Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ArnoDaveG » Ven 06 Nov 2020 - 19:00   Sujet: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.

Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !

Diffusé le 18 Décembre sur Disney+ France (9h, heure de Paris) et USA.
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1410
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar XRW64 » Lun 14 Déc 2020 - 2:09   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Eh bah ! Ya pas foule ici et pourtant, il y a matière à discuter avant cet épisode fatidique !

J'aime bien la théorie comme quoi, l'épisode se passerait sur Kamino, ça permettrait de revenir sur les cendres de la république et de revoir les Kaminoens.. S'ils sont encore en vie... Mais bon, ça se passera dans le vaisseau, avec les décors repris de 3 des 7 épisodes déjà disponible...

On nous a teasé le combat entre Gideon et Din (la lance qui revient souvent, le fait que Giancarlo Esposito ai cassé des sabres pendant le tournage...) La mort de Gideon n'est pas inévitable, mais comme nous n'avons aucunes autre informations sur lui - mise à part qu'il a participé à la purge de Mandalore et qu'il fait parti du ISB - ça ne servirait pas à grand chose pour Filoni et Favreau de le tuer...

On parle aussi d'un retour de Ahsoka/Luke/AutreJediOublié à la toute fin de l'épisode, vous en pensez quoi ? On partirait sur un gros cliffhanger à la fin de cette saison ?

Je passe sur Grogu, car il est logique que l'équipe menée par Mando le récupérera...
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar predalien » Mer 16 Déc 2020 - 20:19   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

j'aimerai que le final se passe sur kamino :love:
predalien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 17 Jan 2015
 

Messagepar darkdark » Mer 16 Déc 2020 - 20:38   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Partout sauf sur le croiseur, jespere que lon va voyager ( lieux connus ou non). Et puis une durée de 60 mn. Cest le final saison quand même!
darkdark
Jedi SWU
 
Messages: 161
Enregistré le: 11 Oct 2020
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 17 Déc 2020 - 12:48   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

A l'occasion d'une interview pour son dernier film, Wonder Woman 1984, Pedro Pascal nous dévoile que le nom du réalisateur pour ce dernier épisode est Peyton Reed :

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... on_2_will/

Pour rappel, Reed a déjà réalisé un épisode de cette saison 2, le Chapitre 10 - The Passenger
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar vos661 » Jeu 17 Déc 2020 - 12:50   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Mouais, pas convaincu... Son épisode était le pire de la série (à cause du script, certes...).
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Warndx » Jeu 17 Déc 2020 - 12:57   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

ça sert à rien de juger sur le nom du réal, la différence de niveau entre les épisodes réalisés par Rick Famuyiwa dans la saison 1 et le niveau du dernier épisode est incroyable.
Warndx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mar 2016
 

Messagepar Dark Yoda 37 » Jeu 17 Déc 2020 - 13:08   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Le problème avec l'épisode 10 peut éventuellement venir du scénario, pas de la réalisation qui était excellente pour moi. Mais c'est vrai que je suis étonné qu'on ne retrouve pas Favreau pour le dernier épisode, en tout cas, c'est une bonne nouvelle, Payton Reed n'est pas un novice. Mais c'est vrai, qu'il ne faut pas oublier que Fumiyama a fait trois épisodes tous très différents.
Sinon, personne n'a d'informations sur la durée? Parce que bon...que le dernier épisode de la saison soit excellent, c'est presque une certitude ( en tout cas pour moi, en partant du principe que je n'ai détesté aucun épisode de cette saison); mais ce qui m'intéresse c'est de savoir combien de temps va durer le plaisir.
:lol: :lol: :lol:
Dark Yoda 37
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 88
Enregistré le: 23 Oct 2017
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 17 Déc 2020 - 13:26   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Je m'attendais pas du tout à lui mais vraiment pas... Surement le gars que j'aurais mis en dernier dans la liste :transpire:

J'avais bien kiffé son épisode. Il avait réussi à me faire voyager malgré l'histoire, qui est certainement la plus faible de cette saison. Donc je ne pars pas pessimiste. Mais encore une fois, très surpris :transpire:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar predalien » Jeu 17 Déc 2020 - 13:58   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Non pas lui :pfff: :pfff: :pfff: un yes man sans talent
predalien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 17 Jan 2015
 

Messagepar Yorkman » Jeu 17 Déc 2020 - 13:59   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Arg j'espérais une surprise, genre Rian Johnson...

