Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Retour sur TOR, besoin de conseil pour évolution sorcier

Forum de discussions spécial pour TOR

Retourner vers [TOR] The Old Republic

Messagepar MisTer KaliMan » Lun 17 Mar 2014 - 16:55   Sujet: Retour sur TOR, besoin de conseil pour évolution sorcier

Bonjour à tous,

Voilà je me suis remis sur TOR ce weekend après un peu plus d1 an sans y avoir joué (cause reprise d'un BTS).
J'ai donc retrouvé mon perso une sorcière sith. Au départ j'etait sur une spé éclair mais maintenant j'hesite avec la spé folie.
Étant plus du tout au courant, je viens vers vous pour obtenir des conseils pour mon arbre de talent, mes caractéristiques à monter en prio et tout autre chose que vous trouveriez utile.

En vous remerciant par avance.
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix - Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance
- Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité - Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
MisTer KaliMan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 109
Enregistré le: 12 Avr 2013
Localisation: Près de la cabane de Caleb sur Ambria
 

Messagepar Shimishsar » Lun 17 Mar 2014 - 17:26   Sujet: Re: Retour sur TOR, besoin de conseil pour évolution sorcier

les spé sont parfaitement valable, ensuite tout depend de ta manière de joué. Globalement la plus efficace changera suivant les boss mais globalement si tu joue bien peut importe la spé. Sinon voici deux trouvé ou fait rapidement pour les deux spé

Eclair
Folie
Empire : Simish Sar, Silisk Sar, Silen Sar, Vylsh Sar, jiliyash, dorunosh, vinesh, melanish
republique : Nadish Sar, xilash, delosh, talash, kadish, danash, dayanish, vryntsh.
La fin d'une chose n'est que le commencement d'une autre.
Shimishsar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 22 Nov 2011
 

Messagepar MisTer KaliMan » Lun 17 Mar 2014 - 22:17   Sujet: Re: Retour sur TOR, besoin de conseil pour évolution sorcier

Merci à toi, voilà les caractéristiques de mon perso actuellement :

Niveau : 40
Vigueur : 92
Présence : 195
Visée : 45
Astuce : 50
Endurance : 646
Volonté : 728
Expertise : 0

Santé : 8170
Index armure : 1459
Réduction dégâts : 14.22 %
Chance de défense : 10.00 %
Dégâts (pri) : 175 - 238
Bonus dégâts : 47.6
Précision : 90.00 %
Chance critique : 11.85 %
Multiplicateur critique : 53.68 %

Bonus dégâts : 291.7
Bonus soin : 209.9
Précision : 103.00 %
Chance critique : 17.50 %
Multiplicateur critique : 53.68 %
Ratio regain force : 8.2
Alacrité : 2.00 %

et voici mon arbre de talent actuel :

http://swtor.game-guide.fr/arbre-de-tal ... 322302&2.5

Qu'en pensez vous ?
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix - Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance
- Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité - Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
MisTer KaliMan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 109
Enregistré le: 12 Avr 2013
Localisation: Près de la cabane de Caleb sur Ambria
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 17 Mar 2014 - 23:16   Sujet: Re: Retour sur TOR, besoin de conseil pour évolution sorcier

Tes stats changerons rapidement au grès des niveaux et du matos. :lol:

La spé hybride est sympa mais elle semble abandonnée en HL. :neutre:
J'irais en discuter avec le poteau, un jour, à l'occasion. :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar MisTer KaliMan » Mar 18 Mar 2014 - 12:57   Sujet: Re: Retour sur TOR, besoin de conseil pour évolution sorcier

Je vais essayer de partir sur un sorcier privilégiant les dégâts, je devrais prendre la spé éclair du coup non ?
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix - Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance
- Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité - Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
MisTer KaliMan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 109
Enregistré le: 12 Avr 2013
Localisation: Près de la cabane de Caleb sur Ambria
 

Messagepar Shimishsar » Mar 18 Mar 2014 - 13:08   Sujet: Re: Retour sur TOR, besoin de conseil pour évolution sorcier

les stat pendant le leveling tu t'en fout, ça change trop de niveau en niveau. Au niveau de l'arbre la plupart du temps il vaut mieux se focaliser sur un seul même si certain hybride sont tout a fait viable. les arbre éclair et folie sont tout les deux des spé dégat, mais la manière de jouer n'est pas la même.
Empire : Simish Sar, Silisk Sar, Silen Sar, Vylsh Sar, jiliyash, dorunosh, vinesh, melanish
republique : Nadish Sar, xilash, delosh, talash, kadish, danash, dayanish, vryntsh.
La fin d'une chose n'est que le commencement d'une autre.
Shimishsar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 22 Nov 2011
 

Messagepar Vindican » Mar 18 Mar 2014 - 15:25   Sujet: Re: Retour sur TOR, besoin de conseil pour évolution sorcier

La spé éclair privilégie les dégâts " direct " et la spé folie privilégie les dégâts sur la durée à l'aide de malédiction ( c'est comme du poison, ça blesse l'ennemi sur la durée ). :wink:

Je crois qu'en Pvp la spé folie est meilleur que la spé éclair car elle permet de faire des dégâts tout en se déplacent.

"C'est dans les nuits les plus obscures que les lumières que nous sommes brillent le plus."
Vindican
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 23 Jan 2014
 

Messagepar Sheon Mistera » Mar 18 Mar 2014 - 17:56   Sujet: Re: Retour sur TOR, besoin de conseil pour évolution sorcier

C'est ça en gros :
- Folie : privilégiée pour le JcJ
- Éclair : privilégiée pour le JcE
- Hybride (je ne sais pas si elle est encore viable aujourd'hui) : JcE (à une époque, elle était meilleure que la spé éclair en JcE mais la mise à jour 2.0 a rétabli tout ça).

J'aurais tendance à déconseiller une spé hybride pendant la montée de niveau, mais ça n'engage que moi.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Mar 18 Mar 2014 - 18:23   Sujet: Re: Retour sur TOR, besoin de conseil pour évolution sorcier

Et la spé éclair va être up à la 2.7 si j'dis pas de bêtise (et elle est facile à jouer en plus)
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2126
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar MisTer KaliMan » Mar 18 Mar 2014 - 20:25   Sujet: Re: Retour sur TOR, besoin de conseil pour évolution sorcier

ok je vais partir sur la spé éclair, avez vous un arbre de talent à me proposer et qui soit à jour ?

La stat volonté est la stat principale ou pas ?

Merci à tous.
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix - Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance
- Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité - Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
MisTer KaliMan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 109
Enregistré le: 12 Avr 2013
Localisation: Près de la cabane de Caleb sur Ambria
 

Messagepar Vindican » Mar 18 Mar 2014 - 20:50   Sujet: Re: Retour sur TOR, besoin de conseil pour évolution sorcier

Celui-là est sympa: http://swtor.game-guide.fr/arbre-de-talents/?sor&00000000000000000000003012301223021121212223030000000000000000002302&2.5

Les stats à favoriser dans l'ordre:

Volonté
Puissance
Alacrité
Critique
Afflux

L'Alacrité est à monter jusqu'à environ 10 %, car avec le « Changement de polarité » tu arriveras à 30 % et donc et ça réduira tes sorts à 1 seconde.

Le taux de critique est à monter jusqu'à 25-30% ensuite avec les buffs il va atteindre les 30-40 %.

"C'est dans les nuits les plus obscures que les lumières que nous sommes brillent le plus."
Vindican
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 23 Jan 2014
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 18 Mar 2014 - 22:46   Sujet: Re: Retour sur TOR, besoin de conseil pour évolution sorcier

Je préfère la spé folie en pve et surtout en lvling : un ptit champs de mort dans un pack et BIM ! :D

10% d'alacrité ? :x
pas besoin de dépasser les 5%, tu y perdrait trop en afflux et en précision.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sheon Mistera » Jeu 20 Mar 2014 - 13:15   Sujet: Re: Retour sur TOR, besoin de conseil pour évolution sorcier

Ne pas oublier d'investir un peu dans la précision pour gagner 10% (c'est utile même pour les DPS Force/Techno).
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Shimishsar » Jeu 20 Mar 2014 - 13:49   Sujet: Re: Retour sur TOR, besoin de conseil pour évolution sorcier

mais uniquement une fois 55, avant ça ne sert pas à grand chose.
Empire : Simish Sar, Silisk Sar, Silen Sar, Vylsh Sar, jiliyash, dorunosh, vinesh, melanish
republique : Nadish Sar, xilash, delosh, talash, kadish, danash, dayanish, vryntsh.
La fin d'une chose n'est que le commencement d'une autre.
Shimishsar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 22 Nov 2011
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Jeu 20 Mar 2014 - 17:46   Sujet: Re: Retour sur TOR, besoin de conseil pour évolution sorcier

Oui pendant le leveling, Volonté - Puissance - Alacrité suffisent.
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2126
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar Sheon Mistera » Sam 22 Mar 2014 - 0:37   Sujet: Re: Retour sur TOR, besoin de conseil pour évolution sorcier

Je dirais plutôt : pendant la montée de niveau, tu prends ce qui passe en favorisant la volonté par rapport à l'endurance. Les stats secondaires sont trop aléatoires sur le stuff qu'on trouve pour y faire attention :P
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 


Retourner vers [TOR] The Old Republic


  •    Informations