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TOR : Jeu, gameplay, etc.

Forum de discussions spécial pour TOR

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Messagepar ashlack » Mar 05 Aoû 2014 - 12:05   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Actuellementles seuls succès qui donnent des décorations sont les boss d'opés et zl, ainsi que le Maître des Datacrons.

D'aileurs ça râle pas mal à ce sujet, pour les datas d'une part (on devrait pas avoir à les looter) et d'autres part des succès tels que les world boss, les quêtes de classe etc...
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Messagepar NeroKyusi » Mar 05 Aoû 2014 - 12:47   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Ca râle aussi sur le point de vue du vaisseau de classe. Le fait qu'il coûte aussi cher à crafter.
L'argument principal étant "On ne devrait pas avoir à farmer pour ce que l'on possède déjà".
Ce qui est compréhensible, et auquel j'adhère. Rien que pour le vaisseau , ça fait 2 ans que notre personnage vit dednas et que le vaisseau lui appartient. Si il a un espace pour le faire atterir, on m'explique pourquoi il est obligé d'en racheter un?
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Messagepar sirius » Mar 05 Aoû 2014 - 13:28   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

En gros c'est pas rp de devoir acheter l'emplacement de vaisseau si on a déjà un hangar ?

Alors, réfléchissons ..

- Est-ce qu'on peut voler librement et n'importe comment dans les cieux de la capitale de la République/Empire ou une planète comme Nar Shaddaa ? Vu la grosse population ça serait sans doute un peu dangereux de laisser tout le monde faire à sa guise, alors on peut considérer qu'acheter l'emplacement implique l'autorisation de se poser par le contrôle orbital et aérien de la planète.
Bon l'argument ne vaut peut-être pas sur Tatooine où on peut douter de l'existence d'un tel contrôle en dehors des grandes villes.

- Ne faut-il pas adapter un peu le hangar au vaisseau qui y atterrit ? On peut considérer qu'il faille acheter le bon carburant, adopter une procédure de décollage/atterrissage, faire programmer les droides de maintenance pour qu'ils sachent différencier un vaisseau d'un autre et se comporter en conséquence. Et ça serait inclus dans l'achat de l'emplacement.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
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Messagepar ashlack » Mar 05 Aoû 2014 - 13:33   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

C'est pas l'emplacement qu'on achète, mais les vaisseaux :transpire:
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Messagepar sirius » Mar 05 Aoû 2014 - 13:37   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Ouais 'fin c'est le vaisseau en tant que décoration qu'on achète, donc par extension son emplacement.
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Messagepar Lain-Anksoo » Mar 05 Aoû 2014 - 13:42   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

pts up ce soir ou demain apparemment et live annulé jusqu'a nouvel ordre
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Messagepar sirius » Mar 05 Aoû 2014 - 13:45   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Ouais je viens de voir ça.
Le jour de la reset et donc des opé pour beaucoup de monde, pas top le timing. :paf:
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Messagepar NeroKyusi » Mar 05 Aoû 2014 - 13:53   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

sirius a écrit:Ouais 'fin c'est le vaisseau en tant que décoration qu'on achète, donc par extension son emplacement.

L'emplacement fait partie des extensions de chaque forteresse (Hangar sur Tatooine, balcon sur Coru/Kaas et je sais plus quoi sur Shadaa).

Car si d'un point de vue BW, ça se défend. Le jeu étant pauvre en contenu actuellement, le farm est le meilleur moyen de retenir les joueurs.
D'un point de vue joueurs je trouve ça un peu limite. Le vaisseau à la rigueur, il t'est donné à la fin de Coruscant, tu le mérite pas tant que ça en termes de décoration (quoique... Pourquoi ne pas le donner comme récompense de fin de Chapitre 3?), par contre les datas qu'on a farmés pendant une heure, ça me fait un peu ch**r de devoir refarmer pour en avoir en déco.

Le principal sujet de plainte sur le forum PTS concernant ses points est surtout qu'il n'y a rien en déco pour les opés.
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Messagepar sirius » Mar 05 Aoû 2014 - 14:05   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Ok, OK.

Personnellement les considérations de rp ou de farm ne provoquent globalement chez moi qu'un haussement d'épaule. Je veux dire, où est le rp quand on loot des bottes en parfait état en tuant un rat-womp ? :transpire:
Et pour le farm, je ne parle pas des succès d'héritage non-rétroactif à la 2.0.

Par contre le peu de récompense en opé, zl, succès, là j'adhère. Avoir le même tableau du boss en ayant le succès du 8 normal ou du 16 cauchemar, c'est nimp.
Modifié en dernier par sirius le Mar 05 Aoû 2014 - 14:53, modifié 1 fois.
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Messagepar Darkced » Mar 05 Aoû 2014 - 14:34   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

:non: :non: :non: :non: :non: :non:

C'est pas le meme ! regarde bien y a une différence ! :paf:
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Messagepar sirius » Mar 05 Aoû 2014 - 14:52   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Ouais le cadre n'est pas de la même couleur et les logos normal/cauchemar ne sont pas identiques. :paf: :transpire:
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Messagepar ashlack » Mar 05 Aoû 2014 - 15:25   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

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Messagepar Darkced » Mar 05 Aoû 2014 - 16:06   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

************************************************************
OPÉRATION MIGNON PETIT CHAT LANCE !
************************************************************

Je répète OPÉRATION MIGNON PETIT CHAT LANCE !

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Messagepar Bhesj Alenobi » Mar 05 Aoû 2014 - 16:40   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

WAIT !

L'event rackghoules qui revient le jour où a lieu l'opé mignon petit chat. Coïncidence ??? Je ne crois pas !

Qu'il est fort ce Delce :love:
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Messagepar Lain-Anksoo » Mar 05 Aoû 2014 - 16:54   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

je reviens sur vous histoire de vaisseau en décoration, il y a un balcon sur DK et coru mais on peut pas y mettre de vaisseau, on peut juste en mettre un sur Nar Shaddaa sur la plate forme en suspension devant son balcon, ou en mettre deux sur tatooine un dans le hangar et un sur l'aire atterrissage
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Messagepar Darkced » Mar 05 Aoû 2014 - 16:56   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

What ??

Pas de vaisseau sur Coruscant ? :shock: :shock: :shock: :shock:




@Bhesj Tu le sais :lol:
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Messagepar ashlack » Mar 05 Aoû 2014 - 16:58   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Darkced a écrit:What ??

Pas de vaisseau sur Coruscant ? :shock: :shock: :shock: :shock:

Ouais, ça râle aussi un peu pour ça d'ailleurs. Ni le garage, ni la plate-forme extérieure ne sont assez grands pour accueillir un vaisseau.
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Messagepar NeroKyusi » Mar 05 Aoû 2014 - 18:12   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Lain-Anksoo a écrit:je reviens sur vous histoire de vaisseau en décoration, il y a un balcon sur DK et coru mais on peut pas y mettre de vaisseau, on peut juste en mettre un sur Nar Shaddaa sur la plate forme en suspension devant son balcon, ou en mettre deux sur tatooine un dans le hangar et un sur l'aire atterrissage

Au temps pour moi, j'ai confondu Coru avec Shaada ^^
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Messagepar darkfunifuteur » Mar 05 Aoû 2014 - 19:07   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Bonne surprise l'event :)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
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Messagepar magiefeu » Mer 06 Aoû 2014 - 0:26   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Un mauvaise surprise pour moi.
Ce n'est pas le premier event rakghoul dont on attendait le retour mais une copie tatooinienne de celui d'Alderaan. :(
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
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Messagepar LORD DARK FAB » Mer 06 Aoû 2014 - 6:27   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Coucou,

Sympa cet Event , c'est mon 1er sur ces petits animaux tout doux :diable:

En ce qui concerne les anciens Event sur les autres planétes , Est-ce du copier/collé??

Ce qui est sur , on a pas fini d'en voir des lames vert/noir pour le sabre laser , la nouvelle mode de demain :D
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
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Messagepar Shimishsar » Mer 06 Aoû 2014 - 6:43   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Em même temps je vois mal les autorité de coru ou de dromund autoriser des vaisseaux stellaire à se poser ou ils veulent, tatoine tu fait un ce que tu veux et Nar Shadda aussi du moment que tu paye un assez gros pot de vin.
Empire : Simish Sar, Silisk Sar, Silen Sar, Vylsh Sar, jiliyash, dorunosh, vinesh, melanish
republique : Nadish Sar, xilash, delosh, talash, kadish, danash, dayanish, vryntsh.
La fin d'une chose n'est que le commencement d'une autre.
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Messagepar sirius » Mer 06 Aoû 2014 - 10:59   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

LORD DARK FAB a écrit:En ce qui concerne les anciens Event sur les autres planétes , Est-ce du copier/collé??


C'est un copier-coller de celui qui a eu lieu sur Aldérande au printemps dernier. Je n'avais pas participé au tout premier (début 2012) mais il parait que ça ne ressemble pas beaucoup.


magiefeu a écrit:Un mauvaise surprise pour moi.
Ce n'est pas le premier event rakghoul dont on attendait le retour mais une copie tatooinienne de celui d'Alderaan. :(


J'ai surtout été surpris qu'il sorte sans aucune annonce préalable. T'as limite l'impression qu'ils se sont rappelé qu'ils avaient ça en réserve et le claque pour nous faire patienter jusqu' à GSH. :D
Après oui c'est une copie, ils ont dû programmer les différentes versions planétaires de cet event il y a longtemps et n'ont visiblement répondu à aucune des plaintes formulées lors du dernier. Personnellement j'espérais que le tenue du tout premier event allait arriver au marchand de réputation pour pouvoir valider le succès mais non, il n'y a aucune nouvelle récompense. Ils sont trop occupé à travailler sur l'extension, on va dire.



En parlant de l'extension : vaisseau de guilde et conquête de planète disponible sur le pts ! En vrac :
- le vaisseau est immense.
- contrairement à ce que je croyais, le vaisseau est personnalisable ! Les forteresses de guildes font un peu doublon du coup, on va dire que c'est pour les petites guildes qui n'ont pas 50 millions de crédits.
- il y a une animation du vaisseau faisant un saut dans l'hyperespace, bon c'est la même que celle du vaisseau de classe mais vu du pont d'un destroyer, c'est cool. :love:

- la conquête de planète est un système de point, en faisant diverse action on rapporte des points à la guilde. Il y a des activités sur les planètes à conquérir et des activités "classiques" : opérations et ZL en rdg, BG et BG classé, faire du craft. Bref un joueur ne voulant pas aller sur les planètes et préférant le contenu habituel n'en sera pas pour autant inutile à la conquête de planète par la guilde.
- exemple des activités à faire sur la planètes : tuer le world boss, tuer 250 mobs, finir une h4. Certaines sont répétables. Il y aurait des commandants des bases ennemies qu'il faudrait aller tuer pour looter de quoi crafter des pièces pour le vaisseau. De facto, ça donne du pvp sauvage (me suis moi-même fait un peu camper à un respauwn sur Aldérande).

- L'amélioration complète du vaisseau uniquement par le craft est irréalisable, le nombre de compo venant des opé 50 à réunir étant faramineux.

- Le vaisseau de guilde en orbite d'une planète donne à ses membres présents sur la planète un buff de dégâts, soins et de santé.
- La fonction "TP de groupe" (faire venir tout les membres d'un groupe à l'endroit où l'on se trouve) est payante : 20k à piocher dans le coffre de guilde pour chaque TP. De même que déplacer le vaisseau d'une planète à l'autre.

- Le vaisseau de guilde est nommable, Lain avait choisi "La grosse Bertha" :paf: , c'est moi qui avait créer la guilde sur le pts mais je lui avait filé le lead parce qu'il pige mieux l'anglais que moi, pourquoi j'ai pas vu cette fonction avant. :paf:
- Sur le pts il y avait des bonus de conquête pour makeb, aldérande et voss. Voss avait des bonus de craft, l'une des deux autres pour les ZL et bg, la 3° j'ai oublié. Je n'ai pas bien saisi si ça impliquait qu'il n'y avait que ces 3 planètes de "conquérable" pour l'instant.
- La conquête prend la forme d'un event de 6 jours, un timer indique en temps réel le temps qu'il reste.

- Il y a de la conquête personnelle et de la conquête de guilde : les points que l'on accumule pour soit le sont aussi pour la guilde, plus il a de membres qui rapportent des points et plus la guilde monte dans le classement. On obtient des récompenses à partir de 35 000 points. Ce qui, au vu du nombre d'activités en rapportant, n'est pas si énorme tant qu'il y a un assez bon nombre de gens avec un minimum de temps de jeu (dédié ou non à la conquête, puisque comme dit plus haut les activités classiques rapportent aussi).

- D'autres choses que j'oublie ou qu'on a pas encore vu.

- J'aime.
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Messagepar ashlack » Mer 06 Aoû 2014 - 11:52   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Merci du résumé Andur. En ce qui concerne les trois planètes, d'après les datamining il semblerait que ça change de semaine en semaine et que les events (gree par exemple) soient inclus aussi... :neutre:

Plus qu'à trouver un nom super classe pour le vaisseau. Quitte à être en haut du classement, autant ne pas l'appeler la carotte musclée zinizin de kashyyyk... :paf:



Et en ce qui concerne l'event Rakgoule, je sais pas à quoi vous vous attendiez mais c'était évident que ce serait la même chose qu'avant. Y'a juste la planète qui change (et les mobs qui s'adaptent). Tout ce qu'on peut regretter c'est l'absence de nouvelle récompensemmais bon, sur les autres events y'en a pas des nouvelles à chaque fois non plus, et vu que c'est pas super facile à avoir les montures et pet...
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Messagepar Darkced » Mer 06 Aoû 2014 - 12:01   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Non mais tu crois vraiment qu'on arrivera en haut du classement ? :paf:
Les guildes qui seront en haut seront celle des farmers ^^! avec des membres présents sur le jeu (tu joues toujours ash :diable: :diable: :diable: )
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Messagepar ashlack » Mer 06 Aoû 2014 - 12:17   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Darkced a écrit:Non mais tu crois vraiment qu'on arrivera en haut du classement ? :paf:
Les guildes qui seront en haut seront celle des farmers ^^! avec des membres présents sur le jeu (tu joues toujours ash :diable: :diable: :diable: )

Parmi le haut du classement, pas tout en haut. :transpire: Mine de rien on est pas mal nombreux et y'a pas énormément de grosses guildes sur le serveur.
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Messagepar sirius » Mer 06 Aoû 2014 - 12:18   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Vu l'émiettement des guildes sur notre serveur je ne serais effectivement pas si étonné qu'on soit dans les 10 premiers juste en jouant comme d'habitude. :transpire:
Et ptète même dans les 5 en forçant un peu.

Pour le nom du vaisseau je pense que le mieux est d'appliquer la même procédure que pour la prochaine chanson de Delce : une phase où tout le monde propose un nom, puis un vote à deux tours.

J'ai toujours voulu que ce soit le Kashyyyk Express ! Votez pour ça ! :D


Sinon pour l'énorme craft à fournir pour le vaisseau je viens de faire le rapprochement avec le bonus de craft que donne la conquête de Voss, si c'est une réduction des compo nécessaires alors ça pourrait être moins infaisable que ça en a l'air. Je vais tenter de vérifier ça tout à l'heure.
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Messagepar Bhesj Alenobi » Mer 06 Aoû 2014 - 15:57   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Merci Andurr, très intéressant tout ça.
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Messagepar sirius » Mer 06 Aoû 2014 - 17:17   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

De rien, de rien. ^^


Nouvelles infos.
D'abord si vous aimez les screen : un petit tour sur Dulfy.
Vous pourrez voir dans cet article :
If you do decide to craft it all, 54 Frameworks = 2700 Dark Projects

There are different ways to make Dark Projects but regardless of which method you picked, you will need 3 Synthetic Energy Matrix, 6 Alien Data Cube, 6 Biometric Crystal Alloy, 3 Rakata Energy Node per Dark Project in addition to tons of green mats. This translates to
•8100 Synthetic Energy Matrix
•16200 Alien Data Cube
•16200 Biometric Crystal Alloy
•8100 Rakata Energy Node


Ca c'est tout ce qu'il faudrait réunir en compo pour se procurer toutes les pièces du vaisseau via le craft, autant dire qu'on aura refait 100 fois les opé 50 qu'on en serait encore loin.
Ce qu'il faut donc faire c'est looter les compo sur les "commandants ennemis" lors des conquêtes. Ces commandants je ne les ai pas trouvé. Je me suis jeté en courant dans un avant-poste impérial et je n'ai pas vu de mob distinctif. J'ai ensuite fait le tour du château Organa et là non plus je n'ai pas trouvé quel mob les républicains devraient défendre si la base était attaquée. Je ne sais pas si c'est moi qui cherche mal ou si ça fait justement parti de la conquête qu'il soit bien caché .. Affaire à suivre.

Ensuite un screen :
Nouveau journal de missions.png


Ca voyez-vous c'est le nouveau journal de mission !
Si si, classe, hein ?
Il y a a donc un nouvel onglet conquête entre celui des missions proprement dites et le codex et les tag des opé.
On peut voir dans cette onglet le classement actuel des conquêtes, les objectifs à atteindre, les récompenses à obtenir et la progression de la guilde.
Maintenant regardez l'objectif que j'ai sélectionné :
Objectif de conquête.png

Ce qu'il faut comprendre c'est que chaque personnage faisant une ZL lorsque le vaisseau est en orbite d'Aldérande rapporte 2000 points à la guilde (2000 grâce au "Guild invasion bonus", 1000 seulement si le vaisseau est ailleurs). Et le jackpot c'est que l'objectif est répétable, on gagne des points à chaque ZL fini via la rdg.
Si on imagine que 10 personnes remplissent leur hebdo des 3 ZL HM on est déjà à 60000 points de conquête sans même avoir mis le pied sur la planète ! Pas mal, hein ?
Je pense que les scores vont rapidement devenir faramineux si ca reste tel quel.

Ensuite :
Points personnels.png

Ici vous pouvez voir que la guilde en est à 9040 points et que j'en ai fait 5040, sachant que j'ai un bonus de 2% stronghold. Ce qui semble dire que plus mes forteresses sont décorer plus les objectifs que je remplis ramène de points (pour moi et pour la guilde). Il semble également que chaque personnage ne puisse obtenir plus de 35000 points.
Mais je me rends compte en l'écrivant que j'aurais dû vérifier que ces points n'étaient pas commun à l'héritage, mais ce ne serait pas logique, tous les personnages d'un héritage ne sont pas forcément dans la même guilde.

Je détaillerai la partie récompense plus tard. Le fait est que je ne les ai pas reçu lorsque j'ai rempli l'objectif, je ne vais donc pas m'avancer.


D'autres infos et screens sur swtor-guide.
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Messagepar Darkced » Mer 06 Aoû 2014 - 17:55   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

C'est simplement les elites (ou champion je sais) andurr.
Sur le stream d'hier tu le vois lorsqu'ils attaquent la base d'aldé ;) le Jedi protector un truc du genre
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Messagepar sirius » Mer 06 Aoû 2014 - 18:13   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Ah oui j'ai pas pensé à aller voir le replay du twitch d'hier, merci Delce je vais matter ça de suite.
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Messagepar Lain-Anksoo » Mer 06 Aoû 2014 - 18:16   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

dans le stream ils disent que c'est un mob qu'il faut attaquer au minimum à 8 et que quand on s'approche d lui on se retrouve tag JCJ
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Messagepar dark_tyrannus_csi » Mer 06 Aoû 2014 - 18:17   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Petit aparté: en voyant le troll des journalistes concernant ebola en europe, je me dis que cet event rakgoule tombe vraiment bien :transpire:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
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Messagepar ashlack » Mer 06 Aoû 2014 - 19:05   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

J'étais justement en trin de décortiquer le stream pour les détails :transpire: C'est balèze ce vaisseau :shock:
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Messagepar sirius » Mer 06 Aoû 2014 - 19:08   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Lain-Anksoo a écrit:dans le stream ils disent que c'est un mob qu'il faut attaquer au minimum à 8 et que quand on s'approche d lui on se retrouve tag JCJ


Oui c'est à 35m30 sur le twitch, ce n'est donc pas n'importe quel mob champion vu comment ils semblent en parler. Je pige pas tout bien sûr, j'ai par exemple pas saisi si c'était le seul de la planète où s'il y en a plusieurs.
Au minimum 8 pour y aller tu dis Lain, bigre c'est un vrai défi en fait.
871830 PV le machin sur la vidéo. :shock:

D'autant plus si des gars de la faction d'en face le défende comme là. Mon PC va encore souffrir ( :paf: ) et j'entend déjà les gars se plaindre "hé mais arrêtez de nous tuer, on veut juste avoir un beau vaisseau de guilde". Et ben non mec c'est pas du pur PVE, c'est de la conquête, il y a une composante pvp sauvage et puis c'est tout.


Tiens les pro de l'anglais, est-ce que vous avez entendu s'ils précisaient que le classement de guilde était inter-faction ?

Parce que si oui alors ca donnera encore plus de raison de défendre le commandant. Non pas que tuer ce commandant fasse partie des objectifs mais vu qu'il donne des plans d'amélioration de vaisseau, et qu'un vaisseau amélioré donne des bonus te rendant plus fort en conquête, si on veut s'en sortir il faut donc empêcher les autres de se renforcer. J'allais dire "du moins ceux de la faction d'en face" mais bon comme il suffit de prendre les rerolls imp pour empêcher les autres guildes républicaines de progresser également.


dark_tyrannus_csi a écrit:Petit aparté: en voyant le troll des journalistes concernant ebola en europe, je me dis que cet event rakgoule tombe vraiment bien :transpire:


Swtor à fond dans l'actualité. :x
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Messagepar LORD DARK FAB » Mer 06 Aoû 2014 - 20:01   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Salut ,

Vous êtes des balèzes , vous devriez vous lancez ds l'écriture d'une bible Ultime :jap:

Moi je commence a peine les OP , je survole un peu Les Maitres de l'Effrois , j'en sais pas plus mais ils me fascine
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
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Messagepar ashlack » Mer 06 Aoû 2014 - 20:06   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

sirius a écrit:Tiens les pro de l'anglais, est-ce que vous avez entendu s'ils précisaient que le classement de guilde était inter-faction ?

Parce que si oui alors ca donnera encore plus de raison de défendre le commandant. Non pas que tuer ce commandant fasse partie des objectifs mais vu qu'il donne des plans d'amélioration de vaisseau, et qu'un vaisseau amélioré donne des bonus te rendant plus fort en conquête, si on veut s'en sortir il faut donc empêcher les autres de se renforcer. J'allais dire "du moins ceux de la faction d'en face" mais bon comme il suffit de prendre les rerolls imp pour empêcher les autres guildes républicaines de progresser également.

Je ne les ai pas entendu en parler, mais oui c'est cross-faction (le tableau des scores sur le PTS est identique sur mes persos rép et imp). :wink:

Par contre pour ma part, j'ai peut-être loupé l'info mais je sais pas si seul le Maître de Guilde peut débloquer des pièces, manoeuvrer le vaisseau etc... ou si ça peut être délégué.


Sinon, oui c'est un gros boss à tuer, heureusement le consommable "bombardement" nous aide un peu en faisant tomber sous bouclier et infligeant des dégâts aux joueurs adverses à proximité.

Les petites infos :
Spoiler: Afficher
Vaisseau de guilde
- besoin d'objets particuliers (frameworks) pour upgrader le vaisseau (+crédits), obtenus par craft ou conquête
- différents type de frameworks (engineering, ...)
- argent pour vaisseau (et tous les autres dépenses) vient directement du coffre de guilde
- pièces énormes et grandement décorables
- capsules de sauvetage pour retourner sur la flotte/vaisseau/planète... (comme les fortos)
- 2 hangars (y'a de la place pour un vaisseau de jouer dans chacun)
- le pont des officiers n'est pas restreint au seul usage des officiers, c'est juste un nom
- les joueurs avec une clé d'or peuvent décorer (comme forto de guilde)
- limite de personnages dans le vaisseau, selon pièces débloquées (comme pour les forto)

- console de commande du pont : déplacer le vaisseau en orbite d'une planète et choisir l'endroit ou on se pose en sortant (par exemple, en sortant on arrive directement à l'avant-poste machintruc)
- coût pour déplacer le vaisseau (20k)
- une fois en orbite, peut activer le support orbital -> bonus à tous les guildeux sur la planète (dégâts, soins...)
- bonus uniquement valable sur la planète, si on part en zg ça compte (évidemment) pas. (je sais pas pour les opés style Soa mais je ne pense pas que ça marche)
- possibilité de transporter tout un groupe depuis le vaisseau de guilde vers un personnage sur la planète (coûte des crédits)


Conquête
- 6 jours de conquête par semaine, 1 jour de pause (voir les résultats, les récompenses etc...)
- une guilde peut envahir qu'une seule planète, pas possible de changer dans les 3 derniers jours de conquête, un classement pour chacune des trois planètes de la semaine
- on peut faire de la conquête perso sur n'importe quelle planète, mais bonus pour celle envahie par la guilde
- une série d'objectifs à réaliser, donne points et récompenses perso, et si on est dans une guilde, donne en plus points et récompenses pour la guilde
- bonus de points selon % des forteresses (jusqu'à 25% de bonus max si j'ai bien compris)
- palier à 35'000 points pour la récompense, mais on peut continuer pour le classement de guilde
- les 35'000 points sont un but pour les récompenses personnelles, pas un cap. C'est par personnage, mais objectifs par Héritage (pas possible de refaire l'objectif non-répétable sur chaque personnage)
- différents objectifs : conquête, craft, zl, zg; certains répétables
- on peut voir les points acquis par chaque membre de la guilde
- guildes dans le top 10 gagnent des récompense (en plus de celle du palier), guilde à la première place conquiert la planète (gros bonus sur la planète concernée)
- une des "bonus" pour la meilleure guilde : monture (walker) uniquement utilisable par la guilde qui contrôle la planète

- tuer le champion de la planète requiert 8 à 10 joueurs
- le commandant de la planète à un bouclier, utiliser le bombardement (consommable) pour l'enlever et pouvoir le tuer
- le bombardement inflige aussi des dégâts aux joueurs ennemis à proximité
- les commandants son ttrès importants car ils donnent des éléments pour débloquer les pièces du vaisseau
- Tag pvp forcé dans la zone du commandant (c'est un base ennemie donc forcément...)
- il existe des commandants sur 8 planètes
- en cas de groupe multi-guilde pour le commandant, chacune reçoit le loot => petites guildes peuvent avoir une chance en s'alliant (j'ai pas trop compris comment ça marche mais c'est ce qu'ils ont dit)
- on va pas vous dire le temps de respawn des commandants ^^
- tous les commandants sont lvl 55

Bonus pour Dudur : sur Aldé le champion répu est dans la base au Col du Roi (House Traders)
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Messagepar Lain-Anksoo » Mer 06 Aoû 2014 - 20:13   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

tout ceux qui on une clef en or peuvent manœuvrer le vaisseau lancer une conquête etc
Les pieces à acheter je crois aussi qu'il faut une clef en or
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Messagepar ashlack » Jeu 07 Aoû 2014 - 12:24   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

D'après mes observations sur le PTS; le support orbital donne 5% de bonus à la santé, dégâts, soins etc... Et c'est doublé si en plus on contrôle la planète.
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Messagepar Valha'lla » Sam 09 Aoû 2014 - 2:37   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Salut salut !

J'ai lu quelques un de vos post au sujet de nos propre maison, et des vaisseaux de guilde.
J'était pas du tout au courant de tout ça, donc j'ai été sur le site.
Et là, je commence à lire des trucs sur l'accès anticipé etc ...

Donc, je me demande ... Est ce que les non-abonné auront accès à tous ceci ? Est ce que je pourrais avoir ma p'tite maison sur Tatooine ou Coruscant ? :O
Nan parce que bon, avec toute les restrictions abominable qu'on se tape, nous, les non-abonné, je serai pas surpris qu'ils nous disent non.

Voilà voilà, merci d'avance ! :)
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Messagepar Lain-Anksoo » Sam 09 Aoû 2014 - 9:09   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

les privilégié auront acces à ça le 16 septembre et les free to play le 14 octobre, ils n'auront rien d'offert donc tout à payer de leur poche
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Messagepar Valha'lla » Sam 09 Aoû 2014 - 13:24   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

De leurs poche ? Avec de l'argent réel tu parle ? :O
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Messagepar sirius » Sam 09 Aoû 2014 - 13:52   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Les f2p pourront surement payer en argent virtuel, mais ça va pas aller bien loin avec une limite à 200 000 crédits par personnage.
Même la moins chère des forteresses coutent plus que ça. Quoique, j'ai entendu que le prix de celle de Coruscant avait baissé mais je ne saurai plus dire à combien.
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Messagepar ashlack » Sam 09 Aoû 2014 - 15:24   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

sirius a écrit:Les f2p pourront surement payer en argent virtuel, mais ça va pas aller bien loin avec une limite à 200 000 crédits par personnage.
Même la moins chère des forteresses coutent plus que ça. Quoique, j'ai entendu que le prix de celle de Coruscant avait baissé mais je ne saurai plus dire à combien.

Coruscant et Dromund sont à quelques dizaines de millier à la base (50k ? je suis plus sûr), et il me semble que seul le balcon est vraiment onéreux.


(oui je suis absent mais je suis quand même un peu ce qui se passe :whistle: )
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Messagepar Shimishsar » Sam 09 Aoû 2014 - 17:49   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

ashlack a écrit:
sirius a écrit:Les f2p pourront surement payer en argent virtuel, mais ça va pas aller bien loin avec une limite à 200 000 crédits par personnage.
Même la moins chère des forteresses coutent plus que ça. Quoique, j'ai entendu que le prix de celle de Coruscant avait baissé mais je ne saurai plus dire à combien.

Coruscant et Dromund sont à quelques dizaines de millier à la base (50k ? je suis plus sûr), et il me semble que seul le balcon est vraiment onéreux.


(oui je suis absent mais je suis quand même un peu ce qui se passe :whistle: )


5K la forteresse sur la planète capitale, pour permettre au niveaux 10/15 de pouvoir l'acheter.
Empire : Simish Sar, Silisk Sar, Silen Sar, Vylsh Sar, jiliyash, dorunosh, vinesh, melanish
republique : Nadish Sar, xilash, delosh, talash, kadish, danash, dayanish, vryntsh.
La fin d'une chose n'est que le commencement d'une autre.
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Messagepar Valha'lla » Dim 10 Aoû 2014 - 1:59   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Bon, et bien .. Je verrais bien. 5k, voir 50k, ça va, c'est pas super chers.
Mais bon, on va encore bien se faire entuber ...
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Messagepar magiefeu » Dim 10 Aoû 2014 - 11:42   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Je vois pas en quoi :?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
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Messagepar NeroKyusi » Dim 10 Aoû 2014 - 12:38   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Valha'lla a écrit:Bon, et bien .. Je verrais bien. 5k, voir 50k, ça va, c'est pas super chers.
Mais bon, on va encore bien se faire entuber ...

Je te rappelle que tu ne payes pas un centime et que tu profites quand même de toutes les fonctionnalités du jeu. Alors se faire "entuber", je ne pense pas que ce soit réellement le cas.
Si tu veux les même choses que les abonnés, fais comme eux : prend ta carte bleue et paye 13€ par mois.

Ceci a part, 5k ce n'est vraiment rien même pour un perso de niveau 15.
Et tout l'appartement de Coruscant est accessible au F2P, excepté le garage et le balcon (qui sont trop chers a l'unité).
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Messagepar darkfunifuteur » Dim 10 Aoû 2014 - 14:10   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Un mauvaise surprise pour moi.
Ce n'est pas le premier event rakghoul dont on attendait le retour mais une copie tatooinienne de celui d'Alderaan. :(


C'est une ( bonne ) surprise dans le sens où ça n'était pas annoncé.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
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Messagepar Valha'lla » Dim 10 Aoû 2014 - 18:41   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Oui comme je l'ai dit, 5k, c'est quand même accessible, à moins d'être totalement ruiner.
Et même 50k, je pourrais les mettre. Y'a juste à faire pas mal d'archéologie (pour ma part hein) et d'aller tout vendre à l'HV. C'est ce que j'ai fait, et je me suis retrouver avec 100k (ça fait tout drôle quand on est habituer à être vers les 10k^^)

Concernant l'abonnement, bien sur qu'on à accès au jeu, c'st génial, je dit pas le contraire.
Et même si, ils sont obligé de nous mettre des restriction, pour donner une raison de s'abonner, ce qui est totalement compréhensible hein.
C'est juste que je trouve que y'en à vraiment trop. Je prend exemple sur Aion (MMO auquel j'ai jouer 2 ans, en payant l'abonnement (fin', mon frère plutôt) et qui est passer F2P).
Et bien, quand j'y retourne dessus, de temps à autre pour voir les nouvelles MAJ, et bien, à aucun moment, une fenêtre s'ouvre et me dit un truc comme : "Vous ne pouvez pas avoir accès à ce contenu parce que vous n'êtes pas abonné".
Tu vois ?

Et puis bon, prendre ma CB, j'veux bien. Mais encore faut-il que j'en ai une ! Même à 15, j'pas maman pour venir me payer l'abonnement (Nan, j'ai plutôt un frère qui paie mes abonnement en fait, mais encore faut-il qu'il y joue).
Mais c'est clair que si, j'aurai 10 ans de plus, et que j'aurai un travail, y'a aucun soucis. L'abonnement, je me le paierai.
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