Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Boba Fett » Ven 30 Oct 2020 - 14:04   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9

vos661 a écrit:J'aime bien le look de Boba, même si il est censé être plus jeune que Jango ne l'étais dans AOTC, donc ça fait un peu bizarre. Et le voir avec un bâton Gaderffi, c'est une bonne idée. Tout pareil il a vécu parmi les Tuskens tout ce temps.


Ça fera encore plus bizarre si Rex apparait aussi dans la série. :transpire:
J'aurais préféré un aspect bien plus jeune et plus poilu mais bon... On va pas bouder son plaisir
Et j'aime ce look de nomade !

-


L'épisode était sympa, agréable à regarder, beaucoup de belles choses comme d'hab... Après ça traine en longueur, l'intrigue avance encore au ralenti. C'est plutôt frustrant.

Bien aimé le look de Vanth, comme je l'imaginais, suffisamment différent pour qu'il n'y ait pas un quiproquo entre lui et l'ancien possesseur de l'armure. Bonne idée ce rouge qui marque tout de suite une nette différence.

Flashback qui ne colle pas avec Aftermath. Dommage de créer encore des incohérences évitables
Modifié en dernier par Boba Fett le Ven 30 Oct 2020 - 15:11, modifié 1 fois.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar darkdark » Ven 30 Oct 2020 - 14:08   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9

link224 a écrit:Première fois qu'on a un dragon krayt à l'écran, non ?

Sur quel support en a t on deja vu?
darkdark
Jedi SWU
 
Messages: 161
Enregistré le: 11 Oct 2020
 

Messagepar barau-leevr » Ven 30 Oct 2020 - 14:11   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9

Partout : jeux vidéos, romans, comics, jeux de rôle, et même film (un squelette dans le désert dans ANH... :paf:
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Aragnis » Ven 30 Oct 2020 - 14:21   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9

Boba Fett a écrit:Flashback qui ne colle pas avec Aftermath. Dommage de créer encore des incohérences évitables

Je ne pense pas que ce soit une incohérence : si les auteurs ont intégré ce personnage avec tous ces détails c'est qu'ils connaissent le contenu d'Aftermath.

Donc on est bien dans le personnage qui raconte une histoire qui l'arrange, du coup :
- les fans qui connaissent Aftermath en déduiront que c'est un petit filou qui ne veut pas passer trop pour un enfoiré
- ceux qui ne connaissent pas le personnage croiront à l'histoire racontée

A aucun moment ce qui est filmé ne nous est présenté comme étant un fait avéré, c'est juste le personnage qui donne sa version.

J'ai bien aimé cet épisode, l'ambiance western est plus là que jamais et le fan service également. L'histoire et sa résolution sont classiques, ça fait un peu "monster of the week" mais il faut croire que sur sa trame propre The Mandalorian avancera toujours peu vite. Je n'y vois aucun problème tant que les épisodes restent aussi divertissants.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Mandoad » Ven 30 Oct 2020 - 14:26   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9

C'est vu ! Et, moi qui étais mi-figue, mi-raisin lors de la première saison que j'avais trouvé assez plate, je dois dire que j'ai adoré. :)

Spoiler: Afficher
On retrouve Cobb Vanth tiré des romans avec des allusions à ce qu'il s'y passe. Personnellement, le fait qu'il ne parle pas de l'autre gus qui convoite l'armure et qu'il dégomme, cela ne m'a pas choqué plus que cela, vu que c'est lui qui raconte. Je suis un peu surpris de voir les réactions outrées de certains.

Ensuite, l'ambiance Western et le scénario (quoique le "on se déteste, mais on s'allie pour la bonne cause", c'est vu et revu) était vraiment très sympa.

Le piège pour le Krayt directement inspiré de Knights of the Old Republic, j'ai adoré avec la perle qu'ils ressortent. C'est tous ces petits clins d'oeil que j'adore (même si le spectateur non-averti va rater plein de trucs).

Et enfin, et surtout, la fin ! Ayant grandi avec Boba en tant que personnage favori et l'UE dans lequel il avait survécu, j'avais toujours de la peine à me dire qu'il était mort. Alors la scène finale était juste telle que je l'espérais ! :love: :love: :love:
Vraiment impatient de voir ce qu'ils vont en faire !

Bref, pour moi, c'est un très bon épisode et j'ai vraiment eu l'impression de voir plein de connexions entre les différents supports de l'UEO.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar darkCedric » Ven 30 Oct 2020 - 14:30   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9

Bon. J'ai adoré. :D
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Boba Fett » Ven 30 Oct 2020 - 14:33   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9

Aragnis a écrit:Je ne pense pas que ce soit une incohérence : si les auteurs ont intégré ce personnage avec tous ces détails c'est qu'ils connaissent le contenu d'Aftermath.

Donc on est bien dans le personnage qui raconte une histoire qui l'arrange, du coup :
- les fans qui connaissent Aftermath en déduiront que c'est un petit filou qui ne veut pas passer trop pour un enfoiré
- ceux qui ne connaissent pas le personnage croiront à l'histoire racontée

A aucun moment ce qui est filmé ne nous est présenté comme étant un fait avéré, c'est juste le personnage qui donne sa version


Pas du tout convaincu. Ce qui est retransmit à l'écran résonne plus comme une vérité qu'un certain point de vue ou carrément un mensonge. On peut s'arranger comme on veut après, par exemple avec ta vision des choses mais ça reste du retcon
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Jinn Darin » Ven 30 Oct 2020 - 14:37   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9

La realisation de Favreau m'a paru encore plus """académique""" que celle de Filoni :paf:
Et il y a plein de bizarreries dans l'épisode... Mais ca reste généralement sympathique et intéressant dans les détails.
Je pense que l'Olyphant s'est éclaté en jouant ce perso. Il reproduit meme la démarche typique des sheriff au cinema. lol:

Perso j'aime beaucoup le look de vous savez qui à la fin. Meme sans le casque et tout il est resté sombre et mystérieux. Il a une expression triste sur le visage... et il n'a plus sourcils j'ai l'impression.

The White Knight a écrit:Vu.
C'était sympa. Divertissant. Visuellement c'est top, le gros point fort.
Après rien d'extraordinaire non plus. Mais le Mando est cool, donc ça fait le job et puis retrouver du Star Wars inédit, ça fait toujours plaisir.
On attendra pour que l'histoire reprenne un peu plus d'ampleur (ou pas).
Et forcément à chaque apparition de l'Enfant : :love: :cute:

Spoiler: Afficher
Concernant le retour de Boba Fett, j'étais plutôt team Boba-Fett-is-dead-tournons-la-page donc bon... :neutre:
C'est manifestement une habitude dans SW de voir des personnages qu'on croyaient morts, revenir.
Il n'y a plus qu'à voir quelle explication ils vont nous donner.


Pas besoin d'explication, ca s'auto s'explique et on a la demonstration de l'explication dans l'épisode meme :P Djarrin se fait avaler par un monstre, mais il en sort. Pourquoi? par ce que c'est un mandalorian, un mec armé de la tête jusqu'aux orteils.
De plus Lucas dit depuis longtemps que Boba Fett est vivant.
--> sa chute dans le Sarlacc n'est pas une mort mais une élimination du combat.
Modifié en dernier par Jinn Darin le Ven 30 Oct 2020 - 14:41, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 30 Oct 2020 - 14:38   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9

Vu ! Beaucoup aimé également. :jap:

Spoiler: Afficher
Pour l'apparence de Boba, je trouve ça très bien, même mieux que ce à quoi je m'attendais. Il ne s'est pas tiré indemne de son passage dans le sarlacc, c'est bien de le voir.

Et je me suis carrément vu dans KoTOR pendant une bonne partie de l'épisode, manquait plus qu'un vaporateur d'eau et un droïde de protocole tueur pour que le tableau soit complet :D Même la perle de Krayt a été conservée !
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23579
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Boba Fett » Ven 30 Oct 2020 - 14:51   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9

Lola Fett a écrit: et il n'a plus sourcils j'ai l'impression.


Encore un parallèle avec son ami Vader :D

Lola Fett a écrit: Djarrin se fait avaler par un monstre, mais il en sort. Pourquoi? par ce que c'est un mandalorian, un mec armé de la tête jusqu'aux orteils.


Sauf que lui s'en sort indemne... Et en plus de ça il troll juste avant en faisant une tape Jetpack à la Solo sur Vanth... Tu m'étonnes que l'autre fasse la gueule en fin d'épisode :D
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Darkaxolotl » Ven 30 Oct 2020 - 15:02   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9

Pour ce qui concerne la survie du fameux personnage

Spoiler: Afficher
Je sais plus qui dit que le dragon Krayt c’est installer dans un puit de sarlaac et on sous entend qu’il a dû le manger pour prendre sa place. Si le sarlaac en question est bien celui de Carkoon et que c’est arrivé juste après que boba fett soit tombé dedans, c’est peut être comme ça qu’il en est sorti.
J’adorerai voir ça dans un flash back, histoire de voir un peu plus à quoi ressemble un sarlaac.

Et sinon R5 est lui aussi un mort ressucité mystérieusement maintenant ^^
Darkaxolotl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mai 2019
 

Messagepar Grand Fan » Ven 30 Oct 2020 - 15:10   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Comme c'est Cobb Vanth qui raconte sa propre histoire, il l'enjolive, c'est évident.

Jon Favreau a carrément intégré les cristaux de silicax et les problèmes autour de l'eau, qui sont deux micro-élements précisément mentionnés dans Riposte. On peut difficilement faire mieux. :neutre:

1) Cobb Vanth, ancien esclave, boit dans une cantina de Mos Pelgo au lendemain de la bataille d'Endor. Les Red Key Raiders du Collectif Minier débarquent. Vanth s'enfuit.

2) Cobb Vanth est sauvé par les Jawas. Il récupère l'armure de Boba Fett (en blessant Adwin Charu, détail qui l'omet bien évidemment). De retour à Mos Pelgo, il élimine la petite garnison de Red Key Raiders et finit par recruter Malakili.

3) Lorgan Movellan débarque avec le Collectif Minier au grand complet. Il est défait par l'alliance réunissant Cobb Vanth et les Pillards Tuskens. C'est un deal précaire, eau + perle contre protection.

4) Quatre ans plus tard, pour x raison - pas compliqué de deviner pourquoi, les esprits s'échauffent vite -, la paix est rompue entre Mos Pelgo et les Tuskens. Evénements de la série.

(Désolé pour le double-post, ça a bugué.)
Modifié en dernier par Grand Fan le Ven 30 Oct 2020 - 15:51, modifié 2 fois.
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Thephx8 » Ven 30 Oct 2020 - 15:13   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9

Spoiler: Afficher
Franchement vu que son retour était inévitable,
je suis content qu'ils aient choisi d'en faire un nomade usé, n'étant pas sortie indemne de son problème de digestion au lieu de le voir revenir dans le circuit en pleine forme et en armure comme si de rien n'était
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 30 Oct 2020 - 15:15   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9

Dark Servatos a écrit:
vos661 a écrit:J'aime bien le look de Boba, même si il est censé être plus jeune que Jango ne l'étais dans AOTC, donc ça fait un peu bizarre. Et le voir avec un bâton Gaderffi, c'est une bonne idée. Tout pareil il a vécu parmi les Tuskens tout ce temps.


5 ans dans le désert ça vieilli prématurément.


Je vous rappele on est sur Tatooine, y a un phénomene de vieillissement accéléré sur cette fichu planete qui est plus qu'avéré :o :paf:
(Nan en vrai, il devrais faire un ptit truc la dessus, avec un perso qui dit "...cette planete vous fait vieillir prématurément !..." juste pour la blague dans une oeuvre du canon :neutre: :transpire: )

Sinon pour vous savez qui (j'aime bien comment tout le monde met en mode no spoil...un truc deja en mode no spoil :paf: :transpire: ), jsuis juste un -gros- poil déçu,
Spoiler: Afficher
non pas du retour du perso, ça j'attend de voir ce qu'ils vont en faire ... mais plutot de comment il le reintroduise...la scene est belle, mais je trouve que révéler comme ça, de but en blanc, la tete de boba (qui d'ailleurs en passant...est pas...ouf...fin c'est juste Morrison avec une ou deux ballafre et oui ptete plus de sourcils quoi...), qu'on a jamais vu depuis qu'il est adulte (y a un coté mystérieux /fantasme de a quoi ressemble sa tete tout de meme, meme en sachant que c'est le visage de Jango, on se demande si il a des cicatrices, des brulures, un oeil crevé, des tatouages ou que sais je... Perso j'aurais préfé qu'il joue encore un peu la carte du "visage mystere" du style on le voit mais son visage reste dans l'ombre , ou on ne voit qu'une partie des yeux etc...pour plus tard le faire apparaitre au grand jour a visage decouvert :neutre: Mais oui je suis tatillon


En tout cas, si on a qui vous savez( :paf: ), je pense on peux partir sur une certitude de 100% pour Ahsoka, parce que si sur une echelle de rumeur Boba était à 7/10, Ahsoka est au moins a 9/10 donc la si elle y est pas je fait un de ces scandale!!

Ah et il faudrait aussi nous dire d'ou vient tout se savoir faire du MAndo avec les Tuskens...il a fait un stage camps de vacance dans une tribu Tusken durant son entrainement mando ou bien? :transpire: :neutre:

Perso j'ai énormément aimé le fight avecle Dragon Krayt (le squelette dans ANH c'etait un bébé nan?...parce que la :paf: ) et surtout le coté intelligent de la bestiole qui les prend 2 fois en traitre, tres cool!

Sinon c'est quoi cette histoire de "Perle " du Dragon Krayt...nan parce que j'ai crut il s'agissait encore d'un oeuf, et j'ai laché un gros "nan mais ca vire au fanatisme laaaa!" :paf: :transpire:

-- Edit (Ven 30 Oct 2020 - 14:17) :

Darkaxolotl a écrit:
Spoiler: Afficher
Et sinon R5 est lui aussi un mort ressucité mystérieusement maintenant ^^


Ohhh la vache j'avais pas fait le lien!! décidément :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 30 Oct 2020 - 15:20   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9

Un nouvel épisode dans lequel Mando part traquer un nouveau monstre dans une nouvelle grotte sur une nouvelle planète de sable :transpire:

Je me suis ennuyé de bout en bout. Et ce n'est pas la qualité de la réalisation ou les clins d'oeil au reste de l'UE qui sauve cet épisode à mes yeux.
Quand à la scène finale, c'était tellement prévisible et surtout tellement ce que je ne voulais pas voir que... Voilà, quoi.
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar darth luch » Ven 30 Oct 2020 - 15:29   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9

Par contre timothy olynphant quelle classe, trés trés bon.
Si cette saison suit le même schéma que la saison 1, on va probablement le revoir et j'en suis content.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar ArnoDaveG » Ven 30 Oct 2020 - 15:32   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9

Episode vu ! Et visuellement on sent que c'est un cran au dessus de la saison 1 !

La scène finale avec le dragon krayt (Imax ?) est magnifique et m'a scotché

La scène d'intro m'a beaucoup plu aussi. Tout ce qui est développement et découverte d'autres aspects SW ça me parle.

Ils sont pas si fit que ça ces gammoréen au final :D

Arrive ensuite le gros de l'intrigue et

C'est agréable, ça sent le western à plein nez et ça fonctionne bien, Cobb Vanth est classe et Timothy Olyphant l'incarne super bien, le flashback est cool (même si visiblement il entraîne quelques soucis de cohérence) et la scène de l'attaque du dragon krayt perso j'étais bien dedans elle m'a scotché (Volume ça fait quand même le taff de fou !

Et puis il y a la fin :

Bobba is back ... Pour moi ça commence à être pénible le retour des morts à l'écran. Ca décrédibilise le truc c'est chiant voire ça témoigne d'un manque d'inspiration et/ou d'une volonté basse de plaire aux fans. Je me dis juste que l'univers SW est tellement grand que les possibilités quasi infinies qu'il propose rendent ce genre de retour presque ridicule. Mais bon. On va voir ce que ça donne on va dire que je suis curieux

En bref, passez la joie de retrouver du contenu SW inédit, il est vrai qu'on est sur un fil d'intrigue assez réchauffé. La volonté de voir un enjeu très clair se développer reste donc en attente. Ca reste donc un super divertissement (je n'ai absolument pas boudé mon plaisir). Je crois qu'il faut s'attendre à une saison 2 qui va sûrement beaucoup ressembler à la première (le côté episodes filler).

-- Edit (Ven 30 Oct 2020 - 14:33) :

On parle de la scène où un homme des sables brosse les dents de son bantha ? :D :D :D
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1431
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Boba Fett » Ven 30 Oct 2020 - 15:41   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Grand Fan a écrit:Comme c'est Cobb Vanth qui raconte sa propre histoire, il l'enjolive, c'est évident.

Jon Favreau a carrément intégré les cristaux de silicax et les problèmes autour de l'eau, qui sont deux micro-élements précisément mentionnés dans Riposte. On peut difficilement faire mieux. :neutre:

1) Cobb Vanth, ancien esclave, boit dans une cantina de Mos Pelgo au lendemain de la bataille d'Endor. Les Red Key Raiders du Collectif Minier débarquent. Vanth s'enfuit.

2) Cobb Vanth est sauvé par les Jawas. Il récupère l'armure de Boba Fett (en tuant Adwin Charu, détail qui l'omet bien évidemment). De retour à Mos Pelgo, il élimine la petite garnison de Red Key Raiders et finit par recruter Malakili.

3) Lorgan Movellan débarque avec le Collectif Minier au grand complet. Il est défait par l'alliance réunissant Cobb Vanth et les Pillards Tuskens. C'est un deal précaire, eau + perle contre protection.

4) Quatre ans plus tard, pour x raison - pas compliqué de deviner pourquoi, les esprits s'échauffent vite -, la paix est rompue entre Mos Pelgo et les Tuskens. Evénements de la série.

(Désolé pour le double-post, ça a bugué.)


Sauf que son histoire n'avait pas besoin d'être enjolivée. Il n'était pas le salaud ou le pleutre. Et d'ailleurs il ne tue pas Charu (enfin il me semble de mémoire)...
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Grand Fan » Ven 30 Oct 2020 - 15:55   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9

Quand un Mandalorien armé jusqu'aux dents demande "Comment t'es-tu procuré cette armure qui appartient de droit à mon peuple adoré ?", on évite de dire : "J'ai tiré sur un type qui voulait absolument l'avoir."

Parce que ça peut vite dégénérer (le Mando pourrait penser que Cobb a tiré sur son ancien propriétaire).


Et sérieusement, il ne va pas prendre vingt minutes pour raconter tous les détails de son histoire. :D
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Aragnis » Ven 30 Oct 2020 - 16:03   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9

Grand Fan a écrit:évite de dire : "J'ai tiré sur un type qui voulait absolument l'avoir."

Carrément. Je pense vraiment que cette scène c'est un clin d’œil à l'envers adressé à ceux qui s'intéressent au nouvel UE.

Parce que l'hypothèse inverse qui est de dire "ils ne respectent pas la continuité" n'a pas vraiment de sens : pourquoi ne pas respecter la continuité sur ce point alors que le reste est d'équerre ?

En tout cas la continuité de chercher la petite bête et de voir les choses via le prisme négatif elle est là :D.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Boba Fett » Ven 30 Oct 2020 - 16:03   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9

Sa phrase dans le bar suffisait. On avait pas besoin du flashback de comment il est rentré en contact avec le bien des Jawas.
Non c'est une réécriture de son histoire. Après c'est pas la fin du monde ou un truc qui ternit mon plaisir mais c'est une incohérence, une réécriture complète du parcours du perso vers cette armure. C'est un fait. :neutre:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar The White Knight » Ven 30 Oct 2020 - 16:09   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9

Lola Fett a écrit:
The White Knight a écrit:
Spoiler: Afficher
Concernant le retour de Boba Fett, j'étais plutôt team Boba-Fett-is-dead-tournons-la-page donc bon... :neutre:
C'est manifestement une habitude dans SW de voir des personnages qu'on croyaient morts, revenir.
Il n'y a plus qu'à voir quelle explication ils vont nous donner.


Pas besoin d'explication, ca s'auto s'explique et on a la demonstration de l'explication dans l'épisode meme :P Djarrin se fait avaler par un monstre, mais il en sort. Pourquoi? par ce que c'est un mandalorian, un mec armé de la tête jusqu'aux orteils.
De plus Lucas dit depuis longtemps que Boba Fett est vivant.
--> sa chute dans le Sarlacc n'est pas une mort mais une élimination du combat.


Pas faux. Même si pour moi il avait toujours été induit de sa chute qu'elle signifiait sa mort. :neutre: Enfin maintenant tout ça c'est de la "littérature", puisqu'il est bien vivant.

ArnoDaveG a écrit: On parle de la scène où un homme des sables brosse les dents de son bantha ? :D :D :D


Oui ! :lol: Je me demande si d'ailleurs si ce n'est pas celui qu'ils amènent après comme appât. :think:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar link224 » Ven 30 Oct 2020 - 16:11   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9

Aragnis a écrit:En tout cas la continuité de chercher la petite bête et de voir les choses via le prisme négatif elle est là :D.


Alors me fait pas dire ce que j'ai pas dit : je suis très content qu'ils aient intégré un personnage de romans dans un média live action. C'est une très bonne chose (même si c'est un perso issu d'un roman que je trouve complètement pourri :transpire:) et ça montre qu'ils s'intéressent un peu à ce qui se fait ailleurs.
Après, le passage avec Cobb Vanth est tellement court dans Riposte que c'était facile de voir ce qui ne collait pas. Mais effectivement, l'idée comme quoi Vanth ne fait que raconter ce qui l'arrange à Djarin tient la route :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Coupdebambou » Ven 30 Oct 2020 - 16:18   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9

C'est vu.

Alors nouvelle saison, nouvelles ambitions ? Visiblement pas ...

On reste dans ce schéma scénaristique du "j'ai un probléme, X à la solution, je dois donc rendre service à X". Ca commence à faire beaucoup sur 2 saisons, surtout aprés le final de la S1 qui relevait justement un peu le niveau en promettant des enjeux...

Je trouve toujours que la musique manque cruellement d'un vrai aspect tranché. C'est souvent trés réussi, et çà bascule dans des trucs totalement pas adapté à ce qui se passe à l'image, je pense notamment à l'arrivée du mando sur la planéte ou on nous sort l'orchestre sans aucune raison...

Autre questionnement, elle est passée ou la production value là ? Le début de l'épisode j'ai trouvé que çà faisait peine à voir, que ce soit ce pauvre décor d'extérieur qu'on dirait tourné à Sergy Pontoise, cette salle de boxe de quartier à peine déguisée ou la tristesse des costumes des deux gamoréens ... Sans déconner çà puait le cheap, c'est pas cool pour ouvrir la saison de se retrouver avec un truc aussi bancal. Ca devient un peu mieux une fois sur Tatooine, mais çà reste très variable d'un plan à l'autre. On a vraiment un coté trés artificiel qui saute aux yeux parfois, dommage.

Sinon la réa est toujours aussi "utilitaire" et impersonnelle, ce qui atténue pas mal de choses. La bataille finale au demeurant sympathique manquait quand même sacrément de rythme et d'intensité de ce point de vue là, idem notamment pour la premiére confrontation au bistrot entre le mando et le Marshall.. Je veux bien qu'on me dise que j'en attends trop de la part d'une série TV, mais dans ce secteur on fait des choses bien mieux à coté, donc je m'étonne qu'on se contente du minimum syndical pour du SW. Et pour moi il y a un gros probléme d'éclairage, qui participe à ce ressenti également.

Aller quand meme quelques point positifs :

- Une ambiance Western qui fonctionne pas mal, malgré une certaine timidité sur certains aspects.
- Timothy Oliphant, mais c'est biaisé j'adore ce mec.
- La seconde partie de la bataille de fin, qui décolle un peu et deviens assez chouette.

Ah oui et sinon pour l'apparition de Bobba Fett à la fin, quel intéret ? J'ai pas compris, c'est trés grossier et absolument dispensable ...

Voilà au final, çà reste dans mon ressenti de la première saison, un truc qui se laisse regarder avec des hauts et des (trés) bas, mais qui est bien trop sage, convenu, et formaté pour suciter chez moi autre chose qu'une déception quant au potentiel qu'avait le projet à la base.

Et je reste persuadé que cela aurait infiniment mieux fonctionné en film, avec l'ampleur et les moyens que cela implique. On se serait évité du remplissage permanent ...
Modifié en dernier par Coupdebambou le Ven 30 Oct 2020 - 16:47, modifié 1 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Boba Fett » Ven 30 Oct 2020 - 16:27   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9

link224 a écrit:Mais effectivement, l'idée comme quoi Vanth ne fait que raconter ce qui l'arrange à Djarin tient la route :jap:


Il passe d'un gars défiant un membre d'un gang à un gars errant dans le désert secouru par des Jawas. Je vois pas vraiment en quoi ça l'arrange de raconter cette seconde version. :transpire:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar rastarapha » Ven 30 Oct 2020 - 16:35   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9

La première saison tenais simplement parce que bébé yoda, là on te vend juste l'armure de boba et un dragon krayt, y a moment faut peut être penser à raconter quelque chose... (ils ont un vrai problème avec le concept d'intrigue chez lucasfilm)

Et je crois que j'ai ma dose en terme de western dans la saga, j'en peux plus... :roll:

Je supporte vraiment plus le sable... (je comprends anakin)
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 30 Oct 2020 - 16:39   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9

Boba Fett a écrit:Il passe d'un gars défiant un membre d'un gang à un gars errant dans le désert secouru par des Jawas.


C'est plutôt l'inverse en fait. Il a erré et survécut dans le désert, rencontré les Jawa et APRES il a défié le gang. :paf:

Il passe donc pour un héros, ne mentionnant pas qu'il a tué quelqu'un pour avoir cette armure...
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Boba Fett » Ven 30 Oct 2020 - 16:44   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9

Dark Stratis 23 a écrit:C'est plutôt l'inverse en fait. Il a erré et survécut dans le désert, rencontré les Jawa et APRES il a défié le gang. :paf:

Il passe donc pour un héros, ne mentionnant pas qu'il a tué quelqu'un pour avoir cette armure...


Sauf qu'il ne tue personne pour avoir l'armure et que même dans le roman il défie les gangs après. :wink:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 30 Oct 2020 - 16:48   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9

En effet mais il lui tire quand même dessus :paf: C'est pas un très beau geste ;)

Donc dans sa version des faits présentées au Mando, c'est juste un héros qui a survécut dans le désert et qui, fort de cette nouvelle armure qui semble mise sur sa route par le destin, a botté les fesses d'un gang. Il omet ainsi son acte plus que douteux pour se l'approprier.

Je ne vois rien d'illogique. Il veut se faire passer pour un être meilleur et plus respectable qu'il ne l'est.
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar vos661 » Ven 30 Oct 2020 - 16:50   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9

Jagen Eripsa a écrit:
Spoiler: Afficher
Et je me suis carrément vu dans KoTOR pendant une bonne partie de l'épisode, manquait plus qu'un vaporateur d'eau et un droïde de protocole tueur pour que le tableau soit complet :D Même la perle de Krayt a été conservée !


Manquait plus que Calo Nord et sa clique qui débarquent une fois le dragon tué :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Boba Fett » Ven 30 Oct 2020 - 16:51   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9

Dark Stratis 23 a écrit:En effet mais il lui tire quand même dessus :paf: C'est pas un très beau geste ;).


Un membre d'un gang, qui terrorise la ville et veut faire sa loi. Dans le contexte je trouve le geste plutôt beau. :D
Encore une fois ça a plus de gueule que le sauvetage des Jawas et le troc avec des cristaux. Il me semble :wink:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Aragnis » Ven 30 Oct 2020 - 16:59   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9

Boba Fett a écrit:Sa phrase dans le bar suffisait. On avait pas besoin du flashback de comment il est rentré en contact avec le bien des Jawas.
Non c'est une réécriture de son histoire. Après c'est pas la fin du monde ou un truc qui ternit mon plaisir mais c'est une incohérence, une réécriture complète du parcours du perso vers cette armure. C'est un fait. :neutre:

Justement ce n'est pas un fait : c'est juste la mise en image de sa version :). La vraie version étant moins facile à sortir à un inconnu qui veut récupérer l'armure.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Boba Fett » Ven 30 Oct 2020 - 17:03   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9

Aragnis a écrit:Justement ce n'est pas un fait : c'est juste la mise en image de sa version :). La vraie version étant moins facile à sortir à un inconnu qui veut récupérer l'armure.


Franchement je vous comprend vraiment pas... En quoi est ce plus difficile de dire à un guerrier Mandalorien (des tueurs je vous rappelle..) qu'il a eu cette armure après une confrontation avec un membre d'un gang qui pille et saccage la ville ? :perplexe:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Aragnis » Ven 30 Oct 2020 - 17:14   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9

Boba Fett a écrit:Franchement je vous comprend vraiment pas... En quoi est ce plus difficile de dire à un guerrier Mandalorien (des tueurs je vous rappelle..) qu'il a eu cette armure après une confrontation avec un membre d'un gang qui pille et saccage la ville ? :perplexe:

S'il dit qu'il l'a eue en tirant sur quelqu'un plutôt qu'avec juste un simple troc, c'est un appel à se faire tirer dessus à mon avis :D.

Comme je le disais avant, tout dépend de comment on aborde cette problématique.

Si on considère qu'ils font un doigt à la continuité du nouvel UE je comprends que ça déplaise. Mais vu la fidélité dans le reste de l'épisode ça n'a pas de sens de penser comme ça.

En fait il y a une problématique de rythme à raconter plus en détail l'histoire, parce que c'est pas le sujet de l'épisode et que ça introduit un autre personnage. De plus cette partie de l'histoire n'est pas faite pour adoucir le Mandalorien donc il est évident de penser que présenté comme ça l'est c'est arrangeant, le marshall est un héros pur tel que décrit.

On en saura peut être plus dans le making of. Mais tel que c'est fait, il y a une explication tout à fait logique et cohérente à ce passage sans que ça touche à la continuité.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Boba Fett » Ven 30 Oct 2020 - 17:23   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Aragnis a écrit:S'il dit qu'il l'a eue en tirant sur quelqu'un plutôt qu'avec juste un simple troc, c'est un appel à se faire tirer dessus à mon avis :D.


C'est pas la crainte de se faire tirer dessus qui se dégageait chez lui vu son comportement dès le début envers Djarin dans la cantina.
Sans compter le fait que pour un Mandalorien, dont la culture est les armes et le combat, y a plus de mérite à obtenir quelque chose en affrontant qu'en faisant simplement du troc car on a eu la chance d'être tombé sur de quoi faire un marché.

Il n'est pas question de faire un doigt à la continuité, c'est juste que les gars prennent et laissent ce qu'ils veulent. Modifiant les choses si ça sert leur histoire. Ça a toujours été le cas et ça le sera toujours malgré le discours post achat de la grande continuité. Du temps de Lucas comme du temps de Disney. C'est comme ça.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Sheev P. » Ven 30 Oct 2020 - 17:23   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9

Coupdebambou a écrit:Ah oui et sinon pour l'apparition de Bobba Fett à la fin, quel intéret ? J'ai pas compris, c'est trés grossier et absolument dispensable ...

C'est la définition même du fan service.
Tout se passe à présent, comme je l'avais prévu !
Sheev P.
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 19 Déc 2019
 

Messagepar darkdark » Ven 30 Oct 2020 - 17:40   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Du coup c'est
Spoiler: Afficher
Vanth
que l'on voit à la fin de l'épisode 5 de la saison 1?
Il me semble que le perso mystère a une cape. :x
darkdark
Jedi SWU
 
Messages: 161
Enregistré le: 11 Oct 2020
 

Messagepar Sergent Oddball » Ven 30 Oct 2020 - 17:49   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Vu !

Et bien moi qui avait trouvé que la moitié des épisodes de la saison 1 étaient à jeter et que l'autre moitié (à l'exception de deux d'entre deux) méritaient grandement d'être amélioré car la série était creuse et sans âme, je dois dire que pour ce début de saison 2 je ne m'attendais à rien et que...POUR UNE FOIS je n'ai pas été déçu mais au contrairement agréablement surpris par cet épisode et j'espère qu'ils resteront sur cette dynamique.


Nous avons de l'action, un peu de développement de personnage, des interactions, une véritable ambiance de Western et un scénario somme toute sympathique. Il y a quelque petits soucis graphiques en terme d'effet spécial (on voit bien que c'est truqué lors de certains plans avec les motojets) et il y a effectivement énormément de fan service que je ne détaillerais pas (dont une GROSSE référence à un bout de scénario de KoTOR) mais j'admets que cela ne m'a pas gêné car dans le fond, si on excepte peut être la scène de début qui faisait un peu"Han like" face à Greedo, le reste semble plutôt logique vu la "localisation" de l'intrigue. J'admets même que la reprise du défaut d'un certain jetpack m'a bien fait rire. Mais pour le coup, j'ai véritablement eu le sentiment d'être dans SW mais surtout d'être dans une galaxie vivante, dans laquelle les gens évoluent et non des pseudos scènes avec des décors vides et avec une chape de plomb ponctué de plans inutiles. Le seul point qui me ferait tiquer c'est que le Mando (au début) prouve une fois de plus qu'il a l'air d'être calqué sur le Boba Fett du Legends (La scène où il détruit le lampadaire, livrant ainsi à la mort l'alien car le sauver ne faisait pas partie du deal rappelle très clairement un comics du Legends où pour obtenir une information lui permettant de faire main basse sur un holo de lui, de sa femme et de son enfant, Boba attache puis libère un gars qui se trouve devant la caverne d'un monstre, monstre qui le happera car Fett lui précise au moment de partir qu'il faut faire gaffe à sa "longue langue"). Aussi, j'avoue que pour moi mettre Fett en personnage principal aurait sans doute été plus pertinent s'il s'agissait de reprendre les mêmes artifices / punchlines / comportements. Mais bref, c'est bien là le seul reproche que je pourrais faire.

Au delà de ça je suis curieux de voir la suite (surtout si les épisodes durent autant de temps et surtout si la qualité est encore au rendez vous). Pour ce qui est du retcon de la litté... soyons honnête... retcon des morceaux de la trilogie de Wendig c'est rendre service à la licence...( j'espère même que cela continuera car cette trilo de bouquins ruine vraiment le POST ROTJ...mais je ne m'étendrais pas sur le sujet, là n'étant pas l'endroit propice à ce genre de digressions.) Pour le plan final sur Boba Fett, qui était dispensable ce coup-ci, je suis assez surpris. On dirait que le visage a été retouché par de la CGI. Je veux bien que le sarlacc l'ait endommagé et qu'il ait vieilli mais il y a quelque chose de bizarre. Après j'admets que je trouve curieux qu'il n'ait pas essayé de reprendre son armure ou de se venger de Han. A t-il perdu la mémoire ? Pourquoi parcoure-t-il Tatooine ? D'ailleurs, j'ai également le sentiment que le Mando a reconnu l'armure. Aura-t-on une réponse quant au statut de mandalorien (ou non) des Fetts pour ce qui concerne le nouveau canon ? Je suppose qu'on le reverra vu que son armure a été emportée par le Mando.


En revanche j'ai une question, de tête les dragons Krayt ont des pattes non ? Là on dirait juste un énorme serpent. Est-ce parce que son cou est gigantesque ou bien est-ce autre chose ?


Bref, à cause d'un défaut graphique et d'avoir un peu tiqué sur le mando, je me contenterais de lui mettre un 4.75 sur 5 :D
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 30 Oct 2020 - 18:06   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Sergent Oddball a écrit:Pour le plan final sur Boba Fett, qui était dispensable ce coup-ci, je suis assez surpris. On dirait que le visage a été retouché par de la CGI. Je veux bien que le sarlacc l'ait endommagé et qu'il ait vieilli mais il y a quelque chose de bizarre.


Ca doit venir du fait qu'il a plus de sourcils (y a rien de plus perturbant sur un visage qu'un manque de sourcils :transpire: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 30 Oct 2020 - 18:33   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

darkdark a écrit:Du coup c'est
Spoiler: Afficher
Vanth
que l'on voit à la fin de l'épisode 5 de la saison 1?
Il me semble que le perso mystère a une cape. :x

Oui c’est ce que je me suis dit aussi, c’est ce qui semble le plus logique :wink:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Dantesk » Ven 30 Oct 2020 - 18:39   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Cet épisode est une meilleure adaptation de Monster Hunter que le sera le film avec Jovovich.

Faut se faire une raison je pense que comme pour la saison 1 on aura encore pas mal d'épisodes "fillers" (mais pas vraiment mais vous voyez ce que je veux dire) comme celui là, basés uniquement sur le fait de réussir quelque chose qui retarde pourtant le héros. Ca apporte du fan service c'est sympa mais maintenant j'aimerai bien que ça apporte du nouveau lore ou du moins qu'on en reste pas cantonné à la TO.

Episode divertissant sans plus et j'ai trouvé le plan du Mando un peu couillon ça aurait été plus facile de mettre 3 banthas bourrés d'explosifs devant la grotte et que le monstre en bouffe un au pif que d'échafauder tout ce plan qui sert à rien. En plus le filou de Mando il était partit pour rien glander à la base, il a fait son général Napoléonien en restant à l'écart et en observant le tout.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar ashlack » Ven 30 Oct 2020 - 18:41   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

J'ai pas lu tous les comemntaires mais pour moi on continue comme la saison 1, c'est-à-dire sympathique mais pas ouf.

J'ai bien aimé les nombreux clins d'oeil notamment à travers des plans repris quasi à l'identique des films, l'armure cabossée, ou le speeder qui ressemble à un module de course (dommage que ça soit pas exactement un modèle connu). Le style très western des premiers échanges avec le Marshal, et le look et l'attitude de celui-ci, sont très cools aussi (et pour le coup, il mérite bien plus l'armure que son propriétaire précédent). Beaucoup aimé le traitement des Tuskens (on en avait déjà eu un aperçu dans la saison 1, mais là ça se développe encore).

Après bon, ça raconte rien d'extraordinaire. Un petit peu de lore post-Empire mais à part ça, c'est le classique cas des deux ennemis qui sont obligés de s'allier pour affronter un ennemi plus gros, avec des artifices très classiques (dont le plan pas malin du tout) et du suspense à deux ronds. :neutre:


Quand à la toute fin, c'est juste ridicule et ça n'apporte absolument rien. La fan-service a déjà était fait (assez intelligemment pour le coup), avec l'armure, pas besoin d'en rajouter. Surtout si c'est pour que ça n'ait aucun sens. Parce que là en gros, si on résume les informations données : le mec serait sorti quasiment indemne du Sarlaac, peut-être aidé par le Dragon qui l'aurait mangé, mais sans son armure qui a été chipée par des jawas puis revendu au Marshal. Marshal qui l'aurait utilisée pendant des années, juste sous son nez (puisque Boba vit manifestement chez des Tusken à deux pas du village), sans que jamais il ne le localise ou en entende parler ? Faut quand même pas prendre les gens pour des cons. :transpire:

Bref, un bon 70% pour l'épisode global, mais un zéro pointé pour l'idée débile de la dernière scène. :neutre: Une filonerie de plus au compteur :roll:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar gregfox » Ven 30 Oct 2020 - 19:01   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Alors, j'ai trouvé le look de Timothy Olynphant assez ridicule en fait. Il n'est pas taillé pour cette armure, au sens propre comme au figuré. Et ce foulard rouge pour marquer le côté western qu'on avait déjà bien compris était carrément too much.

Concernant l'épisode lui-même, ni mieux, ni moins bien que la saison 1 mais égal. Donc des choses très bien, d'autres beaucoup moins.
C'est surtout le speeder conçu à base du réacteur de podracer que je mets dans les bons points et l'envol des deux héros n jetpack autour de la bestiole.

Scénaristiquement, ça n'avance absolument pas. Pas un filler mais presque et pour une intro de saison c'est très moyen.

Quant au retour de Fett, au moins les choses sont claires. Pas fan de ces résurrections (oui oui d'accord Lucas a dit qu'il était pas mort, passons). SW nous a habitué à ne pas nous donner d'explications sur ces résurrections (episode IX) ou bancales (mort/survie de Maul). Ici, on n'a pas besoin d'explications, on comprend très bien comment il s'en est sorti. J'attends juste qu'il fasse de ce retour, un retour payant, et que le personnage soit bien développé comme l'a été Maul dans TCW.

Et quitte à faire du fan service, alors je vote pour Rex, Ahsoka, mais aussi pour Hera qui pourrait très bien être une des pilotes qui escorte le mando dans le trailer.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar DarkNeo » Ven 30 Oct 2020 - 19:14   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Et ben j'ai bien kiffé ! :lol:

Bon, je vais pas revenir sur le principal reproche que je fais à la série. Je laisse ça de côté.

Le réacteur du pod d'Anakin en mode speeder, c'est plutôt cool même si c'est fan service pure.
Bon, on peut être sûr que Boba va venir nous faire coucou. Sinon, le Dragon Krayt est un master troll : il laisse le Bantha et bouffe le tusken :lol: . D'ailleurs, ça fait un peu beaucoup de sacrifices pour finalement que le Dragon se fasse buter par le Mando. Il pouvait pas le faire directement ? :o :paf: . Je propose d'observer une minute de silence pour ces pauvres banthas sacrifiés sur l'autel de la chasse en mode "appât". :o
Modifié en dernier par DarkNeo le Ven 30 Oct 2020 - 22:02, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Coupdebambou » Ven 30 Oct 2020 - 19:22   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9

Sheev P. a écrit:
Coupdebambou a écrit:Ah oui et sinon pour l'apparition de Bobba Fett à la fin, quel intéret ? J'ai pas compris, c'est trés grossier et absolument dispensable ...

C'est la définition même du fan service.


Oui c'est sur mais fait de cette maniére, çà tombe pour moi comme un cheveu sur la soupe.

Je m'étais fait spoil cet élément (volontairement) sans trop de détails, mais je pensais en visionnant l'épisode que celui-ci se révélerait étre un des Tuskens, qui se révélerait au mando à la résolution du conflit en reconnaissant sa valeur, voire d'avoir un peu orchestré cette alliance pour tester notre héros. La pour le coup j'aurais trouvé çà plus digeste, mais en l'état on a un vieux plan ultra éculé sur un personnage mysterieux filmé de dos qui se retourne dramatiquement vers la caméra avant le cut de fin de l'épisode...

En l'état çà m'a fait penser à çà :


Bref j'ai trouvé çà pathétique...

gregfox a écrit:Alors, j'ai trouvé le look de Timothy Olynphant assez ridicule en fait. Il n'est pas taillé pour cette armure, au sens propre comme au figuré. Et ce foulard rouge pour marquer le côté western qu'on avait déjà bien compris était carrément too much.


Pour moi c'est voulu et assumé ce coté ridicule du costume qui ne va pas au personnage, pour illustrer que c'est un usurpateur qui se donne des airs. Sinon çà aurait clairement tiqué au moment des tests costumes.
Modifié en dernier par Coupdebambou le Ven 30 Oct 2020 - 19:32, modifié 1 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Mandoad » Ven 30 Oct 2020 - 19:31   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9

Coupdebambou a écrit:Je m'étais fait spoil cet élément (volontairement) sans trop de détails, mais je pensais en visionnant l'épisode que celui-ci se révélerait étre un des Tuskens, qui se révélerait au mando à la résolution du conflit en reconnaissant sa valeur, voire d'avoir un peu orchestré cette alliance pour tester notre héros. La pour le coup j'aurais trouvé çà plus digeste, mais en l'état on a un vieux plan ultra éculé sur un personnage mysterieux filmé de dos qui se retourne dramatiquement vers la caméra avant le cut de fin de l'épisode...

Pour le coup, j'aurais trouvé la scène que tu espérais, vraiment pas terrible et pas du tout raccord avec le personnage.
Spoiler: Afficher
Le vieux sage en mode "bien joué, jeune novice, je voulais te tester pour voir si tu étais digne", ça m'aurait fait rouler des yeux de dépit, tellement ce n'est pas lui. :neutre:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 30 Oct 2020 - 19:38   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Bon j’ai revu l’épisode et relu le passage sur Cobb Vanth et Adwin Charu.
Dans la série Cobb voit l’armure et directement après y a un cut, et on le voit la porter de retour à Mos Pelgo. Donc rien n’empêche qu’entre temps Adwin Charu arrive, et qu’il y ait le passage du roman :neutre:
Vu comment tout le reste colle bien avec le roman, je pense qu’ils ont fait exprès de ne pas mettre ce passage - non seulement car il a déjà été raconté - et car ça aurait rallongé l’histoire pour rien. Donc soit il l’a raconté à Din Djarin et c’est "coupé au montage" (façon de parler), soit carrément il ne lui a pas dit, car tout simplement ça ne sert à rien que le Mandalorien sache ça :neutre:
Et puis on peut aussi admettre que tout comme dans l’Episode VIII ce qui nous est montré dans des flashbacks n’est vrai que d’un certain point de vue :wink:

Bref pour moi pas d’incohérence, c’est clairement délibéré de la part des scénaristes, qui ont quand même fait un épisode entier juste pour coller au bouquin :paf: :oui:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Jinn Darin » Ven 30 Oct 2020 - 19:42   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9

Coupdebambou a écrit:je pense notamment à l'arrivée du mando sur la planéte ou on nous sort l'orchestre sans aucune raison...


En effet, quand le Razor Crest arrive sur Tatooine, ils nous mettent la grosse fanfare du thème principal comme si le RC venait d'exploser l'etoile de la mort. Totalement inadapté et exagéré.

En parlant de musique, il y a un nouveau thème tres chouette je trouve, celui qu'on entend quand Djarin quitte la mécanicienne et prend la route de Mos Pelgo. Et il y a un autre qui accompagne les Tusken qui arrivent en file indienne à Mos Pelgo.
Ils y a beaucoup plus de violons dans la musique de cet épisode.

*Mos "Pelgo"... je parie que cette marque de produits d'entretien ne vient par de George Lucas car le nom est plutot moche et on est loin des "Mos Eisley" et "Mos Espa"
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Boba Fett » Ven 30 Oct 2020 - 20:10   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

DarkDindoule a écrit:Bon j’ai revu l’épisode et relu le passage sur Cobb Vanth et Adwin Charu.
Dans la série Cobb voit l’armure et directement après y a un cut, et on le voit la porter de retour à Mos Pelgo. Donc rien n’empêche qu’entre temps Adwin Charu arrive, et qu’il y ait le passage du roman :neutre:
Vu comment tout le reste colle bien avec le roman, je pense qu’ils ont fait exprès de ne pas mettre ce passage - non seulement car il a déjà été raconté - et car ça aurait rallongé l’histoire pour rien. Donc soit il l’a raconté à Din Djarin et c’est "coupé au montage" (façon de parler), soit carrément il ne lui a pas dit, car tout simplement ça ne sert à rien que le Mandalorien sache ça :neutre:
Et puis on peut aussi admettre que tout comme dans l’Episode VIII ce qui nous est montré dans des flashbacks n’est vrai que d’un certain point de vue :wink:

Bref pour moi pas d’incohérence, c’est clairement délibéré de la part des scénaristes, qui ont quand même fait un épisode entier juste pour coller au bouquin :paf: :oui:


Dans le roman, Vanth va du côté des Jawas de façon intentionnelle, avec Charu. Il n'est pas tout seul errant, tombant semi inconscient avant de se faire récupérer par des Jawas. Donc je vois pas comment tu peux dire que ça colle au roman :neutre:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Morito » Ven 30 Oct 2020 - 20:11   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Episode vu, j'ai plutôt bien aimé même si comme beaucoup, je l'ai trouvé un peu longuet par moment (et la réalisation classique/plan-plan) n'aide pas forcément. Les dernières secondes laissent entrevoir pas mal de possibilités pour la suite, hâte de voir ce que ça donne !!
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations