Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Chasky » Sam 31 Oct 2020 - 9:19   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Cté pas mal mais pas ouf (ce qui est déjà mieux que les trois quarts des épisodes de la saison 1 qui sont à la limite de l'inregardable).

Cöté + : c'est visuellement joli, le mixage sonore est à tomber (je suis le seul à avoir des enceintes Atmos ?), l'humour.

Côté moins : toujours pas d'histoire, le côté western qui frise la caricature, encore des tartines de fanservice, la musique qui est toujours autant pourrie (j'ai eu un vague espoir d'un truc un peu symphonique quand le vaisseau atterrit, et puis en fait non non), mais surtout C'EST LONG. Sans déconner, pour 30 minutes de plus et on avait un long métrage, et il ne se serait RIEN passé.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar 0B1W4N » Sam 31 Oct 2020 - 9:35   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

J'ai trouvé l'épisode solide et agréable à suivre. L'esprit d'aventure qui en ressort est ce que je recherche dans cette série. Surtout, le personnage de Cobb Vanth, que je ne connaissait que de réputation dirons-nous, m'est apparu une bonne addition à l'univers depuis son background, son design et son speeder jusqu'au choix de son interprète. Gageons que nous le reverrons. Il serait d'ailleurs amusant qu'à sa prochaine apparition il ait encore un truc (discret celui-là) "hérité" d'un autre personnage.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Thephx8 » Sam 31 Oct 2020 - 10:02   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Sinon le changement de ratio de l'image pour le climax (21:9 --> 16:9 je crois ) est une pratique courante dans le cinéma ou les séries ? :perplexe:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar vos661 » Sam 31 Oct 2020 - 10:09   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Thephx8 a écrit:Sinon le changement de ratio de l'image pour le climax (21:9 --> 16:9 je crois ) est une pratique courante dans le cinéma ou les séries ? :perplexe:


Spontanément ça me fait penser à Nolan dans le Dark Knight.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar darkdark » Sam 31 Oct 2020 - 10:28   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Je trouve que sur certain plan le dragon ressemble a une marionette un peu a la maniere du rancor avec des jeux de perspective pour le faire paraitre enorme. J'espère que nous en seront plus sur la maniere dont il a été créé.
darkdark
Jedi SWU
 
Messages: 161
Enregistré le: 11 Oct 2020
 

Messagepar Jies » Sam 31 Oct 2020 - 10:43   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

N'oubliez pas d'aller déposer vos avis sur la fiche de la série, c'est toujours sympa de pouvoir retrouver tous les commentaires au même endroit ;)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar vos661 » Sam 31 Oct 2020 - 11:22   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Je viens de remarquer que Lain n'a pas parlé du Droid Gotra que mentionne l'Abyssin dans son article sur les références à l'UEC, grave erreur :o :diable:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 31 Oct 2020 - 11:33   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Je suis le seul qui trouvait l'Abyssin comique car il est court sur patte, alors que cette espèce est très grande, svelte, avec de longue jambes et bras.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar vos661 » Sam 31 Oct 2020 - 11:34   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Dark Servatos a écrit:Je suis le seul qui trouvait l'Abyssin comique car il est court sur patte, alors que cette espèce est très grande, svelte, avec de longue jambes et bras.


Oui j'ai pas compris, ça avait l'air d'être un nain Abyssin en fait :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar D A R T H » Sam 31 Oct 2020 - 12:16   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

l'épisode le plus spectaculaire de la série...

L'avenir du Star Wars véritable est définitivement à la télévision, dirigé par les VRAIS héritiers de Lucas, Favreau, Filoni....
D A R T H
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 09 Mar 2002
Localisation: Temple Sith
 

Messagepar Sheev P. » Sam 31 Oct 2020 - 12:49   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Corentin G a écrit:La vraie question que je me pose surtout, c'est est-ce que Boba cherchera à récupérer son armure ?


La vraie question c'est surtout de savoir si on va revoir Boba.

Spoiler: Afficher
Car si Mando finit par rencontrer Boba, il devrait lui parler de sa recherche des Jedis, et le Jedi que Boba connaît le mieux, c'est Luke... Mais voir ensuite Mando rechercher Luke, ça colle pas avec les infos que l'on a de la bande annonce, et les rumeurs sur Ahsoka.
Après je sais pas si Boba se souvient de Yoda auquel cas il pourrait faire le rapprochement ave l'enfant.
Modifié en dernier par Sheev P. le Sam 31 Oct 2020 - 13:05, modifié 1 fois.
Tout se passe à présent, comme je l'avais prévu !
Sheev P.
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 19 Déc 2019
 

Messagepar vos661 » Sam 31 Oct 2020 - 13:03   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Sheev P. a écrit:
Spoiler: Afficher
Car si Mando finit par rencontrer Boba, il devrait lui parler de sa recherche des Jedis, et le Jedi que Boba connaît le mieux, c'est Luke... Mais voir ensuite Mando rechercher Luke, ça colle pas avec les infos que l'on a de la bande annonce, et les rumeurs sur Ahsoka.


Ça suppose que si ils se rencontrent, ils soient plus ou moins alliés et que Boba en ait quelque chose à faire de la quête de Djarin.
Pour moi y a aucune raison que Boba lui parle de Luke, il a aucune raison de l'aider à l'heure actuelle. Si rencontre il y a, il y aura baston.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DarkNeo » Sam 31 Oct 2020 - 13:03   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

D A R T H a écrit:l'épisode le plus spectaculaire de la série...

L'avenir du Star Wars véritable est définitivement à la télévision, dirigé par les VRAIS héritiers de Lucas, Favreau, Filoni....


On sait tous que c'est pas la question du spectaculaire qui compte hein... mais une certaine vision de ce que doit être Star Wars pour une partie du fandom. Un des principes de Lucas depuis la Prélogie, c'était de faire beaucoup de neuf visuellement sur ses films.
Ce n'est visuellement pas franchement le cas sur le Mando même s'il y a un peu de nouveauté à saluer.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Boba Fett » Sam 31 Oct 2020 - 13:12   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Lola Fett a écrit:Le prochain épisode continuera sur Tatooine? Il y a un plan dans les trailer (le fameux plan du jetpack sur le speeder) qui n'apparait pas dans ce chapitre 9.


Je me posais aussi la question... A voir si ledit plan était prévu pour cet épisode mais n'a pas été conservé ou si l'action reprend au même endroit dans le prochain.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Dantesk » Sam 31 Oct 2020 - 13:17   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

D A R T H a écrit:l'épisode le plus spectaculaire de la série...

L'avenir du Star Wars véritable est définitivement à la télévision, dirigé par les VRAIS héritiers de Lucas, Favreau, Filoni....


Je ne serai pas aussi catégorique mais bon. Les prochains films ne seront pas forcément défini par ce qui a été fait sur les 5 précédents.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Boba Fett » Sam 31 Oct 2020 - 13:21   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

vos661 a écrit:Ça suppose que si ils se rencontrent, ils soient plus ou moins alliés et que Boba en ait quelque chose à faire de la quête de Djarin.
Pour moi y a aucune raison que Boba lui parle de Luke, il a aucune raison de l'aider à l'heure actuelle. Si rencontre il y a, il y aura baston.


La façon dont le personnage est mis en scène n'indique pas un allié potentiel mais plutôt un ennemi, même si ça n'empêche pas une possible alliance par la suite.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Mandalorion » Sam 31 Oct 2020 - 13:55   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Bonjour,
certains sur ce forum parle de
Spoiler: Afficher
boba fett
.
Dans quel
Spoiler: Afficher
épisode de star wars voit-on cet armure
?
Mandalorion
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 30 Oct 2020
 

Messagepar Chasky » Sam 31 Oct 2020 - 14:17   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

*Edit de la modération : partie du message devenue sans objet*
---



Mandalorion a écrit:Bonjour,
certains sur ce forum parle de
Spoiler: Afficher
boba fett
.
Dans quel
Spoiler: Afficher
épisode de star wars voit-on cet armure
?

ESB et ROTJ ;)

https://starwars.fandom.com/wiki/Boba_Fett
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar LaChicane » Sam 31 Oct 2020 - 14:20   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Et dans ANH
LaChicane
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 29 Oct 2020
 

Messagepar Chasky » Sam 31 Oct 2020 - 14:39   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

LaChicane a écrit:Et dans <abbr title="A New Hope">ANH</abbr>
Ah bah oui du coup, j'oubliais la scène de l'ES avec Jabba :)

En vrai comme beaucoup j'étais pas vraiment sûr qu'il s'agissait bien de Boba Fett (c'est à dire d'un clone...) à la fin de l'épisode. S'il n'y avait pas eu Temuera Morrisson au générique j'aurais probablement gardé le doute :transpire: ...

Juste pour développer ce que je disais ci-dessus, le mixage sonore est dantesque, notamment la scène où le dragon apparaît pour la première fois !
Modifié en dernier par Chasky le Sam 31 Oct 2020 - 14:40, modifié 1 fois.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar LaChicane » Sam 31 Oct 2020 - 14:40   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Bizarre pour moi le doute était impossible
LaChicane
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 29 Oct 2020
 

Messagepar Chasky » Sam 31 Oct 2020 - 14:45   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

LaChicane a écrit:Bizarre pour moi le doute était impossible
Bah j'ai pas trouvé flagrante la ressemblance (... avec lui-même :transpire:) mais c'est peut-être parce que j'ai pas vu AOTC et ROTS depuis très longtemps.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar link224 » Sam 31 Oct 2020 - 14:53   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

*Edit de la modération : partie du message devenue sans objet*
---


D A R T H a écrit:L'avenir du Star Wars véritable est définitivement à la télévision


D'ailleurs je vais rebondir là-dessus. La TV a un vrai avantage : celui de pouvoir permettre aux réals d'innover et de proposer quelque chose de neuf sur du SW, sans crainte de se prendre une derrouillée comme sur un film qui sort au ciné. On l'a vu avec la Postlo : TFA et TROS restent dans un schéma hyper classique, et TLJ (indépendamment de l'avis qu'on lui porte) innove tellement qu'il y a un clivage comme jamais :neutre:

Donc de là à dire que l'avenir de SW est à la télé, je sais pas. Mais dire que dans les séries télé SW on aura des choses différentes que sur grand écran (là encore, indépendamment de l'avis que l'on peut avoir dessus), c'est pour moi une évidence :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 31 Oct 2020 - 14:57   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Chasky a écrit:
LaChicane a écrit:Bizarre pour moi le doute était impossible
Bah j'ai pas trouvé flagrante la ressemblance (... avec lui-même :transpire:) mais c'est peut-être parce que j'ai pas vu AOTC et ROTS depuis très longtemps.


En ajoutant que l'acteur a malgré tout vieillit , qu'il est maquillé, et qu'il est chauve sans sourcils...(on a deja vu des clones rasédans TCW, mais en live action on a pas l’habitude :transpire: ) Perso je l'ai reconnu de suite parce que je m'attendais a le voir...mais c'est vrai que j'ai pensé "mah...c'est quoi cette tete? :perplexe: " ...Perso j'espérais qu'il lui remettrait des cheveux comme dans aquaman :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar vos661 » Sam 31 Oct 2020 - 14:59   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Le problème c'est le côté cheap à la TV qu'on a pas avec les films au ciné :neutre:
Parce que The Mandalorian, autant des fois on a l'impression d'être devant un film, autant des fois j'ai l'impression de voir un fanfilm des années 2000 avec des maquillages complètement cheapos :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Thephx8 » Sam 31 Oct 2020 - 15:07   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

vos661 a écrit:Le problème c'est le côté cheap à la TV qu'on a pas avec les films au ciné :neutre:
Parce que The Mandalorian, autant des fois on a l'impression d'être devant un film, autant des fois j'ai l'impression de voir un fanfilm des années 2000 avec des maquillages complètement cheapos :neutre:



Les Twi'Lek c'est vraiment une catastrophe dans ce show :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 31 Oct 2020 - 15:09   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Thephx8 a écrit:
vos661 a écrit:Le problème c'est le côté cheap à la TV qu'on a pas avec les films au ciné :neutre:
Parce que The Mandalorian, autant des fois on a l'impression d'être devant un film, autant des fois j'ai l'impression de voir un fanfilm des années 2000 avec des maquillages complètement cheapos :neutre:



Les Twi'Lek c'est vraiment une catastrophe dans ce show :paf:


Dans la saison 2 il s'améliore, dans la saison 4 on aura enfin de vrais Twi'lek.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Boba Fett » Sam 31 Oct 2020 - 15:09   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Darth Erytram a écrit:mais c'est vrai que j'ai pensé "mah...c'est quoi cette tete? :perplexe: " ...Perso j'espérais qu'il lui remettrait des cheveux comme dans aquaman :neutre:


Moi aussi, mode cheveux longs & barbu.
Là le côté chauve peut faire doublon avec Rex s'il venait à apparaitre dans la série. Ou dans une autre.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 31 Oct 2020 - 15:12   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Thephx8 a écrit:
vos661 a écrit:Le problème c'est le côté cheap à la TV qu'on a pas avec les films au ciné :neutre:
Parce que The Mandalorian, autant des fois on a l'impression d'être devant un film, autant des fois j'ai l'impression de voir un fanfilm des années 2000 avec des maquillages complètement cheapos :neutre:



Les Twi'Lek c'est vraiment une catastrophe dans ce show :paf:


Le twi'lek m'as pas des masses perturbé...m'enfin encore uen fois je suis loin de ma petite télé donc bon... :transpire:
Si quelqu'un a un gros plan du gus ...parce que pour un perso random comme ca je l'ai trouvé très correct (contrairement aux deux autres zouaves de la saison 1, qui sont des persos principaux avec des gros plan sur leur vilain maquillage etc... :pfff: :siffle: )

-- Edit (Sam 31 Oct 2020 - 14:17) :

Boba Fett a écrit:
Darth Erytram a écrit:mais c'est vrai que j'ai pensé "mah...c'est quoi cette tete? :perplexe: " ...Perso j'espérais qu'il lui remettrait des cheveux comme dans aquaman :neutre:


Moi aussi, mode cheveux longs & barbu.
Là le côté chauve peut faire doublon avec Rex s'il venait à apparaitre dans la série. Ou dans une autre.


Je me demande d'ailleurs si c'est pas pour ca qu'illui ont rasé les sourcils :sournois: (parce que Morrison a quand meme des gros sourcils noirs tres atypiques) parce que si a coté on a lui avec ses sourcils, pas de ballafres et une glorieuse barbe blanche ca peux le faire face a Boba :oui:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Boba Fett » Sam 31 Oct 2020 - 15:23   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Darth Erytram a écrit:Le twi'lek m'as pas des masses perturbé...m'enfin encore uen fois je suis loin de ma petite télé donc bon... :transpire:
Si quelqu'un a un gros plan du gus ..


Spoiler: Afficher
Image


Perso je le trouve réussi !

-

Darth Erytram a écrit:Je me demande d'ailleurs si c'est pas pour ca qu'illui ont rasé les sourcils :sournois: (parce que Morrison a quand meme des gros sourcils noirs tres atypiques) parce que si a coté on a lui avec ses sourcils, pas de ballafres et une glorieuse barbe blanche ca peux le faire face a Boba :oui:


Ouais mais ça la fout mal si Rex parait plus fringuant que Boba alors que ce dernier avait une dizaine d'années quand l'autre en paraissait une quarantaine. :transpire:

-- Edit (Sam 31 Oct 2020 - 14:24) :

Et je vois pas en quoi les sourcils de Morrison sont atypiques :lol:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Thephx8 » Sam 31 Oct 2020 - 15:33   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

En effet c'est mieux réussi que la saison 1 mais encore une fois le positionnement du bonnet en guise de cache misère pour qu'on ne voit surtout pas la transition entre la tête et les prothèses de lekku. :/
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar GTZL1 » Sam 31 Oct 2020 - 15:33   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Thephx8 a écrit:Les Twi'Lek c'est vraiment une catastrophe dans ce show :paf:

L'absence d'oreilles me fait toujours un facepalm, mais sinon je trouve l'effet plus que correct. Et je préfère qu'ils nous mettent des aliens un peu mal faits que uniquement des humains.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1677
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar ashlack » Sam 31 Oct 2020 - 15:33   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Message des gentils modérateurs : certains messages ont été supprimés ou édités. Merci de rester courtois, modérés, sans troller, et surtout de ne pas surrenchérir. Si vous voyez un message inopportun, signalez-le on s'en occupera, mais ne polluez pas la discussion en vous faisant la morale les uns aux autres, merci. :)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34668
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar GTZL1 » Sam 31 Oct 2020 - 15:35   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Thephx8 a écrit:En effet c'est mieux réussi que la saison 1 mais encore une fois le positionnement du bonnet en guise de cache misère pour qu'on ne voit surtout pas la transition entre la tête et les prothèses de lekku. :/

Presque tous les Twi'leks portent ce genre de serre-tête (Oola, certaines Twi'leks de la prélo, même Hera Syndulla (par prévision d'une version live ?)), ce n'est pas propre à la série.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1677
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Boba Fett » Sam 31 Oct 2020 - 15:39   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Ces discussions sur les Twi'leks me font penser à Ahsoka, certes pas la même espèce mais on s'en rapproche... Hâte de voir le rendu. :D
Modifié en dernier par Boba Fett le Sam 31 Oct 2020 - 15:43, modifié 1 fois.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Cassius » Sam 31 Oct 2020 - 15:40   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Par contre pour la dentition c'est toujours pareil... Au lieu d'avoir des dents pointues on a des dents de vampires...
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Malabsolu » Sam 31 Oct 2020 - 15:41   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

link224 a écrit:D'ailleurs je vais rebondir là-dessus. La TV a un vrai avantage : celui de pouvoir permettre aux réals d'innover et de proposer quelque chose de neuf sur du SW, sans crainte de se prendre une derrouillée comme sur un film qui sort au ciné. On l'a vu avec la Postlo : TFA et TROS restent dans un schéma hyper classique, et TLJ (indépendamment de l'avis qu'on lui porte) innove tellement qu'il y a un clivage comme jamais :neutre:

Donc de là à dire que l'avenir de SW est à la télé, je sais pas. Mais dire que dans les séries télé SW on aura des choses différentes que sur grand écran (là encore, indépendamment de l'avis que l'on peut avoir dessus), c'est pour moi une évidence :jap:



Jusqu'ici on le voit pas des masses le pouvoir d'innovation de la TV pour Star Wars. The Mandalorian ( indépendamment de l'avis qu'on peut avoir dessus, comme tu dis), c'est objectivement d'un classicisme absolu, ça n'invente rien.

Et vu le succès de la chose, je ne vois aucune raison de ne pas continuer à servir ce genre de bonne sousoupe familiale, surtout vu le prix que coûte du Star Wars en live action.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar GTZL1 » Sam 31 Oct 2020 - 15:42   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Boba Fett a écrit:Ces discussions sur les Twi'leks me font penser à Ahsoka, certes pas la même espace mais on s'en rapproche... Hâte de voir le rendu. :D

Leurs oreilles ne sont pas apparentes, donc a priori ça devrait être bon :D
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1677
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Thephx8 » Sam 31 Oct 2020 - 15:52   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

GTZL1 a écrit:
Thephx8 a écrit:En effet c'est mieux réussi que la saison 1 mais encore une fois le positionnement du bonnet en guise de cache misère pour qu'on ne voit surtout pas la transition entre la tête et les prothèses de lekku. :/

Presque tous les Twi'leks portent ce genre de serre-tête (Oola, certaines Twi'leks de la prélo, même Hera Syndulla (par prévision d'une version live ?)), ce n'est pas propre à la série.



Oui évidemment, ça ne sort pas de nul part mais j'ai l'impression que souvent leur serre tête était quand même plus fin et positionné plus près des yeux :think:

Enfin bref, ce n'est pas un drame au pire :transpire:


Boba Fett a écrit:Ces discussions sur les Twi'leks me font penser à Ahsoka, certes pas la même espèce mais on s'en rapproche... Hâte de voir le rendu. :D


Le nouvel âge d'or de SWU approche :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar vos661 » Sam 31 Oct 2020 - 16:14   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Boba Fett a écrit:
Darth Erytram a écrit:Le twi'lek m'as pas des masses perturbé...m'enfin encore uen fois je suis loin de ma petite télé donc bon... :transpire:
Si quelqu'un a un gros plan du gus ..


Spoiler: Afficher
Image


Perso je le trouve réussi !


Moi pas. Je le trouve horrible.
Suffit de comparer avec Bib Fortuna, qui date de 37 ans :

Spoiler: Afficher
Image
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 31 Oct 2020 - 16:26   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Ben il est pas mieux que bib fortuna, mais je vois pas trop ce qu’on pourrait demander de plus :neutre:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 31 Oct 2020 - 16:33   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Boba Fett a écrit:
Et je vois pas en quoi les sourcils de Morrison sont atypiques :lol:


Beh si un peu quand meme, il a des gros sourcils noirs et triangulaires (cpas une attaque sur le physique, je trouve ça sympa perso :D , et je trouve justement que sans on a beaucoup plus de mal a le reconnaitre dans l'épisode :transpire: )

GTZL1 a écrit:
Thephx8 a écrit:En effet c'est mieux réussi que la saison 1 mais encore une fois le positionnement du bonnet en guise de cache misère pour qu'on ne voit surtout pas la transition entre la tête et les prothèses de lekku. :/

Presque tous les Twi'leks portent ce genre de serre-tête (Oola, certaines Twi'leks de la prélo, même Hera Syndulla (par prévision d'une version live ?)), ce n'est pas propre à la série.


Meme si une apparition live de Hera reste tout a fait probable, il n'ont forcement mis un serre tete uniquement pour cela.
A la base c'est en effet un accessoire de costume qui permet de cacher la transition tete/protheses de lekkus, mais du coup, a le mettre a cahque twi'lek c'est tout simplement devenu un accessoire culturel de l'espece in universe ...je ne sais meme pas si on a deja vu un twi'lek (a part bib fortuna) sans serre tete en live action (en tout cas aucune femme twi'lek je pense, pour les hommes une prothese de tete plus amble qui couvre le front et les coté du visage sont neccessaire, donc autant ne pas mettre de serre tete generalement :neutre: )

Boba Fett a écrit:Ces discussions sur les Twi'leks me font penser à Ahsoka, certes pas la même espèce mais on s'en rapproche... Hâte de voir le rendu. :D


Dieu que je vais etre intraitable et inflexible sur le soin apporté au costume et maquillage....
Spoiler: Afficher
par exemple pour les montrals , je veux ça :love: :
shaak ti.jpg

et pas ça :o (c'est un très bon cosplay...mais je veux pas un cosplay pour une serie qui se veux avec un niveau de visuel proche des films...pour les persos principaux du moins):
Image
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar GTZL1 » Sam 31 Oct 2020 - 16:37   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

DarkDindoule a écrit:Ben il est pas mieux que bib fortuna, mais je vois pas trop ce qu’on pourrait demander de plus :neutre:

Des oreilles :paf:

Sinon, oui Bib Fortuna ne démerite pas en 2020, mais ses lekkus étaient tout de même très rigides. Et Oola, il n'y a aucun gros plan sur elle quand elle danse (en plus d'avoir aussi un serre-tête). Tandis que pour les Twi'leks de la saison 1, leurs prothèses tenaient en place pendant des scènes d'action et beaucoup de plans rapprochés. Je pense que c'est là qu'il y a des progrès plus que dans le rendu pur.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1677
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Boba Fett » Sam 31 Oct 2020 - 16:42   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

GTZL1 a écrit:
DarkDindoule a écrit:Ben il est pas mieux que bib fortuna, mais je vois pas trop ce qu’on pourrait demander de plus :neutre:

Des oreilles :paf:


Il a peut-être des oreilles à la Fortuna :neutre:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar GTZL1 » Sam 31 Oct 2020 - 16:42   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Darth Erytram a écrit:Dieu que je vais etre intraitable et inflexible sur le soin apporté au costume et maquillage....
Spoiler: Afficher
par exemple pour les montrals , je veux ça :love: :
shaak ti.jpg

et pas ça :o (c'est un très bon cosplay...mais je veux pas un cosplay pour une serie qui se veux avec un niveau de visuel proche des films...pour les persos principaux du moins):
Image


Spoiler: Afficher
Ah les monthrals de Shaak Ti :love:
Je pense malheureusement qu'on restera sur un design plus proche de la 2e image :( . Et un des rares trucs que je reproche à Rebels, c'est justement le design des monthrals d'Ahsoka, trop petits et trop "divergents" à mon goût. Pourtant elle a passé 30 ans, ils devraient avoir atteint leur taille adulte depuis longtemps.


-- Edit (Sam 31 Oct 2020 - 15:45) :

Boba Fett a écrit:Il a peut-être des oreilles à la Fortuna :neutre:


On les voit, les siennes, justement. C'est d'ailleurs certainement lui qui a fixé le design des oreilles d'elfe pour les hommes Twi'lek. Et le seul point noir des costumes Twi'lek de The Mando, c'est justement leurs absences d'oreilles, pour les hommes comme pour les femmes.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1677
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Boba Fett » Sam 31 Oct 2020 - 16:48   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

GTZL1 a écrit:On les voit, les siennes, justement. C'est d'ailleurs certainement lui qui a fixé le design des oreilles d'elfe pour les hommes Twi'lek. Et le seul point noir des costumes Twi'lek de The Mando, c'est justement leurs absences d'oreilles, pour les hommes comme pour les femmes.


Bah on voit les oreilles de Fortuna car elle ne sont pas dissimulées par un couvre chef comme l'autre...

Si tu veux un modèle féminin "sans oreilles" :

Image

Lyn Me dans ROTJ
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 31 Oct 2020 - 16:52   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Ttendez...normalement on est d'accord, seul les hommes ont des oreilles (pointues en plus), les femmes ont elles des cones auditifs (que d'ailleurs la twi'lek de la saison 1 ne semble pas avoir :o :pfff: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar vos661 » Sam 31 Oct 2020 - 16:53   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Darth Erytram a écrit:Ttendez...normalement on est d'accord, seul les hommes ont des oreilles (pointues en plus), les femmes ont elles des cones auditifs (que d'ailleurs la twi'lek de la saison 1 ne semble pas avoir :o :pfff: )


Oui, c'est ça.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Boba Fett » Sam 31 Oct 2020 - 16:54   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Darth Erytram a écrit:Ttendez...normalement on est d'accord, seul les hommes ont des oreilles (pointues en plus), les femmes ont elles des cones auditifs (que d'ailleurs la twi'lek de la saison 1 ne semble pas avoir :o :pfff: )


Mon post juste au dessus :siffle:

Les oreilles en forme de cônes c'est pas une obligation

Image
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DarkNeo » Sam 31 Oct 2020 - 17:06   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

C'est drôle, y'a un air de déjà-vu... :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations