Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Potous » Mer 04 Nov 2020 - 11:52   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Bon perso je viens de voir l'épisode,

et je dois bien dire que mise à part son scénario simplissime et son côté indien contre cowboy pas assez subtil à mon goût, l'épisode est très réussi et est vraiment un grand bol de fraicheur.

Ce que je préfère dans cette série c'est la manière dont elle s'inscrit dans l'univers étendu, avec toutes les références présentes et un nombre croissant d'aliens et de costumes. Le live-action à ce pouvoir de rendre concret tout ce qui avait été apporté par l'UE mais qui jusqu'à présent me donnait plus l'impression d'être du bonus voué à disparaitre dans l'oubli plutôt qu'une réalité in-univers. Le story group est réellement en train de transcender cet univers est fait un boulot magnifique, dommage qu'il n'est pas eu ce pouvoir pour les films.

Visiblement, même les épisodes "fillers" de la saison 1 servent à quelque chose, je suis très content que ça aille dans se sens plutôt que l'inverse :cute:

Et honnêtement : fuck le scénario, ce que The Mandalorian est en train d'apporter à l'univers Star Wars est bien plus saint pour la communauté qu'une bonne histoire qui jouerais impudemment avec les règles de l'univers. Certes, ce n'est pas parfait mais il n'y a rien de plus agréable que de voir ses connaissances de l'UE autant valorisé d'un média à l'autre :love: . J'ai l'impression que les mondes partagent et commercent les uns avec les autres et que l'univers vit réellement.

La prochaine étape, c'est de voir de véritable ville de science fiction dans la suite et pas juste de simple village. La ville du début est déjà une première étape dans ce sens et les décors commencent à gagner en envergure, mais pour l'instant ça ressemble plus à une image en arrière plan qu'à un décor concret. Mon petit doigt me dit que ça ne sera pas pour cette saison, je les vois mal se priver d'un plan de ce genre dans la bande annonce s'ils en avait un en stock. Après on est pas à l'abris de surprise donc verra qui vivra :D
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar DarkNeo » Mer 04 Nov 2020 - 12:00   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

"fuck le scénario"

Ah oue, quand même.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar vos661 » Mer 04 Nov 2020 - 12:06   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Potous a écrit:La prochaine étape, c'est de voir de véritable ville de science fiction dans la suite et pas juste de simple village. La ville du début est déjà une première étape dans ce sens et les décors commencent à gagner en envergure, mais pour l'instant ça ressemble plus à une image en arrière plan qu'à un décor concret. Mon petit doigt me dit que ça ne sera pas pour cette saison, je les vois mal se priver d'un plan de ce genre dans la bande annonce s'ils en avait un en stock. Après on est pas à l'abris de surprise donc verra qui vivra :D


Je pense qu'on est beaucoup à attendre Nar Shaddaa de pied ferme dans cette série. C'est une des planètes incontournable quand tu traites de la pègre et de chasseurs de primes.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DarkNeo » Mer 04 Nov 2020 - 12:19   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Vous êtes pas prêt de la voir à mon avis.
J'espère évidemment me tromper.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Romain Skywalker » Mer 04 Nov 2020 - 12:54   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Bonjour, je me pose une question depuis quelques jours, est ce normal de ne toujours pas avoir eu la Bande Originale du chapitre 9 ? D'habitude la bande originale sort le meme jour que l'épisode sur Disney+ mais la on a rien. Quelqu'un aurait il des infos sur la date de sortie ? Merci par avance

PS : certains extraits se trouvent sur youtube on dirait donc je ne comprend pas pourquoi ce n'est toujours pas en ligne sur Spotify par exemple
Romain Skywalker
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 04 Juil 2020
 

Messagepar Potous » Mer 04 Nov 2020 - 14:22   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

DarkNeo a écrit:"fuck le scénario"

Ah oue, quand même.


On dit "comme même" et puis c'est délibérément exagéré :D
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar DarkNeo » Mer 04 Nov 2020 - 14:30   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

C'est ptet exagéré mais il n'y a aucun intérêt à rester dans les sentiers battus avec SW.
Or c'est le principal reproche que je fais à cette serie.
Y'a toujours moyen de faire les deux : bon scénar et nouveauté.
Et quitte à parfois tordre le cou à l'univers.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar GTZL1 » Mer 04 Nov 2020 - 14:34   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

vos661 a écrit:Je pense qu'on est beaucoup à attendre Nar Shaddaa de pied ferme dans cette série. C'est une des planètes incontournable quand tu traites de la pègre et de chasseurs de primes.

Sauf que le coeur de la série n'est pas le milieu de la pègre et des chasseurs de primes, c'est une toile de fond. Cet épisode annonce bien l'arc de cette saison : retrouver l'origine de l'Enfant.
Donc ce serait dommage de ne pas la voir, bien sûr, mais pas incohérent.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1637
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Molli » Mer 04 Nov 2020 - 14:41   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Romain Skywalker a écrit:Bonjour, je me pose une question depuis quelques jours, est ce normal de ne toujours pas avoir eu la Bande Originale du chapitre 9 ? D'habitude la bande originale sort le meme jour que l'épisode sur Disney+ mais la on a rien. Quelqu'un aurait il des infos sur la date de sortie ? Merci par avance

PS : certains extraits se trouvent sur youtube on dirait donc je ne comprend pas pourquoi ce n'est toujours pas en ligne sur Spotify par exemple

Je me pose la même question depuis vendredi :neutre:
Staffeur réseaux sociaux. En mousse paraît-il.
Molli
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2609
Enregistré le: 05 Avr 2017
 

Messagepar Potous » Mer 04 Nov 2020 - 14:41   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

DarkNeo a écrit:C'est ptet exagéré mais il n'y a aucun intérêt à rester dans les sentiers battus avec SW.
Or c'est le principal reproche que je fais à cette serie.
Y'a toujours moyen de faire les deux : bon scénar et nouveauté.
Et quitte à parfois tordre le cou à l'univers.


Dans l'absolu je suis d'accord mais en pratique je ne pense pas que ce soit le rôle de la série.

Mais je ne pense pas que "tordre le cou de l'univers" soit une bonne chose, surtout pour un média "secondaire". Après il y a plusieurs façon de jouer avec les règles de l'univers, mais c'est toujours une question d'équilibre et ça doit être justifié un minima.

Et puis le scénario n'est pas mauvais en soit, il est juste très simpliste et légèrement plagié sur des vieux western, mais je trouve que ça fonctionne bien dans le contexte de la série.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar DarkNeo » Mer 04 Nov 2020 - 16:06   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Ah mais ça marche dans le contexte. (même si on se demande pourquoi le Mando ne s'est pas occupé tout seul du Dragon Krait
D'ailleurs, j'ai bien aimé l'épisode.

Mais j'en attends bien plus d'une série SW. Star Trek Picard qui reste aussi nostalgique sur certains points m'a bien plus surpris par son histoire.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar GTZL1 » Mer 04 Nov 2020 - 16:25   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

DarkNeo a écrit:(même si on se demande pourquoi le Mando ne s'est pas occupé tout seul du Dragon Krait

Parce qu'il n'avait pas assez d'explosifs ? :neutre:

Et il n'est pas infaillible non plus : Cobb Vanth bat en brèche son premier plan de l'appâter avec un bantha suspendu au Razor Crest.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1637
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar DarkNeo » Mer 04 Nov 2020 - 16:50   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Disons que j'accepte l'idée : "ok, y'a rien à faire, ça ne marche pas. Donc il ne reste plus que cette solution."
Mais ça fait déjà pas mal de gens sacrifiés.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Romain Skywalker » Mer 04 Nov 2020 - 17:23   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Molli a écrit:
Romain Skywalker a écrit:Bonjour, je me pose une question depuis quelques jours, est ce normal de ne toujours pas avoir eu la Bande Originale du chapitre 9 ? D'habitude la bande originale sort le meme jour que l'épisode sur Disney+ mais la on a rien. Quelqu'un aurait il des infos sur la date de sortie ? Merci par avance

PS : certains extraits se trouvent sur youtube on dirait donc je ne comprend pas pourquoi ce n'est toujours pas en ligne sur Spotify par exemple

Je me pose la même question depuis vendredi :neutre:



J'espère qu'n aura des nuvelles rapidement
Romain Skywalker
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 04 Juil 2020
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 04 Nov 2020 - 17:36   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

"Disney Music devrait sortir la nouvelle bande originale dans le courant du mois de novembre"
https://variety.com/2020/music/news/mandalorian-music-composer-ludwig-goransson-interview-1234819443/
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar jedi-mich » Mer 04 Nov 2020 - 20:42   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Enfin vu cet épisode.
J'ai bien aimé mais 2 trucs me chiffonnent.
Spoiler: Afficher
1 - Vanth avec son armure, on dirait un cosplayer cheapos, l'armue lui semble trop petite, et sa tenue rouge dessous, c'est d'un moche. Je sais pas, ça me perturbe :transpire:

2- J'ai du mal avec les grosses bestioles qui se déplacent sous le sable. Devant l'antre, on devrait avoir un sol très chahuté. Et même quand il passe dans les rues du village, on ne devrait pas avoir un sol tout plat mais plutôt un sol instable. Là le gros truc passe mais ne détériore pas le sol. :perplexe:

Bon j'ai esquissé un sourire quand le dragon chope le Tusken qui court et non le Bantha qui servait d'appât :D
Dommage aussi de ne pas voir plus d'aliens dans le village, mais bon, c'est du détail.


Bref, ce n'est pas du SW galactique avec des batailles dantesques mais ça me plait bien comme ça.
Donc vivement la suite
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29972
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 04 Nov 2020 - 21:25   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

jedi-mich a écrit:Enfin vu cet épisode.
J'ai bien aimé mais 2 trucs me chiffonnent.
[spoiler]1 - Vanth avec son armure, on dirait un cosplayer cheapos, l'armue lui semble trop petite, et sa tenue rouge dessous, c'est d'un moche. Je sais pas, ça me perturbe :transpire:

2- J'ai du mal avec les grosses bestioles qui se déplacent sous le sable. Devant l'antre, on devrait avoir un sol très chahuté. Et même quand il passe dans les rues du village, on ne devrait pas avoir un sol tout plat mais plutôt un sol instable. Là le gros truc passe mais ne détériore pas le sol. :perplexe:


Autant pour le second point c'est difficilement défendable (mais perso je met ça dans le meme registre que les bruits de tirs laser dans l'espace etc...ç'est pas de la physique de chez nous... :transpire: :paf: )

Autant pour le premier, meme si je crois y a pas encore eu de commentaire officiel dessus, pour moi c'est totalement voulut, outre le rouge pour le démarquer bien de Boba, il le font totalement nager dans l'armure pour qu'on sente que c'est pas la sienne, que a la base il n'a rien a faire dedans (ça plus le fait que in universe il me semble Jango/boba les clones etc ils sont pas bien grand , donc normal que l'armure n'aille pas a tout le monde)
Et quand on compare avec les autres mandos dans la serie, on comprend bien que c'est totalement volontaire (jusqu'a présent tout les mandos etait visuellement impeccable, q'on apprecie ou pas les design, tous avaient des look propre et qui leur convenait parfaitement, pas comme Vanth qui me rappele quand dans une famille nombreuse tu te retrouve a hériter des fringues d'un frangin qui n'as pas le meme gabarit que toi :transpire: ça n'a rien d'une erreur de costume, y a un ptit coté "n'est pas mandalorien qui veux" :neutre: :D
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar jedi-mich » Mer 04 Nov 2020 - 21:41   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Oui ça se tient.
Mais bon, ça me fait bizarre quoi :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29972
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Boba Fett » Mer 04 Nov 2020 - 21:48   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Darth Erytram a écrit:Autant pour le premier, meme si je crois y a pas encore eu de commentaire officiel dessus, pour moi c'est totalement voulut, outre le rouge pour le démarquer bien de Boba, il le font totalement nager dans l'armure pour qu'on sente que c'est pas la sienne, que a la base il n'a rien a faire dedans (ça plus le fait que in universe il me semble Jango/boba les clones etc ils sont pas bien grand , donc normal que l'armure n'aille pas a tout le monde)
Et quand on compare avec les autres mandos dans la serie, on comprend bien que c'est totalement volontaire (jusqu'a présent tout les mandos etait visuellement impeccable, q'on apprecie ou pas les design, tous avaient des look propre et qui leur convenait parfaitement, pas comme Vanth qui me rappele quand dans une famille nombreuse tu te retrouve a hériter des fringues d'un frangin qui n'as pas le meme gabarit que toi :transpire: ça n'a rien d'une erreur de costume, y a un ptit coté "n'est pas mandalorien qui veux" :neutre: :D


In-universe, Jango (et donc ses clones) mesure 1m83. Soit la taille de l'interprète principal de Boba dans l'OT aka Jeremy Bulloch... Morrison quant-à lui mesure 1m71
Paradoxalement à ce qu'on voit à l'écran, Olyphant a la taille et le poids parfait pour jouer Boba Fett. Il mesure 1m83, il est très mince, exactement comme le personnage dans les films originaux. Le fait que l'armure ne lui aille pas ne vient pas de son gabarit mais de tout l'accoutrement derrière. C'est là où ils ont été habiles dans le design du personnage.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Romain Skywalker » Jeu 05 Nov 2020 - 14:03   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Lola Fett a écrit:"Disney Music devrait sortir la nouvelle bande originale dans le courant du mois de novembre"
https://variety.com/2020/music/news/mandalorian-music-composer-ludwig-goransson-interview-1234819443/



Ah super cool ! Merci bcp !
Romain Skywalker
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 04 Juil 2020
 

Messagepar Chasky » Jeu 05 Nov 2020 - 15:26   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Le coup des bestioles qui laissent le sol intact je me suis fait la même remarque en regardant l'épisode ;)

Jveux dire c'est pas une taupe le machin quand même :transpire:
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Jinn Darin » Jeu 05 Nov 2020 - 17:45   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Ce qui me gène niveau décors dans cette série est tres simple: il y a trop de nature et trop peu de constructions, or on n'est pas dans Ushuaia, on est sur Star Wars Dank Farrik! Et SW est un savant melange de nature 'exotique' et d'architecture SF... mais ici il y a un gros déséquilibre au profit des paysages 'naturels'.... et quand il y a des bâtiments, ils sont rarement mis en valeur par la realisation et ils sont trop minimalistes. :o
Je sais que la serie se passe loin de la république toussa, et que c'est du western, mais faut pas abuser.

C'est comme si on enlevait les énormes statues et les temples de Jedah et on se contentait de filmer Wadi Rum... ou comme si la course de pods s'était déroulée dans de simple canyons.


Cet épisode met bien en valeur les paysages et tout, mais question constructions.......... Et ca fait deux fois que le Razor Crest atterrit (ou décolle) dans un spatioport par exemple, mais ce dernier est jamais montré de l'extérieur, on ne filme que le vaisseau et le ciel, alors que dans les films, TCW et Rebels on a toujours des plans comme ca
Image

Je ne dis pas qu'il faut mettre des métropoles et des gratte ciels partout. Faut au moins augmenter les paysages exotiques ou paumés par des constructions 'humaines'*.

Et ce n'est pas la faute de Tatooine si les constructions manquent ici. Voila Tatooine dans les films
Spoiler: Afficher
Image


Spoiler: Afficher
Ils ont fait des efforts pour donner a Mos Pelgo un look et des caractéristiques différentes des autres Mos, avec toutes ces canalisations et tout, pour lui donner un look industriel vu que c'est un village minier etc. C'est bien, mais si on juge toute la serie, avec Nevarro, Arvala, Sargon etcetera, c'est tres peu.


*Un exemple simple:
Image
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar GTZL1 » Jeu 05 Nov 2020 - 18:34   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Sur le principe, je suis d'accord avec toi Lola Fett. Pourquoi je plus prêt à pardonner ça à cette série qu'aux films ? Parce que ce n'est quand même pas le même budget. Celui de The Mandalorian est colossal... mais pas illimité quand même. Leur technologie Volume Led leur permet d'être bien plus ambitieux que jusque-là dans le monde des séries. Mais se déplacer en Tunisie, pour filmer dans les décors de TPM par exemple, reste hors de prix. Quand on voit l'amour pour SW qu'a l'équipe derrière cette série, je pense que s'ils pouvaient se permettre ce genre de plans, ils le feraient :) .
On compare souvent The Mando, en termes d'ambition, à GoT : exemple judicieux, car souvenons-nous que dans GoT, les grands plans aériens ne sont apparus qu'à partir de la saison 5, et il n'y en a de loin pas un par épisode.

Les effets d'animaux, en revanche, n'ont absolument rien à envier à GoT : on en parle de Ghost que personne ne touche dans la saison 8 parce que ça aurait couté trop cher ?
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1637
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar vos661 » Jeu 05 Nov 2020 - 18:42   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

GTZL1 a écrit:On compare souvent The Mando, en termes d'ambition, à GoT : exemple judicieux, car souvenons-nous que dans GoT, les grands plans aériens ne sont apparus qu'à partir de la saison 5, et il n'y en a de loin pas un par épisode.


Le problème c'est que The Mandalorian a déjà la budget de la dernière saison de GoT dès sa première saison... Donc cet argument n'est pas valable pour expliquer la médiocrité des visuels :neutre: .
Modifié en dernier par vos661 le Jeu 05 Nov 2020 - 18:43, modifié 1 fois.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar magiefeu » Jeu 05 Nov 2020 - 18:42   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Mesurer Mandalorian à GoT ? :shock:
The Witcher, à la limite mais il faut pas pousser non plus.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar CroateAndeddu » Jeu 05 Nov 2020 - 19:27   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

vos661 a écrit:
GTZL1 a écrit:On compare souvent The Mando, en termes d'ambition, à GoT : exemple judicieux, car souvenons-nous que dans GoT, les grands plans aériens ne sont apparus qu'à partir de la saison 5, et il n'y en a de loin pas un par épisode.


Le problème c'est que The Mandalorian a déjà la budget de la dernière saison de GoT dès sa première saison... Donc cet argument n'est pas valable pour expliquer la médiocrité des visuels :neutre: .


Je pense que la raison pour laquelle la saison 1 est aussi chère, c'est en raisons de l'investissement initiale de la technologie Volume (je crois que c'est son nom). Dans la saison 1, les décors étaient assez exigue (selon moi) pour économiser. On a bien vu que la saison 2 a des épisodes de 50 minutes alors que la saison 1 avait des épisode de 25 minutes. J'ai même l'impression que le dernier tiers du chapitres 9 est tourné en IMAX.
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Sergorn » Jeu 05 Nov 2020 - 20:36   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Perso je comprends même pas comment on peut sortir que The Mandalorian a des visuels "médiocres" mais bon...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 05 Nov 2020 - 21:16   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Sergorn a écrit:Perso je comprends même pas comment on peut sortir que The Mandalorian a des visuels "médiocres" mais bon...

-Sergorn

Techniquement non, ce n'est pas médiocre (on peut pinailler sur un ou deux plans, mais dans l'ensemble c'est vraiment pas mal) par contre ils sont souvent assez pauvres et peu diversifiés.

C'est vraiment dommage d'avoir si peu d'ambitions sur une série qui est réussie sur autant de points (personnages,ambiance, musique, visuels). Pas besoin d'une giga menace intergalactique non plus, mais plus d'épaisseur dans l'intrigue, plus d'ampleur dans les décors, et un vrai portrait de la pègre à cette période (c'était quand même la note d'intention de la série et perso j'en ai pas vu la couleur jusque là).
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar GTZL1 » Jeu 05 Nov 2020 - 21:37   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Adanedhel a écrit: un vrai portrait de la pègre à cette période (c'était quand même la note d'intention de la série et perso j'en ai pas vu la couleur jusque là).

Je ne pense pas que ce soit l'intention principale de la série, au contraire. Ce premier épisode introduit clairement l'arc de cette saison : retrouver l'origine de l'Enfant, possiblement via d'autres Mandaloriens. Le milieu de la pègre et des chasseurs de primes ne sera au mieux traité qu'en toile de fond.

-- Edit (Jeu 05 Nov 2020 - 21:40) :

Et sinon, demande au staff : serait-il possible de ne pas mettre le titre de l'épisode dans le nom du topic et l'article de critique jusqu'à la sortie du prochain épisode ?
Histoire que si on loupe vendredi, on ne soit pas spoilé samedi. Il faut déjà se couper de YouTube pendant toute la journée, alors si en plus on ne peut plus aller sur SWU :lol: ...
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1637
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar link224 » Jeu 05 Nov 2020 - 21:45   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

GTZL1 a écrit: Et sinon, demande au staff : serait-il possible de ne pas mettre le titre de l'épisode dans le nom du topic et l'article de critique jusqu'à la sortie du prochain épisode ?
Histoire que si on loupe vendredi, on ne soit pas spoilé samedi. Il faut déjà se couper de YouTube pendant toute la journée, alors si en plus on ne peut plus aller sur SWU :lol: ...


Les titres n'ont jamais été considérés comme spoilers dans notre politique de spoilers :wink:

(Ca pourrait être fait dans le titre de l'actu, mais bon, un titre sans rien d'autre ne spoile pas grand chose.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kudjo Gurrdo » Jeu 05 Nov 2020 - 22:40   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Lola Fett a écrit:"Disney Music devrait sortir la nouvelle bande originale dans le courant du mois de novembre"
https://variety.com/2020/music/news/mandalorian-music-composer-ludwig-goransson-interview-1234819443/

Wouhou ! Comme Romain et Molli, je me demandais bien quand est-ce que l'OST allait sortir. :P
La sortie simultanée pour la première saison m'avait fait bien plaisir aux esgourdes. Ca permettait de se replonger dans l'épisode mais en se focalisant davantage sur la musique. Ils vont sortir une compilation au pif pendant la diffusion de la saison 2 selon vous ? Ou bien sortir une première compil à la moitié de la saison ? Parce que pour l'option "1 épisode = 1 OST" c'est grillé maintenant.
« T'énerve pas p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer ­­­»

« Nous sommes tous la République. »
Kudjo Gurrdo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 153
Enregistré le: 14 Mai 2020
Localisation: Normandie
 

Messagepar Potous » Ven 06 Nov 2020 - 12:08   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Lola Fett a écrit:Ce qui me gène niveau décors dans cette série est tres simple: il y a trop de nature et trop peu de constructions, or on n'est pas dans Ushuaia, on est sur Star Wars Dank Farrik! Et SW est un savant melange de nature 'exotique' et d'architecture SF... mais ici il y a un gros déséquilibre au profit des paysages 'naturels'.... et quand il y a des bâtiments, ils sont rarement mis en valeur par la realisation et ils sont trop minimalistes. :o
Je sais que la serie se passe loin de la république toussa, et que c'est du western, mais faut pas abuser.

C'est comme si on enlevait les énormes statues et les temples de Jedah et on se contentait de filmer Wadi Rum... ou comme si la course de pods s'était déroulée dans de simple canyons.


Cet épisode met bien en valeur les paysages et tout, mais question constructions.......... Et ca fait deux fois que le Razor Crest atterrit (ou décolle) dans un spatioport par exemple, mais ce dernier est jamais montré de l'extérieur, on ne filme que le vaisseau et le ciel, alors que dans les films, TCW et Rebels on a toujours des plans comme ca
Image

Je ne dis pas qu'il faut mettre des métropoles et des gratte ciels partout. Faut au moins augmenter les paysages exotiques ou paumés par des constructions 'humaines'*.

Et ce n'est pas la faute de Tatooine si les constructions manquent ici. Voila Tatooine dans les films
Spoiler: Afficher
Image




Mon avis c'est que c'est que ça va dans le bon sens, mais que ça prend son temps.
En revanche, c'est justement l'intérêt de la technologie Volume que de ne pas à avoir à tourner en extérieur, certes c'est l'investissement initial qui justifie le cout de la série, mais c'est justement une occasion unique pour redistribuer ce budget dans des décors plus ambitieux, quitte à revenir aux maquettes. Bon je ne vais pas être mauvaise langue pour autant, je sent bien qu'une grande partie du budget a été redistribué dans les créatures comme le dragon et les Bantas. Et je ne vais pas cracher dessu.

C'est juste que comme Lola Fett le souligne, ça doit bien être la première fois dans star wars qu'un vaisseau se pose sur une planète comme Tatooine sans avoir un véritable plan aérien de la ville, en tout cas suffisamment rapproché pour qu'on puisse distinguer les bâtiments. Ici, on sent bien que l'envi dans la série ne manque pas, sinon il y aurai pas autant d'effort mis pour faire cache misère et cacher un maximum de la ville : vous avez remarqué que la caméra filme le vaisseau se poser quasi systématiquement par un plan au sol ? Ce qui n'est clairement pas très commun dans Star Wars.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar indianaced » Sam 07 Nov 2020 - 0:12   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

juste question bète, j'ai regardé l'épisode en vo et en vf, j'ai été surpris de voir la voix choisi pour faire la vf du barman, il me semble que c'est celle du capitaine haddock non? ça fait longtemps que je ne l'avais pas entendu ...
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar Thephx8 » Sam 07 Nov 2020 - 9:34   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

indianaced a écrit:juste question bète, j'ai regardé l'épisode en vo et en vf, j'ai été surpris de voir la voix choisi pour faire la vf du barman, il me semble que c'est celle du capitaine haddock non? ça fait longtemps que je ne l'avais pas entendu ...



Oui c'est bien lui :oui: Personnellement la dernière fois que j'ai entendu la voix du comédien c'était pour Bossk dans Battlefront 2 :)
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Cherrymoon » Sam 07 Nov 2020 - 11:56   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

L’indulgence qu’on a avec cette série me laisse de plus en plus perplexe...la séquence finale de l’episode 10 est une somptueuse métaphore de ce que star wars est devenu...

Autant de moyens mis en œuvre pour détruire méthodiquement une mythologie, ça laisse songeur. Et tout cela sous un tonnerre d’applaudissements...
Modifié en dernier par Cherrymoon le Sam 07 Nov 2020 - 14:04, modifié 1 fois.
Cherrymoon
Jedi SWU
 
Messages: 134
Enregistré le: 22 Mai 2018
 

Messagepar DarkNeo » Sam 07 Nov 2020 - 12:28   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Je ne vois pas en quoi il y a destruction d'une quelconque mythologie.
The Mandalorian est ultraconsensuel, il ne détruit rien du tout ou ne remet en cause rien du tout.
Et mon post n'est même pas un réflexe de défense de la série.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar vos661 » Sam 07 Nov 2020 - 12:30   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Cherrymoon a écrit:L’indulgence qu’on a avec cette série me laisse de plus en plus perplexe...la séquence finale de cet épisode est une somptueuse métaphore de ce que star wars est devenu...

Autant de moyens mis en œuvre pour détruire méthodiquement une mythologie, ça laisse songeur. Et tout cela sous un tonnerre d’applaudissements...


Pour ta gouverne, Boba Fett, ça fait depuis 1991 qu'on sait qu'il a survécu au Sarlacc. Donc dans ce cas précis, rien n'a changé, SW n'est devenu rien de plus que ce qu'il n'a toujours été.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Cherrymoon » Sam 07 Nov 2020 - 14:03   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Le final, comme l’essentiel de l’épisode etait quelque part prometteur...

Mais ca ne sauve pas mon sentiment general...il n’y a pas de story line, ça brasse de l’air, c’est du « star wars holiday special » à 100 millions de dollars.
Cherrymoon
Jedi SWU
 
Messages: 134
Enregistré le: 22 Mai 2018
 

Messagepar Uttini » Dim 15 Nov 2020 - 12:12   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Moi je l'aime bien cet épisode, y'a Tatooine, le désert, des jawas... J'y ferai référence dans de futurs strips. Et les décors ! je vais faire des captures d'écran tellement je les trouves superbes.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar L2-D2 » Lun 19 Juin 2023 - 7:27   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Et ça y est, j'attaque la saison 2 ! :transpire:

The Mandalorian – Chapitre 9 – Le marshall

Dans sa quête pour ramener l’Enfant chez les siens, le Mandalorien se lance à la recherche de ses compatriotes disséminés dans toute la galaxie. Et lorsqu’il entend dire qu’un guerrier Mandalorien joue les défenseurs dans une ville perdue de Tatooine, il s’y rend aussitôt pour découvrir qu’un certain Cobb Vanth a récupéré l’armure de Boba Fett ! Seul problème : Vanth joue désormais les marshalls, et n’entend pas céder son armure si utile aussi aisément…

Et c’est le grand début de la saison 2 de The Mandalorian ! On avait laissé notre bon Din Djarin qui se voyait confier la tâche de ramener l’Enfant chez lui… :sournois:

… et première déception : le voilà qui recherche des Mandaloriens. Hein, quoi, comment ? Pourquoi donc que ceci ? Pour une excuse assez creuse : les Mandos sont de vieux ennemis des Jedi, c’est donc qu’ils doivent savoir où les trouver, non ? Okaaaaayyyy… il va falloir accepter cela et se dire donc que, dans la galaxie Star Wars, l’existence de Luke Skywalker, Chevalier Jedi, n’est pas de nature publique. Pourquoi pas, après tout. Mais j’imaginais, peut-être à tort, que dans le milieu des chasseurs de primes ou de la pègre, on avait déjà entendu parler d’un général Rebelle qui possède un sabre-laser. Bon allez, promis, j’arrête d’en parler. Faut dire qu’il y en a, des choses à dire pour cet épisode de reprise. :siffle:

Retour sur Tatooine, donc, où on aurait entendu parler d’un Mandalorien. Mandalorien ? Tatooine ? Les amateurs de l’ancien UE désormais Légendes auront tôt fait de s’imaginer le grand retour de Boba Fett, qui aurait jailli de la gueule du Sarlacc. Alors oui… et non. L’armure de Boba Fett est désormais porté par un certain Cobb Vanth, incarné avec talent il faut le dire par Timothy Oliphant qui s’éclate manifestement dans un rôle qui, d’une certaine façon, m’a fait penser à un Han Solo qui porterait une armure Mandalorienne. Vanth, c’est LA bonne surprise de l’épisode, un personnage qui se voit développé, qui a droit à des flash-backs, de véritables motivations. Il n’est pas introduit à la truelle (coucou Cara Dune!), a droit à une vraie scène de confrontation avec Mando dans la cantina (Han Solo je vous dis!) avec une réalisation qui pour une fois dans l’épisode va sembler se réveiller, et finalement, j’espère le revoir plus tard tant le personnage a un certain potentiel. En revanche, je ne sais pas qui dans l’équipe créative a validé son design lorsqu’il porte l’armure de Fett, on est à mi-chemin entre le pyjama et le cosplay. Lorsqu’il est aux côtés de Mando, la différence est flagrante… pour mieux souligner qu’il n’est pas un vrai Mandalorien ? :perplexe:

(Bon par contre, pourquoi Din insiste tant pour récupérer l’armure alors même que Vanth en a l’utilité et que la culture Mando montre qu’en gros, si tu la mérites, tu peux la porter… voilà voilà, je ne vois pas en quoi une armure vide va l’aider à progresser dans sa quête, mais bon… :paf: )

Non, ce qui pose véritablement problème dans cet épisode, c’est le rythme. J’ai pu reprocher à la saison 1 de faire des épisodes trop courts pour développer un sujet intéressant, mais là c’est l’inverse : j’ai eu l’impression que tout traînait en longueur dans un épisode qui fait près de 45 minutes et est donc l’un des plus longs de la série… avec son lot d’aller et retour inutiles, de plans qui ne servent à rien, de scènes attendues. L’attaque du Krayt évoque un peu la mission de Mando dans l’épisode 2 de la saison 1, mais alors qu’est-ce que c’est lent ! Et puis vu la taille de la créature, j’ai du mal à imaginer qu’elle rentre dans la grotte qui lui fait office de tanière.

Toute la première partie de l’attaque est assez grossière dans la manière de gérer le suspense : Mando et Vanth restent en retrait et au bout de 5 minutes, on découvre que la tactique prévue ne marche pas… et ce alors même que le spectateur s’en doute, dès lors que les deux personnages principaux restent tranquillement à l’abri, à l’arrière justement. Et puis même là, lors de l’attaque finale, ça manque d’une musique un peu dramatique, ça manque de paroles, ça manque d’ampleur, ça manque de je ne sais pas quoi mais ça fait qu’on regarde ça, un œil sur sa montre, en étouffant un bâillement poli. :neutre:

Et bon, la dernière scène est assez prévisible (surtout vu comment Mando se sort du Krayt, si ce n’est pas un moyen pour nous montrer que c’est possible ailleurs, ça…) mais il vaut mieux être connaisseur pour reconnaître l’acteur (typiquement ma femme qui a pourtant vu tous les films et les séries animées s’est demandée de qui il s’agissait), et on peut encore une fois regretter le manque d’ambition de la réalisation ou de la post-production (vous voyez la scène du Réveil de la Force où Finn et Rey découvrent le Faucon Millenium et le spectateur avec eux ? Vous vous rappelez la musique qui subitement nous sort, pendant quelques secondes, l'un des thèmes fondateurs de la trilogie ? Maintenant imaginez la scène avec un petit air d’ambiance, et c’est beaucoup moins trépidant, non ? Là, c’est pareil).

Une reprise bien mollassonne donc. Vivement, euh, la suite ? :chut:

Note : 50 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9279
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar GTZL1 » Lun 19 Juin 2023 - 17:18   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

L2, si cet épisode n'obtient que 50% à tes yeux, arrête la série car tu ne trouveras jamais ce que tu cherches... Ou alors ne regarde au moins pas le suivant :paf:.

Ne pas connaître Luke et les Jedi est effectivement un point... litigieux :transpire:... de nombreuses histoires de l'UEO, mais il est injuste de le reprocher uniquement à la série. Ajoutons qu'il aura reçu uniquement de l'instruction à l'intérieur de son clan, donc forcément orientée (il n'est jamais allé à l'école, même impériale), et que je peux tout-à-fait concevoir que le fait que Luke soit un Jedi ne soit pas connu du grand public.

Et non, pour Din et son clan (t'inquiètes pas, la série n'a pas oublié que ce clan diffère des Mandaloriens vus jusqu'ici), on n'est digne de porter une armure Mando que si on prête allégeance au Credo. C'est ce Credo qui t'oblige à être digne de ton armure. Du point de vue de Din, Cobb n'a aucune légitimité à cette armure, et ça se sent très bien dans leur 1e scène.

Quant au rythme, tu as trouvé l'épisode trop long ?? On a souvent reproché à la série de peiner à dépasser les 40 minutes par épisode, et là on en a ENFIN un plus long. Ce n'est pas rempli de scènes inutiles, on a contraire ce qu'il faut de lore (la culture tusken, le krayt), de développement de personnages (Vanth, la relation villageois-tuskens) et d'épique. En parlant de ça, comment tu as pu bailler devant certains des plans du dragon Krayt ? Perso, je trouve que toutes ses apparitions sont largement au niveau des dragons de GoT et HotD... et on n'en attend pas moins de SW (les scènes où les deux volent autour... :love:). Le plan final de l'attaque, avec Din ressortant du krayt qui explose, est juste badass à souhait !

Pour l'apparition de Boba, ok elle est anecdotique et n'est d'ailleurs même pas reprise dans TBoBF. Je n'ai jamais dit que cet épisode était parfait non plus :D.
Voilà, désolé si je peux paraître un peu salty, mais alors que tu donnes souvent de bonnes critiques aux romans, ici je te trouve très négatif sans raison. Attention je ne trouve pas tu pinailles sur des détails comme on le voit parfois, mais juste... négatif, presque blasé. D'où mon envie de réagir.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1637
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Tayliator » Lun 19 Juin 2023 - 17:26   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

J'ai pensé comme toi GTZL1 je me suis dis oh L2 est dur par rapport à son habitude :D

Je ne sais pas dans quel contexte tu es L2 niveau spoil. Mais je me dis que tu dois sans doute avoir entendu assez de choses qui te spoilen en partie et qui peut peut être jouer sur ton expérience. Certains éléments ne te hyperaient alors pas autant que nous lors de notre premier visionnage qui étions dans l'attente, l'interrogation et la découverte la plus totale.
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Précédente

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations