Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

TOR : Jeu, gameplay, etc.

Forum de discussions spécial pour TOR

Retourner vers [TOR] The Old Republic

Messagepar NeroKyusi » Mer 02 Juil 2014 - 12:46   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Ce soir à 22h30, premier regard sur l'éditeur des forteresses de la prochaine extension en live, ici : http://www.twitch.tv/swtor
République : Nero / Dageel / Sedora / Yloka / Runydd / Aki / Aldrenn
Empire : Vychatt / Gyvrann / Asteas / Karyll / Kyava / Sono'lytra'mass
NeroKyusi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 929
Enregistré le: 04 Jan 2012
 

Messagepar magiefeu » Mer 02 Juil 2014 - 18:48   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Hate de voir ça
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar NeroKyusi » Mer 02 Juil 2014 - 20:17   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

République : Nero / Dageel / Sedora / Yloka / Runydd / Aki / Aldrenn
Empire : Vychatt / Gyvrann / Asteas / Karyll / Kyava / Sono'lytra'mass
NeroKyusi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 929
Enregistré le: 04 Jan 2012
 

Messagepar ashlack » Mer 02 Juil 2014 - 20:22   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

NeroKyusi a écrit:Et d'un coup, je le sens mal :
http://www.swtor.com/fr/info/news/blog/20140702

Sur quels points ? Perso ça me semble très bien tout ça :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34668
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar NeroKyusi » Mer 02 Juil 2014 - 20:33   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

ashlack a écrit:
NeroKyusi a écrit:Et d'un coup, je le sens mal :
http://www.swtor.com/fr/info/news/blog/20140702

Sur quels points ? Perso ça me semble très bien tout ça :neutre:


Notamment sur ceux-ci :
Chaque forteresse a son propre agencement et se compose de 8 à 12 pièces : de grandes pièces à vivre, de petites pièces, un garage ou encore un balcon, etc. Lorsque vous achetez une forteresse, vous accédez automatiquement à la première pièce.

Sachant qu'un appart + 5 pièces sur Shadaa vaut 5M, combien vaut la totalité des pièces? J'ai peur que tout soit beaucoup trop cher.

Les décorations sont équipées d'un compteur de déverrouillages. Ainsi, si vous voulez 4 chaises identiques, vous devez déverrouiller cette chaise 4 fois.

En gros, tu achètes une déco du genre chaise spéciale à 500 PC sur le Marché du Cartel, tu ne pourras la mettre qu'une fois. Donc Ca fais 4*500=2k PC pour avoir juste de quoi faire une table convenable. (Ceci est un exemple tiré de mon imagination, pas une info officielle).
Bref, encore une fois, j'ai l'impression que ça va être trop cher.

Pour installer les décorations, accédez au mode d'édition et sélectionnez un des nombreux crochets de décoration de la forteresse.

L'illustration en Gif le montre bien. Le positionnement des meubles n'est pas libre, et je trouve ça regrettable. Ca va nous limiter dans nos choix de déco.

Vous pourrez ensuite vous procurer de nombreuses autres décorations auprès des marchands existants, en récompense pour vos succès en matière de réputation, JcJ, compétences d'équipage et bien plus encore. Des artisans de tous les niveaux vous fourniront les composants nécessaires pour obtenir ces décorations.

Je suppose donc que les décos seront craftables. C'est une bonne chose. A voir maintenant les compos qui seront demandés.

Vous pourrez également mettre la main sur des décorations dans les butins récupérés dans les zones litigieuses et lors des opérations.

Bon bah voilà, l'info est officielle. On va galérer à chopper les décos spécifiques aux opés. En lisant entre les lignes, il est facile d'imaginer que ceci est fait dans le but de nous faire refaire les anciennes opé parce que le contenu du jeu est actuellement ridiculement pauvre.
République : Nero / Dageel / Sedora / Yloka / Runydd / Aki / Aldrenn
Empire : Vychatt / Gyvrann / Asteas / Karyll / Kyava / Sono'lytra'mass
NeroKyusi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 929
Enregistré le: 04 Jan 2012
 

Messagepar ashlack » Mer 02 Juil 2014 - 20:43   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Ben sur les prix, fallait s'y attendre, c'est l'occasion d'un puit à crédits, et puis bon, 12 pièces c'est énorme... 3-4 c'est déjà vachement bien. Par contre pour les délocage multiples je pense (j'espère) que tu te trompe. Je pense qu'on sera plus proche des collections (premier achat au prix standard, et ensuite prix réduit), et bon, tu ne sera pas au marché du cartel non plus.

Quand au positionnement, je trouve qu'on énormément de possibilités, c'est pas comme si y'avait un emplacement désigné pour chaque objet et le seul intérêt est de "remplir" l'appartement.

Je suis d'accord par contre sur les loots dans les ancienne opés, mais bon, c'est pas plus une carotte que les titres, le chapeau de Karraga ou les speeders. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34668
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Falinea » Mer 02 Juil 2014 - 22:10   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Pour un privilège qui aura accès au Housing au mois de Septembre, ça risque de me couter cher, certes j'ai de multiples rerolls mais je serais ralenti au niveau des crédits.
Falinea
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 198
Enregistré le: 08 Avr 2014
 

Messagepar magiefeu » Mer 02 Juil 2014 - 23:56   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

http://www.twitch.tv/swtor/c/4583536

Assez intéressant.
Par contre, je reconnais que l'hyperporte est jolie... mais pas très rp. même si je l'avai, je crois que j'essaierai de la vendre ou de l’échanger. :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar ashlack » Mer 02 Juil 2014 - 23:58   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Bon j'ai suivi le stream sur twitch et j'ai pris des notes. Je vous les mets en vrac comme ça ici, et je ferais une news récapitulant les principaux points (qui sont pour la plupart dans l'article du site off) demain.

Spoiler: Afficher
Général :
- ils ont voulu faire un système aussi intuitif et avec autant de possibilités que possible
- tous les personnages de l'héritage peuvent y aller, sauf pour le moment les imps sur Coru et les Rép sur Dromund -> à voir plus tard comment ils pourraient justifier de telles visites
- nouvel icône forteresses, liste des forteresses possédées, autorisation d'autres joueurs, guilde etc...
- on peut se déplacer en monture dans les forteresses
- petite quête pour commencer qui donne un petit set de décorations. On aura aussi les récompense de succès déjà acquis
- coûts : pas de précision mais "raisonnable", bien sûr Coru et Dk sont moins chers que Nar Shaddaa (car accessible qu'à une faction), qui est moins chère que Tatooine (qui est la plus grande)
- guildes peuvent en acheter une (et selon autorisation chacun peut participer à la déco)
- les FTP peuvent visiter les forteresses des abos même si ont pas accès (comme pendant l'accès anticipé)
- malgré le nom, on peut pas attaquer les forteresses (lol)
- possibilité de les nommer
- on peut désactiver les forteresses (coût pour les réactiver si on a acheté avec des crédits)
- achetables avec crédits ou cc
- on peut pas enfermer les visiteurs dans une salle de torture (re-lol)
- les forteresses sont instanciées, pas directement dans l'environnement
- on peut pas les vendre (au marché galactique par exemple)
- il y a des cinématiques de présentation de la forteresse accessible en cliquant sur un terminal à l'entrée (je suppose que ça fait un tour de caméra à travers toutes les pièces)

La Forteresse de Nar Shaddaa
- plate-forme extérieur pour un vaisseau (ou des navettes, ou un char des sables)
- Nar Shadda : plate-forme/entrée, 2 grandes pièces et 6 petites pièces autour, + escaliers vers l'étage inférieur, 1 grande et 2 petites pièces + grand balcon + garage (2 grandes pièces avec balconnets (tourelles) sur l'extérieur). Total 17 espaces (en comptant les escaliers). Quasiment toute la surface est décorable.

Décorer sa forteresse
- edit mode : crochets au sol et sur les murs et au plafond de 3 différentes tailles, où on peut placer différents objets
- on peut mettre des tapis à certains endroit
- énormément de possibilités de dispositions
- sur chaque zone on peut choisir la disposition des crochets (ex : sur le mur une grande bannière, deux petites, plusieurs décorations etc...)
- "centerpoints" à certains endroits (blacon notamment) où peuvent placer des objets spéciaux (très gros en général), comme une mini hyper-porte, la grande statu sith du temple noire, un énorme cristal
- on peut pas empiler des trucs, sauf les tapis (trop compliqué car énormément de trucs différents)

Les objets
- décorations obtenues par : craft donne composants échangeables contre déécorations, loot en opé ou fp, achievments etc.. (en tout ce qui existe dans le jeu peut en donner)
- quand on visite aux forteresses on peut voir d'où provient chaque objet
- un peu d'interactivité (ex s'asseoir sur un fauteuil avec l'emote /chair)
- collecter tous les datacrons donne une table avec un exemplaire de chaque au-dessus (comme dans le musée de la flotte)
- on peut placer les compagnons d'autres classes, mais ils apparaissent en holo (enfin il prend l'exemple de Khem Val qui serait vu en holo par un chevalier, du coup je sais pas trop si c'est tous les compagnons où seulement la faction opposée)
- on peut pas voir pas nos autres personnages se promener
- nécessaire d'avoir obtenu autant d'exemplaires que l'on veut placer
- décorations sont des consommables, une fois consommés, sont utilisables (comme véhicules, pas stockés dans l'inventaire)
- "de formidables récompenses partout dans le jeu" (à la suite d'une question sur des loots des boss cachés des opés)
- pour les armures, on peut juste les mettre sur les compagnons pour décorer la forteresse
- a pas voulu répondre pour le vendeur collector qui donnerait des trucs exclusifs
- les montures sont automatiquement débloquées comme décorations
- quelques décoration interactibles (comme le terminal du marché galactique)


Les streams
- 4 autres stream suivront ces prochaines semaines, montrant (peut-être) d'autres forteresses et parlant d'autres sujets (vaisseaux de guilde, conquête etc...)
- semaine prochaine : prestige, invitations, clés...
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34668
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar sirius » Jeu 03 Juil 2014 - 0:04   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

J'ai aussi regardé le live. Je n'ai évidemment rien compris de ce que les dev disaient alors merci Ashlack pour le compte rendu. :jap:

Comme on s'y attendait on ne pourra pas modifier la disposition des lieux. La forteresse est comme ça, point, faut pas espérer changer la hauteur de plafond, la grandeur et la disposition des pièces, la taille des fenêtres ou le style des portes.

Ca reste des spots prédéfinis où l'on décide de ce qu'on y met.
MAIS la très grande taille des pièces, le très grand nombre de spots et le très large choix dans leurs agencements donnent vraiment une sensation d'infinité de possibilités.

Franchement, ça pique ma curiosité.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar ashlack » Jeu 03 Juil 2014 - 0:10   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Vu le nombre de pièces et qu'on a pas tous des tas de crédits, si on peut choisir lesquelles débloquer on risque bien de tous avoir un agencement différent :neutre:

Quoique, après réflexion je vois mal comment on pourrait débloquer le grand garage sans débloquer au moins le deux grandes pièces du haut, un escalier, la grande pièce du bas et l'antichambre du garage :transpire: Il n'y aurait guère que les pièces annexes qui seraient facultatives.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34668
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar sirius » Jeu 03 Juil 2014 - 0:23   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Tout à fait.

Et moi même après réflexion, quand on arrivera dans les forteresses il n'y aura rien dedans et c'est selon les meubles qu'on mettra qu'on pourra dire "là c'est la chambre, ici la cuisine, là c'est l'armurerie, ect"
On se prend pas pour l'architecte non plus mais ça laisse quand même une certaine liberté.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar magiefeu » Jeu 03 Juil 2014 - 1:52   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Du moment que j'ai le nécessaire pour ma salle de torture sur Dromund Kaas
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Falinea » Jeu 03 Juil 2014 - 7:17   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Merci Ashlack pour le compte rendu, ça donne envie ce housing.
Falinea
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 198
Enregistré le: 08 Avr 2014
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Jeu 03 Juil 2014 - 10:29   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Ca s'annonce très bien tout ça !

Hâte 8)

Et possibilité d'une forteresse de guilde, c'est très intéressant ça !!! :shock:
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2126
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 03 Juil 2014 - 11:25   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

ça ferai un peu doublon avec le vaisseau, même si le vaisseau à l'air de plus servir comme event pvp vu ce qu'ils disaient sur les assaut de planète
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar ashlack » Jeu 03 Juil 2014 - 12:38   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Effectivement, vu ce qu'ils nous proposent comme forteresse de guilde, le vaisseau risque d'être bien moins personnalisable. En même temps, un croiseur de guerre, c'est pour la guerre, pour pour y habiter.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34668
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar sirius » Jeu 03 Juil 2014 - 12:41   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

J'ai tendance à penser que la forteresse et le vaisseau de guilde sont la même chose. C'est juste que Bioware préfère l'appeler "forteresse de guilde". :neutre:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Jeu 03 Juil 2014 - 12:44   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

bah dans le spoil d'Ashlack : "guildes peuvent en acheter une (et selon autorisation chacun peut participer à la déco)" donc c'est bien de housing qu'ils parlent et non du vaisseau.
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2126
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar sirius » Jeu 03 Juil 2014 - 12:53   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Bah si le vaisseau de guilde n'est pas personnalisable je vois pas bien l'intérêt. Je pense que le vaisseau de guilde fait partie du housing, ce ne sont pas deux concepts séparés à mon avis.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar ashlack » Jeu 03 Juil 2014 - 13:22   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

J'ai pas réécouté le live, mais je suis quasi sûr qu'il parlait bien des forteresses "terrestres" de guilde, on peut acheter le palais de Nar Shaddaa pour soit, et une guilde peut aussi l'acheter. Après la personnalisation des vaisseaux, c'est juste une interprétation personnelle qui me fait dire que les vaisseaux seront probablement moins personnalisables. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34668
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar sirius » Jeu 03 Juil 2014 - 13:41   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Ok, bah à confirmer.
Si c'est le cas, j'espère qu'il y aura des éléments spécifiques à une forteresse de guilde et que ça ne sera pas la même chose avec seulement l'obligation de t'entendre avec d'autres pour la déco.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Asthanas » Jeu 03 Juil 2014 - 15:33   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

ashlack a écrit:J'ai pas réécouté le live, mais je suis quasi sûr qu'il parlait bien des forteresses "terrestres" de guilde, on peut acheter le palais de Nar Shaddaa pour soit, et une guilde peut aussi l'acheter. Après la personnalisation des vaisseaux, c'est juste une interprétation personnelle qui me fait dire que les vaisseaux seront probablement moins personnalisables. :neutre:

Oui, c'est ce que j'ai compris aussi. Une forteresse que tous les membres de la guilde pourront modifier. Malheureusement pour les wampas, ce type de forteresse leur sera interdit : il faut un MG!
Asthanas
Jedi SWU
 
Messages: 78
Enregistré le: 22 Juin 2013
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 03 Juil 2014 - 16:19   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Asthanas a écrit:Malheureusement pour les wampas, ce type de forteresse leur sera interdit : il faut un MG!

tu m'as fais ma journée là ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar sirius » Jeu 03 Juil 2014 - 17:06   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Attention, vérification du principe "Quand on cherche le Darky, on le trouve" dans

3

2

1

..
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar ashlack » Jeu 03 Juil 2014 - 18:27   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Tiens encore une question que je me pose, à votre avis, qu'est-ce qu'on aura de base lors de l'achat d'une forteresse (sans pièces supplémentaires) ? Je ne pense pas qu'on aura que l'entrée (pour Nar Shaddaa par exemple), ça fait tout petit et pas génial pour une forteresse. A mon avis on devrait au moins avoir la première pièce intérieure, voir deux. Vous en pensez quoi ?
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34668
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar magiefeu » Jeu 03 Juil 2014 - 18:56   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Je pense, personnellement, que quand on achète un stronghold, on a une pièce qui se débloque.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar ashlack » Jeu 03 Juil 2014 - 21:20   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Voici la news récap.


@Magie, oui mia squoi comme pièce, on compte l'entrée (dans le cas de Nar Shaddaa) ou bien entrée + 1 pièce ? :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34668
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar magiefeu » Jeu 03 Juil 2014 - 21:42   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

entrée + une pièce, je dirai
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Jeu 03 Juil 2014 - 22:46   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

surement LA pièce centrale de la forteresse
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2126
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar Dreossk » Sam 05 Juil 2014 - 0:04   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Le housing 3 ans en retard et même pas au niveau du précédent MMO. Espérons qu'ils fassent moins d'erreur à l'avenir si il y un autre MMO.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar LORD DARK FAB » Sam 05 Juil 2014 - 7:16   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Hello,

Trop impatient , j'évite de trop fantasmer ( trop dur :wink:) mais comme c'est un MMO vous vous doutez bien que tout est ds la durée , faut juste qu'ils n'aient pas trop la main lourde sur les prix , c'est pas Conforama.

J'aimerai trop pouvoir avoir plus de place de rangement car je trouve logique , vus le nombre de nouveaux articles divers et variés.

Le vaisseau de guilde est une bonne idée, maintenant chaque joueur va s'improviser MG rien que pour cela, curieux de constater si bcp de 1 guilde =1 joueur
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 427
Enregistré le: 13 Mar 2013
Localisation: Neuchâtel , la belle Suisse
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Sam 05 Juil 2014 - 10:13   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

J'vois pas l'intérêt d'avoir un vaisseau de guilde pour être seul dedans, m'enfin bon :neutre:


Tout vient à point qui sait attendre, sauf pour les braquages de banque dans GTA V :evil: :transpire:
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2126
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar Angushammet » Sam 05 Juil 2014 - 12:22   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Au contraire s'ils sont malins. Ils peuvent en profiter pour casser les ptites guildes. Genre en mettant une limite basse pour l'avoir, ou pour les quêtes de guilde. Exemple 8 perso pour piloter le vaisseau ou je sais pas.
Qui'yo'jin, admin de https://www.maconfigpc.fr/
Angushammet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 841
Enregistré le: 18 Déc 2011
 

Messagepar Shimishsar » Sam 05 Juil 2014 - 13:03   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Pour la limite basse, il y en a déjà une pour avoir accès a la BdG, 8 ou 16 je crois..
Empire : Simish Sar, Silisk Sar, Silen Sar, Vylsh Sar, jiliyash, dorunosh, vinesh, melanish
republique : Nadish Sar, xilash, delosh, talash, kadish, danash, dayanish, vryntsh.
La fin d'une chose n'est que le commencement d'une autre.
Shimishsar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 22 Nov 2011
 

Messagepar DarkyVady » Lun 07 Juil 2014 - 15:06   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

sirius a écrit:Attention, vérification du principe "Quand on cherche le Darky, on le trouve" dans

3

2

1

..


*se cache*

Bon les jeunes (et les vieux, je suis pas sectaire), j'ai fini mon école.
I'M BACK BITCHES !
Sauvez du paté, mangez un Tibérius.
DarkyVady
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2099
Enregistré le: 28 Mai 2011
Localisation: Loin
 

Messagepar ashlack » Jeu 10 Juil 2014 - 23:52   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Infos du livestream, ce sont des notes un peu en vrac et j'ai viré ce qu'ils avaient déjà dit la dernière fois.

Spoiler: Afficher
Général
- la section artisanat de la flotte accueille des nouveautés pour les forteresses, vendeurs pour échanger crafts contre décorations. Un holo pour lancer la qute de base (très courte)
- set de base par quête et quelques autres sets dispos par marchands
- fenêtre forteresse => voyager, inviter, etc...
- liste publique des forteresses (au choix du joueur, pour les planètes neutres on peut choisir de lister seulement l'une ou l'autre faction), rangées par ordre de prestige. N'importe qui peut visiter une forteresse listée.
- score de prestige : score d'héritage (augmente en débloquant des décorations), et score pour chaque forteresse (dépend des visiteurs, des décos placées, des pièces débloquées...
- Coru, NS, DK : 9 pièces, Tatooine : 8 (donc certaines des pièces qu'on a compté seront sûrement deux pour le prix d'une). -
- A l'achat : entrée, couloir, une grande pièce (sur Coru)
- prix abordale pour Coru et DK, NS et Tat plus chères (prix pas encore définitifs)
- on peut avoir une forteresse au lvl 15-16 et normalement on devrait être capable de s'en offrir une à ce lvl (pour DK et Coru)
- Tat a moins de pièces mais plus grandes et des énormes crochets à certains endroits
- on peut sortir de la forteresse et retourner directement au dernier emplacement (ou sur la planète correspondante, et deux autres options)
- pour les mecs qui ont pas compris, pour avoir les promotions (NS 5 pièces ou 3 pièces), il faut juste être abonnés le jour de la promotion (11 mai, 15 juillet), osef du temps d'abo ou autres

Forteresses
- Tatooine : grand balcon avec vue sur les pièces inférieures
- Coru : entré (par ascenseur), couloir, une petite et une grande pièces, garage, deux escaliers, balcon avec plate-forme attenante, grande pièce, couloir, 3 pièces plus petites, soit 13 au total (qui comptent pour 9 donc)
- la forteresse de DK est cool, avec une bonne ambiance, la pluie contre les vitres et tout (mais on vous la montre pas encore... :P )

Invitations, clés etc...
- inviter : ponctuel, faut être en ligne
- clé : accès possible n'importe quand
- clé de différents niveaux (seulement visiter, visiter et inviter d'autres etc...)
- clés données à un personnage (pas à l'héritage) (enfin le mec est pas trop trop sûr)
- par défaut, tous les guildeux ont une clé pour la fort de guilde, on peut ajuster le niveau de clé pour chaque membre
- on peut aller dans une forteresse ennemie (de l'héritage), mais ça coûte un peu
- pas possible de modifier une fort d'un autre joueurs (sauf fort de guilde)

Décorer
- quand on place un objet, on peut en replacer facilement d'autres identiques à la suite (sans le rechercher dans la liste)
- on peut légèrement influencer la lumière avec des lampes, mais c'est pas énorme. La lumière extérieures est prédominante.
- on peut mettre une soute, marché galactique, soute de guilde, boîte aux lettres etc...)
- certaines déco sont uniques (dont certaines centerpieces), i.e. on peut pas en avoir plus qu'une
- décorations communes à tout l'héritage
- déco obtenues par des succès peuvent être obtenues plusieurs fois (j'ai pas trop compris comment, si c'est avec plusieurs persos ou si une fois qu'on a eu le succès, y'a un truc pour avoir plusieurs exemplaires de l'objet)
- ils ont choisi le système de crochet, car placer des objets de manière complètement libre aurait été un gros bordel, et difficile à manipuler
- certaines déco craftée seront un challenge à assembler
- un seul HK (même si on en a plusieurs dans l'héritage). Pareil si t'as deux contrebandiers, tu peut mettre qu'un seul compagnon de chaque
- on peut pas peindre les déco
- on peut avoir en déco tous les datas qu'on a récupéré
- tout ce qui est lié à un succès est rétroactif, mais pas les drops (même si t'as fait 40 fois Soa, faut le refaire pour obtenir l'éventuelle deco). NB: c'est exemple "fictif", mais ça m'étonnerait que Soa ne donne rien ^^



Vivement que ça débarque, ça a l'air vachement cool. Le Live était sympa aussi. Les dernières 20 minutes, le mec avait jamais vraiment touché à la décoration (dans le jeu) et galérait un peu. Heureusement qu'au début on aura pas beaucoup beaucoup d'objets, sinon on va vite s'y perdre ^^
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34668
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Falinea » Ven 11 Juil 2014 - 11:07   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Merci du compte-rendu, vivement que le Housing arrive.

Certes, ce sera en Septembre pour moi mais je m'ennuie actuellement sur Swtor, la chasse à la prime est très répétitive et j'ai déjà tout exploré le jeu, toutes les histoires de classe, tous les datacrons, hormis les opérations, qui ne m'intéresse pas.

Je suis plus RPG que MMO et pas trop envie (trop fainéant ^^) de retenir 1234 tactiques pour vaincre un boss d'opération. Le Guide sur la Forteresse d'Effroi en Nightmare sur Swtor-Game-Guide m'a fait un peu peur :D
Falinea
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 198
Enregistré le: 08 Avr 2014
 

Messagepar DarkyVady » Ven 11 Juil 2014 - 11:34   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Falinea a écrit:Je suis plus RPG que MMO et pas trop envie (trop fainéant ^^) de retenir 1234 tactiques pour vaincre un boss d'opération. Le Guide sur la Forteresse d'Effroi en Nightmare sur Swtor-Game-Guide m'a fait un peu peur


Je te promet qu'en groupe, les opérations sont super marrantes !
Pour les tactiques, c'est pour ça qu'on a des spécialistes de chaque côtés pour les retenir et nous les enfoncer dans le crane juste avant les boss. Généralement, c'est pas si compliqué que ça en a l'air. Suffit de suivre le groupe et de connaitre sa droite de sa gauche...

