Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Corleone » Sam 19 Déc 2020 - 0:32   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

DRIII, quand les leaks de TROS sont sortis tu arrêtais pas dire à tout le monde qu'il ne fallait pas juger le film sans l'avoir vu car on avait pas la réalisation, le jeu d'acteur, la mise en scène et tout ça. Tu avais raison.

Donc je ne comprends absolument pas comment tu peux venir donner ton avis sans avoir vu un seul épisode depuis le premier de la saison 1. "J'ai compris les grandes lignes" je ne pense pas que cela suffise :transpire:
Je trouve cette position assez hypocrite (désolé du terme). Tu juges une série (qui est fun mais sans plus selon moi) sans l'avoir vu. C'est assez étrange mais bon.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar wincent » Sam 19 Déc 2020 - 0:34   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

J'ai trouvé le style de Luke plus posé, moins violent que Vader à la fin de Rogue One.
Mais ça colle mieux au personnage je trouve, donc ce n'est pas un reproche.
Modifié en dernier par wincent le Sam 19 Déc 2020 - 0:34, modifié 1 fois.
wincent
Jedi SWU
 
Messages: 176
Enregistré le: 04 Mai 2015
 

Messagepar Warndx » Sam 19 Déc 2020 - 0:34   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Aragnis a écrit:gros problème chez certains fans de Star Wars : au lieu d'apprécier une œuvre pour ce qu'elle est, ils la détestent pour ce qu'elle n'est pas et devrait être à leurs yeux.



+1138, ça fait du bien de l'entendre !
Par contre c'est copyrighté :transpire: ?
Warndx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mar 2016
 

Messagepar Saroumane Dooku » Sam 19 Déc 2020 - 0:35   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

vos661 a écrit:
Saroumane Dooku a écrit:Du coup à quoi va servir le sang de Grogu? A ressusciter l'Empereur ? Créer Snoke ? Ça sera ça le plan de Thrawn?


Il va servir à créer Groguu, le clone maléfique de Grogu, crée dans les laboratoires de clonage du Mont Tantiss par le Grand Amiral Thrawn... :sournois: :D


Un Jedi qui a combattu pendant la Guerre des ,clones comme Grogu s'allier avec Thrawn ? Mais où vas tu chercher tout ça? :D
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar DRIII » Sam 19 Déc 2020 - 0:35   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Cobb Vanth a écrit:Exactement ! Les combats badass comme vous dites de Vador et Luke servent aussi de "refresh" dans le sens où après la prélogie, Luke et Vador pouvaient passer pour des faibles qui se battent lentement au sabre dans la trilogie originale. Alors qu'avec leur deux apparitions de 2 minutes on voit clairement qu'ils n'ont strictement rien à envier à Anakin ou Obi-Wan sabre à la main


Mais c'est Star Wars, pas Dragon Ball Z. Est-ce que ça a vraiment et fondalement un intérêt, au point de limiter l'action du personnage à ça ?
DRIII

 
 

Messagepar DarkNeo » Sam 19 Déc 2020 - 0:38   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Corleone a écrit:Mais vous avez quoi avec Sébastian Stan à la fin ?? Ça vient d'où cette envie de le voir en Luke ? Il lui ressemble absolument pas.


Ecoute, tape Sebastian Stan + Luke Skywalker dans google et regarde.
C'est l'équivalent d'un Ewan McGregor pour Obi-Wan.
Et ça ferait moins fake qu'un mauvais deepfake.

Faut vraiment arriver à détacher les personnages de l'acteur. En plus, ça permet d'offrir des carrières à des acteurs ressemblants qui aimeraient participer à du SW.

DRIII a écrit:Le souci, c'est qu'en raison du procédé, le personnage ne dégage vraiment aucune émotion. Alors que s'il y a bien un personnage dans la saga qui en dégage, qui exprime de l'humanité, c'est bien Luke.

Là, tu as l'impression d'avoir un professionnel de la "Jedirie" qui vient faire le job qu'on attend de lui. Et basta. Un livreur "Uber Eats" avec un sabre laser (et "bad aaaaaaas").


De toute façon, le procédé de la série, c'est de la badassitude à tous les niveaux. (sauf pour les stormtroopers :D )
Modifié en dernier par DarkNeo le Sam 19 Déc 2020 - 0:41, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DRIII » Sam 19 Déc 2020 - 0:41   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Corleone a écrit:DRIII, quand les leaks de TROS sont sortis tu arrêtais pas dire à tout le monde qu'il ne fallait pas juger le film sans l'avoir vu car on avait pas la réalisation, le jeu d'acteur, la mise en scène et tout ça. Tu avais raison.

Donc je ne comprends absolument pas comment tu peux venir donner ton avis sans avoir vu un seul épisode depuis le premier de la saison 1. "J'ai compris les grandes lignes" je ne pense pas que cela suffise :transpire:


Bah là, j'ai vu le jeu d'acteur du Hamill CGI pour le coup :transpire:

Je trouve cette position assez hypocrite (désolé du terme). Tu juges une série (qui est fun mais sans plus selon moi) sans l'avoir vu. C'est assez étrange mais bon.


Je me permets de juger parce que j'ai vu toute la scène en question. Elle est compréhensible en elle-même, l'apparition de Luke s'y restreint, donc le fait de ne pas m'être fadé toute la série n'est pas un argument pour invalider mes propos la concernant.

Mais au-delà de mon opinion sur cette scène, j'ai ouvert le questionnement et le débat en demandant à ceux qui l'avaient appréciée ce qu'elle apportait, selon eux, au personnage de Luke, à l'histoire de la saga dans son ensemble ? Tu peux tout à fait me répondre, n'aie aucune crainte :wink:
Modifié en dernier par DRIII le Sam 19 Déc 2020 - 0:46, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Cobb Vanth » Sam 19 Déc 2020 - 0:45   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Le gros problème avec Sebastian Stan, même si l'idée me plait, c'est qu'il faut 1m85... Là où Mark Hamill en fait 1m70
Et ils ont pas du tout la même morphologie
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 652
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Corleone » Sam 19 Déc 2020 - 0:46   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Je ne parlais pas de cette scène en particulier mais de de tes propos sur la série en général justement.

-- Edit (Ven 18 Déc 2020 - 23:49) :

DarkNeo j'aurais sans doute dû rajouter un emoji à mon message pour que vous compreniez que je demandais cela sur le ton de la rigolade :D. Je connais Sebastian Stan (pas personnellement malheureusement) et je ne vois absolument AUCUNE ressemblance entre lui et Mark Hamill :transpire:
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar darth luch » Sam 19 Déc 2020 - 0:50   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

J'adhère a ta vision de SW DRIII

Mais parfois il faut savoir apprécier la simplicité.
L'histoire de Luke on la connait bien dans les films. Ici on nous donne une pure scène d'action et il faut savoir en profiter, de telle scène d'action avec Luke on en a eu peu. Elle ne contredit pas le personnage et apporte un coté fun. Si tu n'es pas sensible aux scènes d'action, cette série n'est clairement pas pour toi.
Il faut prendre ces deux saisons comme un point de départ d'un univers basé entre ROTJ et TFA qui on l'espère va amener des histoires plus intéressantes sur le long terme.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar DarkNeo » Sam 19 Déc 2020 - 0:54   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Cobb Vanth a écrit:Le gros problème avec Sebastian Stan, même si l'idée me plait, c'est qu'il faut 1m85... Là où Mark Hamill en fait 1m70
Et ils ont pas du tout la même morphologie


Après, sur le corps, j'ai pas regardé. J'avoue.

Corleone a écrit:DarkNeo j'aurais sans doute dû rajouter un emoji à mon message pour que vous compreniez que je demandais cela sur le ton de la rigolade :D. Je connais Sebastian Stan (pas personnellement malheureusement) et je ne vois absolument AUCUNE ressemblance entre lui et Mark Hamill :transpire:


Ben franchement, ne pas trouver qu'il y a un minimum de ressemblance, les bras m'en tombent là... :neutre:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DRIII » Sam 19 Déc 2020 - 0:56   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Corleone a écrit:Je ne parlais pas de cette scène en particulier mais de de tes propos sur la série en général justement.


J'ai vu le premier épisode et j'ai trouvé ça affreux. C'est à peu près tout ce que je déteste dans une fiction. Je serais abonné à Disney+, j'aurais peut-être poussé le truc, mais quand tu décroches déjà du pilote, tu es moyennement motivé pour la suite.

Après je suis quand même la trame, les résumés, histoire de voir si un truc, à un moment, retient mon intérêt et suscite ma curiosité. Vu que Disney a l'air de vouloir "MCUiser" Star Wars, je voudrais pas rater un truc important. Heureusement, jusqu'ici rien n'a foncièrement attiré ma curiosité et je n'ai rien perçu d'essentiel.

Mais grâce au RS, tu peux voir certaines scènes. Pour le coup, j'étais intéressé de voir comment ils allaient introduire Luke dans cette série. Je n'aurais pas dû :transpire:
DRIII

 
 

Messagepar Corleone » Sam 19 Déc 2020 - 0:59   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Aux dernières nouvelles j'avais 10/10 aux deux yeux mais peut être que c'est simplement moi qui est un problème à y voir une ressemblance :transpire: :perplexe: Mais bon pas grave hein. Si un jour il est choisi pour jouer Luke j'espère qu'il l'incarnera de la meilleure façon possible :)

-- Edit (Sam 19 Déc 2020 - 0:01) :

Une autre chose. Je n'étais pas encore inscrit en 2015 mais je vous lisais déjà. Et de nombreuses personnes ici vous avez prévenu dès la sortie de TFA de cette marvelisation de SW. Donc je suis extrêmement surpris de voir que cela ne vous saute au yeux que maintenant :transpire: C'était pourtant juste sous vos yeux depuis un moment ce procédé.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 19 Déc 2020 - 1:09   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

vos661 a écrit:
Saroumane Dooku a écrit:Du coup à quoi va servir le sang de Grogu? A ressusciter l'Empereur ? Créer Snoke ? Ça sera ça le plan de Thrawn?


Il va servir à créer Groguu, le clone maléfique de Grogu, crée dans les laboratoires de clonage du Mont Tantiss par le Grand Amiral Thrawn... :sournois: :D

Attends, Filoni en serait encore capable :transpire:


Bon y'a un truc que je ne comprends pas
il me semblait que c'était officiel la saison 3 du mando serait pour décembre 2021, mais avec la scène post credit la saison 3 c'est Boba ou il y aura une saison Boba et une saison 3 du mando en même temps?
D'ailleurs pour faire le raccord entre la fin de la saison 2 et le départ de baby yoda et la saison 3, on aura peut être droit à une ellipse (histoire de laisser le temps à ben de péter sa durite, de laisser repartir baby yoda vers le mando et de lui trouver une raison de rester avec lui)
(et maintenant, fini la vie de chasseur de prime pour le mando, bienvenue dans la reconquête de mandalore?)
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar CroateAndeddu » Sam 19 Déc 2020 - 1:11   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

DRIII a écrit:Mais en quoi c'est intéressant ? Qu'est-ce que ça apporte à l'échelle de la saga ? Une fois consommée, qu'est-ce qui restera de cette scène ?


On peut interpréter cette scène de plusieurs manière :
- en tant que scène au sein de l’univers star wars, on a un luke qui est maître de lui physiquement et émotionnellement Il sait qui il est et ce qu’il veut. On voit également la volonté qu’il a de transmettre ce qu’il a lui même appris.

- en tant que scène au sein de la série, il faut avoir suivi la série pour comprendre. Dans la série on nous montre que le Mandalorian s'identifie de par son passé à l'enfant, il veut lui offrir ce qu'on les mandalorians lui ont offert c'est-à-dire un avenir (voir épisode 2). Un lien va se créer entre eux le problème c'est qu'un mercenaire n'est pas vraiment un bon modèle et on va voir au fur et à mesure de la série à quel point Din Djarrin n'est pas fait pour élever l'enfant. En continuant ainsi Din prend le risque que L'enfant devienne un deuxième Vador.
J'en revient à la scène avec Luke qui fait écho à une scène précédente que je pense tu n'as pas vu : On voit Din se battre avec un dark trooper, il réussira avec difficulté à le battre et à éjecter dans l'espace le reste de l'escouade de dark trooper. Sauf qu'au final l'escouade réussira à survivre, DIn n'aura fait gagné qu'un peu de temps au reste du groupe. Contrairement à Luke qui va sans effort résoudre un problème que Din n'a pu que repousser. Ces deux scène sont une métaphore qui explique pourquoi l'enfant à un avenir avec Luke et pas avec Din.

Après chacun à sa propre interprétation.
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar darth luch » Sam 19 Déc 2020 - 1:17   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

CroateAndeddu a écrit:
- en tant que scène au sein de la série, il faut avoir suivi la série pour comprendre. Dans la série on nous montre que le Mandalorian s'identifie de par son passé à l'enfant, il veut lui offrir ce qu'on les mandalorians lui ont offert c'est-à-dire un avenir (voir épisode 2). Un lien va se créer entre eux le problème c'est qu'un mercenaire n'est pas vraiment un bon modèle et on va voir au fur et à mesure de la série à quel point Din Djarrin n'est pas fait pour élever l'enfant. En continuant ainsi Din prend le risque que L'enfant devienne un deuxième Vador.
J'en revient à la scène avec Luke qui fait écho à une scène précédente que je pense tu n'as pas vu : On voit Din se battre avec un dark trooper, il réussira avec difficulté à le battre et à éjecter dans l'espace le reste de l'escouade de dark trooper. Sauf qu'au final l'escouade réussira à survivre, DIn n'aura fait gagné qu'un peu de temps au reste du groupe. Contrairement à Luke qui va sans effort résoudre un problème que Din n'a pu que repousser. Ces deux scène sont une métaphore qui explique pourquoi l'enfant à un avenir avec Luke et pas avec Din.

Après chacun à sa propre interprétation.


En gros tu es juste en train de dire qu'un sage maitre jedi est mieux placé qu'un mandalorien/chasseur de prime pour élever un enfant forceux ? Mais ça on le savait deja pas besoin de métaphore sorti de je ne sais trop ou.

Favreau a juste écrit apparition de Luke, il va tout casser ça va être cool :lol: et c'était bien cool.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar DRIII » Sam 19 Déc 2020 - 1:26   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

darth luch a écrit:J'adhère a ta vision de SW DRIII

Mais parfois il faut savoir apprécier la simplicité.
L'histoire de Luke on la connait bien dans les films. Ici on nous donne une pure scène d'action et il faut savoir en profiter, de telle scène d'action avec Luke on en a eu peu. Elle ne contredit pas le personnage et apporte un coté fun. Si tu n'es pas sensible aux scènes d'action, cette série n'est clairement pas pour toi.


Mais j'aime la simplicité, j'aime me divertir. Mais ce genre de scène ne me divertit pas.

Pour moi, une scène d'action ne fonctionne vraiment qu'avec un build-up. C'est une sorte de climax qui est conditionné par ce qui précède, les enjeux, la montée en tension, etc... je comprends que l'arrivée de Luke intervient dans un contexte d'urgence pour les protagonistes, mais du coup, c'est un élément purement exogène, comme un deus ex machina, qui arrive de nulle part (et au bon moment) pour régler une situation complexe par une réponse simple : défoncer en solo les méchants un par un.

Même dans une logique de scène d'action, c'est super limité. Par exemple, j'ai absolument kiffé le final de la série western "Godless" sur Netflix, avec une fusillade épique à la John Woo, parce que c'est aussi l'aboutissement de tous les arcs des personnages, il y a à la fois cette dimension jubilatoire, mais aussi une intensité dramatique folle, une insécurité, une urgence. Mais il n'y a pas de personnage qui surgit d'un coup de nulle part, sans avoir été traité et travaillé au préalable, pour régler tous les problèmes.

Encore une fois, je n'aime pas Star Wars pour sa complexité. L'oeuvre de Lucas est intéressante parce qu'elle offre des niveaux de lecture très variés, mais à travers une forme de simplicité, d'"évidence" que je trouve remarquable, d'autant qu'elle n'obéit pas nécessairement à des standards classiques. Star Wars, c'est un peu comme une chanson des Beatles ou une pépite "pop". C'est accessible, fun, ça paraît évident et simple à faire, mais il faut être sacrément bon et créatif pour arriver à cette évidence et à cette simplicité, à ces morceaux qui nous restent immédiatement en tête et qui nous accompagneront toute notre vie. Et qui nous filent des frissons même quand on les connaît par coeur depuis des décennies.

Moi, ça ne me dérange pas que des gens kiffent "The Mandalorian", chacun ses goûts. Le souci, c'est que le cinéma ou les séries grand public se standardisent et plus elles se standardisent, plus elles deviennent prévisibles et moins elles risquent d'être divertissantes. Et c'est pénible pour moi, parce que j'aime me divertir quand je vais au cinéma et que je regarde un film, mais la baston et des personnages "bad ass" - qui peuplent aujourd'hui les blockbusters - ne suffisent pas à me divertir. Moi la quintessence du cinéma de divertissement, c'est "Star Wars", "Retour vers le Futur", "Indiana Jones", "Les Dents de la Mer"... des films simples, portés sur l'action, mais qui ont su innover en leur temps, pas seulement visuellement, mais aussi dans la narration, la caractérisation, etc... qui ont su inventer, définir de nouveaux codes. Et raconter des histoires.

Aujourd'hui, vu la standardisation extrême à laquelle on assiste, je me dis que tels films seraient totalement impossibles à réaliser et à produire. Et ça me chagrine. Parce que j'ai besoin de trucs en plus que la baston, des effets spéciaux et de la nostalgie référencée pour être diverti et embarqué dans une fiction.

Il faut prendre ces deux saisons comme un point de départ d'un univers basé entre ROTJ et TFA qui on l'espère va amener des histoires plus intéressantes sur le long terme.


Je ne vois pas comment tout ça pourrait déboucher sur des choses plus intéressantes, si tout le monde déjà s'en satisfait.
Modifié en dernier par DRIII le Sam 19 Déc 2020 - 1:42, modifié 2 fois.
DRIII

 
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 19 Déc 2020 - 1:29   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Par rapport à Luke, vous pouvez me rappeler le nom de la série? le sujet? le thème?
il n'est pas le sujet de la série, donc de facto la série n'est pas là pour le développer
il apparaît parce que c'était nécessaire à l'intrigue de baby yoda, à résoudre la situation des héros, et non ce n'est pas du fanservice bête et méchant car depuis plusieurs épisodes on nous dit qu'unjedidoit venir le chercher (suite à tython), on nous dit aussi qu'il n'y en a pas 36, donc qui d'autre envoyer? ben son padawan pour une mission si importante?
bref c'est cool de l'avoir vu, très fidèle à sa version ROTJ, après la CGI n'est pas parfaite mais ça progresse et c'est déjà pas mal
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar DRIII » Sam 19 Déc 2020 - 1:36   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

CroateAndeddu a écrit:On peut interpréter cette scène de plusieurs manière :
- en tant que scène au sein de l’univers star wars, on a un luke qui est maître de lui physiquement et émotionnellement Il sait qui il est et ce qu’il veut. On voit également la volonté qu’il a de transmettre ce qu’il a lui même appris.


Oui mais ça c'est déjà établi à la fin de ROTJ.

- en tant que scène au sein de la série, il faut avoir suivi la série pour comprendre. Dans la série on nous montre que le Mandalorian s'identifie de par son passé à l'enfant, il veut lui offrir ce qu'on les mandalorians lui ont offert c'est-à-dire un avenir (voir épisode 2). Un lien va se créer entre eux le problème c'est qu'un mercenaire n'est pas vraiment un bon modèle et on va voir au fur et à mesure de la série à quel point Din Djarrin n'est pas fait pour élever l'enfant. En continuant ainsi Din prend le risque que L'enfant devienne un deuxième Vador.
J'en revient à la scène avec Luke qui fait écho à une scène précédente que je pense tu n'as pas vu : On voit Din se battre avec un dark trooper, il réussira avec difficulté à le battre et à éjecter dans l'espace le reste de l'escouade de dark trooper. Sauf qu'au final l'escouade réussira à survivre, DIn n'aura fait gagné qu'un peu de temps au reste du groupe. Contrairement à Luke qui va sans effort résoudre un problème que Din n'a pu que repousser. Ces deux scène sont une métaphore qui explique pourquoi l'enfant à un avenir avec Luke et pas avec Din.


Donc l'enfant doit être confié au plus fort. C'est ça la morale ? Puisque Luke ne démontre dans cet épisode pas d'autres vertus supérieures que celle d'être le plus fort.

Heureusement, pour l'intrigue originelle de Star Wars, Obi-Wan et Yoda avaient fait d'autres choix pour confier Luke et Leïa :D

dark_tyrannus_csi a écrit:Par rapport à Luke, vous pouvez me rappeler le nom de la série? le sujet? le thème?
il n'est pas le sujet de la série, donc de facto la série n'est pas là pour le développer


Ce n'est pas parce qu'il n'est pas le personnage principal, qu'on doit le priver d'un traitement un peu plus travaillé.

Je peux te citer des tonnes de séries qui proposent des personnages secondaires ou tertiaires autrement mieux travaillés.

il apparaît parce que c'était nécessaire à l'intrigue de baby yoda, à résoudre la situation des héros, et non ce n'est pas du fanservice bête et méchant car depuis plusieurs épisodes on nous dit qu'unjedidoit venir le chercher (suite à tython), on nous dit aussi qu'il n'y en a pas 36, donc qui d'autre envoyer? ben son padawan pour une mission si importante?


Justement, tout ça est téléphoné depuis plusieurs épisodes. Mais le "teasing" ne remplace pas la caractérisation.
Modifié en dernier par DRIII le Sam 19 Déc 2020 - 1:40, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Aragnis » Sam 19 Déc 2020 - 1:40   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Warndx a écrit:
Aragnis a écrit:gros problème chez certains fans de Star Wars : au lieu d'apprécier une œuvre pour ce qu'elle est, ils la détestent pour ce qu'elle n'est pas et devrait être à leurs yeux.

+1138, ça fait du bien de l'entendre !
Par contre c'est copyrighté :transpire: ?

Je laisse cette sagesse libre de droits :lol:.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Yorkman » Sam 19 Déc 2020 - 1:53   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

DRIII a écrit:
CroateAndeddu a écrit:il apparaît parce que c'était nécessaire à l'intrigue de baby yoda, à résoudre la situation des héros, et non ce n'est pas du fanservice bête et méchant car depuis plusieurs épisodes on nous dit qu'unjedidoit venir le chercher (suite à tython), on nous dit aussi qu'il n'y en a pas 36, donc qui d'autre envoyer? ben son padawan pour une mission si importante?


Justement, tout ça est téléphoné depuis plusieurs épisodes. Mais le "teasing" ne remplace pas la caractérisation.

C'est juste tout l'objet de la quête de Mando depuis le dernier épisode de la saison 1 : trouver un Jedi pour réunir Grogu avec son "peuple", tel que le veut son crédo.
Pour lui, Luke est un inconnu, un guerrier mythique dont il ne comprend pas les pouvoirs et cet épisode le présente comme tel.
Sa quête est terminée, il a appris des choses sur son propre peuple et sur lui-même, il peut maintenant poursuivre sa route.

Après c'est sûr regarder la série aide à apprécier ces moments et comprendre l'évolution des personnages... :siffle:
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar blasterpro-34 » Sam 19 Déc 2020 - 1:56   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Je viens de finir l'épisode. Mais quel season finale d'anthologie !

Spoiler: Afficher
On savait qu'il y aura forcément beaucoup d'action dans le dernier épisode de la saison, mais pas à ce point. Le Mandalorien et sa bande veulent secourir Grogu, et logiquement, pour pénétrer dans le vaisseau de Moff Gideon, c'est plus facile de le faire via un vaisseau impérial, d'où l'abordage de la navette Tydirium au début. Ce que j'ai bien apprécié au début, c'est que le copilote qui essaie de sauver sa peau en menaçant de dézinguer le Dr Pershing n'est pas présenté comme un simple méchant, mais comme quelqu'un qui croit vraiment aux idées de l'Empire (ordre, stabilité) et qui voit les Rebelles comme des terroristes. On nous montre qu'il a été affecté par la perte de nombreux camarades lors de la destruction de la première Étoile de la Mort.

Ensuite, vient la fausse poursuite pour tenter de tromper la vigilante des Impériaux et avoir une excuse pour se poser dans la baie d'acostage. Après avoir reçu un message d'avertissement du Mandalorien, Moff Gideon est naturellement méfiant. Avant de laisser la navette se poser, il veut d'abord éliminer la prétendue menace représentée par le Slave 1, il lance les TIE Fighters. Le petit moment où l'on voit la propulsion du chasseur TIE depuis le cockpit, ça c'était cool.

Ensuite, on voit un Darktrooper à l'action, au combat. On voit vraiment que c'est un droïde coriace, bien plus que les stupides Battledroids B-1 et B-2 de la Fédération du Commerce ou même que les Super Battledroids. Chose rare dans la série, Din Djarin commence à se prendre une râclée, jusqu'à trouver des points faibles dans ces soldats sans âme. Peu de temps après, les autres Darktroopers se retrouvent éjectés dans le vide spatial. Sur le coup, un peu de déception, on se dit que ça été trop rapide et qu'on s'attendait à une confrontation plus massive, mais tout cela n'était fait que pour nous surprendre.

On pouvait s'attendre à un combat entre Bo-Katan et Gideon... c'était en fait un combat entre Din Djarin et Moff Gideon. Puis ensuite le retour des Darktroopers qu'on pensait neutralisés, avec les moments de tension, on s'attend à un gros échange de tirs de blasters, à des Mandaloriens qui utilisent tout le potentiel de leur armure, et peut-être l'une des membres du groupe qui tombe au combat. Mais surprise, un X-Wing arrive, et un Jedi débarque. Très vite, on voit une lame verte... et un manche de sabre-laser qu'on a déjà vu dans d'autres films. Petit moment de hype. Fan service diront certains, et pourraient être d'accord. La scène où Luke combat les Darktroopers dans un couloir, c'était son petit moment à la Rogue One. Cela ressemble fortement à un clin-d'œil évident. Ensuite, après des adieux difficiles, Grogu repart avec Luke (et R2). Bref, un season finale qui finit en beauté.

Vu que Boba Fett et Fennec Shand ont rempli leur contrat, ils n'ont plus de raison de rester avec Din Djarin. On peut déjà supposer que la saison 3 aura des intrigues autour du Dark Saber, mais aussi du Grand Amiral Thrawn.
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar DRIII » Sam 19 Déc 2020 - 2:06   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Yorkman a écrit:C'est juste tout l'objet de la quête de Mando depuis le dernier épisode de la saison 1 : trouver un Jedi pour réunir Grogu avec son "peuple", tel que le veut son crédo.
Pour lui, Luke est un inconnu, un guerrier mythique dont il ne comprend pas les pouvoirs et cet épisode le présente comme tel.


Mais la série nous a déjà fait un pop-up Ahsoka en mode "guerrière mythique".

Par ailleurs, est-ce que Luke, c'est juste "un guerrier mythique" aux pouvoirs abstraits ? Est-ce que Luke est le type de personnage à se considérer lui-même comme "un guerrier mythique" ? Et enfin est-ce que les Jedi sont un "peuple" ?

L'auto-justification scénaristique ne peut justifier la paresse d'écriture. Et cette scène relève d'une écriture vraiment paresseuse.

Après c'est sûr regarder la série aide à apprécier ces moments et comprendre l'évolution des personnages... :siffle:


Mais on doit comprendre quoi au final : "chacun chez soi et les moutons seront mieux gardés" ?
DRIII

 
 

Messagepar Yorkman » Sam 19 Déc 2020 - 2:18   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

DRIII a écrit:
Par ailleurs, est-ce que Luke, c'est juste "un guerrier mythique" aux pouvoirs abstraits ? Est-ce que Luke est le type de personnage à se considérer lui-même comme "un guerrier mythique" ? Et enfin est-ce que les Jedi sont un "peuple" ?

L'auto-justification scénaristique ne peut justifier la paresse d'écriture. Et cette scène relève d'une écriture vraiment paresseuse.

Il l'est pour Mando.
L'approche assumée de la série c'est de nous montrer la galaxie lointaine très lointaine avec une nouvelle perspective et elle le fait également pour les figures que nous, nous connaissons bien. Même principe que Rey qui avant de le rencontrer pensait que Luke n'était qu'un mythe.

DRIII a écrit:
Après c'est sûr regarder la série aide à apprécier ces moments et comprendre l'évolution des personnages... :siffle:


Mais on doit comprendre quoi au final : "chacun chez soi et les moutons seront mieux gardés" ?

Non, juste que pour débattre d'une série c'est mieux de la regarder. :roll:
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar DarkNeo » Sam 19 Déc 2020 - 2:18   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

blasterpro-34 a écrit:Puis ensuite le retour des Darktroopers qu'on pensait neutralisés


Sauf que la seule chose que je me suis dit à ce moment là, c'est : mais c'est complètement con. Ce sont des droïds et ils ont des réacteurs aux pieds. Forcément ils vont revenir. C'était juste un moment de répit. (Ca commençait même à faire long d'ailleurs...)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Warndx » Sam 19 Déc 2020 - 2:33   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Aragnis a écrit:
Warndx a écrit:gros problème chez certains fans de Star Wars : au lieu d'apprécier une œuvre pour ce qu'elle est, ils la détestent pour ce qu'elle n'est pas et devrait être à leurs yeux.

+1138, ça fait du bien de l'entendre !
Par contre c'est copyrighté :transpire: ?

Je laisse cette sagesse libre de droits :lol:.[/quote]


Merci bien! :jap:
Warndx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mar 2016
 

Messagepar Petit_Moff » Sam 19 Déc 2020 - 2:54   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Épisode fantastique, le meilleur de cette deuxième saison je pense, grâce aux émotions qu'ils donne car ce n'est pas le plus spectaculaire visuellement (le premier épisode de la saison 2 m'a plus marqué visuellement avec la grosse bêbête).

Spoiler: Afficher
J'ai failli verser ma larme sur la séparation entre Grogu et Din, ça critique à tout va ici mais cette série a réussi, il faut l'admettre, à nous rendre ce duo terriblement attachant, rendant leur séparation vraiment émouvante. Au final moi j'attends du cinéma qu'il me procure des émotions (je suis plus un homme qu'une machine...) donc de ce point de vue la Disney a fait mouche sur cette série et a donc répondu à mes attentes. Pour ce qui est de la réflexion, de l'élévation de mon âme et de mon intelligence, j'ai d'autre outils pour le faire, tels que : des livres, des conférences, internet, un musée, Roger le philosophe de mon PMU, ma tante Martine etc. Pour Star Wars je vais en rester aux émotions...

Dans les critiques négative, puisque c'est la raison d'être de ce forum :
- Encore un peu trop de stormtrooper bashing, mais quand même légèrement moins que sur d'autres épisodes (et puis les Darktrooper permettent quand même à l'Empire de redevenir un peu crédible)
- Luke n'est pas "hyper" bien rendu je trouve. J'y connais rien mais j'ai eu le sentiment d'un visage un peu figé, comme une vieille richou à la sortie d'un lifting quoi... bon ça reste regardable quand même
- Cara Dune qui ne sait pas courir :D Pardon, je m'y connais un peu plus en course qu'en technologie (sans être un spécialiste) du coup ça m'a fait rire, rien de grave je vous rassure.

Dans le positif je vais faire simple, tout le reste. Bon je développe un peu plus quand même :
-L'entourloupe de Gideon qui, je l'ai compris comme ça, se sachant cuit, provoque un duel avec Mando qu'il sait ne pas pouvoir gagner histoire de semer la discorde avec Bo Katan.
-Pedro Pascal, avec ou sans casque il est vraiment très bon. J'adore cet acteur depuis que je l'ai découvert sur Le trône de fer et encore plus sur Narcos, avec Mando il monte encore dans mon estime.
-Luke seul choix possible pour garder de la cohérence, dans le rôle du maître jedi de Grogu. Je parle de seul choix possible pour le spectateur lambda qui n'a pas passé sa vie a lire ou voir des trucs dérivés des films ou séries Star Wars et qui n'a pas stawars-universe en page d'accueil.
-Le style de combat de Luke, très inspiré de celui d'un samurai dans un film à l'ancienne (cf notamment la décapitation de DarkTrooper ca fait très coup de katana de samurai) et aussi inspiré de la technique de Dark Vador de la TO, avec peu de coups, peu de moulinet, de l'efficace, du brutal et un étranglement qui va bien.


Bref, mon verdicts sur la saison 2 : Bonne saison, qui aurait mérité des épisodes plus longs (globalement du 40/45 min l'épisode ce serait pas mal quand même) pour pouvoir plus développer certaines choses, certains personnages, certains lieux et pouvoir mettre peut être un peu plus d'intrigues secondaires car avec des épisodes de 25 min le soucis c'est qu'on ne peut que se concentrer sur l'intrigue principale sans vraiment la développer à fond ce qui donne un peu l'impression qu'on a étiré une intrigue simple sur 8 épisode là ou 3 auraient suffit. Avec plus de temps par épisodes, les réalisateurs et scénaristes n'auraient je pense pas eu à trop se brider sur leurs idées et on aurait peut être, paradoxalement, moins eu le sentiments que certains épisodes faisaient du remplissage.
Modifié en dernier par Petit_Moff le Sam 19 Déc 2020 - 2:57, modifié 1 fois.
Petit_Moff
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 12 Oct 2017
 

Messagepar Jacen_Likes » Sam 19 Déc 2020 - 2:55   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Au-delà de l'arrivée de Luke sous forme de Deus Ex Machina le moins épique du monde mais qui au moins m'aura procuré une petite émotion en voyant réapparaître le Luke de l'époque Bantam et qui a le bon goût d'être raccord avec le fait qu'il est censé être le dernier jedi. Cependant au-delà de cet aspect régressif, je suis assez d'accord pour dire que cette fin de saison, à l'image de trop nombreux épisodes, est d'une médiocrité affligeante tant en terme d'écriture que de mise en scène.

D'un côté j'apprécie que la série puisse nous montrer ce qu'advient la galaxie et que quelques réflexions posées ça et là (l'explosion des étoiles noires, c'est aussi la mort de milliers de personnes) viennent évoquer un univers "plus grand" qui font résonner le "certain point de vue" d'Obiwan. De l'autre je regrette que ces bonnes intentions en reste à l'état d'ébauche. L'immense majorité des personnages de la série ne sont que des personnages fonctions qui n'ont rien à raconter. Malgré un univers aussi riche, j'ai la sensation que les scénaristes n'ont rien d'autres à écrire que des péripéties, qu'ils passent leurs temps à se vautrer dans la facilité scénaristique et du panpan pioupiou sans enjeu. L'action, en terme d'écriture, n'a rien d'une fin en soi, elle doit être là que pour créer une tension, pour jalonner la difficulté du voyage des personnages principaux. Quelle tension peut exister quand les personnages sont indestructibles ? Quelle évolution ou gloire peut avoir un personnage qui "triomphe" d'un si modeste obstacle ou pire, quand la cavalerie arrive à l'heure pour le sauver d'une épreuve qui ne l'aura ni fait souffrir, ni réfléchir ?

Quand on dit que la TO n'a jamais été profonde, je m'étrangle, car elle était baignée d'une philosophie, d'une vision, à travers la Force. Les dialogues entre Yoda / Ben / Luke portaient du sens sur l'existence de la vérité, sur le fait de vivre dans le présent, d'une sagesse à avoir l'esprit où l'on est, sur l’interconnexion entre les être et la dualité en chacun de nous. Ceux entre Han / Luke / Leia sur le fait de survivre, de combattre, de suivre ou non des idéaux, les allégories de rédemption, de faible contre le fort, du sacrifice... Des ficelles vieilles comme Homère en somme mais qui étaient si bien dosées et offrait plusieurs niveaux de lecture.

Sans parler de film d'auteur, sans parler de "se prendre la tête", n'a-t-on rien d'autres à offrir au spectateur ? Quels sont les dilemmes moraux qui marquent les personnages de la série ? Quels sont les sacrifices qu'ils ont fait ? Quel est la profondeur de leurs âmes ? Game of Thrones n'est pas une série "prise de tête", c'est une série de divertissement, pas une thèse philosophique, mais il n'y a pas un personnage qui n'ait sa propre dualité, sa propre motivation qui le torture, qui en fait un monstre ou un héros, un traitre ou un sauveur, une mère aimante ou une égoïste, et souvent, les deux à la fois. Sans adapter cette noirceur (même si Star Wars aurait beaucoup à y gagner), ces nuances de l'âme ont de quoi tenir en haleine. Mandalorian le fait parfois, le temps d'une ou deux répliques, mais ne pousse jamais plus loin, mettant rarement les personnages face aux conséquences de leurs choix et de leurs actes.

Mandalorian a le potentiel mais n'ose jamais pousser plus loin. Pourtant l'UEL regorgent d’œuvres à la fois pulp et divertissantes, aussi épiques que déchirantes. Trêve à Bakura par exemple. Star Wars peut, sans perdre son aspect divertissant, offrir autre chose que cette soupe plan plan. Ou alors, il faut oser aller dans l’excès inverse, faire du western spaghetti, du Bud Spencer et Terence Hill, cesser de prétendre et ouvrir, pour de bon, la cour de récréation.
Modifié en dernier par Jacen_Likes le Sam 19 Déc 2020 - 3:05, modifié 1 fois.
Y'a pas, Platt me fait keefer.
Jacen_Likes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 31 Oct 2012
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 19 Déc 2020 - 3:02   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Bon bah c'était très cool tout ça !

-- Edit (Sam 19 Déc 2020 - 2:13) :

Les gens qui ragent car ils auraient fait un Luke "fan service" :D

Ça se passe juste après ROTJ, Luke est jeune et optimiste, évidemment qu'ils vont pas le montrer complètement depressif comme dans TLJ

Et oui, Luke défonce les méchants quand c'est nécessaire. Dans ROTJ il defonçait toute la clique de Jabba. Le personnage est totalement respecté :oui:

-- Edit (Sam 19 Déc 2020 - 2:24) :

"Agneugneugneu en applaudissant The Mandalorian vous faites baisser le capital culturel de notre société"

Ce qu'il faut pas lire :lol: Pétez un coup les gars, et ne vous inquiétez pas, personne ne va venir chez vous brûler votre blu-ray des Derniers Jedi
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DRIII » Sam 19 Déc 2020 - 9:27   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Yorkman a écrit:L'approche assumée de la série c'est de nous montrer la galaxie lointaine très lointaine avec une nouvelle perspective et elle le fait également pour les figures que nous, nous connaissons bien. Même principe que Rey qui avant de le rencontrer pensait que Luke n'était qu'un mythe.


Mais justement, est-ce qu'un Luke "bad ass" qui dézingue du robot à la chaîne (et du robot a priori plus sophistiqué que les Battle Droïds un peu neuneus de la prélo), c'est ce qu'on peut appeler un changement pertinent de perspective ou de point de vue sur le personnage ? La dimension "mythique" du Jedi dans Star Wars, elle ne se situe pas uniquement dans le combat et sa capacité à péter la gueule de tout le monde. Un Jedi, c'est aussi un sage, une éthique, quelqu'un qui conseille, guide, voire inspire. Pas nécessairement un type qui surpasse tout le monde à la baston. Est-ce que Luke s'accomplit en tant que Jedi, dans l'OT, parce qu'il est le plus fort à la baston ? Dans l'OT, est-ce qu'on a besoin de voir un Yoda bastonner des gens pour que le personnage dégage de la puissance, de l'aura et de l'émotion ?

Par ailleurs, en terme de narration et de dramaturgie, qu'apporte l'arrivée d'un personnage aussi surpuissant qui résout en 5 minutes - et sans une égratignure - tous les problèmes ? Est-ce que ça valorise et récompense le parcours que le héros a accompli jusqu'ici ? Normalement, si on est sur un parcours d'individuation, c'est au héros de trouver lui-même des solutions et la voie du succès. Là, sa réussite finale repose sur une intervention extérieure quasi-divine, comme un bonus débloqué dans un jeu vidéo.

C'est justement le souci qu'avaient eu les scénaristes de TFA au moment de penser la place de Luke dans l'Episode VII : est-ce qu'un Luke surpuissant, qui résoud tout (ou dont on attend à chaque apparition qu'il résolve tout), n'était pas un éteignoir pour les nouveaux persos qui entamaient, eux, leur parcours héroïque ?

L'autre souci, c'est la "super-héroïsation" du Jedi. Lucas n'est jamais tombé là-dedans. Ni dans l'OT, ni dans la prélo. Au début de TPM, Qui-Gon et Obi-Wan ont beau dézinguer des droïdes, ils doivent prendre la fuite face au surnombre. Dans AOTC, une armée entière de Jedi - parmi lesquels des types aussi puissants que Windu, Kenobi et Anakin - est mise en échec par une armée de droïdes dans l'arène de Geonosis et ne doit son salut que par l'intervention des Clones.

PiccoloJr a écrit: Les gens qui ragent car ils auraient fait un Luke "fan service" :D

Ça se passe juste après ROTJ, Luke est jeune et optimiste, évidemment qu'ils vont pas le montrer complètement depressif comme dans TLJ


Personne ici n'a demandé à voir le Luke dépressif de TLJ. Ça n'aurait aucun sens.

On parle juste du traitement assez pauvre du personnage dans cette scène qui résume Luke à des capacités hors normes au combat et à de la "badassitude". Après, le procédé technique qui permet de faire apparaître un Luke jeune limite sans doute l'exploitation du personnage, le jeu de l'interprète et l'émotion qu'il peut exprimer et dégager. Il restreint sans doute l'usage du personnage sur le plan dramatique.

Et oui, Luke défonce les méchants quand c'est nécessaire. Dans ROTJ il defonçait toute la clique de Jabba. Le personnage est totalement respecté :oui:


Non, justement, dans ROTJ, il n'agit pas seul, c'est un travail d'équipe. Luke est certes celui qui dézingue le plus, mais Han, Lando, Chewie et Leïa combattent aussi à ses côtés. Ses amis ne se contentent pas de le regarder dézinguer les méchants.
Modifié en dernier par DRIII le Sam 19 Déc 2020 - 9:59, modifié 2 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Fyris » Sam 19 Déc 2020 - 9:40   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Enfin vu le dernier épisode de la saison 2.

J'ai adoré les liens transmédia (Bo Katan qui clash Boba) et les allusions aux Dark Tropper (UEL) ou aux Etoiles de la Mort, etc. Ce sont ses petits détails qui font un bon univers transmédia, les œuvres se répondent entrent elles et ne sont pas seuls dans leurs coins.

Quand à l'apparition de Luke, elle est cohérente avec la timeline, juste après ROTJ il est le dernier jedi et aussi le forceux le plus puissant connue.

Pour finir j'ai été surpris que Grogu quitte le Mando mais c'est en fait logique, confier l'Enfant à un jedi est l'unique objectif de la saison et à cet époque il n'y a que Luke pour développer son potentiel et ne pas mal finir.
Je trouve que la série fait bien de rappeler que l'on ne peut pas devenir un jedi en s'entrainant seul dans son coin (que savoir que la Force existe ne suffit, sans professeur et entrainement les dons de Grogu se sont amoindris) et que la Force n'est pas un pouvoir magique qui permet aux héros des TGM.

A propos c'est moi ou plus la série avance moins Grogu utilise la Force pour régler les situations dangereuses, cela arrive quelque fois dans la saison 1 pour montrer l'importance de l'Enfant puis dans la saison 2 jamais ? :think:
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar Hosnianprime » Sam 19 Déc 2020 - 11:01   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Une saison 2 menée tambours battants, à part 1 ou 2 épisodes vraiment pas dingo le reste est vraiment de qualité et QUEL FINAL !

Oui, le fait de voir Luke ENFIN utiliser son sabre pour autre chose qu'un combat avec Vador est jouissif à souhaits. On prend toute la dimension de ce qu'était Luke avant de sombrer après la destruction du temple. On voit la puissance de ce Jedi et pour ça merci.
Son arrivée est bien amenée depuis l'épisode d'Ashoka jusqu'à son apparition sur le croiseur, il n'est pas un Deus Ex Machina puisqu'il est le seul Jedi à cette époque et que Grogu avait signifié sa présence dans l'épisode correspondant.

La technologie d'incrustation du visage de Mark Hamill est de mieux en mieux maitrisée, selon l'appareil utilisé pour regarder la série on y voit que du feu.

Maintenant, parlons de l'épisode en lui-même. Il est bon, pas très bon mais bon. Le traitement du personnage de Din Djarin est parfait, lui qui refusait bec et ongle de retirer son casque même devant un droïde dans la saison 1, le retire, par amitié/amour, à la fin de saison 2, laissant même tomber une larme dans une séquence vraiment très touchante qui fait même passer Luke au second plan.
Le seul point négatif est le traitement du personnage de Gideon, très caricatural alors que l'acteur semble pouvoir lui donner plus de profondeur. Le combat entre lui et Mando est d'ailleurs assez bien fait.
Pour moi, la meilleure séquence est celle où mando tente d'éjecter les dark troopers et se retrouve face à face avec l'un deux, c'est du Terminator ... j'en ai frissonné.

Tout est bien amené dans cette série, l'équipe d'abordage, exclusivement féminine, dépote ! [on est loin de la grosse m***** dans Endgame avec toutes les héroïnes réunie qui fait kitch].

Je me suis régalé.
Modifié en dernier par Hosnianprime le Sam 19 Déc 2020 - 11:29, modifié 1 fois.
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Han Maximus 75 » Sam 19 Déc 2020 - 11:09   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Bon j'ai adoré l'épisode même su il soulève un paquet de questions sur l'aspect cohérence. Mais bon, pour ceux qui ont vu Rebel, Sabine avait bien donné le Sabre noir à Bo Katan sans l'affronter de mémoire ?? J'ai peut-être raté le truc sur le forum, mais j'ai pas vu mentionné cet aspect ?

Bon par contre les storms sont toujours aussi mauvais :D
Han Maximus 75
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 05 Jan 2017
 

Messagepar Bubu01 » Sam 19 Déc 2020 - 11:17   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Si la série a en effet pas mal de défauts, je ne trouve pas que ça soit le cas dans le traitement de Luke.

DRIII j'apprécie généralement ton avis, mais je suis assez d'accord pour dire qu'il n'est pas légitime de juger cette scène seule sans avoir le contexte de toute la série.
Spoiler: Afficher
Je ne trouve pas que le Luke qu'on voit ici soit uniquement un Luke badass. Bien au contraire. On voit la scène du point de vue des héros de la série. La quête de toute la saison a été de réussir à contacter les Jedi. Cette scène finale vient magnifiquement conclure cette quête. On a débattu ici même sur de nombreux posts pour savoir qui serait ce fameux Jedi qui pourrait répondre à l'appel. Beaucoup disaient que la réponse la plus logique serait que ce soit Luke. Et bien finalement c'est Luke, mais du coup, non, ça ne va pas non plus...

Le but de la série ou de l'épisode n'est pas de nous montrer le développement de Luke. Autant je déplore beaucoup que la série manque de contexte sur la période, autant, en ce qui concerne les Jedi, c'est une très bonne chose que dans cette série les choses restent plutôt mystérieuses. Nous on sait que c'est Luke, mais aucun des autres personnages ne sait qui c'est. Il s'agit juste d'un Jedi. Il y a une certaine crainte de la part des personnages (l'un d'eux ne voulait pas ouvrir la porte). Luke n'est pas là pour faire un debrief avec les héros. Il montre qu'il est puissant, qu'il est sage, qu'il est calme, sans émotion. Un Jedi quoi. Il est à une période de sa vie ou il idéalise encore la fonction.

Oui, c'est un deus ex machina. L'idée est bien de renvoyer à cette image quasi divine des Jedi. Cette image qu'en a Anakin dans TPM, ou Rey dans l'ep7. Mais ce dieu ne sort pas de nulle part puisque la quête de toute la saison a été de l'appeler. Par contre oui, il arrive au bon moment.

Alors dès qu'un truc ne convient pas, on reproche à Star Wars de faire du Marvel (sous prétexte qu'il est de bon ton de dire aujourd'hui que les Marvels sont mauvais...), mais en parallèle on veut Sebastian Stan pour jouer Luke :? Ce n'est pas comme si Luke était arrivé en faisant des vannes...

Le personnage a vraiment évolué. Il n'arrive plus en disant "Je m'appelle Luke Skywalker, je viens à votre secours"

Je parlais des défauts de la série, et l'un de ces défauts est effectivement le dosage. La surenchère qui rend les situations trop improbables. Si la faiblesse des stormtroopers était déjà montrée dans chacun des films de la TO, le fait de la voir exposée épisode après épisode ici la rend effectivement indigeste. Le massacre de stormtrooper ne semble là que pour rallonger la durée des épisodes. Les Darktroopers sont dans la même veine. Il y en a sans doute trop en fait. On en aurait eu que 5 ou 6 (les 5 qu'on avait vu dans les épisodes précédents) c'était suffisant. Oui, on a bien l'impression qu'il y en a beaucoup pour allonger la séquence de combat de Luke.
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Sam 19 Déc 2020 - 11:25   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

PiccoloJr a écrit:Bon bah c'était très cool tout ça !

-- Edit (Sam 19 Déc 2020 - 2:13) :

Les gens qui ragent car ils auraient fait un Luke "fan service" :D

Ça se passe juste après ROTJ, Luke est jeune et optimiste, évidemment qu'ils vont pas le montrer complètement depressif comme dans TLJ

Et oui, Luke défonce les méchants quand c'est nécessaire. Dans ROTJ il defonçait toute la clique de Jabba. Le personnage est totalement respecté :oui:

-- Edit (Sam 19 Déc 2020 - 2:24) :

"Agneugneugneu en applaudissant The Mandalorian vous faites baisser le capital culturel de notre société"

Ce qu'il faut pas lire :lol: Pétez un coup les gars, et ne vous inquiétez pas, personne ne va venir chez vous brûler votre blu-ray des Derniers Jedi


Ca te réussit pas de ne plus être modo, toi.

Personne n'a dit que Luke n'est pas respecté. C'est du fan service dans le respect.
T'inquiète, on n'a pas mis notre bluray de l'épisode huit dans un coffre fort.
Par contre, ce qui est sûr, c'est que je ne débourserai pas un centime pour The Mandalorian.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar link224 » Sam 19 Déc 2020 - 11:30   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Oh punaise, mais quelle fin de saison exceptionnelle :shock:

Et quel pied de retrouver mon Luke post-ROTJ du Légendes complètement badass, au lieu du dépressif de service que nous a servi la Postlo :love:
Comme beaucoup, je pense qu'on reverra Grogu dans la saison 3, la série tourne trop autour de lui pour qu'ils ne le fassent plus intervenir.

Au final cette saison 2 était meilleure que la première, avec bien moins d'épisodes "bouche-trou" que la S1, et une belle continuité dans l'intrigue !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Pandisha » Sam 19 Déc 2020 - 11:31   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Pas grave Darkneo, les sous que j'ai pas mis dans la postlo iront avec plaisir se reporter sur le Mando. :lol:

Pour les storms, je pense que c'est inherent au format serie (stargate et les jaffa, Firefly, V, Sliders, Startrek). Généralement les heros s'en sortent toujours bien, mis à part les "peons". De même "l'ennemi" est supprimé par dizaines...

Et en parallèle, inhérent au code serial. Comme les nazis dans indiana jones par exemple (la derniere croisade et tous les nazis sur le char mort d'un seul tir.

Par certains aspects ca me rapelle les envolé de clone war et the clone wars, avec des Jedi ultra badass qui ne pourraient faire la même chose en live sans que ca paraisse excessivement exagéré (je me rapelle les remarques sur Anakin sautant dans le vide de coruscant dans AOTC).

Si je pense comprendre les raksons (associé au fait que ca reste une serie familiale), la serie gagnerait à avoir une opposition un peu plus "solide". Mais soyons honnêtes, les Storms dans SW n'ont jamais réellement poséde problèmes aux heros (Leia touchée a l'epaume une fois en trois films...).
Des Storms un peu moins grunt valoriseraient encore mieux nos heros.

Pour le sabre noir j'ai eu la même reaction par rappprt au geste de Sabine. Mais je ne me rappelle plis comment elle le récupère. La difference tient peut etee là.
Modifié en dernier par Pandisha le Sam 19 Déc 2020 - 11:39, modifié 1 fois.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar DarkNeo » Sam 19 Déc 2020 - 11:38   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Hosnianprime a écrit:Son arrivée est bien amenée depuis l'épisode d'Ashoka jusqu'à son apparition sur le croiseur, il n'est pas un Deus Ex Machina puisqu'il est le seul Jedi à cette époque et que Grogu avait signifié sa présence dans l'épisode correspondant.


Ca reste un deus ex machina : l'intervention d'un personnage pour régler une situation compliquée.
Mais les deus ex machina, c'est pas un problème avec SW.
C'est même dans son ADN.

-- Edit (Sam 19 Déc 2020 - 11:40) :

Pandisha a écrit:Pas grave Darkneo, les sous que j'ai pas mis dans la postlo iront avec plaisir se reporter sur le Mando. :lol:


Tout le monde y trouve son compte. C'est l'essentiel.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Pandisha » Sam 19 Déc 2020 - 11:42   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Spoiler: Afficher
Voila, j'ai vérifié, Sabine a juste trouvé le sabre, elle ne l'a pas "gagné " comme ce fut le cas de Maul face à Vizla. Elle ne l'a donc jamais vraiment revendiqué.

Ca laisse entendre que Gideon a donc du vaincre Bo Katan.
Modifié en dernier par Pandisha le Sam 19 Déc 2020 - 11:50, modifié 1 fois.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Maakat Wyy » Sam 19 Déc 2020 - 11:44   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Superbe final ! L'épisode n'a certes pas pris beaucoup de risques niveau réalisation et trame, mais diable que les scènes d'action furent efficaces et j’avoue ne pas avoir bouder mon -réel- plaisir :lol:
J'ai trouvé la scène de séparation très juste et sans tomber dans le pathos. Un bon point.
Luke, je n'y croyais pas avant l'épisode, mais pour un OTrilogiste comme moi, pinaise que c'est bon de le revoir en compagnie de R2 :love:
Sur sa modélisation : CGI ou recast, je pense de toute manière que le débat est sans fin... Mark Hamill possède un tel jeu via son regard que de facto, on y croira "réellement" jamais (après, ça ne m'a absolument pas gâché l'épisode).
Bien vu la gestion scénaristique de Boba (histoire que les 2 protagonistes casqués ne se marchent pas dessus).


Deux petites choses :
-On ne connaît toujours pas la parenté de Grogu :?
-Qui est le cuistot du Palais de feu Jabba, parce que Bib avait l'air de bien y manger ? :D
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar Corleone » Sam 19 Déc 2020 - 11:53   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Ça nous parle de quête individuelle, de deus ex machina ici, de héros qui devraient tout régler à eux seuls alors que dès ANH Luke ne survit à la bataille de Yavin seulement grâce à l'intervention quasi-divine et au dernier moment d'Han Solo. Sans ce dernier pas de destruction de la DS donc adieu la Rébellion. Luke n'a donc pas accompli sa tâche seul mais a dû compter sur une intervention extérieure.

Autant je suis d'accord sur nombre de défauts soulevés ici concernant la série (mais je le répète la marvelisation de SW à commencé en 2015 donc rien de surprenant à mes yeux) autant parfois il faut avouer que vous cherchez la petite bête :hello: Surtout venant de personnes n'ayant pas vu la série je trouve ça assez fort de café pour ne pas employer une autre expression :ange: Depuis quant on juge un livre en en ayant lu que les deux dernières pages ?

Comme l'a justement dit un intervenant plus haut : je prends cette série comme un simple divertissement qui fort heureusement ne fera pas baisser mon capital culturel. Il y a plein d'autres médias et œuvres à côté qui me permettent de découvrir autre chose.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar DarkNeo » Sam 19 Déc 2020 - 12:00   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Pandisha a écrit:Pas grave Darkneo, les sous que j'ai pas mis dans la postlo iront avec plaisir se reporter sur le Mando. :lol:

Pour les storms, je pense que c'est inherent au format serie (stargate et les jaffa, Firefly, V, Sliders, Startrek). Généralement les heros s'en sortent toujours bien, mis à part les "peons". De même "l'ennemi" est supprimé par dizaines...

Et en parallèle, inhérent au code serial. Comme les nazis dans indiana jones par exemple (la derniere croisade et tous les nazis sur le char mort d'un seul tir.

Par certains aspects ca me rapelle les envolé de clone war et the clone wars, avec des Jedi ultra badass qui ne pourraient faire la même chose en live sans que ca paraisse excessivement exagéré (je me rapelle les remarques sur Anakin sautant dans le vide de coruscant dans AOTC).

Si je pense comprendre les raksons (associé au fait que ca reste une serie familiale), la serie gagnerait à avoir une opposition un peu plus "solide". Mais soyons honnêtes, les Storms dans SW n'ont jamais réellement poséde problèmes aux heros (Leia touchée a l'epaume une fois en trois films...).
Des Storms un peu moins grunt valoriseraient encore mieux nos heros.



Non mais je suis d'accord avec toi.
Je pense juste qu'il y a un certain équilibre à respecter pour que ça ne devienne pas caricatural comme c'était le cas avec les storms dans l'épisode sur Tython.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jinn Darin » Sam 19 Déc 2020 - 12:02   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Cette serie serait vraiment une tuerie si on apporte un peu plus de soin aux scripts*, avec un showrunner plus talentueux et/ou qui délègue plus**, aidé par d'autres scénaristes, car elle est deja une tuerie niveau production. Elle n'a rien a envier aux meilleurs films sur ce plan. Visuellement on a un épisode de malade avec plein de plans de ouf et soignés dans le moindre détail et j'aimerais connaître le budget de cet épisode car on voit de 'nouveaux' vaisseaux (pour las serie) avec leurs cockpits, de nouveaux décors, des Dark Troopers avec un rendu mortel etc.

*et aux planètes

**Je pense que Favreau prémâche énormément le travail, pas seulement au niveau de la realisation, avec toutes ses 'pre-vis' et tous ses storyboards en 3d etc, donc Filoni ou Famuyiwa ont un apport plutot limité meme niveau scenario à mon avis.

Mais ce dernier épisode reste excitant... et émouvant quand vous-savez-quoi se produit***

Par contre je ne partage pas votre avis pessimiste sur l'avenir de Star Wars et quand vous dites que Disney/Lucas va généraliser cette recette 'à la Marvel' à toutes ses productions de ce type...

***quand ces vaisseaux se réunissent et se consolent à propos de l'inutilité de leurs ailes
Spoiler: Afficher
Image
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Aymerix » Sam 19 Déc 2020 - 12:05   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Pandisha a écrit:
Spoiler: Afficher
Voila, j'ai vérifié, Sabine a juste trouvé le sabre, elle ne l'a pas "gagné " comme ce fut le cas de Maul face à Vizla. Elle ne l'a donc jamais vraiment revendiqué.

Ca laisse entendre que Gideon a donc du vaincre Bo Katan.



Ce problème m'a aussi fait tiquer niveau incohérence possible. C'est une explication du coup mais ça reste faiblard je trouve. j'espère que ce sera pas le fil rouge de la saison 3 parce que ... Ou alors qu'elle explique pourquoi ça l'a pas dérangé qu'on lui donne la première fois.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Boba Fett » Sam 19 Déc 2020 - 12:07   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Jinn Darin a écrit:donc Filoni ou Famuyiwa ont un apport plutot limité meme niveau scenario à mon avis.


Concernant Filoni, non il a un rôle important là-dedans. C'est en quelque sorte le "garde-fou", Favreau en avait parlé en interview.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DarkNeo » Sam 19 Déc 2020 - 12:09   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Au faite, Bib Fortuna n'était pas sensé être mort dans ROTJ lorsque la barge de Jabba a explosé ? :?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar link224 » Sam 19 Déc 2020 - 12:14   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

DarkNeo a écrit:Au faite, Bib Fortuna n'était pas sensé être mort dans ROTJ lorsque la barge de Jabba a explosé ? :?


Non, rien n'était offciel. Et il survivait déjà dans l'UEL, cf cette nouvelle, donc rien d'étonnant à le faire survivre aussi dans l'UEO :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Sam 19 Déc 2020 - 12:24   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Ah ok.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar vos661 » Sam 19 Déc 2020 - 12:30   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

link224 a écrit:
DarkNeo a écrit:Au faite, Bib Fortuna n'était pas sensé être mort dans ROTJ lorsque la barge de Jabba a explosé ? :?


Non, rien n'était offciel. Et il survivait déjà dans l'UEL, cf cette nouvelle, donc rien d'étonnant à le faire survivre aussi dans l'UEO :neutre:


La databank du site officiel le disait mort, mais bon, ça vaut rien en terme de source canon :neutre:
Et oui, Of the Day's Annoyance racontait déjà sa survie, et je dois dire que je connais très bien cette nouvelle :sournois: :chut: (disponible d'ici quelques mois chez les Chrofuckers ?)
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Maakat Wyy » Sam 19 Déc 2020 - 12:33   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

DarkNeo a écrit:Au faite, Bib Fortuna n'était pas sensé être mort dans ROTJ lorsque la barge de Jabba a explosé ? :?

En puisant dans ma mémoire et mes nombreuses visions de ROTJ, il me semble qu'on ne le voit déjà plus qu'en Leia étrangle Jabba.
On peut supposer qu'il s'est déjà lâchement enfui de la barge (ce qui colle plutôt bien au personnage)
Je me suis d’ailleurs toujours posé la même question concernant Max Rebo :transpire:
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations