Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Shankikenobi » Mer 22 Mar 2023 - 21:10   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Où est-ce que vous avez vu un mystère sur qui a sauvé Grogu?
Shankikenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 Mai 2021
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 22 Mar 2023 - 21:21   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

La sequence du tunnel de metro m'a un peu choqué moi aussi au debut, mais si on la regarde bien, elle n'est pas si deconnante que ça: on peut supposer que le Jedi ne s'attendait pas du tout à ce que les clones le suivent dans le tunnel dans leur canonnière, parce que ca aurait été de la folie... mais ces cons l'ont fait... or on n'a pas affaire à des clones qui réfléchissent normalement et sont en pleine possession de leurs moyens, il s'agit de clones SOUS ORDRE 66.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar jedi-mich » Mer 22 Mar 2023 - 21:27   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

D'ailleurs, est ce que Naboo va avoir des répercussions pour avoir aider un Jedi à fuir et pour avoir tirer sur des soldats impériaux ?
Même si l'Empereur vient de là-bas ?

Si c'était une autre planète, elle aurait eu droit à un bombardement en règle comme punition :think:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 22 Mar 2023 - 21:29   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

D'ailleurs il y a eu des rumeurs comme quoi Naboo apparait dans cette saison, non ?

Edit: ptet que la rumeur concerne l'autre série... (celle dont le nom commence par un A... ) :sournois-msk: :lol:
Modifié en dernier par Jinn Darin le Mer 22 Mar 2023 - 21:36, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar GTZL1 » Mer 22 Mar 2023 - 21:29   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Episode vu !

Le défaut principal d'abord : sa durée. Oui, c'est trop court :pfff:. On pourrait aussi évoquer le design du dragon, peu inspiré.

Mais sinon, c'est un excellent épisode de worldbuilding, tout simplement ! Le flashback sur Coruscant est juste génial et fait à merveille ressortir le côté implacable, inéluctable de l'Ordre 66. A chaque fois qu'on se dit "c'est bon, ils sont safe"... et ben non ! Les séquences en jetpack sont bien sûr toujours aussi impressionnantes et réussies, et le Gauntlet a droit à beaucoup de plans :love:.

Par contre, suis-je le seul à trouver bizarre que Bo-Katan parle du mythosaure à la fin ? Dans l'épisode précédent, elle semblait vouloir garder ça secret, et là elle insiste pour dire que c'était réel :?. Pour moi, la seule explication est qu'il y a bel et bien un passif entre elle et l'Armurière. Du crédit à la théorie Rook Kast ?

-- Edit (Mer 22 Mar 2023 - 20:31) :

jedi-mich a écrit:D'ailleurs, est ce que [spoil]Naboo va avoir des répercussions pour avoir aider un Jedi à fuir et pour avoir tirer sur des soldats impériaux ?
Même si l'Empereur vient de là-bas ?

Ça me paraît évident qu'ils se sont arrangés pour effacer les preuves matérielles, à moins que ce soit tout simplement une initiative privée :neutre:.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1680
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Adanedhel » Mer 22 Mar 2023 - 21:35   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Shankikenobi a écrit:Où est-ce que vous avez vu un mystère sur qui a sauvé Grogu?

Ils ont montré un bout de flash-back dans la saison précédente en décidant de ne pas tout dévoiler à ce moment (alors que vu ce qu'on a là, ça aurait rien changé). A partir de là, ça installe de fait la question : pourquoi ne pas montrer comment Grogu s'est enfuit du Temple ? Qu'est-ce qui a pu lui arriver de si incroyable pour que les scénaristes décident de le cacher ?

GTZL1 a écrit:Episode vu !

Le défaut principal d'abord : sa durée. Oui, c'est trop court :pfff:.


J'ai déjà trouvé ça beaucoup trop long pour ce que ça raconte, j'ai regardé le timecode deux fois en 25 minutes (contre zéro la semaine dernière en 50 minutes :transpire: )
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3080
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Boba Fett » Mer 22 Mar 2023 - 21:37   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

GTZL1 a écrit:Par contre, suis-je le seul à trouver bizarre que Bo-Katan parle du mythosaure à la fin ? Dans l'épisode précédent, elle semblait vouloir garder ça secret, et là elle insiste pour dire que c'était réel :?. Pour moi, la seule explication est qu'il y a bel et bien un passif entre elle et l'Armurière. Du crédit à la théorie Rook Kast ?


Je ne pense pas qu'elle avait l'intention de garder le secret, juste qu'elle était choquée par ce qu'elle a vu. Il semblerait que ça ait tout remis en question pour elle, ses croyances, au point d'accepter de rejoindre cette secte. Après ses différents exploits au sein de son nouveau groupe, elle a du prendre peu à peu confiance et vouloir en parler mais au final même chez ces extrémistes très religieux, elle s'est heurté à un mur. L'Armurière n'y croit pas. C'est comme ça que je vois les choses :neutre:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar GTZL1 » Mer 22 Mar 2023 - 21:38   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Adanedhel a écrit:J'ai déjà trouvé ça beaucoup trop long pour ce que ça raconte, j'ai regardé le timecode deux fois en 25 minutes (contre zéro la semaine dernière en 50 minutes :transpire: )

Quand je regarde le timecode devant Mando, c'est toujours pour me dire "combien de temps je peux encore kiffer ?", jamais l'inverse :D . Du coup plus c'est court, plus je le regarde aussi :transpire:.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1680
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Boba Fett » Mer 22 Mar 2023 - 21:39   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Adanedhel a écrit:J'ai déjà trouvé ça beaucoup trop long pour ce que ça raconte, j'ai regardé le timecode deux fois en 25 minutes (contre zéro la semaine dernière en 50 minutes :transpire: )


Pareil là-dessus. L'épisode est court mais le rythme derrière n'est pas très fluide. Ce qui donne l'impression d'un épisode plus long
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Alvringar » Mer 22 Mar 2023 - 23:00   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Bel épisode dans lequel beaucoup de plot scenaristiques s’entremêlent !

Spoiler: Afficher
Bo-Katan qui prend un rôle de chef dans cette tribu de Mandoloriens

Spoiler: Afficher
Grogu qui doit absolument être sauvé de l’ordre 66
pourquoi ?!? Tous les Padawan et Jedi du temple qui se battent pour le protéger. C’est étrange quand même ! Ça semble hyper important de l’amener sur
Spoiler: Afficher
Naboo
…c’est juste pour sauver un/quelques Jedi ou lui précisément ?

Ça ouvre plein de trucs ! C’est chouette ! Bon sinon c’est bcp trop court…J’en ai ma claque de ces séries où une fois t’as droit à 1h15 d’épisode et la fois d’après 30 minutes !
"Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
Alvringar
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 03 Sep 2019
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 22 Mar 2023 - 23:03   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Alvringar a écrit:
Spoiler: Afficher
Grogu qui doit absolument être sauvé de l’ordre 66
pourquoi ?!? Tous les Padawan et Jedi du temple qui se battent pour le protéger.


Ce sont des chevaliers, et normal qu'il essaye de sauver la vie d'un enfant, dans le flashback rien ne montre qu'il est important juste qu'il a eu la chance.
Modifié en dernier par Dark Servatos le Mer 22 Mar 2023 - 23:06, modifié 1 fois.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar darkdark » Mer 22 Mar 2023 - 23:06   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Dans le flashback on voit des sortes de chasseur TIE tirer sur le vaisseau Naboo! Est ce les premiers design TIE ? As ton déjà vu ce modèle dd chasseur TIE dans les séries animées ou film ?
darkdark
Jedi SWU
 
Messages: 161
Enregistré le: 11 Oct 2020
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 22 Mar 2023 - 23:07   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

darkdark a écrit:Dans le flashback on voit des sortes de chasseur TIE tirer sur le vaisseau Naboo! Est ce les premiers design TIE ? As ton déjà vu ce modèle dd chasseur TIE dans les séries animées ou film ?


Ce sont des V-Wing apparu d'abord dans la Revanche des Sith et dans Bad Batch ils apparaissent souvent
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar JediLord » Mer 22 Mar 2023 - 23:08   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Juste splendide cet épisode! :love:

Revoir Ahmed Best dans la peau du Jedi ayant sauvé Grogu c’était bien trouvé! N’empêche je suis le seul à trouver qu’il avait quand même une longueur d’avance? Parce que pour avoir eut le temps de prévenir ses potes naboos et qu’ils préparent leurs vaisseaux… :transpire:

Sinon le sauvetage était un poil ridicule… :paf:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3193
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar ashlack » Mer 22 Mar 2023 - 23:11   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Après les épisodes de Boba Fett qui étaient meilleurs sans Boba Fett, ceux de Bad Batch sans la Bad Batch, voici ceux de Mandalorian sans mandaloriens. :transpire:

Spoiler: Afficher
J'ai trouvé très sympathique le flashback sur Coruscant. Assez dynamique et avec un joli pied de nez aux antis-Jar-jar :paf: On pourrait critiquer que cette évasion est un peu facile, que les clones (au sol ou en l'air), sont plus ou moins efficaces selon les intérêts du scénario, mais ça passe quand même. Les vues de la ville sont cools aussi, notamment le Temple en flamme et le fameux "sommet" de la planète.

Par contre le reste, la quête secondaire à Jurassic Park n'apporte rien à part remplir un épisode pourtant court. Et ils ont pas de grappins ascensionnels parmi tout leur attirail ? :transpire:
Quand à la "bagarre" du début, je l'ai trouvée aussi incongrue que mal exécutée. Incongrue parce que ne correspondant pas à la personnalité et au développement de Grogu, qui reste un très jeune enfant (du moins c'est ce qu'on nous en montre 95% du temps), et mal exécutée parce que de un l'issue ne fait aucun doute (même sans en rajouter une couche en mode "on parle pas sans certitudes"), et de deux l'animation est dégueulasse. Sérieux, je sais pas ce qu'ils essaient de faire, mais que ce soit quand il saute ou quand il marche, Grogu fait vraiment marionnette, ça casse tout.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 22 Mar 2023 - 23:12   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Shankikenobi a écrit:Où est-ce que vous avez vu un mystère sur qui a sauvé Grogu?


Bah quand même un peu...
Spoiler: Afficher
des le moment où ça montre le flash-back des clones qui arrive sur Grogu et coupe juste avant qu'il soit sauvé, que Ahsoka enchaîne derrière avec un "quelqu'un l'a sortit du temple " (même pas un jedi , un simple"quelqu'un")

Et rien que le reveal justement est fait de façon à faire comme si le perso était un perso célèbre...ça aurait put être toujours Ahmed Best , mais juste faisant partit du groupe des jedi et qui est le seul survivant...la nan, y a le ptit suspens de l'ascenseur, porte qui s'ouvre relativement lentement, à tel point que on voit d''abord son sabre vert , et que du coup en 30 millisecondes je passe en revu tout ceux qui en ont un dans ma tête :transpire:, et la il se retourne pour lâcher sa phrase...bahhh comme un reveal quoi. :neutre:


-- Edit (Mer 22 Mar 2023 - 22:21) :

Alvringar a écrit:
Spoiler: Afficher
Grogu qui doit absolument être sauvé de l’ordre 66
pourquoi ?!? Tous les Padawan et Jedi du temple qui se battent pour le protéger. C’est étrange quand même ! Ça semble hyper important de l’amener sur
Spoiler: Afficher
Naboo
…c’est juste pour sauver un/quelques Jedi ou lui précisément ?
Spoiler: Afficher
Ils disent dans l'épisode "combien?" "C'est le seul" donc visiblement il devait sortir de la plus nombreux...est ce que ça évoquait ceux qui sont mort à l'écran ou est ce qu'il devait exfiltrer plusieurs younglings? :neutre: :think:
Perso, ça me paraît pas absurde que, vu le temps qu'a durer la prise du temple -ça a pas duré 5 min-, certains ont dut pouvoir monter un plan rapide d'évacuation des plus jeunes.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar DarkNeo » Mer 22 Mar 2023 - 23:48   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Tu veux vraiment pas tenter des fois de faire un peu plus court et moins plaintif ? :transpire: :paf:

Loucass824 a écrit:Le flashback de Grogu n'est pas pertinent. Que raconte-t-il ? Grogu a fui l'ordre 66, ok, et ensuite ? C'est tout. Qui l'ignorait ? Qui a appris quelque chose sur ce flashback ? Si long, mais si vide de sens...


Tu ne peux pas accepter à un moment qu'il s'agisse juste de montrer simplement les choses ?
Faut-il qu'il y ait toujours forcément un propos ? Le simple fait de voir comment ça s'est passé n'est-il pas suffisant ?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dantesk » Jeu 23 Mar 2023 - 0:15   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Ils ont fait péter le budget pour cette saison c'est dingue même si sur la partie Coruscant hors du temple ils ont recyclé tout les décors de l'épisode précédent les ptits malins :sournois:
Et c'est toujours sympa d'avoir donné un vrai rôle à l'acteur de Jar-Jar, c'est bien pour lui.

Ca reste tout de même un épisode de transition et j'espère que ça va vraiment décoller la il le faut.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Syrhilla » Jeu 23 Mar 2023 - 0:51   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Ca se regarde, mais à mes yeux c'est juste "joli" à regarder.

J'attend toujours que la trame principale avance, on est quand même milieu de saison non ?

C'est certes très sympathique de voir comment ils vivent (meme si du coup j'ai trouvé qu'ils perdaient en "badassitude" car clairement ils font un peu amateurs sur beaucoup de choses) ; mais j'ai l'impression de voir un episode lambda d'un long feuilleton, or mando c'est très peu d'episodes.

Je boude pas mon plaisir à regarder, car SW c'est la vie, et en plus si un peu de prélo je suis aux anges, mais j'ai pas de hype qui se crée dans le déroulé.
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 23 Mar 2023 - 1:08   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Dantesk a écrit:Et c'est toujours sympa d'avoir donné un vrai rôle à l'acteur de Jar-Jar, c'est bien pour lui.


Qu'on aime ou pas, Jar Jar était un vrai rôle :o
Jamais compris le bashing gratos sur ce perso qui me faisait rire devant l'épisode 1 étant mome :(

Et pour le coté de l'histoire qui avance pas , hélas je pense (ptete tres pessimiste mais) que la semaine pro ca sera un peu du meme tonneau, on aura loggggggiquement (...on s'est bien fait troll sur cet episode...Carl Weather qui dirige un episode pas centrer sur son perso, c'est comme Filoni qui dirige un truc sans Ahsoka dedans ...ca perturbe :paf: ) la bataille de Nevarro, et logiquement le teasing de l'arrivée des bad guy (je pense on aura juste Gideon et sa nouvelle clique...a moins queeee...?), ptete des nouvelles de Pershing et Kane au passage, mais faudra surement pas s'attendre a un episode qui plone a fond dans le vif de l'intrigue :neutre:
Modifié en dernier par Darth Erytram le Jeu 23 Mar 2023 - 1:52, modifié 1 fois.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Shankikenobi » Jeu 23 Mar 2023 - 1:18   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Je ne pense pas que la courte séquence dans TBoBF servait à poser un mystère sur le sauveur de Grogu, j'y voyais juste un teaser sur le fait que cette partie allait être explorée plus en détail. Si c'était si court, c'est probablement parce qu'ils voulaient développer d'autres choses dans l'épisode et garder le vrai développement pour la série d'origine de Grogu.
Quand bien même c'était un mystère, je pense que la révélation marche parfaitement : c'était imprévisible, personne l'a vu venir, et pourtant ça fait parfaitement sens.

Sinon je vois pas ce que vous appelez "trame principale". On ne sait pas encore où la série va mais c'est pas forcément un mal, ça rajoute une touche d'imprévisibilité que je trouve bienvenue. Et il s'en passe des choses, dans cet épisode, l'air de rien, qui reflètent les thèmes de la série et auront surement un impact à long terme. On établit les relations entre les personnages et leurs évolutions, certains font des choix, apprennent des choses...
Shankikenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 Mai 2021
 

Messagepar Dantesk » Jeu 23 Mar 2023 - 1:27   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Darth Erytram a écrit:
Dantesk a écrit:Et c'est toujours sympa d'avoir donné un vrai rôle à l'acteur de Jar-Jar, c'est bien pour lui.


Qu'on aime ou pas, Jar Jar était un vrai rôle :o
Jamais compris le bashing gratos sur ce perso qui me faisait rire devant l'épisode 1 étant mome :(


Bizarrement j'avais comme une petite appréhension que l'on allait me tomber dessus et j'ai hésité à refaire mon message. Trop tard, donc je précise que j'aurai du dire... "un rôle ou on voit sa tête", voila il est à l'écran avec sa vraie bouille et c'est cool pour lui.

Même si je déteste Jar Jar je ne tiens pas à diminuer son travail car selon les dires des équipes de tournage il était très investi dans son rôle donc "GG" à lui :lol:
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 23 Mar 2023 - 1:49   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Voila apres, que tu supporte pas le perso, y a pas de soucis, tu es pas le premier :transpire:

Mais effectivement faut pas reduire la performance de l'acteur (qui pour un truc ou a l'epoque le motion capture c'était carrement une notion flou, la performance ets assez folle quand on y pense , tant par l’acteur que par l'equipe des fx derriere qui devait retranscrire son jeu sur son double numérique, a l'epoque on avait pas encore les marqueur faciaux pour traquer les expression si je dis pas de betise, donc Ahmed Best devait tout jouer , et les animateur apres se calquer sur son jeu pour reproduire une animation :think: :oui: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 23 Mar 2023 - 1:58   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Loucass824 a écrit:Par contre, moins plaintif ? Toi qui apprécies l'honnêteté, tu voudrais que je ne le sois pas ou même moins ? Que mon avis agace, sur la forme et/ou le fond, eh bien je suis désolé de l'apprendre. Mais ça ne me concerne pas des masses tant que je ne manque de respect à personne. Non ?


Aucun souci avec l'honnêteté. :cute:
Ca me rappelle juste parfois un peu trop les envolées lyriques des critiques acerbes de l'époque tant regrettée de la sortie de l'épisode 8. :D
D'où un certain agacement, je l'avoue.
Après, c'est pas grave en soi. On continue à aimer ce qu'on veut aimer malgré les défauts. Ou à détester. C'est le plus important selon moi. :)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 23 Mar 2023 - 3:29   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Encore un très bon épisode !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 23 Mar 2023 - 9:02   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Argh, c'était trop court.
Je n'ai pas vu le temps passé.

Un épisode bien sympa :)

J'ai rigolé au début où on croit que Grogu s'entraine à déplacer des cailloux par la Force. :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Xarion » Jeu 23 Mar 2023 - 9:33   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Loucass824 a écrit:Voilà, sans gros effort, je viens de poser du contenu narratif pertinent, trouvé en 5min. Pourquoi ne tentent-ils jamais rien dans cet esprit ?


Parce que c'est chiant et que personne n'a envie de se taper un épisode de La Vie de Famille ? :D
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 23 Mar 2023 - 10:39   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Un épisode très agréable ! J'ai particulièrement adoré la course poursuite du flashback d'ailleurs. Et ça n'a pas l'air anodin de montrer CE personnage, j'ai comme eu l'impression qu'ils nous l'introduisaient dans le passé pour mieux le lier à l'intrigue dans le présent.

Par contre, il y a deux petites choses qui m'ont sorti de l'épisode :

- Le nom du fils Visla. Dans le genre prénom dissonant diégétiquement avec Star Wars de par la façon dont il est connu dans la vraie vie, je trouve que ça se posait là. Après, est-ce que c'est à dessein et que ce personnage jouera un rôle auquel on nous prépare subtilement en venant titiller nos connaissances et notre subconscient ? :think:

- Le plan où le ravisseur ptérosaure se fait bouffer par le reptile marin qui vient tel quel de Jurassic World avec une scène similaire. Ca m'a sorti de l'épisode tant le cadrage correspondait à celui de la scène du premier JW et rien qu'à voir la "pose" du ptérosaure je savais que dans les secondes suivantes le "mosasaure" ferait son retour. J'ai même mis quelques minutes à me remettre dans le bain tellement ça m'a sauté aux yeux :transpire:

Une saison aussi bonne que les deux voire trois précédentes jusqu'à présent ! Même si ça me fait bizarre sur le coup je dois reconnaitre que ça me plait bien ces petites touches dinosauresques sur la planète des Mandos !
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3708
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 23 Mar 2023 - 10:44   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Dark Reemus a écrit:
- Le nom du fils Visla. Dans le genre prénom dissonant diégétiquement avec Star Wars de par la façon dont il est connu dans la vraie vie, je trouve que ça se posait là. Après, est-ce que c'est à dessein et que ce personnage jouera un rôle auquel on nous prépare subtilement en venant titiller nos connaissances et notre subconscient ? :think:

- Le plan où le ravisseur ptérosaure se fait bouffer par le reptile marin qui vient tel quel de Jurassic World avec une scène similaire. Ca m'a sorti de l'épisode tant le cadrage correspondait à celui de la scène du premier JW et rien qu'à voir la "pose" du ptérosaure je savais que dans les secondes suivantes le "mosasaure" ferait son retour. J'ai même mis quelques minutes à me remettre dans le bain tellement ça m'a sauté aux yeux :transpire:


Après on savait le prénom du garçon depuis le premier épisode.
Et n'oubli pas il y a toujours un plus gros poisson :transpire:
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 23 Mar 2023 - 10:54   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

On a envie d'en savoir un peu plus sur Paz Visla. Est -il le fils de Pre Visla ? Et si oui pourquoi c'est l'Armuriére qui est chef du clan (d'autant plus que vu son casque c'est probablement une Zabrak, donc une orpheline) ?

Ça fait du bien de revoir un Nubian, avec des Naboo. Bref la scène du flmashback de Grogu était bienvenue. J'espère qu'il y en aura d'autres.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 23 Mar 2023 - 11:02   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Dark Servatos a écrit:
Dark Reemus a écrit:
- Le nom du fils Visla. Dans le genre prénom dissonant diégétiquement avec Star Wars de par la façon dont il est connu dans la vraie vie, je trouve que ça se posait là. Après, est-ce que c'est à dessein et que ce personnage jouera un rôle auquel on nous prépare subtilement en venant titiller nos connaissances et notre subconscient ? :think:

- Le plan où le ravisseur ptérosaure se fait bouffer par le reptile marin qui vient tel quel de Jurassic World avec une scène similaire. Ca m'a sorti de l'épisode tant le cadrage correspondait à celui de la scène du premier JW et rien qu'à voir la "pose" du ptérosaure je savais que dans les secondes suivantes le "mosasaure" ferait son retour. J'ai même mis quelques minutes à me remettre dans le bain tellement ça m'a sauté aux yeux :transpire:


Après on savait le prénom du garçon depuis le premier épisode.
Et n'oubli pas il y a toujours un plus gros poisson :transpire:



Désolé, ça m'a échapé durant le premier épisode pour le prénom :neutre:

Ah oui ça rappelle un peu ça aussi, une scène que j'ai adorée dans la Menace Fantôme d'ailleurs. C'est peut être parce que je suis dans une grosse phase Jurassic que ça m'ait autant marqué pendant l'épisode :transpire:

EDIT : Et ça je le met en spoil, lecture interdite aux mineurs :diable:

Les mandos ont des enfants biologiques mais s'interdisent de se voir sans casque. Ca se passe comment alors pour faire des petits mandos, ils font des calins tout nu mais tout casqué ? Note c'est le bon plan si tu as une sale gueule :paf:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3708
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 23 Mar 2023 - 11:09   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Dark Reemus a écrit:Les mandos ont des enfants biologiques mais s'interdisent de se voir sans casque. Ca se passe comment alors pour faire des petits mandos, ils font des calins tout nu mais tout casqué ? Note c'est le bon plan si tu as une sale gueule :paf:


Mais faut avoir un joli casque, le problème est toujours le même :think:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 23 Mar 2023 - 11:12   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Dark Reemus a écrit:
Les mandos ont des enfants biologiques mais s'interdisent de se voir sans casque. Ca se passe comment alors pour faire des petits mandos, ils font des calins tout nu mais tout casqué ? Note c'est le bon plan si tu as une sale gueule :paf:


C'est surement propre à la secte, on voit bien que la Death Watch n'avait pas le problème de casque. Je pense que les plan cagoule ne son pas canon :transpire: , mais que Paz a peut être fait une entorse au crédo. Car il présente Ragnar comme un orphelin et que le fait qu'il soit son fils est fait comme pour dire c'est mon fils biologique.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Cobb Vanth » Jeu 23 Mar 2023 - 11:21   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Un épisode un peu tiède. Comme l'épisode précédent la meilleure partie est ce qui se passe sur Coruscant. L'easter egg de l'acteur de Jar Jar qui revient est sympathique. Ca plus les gardes de Naboo, le vaisseau chromé... pure nostalgie de la Menace Fantôme.

Maintenant toute la partie Mandalorian fait très jeux vidéos, encore une fois. Un jeune est capturé et il faut aller le secourir.
C'est aussi un peu incompréhensible que le gros piaff se balade pendant plusieurs jours avec le gamin dans le bec plutôt que de l'amener directement à ses bébés. J'ai pas très bien compris.

Le môme qui s'appelle Ragnar d'ailleurs, je sais pas quoi en penser :D

Bref, c'était pas super intéressant, un épisode oubliable

Note: 50%
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 655
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Alvringar » Jeu 23 Mar 2023 - 12:01   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Dark Servatos a écrit:
Alvringar a écrit:
Spoiler: Afficher
Grogu qui doit absolument être sauvé de l’ordre 66
pourquoi ?!? Tous les Padawan et Jedi du temple qui se battent pour le protéger.


Ce sont des chevaliers, et normal qu'il essaye de sauver la vie d'un enfant, dans le flashback rien ne montre qu'il est important juste qu'il a eu la chance.


J’en suis pas certain - je comprends bien ce que tu suggères mais quand même, tout le monde fait barrage et Best semble avoir une mission : sauver Grogu, juste lui (sauf si dans le vaisseau y a déjà d’autres Padawan qu’on aurait pas vu).

Autre point - suite à la lecture du fil : certains ici trouve que les épisodes parlent plus de Bo que de Din. En anglais les noms propres n’ont pas de pluriel donc « The Mandalorian » peut aussi bien traiter de l’aventure unique de Din (le mandalorien) tout autant que du peuple et de sa culture (les Mandaloriens). Din, Bo et maintenant Grogu étant « des Mandaloriens », j’ai l’impression que la série va plutôt dans le sens de l’histoire d’un peuple (Black saber, le crédo,un peuple dévasté après la destruction de son monde , etc…) que de celle d’un héros en particulier, même si les 2 peuvent se recouper. C’est d’ailleurs un peu le propos depuis la saison 2 : la réunification du peuple de Mandalor.
"Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
Alvringar
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 03 Sep 2019
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 23 Mar 2023 - 12:21   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Alvringar a écrit:J’en suis pas certain - je comprends bien ce que tu suggères mais quand même, tout le monde fait barrage et Best semble avoir une mission : sauver Grogu, juste lui (sauf si dans le vaisseau y a déjà d’autres Padawan qu’on aurait pas vu).


Ils veulent sauver le plus de youngling possible, Grogu est juste le seul qui a survécu. D'ailleurs un des pilotes s'attendaient à voir plus de monde, ce qui montre bien que l'enjeu n'était pas de sauver une seule personne.

Alvringar a écrit:Autre point - suite à la lecture du fil : certains ici trouve que les épisodes parlent plus de Bo que de Din. En anglais les noms propres n’ont pas de pluriel donc « The Mandalorian » peut aussi bien traiter de l’aventure unique de Din (le mandalorien) tout autant que du peuple et de sa culture (les Mandaloriens). Din, Bo et maintenant Grogu étant « des Mandaloriens », j’ai l’impression que la série va plutôt dans le sens de l’histoire d’un peuple (Black saber, le crédo,un peuple dévasté après la destruction de son monde , etc…) que de celle d’un héros en particulier, même si les 2 peuvent se recouper. C’est d’ailleurs un peu le propos depuis la saison 2 : la réunification du peuple de Mandalor.


Effectivement, "The Mandalorian" est un titre générique, ça permet d'élargir le champ. Contrairement à "The Book of Boba Fett" qui lui était nominatif
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 23 Mar 2023 - 12:29   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Boba Fett a écrit:
Alvringar a écrit:Autre point - suite à la lecture du fil : certains ici trouve que les épisodes parlent plus de Bo que de Din. En anglais les noms propres n’ont pas de pluriel donc « The Mandalorian » peut aussi bien traiter de l’aventure unique de Din (le mandalorien) tout autant que du peuple et de sa culture (les Mandaloriens). Din, Bo et maintenant Grogu étant « des Mandaloriens », j’ai l’impression que la série va plutôt dans le sens de l’histoire d’un peuple (Black saber, le crédo,un peuple dévasté après la destruction de son monde , etc…) que de celle d’un héros en particulier, même si les 2 peuvent se recouper. C’est d’ailleurs un peu le propos depuis la saison 2 : la réunification du peuple de Mandalor.


Effectivement, "The Mandalorian" est un titre générique, ça permet d'élargir le champ. Contrairement à "The Book of Boba Fett" qui lui était nominatif


Alors non en anglais Mandalorian prend un s au pluriel
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 23 Mar 2023 - 12:31   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Dark Servatos a écrit:
Alors non en anglais Mandalorian prend un s au pluriel


Et alors ?
Ca reste un titre générique, Din Djarin n'est pas le seul Mandalorien
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Alvringar » Jeu 23 Mar 2023 - 12:32   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Boba Fett a écrit:
Alvringar a écrit:J’en suis pas certain - je comprends bien ce que tu suggères mais quand même, tout le monde fait barrage et Best semble avoir une mission : sauver Grogu, juste lui (sauf si dans le vaisseau y a déjà d’autres Padawan qu’on aurait pas vu).


Ils veulent sauver le plus de youngling possible, Grogu est juste le seul qui a survécu. D'ailleurs un des pilotes s'attendaient à voir plus de monde, ce qui montre bien que l'enjeu n'était pas de sauver une seule personne.

Autant pour moi j’avais pas capté ça ! Donc, la question annexe est qui sur Naboo (ou ailleurs) veut sauver les Jedi - ça fait un peu écho à la scène coupée de ROTS dans laquelle Padmé / Bail et Mon Mothma se réunissent pour construire les bases de la Rébellion.
"Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
Alvringar
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 03 Sep 2019
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 23 Mar 2023 - 12:39   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Boba Fett a écrit:
Dark Servatos a écrit:
Alors non en anglais Mandalorian prend un s au pluriel


Et alors ?
Ca reste un titre générique, Din Djarin n'est pas le seul Mandalorien


Pour le moment c'est lui, c'est comme ça qu'il a été designé, Din est toujours présent dans l'intrigue, mais la structure de la saison semble aller vers la rumeur du changement de titre de la série en saison 4.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 23 Mar 2023 - 12:40   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Dark Servatos a écrit:mais la structure de la saison semble aller vers la rumeur du changement de titre de la série en saison 4.


?

J'ai pas suivi. T'as un lien vers cette rumeur ?
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 23 Mar 2023 - 12:41   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Alvringar a écrit:
Autant pour moi j’avais pas capté ça ! Donc, la question annexe est qui sur Naboo (ou ailleurs) veut sauver les Jedi - ça fait un peu écho à la scène coupée de ROTS dans laquelle Padmé / Bail et Mon Mothma se réunissent pour construire les bases de la Rébellion.


Il semble connaitre les gardes de Naboo et Anakin n'a pas le monopole de Naboo, donc il a appeler des contacts fiables. Après il ne va pas sur Naboo ça serait trop stupide, surtout avec un yatch de Naboo.

-- Edit (Jeu 23 Mar 2023 - 11:42) :

Boba Fett a écrit:
?

J'ai pas suivi. T'as un lien vers cette rumeur ?


https://epicstream.com/article/what-wil ... 4-be-about

C'est la seule que j'ai trouver mais Tribune de Coruscant en avait parler en live
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Alvringar » Jeu 23 Mar 2023 - 12:46   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Dark Servatos a écrit:
Boba Fett a écrit:

Alors non en anglais Mandalorian prend un s au pluriel


Ah oui c’est vrai ! Après je préfère qu’on me parle des Mandaloriens plutôt que du Mandalorien - où en tout cas en quoi l’aventure de Din mènera peut-être à la reconstruction du peuple de Mandalore. C’est SW, le parcours du héros fait toujours partie prenante de « la Grande Histoire de la Galaxie ». Chute du héros et chute de la liberté dans la prélogie, destruction de l’oppression impériale et retour du Jedi dans l’OT. Bon pour la Postlogie je trouve pas désolé :chut: :? :D

-- Edit (Jeu 23 Mar 2023 - 11:55) :

Boba Fett a écrit:
Dark Servatos a écrit:mais la structure de la saison semble aller vers la rumeur du changement de titre de la série en saison 4.


?

J'ai pas suivi. T'as un lien vers cette rumeur ?


Allons bon ! Ça par contre ça s’est jamais vu : changer le nom d’une série en cours de route ? Que la série prenne une autre direction que celle initialement prévue je veux bien mais changer de nom j’y crois moyen.
"Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
Alvringar
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 03 Sep 2019
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 23 Mar 2023 - 13:48   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Moi je vais faire court : je me suis endormi devant cet épisode. Voilà.

Le flash back est cool pour un gamin qui a grandi avec la prelogie mais le reste... Pas bien passionnant. Encore une quête annexe avec un énième monstre sur une énième planète désertique. :transpire:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Alvringar » Jeu 23 Mar 2023 - 15:33   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Dark Stratis 23 a écrit:Moi je vais faire court : je me suis endormi devant cet épisode. Voilà.

Le flash back est cool pour un gamin qui a grandi avec la prelogie mais le reste... Pas bien passionnant. Encore une quête annexe avec un énième monstre sur une énième planète désertique. :transpire:


Oui c’est un peu ce que j’exprime ailleurs : j’aime Mando quand il me parle pas de Mando, ce qui est totalement paradoxal j’avoue.
"Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
Alvringar
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 03 Sep 2019
 

Messagepar Rikuiame » Jeu 23 Mar 2023 - 16:19   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Bon, ben c'est nul.

On savait déjà depuis l'épisode 1 de cette saison que les Mandaloriens en général, et ceux de la DW en particulier, étaient des bras cassés et on nous le reconfirme dans cet épisode. C'est sûrement pour ça que l'Empire ne les a pas exterminés, pas assez menaçants.
On notera que les oiseaux extraterrestres (ou "raptor" lol) mettent 2 jours à régurgiter leur proie pour nourrir leurs rejetons, pile au moment opportun et sans aucune séquelle visible (le gamin n'est même pas recouvert de bile). Ah oui et surtout il ne faut pas utiliser de laser sur la bestiole sinon elle tuera sa proie, par contre lui balancer un jet de flamme à la gueule ou toute autre type d'armes, ça va tout va bien.
J'ai eu peur à un moment que le flash-back dure tout l'épisode (syndrome post-traumatique TLOU) sans rien raconter d'intéressant vis-à-vis de Grogu. On a (presque) revu Jar-Jar ? Super. On nous met une petite couche de Naboo ? Cool. Et après ? Rien.

J'ai beaucoup de mal à passer du temps comme certains à rédiger de longs messages pour détailler tout ce qui ne va pas (ou qui ne nous plaît pas), parce qu'en fait je perds juste mon temps sur une série qui ne le mérite pas.
Déso ceux qui ont aimé ne faites pas attention, continuez, laissez-moi juste déverser mon sel.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Cobb Vanth » Jeu 23 Mar 2023 - 16:40   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Rikuiame a écrit:On notera que les oiseaux extraterrestres (ou "raptor" lol) mettent 2 jours à régurgiter leur proie pour nourrir leurs rejetons, pile au moment opportun et sans aucune séquelle visible (le gamin n'est même pas recouvert de bile).


On est les deux seuls à en avoir parlé sur ce topic et ça me sidère parce que ça m'a complètement sorti de l'épisode :D
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 655
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Alvringar » Jeu 23 Mar 2023 - 16:56   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Rikuiame a écrit:Bon, ben c'est nul.


Tu m’as bien fait rire ! Et fondamentalement je suis d’accord avec toi et Cadd : le raptor mi-poulet, mi-dragon et l’histoire qui va avec est totalement WTF. C’est que j’appelle les moments « Xéna la guerrière » de Mando, et y en a quand même un peu trop…
"Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
Alvringar
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 03 Sep 2019
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 23 Mar 2023 - 16:58   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Cobb Vanth a écrit:
Rikuiame a écrit:On notera que les oiseaux extraterrestres (ou "raptor" lol) mettent 2 jours à régurgiter leur proie pour nourrir leurs rejetons, pile au moment opportun et sans aucune séquelle visible (le gamin n'est même pas recouvert de bile).


On est les deux seuls à en avoir parlé sur ce topic et ça me sidère parce que ça m'a complètement sorti de l'épisode :D


Moi j'ai pas relevé parce que c'est géneralement ça chez les oiseaux, ils conservent la nourriture dans le jabot, et la régurgite au moment du repas là, c'est le matin donc on déduit vite qu'elle nourrit ses petit que le matin.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 23 Mar 2023 - 17:17   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Rikuiame a écrit:J'ai beaucoup de mal à passer du temps comme certains à rédiger de longs messages pour détailler tout ce qui ne va pas (ou qui ne nous plaît pas), parce qu'en fait je perds juste mon temps sur une série qui ne le mérite pas.
Déso ceux qui ont aimé ne faites pas attention, continuez, laissez-moi juste déverser mon sel.


Ah ben c'est une sage décision ça. :cute:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations