Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15 - Le Repenti -

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Shubby » Mar 22 Déc 2020 - 0:08   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15 - Le Repenti -

DRIII a écrit:Faut confier plus souvent l'écriture des épisodes à Famuyima.

+1 :)
Superbe épisode. Bien shooté, bonne direction d'acteurs, montage au cordeau, narration impecc'. De la tension, de l'action notable et de l'émotion, tout ça en 35mn slt : respect.

Famuyiwa confirme pour ma part qu'il est l'un des meilleurs poulains de la série.
J'y ai vu des clins d'oeil aux salaire de la peur/sorcerer, oui, Qd les aigles attaquent et même Serenity, le film terminal de l'excellent série space op' Firefly.

Famuyiwa nous gratifie encore de ce petit truc pernitieux en plus, léger, mais bienvenu (des troopers écrasés, des impacts de laser, toute l'ambivalence bienvenue du chouette perso joué par l'excellent Bill Burr, jusqu'à l'empire qui sauve nos héros, oui !!).

Rhaaaaa, quel pied :)
Shubby
Padawan

Messagepar DRIII » Mar 22 Déc 2020 - 0:21   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 15 - Le Repenti -

Shubby a écrit:
DRIII a écrit:Faut confier plus souvent l'écriture des épisodes à Famuyima.

+1 :)
Superbe épisode. Bien shooté, bonne direction d'acteurs, montage au cordeau, narration impecc'. De la tension, de l'action notable et de l'émotion, tout ça en 35mn slt : respect.

Famuyiwa confirme pour ma part qu'il est l'un des meilleurs poulains de la série.
J'y ai vu des clins d'oeil aux salaire de la peur/sorcerer, oui, Qd les aigles attaquent et même Serenity, le film terminal de l'excellent série space op' Firefly.

Famuyiwa nous gratifie encore de ce petit truc pernitieux en plus, léger, mais bienvenu (des troopers écrasés, des impacts de laser, toute l'ambivalence bienvenue du chouette perso joué par l'excellent Bill Burr, jusqu'à l'empire qui sauve nos héros, oui !!).

Rhaaaaa, quel pied :)

Les épisodes de Famuyima sont truffés de référence variées ("Sacré Graal" des Monty Python's dans l'épisode 2 lors de la séquence du Sandcrawler avec les Jawas et bien entendu "Alien" dans l''épisode 6), mais c'est toujours bien intégré au récit, ce n'est jamais lourdingue.

A l'opposé de la lourdeur des références à Kurosawa dans l'épisode de Filoni sur Ahsoka que j'ai trouvé ultra indigeste.

En tout cas, cet épisode est pour moi le plus réussi des deux saisons. Et d'assez loin.
DRIII
Jedi SWU

Précédente

Retourner vers The Mandalorian

•    Informations