Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

TOR : Jeu, gameplay, etc.

Forum de discussions spécial pour TOR

Retourner vers [TOR] The Old Republic

Messagepar magiefeu » Mer 22 Juil 2020 - 17:16   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Je viens de voir à l'instant :love:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Lun 23 Nov 2020 - 10:51   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Petite hype tout de même pour la maj annuelle de TOR pour ce mois de décembre déjà bien chargé en terme de jeuxvideo
bon on sent qu'ils essaient de profiter dela série avec la ZL, c'est pas un mal en soit mais elle ne semble rien apporter à l'histoire (tout comme l'opération sur ondéron), pas une première certes mais avant quand il y a avait du contenu ils pouvaient se le permettre
Sinon très content du teasing de la quête de la 6.2, je ne me lasserai jamais del'Empereur
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Aramarth » Jeu 03 Déc 2020 - 22:38   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Chabevoy » Ven 04 Déc 2020 - 3:45   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Hâte également ! Par contre la date choisie la veille avant la sortie de Cyberpunk 2077 ,c'est un peu casse gueule :transpire:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Nicolaï » Ven 04 Déc 2020 - 13:49   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Vitiate est encore de retour ? :transpire:

J'ai envie de dire que c'est la seule menace intéressante de la période, autrement notre personnage est de toute façon trop puissant. Mais décidément c'est vraiment l'histoire du chevalier selon moi avec le retour de Kira et Scourge.

J'ai toujours dû mal à choisir entre Lana et Kira, je crois que j'ai toujours esquivé la question :siffle: Faut vraiment que je m'y remette à ce jeu.
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 04 Déc 2020 - 16:17   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Chabevoy a écrit:Hâte également ! Par contre la date choisie la veille avant la sortie de Cyberpunk 2077 ,c'est un peu casse gueule :transpire:

Tu fais la maj le 9 au soir,
et le 10 cyberpunk :D

De toute façon entre shadowlands fin novembre, et cyberpunk début décembre.....ils font au mieux :transpire:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar magiefeu » Jeu 10 Déc 2020 - 7:17   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Ayé, j'ai fini...
Bordel, quelle mise à jour :love:

Pour ceux un peu inquiet du retour de Valkorion, vous en faites pas trop, c'est assez bien montré que ce n'est pas vraiment lui. Plus une sorte de sauvegarde en mode horcruxe.
Bon, par contre, les partenaires impliqués sont Scourge, Kira Carsen et T7. Juste au cas où quelqu'un au fond doute encore que l'Etranger est le chevalier. ^^

On a des moments énormes
Spoiler: Afficher
-Scourge qui parle de sa haine des Serviteurs, des sith s'étant volontairement asservis.
-L'esprit de Revan de retour, réconcilié avec Scourge
-L'Etranger, Scourge, Kira, Arcann, Senya et Theron contre la Main de l'Empereur
-Un voyage dans l'esprit de Statele pour affronter le mal ultime
-Trois entités et toujours qu'une face à nous : Valkorion, Vitiate et Tenebra
-L'Empereur sous son vrai visage. Il ne sait pas qui on est, car il n'est qu'une très vieille sauvegarde, peut être plus vieille que Revan. Il ne nous connait qu'à travers les souvenirs de Satele.
-L'aspect Tenebra qui rabroue l'aspect Valkorion, estimant qu'il s'est perverti en cours de route, mais promettant que ça n'arrivera plus cette fois-ci.
-Revan et l'Etranger, cotes à cotes.
-Scourge et l'Exilée qui se battent cote à cote comme autrefois.
-Marr, qui nous appelle à tous les venger.
-Les retrouvailles entre Senya et Arcann d'un coté, et Vaylin et Thexan de l'autre.
-Satele qui se déplace tranquillement devant les trois aspects de Tenebrae pour lui expliquer comment elle l'a piegé comme un vulgaire enfant.
-Le dernier combat de Tenebrae, Vitiate et Valkorion, un et trois à la fois, face à l'Etranger, Satele, Revan, l'Exilée, Kira, Scourge, Marr, Senya, Arcann, Thexan et Vaylin.
-L'Etranger qui se relève grâce à Kira.
-Senya qui invoque l'esprit des Zakeliens qu'il a trahit
-Kira, qui invoque ses anciens frères et sœurs manipulés, les enfants de l'Empereur. Dont Syo Bakarn.
-L'Exilée qui invoque l'esprit de tous ceux qu'il a assassiné.


Par contre, on croise des Serviteurs 17 et 23. Moi qui croyait qu'ils n'étaient que 12.

Pour la partie mandalorienne, c'est très clairement une intro de ce qui est à venir. L'aventure continue.
Il semle qu'il va y avoir une intrigue avec la vieille bannière des Cadera... J'aurais p'tet pas dut laisser Torian clamser sur Odessen, moi. :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 12 Déc 2020 - 20:16   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

magiefeu a écrit:J'aurais p'tet pas dut laisser Torian clamser sur Odessen, moi. :paf:

Ahah justement je me suis dit que j'étais bien content de l'avoir sauvé :D

Fini aussi et....QUEL PIED !!!

Pour résumer sans trop spoiler, c'est la conclusion que j'attendais à une aventure commencée il y a des années et qui fait honneur à un personnage qui est pour moi l'un des meilleurs de tout l'univers SW
On a toutes les réponses aux interrogations laissées en suspend (voir quelques frustrations par l'absence de certains éléments) à la fin de fallen empire.
Et quel plaisir en tant qu'Inquisiteur Sith de pouvoir balancer à la toute fin à l'empereur que comme le veut la tradition sith, l'apprenti doit tuer le maître :sournois:

Ca fait une bonne conclusion au jeu, maintenant TOR peut se lancer dans une toute nouvelle histoire.

je crois que t'as bien tout cité
[Spoiler=]
magiefeu a écrit:On a des moments énormes
Spoiler: Afficher
-Scourge qui parle de sa haine des Serviteurs, des sith s'étant volontairement asservis.
-L'esprit de Revan de retour, réconcilié avec Scourge
-L'Etranger, Scourge, Kira, Arcann, Senya et Theron contre la Main de l'Empereur
-Un voyage dans l'esprit de Statele pour affronter le mal ultime
-Trois entités et toujours qu'une face à nous : Valkorion, Vitiate et Tenebra
-L'Empereur sous son vrai visage. Il ne sait pas qui on est, car il n'est qu'une très vieille sauvegarde, peut être plus vieille que Revan. Il ne nous connait qu'à travers les souvenirs de Satele.
-L'aspect Tenebra qui rabroue l'aspect Valkorion, estimant qu'il s'est perverti en cours de route, mais promettant que ça n'arrivera plus cette fois-ci.
-Revan et l'Etranger, cotes à cotes.
-Scourge et l'Exilée qui se battent cote à cote comme autrefois.
-Marr, qui nous appelle à tous les venger.
-Les retrouvailles entre Senya et Arcann d'un coté, et Vaylin et Thexan de l'autre.
-Satele qui se déplace tranquillement devant les trois aspects de Tenebrae pour lui expliquer comment elle l'a piegé comme un vulgaire enfant.
-Le dernier combat de Tenebrae, Vitiate et Valkorion, un et trois à la fois, face à l'Etranger, Satele, Revan, l'Exilée, Kira, Scourge, Marr, Senya, Arcann, Thexan et Vaylin.
-L'Etranger qui se relève grâce à Kira.
-Senya qui invoque l'esprit des Zakeliens qu'il a trahit
-Kira, qui invoque ses anciens frères et sœurs manipulés, les enfants de l'Empereur. Dont Syo Bakarn.
-L'Exilée qui invoque l'esprit de tous ceux qu'il a assassiné.

[/Spoiler]
je me suis pris des claques non stop :transpire: mention spéciale au skin deTenebra j'avais renoncé à le voir un jour et ils ont fait un excellent taf

Je me demande comment va évoluer l'histoire désormais, vis à vis de Malgus surtout
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar vos661 » Sam 12 Déc 2020 - 21:33   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

magiefeu a écrit:-Kira, qui invoque ses anciens frères et sœurs manipulés, les enfants de l'Empereur. Dont Syo Bakarn.


Il devient quoi lui d'ailleurs, canoniquement ? Il meurt à la fin de la quête de classe, ou il est en sorte de rémission ? J'ai l'impression qu'ils l'ont complètement oublié :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 12 Déc 2020 - 22:49   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

S'il est invoqué là c'est qu'il est mort :neutre:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar vos661 » Dim 13 Déc 2020 - 13:41   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

dark_tyrannus_csi a écrit:S'il est invoqué là c'est qu'il est mort :neutre:


Pourtant il me semblait qu'à la fin de l'histoire de classe du Consulaire, le choix lumineux c'était de le garder en vie, non ? Donc logiquement, il devrait encore être vivant.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar ashlack » Dim 13 Déc 2020 - 16:39   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

vos661 a écrit:
dark_tyrannus_csi a écrit:S'il est invoqué là c'est qu'il est mort :neutre:


Pourtant il me semblait qu'à la fin de l'histoire de classe du Consulaire, le choix lumineux c'était de le garder en vie, non ? Donc logiquement, il devrait encore être vivant.

Clairement. Après il a pu mourir entre-deux, comme beaucoup d'autres Jedi et Sith. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34673
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar magiefeu » Lun 14 Déc 2020 - 22:17   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Personnellement, je suis parti du principe qu'il a dut être eliminé par la Main de l'Empereur.
Ce n'est d'ailleurs pas un cas isolé car on sait que la Cabale Stellaire s'est assuré que Gnost-Dural ne quitte pas Corellia vivant, si le chevalier jedi l'épargne.

Celle qui pose problème, c'est plutôt Sophia Farash. On sait qu'elle a survécu à Voss et on la revoit sur Nathema, dans l'Ordre de Zildrog, si on jour un consulaire lumineux. Hors, on sait que la Main de l'Empereur avait une certaine influence sur ce groupe vu que Serviteur 1 apparait si on joue le chevalier jedi (Et c'est le seul à apparaitre qui soit là uniquement pour venger Valkorion et non pour un motif plus personnel).
Sa mort hors-écran, pour tout autre joueur, pourrait avoir eu lieu dans la reprise des hostilités entre l'Empire et la République.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Nicolaï » Mar 15 Déc 2020 - 14:23   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Personnellement, j'ai trouvé ce final cool mais dispensable et très WTF sur les bords.

Je vais commencé par ma principale déception : ma romance avec Lana brisée pour n'avoir même pas une scène avec Kira...

Ceci étant dit, l’apparence de Tenebra est assez conforme à ce que nous savions même si je ne l'imaginai pas habillé ainsi. Le final est sympathique mais j'ai trouvé que ça faisait too much et que l'inspiration Endgame était de trop et pas assez justifiée. Combattre Tenebra avec l'aide de la famille éternelle, Scourge et Kira aurait été suffisant en mon humble avis. Le combat est très bien et j'aime vraiment les trois phases même si je reviendrai sur certains soucis plus tard. Il y apparemment une résurrection de Vaylin à en croire la mise en scène et la lettre de Satele à la fin de la quête. On espère que Valkorion est vraiment mort cette fois. Le jeu repart sur du Mando mais je trouve que l'intérêt est tellement moindre. J'aimais beaucoup le fait dans Onslaught que certains personnages faisaient clairement remarquer qu'après avoir vaincu l'empereur c'était de la folie de se mesurer à nous. Autant les serviteurs je les comprends, autant les mandos... Bof bof. C'est un peu le problème de la narration de swtor, ça fait quatre ans que les combats n'ont plus aucun sens du point de vu du rapport de force.

J'aimerai rebondir sur quelque chose qu'a dit Scourge vis-à-vis des serviteurs, il dit qu'un sith ne devrait pas se soumettre à un maitre comme ils le font mais c'est là toute la particularité de l'ordre de Vitiate et la raison pour laquelle l'empire existe. Scourge disait au chevalier que Vitiate était plus proche d'un dieu incontestable pour les sith, qu'il était l'incarnation de l'empire et du côté obscur. C'est pour ça que l'empire ressemble tant au jedi dans sa hiérarchie, il plus proche du sith unique de Krayt mais dans un sens moins doctrinal. Aucun sith ne pouvait s'imaginer défier l'empereur, c'est pour ça que l'empire a pu se construire malgré leur tendance destructrice. Il était la base de leur société, un peu comme l'empereur de l'humanité de Warhammer. Tant qu'il était là, peu importait que les sith se trahissent et s'entretuent il y aurait toujours eu Vitiate au dessus pour remettre de l'ordre. Depuis sa mort ou sa sédition ( et celle de Marr), c'est un miracle que l'empire tienne encore. Bioware devrait raconter sa chute ( même via un livre) et en finir avec l'histoire du jeu. Maintenant que le chef de l'empire est un sith fort mais banal, il va forcément s'effondrer sous le poids des contradictions de l'ordre, à la suite de trahison. Le leader est désormais contestable, comme Revan l'était pour Malak, comme Kaan le sera pour Bane et comme Krayt le sera pour Wyyrlok III. C'est inévitable.

Hormis cela j'ai quelque problème avec ce que cette conclusion. Le jeu nous dit que nous sommes face à une version alpha de Vitiate qui tente de se reconstruire avec l'aide des souvenirs de Satele ainsi que ceux de Kira et Scourge avant elle. Dans ce cas pourquoi est-ce qu'il y a Valkorion ? Il n'y a que nous qui l'avons rencontré sous cette forme. De même, pourquoi y a-t-il Vaylin et Thexan ? SI nous sommes bien face à une version antérieur de Valkorion alors il n'a absorbé Vaylin, d'ailleurs il ne l'a pas fait pour Thexan sinon nous aurions dû l'affronter avant.
Ensuite pourquoi y a-t-il Revan et tous les autres ? Ce n'est pas les limbes c'est l'esprit de Satele. Si tout le monde peut se ramener comme ça pourquoi ne l'ont-ils pas fait quand notre personnage en avait besoin ??? Nous avons survécu grâce à de la chance en nous incarnant dans Valkorion quand il a prit possession de nous mais apparemment c'était surfait.

Je comprends l'idée de la galaxie unie contre Vitiate mais ça n'a pas de sens, les trois quarts des personnages présents n'ont pas le pouvoir d'être ici. Les membres du rituel, d'accord c'est logique, mais les autres non. Ils ne devraient y avoir que des coquilles perverties créées par Tenebra pour imité les souvenir de Satele. Nous pourrions nous battre contre nous même, contre Revan ou Malgus. Mais que tous les esprits de la galaxie puissent entrer dans un autre, alors même que jusqu'à présent il y avait un certain nombre de prérequis, c'est trop gros je trouve. Orgus n'est même pas venu nous aider.

La conclusion est assez décevante et incompréhensible. Il y a une ellipse, tout le monde s'en va sans nous dire au revoir, personne ne reparle de ce qui c'est passé à part Satele 2 minutes. Bon sang qu'est ce que ça coûtait une vraie célèbration ? Pour le Chevalier c'est l'accomplissement d'une quête de plus de 8 ans d'histoire. Scourge et Kira n'ont pas un mot à dire ?? Arcann et Senya n'ont plus ?? D'ailleurs il n'y a eu aucune interaction entre ces deux groupes alors qu'ils ont tous des perspectives différentes mais similaires de Valkorion a donner. Il y a juste Lana ( je n'aurai vraiment pas dû rompre :cry: ) qui prend des nouvelles et ensuite pouf, direction des Mandos et terminés.

Je trouve que la première mort de Valkorion était plus intéressante même si moins spectaculaire. J'avoue que je suis un peu déçu.
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 19 Déc 2020 - 1:19   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

magiefeu a écrit:Personnellement, je suis parti du principe qu'il a dut être eliminé par la Main de l'Empereur.
Ce n'est d'ailleurs pas un cas isolé car on sait que la Cabale Stellaire s'est assuré que Gnost-Dural ne quitte pas Corellia vivant, si le chevalier jedi l'épargne.

Attends quoi?
donc dans tous les cas il est mort?
La cabale est toujours debout?

j'ai besoin que tu rafraichisses mes sources :transpire:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar vos661 » Sam 19 Déc 2020 - 12:37   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

dark_tyrannus_csi a écrit:
magiefeu a écrit:Personnellement, je suis parti du principe qu'il a dut être eliminé par la Main de l'Empereur.
Ce n'est d'ailleurs pas un cas isolé car on sait que la Cabale Stellaire s'est assuré que Gnost-Dural ne quitte pas Corellia vivant, si le chevalier jedi l'épargne.

Attends quoi?
donc dans tous les cas il est mort?
La cabale est toujours debout?

j'ai besoin que tu rafraichisses mes sources :transpire:


Non il confond avec Tol Braga :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar magiefeu » Dim 20 Déc 2020 - 22:42   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Ouais, je suis fatigué, ces temps-ci. :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Starling » Mer 23 Déc 2020 - 23:15   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Bonsoir, j'ai télécharger le jeu (gratuitement pour l'instant sans abonnement) et je souhaite m'nvestir profondément dedans bien que je n'ai jamais jouer a un MMO.

Du coup j'aurais quelques quelques questions :

Il y'a t'il encore beaucoup de monde sur le jeu ?
Est ce qu'il est addictif ?
A combien équivaut la durée de vie ? On me répondra peut être a l'infini, mais pour ceux qui connaissent bien le jeu..
Le jeu, les missions et mondes sont complètement différents selon les races ?
Les abonnements / les extensions sont indispensables pour profiter du jeu comme il se doit ?
Etant joueur consoles et non PC, me conseillez vous d'acheter une manette compatible ou de me faire a la maniabilité clavier/souris ?

Merci
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar ashlack » Jeu 24 Déc 2020 - 1:05   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Salut

- oui il y a encore du monde. Plus sur les serveurs anglophones que sur le francophone, mais assez pour jouer.

- certainement si tu es pris par l'histoire, mais pas au sens où il faidrait jouer jouer jouer tous les jours pour progresser et commencer à s'amuser.

- au départ on disait 150-200 pour chacune des 8 classes, mais maintenant le jeu est plus facile et on progresse plus gite (pas besoin de faire toutes les quêtes à chaque fois), donc peut être 100 heures la 1e fois et 50 ensuite si tu sautes ce que tu connais déjà.

- mis à part un PNJ raciste par-ci par-là qui va réagir un poil différemment, les espèces sont purement esthétiques.

- à mon sens, pour profiter de l'histoire, l'abonnement continu est superflu. Il y a quelques limitations "pratiques" genre taille de l'inventaire mais rien de bien méchant ou frustrant, a fortiori si tu n'as pas eu l'habitude du "confort" de l'abonnement. En revanche, si tu veux t'investir à fond dans le contenu de fin du jeu, les limitations deviennent plus importantes et ça vaudra la peune de s'abonner à ce moment-là.
Les extensions elles allongent l'histoire. Le point à noter c'est que sitôt que tu es abonné, tu débloque pour toujours toutes les extensions déjà sorties et elles restent disponibles quand ton abonnement expire. C'est donc un bon plan de prendre juste un mois d'abonnement pour tout débloquer. Et ça te permettra aussi de choisir plus de races (il y a plus de choix avec l'abonnement, mais les personnages créés restent jouables quand l'abo expire).

- l'interface et le gameplay sont faits pour jouer au clavier. C'est sûrement possible de configurer une manette mais tu vas vite être limité à mon avis. Mais le jeu n'est pas très nerveux globalement, et assez progressif tu auras le temps de t'habituer. Essaie.

En espérant avoir été clair :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34673
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Starling » Ven 08 Jan 2021 - 10:38   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

ashlack a écrit:Salut

- oui il y a encore du monde. Plus sur les serveurs anglophones que sur le francophone, mais assez pour jouer.

- certainement si tu es pris par l'histoire, mais pas au sens où il faidrait jouer jouer jouer tous les jours pour progresser et commencer à s'amuser.

- au départ on disait 150-200 pour chacune des 8 classes, mais maintenant le jeu est plus facile et on progresse plus gite (pas besoin de faire toutes les quêtes à chaque fois), donc peut être 100 heures la 1e fois et 50 ensuite si tu sautes ce que tu connais déjà.

- mis à part un PNJ raciste par-ci par-là qui va réagir un poil différemment, les espèces sont purement esthétiques.

- à mon sens, pour profiter de l'histoire, l'abonnement continu est superflu. Il y a quelques limitations "pratiques" genre taille de l'inventaire mais rien de bien méchant ou frustrant, a fortiori si tu n'as pas eu l'habitude du "confort" de l'abonnement. En revanche, si tu veux t'investir à fond dans le contenu de fin du jeu, les limitations deviennent plus importantes et ça vaudra la peune de s'abonner à ce moment-là.
Les extensions elles allongent l'histoire. Le point à noter c'est que sitôt que tu es abonné, tu débloque pour toujours toutes les extensions déjà sorties et elles restent disponibles quand ton abonnement expire. C'est donc un bon plan de prendre juste un mois d'abonnement pour tout débloquer. Et ça te permettra aussi de choisir plus de races (il y a plus de choix avec l'abonnement, mais les personnages créés restent jouables quand l'abo expire).

- l'interface et le gameplay sont faits pour jouer au clavier. C'est sûrement possible de configurer une manette mais tu vas vite être limité à mon avis. Mais le jeu n'est pas très nerveux globalement, et assez progressif tu auras le temps de t'habituer. Essaie.

En espérant avoir été clair :transpire:



Du coup j'ai commencé le jeu, bien qu'ayant eu beaucoup de mal au départ (je n'ai jamais joué a un MMO et n'étant pas un joueur PC de base) c'est un gros coup de coeur, on ressent bien le feeling et les mécaniques de Bioware si on pense aux Mass Effect (pas fait les KoTOR) notamment dans les dialogues.

L'univers et le lore du jeu est extrêmement riche, le scénario, les dialogues, les personnages sont tous très travaillés et intéressants, les musiques aussi ont beaucoup d'inédites et sont toutes très réussis.
Beaucoup de classes et de personnalisation possible, ce jeu a le potentiel pour être le jeu vidéo Star Wars "rêver" à mes yeux...

Du coup je suis assez surpris que l'on parle assez rarement de ce jeu, je n'ai pas l'impression qu'il soit souvent cité comparativement aux KoTOR justement, a moins que ce soit moi qui soit passer à coté.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar vos661 » Ven 08 Jan 2021 - 13:02   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Starling a écrit:Du coup je suis assez surpris que l'on parle assez rarement de ce jeu, je n'ai pas l'impression qu'il soit souvent cité comparativement aux KoTOR justement, a moins que ce soit moi qui soit passer à coté.


On en parle, mais l'histoire est moins bien que celle des 2 KoTOR à mes yeux (et tourne un peu en rond au bout d'un moment), avec des personnages moins emblématiques. Mais c'est un bon jeu bien sûr. Ça reste le meilleur jeu SW de ces 10 dernières années à mon sens.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar ashlack » Ven 08 Jan 2021 - 13:32   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

KoTOR est aussi plus ancien et le premier de son genre, ça aide à le sacraliser. Et si on ajoute les "vrais" fans de KoTOR qui ont fait que cracher sur SWTOR juste parce que c'est un mmorpg et pas la suite directe, sans compter ceux qui ont idéalisé Revan pendant des années et ont donc détesté son destin final, ça explique une bonne partie que TOR soit moins mis en valeur. :neutre:

C'edt un peu comme la prélo vs la trilo quoi :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34673
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 08 Jan 2021 - 13:45   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Vraiment, c'est énorme ce qu’ils avaient développé à l'époque. SWTOR, ça reste un monument. Un univers vaste, des personnages supers... Le lore est juste incroyable avec plein de lien au reste de l'UE. :love:

Très clairement, il est sous-côté ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 08 Jan 2021 - 15:42   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

ashlack a écrit:KoTOR est aussi plus ancien et le premier de son genre, ça aide à le sacraliser. Et si on ajoute les "vrais" fans de KoTOR qui ont fait que cracher sur SWTOR

les faux fans tu veux dire :P
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Sergorn » Ven 08 Jan 2021 - 21:10   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Je crois que c'est vraiment le côté MMO qui fait que SWTOR est autant "mis de côté", du coup t'as énormément de fans de KoTOR qui l'ignore et continuent à couiner pour un KOTOR3 sans réaliser que SWTOR répondrait parfaitement à ce qu'ils attendent et qu'en aimant KoTOR y a peu de raisons de ne pas apprécier SWTOR, à plus forte raison depuis qu'ils ont largement refocalisé sur le solo faisant qu'on peut largement ignorer tout le côté MMO pour apprécier le scénario.

On voit la même chose chez les fans de Final Fantasy où beaucoup ignorent Final Fantasy XIV alors que c'est un excellente titre qui mérite son chiffre (raison pour laquelle tous les joueurs de FFXIV sont excité de voir le même studio sur le XVI), et aussi sur The Elder Scrolls où là encore beaucoup ignorent TESO alors que c'est limite un jeu solo.

On sent bien donc que y une partie non négligeable de joueurs où si on leur dit "MMO" ça devient un frein direct même quand y a pas de raisons.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chabevoy » Ven 08 Jan 2021 - 22:56   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

vos661 a écrit:
Starling a écrit:Du coup je suis assez surpris que l'on parle assez rarement de ce jeu, je n'ai pas l'impression qu'il soit souvent cité comparativement aux KoTOR justement, a moins que ce soit moi qui soit passer à coté.


On en parle, mais l'histoire est moins bien que celle des 2 KoTOR à mes yeux (et tourne un peu en rond au bout d'un moment), avec des personnages moins emblématiques. Mais c'est un bon jeu bien sûr. Ça reste le meilleur jeu SW de ces 10 dernières années à mon sens.

TOR a 8 quêtes de classes et 5 extensions d'histoires avec beaucoup de personnages attachants et n'a rien à envier aux 2 KoTOR en terme d'histoire.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Starling » Sam 09 Jan 2021 - 0:54   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Mais du coup, jouer a TOR m'a donner envie de m'intéresser aux KoTOR (et l'ancienne république de manière plus générale)

Et du coup j'aurais quelques questions aussi...

The Old Republic se passe donc bien après KoTOR ?
KoTOR n'a pas les même mécaniques que TOR ? Niveau graphismes, gameplay, mécanisme c'est plus old scholl, il y'a une grosse différence ?
Faire KoTOR en parallèle de TOR ou après, ce n'est pas gênant ?
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar ashlack » Sam 09 Jan 2021 - 1:37   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Le premier KoTOR se passe 300 ans avant TOR en gros. Et côté gamplay, y'aussi 300 ans d'écart. :paf: Bon pour l'hsitoire, les quêtes et tout, ça ressemble (comme n'importe quel RPG en fait), mais les combats... :transpire: assez archaïque mais surtout pas instinctif pour un sou dans mes souvenirs. T'as genre plusieurs personnages à gérer en même, en leur donnant chacun une liste d'actions à faire à la suite, le tout en temps réel. Après chacun son truc, mais moi j'avais eu beaucoup de peine et pas du tout aimé.

Et les graphismes, bah c'est 2003 quoi :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34673
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Chabevoy » Sam 09 Jan 2021 - 9:42   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Comme toi Ashlack,je n'ai franchement pas aimé le gameplay des 2 KoTOR. Les graphismes par contre ne m'ont pas gênés.
TOR a un peu les mêmes mécaniques qu'un World of Warcraft niveau gameplay de combat,si ça peut t'aider Starling.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Starling » Sam 09 Jan 2021 - 20:12   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Chabevoy a écrit:Comme toi Ashlack,je n'ai franchement pas aimé le gameplay des 2 KoTOR. Les graphismes par contre ne m'ont pas gênés.
TOR a un peu les mêmes mécaniques qu'un World of Warcraft niveau gameplay de combat,si ça peut t'aider Starling.



Justement je compte aussi débuter dans WOW en parallèle (je me demande lequel est le plus accessible d'ailleurs au départ)

Pour KoTOR, merci pour vos avis, ils ne donnent pas trop envie de se lancer !
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Chabevoy » Sam 09 Jan 2021 - 21:55   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Starling a écrit:
Chabevoy a écrit:Comme toi Ashlack,je n'ai franchement pas aimé le gameplay des 2 KoTOR. Les graphismes par contre ne m'ont pas gênés.
TOR a un peu les mêmes mécaniques qu'un World of Warcraft niveau gameplay de combat,si ça peut t'aider Starling.



Justement je compte aussi débuter dans WOW en parallèle (je me demande lequel est le plus accessible d'ailleurs au départ)

Je dirai TOR dont le leveling est plus agréable à faire,si tu cherches un RPG avant tout et une narration aux petits oignons niveau leveling ,c'est vraiment vers TOR qu'il faut regarder et c'est assez simple à prendre en main niveau gameplay.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar ashlack » Sam 09 Jan 2021 - 22:26   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Niveau gameplay ça se ressemble, mais sur wow c'est beaucoup plus ennuyeux, ou du moins à l'époque où j'y jouais. Quêtes répétitives, contextes plan-plan, allers-retours incessants et interminables. Sur wow j'étais en mode "j'ai hâte du niveau 30 pour avoir un tigre plus rapide". Sur swtor c'est "j'ai hâte de connaître la suite de l'histoire".

Après mon expérience sur WoW date d'il y a un moment. Et comme ils ont un peu transformé toute la planète, donc revu pas mal de quêtes je sais pas si c'est toujours d'actualité.

En plus, sauf erreur WoW c'esr payant de A à Z :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34673
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Starling » Dim 10 Jan 2021 - 0:56   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

ashlack a écrit:Niveau gameplay ça se ressemble, mais sur wow c'est beaucoup plus ennuyeux, ou du moins à l'époque où j'y jouais. Quêtes répétitives, contextes plan-plan, allers-retours incessants et interminables. Sur wow j'étais en mode "j'ai hâte du niveau 30 pour avoir un tigre plus rapide". Sur swtor c'est "j'ai hâte de connaître la suite de l'histoire".

Après mon expérience sur WoW date d'il y a un moment. Et comme ils ont un peu transformé toute la planète, donc revu pas mal de quêtes je sais pas si c'est toujours d'actualité.

En plus, sauf erreur WoW c'esr payant de A à Z :transpire:


Non il y'a un essai gratuit jusqu'au niveau 20 :wink: et je crois que le jeu a évolué et c'est modernisé avec le temps

Et effectivement TOR est très scénarisé mais est également très varié entre ces divers missions (le secondaire fait très fedex mais ça ne me dérange pas)
Par contre ce que je n'ai encore rien compris, c'est le principe des groupes, guildes etc...
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Starling » Jeu 14 Jan 2021 - 20:43   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Pour ceux qui ont bien retourner le jeu dans son ensemble, quels sont les campagnes qui sont pour vous les meilleures ou vos préférées ? Niveau histoire, environnements, personnages etc..

J'ai commencé Chevalier Jedi et Guerrier Sith. Je viens de me faire aussi un Jedi consulaire
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar magiefeu » Jeu 14 Jan 2021 - 21:00   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Le chevalier jedi est probablement la campagne la plus importante des 8 au niveau de l'Histoire. Surtout par rapport à Knight of the Fallen Empire où le quasi-consensus voit le chevalier comme la seule classe canon pour le contenu post-Ziost.

Sinon, l'agent est très populaire. il a une histoire assez originale et fournie, une musique qui lui est propre et des quêtes bien écrites.
L'inquisiteur a également ses fidèles car c'est typiquement l'histoire d'une montée au pouvoir du fond jusqu'au sommet.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar ashlack » Jeu 14 Jan 2021 - 21:22   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Mes préférées sont celles du Consulaire et de l'Inquisiteur, pour la progression des personnages et l'impact qu'ils ont. Le contrebandier est assez fun aussi. Moins fan du chevalier qui fait un peu trop "héros lambda" par moments je trouve. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34673
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar vos661 » Jeu 14 Jan 2021 - 21:25   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Et moi la seule que j'ai finis en entier c'est celle du Chasseur de Primes, et je l'avais trouvé plutôt sympa ^^
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Starling » Ven 15 Jan 2021 - 1:58   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Merci pour vos avis.

Je pense me focaliser avant tout sur les 2 campagnes Jedi/Sith, mais le chasseur de prime et l'agent me tentent aussi beaucoup pour le scénario.

Par contre je crois qu'il faut un abonnement pour profiter de toutes les races jouables au moment où tu crée ton perso sinon c'est limité mais cette abonnement serait surtout utile une fois que tu as un certain niveau dans le jeu. (ensuite pour les DLC etc..)
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar ashlack » Ven 15 Jan 2021 - 11:17   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Prend un mois d'abonnement, crée tous les personnges que tu veux avec les espèces que tu veux (enfin presque, certaines ou certaines associations sont dans tous les cas payantes) et tu peux ensuite annuler l'abonnement et jouer tranquille. :)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34673
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar magiefeu » Ven 15 Jan 2021 - 16:37   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Oui, d'autant que je trouve que certaines espèces sont particulièrement adaptées à certaines classes.
Le chiss est pas mal pour jouer l'agent impérial.
le sith au sang pur est parfait pour le guerrier et l'humain est indiqué pour l'inquisiteur (surtout que le roman Annihilation indique que Karrid était la première alien au Conseil Noir).
Le consulaire est pas mal avec un miraluka.

Après, ça reste un avis personnel. Hormis l'inquisiteur qui est très logiquement un humain et le sith au sang pur qui peut difficilement etre autre chose qu'un humain ou un sith, il n'y a pas vraiment de légendisation établie.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Chabevoy » Sam 16 Jan 2021 - 20:08   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Starling a écrit:Merci pour vos avis.

Je pense me focaliser avant tout sur les 2 campagnes Jedi/Sith, mais le chasseur de prime et l'agent me tentent aussi beaucoup pour le scénario.


Fait toutes les histoires de classes,elles méritent d'être toutes jouées. Je dirai mes préférées le guerrier sith ,le chevalier jedi et l'agent impérial. Mes romances préférées niveau quête de classe Kira Carsen et Vette.


Question sinon qui est revenue avec plusieurs topics sur le forum officiel de Swtor: http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=988575 http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=988496 http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=988483 http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=988490 et aussi un peu sur youtube. Quel avenir pour SWTOR suite à l'annonce de la fin de la licence exclusive de EA ? Les devs ont dit qu'il y'aurait une surprise pour les 10 ans ,mais à côté de ça c'est silence complet niveau com.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar ashlack » Sam 16 Jan 2021 - 23:15   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

SWTOR a commencé son développement avant que Bioware fasse partie d'EA et est sorti avant le contrat Disney-Ea, je vois pas pourquoi ça changerait parce qu'EA n'aurait plus l'exclu. Surtout que, justement, ils n'auront juste plus l'exclusivité, ils sont pas pas interdits de licence.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34673
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Chabevoy » Dim 17 Jan 2021 - 14:04   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

TOR était un argument pour l'exclusivité EA,dans le sens où EA ne se gênait pas de parler de TOR pour mettre en avant son catalogue de jeux Star Wars. Maintenant il ny'a plus cette sécurité et avec Lucasfilm games qui regardera plutôt les nouveaux jeux qui sortiront dans le canon Lucasfilm/Disney,TOR risque d'être encore dans l'oubli étant jeu legends. EA peut très bien décider de ne plus mettre de moyens pour le nouveau contenu et décider par exemple de juste maintenir les serveurs ouverts,ce n'est pas Disney/Lucasfilm games qui s'en soucieront ,vu que ce n'est pas dans leur canon.
Je suis vraiment curieux de voir la direction que prendront EA et Bioware.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Starling » Dim 14 Fév 2021 - 11:12   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

J'ai bientôt fini le scénario de ma première campagne, celle du Jedi (enfin je crois, je suis a l'acte 3 après Voss) et j'ai pris l'abonnement d'1 mois pour avoir accès aux DLC que je compte me faire ensuite...

Je me demandais du coup quel était la durée de vie de ces DLC tout cumulé ? (Grosso modo)

Et est ce que ces DLC ont un intérêt d'être recommencer avec une classe différente ensuite, par exemple un sith ? les quêtes sont légérement différentes dans ce cas ?

Merci !
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar ashlack » Dim 14 Fév 2021 - 11:26   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Le DLC des Hutts (le premier dans l'ordre chrono) est différent selon le camp République ou Empire. Les suivants sont globalement communs à tout le monde, avec quelques petites différences mais sans commune mesure avec les 8 histoires bien séparées.
Ceci dit, l'histoire aura beau être la même, tu peux prendre plaisir à la refaire avec un autre personnage qui agira pas de la même manière. Suivant ton implication et ton immersion, la perspective que tu uras en jouant un Jedi ou un contrebandier sera différent, même si les missions et les dialogues sont les mêmes. :)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34673
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar magiefeu » Ven 19 Fév 2021 - 23:10   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Sur Rishi, il y a également une quete exclusive à chacune des classes.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Lun 01 Mar 2021 - 9:36   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Starling a écrit:J'ai bientôt fini le scénario de ma première campagne, celle du Jedi (enfin je crois, je suis a l'acte 3 après Voss) et j'ai pris l'abonnement d'1 mois pour avoir accès aux DLC que je compte me faire ensuite...

Je me demandais du coup quel était la durée de vie de ces DLC tout cumulé ? (Grosso modo)


Merci !

Alors là très bonne question, je pense que tu peux rajouter une centaine d'heure si tu ne rush pas
le problème c'est que à l'époque il fallait faire certains donjons/opérations pour faire progresser l'histoire, je ne sais pas si actuellement c'est toujours possible de trouver des groupes pour les faire :neutre:

Fais nous le retour quand tu auras fini, je suis bien curieux de savoir :cute:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Starling » Lun 01 Mar 2021 - 10:30   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

dark_tyrannus_csi a écrit:
Starling a écrit:J'ai bientôt fini le scénario de ma première campagne, celle du Jedi (enfin je crois, je suis a l'acte 3 après Voss) et j'ai pris l'abonnement d'1 mois pour avoir accès aux DLC que je compte me faire ensuite...

Je me demandais du coup quel était la durée de vie de ces DLC tout cumulé ? (Grosso modo)


Merci !

Alors là très bonne question, je pense que tu peux rajouter une centaine d'heure si tu ne rush pas
le problème c'est que à l'époque il fallait faire certains donjons/opérations pour faire progresser l'histoire, je ne sais pas si actuellement c'est toujours possible de trouver des groupes pour les faire :neutre:

Fais nous le retour quand tu auras fini, je suis bien curieux de savoir :cute:


Je suis justement entrain de commencer le 1er DLC, celui du Cartel des Hutt, la planète est très agréable a parcourir et le scénario également (mais j'avais lu que les extensions suivantes avaient plus d'ambition)

J'ai également un peu avancé dans une autre campagne, a savoir l'inquisiteur Sith (une Twi'kek) et franchement quel pied ! La campagne du Chevalier Jedi est très bonne, mais aussi un peu prévisible dans le sens où tu as tout les codes du vrai héros, voir super héros. C'est la classe "classique" par excellence

La l'inquisiteur c'est autre chose, beaucoup plus relié au coté mystique des Sith, les dialogues sont aussi beaucoup plus jouissif dans les choix qu'on peut faire.

J'ai aussi commencer KoTOR 1 et j'ai tout de suite accroché, je ne trouve pas que le jeu a mal vieilli, bien sur on sent que le jeu date de 2003 et que le gameplay est assez raide mais ça tient encore largement la route et quel richesse dans les dialogues (+ que dans TOR pour le coup)

Bref je suis a fond dans cette période... bien que j'ai l'impression de la découvrir après tout le monde : /

Et justement je crois savoir que dans TOR il y'a une extension sur Revan.. si je la fais tout en n'ayant pas fini le 1er KoTOR, je risque de ne pas tout comprendre ?
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar ashlack » Lun 01 Mar 2021 - 13:11   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Je pense pas que ne pas avoir fini KoTOR soit préjudiciable pour l'extension avec Revan. Par contre, si ce n'est pas déjà fait, il faut faire les quatre zones litigieuses de TOR qui y sont liées. Côté République Taral V et la Prison Maëlstrom (ça commence par une quête Le Jedi Prisonnier que tu reçois sur la flotte vers le niveau 30) puis côté impérial Equipe d'Abordage et la Fonderie (idem y'a une quête vers le niveau 30). :)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34673
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Starling » Mar 02 Mar 2021 - 11:20   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

ashlack a écrit:Je pense pas que ne pas avoir fini KoTOR soit préjudiciable pour l'extension avec Revan. Par contre, si ce n'est pas déjà fait, il faut faire les quatre zones litigieuses de TOR qui y sont liées. Côté République Taral V et la Prison Maëlstrom (ça commence par une quête Le Jedi Prisonnier que tu reçois sur la flotte vers le niveau 30) puis côté impérial Equipe d'Abordage et la Fonderie (idem y'a une quête vers le niveau 30). :)



Merci de l'info, parce qu'effectivement le Jedi Prisonnier ça fait un moment que j'ai cette litigieuse mais je l'avais toujours pas faite !
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers [TOR] The Old Republic


  •    Informations