De lui je n'ai vu que le premier Ant-Man qui ne m'avait pas emballé et donc le chapitre 10.

Je pensais que Jon Favreau allait réaliser cet épisode, dommage car le chapitre 9 reste le meilleur épisode cette saison (et de la série) selon moi.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 17 Déc 2020 - 16:21   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Yorkman a écrit:Arg j'espérais une surprise, genre Rian Johnson...



Je rêve d'une telle chose :love: Mais attention ! que ça soit caché jusqu'au dernier moment et visible que par ceux lisant le générique de fin. Une vraie bombe à retardement ça serait :sournois:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Dark Yoda 37 » Jeu 17 Déc 2020 - 19:03   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Sinon qui croit ici que Boba va mourir? Parce que beaucoup pensent que ce sera le cas exprès pour que mando puisse récupérer son vaisseau.
Dark Yoda 37
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 88
Enregistré le: 23 Oct 2017
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 17 Déc 2020 - 19:08   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Pas dans cet épisode. Lui retaper l'armure juste pour deux épisodes, dont l'un où son rôle est essentiellement celui de chauffeur, ça n'a pas de grand intérêt. Il est trop tôt pour envisager une mort pour le personnage, il vient à peine de revenir après sa mésaventure dans le Sarlacc
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Dark Yoda 37 » Jeu 17 Déc 2020 - 19:13   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Boba Fett a écrit:Pas dans cet épisode. Lui retaper l'armure juste pour deux épisodes, dont l'un où son rôle est essentiellement celui de chauffeur, ça n'a pas de grand intérêt. Il est trop tôt pour envisager une mort pour le personnage, il vient à peine de revenir après sa mésaventure dans le Sarlacc




Je suis d'accord que ce serait une grosse erreur, mais beaucoup de théories sur internet le suggèrent avec une mort comme son père, c'est à dire décapité, mais par Gideon cette fois ci.
Dark Yoda 37
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 88
Enregistré le: 23 Oct 2017
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 17 Déc 2020 - 19:26   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Dark Yoda 37 a écrit: beaucoup de théories sur internet le suggèrent avec une mort comme son père, c'est à dire décapité, mais par Gideon cette fois ci.


Et là je rêve que le Jedi appelé par Grogu soit Windu pour qu'il finisse lui-même le travail :lol:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3032
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 17 Déc 2020 - 19:53   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

C'est pour moi le Jedi tout indiqué pour cette intrigue
En plus de ça avec lui il n'y a pas de problème de cast et une plus grande liberté d'utilisation qu'un Luke, par exemple
C'est tout bénef !
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar vos661 » Jeu 17 Déc 2020 - 20:12   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Pas facile de prédire ce qu'il va se passer dans cet épisode mine de rien :transpire: Mis à part l'évidence d'un duel Mando vs Gideon, tout le reste peut partir dans tous les sens. Cara peut mourir, Fennec peut mourir, ils seraient capables de tuer Boba. Vont-ils réussir, vont-ils échouer ? Un Jedi fera-t-il son caméo ? Révèlera-t-on que Gideon bosse pour Thrawn ? Où se déroulera l'action ? Kamino ou dans le croiseur de Gideon ? Que d'incertitudes !
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 17 Déc 2020 - 20:15   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Dark Yoda 37 a écrit:
Boba Fett a écrit:Pas dans cet épisode. Lui retaper l'armure juste pour deux épisodes, dont l'un où son rôle est essentiellement celui de chauffeur, ça n'a pas de grand intérêt. Il est trop tôt pour envisager une mort pour le personnage, il vient à peine de revenir après sa mésaventure dans le Sarlacc



Je suis d'accord que ce serait une grosse erreur, mais beaucoup de théories sur internet le suggèrent avec une mort comme son père, c'est à dire décapité, mais par Gideon cette fois ci.



Ce sont des théories de haters du personnage et quand on sait qu'il n'a pas aimer la fin de Jango, il ne lui feront pas ça, mais sont retour est surtout lié aux prochaines saisons
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar vos661 » Ven 18 Déc 2020 - 9:41   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Le retour de Luke, comme on pouvait s'y attendre.
Mais surtout, le retour de Bib Fortuna ! He's back baby ! :D Et l'annonce de la série spin-off sur Boba !
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Aramarth » Ven 18 Déc 2020 - 9:46   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

J'arrive pas à savoir si Luke est en effet spéciaux ou si c'est un acteur qui lui ressemble mdr

Hâte de voir la suite et si on continuera à voir grogu
Modifié en dernier par Aramarth le Ven 18 Déc 2020 - 9:48, modifié 1 fois.
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 18 Déc 2020 - 9:47   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Épisode vu, et c'était du bon l'arrivée de Luke est jiste magistrale, vraiment hâte de de voir comment débutera la saison 3, et Vos tu avais raison on termine bien la saison sur Tatooine avec Boba.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Molli » Ven 18 Déc 2020 - 9:52   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

vos661 a écrit:Et l'annonce de la série spin-off sur Boba !

J'ai plutôt compris que la saison 3 serait un nouveau "livre" (cf Chapitres 1-16 = Livre 1 ; Chapitres 17-X = Livre 2) vu que justement la saison 3 a été annoncée pour décembre 2021.
Staffeur réseaux sociaux. En mousse paraît-il.
Molli
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2609
Enregistré le: 05 Avr 2017
 

Messagepar darth luch » Ven 18 Déc 2020 - 9:53   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Episode sans grande surprise (sauf peut être le départ de Grogu)
Mais quel plaisir, a la la.

Beaucoup de chose à dire mais la flemme d'écrire.

En résumé beaucoup d'émotion, beaucoup de fan service, beaucoup de question, beaucoup d'action.
Quand j'ai vu le x-wing :love: et pourtant c'était prévisiblemais quand même.

Le visage de Luke est quand même loin d'être parfait mais le gros point faible c'est la musique, quand il apparait je trouve qu'ils auraient du utiliser des musiques classiques de SW, la musique utilisée n'est pas assez épique.

8/10
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar vos661 » Ven 18 Déc 2020 - 9:59   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Molli a écrit:
vos661 a écrit:Et l'annonce de la série spin-off sur Boba !

J'ai plutôt compris que la saison 3 serait un nouveau "livre" (cf Chapitres 1-16 = Livre 1 ; Chapitres 17-X = Livre 2) vu que justement la saison 3 a été annoncée pour décembre 2021.


Peut-être, mais je suis pas sûr que le public apprécierait une pause de l'histoire de Djarin et de Grogu :neutre:
Ce serait très risqué.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar darkdark » Ven 18 Déc 2020 - 10:02   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Du coup je comprend pas il y aura une saison 3 de the mandalorian ?
darkdark
Jedi SWU
 
Messages: 161
Enregistré le: 11 Oct 2020
 

Messagepar Sheev P. » Ven 18 Déc 2020 - 10:02   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Excellent épisode !!!

Par contre ils sont malins Boba n'a pas croisé Luke

Et pour ceux qui l'ont pas vu : Y'a une excellente scène post générique (Il a pas grossi Bib Fortuna ?).
Modifié en dernier par Sheev P. le Ven 18 Déc 2020 - 10:05, modifié 1 fois.
Tout se passe à présent, comme je l'avais prévu !
Sheev P.
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 19 Déc 2019
 

Messagepar illidqn » Ven 18 Déc 2020 - 10:03   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Une tuerie baby!!!!
Tout ce que j’attendais est là !
La tapis rouge pour Monsieur Skywalker, avec même pour le fun, le caméo de R2-D2 :love:

Un série pour les fans si on s'en doutait encore :x
illidqn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 73
Enregistré le: 28 Sep 2016
 

Messagepar darth luch » Ven 18 Déc 2020 - 10:03   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

L'histoire de Din vient à peine de commencer.

Il a le dark saber.
Par contre Grogu et Lukę ... comment ça va se passer ? Grogu ne peut pas être tué par KR ça me semble totalement impossible. Du coup il ne sera pas dans le temple mais pourquoi ? Vous allez me dire c'est 20 ans plus tard donc y'a le temps.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar vos661 » Ven 18 Déc 2020 - 10:05   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

darth luch a écrit:Par contre Grogu et Lukę ... comment ça va se passer ? Grogu ne peut pas être tué par KR ça me semble totalement impossible. Du coup il ne sera pas dans le temple mais pourquoi ? Vous allez me dire c'est 20 ans plus tard donc y'a le temps.


Kylo est censé être le premier véritable apprenti de Luke, qu'il forma durant des années, donc a priori il va se passer quelque chose qui va faire que Luke n'entraînera pas Grogu et que ce-dernier reviendra aux côtés de Djarin
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar darth luch » Ven 18 Déc 2020 - 10:06   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

vos661 a écrit:
Kylo est censé être le premier véritable apprenti de Luke, qu'il forma durant des années, donc a priori il va se passer quelque chose qui va faire que Luke n'entraînera pas Grogu et que ce-dernier reviendra aux côtés de Djarin


La question que je me pose c'est est-ce écrit quelque part que Ben est le premier apprenti de Luke ou c'est juste nous qui en avons fait une déduction de ce qu'on a pu lire ?
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Aragnis » Ven 18 Déc 2020 - 10:08   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

J'ai adoré cet épisode.

Spoiler: Afficher
L'action est prévisible et on a le duel attendu Mando/Gideon.

Le premier truc bien amené c'est la transmission du dark saber qui va poser problème.

Ensuite, LE gros événement de l'épisode c'est Luke incarné par Mark Hamill. Le X-wing qui arrive, la tenue, le sabre ... plus ça va plus on sait que c'est lui. J'avais peur d'un recast mais non, c'est un rajeunissement que j'ai trouvé très réussi. Et puis R2-D2 qui arrive et est le déclencheur pour que Grogu vienne, c'était tout mignon.

Mais la scène post générique c'était la deuxième claque. Déjà c'était super sympa de revoir Bib Fortuna ... pas longtemps il est vrai :D. Mais alors le coup du "livre de Boba" je ne m'y attendais pas. Faut-il comprendre qu'il sera le personnage principal de la saison 3 du Mandalorien ?
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar vos661 » Ven 18 Déc 2020 - 10:10   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

darth luch a écrit:
vos661 a écrit:
Kylo est censé être le premier véritable apprenti de Luke, qu'il forma durant des années, donc a priori il va se passer quelque chose qui va faire que Luke n'entraînera pas Grogu et que ce-dernier reviendra aux côtés de Djarin


La question que je me pose c'est est-ce écrit quelque part que Ben est le premier apprenti de Luke ou c'est juste nous qui en avons fait une déduction de ce qu'on a pu lire ?


C'est dit dans le Visual Guide de TROS oui. Luke a d'abord commencé par Kylo en 15 ABY, puis une fois qu'il s'est senti prêt à entraîner d'autres apprentis il a commencé à enseigner à d'autres.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Yorkman » Ven 18 Déc 2020 - 10:10   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Spoiler: Afficher
Eh bien si on m'avait dit que Mando et Grogu seraient séparés à la fin de la saison, je ne l'aurais pa cru. C'est quand même un choix un peu étrange, mais il faut reconnaître à Jon Favreau qu'il est allé au bout de son idée et qu'il a confiance dans le potentiel du show sans sa machine à memes Bébé Yoda.

J'ai poussé un petit cri de joie en voyant le X-wing apparaître, puis un autre en voyant le visage de Luke. C'est bien Mark Hamill sous les traits du Jedi, il faudra qu'on m'explique comment ils ont fait pour rajeunir sa voix.

Beaucoup de choses finalement laissées en suspens : Din, Bo et le sabre noir, le sort de Gideon, les expériences sur l'enfant... On semble se diriger vers une suite centrée sur la reconquête de Mandalore, et je refuse (toujours) de croire que l'on ne reverra pas Grogu dans la série.

Et la scène post-générique, on va enfin avoir une série Star Wars centrée sur le milieu du crime (en tout cas c'est ce que le teasing semble indiquer) et j'ai envie de voir comment Boba va prendre le contrôle de l'empire de Jabba !

Ça va être long un an...
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Thephx8 » Ven 18 Déc 2020 - 10:11   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Ce qui m'énerve d'avance c'est que tout le monde va crier au génie pour Luke.
Enfin le VRAI luke de retour, pas comme le faux de la postlogie.
Enfin une vraie scène d'action, pas comme la postlogie.
Alors que la prélogie, 20 ans avant, faisait 100 fois mieux des scènes de découpage de droide......
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Molli » Ven 18 Déc 2020 - 10:13   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

vos661 a écrit:Peut-être, mais je suis pas sûr que le public apprécierait une pause de l'histoire de Djarin et de Grogu :neutre:
Ce serait très risqué.

Ca je suis d'accord, ils peuvent malgré tout rester les héros, dans une histoire où Boba est au coeur de l'intrigue
Staffeur réseaux sociaux. En mousse paraît-il.
Molli
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2609
Enregistré le: 05 Avr 2017
 

Messagepar Sheev P. » Ven 18 Déc 2020 - 10:14   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Aragnis a écrit:
Spoiler: Afficher
Le premier truc bien amené c'est la transmission du dark saber qui va poser problème.

Ca reste en suspend cette histoire. Je vois pas Din Djarin revendiquer le trône de Mandalore
Tout se passe à présent, comme je l'avais prévu !
Sheev P.
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 19 Déc 2019
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 18 Déc 2020 - 10:15   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Yorkman a écrit:
Spoiler: Afficher
Eh bien si on m'avait dit que Mando et Grogu seraient séparés à la fin de la saison, je ne l'aurais pa cru. C'est quand même un choix un peu étrange, mais il faut reconnaître à Jon Favreau qu'il est allé au bout de son idée et qu'il a confiance dans le potentiel du show sans sa machine à memes Bébé Yoda.

J'ai poussé un petit cri de joie en voyant le X-wing apparaître, puis un autre en voyant le visage de Luke. C'est bien Mark Hamill sous les traits du Jedi, il faudra qu'on m'explique comment ils ont fait pour rajeunir sa voix.

Beaucoup de choses finalement laissées en suspens : Din, Bo et le sabre noir, le sort de Gideon, les expériences sur l'enfant... On semble se diriger vers une suite centrée sur la reconquête de Mandalore, et je refuse (toujours) de croire que l'on ne reverra pas Grogu dans la série.

Et la scène post-générique, on va enfin avoir une série Star Wars centrée sur le milieu du crime (en tout cas c'est ce que le teasing semble indiquer) et j'ai envie de voir comment Boba va prendre le contrôle de l'empire de Jabba !

Ça va être long un an...


Mark Hamill est un adepte du doublage il sait donc moduler sa voix pour la rajeunir.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Sergorn » Ven 18 Déc 2020 - 10:15   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Franchement je sais pas pourquoi vous psychotiez sur Peyton Reed - y a rien de plus interchangeable qu'un poste de réalisateur sur une série. :think:

Sinon final exceptionnel avec tout de même un bémol évident

Spoiler: Afficher
Mon dieu qu'il est moche ce visage de Luke en CG, qu'on vienne plus me dire que Tarkin et Leia dans Rogue One sont loupés :paf:

Clairement là ça aurait été l'occasion de s'essayer au deep fake les enfants, je vous parie que dans la semaine on aura droit à des tentatives de fans. :transpire:

En tout cas c'est clairement LE moment de fan service, l'équivalent Luke-esque de la scène de Vador dans Rogue One (dont visuellement certains moment fon clairement écho), voire à se demander s'ils étaient pas en mode "Ok voici le Luke badass que vous avez pas eu dans la Postlogie :diable: "

Par contre euh.... dans Rebels elle se l'était bien fait donnée le sabre noir Bo Katan non ? :think:


Et j'espère que vous êtes resté juqu'à la fin du générique qui nous annonce The Book of Boba Fett pour Noel 2021

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Ven 18 Déc 2020 - 10:15, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar illidqn » Ven 18 Déc 2020 - 10:15   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Je viens de voir la scène post-générique.. énorme ! merci pour l’info :P

Excellent de voir l'aftermath Bib Fortuna au palais de Jabba, le spin-off sur Boba est officiellement annoncé donc :lol:
illidqn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 73
Enregistré le: 28 Sep 2016
 

Messagepar darth luch » Ven 18 Déc 2020 - 10:25   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Thephx8 a écrit:Ce qui m'énerve d'avance c'est que tout le monde va crier au génie pour Luke.
Enfin le VRAI luke de retour, pas comme le faux de la postlogie.
Enfin une vraie scène d'action, pas comme la postlogie.
Alors que la prélogie, 20 ans avant, faisait 100 fois mieux des scènes de découpage de droide......


On peut aimer les deux.

J'adore le principe du héros déchu mais avant d'être déchu Luke a 20 ans d'héroïsme et je suis très content de le voir, cela ne va pas du tout à l'encontre de TLJ.
Par contre je ne veux pas revoir Luke comme ça, il faut améliorer la technologie ou embaucher Sebastian Stan.


Sinon c'est quoi cette histoire de Bo qui ne peut pas prendre le sabre. Elle l'a deja pris à Sabine dans Rebels donc je ne vois pas le problème.
Aprés c'est rattrapable ils peuvent faire un truc du genre la première fois elle ne l'a pas gagné de façon juste et elle n'a pas réussi à réunir tous les mandalorien ce qui explique sa défaite donc elle veut le gagner comme la tradition l'exige fois mais bon ça n'a pas trop d'explication
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Slymer1 » Ven 18 Déc 2020 - 10:29   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Le livre de Boba Fett va être un stand alone en attendant la saison 3

La saison 3 sera beaucoup plus portée sur Mandalore

EDIT : j'ai dit n'importe quoi, j'avais imaginé Janvier 2021
Modifié en dernier par Slymer1 le Ven 18 Déc 2020 - 10:36, modifié 1 fois.
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 466
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Aragnis » Ven 18 Déc 2020 - 10:34   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

C'est bizarre

Spoiler: Afficher
de voir comme la qualité du rajeunissement de Luke divise.

Ca va de "parfait" à "nul à chier" :?.

J'ai l'impression que le jugement de certains est biaisé par le fait qu'il savent que c'est un rajeunissement.

Il faudrait avoir l'avis de gens pas au courant ce qui va être compliqué ici :D.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Sergorn » Ven 18 Déc 2020 - 10:36   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Honnêtement

Spoiler: Afficher
Je comprends même pas qu'on puisse trouver ça parfait. :paf:

Je veux bien qu'une série n'a pas le budget d'un film, mais c'est limite parmi ce que j'ai vu de pire en deaging. Honnêtement ça m'a un peu sorti de la scène et c'est dommage, ILM est capable de bien mieux que ça. :neutre:


-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Boba Fett » Ven 18 Déc 2020 - 10:42   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Bordel cet épisode ! Ce fan service bordel ! :lol:

L'épisode était fini, je restais sur ma faim... Puis finalement non :lol:

Concernant le Jedi :

Spoiler: Afficher
Bon... Finalement c'est bien Luke ! Ils ont fait péter les CGI... Pas convaincu personnellement, le côté artificiel se fait trop ressentir mais bon ça va, ça reste correct.
Le fait qu'il parte avec l'enfant est une surprise, je me demande ce que ça va donner


Cette scène post générique... Le pied :love:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar ArnoDaveG » Ven 18 Déc 2020 - 10:42   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Venez poster vos avis sur la fiche dédiée à l'épisode. Vous pouvez y faire part de vos critiques et de vos notes : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... etage.html
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1410
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Archas » Ven 18 Déc 2020 - 10:43   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

On tient le meilleur épisode de la série. Voir ce que j'ai vu de mieux dans un star wars Disney !

Y'a rien à redire sur cet épisode. Ca me réconcilie avec cette série !

Spoiler: Afficher
-Combats excellents, qui rappelle Terminator avec les Dark Troopers. Enfin on a pas de combats daubés juste contre de vulgaires stormtroopers....

- De l'émotion enfin ! Notamment avec la séparation entre Grogu et le Mandalorian.

- On a aussi un Jedi, et pas n'importe lequel ! LUKE :bave: alias mon jedi préféré :coeur: J'étais quasiment persuadé qu'on allait le revoir, mais pas dès l'épisode final de cette saison 2. Et puis le voir en CGI c'est parfait :bave: on retrouve le luke qu'on a connu !

- On a aussi des combats spatiaux de bonnes factures. Avec le déploiement notamment des chasseurs TIE :bave:

- L'ambiance visuelle est juste au top

- La cerise sur le gateau avec Boba Fett à la fin :bave:

- J'ai aimé la coopération de ce groupe, c'était fort sympathique. Plutot que Mandalorian en solitaire.

- Et puis le Mandalorian avec le sabre noir !
Archas
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 31 Oct 2020
 

Messagepar vos661 » Ven 18 Déc 2020 - 10:44   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Thephx8 a écrit:Ce qui m'énerve d'avance c'est que tout le monde va crier au génie pour Luke.
Enfin le VRAI luke de retour, pas comme le faux de la postlogie.
Enfin une vraie scène d'action, pas comme la postlogie.
Alors que la prélogie, 20 ans avant, faisait 100 fois mieux des scènes de découpage de droide......


Et c'est une mauvaise chose ? Que le personnage soit respecté et que la fanbase soit satisfaite ? Encore heureux qu'ils s'éloignent le plus possible de la caractérisation totalement scandaleuse de la postlogie.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 18 Déc 2020 - 10:51   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

vos661 a écrit:Et c'est une mauvaise chose ? Que le personnage soit respecté et que la fanbase soit satisfaite ? Encore heureux qu'ils s'éloignent le plus possible de la caractérisation totalement scandaleuse de la postlogie.


Non c'est juste que c'est idiot de se pignoler sur du fanservice digne d'une fanfiction... Quand on reprochait à une trilogie complète d'être du fanservice digne d'une fanfiction.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar darth luch » Ven 18 Déc 2020 - 10:57   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Voir Luke comme ça c'est toujours un plaisir.

Content de savoir qu'on va pouvoir profiter d'un Luke en grande forme sur ces séries.

Mais cela confirme mon opinion de TLJ, savoir ce qu'il va lui arriver renforce le plaisir de la voir comme ça.
Cela rend le personnage bien plus complexe.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Suivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations