Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar DRIII » Sam 19 Déc 2020 - 16:45   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Yorkman a écrit:Non. C'est ça que tu ne comprends pas.
L'apparition de Luke ne se résume pas à "Luke défonce des droïdes et il est badass", comme le Luke de TLJ ne se résume pas à "Luke est dépressif et c'est un vieux con".
La fin de cette saison c'est l'aboutissement de la quête de Mando : trouver un maître Jedi à Grogu. Toutes ses actions dans la saison 2 sont allées dans ce sens. Or le Mando ne sait rien des Jedi, pas plus qu'il ne connaît Luke Skywalker, et cette scène montre parfaitement ce qu'un parfait ignorant verrait en rencontrant un Jedi en plein action.


Encore une fois, j'ai compris la quête du Mando dans cette saison 2. Mais est-ce que cette scène bien bourrine de combat permet de définir et caractériser - même pour un ignorant - ce qu'est un Jedi et qui est Luke Skywalker.

Est-ce que dans ESB, on a besoin de voir Yoda dézinguer des droïdes à la chaîne pour saisir ce qu'est un vénérable maître Jedi ? Non. Cette scène du Mandalorian est d'ailleurs la contradiction de ce fameux échange entre Luke et Yoda.

LUKE : I'm looking for a great warrior.
YODA : Ahhh! A great warrior. Wars not make one great.


Tu comprends ce que je veux dire ? Je ne viens pas jouer les mouches du coche, ni provoquer personne ici. Je trouve que ce genre de scène ratatine un peu les choses. C'est de la facilité, de la paresse.

Si Lucas s'était laissé aller à ce genre de facilité, jamais Star Wars n'aurait pris la dimension culte qu'il a prise.

Cette scène elle n'est pas importante pour l'histoire de Luke, mais pour celle de Mando et Grogu, elle est déchirante parce que les deux ont crée un vrai lien durant 2 saisons mais ils ne peuvent rester ensemble car l'un a besoin d'un maître pour maîtriser ses capacités


Mais ça je le comprends tout à fait. Mais tu peux arriver à la même situation déchirante entre le Mando et Grogu, créer la même émotion, sans avoir besoin d'un Luke qui débarque en mode bourrin, fracasse en 10 secondes tout le monde et résoud la situation.

Il y a moyen d'exprimer la puissance et la magie des Jedi autrement qu'en nous faisant un copier/coller en miroir inversé de la scène de Vader dans "Rogue One".
DRIII
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6645
Enregistré le: 16 Oct 2017
 

Messagepar magiefeu » Sam 19 Déc 2020 - 16:53   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Luke n'allait pas non plus se lancer dans une profonde discussion philosophique avec une bande de mandaloriens.

la phrase de Yoda signifie bien que le jedi ne doit pas courir à la guerre en quête de gloire. Pas qu'il faille éviter le conflit. Personellement, je suis content qu'ils se soient enfin inspiré du Luke Skywalker du légends car je trouvais sa caractérisation dans les deux derniers films très mauvaise avec le personnage.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8047
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Corleone » Sam 19 Déc 2020 - 16:59   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Peut-être pourrions nous simplement discuter entre personnes ayant regardé la série non ? :hello:
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 999
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Boba Fett » Sam 19 Déc 2020 - 17:11   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

DRIII a écrit:
Spoiler: Afficher
Boba Fett a écrit:On parle d'une scène de combat pas de psychologie... Où est le formatage là-dedans ? Qu'il n'ait pas suivi une formation aussi stricte que celle des Jedi de la prélo ne l'empêche pas d'avoir pu se parfaire dans l'art du combat....


Auprès de qui et avec qui ? Les Jedi de la prélo s'entraînent au sabre depuis le berceau, avec des sparring-partenaires. Justement, le côté quasi-auto-didacte de Luke donne un intérêt autre au personnage. Il n'a jamais pratiqué le sabre au contact avec Obi-Wan ou Yoda. Il a appris sur le tas, de façon imparfaite, parce qu'il n'avait pas le choix.

Dans les arts martiaux, la notion de maître d'armes est importante. Dans GoT par exemple, Arya devient une tueuse redoutable (qui lui permettra de triompher duRoi de la Nuit) parce qu'elle a été doublement formée par Syrio Forel et les Sans-Visage.

Là, on a l'impression que Luke est devenu l'équivalent des Jedi de la prélo (en encore plus fort, car les Jedi de la prélo ont été mis en échec par des droïdes de combat sur Geonosis dans AOTC), juste en matant des tutos sur YouTube :transpire:

Boba Fett a écrit:Cette scène, c'est juste du kiff pour ses fans. C'est pas une étude comportementale, juste du plaisir à voir un Luke à un moment de sa vie où il était en forme, bien dans ses pompes, Jedi.

Je comprends pas le projet de vouloir faire passer ça pour une dénaturation du personnage.


Parce que c'est too much et que ça transforme un personnage attachant, complexe, faillible en figure super-héroïque hyper fadasse et convenue. C'est un truc super facile en fait.

Et si on fait d'une scène comme celle-ci le summum de l'ultrakif de ce que peut offrir Star Wars, c'est vraiment filer à Favreau, Lucasfilm et Disney une prime à la paresse d'écriture.

Je me trompe peut-être, mais si on a tous adhéré à Star Wars, si on s'est attaché au personnage de Luke, c'est parce que Lucas proposait autre chose qu'un héros implacable qui déboule pour péter la tronche aux méchants.


Spoiler: Afficher
On ne sait rien de son entrainement durant les cinq années qui séparent ROTJ de The Mandalorian
Dégommer du droïde ce n'est pas non plus l'exploit du siècle. C'est énorme pour un non forceux, sans arme adéquate, mais c'est relativement simple pour un Jedi. Concernant la bataille de Geonosis, c'est le nombre qui a fait la différence.

Dans cet épisode la menace est extrême pour les héros, pour un Jedi elle n'est pas grand chose.

Ce n'est pas comme si nous avions une personne inexpérimentée à l'art du sabre gagnant contre quelqu'un ayant de l'entrainement.


-- Edit (Sam 19 Déc 2020 - 16:16) :

DRIII a écrit:Encore une fois, j'ai compris la quête du Mando dans cette saison 2. Mais est-ce que cette scène bien bourrine de combat permet de définir et caractériser - même pour un ignorant - ce qu'est un Jedi et qui est Luke Skywalker.


C'est pas le propos de la scène de définir ce qu'est un Jedi ou qui est Luke Skywalker
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1996
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar matou » Sam 19 Déc 2020 - 17:18   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

quote="DRIII"]

matou a écrit:Absolument.
Et chose que je ne fais jamais, j’en appelle à la modération. On vient ici discuter d’un épisode d’une série. Pas parler d’autres choses


Je parle bien d'une scène de cet épisode et pas d'autre chose.[/quote]

DRIII a écrit:Ça n'a rien de comparable. Han est le compagnon de route de Luke dans ANH. Han doit choisir entre cette nouvelle amitié qu'il a nouée avec lui et son individualisme qui le pousse à retourner à sa routine et à se détourner du combat qui mène la Rébellion. Quand Han vient au secours de Luke, c'est beau, parce que son intervention dans cette bataille montre que sa rencontre avec Luke et cette aventure qu'ils ont vécu ensemble a changé son rapport aux autres et au monde. A la fin de ANH, Han n'est plus le petit contrebandier magouilleur, cupide et individualiste, mais un héros de la Rébellion (ce que consacre la cérémonie où les héros reçoivent leurs médailles).

Bien entendu, Luke ne fait rien tout seul dans l'OT - dans ANH comme dans ROTJ. La victoire est collective. Mais son rôle dans cette réussite est central. C'est à cause de sa rencontre avec Luke qu'Han revient combattre lors de la bataille de Yavin. Quand il sauve Luke, il le récompense aussi pour ses valeurs. Idem pour ROTJ. Han, les Ewoks et Vader récompensent l'éthique de Luke et ses choix.

Là, en gros, quand Luke débarque pour tout résoudre, c'est comme si dans l'OT Obi-Wan butait Vader et les Storms dans l'Etoile de la Mort pour aider les héros à s'enfuir, ou comme si Yoda débarquait pour défoncer les Storms et Vader sur Bespin pour secourir un Luke mal en point, ou comme si les Force Ghosts de Yoda et Obi-Wan sauvaient Luke face à Palpatine à la fin de ROTJ.


C’est vrai que on parle ici bien de l’épisode. A une réponse factuelle sur les alliés qui viennent aider on a droit à un HS sur Han. Et oui j’ai suivi la discussion, parler de Han c’est HS.

Voilà pourquoi pour une fois je réponds.
Et oui tu parles d’une scène que tu as vue. Une scène sans toute la série autour ne vaut rien.
Cet épisode a bien des finalités mais on comprend y’a colère :
tu n’as pas arrêté de dire que la Luke de TFA était le seul possible.
Preuve sur non.

Et oui tu n’as pas compris cette scène.
Car elle fondamentalement du SW. Ce n’est pas .... qui est introduit mais un Jedi. Cette introduction est faite pour le nouveau et jeune public qui n’a pas forcément vu l’OT ou la prelogie.
Et justement ce n’est pas la postlogie qui a pu leur montrer ce qu’est un puissant Jedi.

Cette scène montre par l’action et surtout le stoïcisme qui le suit, ce qu’est un Jedi. Ce stoïcisme est l’anti marvel.
Luke est introduit comme un fils dénué icône ET un Jedi.
Son stoïcisme de la fin vient du fait qu’il est face à un groupe dont il ne sait rien, avec deux Mandaloriens (qui ne sont pas les plus fans des Jedi et de plus la seule armure de Mandolore qu’il a vu, c’est celle de Boba Fett). Il sait qu’il doit montrer de la force avant tout. Ce n’est pas pour rien que R2 arrive ensuite, quand la raison retombe.
Par les images et la posture, les contrastes, surtout avec ce qui est vu cette saison, cette scène est tout sauf un Marvel. Et elle est un écho de l’introduction de TPM montrant un Jedi et son apprenti.

La volonté de copier la formule Marvel c’est ailleurs dans la saga qu’il faut la chercher, avec les blagues et autres simplifications d’enjeux. Mais en version bien moins réussie.

Tu n’apprécies pas le Mando, cette série qui a relancé SW (qu’on l’aime ou pas c’est un fait). Cela montre que ta sensibilité n’est pas celle du grand public. Ce n’est pas un problème mais c’est un fait. La vérité n’est pas une affaire de nombre mais dans le divertissement, c’est un juge de paix. Si SW existe encore bien de années après c’est grâce au grand public.
Le Mando et est épisode d’iconisation est très populaire. Bravo à la série.

Ceci n’est pas une ouverture à la discussion, j’ai déjà donné et comme la modération m’a conseillée, je te laisse continuer tes développement (sauf quand il y a un événement aussi important que cet épisode).
Modifié en dernier par matou le Sam 19 Déc 2020 - 17:40, modifié 2 fois.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1942
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Yorkman » Sam 19 Déc 2020 - 17:18   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Et puis dans cet épisode Luke ne découpe que des droïdes. La scène dans ROTJ sur la barge de Jabba est autrement plus violente où il tue véritablement des gens. Mais bon il y'a une musique héroïque, donc rien à voir... :P
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar DRIII » Sam 19 Déc 2020 - 17:29   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

matou a écrit:
DRIII a écrit:Ça n'a rien de comparable. Han est le compagnon de route de Luke dans ANH. Han doit choisir entre cette nouvelle amitié qu'il a nouée avec lui et son individualisme qui le pousse à retourner à sa routine et à se détourner du combat qui mène la Rébellion. Quand Han vient au secours de Luke, c'est beau, parce que son intervention dans cette bataille montre que sa rencontre avec Luke et cette aventure qu'ils ont vécu ensemble a changé son rapport aux autres et au monde. A la fin de ANH, Han n'est plus le petit contrebandier magouilleur, cupide et individualiste, mais un héros de la Rébellion (ce que consacre la cérémonie où les héros reçoivent leurs médailles).

Bien entendu, Luke ne fait rien tout seul dans l'OT - dans ANH comme dans ROTJ. La victoire est collective. Mais son rôle dans cette réussite est central. C'est à cause de sa rencontre avec Luke qu'Han revient combattre lors de la bataille de Yavin. Quand il sauve Luke, il le récompense aussi pour ses valeurs. Idem pour ROTJ. Han, les Ewoks et Vader récompensent l'éthique de Luke et ses choix.

Là, en gros, quand Luke débarque pour tout résoudre, c'est comme si dans l'OT Obi-Wan butait Vader et les Storms dans l'Etoile de la Mort pour aider les héros à s'enfuir, ou comme si Yoda débarquait pour défoncer les Storms et Vader sur Bespin pour secourir un Luke mal en point, ou comme si les Force Ghosts de Yoda et Obi-Wan sauvaient Luke face à Palpatine à la fin de ROTJ.


C’est vrai que on parle ici bien de l’épisode. A une réponse factuelle sur les alliés qui viennent aider on a droit à un HS sur Han.


Il faut suivre la conversation aussi.
DRIII
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6645
Enregistré le: 16 Oct 2017
 

Messagepar Malabsolu » Sam 19 Déc 2020 - 17:34   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Je sais pas pour la caractérisation de Luke, mais en tout cas la scène est complètement gratuite et mal écrite

Les Dark trooper reviennent pour deux secondes juste pour un faux suspens tout pourri et pour meubler un peu un épisode complètement vide qui se résume à une attaque de base impériale comme on en a déjà vu 50 000 fois #Rebels.

Le but c'est juste de nous montrer Luke se bastonner, c'est du fan service assez naze.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 586
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Corleone » Sam 19 Déc 2020 - 17:36   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

DRIII a écrit:Il faut suivre la conversation aussi.


À défaut de suivre la série comme certains :D
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 999
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar DRIII » Sam 19 Déc 2020 - 17:37   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Spoiler: Afficher
Boba Fett a écrit:]On ne sait rien de son entrainement durant les cinq années qui séparent ROTJ de The Mandalorian
Dégommer du droïde ce n'est pas non plus l'exploit du siècle. C'est énorme pour un non forceux, sans arme adéquate, mais c'est relativement simple pour un Jedi. Concernant la bataille de Geonosis, c'est le nombre qui a fait la différence.

Dans cet épisode la menace est extrême pour les héros, pour un Jedi elle n'est pas grand chose.


Ces droïdes sont pourtant censés être un peu plus costauds et redoutables que les Battle Droïds idiots de la prélo. Là, pour Luke, c'est juste du menu fretin.

C'est pas le propos de la scène de définir ce qu'est un Jedi ou qui est Luke Skywalker


C'est ce qu'on m'a répondu ici pour justifier le pourquoi du comment de la façon dont Luke intervient. Et en soi, ce n'est pas une mauvaise justification puisque les personnages découvrent en effet, à cette occasion, Luke Skywalker censé être le dernier Jedi.
DRIII
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6645
Enregistré le: 16 Oct 2017
 

Messagepar vos661 » Sam 19 Déc 2020 - 17:43   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Malabsolu a écrit: pour meubler un peu un épisode complètement vide qui se résume à une attaque de base impériale comme on en a déjà vu 50 000 fois #Rebels.


Je suis d'accord sur ce point : un énième épisode de SW sous l'ère Disney qui se déroule dans les couloirs d'un croiseur Impérial, ça devient chiant à la longue...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9481
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DRIII » Sam 19 Déc 2020 - 17:44   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Yorkman a écrit:Et puis dans cet épisode Luke ne découpe que des droïdes. La scène dans ROTJ sur la barge de Jabba est autrement plus violente où il tue véritablement des gens. Mais bon il y'a une musique héroïque, donc rien à voir... :P


Dans ROTJ, Luke ne débarque pas de nulle part pour buter tout le monde sur la barge de Jabba. Il ne dézingue les gens (avec le soutien de ses amis qui ne sont pas juste spectateurs de sa démonstration) qu'au terme d'un process qui l'aura vu pénétrer dans le palais de Jaba, tenter de parlementer, échapper une première fois à un monstre avant d'être sur le point d'être jeté dans la gueule d'un autre.

Alors bien sûr, on est ici dans une narration à l'échelle d'un long métrage dans lequel Luke est le personnage principal. On ne va pas attendre d'un épisode de The Mandalorian une digression sur Luke qui sortirait de nulle part. Mais entre le plan ("on the edge" :transpire: ) de ROTJ et le bourrinage express montré ici, il doit sans doute y avoir un juste équilibre, en tout cas un moyen narratif de ne pas réduire Luke à la baston en mode indestructible.
Modifié en dernier par DRIII le Sam 19 Déc 2020 - 17:45, modifié 1 fois.
DRIII
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6645
Enregistré le: 16 Oct 2017
 

Messagepar matou » Sam 19 Déc 2020 - 17:45   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Boba Fett a écrit:[....tout ton message...


Absolument pas le définir. Mais le montrer par des images oui. Comme tu le dis cela montre comment la vie est supérieure à une machine (mortelles). Bien des tours ne pourraient être utilisés contre des êtres vivants.
Modifié en dernier par matou le Sam 19 Déc 2020 - 17:49, modifié 1 fois.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1942
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Aymerix » Sam 19 Déc 2020 - 17:47   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Ils n'ont quand même pas l'air très intelligents ces droïdes en question. Ils n'ont même pas l'air de savoir parler.

Je vois pas bien l'intérêt d'une scène où Luke essaierait de discuter avec pour au final des détruire tout pareil. Surtout que eux mêmes attaquent à vue...
Modifié en dernier par Aymerix le Sam 19 Déc 2020 - 17:48, modifié 1 fois.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3299
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar matou » Sam 19 Déc 2020 - 17:48   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Corleone a écrit:
DRIII a écrit:Il faut suivre la conversation aussi.


À défaut de suivre la série comme certains :D


Sourire.
A ce propos, un ami me disait que cette fin ne pouvait être tant un des personnages était populaire. Et ce depuis le premier épisode. La saison 3 sera donc sur d’autres bases. C’est aussi une drôle d’impression que de se dire qu’il y a un saut vers la nouveauté (et certainement une certaine planète).
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1942
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Yorkman » Sam 19 Déc 2020 - 17:58   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

DRIII a écrit:
Yorkman a écrit:Et puis dans cet épisode Luke ne découpe que des droïdes. La scène dans ROTJ sur la barge de Jabba est autrement plus violente où il tue véritablement des gens. Mais bon il y'a une musique héroïque, donc rien à voir... :P


Dans ROTJ, Luke ne débarque pas de nulle part pour buter tout le monde sur la barge de Jabba. Il ne dézingue les gens (avec le soutien de ses amis qui ne sont pas juste spectateurs de sa démonstration) qu'au terme d'un process qui l'aura vu pénétrer dans le palais de Jaba, tenter de parlementer, échapper une première fois à un monstre avant d'être sur le point d'être jeté dans la gueule d'un autre.

Alors bien sûr, on est ici dans une narration à l'échelle d'un long métrage dans lequel Luke est le personnage principal. On ne va pas attendre d'un épisode de The Mandalorian une digression sur Luke qui sortirait de nulle part. Mais entre le plan ("on the edge" :transpire: ) de ROTJ et le bourrinage express montré ici, il doit sans doute y avoir un juste équilibre, en tout cas un moyen narratif de ne pas réduire Luke à la baston en mode indestructible.

La seule différence c'est que dans ROTJ Luke échauffaude un plan (qui implique de défoncer tout le monde) pour sauver ses amis. Ici, Luke vient secourir un enfant Jedi qui l'a appelé par la Force et sauve par la même occasion nos héros d'une mort certaine (car si tu avais regardé l'épisode tu saurais que les Dark Troppers n'en auraient fait qu'une bouchée).

Donc explique-moi en quoi c'est fondamentalement différent. Par ailleurs ton argumentaire sur la scène de ROTJ montre bien qu'il faut suivre toute l'histoire pour comprendre une scène. :hello:
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Dago » Sam 19 Déc 2020 - 18:04   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Ce topic est formidable, on a d'abord trois pages de débat postlogie et ensuite trois pages tournant autour d'un membre qui ne regarde pas la série. :x


Concernant le Sabre noir, tout le monde se concentre sur Bo-Katan l'acceptant des mains de Sabine mais personne ne parle de comment Sabine l'a, elle, récupéré. Et si je m'en souviens bien, Sabine ne l'a pas récupéré de "façon honorable" (elle n'affronte pas Maul), du coup le sabre pourrait être considéré comme n'appartenant à personne - la légitimité de Bo-Katan vient plutôt des différents clans s'agenouillant devant elle. Ici, Din Djarin l'a gagné de la plus honorable des manières, elle ne peut donc pas accepter de le recevoir car symboliquement ça vaut zéro.


PS: j'ai bien aimé Luke (je suis un fan et j'ai bien été servi :whistle: ), j'ai trouvé par contre les Dark Troopers ridiculement inutiles (pendant l'épisode je me suis dis qu'ils allaient devoir expliquer pourquoi le Premier Ordre n'utilisait pas de DT, et puis... ah bah non c'est bon ils l'expliquent :transpire: ), la scène post-générique est excellente.
Dago
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3923
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Corleone » Sam 19 Déc 2020 - 18:05   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

On perd toute une journée à expliquer à un adulte qu'il faut lire un livre avant de le critiquer, voir un film/série dans son entièreté pour pouvoir honnêtement y apporter une critique :transpire: Qui l'eut cru ?
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 999
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar DarkNeo » Sam 19 Déc 2020 - 18:07   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Aymerix a écrit:Ils n'ont quand même pas l'air très intelligents ces droïdes en question. Ils n'ont même pas l'air de savoir parler.


"ce n'est pas parce-que tu parles que tu es intelligent" Qui-Gon Jinn. :paf: :lol:

Blague à part, les Dark Troopers ne sont effectivement pas très intelligent. C'est de la Force brute. Et c'est toujours ce qu'ils ont été.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16944
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar melmaciendenis » Sam 19 Déc 2020 - 18:13   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Autre question est ce que c'est moi qui interprète mal, ou suis-je le seul a l'avoir vu, à moins que tout le monde le considère comme un détail, mais on a quand même l'impression qu'à son écran Grogu ordonne aux derniers Dark Troopers de se retourner pour combattre le Jedi ?
melmaciendenis
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 19 Déc 2020
 

Messagepar Aymerix » Sam 19 Déc 2020 - 18:16   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

non ils se retournent parce qu'ils ont une nouvelle cible à "search and destroy" plus accessible.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3299
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar DRIII » Sam 19 Déc 2020 - 18:22   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

matou a écrit:Voilà pourquoi pour une fois je réponds.
Et oui tu parles d’une scène que tu as vue. Une scène sans toute la série autour ne vaut rien.
Cet épisode a bien des finalités mais on comprend y’a colère :
tu n’as pas arrêté de dire que la Luke de TFA était le seul possible.
Preuve sur non.


J'ai dit que le Luke de TLJ découlait de ce qui était introduit et mis en place dans TFA, ce qui n'est pas vraiment la même chose. Quant au choix de TFA, je l'approuve en effet parce que je trouve qu'il a un fort potentiel dramaturgique (on peut en revanche discuter de savoir si la postlo l'exploite correctement mais pas ici, car ce serait HS).

Car elle fondamentalement du SW. Ce n’est pas .... qui est introduit mais un Jedi. Cette introduction est faite pour le nouveau et jeune public qui n’a pas forcément vu l’OT ou la prelogie.


Pour moi, c'est tout le contraire. Cette scène ne repose que sur la connivence avec le public et le "plaisir" de retrouver Luke pour les gens qui ont vu l'OT. C'est du pur fan-service. Il suffit de lire les réactions ici.

Y voir une médiation à destination du jeune public ou d'un public profane me semble un petit peu sursignifié. Mais ce n'est qu'un avis.

Par ailleurs, je ne pense pas que le personnage de Luke se résume à "un Jedi", ni même à "un puissant Jedi". C'est bien plus que ça. C'est de là peut-être que vient notre différence d'appréciation.

Et justement ce n’est pas la postlogie qui a pu leur montrer ce qu’est un puissant Jedi.

Cette scène montre par l’action et surtout le stoïcisme qui le suit, ce qu’est un Jedi. Ce stoïcisme est l’anti marvel.
Luke est introduit comme un fils dénué icône ET un Jedi.
Son stoïcisme de la fin vient du fait qu’il est face à un groupe dont il ne sait rien, avec deux Mandaloriens (qui ne sont pas les plus fans des Jedi et de plus la seule armure de Mandolore qu’il a vu, c’est celle de Boba Fett). Il sait qu’il doit montrer de la force avant tout. Ce n’est pas pour rien que R2 arrive ensuite, quand la raison retombe.


Je comprends ce que tu veux dire. Mais Luke nous a aussi montré qu'il n'était pas nécessairement dans la démonstration ou le rapport de force. C'est aussi sa capacité à aller vers les autres, à s'ouvrir aux autres qui le définit.

Par les images et la posture, les contrastes, surtout avec ce qui est vu cette saison, cette scène est tout sauf un Marvel. Et elle est un écho de l’introduction de TPM montrant un Jedi et son apprenti.


Et bien justement, dans TPM, bien que puissants (et à deux), le Jedi et son apprenti ne sont pas invincibles. Ils doivent faire preuve de prudence, de réflexion, de sagesse pour trouver une solution à leurs difficultés. Pas seulement rentrer dans le tas.

Tu n’apprécies pas le Mando, cette série qui a relancé SW (qu’on l’aime ou pas c’est un fait). Cela montre que ta sensibilité n’est pas celle du grand public. Ce n’est pas un problème mais c’est un fait. La vérité n’est pas une affaire de nombre mais dans le divertissement, c’est un juge de paix. Si SW existe encore bien de années après c’est grâce au grand public.
Le Mando et est épisode d’iconisation est très populaire. Bravo à la série.


Mais il ne s'agit pas de savoir qui a tort ou qui a raison. On confronte ici nos goûts, notre appréciation des choses. Si on ne peut plus rien dire sur un film ou une série parce qu'il ou elle est populaire, alors que faisons-nous sur un forum comme celui-ci ?

Pour ma part, je déplore juste le formatage de plus en plus grand du cinéma grand public. On privilégie la catharsis - ce qui fonctionne toujours sur le public (et je ne m'en exclus pas) - mais à trop privilégier la catharsis, je trouve qu'on appauvrit les récits (qu'on résume à des séries d'oppositions/confrontations) et les représentations souvent primaires.
DRIII
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6645
Enregistré le: 16 Oct 2017
 

Messagepar Pandisha » Sam 19 Déc 2020 - 18:31   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Dago a écrit:Ce topic est formidable, on a d'abord trois pages de débat postlogie et ensuite trois pages tournant autour d'un membre qui ne regarde pas la série. :x


Concernant le Sabre noir, tout le monde se concentre sur Bo-Katan l'acceptant des mains de Sabine mais personne ne parle de comment Sabine l'a, elle, récupéré. Et si je m'en souviens bien, Sabine ne l'a pas récupéré de "façon honorable" (elle n'affronte pas Maul), du coup le sabre pourrait être considéré comme n'appartenant à personne - la légitimité de Bo-Katan vient plutôt des différents clans s'agenouillant devant elle. Ici, Din Djarin l'a gagné de la plus honorable des manières, elle ne peut donc pas accepter de le recevoir car symboliquement ça vaut zéro.


PS: j'ai bien aimé Luke (je suis un fan et j'ai bien été servi :whistle: ), j'ai trouvé par contre les Dark Troopers ridiculement inutiles (pendant l'épisode je me suis dis qu'ils allaient devoir expliquer pourquoi le Premier Ordre n'utilisait pas de DT, et puis... ah bah non c'est bon ils l'expliquent :transpire: ), la scène post-générique est excellente.


Je l'ai dit aussi. Sabine le reccupere sur Dathomir quand elle est possédée et qu'elle s'en prend à Ezra. Elle l'a donc plus trouvé que gagné. Il me semble qu'elle ne le revendique jamais comme sien non plus.

DR3 : C'est drole, j'ai passé l'apres midi à me dire à chaque fois que tu dis quelque chose "comme ça s'applique tellement à la Postlo"... :x
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar DRIII » Sam 19 Déc 2020 - 18:53   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Yorkman a écrit:La seule différence c'est que dans ROTJ Luke échauffaude un plan (qui implique de défoncer tout le monde) pour sauver ses amis.


Pas tout à fait. Le plan de Luke est plutôt d'essayer d'exfiltrer tout le monde en minimisant la casse. C'est pour ça qu'il est aussi tortueux (à moins qu'il ait anticipé que Jabba voudrait le balancer dans le Sarlac, mais on voit que Luke n'anticipe pas le Rancor, donc...).

Mais encore une fois (et pour ne pas partir en HS) mon propos n'est absolument pas de dire qu'il aurait fallu transposer cette scène de ROTJ - ou une scène y ressemblant - au Mandalorian. Bien entendu, il n'y a pas à parlementer avec des robots de combat comme les Dark Troopers.

Mais c'est le script qui met ça en place et désigne les adversaires de Luke. Comme c'est le script qui crée une menace létale pour les héros qui sera ensuite balayée comme un fétu de paille par le super héros. Ça fonctionne parce que tu joues sur la catharsis, le défouloir, mais ça ne se foule quand même pas trop au final. C'est le même reproche que je fais à TROS qui nous boursoufle la menace terrible d'unPalpatine mort vivant pour une résolution des plus expéditives et paresseuses (je pense toutefois que ce que fait TROS est largement pire puisque l'antagoniste balayé est le méchant le plus redoutable de toute la saga).

Là, on aurait pu avoir un Luke qui vient en effet à la rescousse des héros, mais dans une collaboration improvisée plus que dans une démonstration exclusive. Tu ne laisses pas uniquement les héros spectateurs de la démonstration, tu les impliques, tu crées du lien, de l'interaction. Tu peux aussi introduire un peu plus de difficultés. Là, c'est le choix de l'ultra-facilité en fait.

Tu peux garder les mêmes idées forces, la même histoire, la même destination, mais avec des scènes autrement mieux écrites et composées. Et je ne pense pas que tu y perdes en émotion, au contraire.
DRIII
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6645
Enregistré le: 16 Oct 2017
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Sam 19 Déc 2020 - 19:10   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Franchement, super épisode! Hâte de voir la suite.

Spoiler: Afficher
Pour Boba Fett je pense que ce sera une série séparée puisqu'il dit à Bo-Katan qu'il n'est pas un mandalorien. De fait il ne peut logiquement pas devenir le lead character de la saison 3 d'une série qui s'appelle The Mandalorian ou alors ce serait vraiment idiot vis-à-vis de ce qui est énoncé.

Pour Luke j'ai lu un tas de choses sur les dernières pages qui m'ont bien fait rire. Luke en mode "je m'époussette l'épaule" c'est bien plus marvélien et "badass" que ce qu'on a vu dans ce chapitre 16. Ici son caractère est dans la droite continuité de ROTJ et plutôt raccord avec feu l'UEL, comme dans l'Empire des Ténèbres ou La Croisade Noire du Jedi Fou.
De plus j'ai aussi lu un commentaire disant qu'il était malin dans ESB mais pas dans The Mandalorian... Assez malin pour tomber dans le piège de Vador, perdre une main et entendre de la bouche de Yoda qu'il doit se servir de sa tête et qu'il n'est pas une simple matière brute dans ESB par exemple. Dans ROTJ il est déjà plus réfléchi mais surtout il est plein d'espoir quant au retour d'Anakin vers le côté lumineux et c'est cela qui guide ses actes plutôt qu'un plan.

Le deus ex machina fonctionne bien en plus ; on sait que Grogu a appelé un jedi, il n'y en a plus 50 000 dans l'univers encore vivants. On peut se dire que le timing est "trop" parfait mais on ne peut pas le trouver illogique ou mal amené.


Cette histoire d'appel à un jedi par Grogu m'amène à une autre réflexion, un peu HS j'en conviens. Avec tous ces séries dérivées, jeux-video, BD et livres on découvre beaucoup de jedi qui ont survécu à l'Ordre 66 et je trouve qu'on perd un peu l'esprit de l'OT. Luke est censé être le dernier espoir face aux sith alors qu'on sait pertinemment que Ashoka est encore en vie, possiblement Ezra et Kyle Kestis, voire même d'autres jedi. Ils sortent tous du chapeau comme par magie et peuvent potentiellement être des espoirs eux aussi. D'autant plus que l'autre dernier espoir évoqué dans ROTJ est Leia qui ne maîtrise même pas la Force à ce moment là.
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 177
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar DarkNeo » Sam 19 Déc 2020 - 19:16   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Luke ne peut de toute façon pas être dans un caractérisation différente de celle de ROTJ tout simplement parce-qu'il n'a pas encore vécu de traumatisme qui le fasse changer de caractère.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16944
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Sam 19 Déc 2020 - 19:18   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

DarkNeo a écrit:Luke ne peut de toute façon pas être dans un caractérisation différente de celle de ROTJ tout simplement parce-qu'il n'a pas encore vécu de traumatisme qui le fasse changer de caractère.


Je suis bien d'accord avec ça mais visiblement tout le monde ne l'est pas ;)
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 177
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar Yorkman » Sam 19 Déc 2020 - 19:20   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

DRIII a écrit:
Yorkman a écrit:La seule différence c'est que dans ROTJ Luke échauffaude un plan (qui implique de défoncer tout le monde) pour sauver ses amis.


Pas tout à fait. Le plan de Luke est plutôt d'essayer d'exfiltrer tout le monde en minimisant la casse. C'est pour ça qu'il est aussi tortueux (à moins qu'il ait anticipé que Jabba voudrait le balancer dans le Sarlac, mais on voit que Luke n'anticipe pas le Rancor, donc...).

Luke dit à Han qu'il a tout prévu avant la scène de la barge. C'est donc bien du défoncage de figurant prémédité pour, finalement, le même résultat que dans l'épisode du Mando : Luke déploie ses capacités de Jedi agueri pour sauver nos héros d'une mort certaine.

DRIII a écrit:Là, on aurait pu avoir un Luke qui vient en effet à la rescousse des héros, mais dans une collaboration improvisée plus que dans une démonstration exclusive. Tu ne laisses pas uniquement les héros spectateurs de la démonstration, tu les impliques, tu crées du lien, de l'interaction. Tu peux aussi introduire un peu plus de difficultés. Là, c'est le choix de l'ultra-facilité en fait.

Ce qui aurait ôté tout le côté mystique de son apparition pour Mando et les autres personnages et qui est, encore une fois, l'intention d'une telle séquence (en plus d'apporter une conclusion à la quête de Mando/Grogu).
Je ne vois vraiment pas en quoi cela nuit au personnage de Luke. Cela n'enlève rien à l'héroïsme et l'humanité qu'il a démontré dans les films, cela montre juste la puissance que peut déployer un Jedi face à une grande menace (comme une certaine scène dans ROTJ).
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Boba Fett » Sam 19 Déc 2020 - 19:24   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

DRIII a écrit:Là, on aurait pu avoir un Luke qui vient en effet à la rescousse des héros, mais dans une collaboration improvisée plus que dans une démonstration exclusive. Tu ne laisses pas uniquement les héros spectateurs de la démonstration, tu les impliques, tu crées du lien, de l'interaction. Tu peux aussi introduire un peu plus de difficultés. Là, c'est le choix de l'ultra-facilité en fait.

Tu peux garder les mêmes idées forces, la même histoire, la même destination, mais avec des scènes autrement mieux écrites et composées. Et je ne pense pas que tu y perdes en émotion, au contraire.


C'est ce qu'ils ont fait avec Boba et Fennec.
L'intrigue autour du Jedi se situe à un autre niveau, c'est le coeur de la saison. Y a tout un bagage derrière à prendre en compte.
Juger cette scène sans avoir suivi tout ce qu'il y a derrière n'a pas de sens.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1996
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DarkNeo » Sam 19 Déc 2020 - 19:27   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Sauvage l'Oppressé a écrit:Je suis bien d'accord avec ça mais visiblement tout le monde ne l'est pas ;)


Y'a quand même 5 ans entre ROTJ et The Mandalorian.
Un peu de différence, ça n'aurait pas été de refus non plus plutôt que nous remettre bêtement le même costume, la même cape.
Et sur le principe, je suis d'accord avec DRIII : cette accumulation de superhéroïsme créé un décalage que je n'aime pas.

En gros : Storm = chair à canon parfois même stupide.
Nos héros : bourrins qui butent tout le monde sans problème.
Dark Troopers : bourrins qui pourraient rouler sans problème sur nos héros.
Luke : Jedi qui roule sans problème sur les DarkTroopers.

A chaque fois, la menace qui est représentée est désamorcée par un personnage encore plus fort.

C'est pas un truc que j'ai ressenti dans l'épisode avec Ahsoka par exemple où c'est fait de façon plus subtil. (Episode qui reste pour moi un des meilleurs)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16944
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Fyris » Sam 19 Déc 2020 - 19:31   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Sauvage l'Oppressé a écrit:Cette histoire d'appel à un jedi par Grogu m'amène à une autre réflexion, un peu HS j'en conviens. Avec tous ces séries dérivées, jeux-video, BD et livres on découvre beaucoup de jedi qui ont survécu à l'Ordre 66 et je trouve qu'on perd un peu l'esprit de l'OT. Luke est censé être le dernier espoir face aux sith alors qu'on sait pertinemment que Ashoka est encore en vie, possiblement Ezra et Kyle Kestis, voire même d'autres jedi. Ils sortent tous du chapeau comme par magie et peuvent potentiellement être des espoirs eux aussi. D'autant plus que l'autre dernier espoir évoqué dans ROTJ est Leia qui ne maîtrise même pas la Force à ce moment là.


C'est vrai que dans l'OT Luke (dans ROTJ) est sensé être le dernier jedi et le dernier espoir de vaincre les sith (plus la possibilité de Leia) mais ses 2 faits ne sont pas forcément liés.

Luke le dernier jedi est remis en cause par tous les survivant de la purge que les œuvres doivent mettre de coté (Kana=mort, Ezra et Ashoka disparues pendant l'OT,...). Cela donne un coté "le dernier jedi/spartan/sayan si on ne compte pas tous ceux apparues dans le transmédia".

Par contre le côté dernier espoir est plus simple à expliqué, quand on voit les prestations de Kanan et Cal Kestis contre Vador, ils n'ont aucune chance, seul Luke pourraient être suffisamment fort pour vaincre non seulement Vador mais aussi l'Empereur.
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 402
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar DRIII » Sam 19 Déc 2020 - 19:36   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

DarkNeo a écrit:Luke ne peut de toute façon pas être dans un caractérisation différente de celle de ROTJ tout simplement parce-qu'il n'a pas encore vécu de traumatisme qui le fasse changer de caractère.


Tout à fait et, en ce qui me concerne, je ne me réfère qu'au Luke de l'OT et de ROTJ. Pas du tout au Luke de TLJ dont la dépression sera bien plus tardive. Parler du Luke de TLJ ici n'a pas grand sens.
DRIII
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6645
Enregistré le: 16 Oct 2017
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Sam 19 Déc 2020 - 20:14   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Fyris a écrit:
Sauvage l'Oppressé a écrit:Cette histoire d'appel à un jedi par Grogu m'amène à une autre réflexion, un peu HS j'en conviens. Avec tous ces séries dérivées, jeux-video, BD et livres on découvre beaucoup de jedi qui ont survécu à l'Ordre 66 et je trouve qu'on perd un peu l'esprit de l'OT. Luke est censé être le dernier espoir face aux sith alors qu'on sait pertinemment que Ashoka est encore en vie, possiblement Ezra et Kyle Kestis, voire même d'autres jedi. Ils sortent tous du chapeau comme par magie et peuvent potentiellement être des espoirs eux aussi. D'autant plus que l'autre dernier espoir évoqué dans ROTJ est Leia qui ne maîtrise même pas la Force à ce moment là.


C'est vrai que dans l'OT Luke (dans ROTJ) est sensé être le dernier jedi et le dernier espoir de vaincre les sith (plus la possibilité de Leia) mais ses 2 faits ne sont pas forcément liés.

Luke le dernier jedi est remis en cause par tous les survivant de la purge que les œuvres doivent mettre de coté (Kana=mort, Ezra et Ashoka disparues pendant l'OT,...). Cela donne un coté "le dernier jedi/spartan/sayan si on ne compte pas tous ceux apparues dans le transmédia".

Par contre le côté dernier espoir est plus simple à expliqué, quand on voit les prestations de Kanan et Cal Kestis contre Vador, ils n'ont aucune chance, seul Luke pourraient être suffisamment fort pour vaincre non seulement Vador mais aussi l'Empereur.


Je suis d'accord, mais Yoda dit aussi "quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras" alors qu'on sait maintenant qu'il y en a encore d'autres. J'admets que Yoda et Ben ne sont pas omniscients mais ça me crispe un peu de voir que les faits établis dans l'OT sont bien souvent contre-dits pour introduire de nouveaux personnages (et même parfois réécrire l'histoire) dans différents médias quelle que soit la qualité de ceux-ci (Prélogie comprise).
Modifié en dernier par Sauvage l'Oppressé le Sam 19 Déc 2020 - 20:18, modifié 1 fois.
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 177
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 19 Déc 2020 - 20:18   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

matou a écrit:A ce propos, un ami me disait que cette fin ne pouvait être tant un des personnages était populaire. Et ce depuis le premier épisode. La saison 3 sera donc sur d’autres bases. C’est aussi une drôle d’impression que de se dire qu’il y a un saut vers la nouveauté (et certainement une certaine planète).


Un saut vers la nouveauté après 10 heures de vide, merveilleux.

Ras le bol de ces séries dont la seule raison de popularité est "ça promet pour la suite". On prend le public pour des jambons et il en redemande. Fantastique comme phénomène, la société s'est bien laissée bouffer avec les années.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Ltf » Sam 19 Déc 2020 - 20:20   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Je viens de finir de regarder la saison 2 que j'ai visionné en une seule fois. Après avoir vu cet épisode, on retient une seule chose, l'apparition fulgurante de Luke Skywalker.

Ne lisez pas ce qui a en dessous si vous ne voulez pas vous faire spoiler :

Spoiler: Afficher
- La CGI pour reproduire le visage de Mark Hamill ne me dérange absolument pas, même si ça se voit à des kilomètres à la ronde. Je préfère 1000 fois ça qu'un nouveau Luke Skywalker. Je n'ai pas de mal à accepter les aliens en image de synthèse dans Star Wars, je ne vois pas pourquoi ça me dérangerait sur un humain. Je dois avouer que j'ai eu peur lorsque Luke commençait à retirer sa capuche. Ouf ils ont fait le bon choix ! :transpire:

- Est-ce que j'ai trouvé l'apparition de Skywalker excitante ? Non, et c'est même l'inverse. J'ai limite trouvé ça dramatique. Comment ne pas trouver ça triste quand on sait comment l'académie a fini ? Comment Luke a perdu la foi ? Je suis le seul à m'être dit "pitié Grogu, reste avec Mando ! Tu as survécu au massacre du grand-père mais tu survivra pas à celui du petit-fils (il aura vraiment tout vu le pauvre)!".


Sinon, le fait qu'il reste encore des Jedi après l'Ordre 66 ne me choque pas et ne me dérange pas. Luke est le dernier espoir oui, mais le dernier espoir capable de vaincre les Sith. Les autres Jedi, même survivants ne peuvent rien contre Vador et l'Empereur car pas assez puissants. Quand il meurt, Yoda dit que Luke sera le dernier Jedi mais c'est plutôt le dernier Jedi à sa connaissance et capable de refonder l'Ordre par la transmission.
Récemment, Lucas lui-même a dit qu'il reste 50 à 100 Jedi survivants de l'Ordre 66.

Sinon, cette série est de loin la meilleure chose qui s'est fait sous l'ère Disney. Ca reste inférieur à l'UEL selon moi (même si les médias ne sont pas comparables) mais on est dans la bonne direction.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3649
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Sam 19 Déc 2020 - 20:24   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Guiis Becom a écrit:
matou a écrit:A ce propos, un ami me disait que cette fin ne pouvait être tant un des personnages était populaire. Et ce depuis le premier épisode. La saison 3 sera donc sur d’autres bases. C’est aussi une drôle d’impression que de se dire qu’il y a un saut vers la nouveauté (et certainement une certaine planète).


Un saut vers la nouveauté après 10 heures de vide, merveilleux.

Ras le bol de ces séries dont la seule raison de popularité est "ça promet pour la suite". On prend le public pour des jambons et il en redemande. Fantastique comme phénomène, la société s'est bien laissée bouffer avec les années.


Des jambons :D . Plutôt des gens bons ;).
Après c'est le lot des séries depuis toujours, il faut susciter une attente pour la suite, cela permet de créer l'engouement. Que ce soit fait en season final ou en début de saison, à la fin c'est toujours la même chose, il faut poursuivre l'intrigue dans l'épisode suivant. On n'est pas devant un épisode de Columbo qu'on peut regarder indépendamment des autres.
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 177
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar melmaciendenis » Sam 19 Déc 2020 - 20:28   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Dago a écrit:Ce topic est formidable, on a d'abord trois pages de débat postlogie et ensuite trois pages tournant autour d'un membre qui ne regarde pas la série. :x


Concernant le Sabre noir, tout le monde se concentre sur Bo-Katan l'acceptant des mains de Sabine mais personne ne parle de comment Sabine l'a, elle, récupéré. Et si je m'en souviens bien, Sabine ne l'a pas récupéré de "façon honorable" (elle n'affronte pas Maul), du coup le sabre pourrait être considéré comme n'appartenant à personne - la légitimité de Bo-Katan vient plutôt des différents clans s'agenouillant devant elle. Ici, Din Djarin l'a gagné de la plus honorable des manières, elle ne peut donc pas accepter de le recevoir car symboliquement ça vaut zéro.


PS: j'ai bien aimé Luke (je suis un fan et j'ai bien été servi :whistle: ), j'ai trouvé par contre les Dark Troopers ridiculement inutiles (pendant l'épisode je me suis dis qu'ils allaient devoir expliquer pourquoi le Premier Ordre n'utilisait pas de DT, et puis... ah bah non c'est bon ils l'expliquent :transpire: ), la scène post-générique est excellente.




Concernant Sabine et le sabre noir : 1 elle le trouve et le remet à Kanan
2 Kanan et Fenn Rau lui demande de l'utilser
3 elle le remet à sa mère qui le remet à Gar Saxon
4 elle le récupère dans un duel face à Gar Saxon

Donc quand elle le remet à Bo-Katan elle l'avait bien "gagné" lors d'un duel !
melmaciendenis
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 19 Déc 2020
 

Messagepar Nicolaï » Sam 19 Déc 2020 - 20:33   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Bon j'avoue que je ne suis plus sûr que ce soit le bon topic pour donner un avis sur l'épisode mais je vais le faire quand même :transpire:

Globalement je suis assez surpris par l'engouement du public parce que je le trouve assez mal écrit dans l'ensemble.

Spoiler: Afficher
Déjà on commence par la capture d'une navette impériale. D'où sort cette navette ? Comment l'ont-ils trouvé ? Pourquoi le scientifique est à bord et surtout que font-ils au milieu de l'espace ? On en saura rien. L'avantage d'une série est supposément de pouvoir mettre en place ce genre d'évènements, là on dirait que les scénaristes ont rajouté une scène à la dernière minute. Ils ont bien de la chance que le pilote fanatique descende son collègue mais qu'il soit trop bête pour tuer le scientifique qui détient des informations capitales :roll:.

Ensuite on va voir Bo-Katan mais j'ai trouvé ce passage tellement cringe... Ce faux conflit autour de Boba avec un : "Tu n'es pas mandalorien" qui sort de nul part. Il pourrait l'être pour autant qu'elles sachent. Bo-Katan se souvient bien de la voix des clones, c'est fou comme 20 minutes plus tard elle ne se souviendra plus qu'on lui a donné le sabre sans souci. Et puis ça me fait toujours grincer des dents quand je vois une death watch qui a commis des atrocités faire la morale. Pour ceux qui disent que Sabine ne l'avait pas remporté à la loyale j'ai envi de vous dire deux choses : De un, Bo-Katan n'a pas posé la question quand elle l'a accepté, de deux ça change pas le fait qu'elle n'a pas vaincu Maul et qu'elle l'a quand même accepté... Et puis techniquement Sabine l'a gagné contre Saxon si je ne m'abuse. Bref, ça ne change rien. C'est un retcon grossier.

Allez, je veux bien accorder une mention au petit clin d'oeil vis-à-vis des Dark Troopers phase 3, aussi leur plan pour s'introduire dans la navette est relativement bien pensé même s'il est risqué. C'est juste invraisemblable de s'imaginer qu'à 5 ils vont prendre tout un croiseur mais bon...

Le niveau d'incompétence des storm a atteint un niveau que je n'aurai jamais cru possible. Même Rebels n'était pas tombé aussi bas.
Les héros sortent d'un ascenseur et ils restent plantés là à ne rien faire à part se faire tirer dessus. Le pire c'est dans l'espèce d'entrepôt où certain se font tirer ouvertement dessus mais les autres continue d'avancer comme s'ils n'avaient rien entendu. Je veux dire là on a atteint le niveau d'une IA de Skyrim. Certains disent que c'est le format qui veut ça mais non. Le simple fait que TM soit une série live la place implicitement dans un format similaire aux films. Quand est-ce qu'en voyant l'OT (et même Rogue One) on se dit que les storm sont de ce niveau ?

En parallèle on a des Dark Troopers qui mettent 15 plombes à charger alors que l'épisode d'avant ils se sont lancés quasiment instantanément. Aujourd'hui ils fonctionnent sous Windows Vista apparemment. C'est ridicule on les voit en train de se préparer sur 3 plans pour rien. Le seul que l'on voit se battre offre un petit challenge à mando mais encore une fois il n'aura aucune séquelle. Franchement je ne comprends pas comment des ficelles aussi grosses ne sont pas évidentes pour tout le monde : On a d'abord les DT sous windows 98 pour les ralentir, puis on a Mando qui ferme la porte, puis on a Mando qui les envoie des l'espace ( mais pourquoi diable est-ce possible ??), ils ont des jetpack mais ils ne reviennent pas tout de suite, noooon, ils attendent que Mando et sa bande ait fini pour décider que maintenant c'est le bon moment...

Et le pauvre Gideon sacrifié sur l'autel de la facilité scénaristique. "Dites vous que je sais tout c'est plus prudent", c'est pathétique un tel degré d'incompétence de la part des scénaristes, ils ont fait la même chose à Thrawn mais au moins il avait ses moments de gloire. Un "Mastermind" ne se fait pas qu'à travers des rictus et des "je sais tout". Il faut surtout des résultats et une vraie compétence. Si il était si intelligent il aurait déjà remplacer les storms par quelque chose de plus compétents, il aurait déployer des DT dès le départ etc... Là il nous la joue Mr jesaistout alors qu'il n'a pas le moindre plan ni la moindre contre-mesures. Le voir échoué n'est pas le problème, le problème c'est qu'il ne se donne factuellement aucune chance de gagner.

Ensuite Luke. C'est cool de le voir ( je passe sur le CGI un peu bof selon moi) mais il ne peut pas être là.... Mais depuis quand la Force c'est google map ? Depuis quand on peut trouver quelqu'un où qu'il soit dans la galaxie ? Ça n'a jamais marché comme ça, c'est encore du Filoni qui pense que la Force c'est de la magie pure. Il est possible sentir la présence de quelqu'un à proximité, pas de savoir où ils sont comme ça. Luke aurait dû au mieux se rendre sur Tython si Grogu lui avait envoyé un appel depuis là bas mais il n'a aucune raison d'être là. Même en admettant une idée que je déteste, qui est que Grogu aurait continué de communiquer avec Luke, il lui a dit quoi si ce n'est je suis sur un vaisseau ?

Du coup c'est juste un Deus Ex Machina qui ravit les gens qui ne voit qu'à travers le prisme de la nostalgie mais qui dans les faits n'a pas de sens. Et honnêtement c'est la seule chose que les gens sauvent de cet épisode.

Gideon se met à tirer sur Bo-Katan a de multiple reprise mais elle s'en sort... Donc maintenant on est supposé croire que elle, ainsi que les mando de TCW porte toujours du Beskar ? En tout cas dans TCW et Rebels, les mando ne faisaient pas long feu. Ils faut qu'ils arrêtent avec ce métal perméable à tout mais qui fond dans un chaudron la Foir'fouille à 20 €. Ca n'a pas de sens.

Pour finir, la séparation Grogu et Djarin m'a quand même un peu ému. Comme je le disait déjà cette série n'aura été qu'un long détour qui aurait pu être réglé par une recherche Holonet de Mando mais malgré tout le duo marchait bien. La scène finale avec Boba Fett et Fennec et très bien mais je regrette toujours le Boba Mandalore avec sa petite fille de l'UEL, celui là passe mais n'a pas connu la digne élévation de son alter-ego, je le trouve moins bien au final.

La série aura selon moi réellement servi de test et de publicité pour d'autres projets qui risquent de pas me plaire si l'écriture reste la même.
Modifié en dernier par Nicolaï le Sam 19 Déc 2020 - 20:37, modifié 1 fois.
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 189
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Sam 19 Déc 2020 - 20:37   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Ltf a écrit: Sinon, le fait qu'il reste encore des Jedi après l'Ordre 66 ne me choque pas et ne me dérange pas. Luke est le dernier espoir oui, mais le dernier espoir capable de vaincre les Sith. Les autres Jedi, même survivants ne peuvent rien contre Vador et l'Empereur car pas assez puissants. Quand il meurt, Yoda dit que Luke sera le dernier Jedi mais c'est plutôt le dernier Jedi à sa connaissance et capable de refonder l'Ordre par la transmission.
Récemment, Lucas lui-même a dit qu'il reste 50 à 100 Jedi survivants de l'Ordre 66.

Sinon, cette série est de loin la meilleure chose qui s'est fait sous l'ère Disney. Ca reste inférieur à l'UEL selon moi (même si les médias ne sont pas comparables) mais on est dans la bonne direction.


Tout tient dans le "récemment".
Après c'est vraiment très personnel, je comprends que je puisse être le seul à le penser. Si j'étais allé au ciné en 1983 (je suis né en 1991) et ne m'étais tenu qu'aux films comme l'immense majorité des spectateurs, je n'aurais jamais pensé qu'il y ait d'autres jedi survivants surtout quand on dit dans l'épisode IV que Vador les a tous traqués et tués.
L'UEL introduisait des personnages sensibles à la Force de manière bien plus fine ; pour les exemples qui me viennent en tête Katarn est un soldat qui se révèle capable de la maîtriser et Joruus C'Boath est un clone. Alors que là on ne s'embête plus et on nous balance des survivants de partout.
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 177
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar DRIII » Sam 19 Déc 2020 - 20:41   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:Là, on aurait pu avoir un Luke qui vient en effet à la rescousse des héros, mais dans une collaboration improvisée plus que dans une démonstration exclusive. Tu ne laisses pas uniquement les héros spectateurs de la démonstration, tu les impliques, tu crées du lien, de l'interaction. Tu peux aussi introduire un peu plus de difficultés. Là, c'est le choix de l'ultra-facilité en fait.

Tu peux garder les mêmes idées forces, la même histoire, la même destination, mais avec des scènes autrement mieux écrites et composées. Et je ne pense pas que tu y perdes en émotion, au contraire.


C'est ce qu'ils ont fait avec Boba et Fennec.


Le souci d'une série où la baston occupe une place centrale, c'est de se répéter en effet.

Après comme, je l'ai déjà dit, il y a bien d'autres façons d'introduire un Jedi - donc un personnage magique - qu'en lui faisant défoncer des droïdes en quelques secondes dans un couloir.
DRIII
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6645
Enregistré le: 16 Oct 2017
 

Messagepar vos661 » Sam 19 Déc 2020 - 20:44   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Nicolaï a écrit:La scène finale avec Boba Fett et Fennec et très bien mais je regrette toujours le Boba Mandalore avec sa petite fille de l'UEL, celui là passe mais n'a pas connu la digne élévation de son alter-ego, je le trouve moins bien au final.


Tu ne peux pas encore comparer le Boba en 9 ABY avec le Boba de LOTF en 40 ABY. Ils peuvent encore faire des choses bien avec lui, ce n'est que le début de son histoire post-ROTJ en réalité. Le Boba du Legends à cette époque n'avait pas non plus toute la profondeur qu'il aura dans LOTF, avec sa relation ratée avec sa fille et sa tentative de se rattraper avec sa petite-fille.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9481
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Boba Fett » Sam 19 Déc 2020 - 20:47   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

DRIII a écrit:
Le souci d'une série où la baston occupe une place centrale, c'est de se répéter en effet.


Pas sûr que tu aies saisi ma réponse. Je présume que tu n'as pas non plus vu l'épisode avec l'introduction de Boba et Fennec :transpire:

-- Edit (Sam 19 Déc 2020 - 19:49) :

vos661 a écrit:
Nicolaï a écrit:La scène finale avec Boba Fett et Fennec et très bien mais je regrette toujours le Boba Mandalore avec sa petite fille de l'UEL, celui là passe mais n'a pas connu la digne élévation de son alter-ego, je le trouve moins bien au final.


Tu ne peux pas encore comparer le Boba en 9 ABY avec le Boba de LOTF en 40 ABY. Ils peuvent encore faire des choses bien avec lui, ce n'est que le début de son histoire post-ROTJ en réalité. Le Boba du Legends à cette époque n'avait pas non plus toute la profondeur qu'il aura dans LOTF, avec sa relation ratée avec sa fille et sa tentative de se rattraper avec sa petite-fille.



Oui mais Boba Mandalore ça semble improbable vu la tournure des évènements... C'est plutôt couru d'avance que c'est Djarin qui aura ce rôle.
D'où la compensation qu'on peut voir dans la scène post-générique

-- Edit (Sam 19 Déc 2020 - 19:57) :

Nicolaï a écrit:
Spoiler: Afficher
Ensuite on va voir Bo-Katan mais j'ai trouvé ce passage tellement cringe... Ce faux conflit autour de Boba avec un : "Tu n'es pas mandalorien" qui sort de nul part. Il pourrait l'être pour autant qu'elles sachent. Bo-Katan se souvient bien de la voix des clones


Comme tu le dis, Bo-Katan se souvient de la voix des clones donc elle part du principe que la personne accompagnant Djarin est juste un énième clone donc non un Mandalorien.
D'ailleurs une scène de plus avec des personnages qui ne connaissent pas Boba Fett...
:transpire:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1996
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Sam 19 Déc 2020 - 20:58   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:
Le souci d'une série où la baston occupe une place centrale, c'est de se répéter en effet.


Pas sûr que tu aies saisi ma réponse. Je présume que tu n'as pas non plus vu l'épisode avec l'introduction de Boba et Fennec :transpire:


J'ai vu la séquence post-générique en revanche :roll: . Je n'aurais pas du non plus, mais je ne vais pas remettre une pièce dans le jukebox... :transpire:
Modifié en dernier par DRIII le Sam 19 Déc 2020 - 21:00, modifié 1 fois.
DRIII
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6645
Enregistré le: 16 Oct 2017
 

Messagepar Boba Fett » Sam 19 Déc 2020 - 20:59   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

DRIII a écrit:J'ai vu la séquence post-générique en revanche (j'aurais pas du non plus, mais je ne vais pas remettre une pièce dans le jukebox... :transpire: ).


Qu'en as-tu pensé ? Dis moi tout :D
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1996
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Sam 19 Déc 2020 - 21:00   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:J'ai vu la séquence post-générique en revanche (j'aurais pas du non plus, mais je ne vais pas remettre une pièce dans le jukebox... :transpire: ).


Qu'en as-tu pensé ? Dis moi tout :D


Je passe :paf:
DRIII
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6645
Enregistré le: 16 Oct 2017
 

Messagepar vos661 » Sam 19 Déc 2020 - 21:03   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Boba Fett a écrit:Oui mais Boba Mandalore ça semble improbable vu la tournure des évènements... C'est plutôt couru d'avance que c'est Djarin qui aura ce rôle.
D'où la compensation qu'on peut voir dans la scène post-générique


C'est pas si grave. Ils pourraient quand même le faire renouer avec son héritage Mandalorien et devenir le bro du futur Mandalore, pendant que lui même gère son organisation criminelle à la Talon Karrde. Ça resterait une utilisation sympa du perso.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9481
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Boba Fett » Sam 19 Déc 2020 - 21:14   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Non ce n'est pas grave du tout. C'est une autre direction intéressante... Puis bon le gosse fan de l'ambiance du Palais de Jabba que j'étais ne peut qu'adhérer
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1996
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar matou » Sam 19 Déc 2020 - 21:17   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Guiis Becom a écrit:
matou a écrit:A ce propos, un ami me disait que cette fin ne pouvait être tant un des personnages était populaire. Et ce depuis le premier épisode. La saison 3 sera donc sur d’autres bases. C’est aussi une drôle d’impression que de se dire qu’il y a un saut vers la nouveauté (et certainement une certaine planète).


Un saut vers la nouveauté après 10 heures de vide, merveilleux.

Ras le bol de ces séries dont la seule raison de popularité est "ça promet pour la suite". On prend le public pour des jambons et il en redemande. Fantastique comme phénomène, la société s'est bien laissée bouffer avec les années.


10h d’amour du cinéma de genre pensé dans une volonté d’être accessible à des enfants de 10 ans. Maintenant les choses commencent avec la saison3.
Le public a surtout subi un déclassement culturel par l’hégémonie d’une idéologie politique.
Cette série a réussi son pari en n’étant jamais prétentieuse, en se disant être ce qu’elle n’est pas.
Pour un retour vers une aculturation des masses et du peuple, il convient de rompre avec l’idéologie dominante.
Et il est saint de constater que presque aucun projet prenant le spectateur pour un idiot fini juste bon à consommer n’a réussi sur le long terme depuis 20 ans.
Le Mando part son innovation technologique et son amour pour le serial n’est clairement pas dans cette idéologie dominante (investir dans un outil qui servira à d’autres? Tourner en Californie sans chantage à l’impôt).
Depuis 2012 on ne peut pas dire que SW a été épargné par la recherche du profit maximal, autre trait caractéristique de l’abaissement du niveau d’exigence artistique.
Le Mando est une rupture.
Fin du HS me concernant.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1942
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Pandisha » Sam 19 Déc 2020 - 21:19   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

melmaciendenis a écrit:
Concernant Sabine et le sabre noir : 1 elle le trouve et le remet à Kanan
2 Kanan et Fenn Rau lui demande de l'utilser
3 elle le remet à sa mère qui le remet à Gar Saxon
4 elle le récupère dans un duel face à Gar Saxon

Donc quand elle le remet à Bo-Katan elle l'avait bien "gagné" lors d'un duel !


Sa mère lui dit au départ qu'elle ne peut le revendiquer car elle ne l'a pas obtenu lors d'un duel avec Maul. Il semblerai donc que la question du "propriétaire legitime" de l'arme soit importante.

Gar ne récupère pas non plus le sabre de manière honorable ou via un duel (et encore moins face au propriétaire legitime de l'arme). Ca doit avoir son impooortance là dedans.

Bo Katan refuse une premiere fois le sabre, estimant avoir déjà eu sachance de regner et ne pas en être digne (cf clone wars). Elle n'acceptera que plus. tard car l'ensemble des clans sont prêts à suivre Bo Katan. Quand à Maul il a disparu...

Il semble donc y avoir certaines subtilité. Ce que ca semble induire, c'est que Gideon l'aurait reellement affronté et vaincu, d'où son insistance à le vaincre elle même.
A se demander si Gideon en allant à la rencontre du Mando n'a pas joué volontairement sue ce tableau.
Modifié en dernier par Pandisha le Sam 19 Déc 2020 - 21:22, modifié 1 fois.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Ltf » Sam 19 Déc 2020 - 21:21   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

vos661 a écrit:
Nicolaï a écrit:La scène finale avec Boba Fett et Fennec et très bien mais je regrette toujours le Boba Mandalore avec sa petite fille de l'UEL, celui là passe mais n'a pas connu la digne élévation de son alter-ego, je le trouve moins bien au final.


Tu ne peux pas encore comparer le Boba en 9 ABY avec le Boba de LOTF en 40 ABY. Ils peuvent encore faire des choses bien avec lui, ce n'est que le début de son histoire post-ROTJ en réalité. Le Boba du Legends à cette époque n'avait pas non plus toute la profondeur qu'il aura dans LOTF, avec sa relation ratée avec sa fille et sa tentative de se rattraper avec sa petite-fille.


J'avoue que le développement de Boba de LOTF était assez exceptionnel. On ne s'y attend pas et ils ont réussi à me faire aimer un peronnage que je trouvait tout banal malgré sa réputation.

LOTF reste pour moi la référence ROTJ. Je n'ai jamais rien vu ou lu de mieux sur cette période.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3649
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations