Mai 2013 - 13:42   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Je parlais des adds pendant le combat final, j'avais pas pensé à la ville en fait :transpire:
Pour Tueuse, j'avais quand même un DPS inférieur aux vôtres, et heureusement vu que je passais un certain temps à attendre le pop des adds.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar PewPew » Mer 15 Mai 2013 - 15:35   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Les adds apparaissent sur la minimap. Globalement on peut se mettre au milieu et switch au pop des adds assez rapidement. La seule difficulté est de les cibler instantanément. Faut bien se tourner sa caméra à cause de la hitbox de la vache ^^
Nan mais allo quoi, t es un wookie et t as pas de poils ??? ALLO !!!
PewPew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 27 Jan 2013
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 15 Mai 2013 - 16:51   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

On avait envoyé un TE en haut : on a des pb de ciblage en hm. :(

Je parlais des adds pendant le combat final, j'avais pas pensé à la ville en fait :transpire:

Quel boss ?
Olock c'est l'acheteur, les droïdes et compagnie...

J'ai affiné un peu les infos sur le premier et le 6ième.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sheon Mistera » Mer 15 Mai 2013 - 20:51   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

PewPew a écrit:Les adds apparaissent sur la minimap. Globalement on peut se mettre au milieu et switch au pop des adds assez rapidement. La seule difficulté est de les cibler instantanément. Faut bien se tourner sa caméra à cause de la hitbox de la vache ^^

Les adds sont pas visibles d'en bas (c'est peut-être spécifique au HM) donc il faut monter un tank + un dps, grosso modo. Le mieux c'est un marau pour sa prédation, mais avec les roulades j'arrivais quand même à atteindre rapidement les packs.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 17 Mai 2013 - 16:19   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Info Asa HM

( un maraud, un sorc folie, un TE distance et un sorc heal respé en hybride 4/14/28 )

Horreur HM en 4min20s, le boss tombe alors que le 3ième mâle vient d'arriver
8096,5 pour les 4 dps ( 2024 en moyenne ) ( et vers les 1650 pour les 4 autres ou plus ? complément d'infos à venir :neutre: )

Gardes HM en 5min49s
7681,49 pour les 4 dps ( 1920 en moyenne ) ( et vers les 1035,34 pour les 4 autres ou plus ? )

Opérateur IX HM en 8mins02s
5492,23 pour les 4 dps ( 1373 en moyenne ) ( 1439,24 pour les 4 autres ou plus ? )
p1 4min28s et 5234,18 pour les 4 dps ( 1309 en moyenne ) mais il reste un régulateur quand le boss arrive
( en phase jaune, 2 dps sur les noyaux et 2 dps au centre : le maraud et le TE se solote un noyau
33s avec un dps de 3012,41 pour le maraud et 2948,25 pour le TE ( le noyau a dans les 108888k pv )

Kephess 2.0 HM en 5min42s
11135,25 pour les 4 dps ( 2784 en moyenne ) ( et vers les 2450 pour les 4 autres ou plus ? )

CVA HM en 13min24s dont 10s d'enrage à la fin
5748,69 pour les 4 dps ( 1437 en moyenne ) ( et vers les 1132,58 pour les 4 autres ou plus ?)
p1 4min29s et 6937,16 pour les 4 dps ( 1734 en moyenne )
p3 1min ( dont 10 sec d'enrage ) et 8437,32 pour les 4 dps ( 2110 en moyenne ) (en théorie et sans prendre en compte les dps des tanks et des heals, le dps requis en p3 serait de 1850 par dps (3100k x 12% /4/50 :neutre: ) )

conclusion : l'opé demande un dps individuel de 1500-1600 et vers les 1800 en p2 du dernier boss

(source, on aurait pu finir en moins de 2h si on avait pas fail sur la première tentative de CVA )

[maj] pour faire plaisir à Sheon : le début de RIM hm dans un post resérvé :wink:
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Jeu 24 Avr 2014 - 21:22, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar soontir » Mar 21 Mai 2013 - 9:50   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Info pour ceux qui avaient suivi mon conseil sur les reliques : les reliques procs puissance ne vont plus se cumuler dans un avenir proche http://www.swtor.com/community/showthre ... dit6327975
Empire : Soon - Akoon - Alisoon - Mr'moon - Bigboon - Zoon - Piksoon
République : Maroon - Tsoon - Il'oon - Lethoon
soontir
Jedi SWU
 
Messages: 303
Enregistré le: 03 Mar 2012
 

Messagepar qui.gon.jinn » Mar 21 Mai 2013 - 9:56   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

en même temps il fallait s'en douter que c'était un bug.
Que la force soit avec vous!
qui.gon.jinn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 510
Enregistré le: 30 Sep 2011
 

Messagepar soontir » Mar 21 Mai 2013 - 10:04   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

qui.gon.jinn a écrit:en même temps il fallait s'en douter que c'était un bug.

Mais on s'en doutait tous et j'ai prévenu que ça allait être corrigé :ange: Je dis juste que ça sera cette semaine ou la semaine prochaine.
En plus Bioware n'a rien fait et n'a rien alors que ça a été signalé des millions de fois sur le PTS; du coup certains pouvaient légitiment penser que c'était voulu...
Empire : Soon - Akoon - Alisoon - Mr'moon - Bigboon - Zoon - Piksoon
République : Maroon - Tsoon - Il'oon - Lethoon
soontir
Jedi SWU
 
Messages: 303
Enregistré le: 03 Mar 2012
 

Messagepar Sheon Mistera » Mar 21 Mai 2013 - 13:08   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

soontir a écrit:En plus Bioware n'a rien fait et n'a rien alors que ça a été signalé des millions de fois sur le PTS

Rien ne nous permet d'affirmer ça. T'es pas censé être informaticien, toi aussi ? :grrr:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Shimishsar » Mar 21 Mai 2013 - 18:33   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Ensuite il faut voir si cela ne pourras pas proc plus souvent avec deux relique proc puissance mais pas du même nv, comme les activable puissance.
Empire : Simish Sar, Silisk Sar, Silen Sar, Vylsh Sar, jiliyash, dorunosh, vinesh, melanish
republique : Nadish Sar, xilash, delosh, talash, kadish, danash, dayanish, vryntsh.
La fin d'une chose n'est que le commencement d'une autre.
Shimishsar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 22 Nov 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 09 Juin 2013 - 2:09   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

J'ai pu faire des trys sur le dernier boss de Darvannis HM,
d'abord en dps puis en heal avec ma sorcière ( 1400 en dps TT ( alors que je fais du 1800 sur poteau ) et 380 en heal)
l'enrage tombe à 8 minutes !
Sur le premier try c'est violent, d'autant qu'on a plus de gardes d'effroi à tuer !

la strat n'est pas compliquée : y a pas de grosses difficultés à passer les phases jusqu'à la phase finale, c'est juste une course contre la montre !

Grosse estimation :
8 min avant enragement
11064 dps tot requis : les tanks et les heals font 21% ( 3/4 tanks et 1/4 heals )
soit 2192 pour les 4 dps

j'ai trouvé un post sur le forum TOR où un type dit qu'il l'ont eu en 7min58
avec 3 dps à 2200 et 1 à 2000, les 2 tank à 1600 et les heals à 600
ça donnerait environ un dps requis de 2140 pour les 4 dps

[maj]
vous en rêviez :
les phases du combat ( d'après la vidéo dulfy d'où des petites incertitudes à 3-2 sec près max )

0-120s : les gardes d'effroi ou
0-20s : dernières vagues de gardes ( certains ont des sorties de combats, d'autres non :neutre: )
20-40/42s : apparition du dragon et après une vingtaine de seconde : épines (15s) 90% de réduction de dégats
57s : dragon et début des apparitions
100/105s (1min40-45) : épines
115-120 (2min) : fin des épines
130-132s : mort du dragon, pluie d'éclair et arrivée de Styrak
169s : 1er carré (environs 20-25s)
191s : retour bref de Styrak (3-4s)
194s : 4 coins (environs 15s)
210s (3min30s) : retour de Styrak pendant 25s avec une pluie d'éclair
236s : carré
254s : retour bref
260s : 4 coins
276s : retour
302s (5min02s) : carré
322s : retour bref
327s : 4 coins
342s : retour
370s : carré
390s : retour bref
393s : 4 coins
408s : retour
417s : résurrection du dragon
464 : mort du dragon
500s (8min20s avec 20s sur la dernière vague d'adds) : enrage
505s : le boss tombe
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Shimishsar » Dim 09 Juin 2013 - 2:56   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Sur un combat avec 3 apparition de styrak pendant le combat pendant le 1er dragon et 4 suite cauchemar, grande apparition et 4 petite apparition pendant la 2eme phase contre styrak, le combat demande 4734170 point de dégat. on part du principe que les heal ne font aucun dps, bien qu'il arrive à en faire sur la grande apparition et sur le cauchemar quand ils sont prit pour cible.

Pour le DPS des tank je prends 3 hypothèse, 800, 950 et 1000. D'après mon log j'ai fait 971 sur le 1er try et 941 sur le deuxième, je me dit que mels à du faire mieux mais pas sur.

Donc d'après ces hypothèse, il faut un dps moyen des DPS de :

2065 si les tank en ont un de 800
1990 si les tank en ont un de 950
1965 si les tank en ont un de 1000

Sachant que soon avec son marau en avait un de 2050 sur le 1er try et de 2150 sur le 2eme et Zion de 1950 sur le 1er try, c'est quelque chose de largement atteignable.
Empire : Simish Sar, Silisk Sar, Silen Sar, Vylsh Sar, jiliyash, dorunosh, vinesh, melanish
republique : Nadish Sar, xilash, delosh, talash, kadish, danash, dayanish, vryntsh.
La fin d'une chose n'est que le commencement d'une autre.
Shimishsar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 22 Nov 2011
 

Messagepar PewPew » Dim 09 Juin 2013 - 14:05   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Tu peux compter un peu de dps pour les heals sur la phase où le boss grandit.
Nan mais allo quoi, t es un wookie et t as pas de poils ??? ALLO !!!
PewPew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 27 Jan 2013
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers [TOR] The Old Republic


  •    Informations