Rejoins nous !
Sauvez du paté, mangez un Tibérius.
DarkyVady
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2099
Enregistré le: 28 Mai 2011
Localisation: Loin
 

Messagepar NeroKyusi » Ven 11 Juil 2014 - 11:58   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

DarkyVady a écrit:
Falinea a écrit:Je suis plus RPG que MMO et pas trop envie (trop fainéant ^^) de retenir 1234 tactiques pour vaincre un boss d'opération. Le Guide sur la Forteresse d'Effroi en Nightmare sur Swtor-Game-Guide m'a fait un peu peur


Je te promet qu'en groupe, les opérations sont super marrantes !
Pour les tactiques, c'est pour ça qu'on a des spécialistes de chaque côtés pour les retenir et nous les enfoncer dans le crane juste avant les boss. Généralement, c'est pas si compliqué que ça en a l'air. Suffit de suivre le groupe et de connaitre sa droite de sa gauche...

Rejoins nous !

Darky a raison sur toute la ligne. Après, tu as regardé les strats pour le Nightmare, le mode le plus compliqué du jeu, c'est tout à fait normal que ça t'ais paru compliqué :D

DarkyVady a écrit:connaitre sa droite de sa gauche...

Ca par contre, pour certains, c'est un vrai défi ! :diable:
République : Nero / Dageel / Sedora / Yloka / Runydd / Aki / Aldrenn
Empire : Vychatt / Gyvrann / Asteas / Karyll / Kyava / Sono'lytra'mass
NeroKyusi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 929
Enregistré le: 04 Jan 2012
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Ven 11 Juil 2014 - 15:48   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Ca relance aussi l'intérêt des anciennes opés :)
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2126
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar Asthanas » Ven 11 Juil 2014 - 17:26   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Kephess HM lootera une descente de lit.
Asthanas
Jedi SWU
 
Messages: 78
Enregistré le: 22 Juin 2013
 

Messagepar The Master of Puppets » Ven 11 Juil 2014 - 18:41   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Asthanas a écrit:Kephess HM lootera une descente de lit.


Pas plutôt une ceinture et des bottes ? :transpire:
Azhyus-> Ombre, Haztek-> Commando, Yun-Yammka-> Contrebandier,Hiroshimura-> Gardien
Hazmat-> Sorcière, Haztalavista-> Sniper, Yun-Harla-> Maraudeur, Hazpirine -> Mercenaire
The Master of Puppets
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 22 Avr 2007
Localisation: Sur Tatooine, en train de déguster une brochette de Jawas...
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 11 Juil 2014 - 19:56   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Ah trop bien on pourra exposer tous nos data :love:
ça aurait été cool d'avoir un meuble armurerie pour une collection de sabres laser, ou de blasters.
J'ai hâte j'ai hâte :cute:

Par contre dommage qu'on ne puisse pas avoir une légion de HK comme on le voit dans le vaisseau du secteur X.

EDT: par contre petite question, le vaisseau de guilde ce sera pour quand? on en entend plus parler.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar ashlack » Ven 11 Juil 2014 - 20:03   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

En même que les forteresses le vaisseau de guilde, mais ils en parlent pas pour le moment, ça viendra d'ici là.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34668
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 12 Juil 2014 - 0:16   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

j'ai noté beaucoup d'objets qu'on obtiendra avec les events de conquête de planètes avec le vaisseau de guilde, à voir comment ça ça marchera ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 12 Juil 2014 - 2:52   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Et on voit sur nar shaddaa des tonnes de twileks entrain de danser et quelques autres pnj comme un jawa ou des soldats de la république, il sera dont possible d'avoir des pnj? je verrais bien des gardes s'inclinant à mon passage sur kaas :D (mais pas des gardes rouges, la garde de l'empereur chez un membre du conseil noir c'est pour le moins suicidaire)
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar magiefeu » Sam 12 Juil 2014 - 3:57   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Dark Nyriss serait d'accord. D'autant que la majorité des conseillers noirs les craignent bien qu'ils préféreront mourir que de l'avouer.
Mais pour ce qui est de la Furie de l'Empereur, leur présence serait plutôt normale.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 12 Juil 2014 - 11:23   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

magiefeu a écrit:Mais pour ce qui est de la Furie de l'Empereur, leur présence serait plutôt normale.

Ah tout à fait.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar magiefeu » Dim 13 Juil 2014 - 3:47   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Vous savez ce qui serait classe comme déco ?
Une carte stellaire de KoTOR. D'accord elles servent plus à rien, mais ça reste classe...
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers [TOR] The Old Republic


  •    Informations