Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Aragnis » Ven 27 Nov 2020 - 17:42   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

vos661 a écrit:Même Ashla dans AOTC en a des plus longs, alors qu'elle a 6 ans, c'est la honte pour Ahsoka:transpire:

C'est pas la taille qui compte :lol:.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Flodu28 » Ven 27 Nov 2020 - 17:49   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

La voilà enfin, celle tant attendue : Ashoka Tano, la relique de la Prélogie. Bien que Rosario Dawson semble encombrée par son maquillage, ça m'a fait plaisir de revoir des sabres laser et surtout d'en apprendre un petit peu plus sur le passé de l'Enfant, ou Grogu comme il s'appelle. D'ailleurs je trouve Ahsoka bien plus violente ici que dans les séries animées. Mais comme d'habitude c'est un épisode du style "reculé pour mieux sauté" je m'explique : précédemment on nous tease le retour de l'ex-Padawan, nous la voyons enfin (dans un CHAPTER 13 que je trouve sans plus) et finalement elle ne compte pas s'occuper de Grogu et oriente Mando vers une nouvelle planète. C'est la course au MacGuffin cette série. Et n'oublions pas le teasing de l'épisode, puisqu'il n'y a que ça, celui d'une visite prochaine d'un ancien Tempe Jedi et le retour d'une autre relique des années 90 :le Grand Amiral Thrawn.
Flodu28
Jedi SWU
 
Messages: 75
Enregistré le: 04 Fév 2016
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 27 Nov 2020 - 17:50   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

The White Knight a écrit:
Sinon je ne sais pas si je suis le seul, mais à chaque fois je lis "Goku" au lieu de Grogu. :transpire:[/spoiler]


C'est donc l'explication de sa puissance...(CHA-LA HEAD-CHA-LAAAAaaaaa... :paf: :transpire: )

Bon bon bon...par ou commencé...

ah oui!, attention, ça va etre long! :o :wink:

Spoiler: Afficher
Dejà , le point principal, que j’embête tout le monde avec depuis les premières rumeurs live action, Ahsoka, visuellement marche, marche pas?

Etttttt beh pour moi ça marche! Ca marche très bien pour moi, et ce pour 3 raisons,

raison 1 : Rosario Dawson, je le répète, casting parfait physiquement, tant au niveau trait du visage (pas facile de collé a une version animé) pour cette tranche d'age, silhouette fine mais sportive (du style a m'arraché des "wo hohoho" quand elle quitte le pancho :transpire: :D )

raison 2 : Alors navré les puristes de la VO, mais dieu bénisse la VF , c'est celle de la Ahsoka qu'on connait, et ça match tellement bien...c'était impeccable

raison 3 (alias la raison de la mort qui tue que attention faite pas dla merde...): le maquillage/costume, qui lui permet pour moi de se hisser sur un bon 85-90% accurate, les 9% (oui , nan parce que je garde 1 % de marge, pour la perfection absolue de tout personnage, qui est celle visible dans des concept art, et qui resste de l'ordre du fantasme :transpire: ) restant bien évidemment, on l'a tous relevé, les montrals/lekkus sont 20 fois trop courts (un comble, quand on voit que Filoni adore la déssiner avec des lekkus qui descendent jusqu'au genoux :transpire: :neutre: )...ptete il faisait froid sur Corvus et que... :paf: :transpire: :transpire:

Petit apparté (j'avais dis ça allais etre long! :o :P ), comme beaucoup, je pense que c'est d'avantage pour le coté technique (de memoire , aucune togruta n'a eu a faire des saltos etc en live action, me semble que shaak ti dans II se contentait de quelques poses de combats et basta :transpire: ), et je pense que les gars se sentait pas d'allouer du budget 3D pour les refaire en action (ce qui auraius été fait certainement sur un film au ciné)... Mais en vrai ça donne vraiment l'impression que tout le monde avais été au taquet sur le costume, le maquillage, les sabres...et la est arrivé le gars responsable des montrals qui s'est réveillé a la bourre, et qui a fait ce qu'il a put en peu de temps qu'il avait, a présenté le machin et qu'ils ont dut faire avec :transpire: :paf: Parce que quand on regarde bien, c'est bien peint, y a meme des stries /plies tres discret a la shaak ti sur le milieu...mais on dirait vraiment qu'ils ont du faire du mieux qu'il pouvait (notamment les formes bleus qui sont a mi chemin entre TCW et rebels un peu, d'ou cette impression de montrals tout droit sortis de la saison 7) avec la prothese qu'on leur a refilé.

En résumé, franchement ça marche bien, je retrouve la Ahsoka que j'aime (meme si un ou deux couacs visuel, mais minimum syndical estla,je sais pas pourquoi ceratins rale sur d'autre details que les montrals, jveux dire peau orange, check, marques faciales, check, yeux bleus, check...perso je ne pensais pas que toute les cases allaient etre coché).

D'ailleurs j'ai un peu buggué (étrangement dans le bon sens du terme) avec Ahsoka en mode rampage qui zigouille les gens dans la brume...je me suis dit très fort , "houllllaaa...le coté obscur, stop ...arrete, qu'est ce que tu fait?" :paf: :transpire: , mais quelques scenes comme lorsqu'elle laisse une porte de sortie aux villains, et laisse un des gus s'enfuir la queue entre les jambes avec un ptit sourire m'ont rassuré la dessus, elle réagis au cart de tour et sans pitié, mais les gars d'en face sont de vrais salopards donc bon, c'ets pas gratuit quoi.

Sinon un ou deux autres points (allez, jvous promet c'est bientot fini)
Mes scenes ou j'ai sauté sur mon lit :

Baby Yoda qui (pardon Grougalouragran Gorgu...oui, moi c'est wakfu que ca m'évoque de suite :paf: ) pourrait vendre pere et mandalorien pour cette foutu boulle de métal :paf: :transpire: le gaga marchge toujours sur moi

Ahsoka qui fend la "cloche" (plus un gros tuyau) en deux qui s'écroule dans un gros CHBLOUM, en une scene tu sens la puissance brut du perso, j'adore. :love:

Ahsoka qui surgit en mode "surprise motherf****" derriere de mechants et allume ses sabres dans ce mouvement tellemnt irréalisable et tellement cool qu elle avait fait face a Vador avec ses sabre qui s'allume simultanément vers l'intérieur :love:

Ahsoka, des qu'elle enlève son poncho :P ...hin?...je l'ai dejà dit?....et bah je le redis! :paf:

Mention aussi au passage ou Ahsoka est sous la lune avec l'enfant et des branches tordu en silhouette...si c'est pas Filoni qui a fait le concept de cette scene j'en mange son chapeau :)

et on finira sur le gros name drop, je m'attendais absoluemnt pas a avoir de ses nouvelles a celui la si tot...(c'est clairemnt du teasing pour la suite de rebes ou pour une serie Ahsoka, ne vous attendez pas a le voir je pense, ou juste en caméo...d'ailleuyrs est ce que Thrawn est si fidele a l'idée de l'empire, jveux dire, est ce qu'il pas justement tenter maintenant que l'Empire a disparue, de créer son propre mouvement, a la maniere du 1 er Ordre? :neutre:
Et le "Ou es ton maitre?!" (ok, alors peut etre hasard total, mais le fait que Filoni adore comparé Ahsoka a Gandalf, et que ce dernier a la meme ligne de dialogue face a Azog dans le Hobbit>...ptete je vais trop loin , mais moi j'ai immédiatement pensé à cette scene :transpire: ) pour moi indique clairement que Thrawn ets revenue, lui au moins, Ezra allez savoir, mais Thrawn est en service, et a dejà un réseau (et pas des impériaux en uniformes justement) en place...affaire a suivre :think: :think:



... Oui, la vous avez rapidement scrollé, oui c'est long :paf:


Force et courage a ceux qui auront tout lu :chut: , mais si y avait bien un episode ou fallait que j'cause, cétait celui la (et j'ai encore plein de choses a dire en vrai :transpire: :paf: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 27 Nov 2020 - 17:56   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Dark Grymo a écrit:Dark Stratis 23 désolé mais tout le monde dit ça mais j'aimerai qu'on me dise d'où vous le sortez parce que on a eu le débat y a pas longtemps, j'ai revu la fin de Rebels et tout ce qu'on peut dire c'est qu'on ne sait pas quand se passe l'épilogue. Ca peut être une semaine après la chute de l'empire comme 1 an ou 5 ans.


Le gamin Syndulla n'a pas 10 ans dans l'épilogue. :neutre:
Je lui donne 7 ans grand max...

Après c'est pas impossible que cela se passe après Mandalorian mais jusqu'à présent, c'est acté que l'épilogue de Rebels se passe dans la foulée de ROTJ (bien que jamais confirmé en effet).
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar vos661 » Ven 27 Nov 2020 - 17:58   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Dark Stratis 23 a écrit:Après c'est pas impossible que cela se passe après Mandalorian mais jusqu'à présent, c'est acté que l'épilogue de Rebels se passe dans la foulée de ROTJ (bien que jamais confirmé en effet).


Si ça a été confirmé dans divers guides il me semble que c'est après la bataille de Jakku, en 5 ABY.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Grymo » Ven 27 Nov 2020 - 18:00   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Dark Stratis 23 a écrit:
Dark Grymo a écrit:Dark Stratis 23 désolé mais tout le monde dit ça mais j'aimerai qu'on me dise d'où vous le sortez parce que on a eu le débat y a pas longtemps, j'ai revu la fin de Rebels et tout ce qu'on peut dire c'est qu'on ne sait pas quand se passe l'épilogue. Ca peut être une semaine après la chute de l'empire comme 1 an ou 5 ans.


Le gamin Syndulla n'a pas 10 ans dans l'épilogue. :neutre:
Je lui donne 7 ans grand max...

Après c'est pas impossible que cela se passe après Mandalorian mais jusqu'à présent, c'est acté que l'épilogue de Rebels se passe dans la foulée de ROTJ (bien que jamais confirmé en effet).


Oui je suis d'accord pour l'âge du gamin, mais comme rien a été dit pour moi, rien n'est acté. Surtout qu' à la fin on peut toujours dire (à la Filoni lol) que ils montraient juste le destin de tout les persos, mais que ce qu'on voit de Zeb, ou Hera ne se passe pas forcément au moment où Ahsoka vient chercher Sabine.

Et du coup quand j'ai vu ce pseudo futur pas bâton du coup j'ai pensé que ce serait une énorme indication temporelle si elle l'obtenait à la fin, maiiis non :lol:
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 577
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar le-fyros » Ven 27 Nov 2020 - 18:09   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Spoiler: Afficher
Il y avait un article en mai ( mai/juin, je crois) pour un casting asiatique de 30 - 40 ans pour le personnage d'Ezra. Est-ce que l'introduction de Thrawn dans The Mandalorian pourrait amener à une idée de la futur Trilogie ?

Sinon, pour le fantôme de Force, le personnage doit avoir connu ou non le Jedi ? Si Grogu n'a jamais connu Yoda, est-ce qu'il pourrait le voir sur Tython ?
le-fyros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 25 Avr 2019
Localisation: Belgique
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 27 Nov 2020 - 18:10   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Concernant Thrawn,
Spoiler: Afficher
Il est selon Ahsoka "le maître" de cette magistrate qui, si on écoute son background, est une constructrice de vaisseaux... Il n'est pas interdit de penser qu'elle a poursuivi l'assemblage (pas sur Corvus, qui pourrait être une résidence secondaire) pour le compte du Grand Amiral ! Et Gideon, lui, pourrait travailler sur l'infanterie... Après tout, dans l'UEL, Thrawn aimait les clones... :sournois:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23617
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Sheev P. » Ven 27 Nov 2020 - 18:21   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

le-fyros a écrit:
Spoiler: Afficher
Sinon, pour le fantôme de Force, le personnage doit avoir connu ou non le Jedi ? Si Grogu n'a jamais connu Yoda, est-ce qu'il pourrait le voir sur Tython ?

Spoiler: Afficher
Selon Ahsoka, Grogu a vécu au temple Jedi de Coruscant avant la purge, donc lui et Yoda se connaissent forcément
Tout se passe à présent, comme je l'avais prévu !
Sheev P.
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 19 Déc 2019
 

Messagepar vos661 » Ven 27 Nov 2020 - 18:41   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Du coup la question intéressante que pose cet épisode, c'est : qui a sauvé Grogu et s'est enfuit avec lui durant l'attaque du Temple dans ROTS ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Boba Fett » Ven 27 Nov 2020 - 18:54   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

vos661 a écrit:Du coup la question intéressante que pose cet épisode, c'est : qui a sauvé Grogu et s'est enfuit avec lui durant l'attaque du Temple dans ROTS ?


Surement un no name :neutre:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Cassius » Ven 27 Nov 2020 - 18:58   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Quilan Vos ! :lol: :diable: :D :love: :paf:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar vos661 » Ven 27 Nov 2020 - 18:59   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Cassius a écrit:Quilan Vos ! :lol: :diable: :D :love: :paf:


Non il était sur Kashyyyk à ce moment-là.

Boba Fett a écrit:
vos661 a écrit:Du coup la question intéressante que pose cet épisode, c'est : qui a sauvé Grogu et s'est enfuit avec lui durant l'attaque du Temple dans ROTS ?


Surement un no name :neutre:


Peut-être, ou peut-être était-ce Yaddle :sournois:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 27 Nov 2020 - 19:00   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

vos661 a écrit:Du coup la question intéressante que pose cet épisode, c'est : qui a sauvé Grogu et s'est enfuit avec lui durant l'attaque du Temple dans ROTS ?


Tout a fait...du coup...Yaddle? :neutre:

Parce que mine de rien, c'est pas nimporte quelle espece le Grogu, c'est un ptit bonhomme vert qui vit jusqu'a 900 ans et qui donc vieillit au ralentit...est ce que les maitres jedis se sont relayé pour s'occupé de lui sur 20-30ans (dans un endroit spécial justement, pour que personne ne l'ai jamais croisé :? ) ou il l'ont collé dans les pattes d'un maitre jedi qui, non content de vivre aussi longtemps, est au mieux des besoins et des limites physiologiques de l'enfant, vu qu'elle est de la meme espece ? :transpire: :neutre:

Par contre, le coup de Gorgu qui a du mal avec ses souvenir, j'espère que dans le temple, quand il se connectera a la force, on aura des flashback de l'ordre 66 de son point de vue...ça serais génial de le voir se (faire) planquer alors que les clones (et aller soyons fou, une petite doublure de Vador de dos, avec sa capuche sur la tete ) arpentent les couloirs, Vador qui semble sentir leur presence avec l'aura oppressante d'un Nazgul pour qu'il lui échappe finalement :oui: :oui: :love:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Boba Fett » Ven 27 Nov 2020 - 19:03   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

vos661 a écrit:Peut-être, ou peut-être était-ce Yaddle :sournois:


Possible mais j'y crois pas, je ne pense pas qu'ils auraient fait dire à Ahsoka qu'elle ne connaissait que Yoda comme membre de cette espèce, si derrière on nous ramène Yaddle comme étant la personne ayant sauvé l'enfant.
Modifié en dernier par Boba Fett le Ven 27 Nov 2020 - 19:05, modifié 1 fois.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar ashlack » Ven 27 Nov 2020 - 19:05   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Avis moyen sur cet épisode pour ma part (comme les précédents en fait). Y?a du bon mais c'est pas non plus wow.
Spoiler: Afficher
On a une nouvelle planète originale qui n'a rien à voir avec les 1138 déserts qu'on a vus jusqu'ici. Ça change, c'est rafraichissant, et pourtant ce n'est qu'une bête question de colorimétrie. Un ciel vert et hop ça change toute la perception (par contre, le baby fait vachement fluo sur certains plans je trouve, c'est étrange).
La scène d'ouverture est plutôt cool dans l'action, mais ça fait vraiment pas Jedi de dégommer tout le monde juste pour venir poser une question quoi, D'ailleurs tout au long de l'épisode, je la trouve vachement agressive pour une soit-disant Jedi (et tout ça pour ne même pas avoir la réponse à sa question). :transpire:
La bataille dans le village est aussi cool, malgré le coup classique du "on a un ennemi surpuissant, et si on se séparait lui faciliter le travail ?". :paf:

Le dialogue avec le Mando et l'évocation du passé de Grogu est cool aussi, même s'il reste pas mal de mystères. Un petit doute par contre sur le fait qu'il ait eu de nombreux maîtres au fil des ans, parce que vu les dates, il aurait eu 22 ans lors de la chute de l'Ordre. Vu son comportement actuel, je vois pas trop comment il aurait pu être entraîné durant des années avec un âge mental deux fois moindre. :transpire:

La scène du test est sympathique en revanche, là elle a l'air d'une Jedi. J'ai par contre l'impression qu'on passe un peu vite sur son refus. Elle dira plus tard qu'il reste très peu de Jedi en vie, mais osef je refuse de ne serait-ce qu'essayer de la former parce que ganganga, par contre si un autre le trouve pas de problèmes. :perplexe:

Par contre, gros point noir (pour les fans). Je passe le fait qu'Ahsoka la superhéroïne miraculée me sort par les oreilles à la voir partout, mais au moins soignez-là quoi. Le visage ok ça va, elle a vieillit, mais les lekkus et montrals sérieux ? Les premiers sont plus courts et plus épais qu'avant (et on un rendu bizarre), et les seconds sont limites plus petits que quand elle avait 15 ans quoi. Ses sabres aussi me semblent disproportionnés quand on les voit à sa ceinture. Reste le costume qui lui est bien, il me fait penser un peu à Revan et certains tenues de l'Ancienne République.

A voir où tout ceci va mener. C'est probable que Thrawn (encore un ressuscité) soit le supérieur de Gideon (sinon ça n'a aucuns sens de faire du name-dropping comme ça), mais surtout une virée sur Tython peut être très intéressante en termes de lore.

P.S. Mention spéciale à la musique joyeuse à la fin. Première musique un minimum intéressante, et surtout bien utilisée. Ça change de n'avoir que le thème principal et que sur des plans larges et au générique. Et mention aux droïdes KK-87, dommage qu'on en les voit pas plus.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Farlyn » Ven 27 Nov 2020 - 19:07   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Autant la saison 1 je regardais ça en mode "Sans plus, c'est sympa parce que l'univers me parle..." Autant depuis le final de celle-ci et cette saison 2, je suis complétement hypé par ce que je vois. C'était complètement ouf cet épisode, bien chorégraphié, avec de bonnes surprises sans en dire plus. Le kiffe total...
"Lyra... je suis ta mère !..."
À la croisée des mondes
Farlyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 73
Enregistré le: 24 Oct 2008
Localisation: Metz (57)
 

Messagepar Dago » Ven 27 Nov 2020 - 19:25   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Bon, on va évacuer tout de suite le sujet: Ahsoka est très bien mais je n'ai rien ressenti en la voyant apparaître, on est très loin de son arrivée dans Rebels. :neutre: (oui, c'était un autre contexte)

Je n'ai pas aimé la référence à Thrawn, ce n'est vraiment pas fin. La scène est en plus suivie d'une ellipse donc ils auraient pu être beaucoup plus subtiles dans le dialogue et la mise en scène, comme ce qu'ils ont fait avec Bo-Katan et le sabre noir. C'est pire si ce n'est qu'un teasing pour une autre série, mais si c'est pour le faire apparaître en fin de saison / saison 3 je n'aime pas la direction vers laquelle se dirige la série (à lier avec le labo de l'épisode précédant). Comme pour Bo-Katan, j'aime bien l'idée que la trajectoire de Din croise celles d'autres personnages de l'époque mais je ne voudrais pas qu'elle épouse ces dernières. Chacun sa quête.

Pas super fan du passé de Baby Yoda.

Le scénario est sacrément bancal, le comportement d'Ahsoka vis-à-vis de la ville et du mando n'est pas très logique. Et que Din ne se rebelle pas à la fin alors qu'il a fait le boulot, c'est incompréhensible.

Sinon, j'ai bien aimé la planète et son ambiance mais rien n'est fait pour qu'on ne s'attache à ses habitants. J'ai beaucoup apprécié tout le passage dans la forêt. J'ai bien aimé dans le combat final qu'on soit plus sur Din et son adversaire que sur les deux autres. Je crois que ce que j'ai préféré dans l'épisode se sont les deux droïdes. :oui:

Et on va donc avoir droit à un duel Din Djarin et sa lance contre Moff Gideon et son sabre noir. :jap:

Bref, un épisode moyen de la série.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Bubu01 » Ven 27 Nov 2020 - 19:42   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Et que Din ne se rebelle pas à la fin alors qu'il a fait le boulot, c'est incompréhensible


Hum, si, à ce sujet, je trouve que c'est assez logique. Il n'avait absolument aucun envie d'être séparé de l'enfant.

Pour ma part j'ai aimé l'épisode. Je trouve Ahsoka très réussie. Et oui, merci la VF d'avoir gardé la cohérence !

Par contre, j'ai trouvé que l'épisode avait un très mauvais rythme. Beaucoup de lenteurs. De longs moment où personne ne bouge et ne dit rien... Pour le coup l'épisode aurait pu être 10 minutes plus court pour raconter la même chose, on y aurait gagné en rythme.

Ravi de la mention de Thrawn! Je ne m'y attendais pas !

Ah et honte à moi, je n'avais pas reconnu Michael Biehn... C'est son nom au générique qui m'a fait tilté...
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Adanedhel » Ven 27 Nov 2020 - 20:02   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Dago a écrit:Comme pour Bo-Katan, j'aime bien l'idée que la trajectoire de Din croise celles d'autres personnages de l'époque mais je ne voudrais pas qu'elle épouse ces dernières. Chacun sa quête.


Le truc c'est qu'à par bourlinguer à gauche à droite, il a pas vraiment de quête personnelle à accopmlir. Et justement devoir ramener Grogu auprès des siens nous fait découvrir la grande histoire galactique de cette période à travers ses yeux (on devrait logiquement assister aux prémices du Premier Ordre et j'espère à la reconquête de Mandalore, qui aurait pu être sa quête à lui si la série était partie là dessus dès le début, plutôt que d'en faire un chasseur de prime).
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3082
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar The White Knight » Ven 27 Nov 2020 - 20:22   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Dago a écrit:Et on va donc avoir droit à un duel Din Djarin et sa lance contre Moff Gideon et son sabre noir. :jap:


A oui probablement en effet. Il a gagné une nouvelle arme pour pouvoir affronter le boss final.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Tielesman » Ven 27 Nov 2020 - 20:33   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Darth Erytram a écrit:
vos661 a écrit:Du coup la question intéressante que pose cet épisode, c'est : qui a sauvé Grogu et s'est enfuit avec lui durant l'attaque du Temple dans ROTS ?


Tout a fait...du coup...Yaddle? :neutre:

Parce que mine de rien, c'est pas nimporte quelle espece le Grogu, c'est un ptit bonhomme vert qui vit jusqu'a 900 ans et qui donc vieillit au ralentit...est ce que les maitres jedis se sont relayé pour s'occupé de lui sur 20-30ans (dans un endroit spécial justement, pour que personne ne l'ai jamais croisé :? ) ou il l'ont collé dans les pattes d'un maitre jedi qui, non content de vivre aussi longtemps, est au mieux des besoins et des limites physiologiques de l'enfant, vu qu'elle est de la meme espece ? :transpire: :neutre:

Par contre, le coup de Gorgu qui a du mal avec ses souvenir, j'espère que dans le temple, quand il se connectera a la force, on aura des flashback de l'ordre 66 de son point de vue...ça serais génial de le voir se (faire) planquer alors que les clones (et aller soyons fou, une petite doublure de Vador de dos, avec sa capuche sur la tete ) arpentent les couloirs, Vador qui semble sentir leur presence avec l'aura oppressante d'un Nazgul pour qu'il lui échappe finalement :oui: :oui: :love:


La capuche est une valeur sure ,je le confirme :D
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Malabsolu » Ven 27 Nov 2020 - 20:34   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Cette série, comme Rebels, est obligée d'appeler des renforts à la rescousse tant ses propres personnages sont creux, vides et dénués du moindre intérêt.

Le triste constat qui s'impose avec cet épisode c'est l'incapacité de la saga à créer de nouvelles figures marquantes.

C'est même plus du fan service à ce point, c'est juste une question de survie narrative. Les enjeux sont tellement faibles que Favreau et Filoni sont obligés de se raccrocher à d'autres arcs tellement ils n'ont rien à proposer.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Brozaone » Ven 27 Nov 2020 - 20:41   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Un épisode avec énormément de gros reveal (Thrawn :love: ), mais comme déjà dit plus haut, la mise en scène laisse à désirer pour certains passages.
S'il y avait bien un épisode important dans la saison, c'était celui-ci, et ils ont laissé la main à Filoni qui a encore du mal à diriger un live-action. Un peu dommage.
Excellent épisode néanmoins!
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Brozaone
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5256
Enregistré le: 30 Nov 2011
Localisation: Dans ta tête.
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 27 Nov 2020 - 21:03   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

SiThrawn est les maître de la magistrate, est il celui de Gideon ?
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Hemryde » Ven 27 Nov 2020 - 21:14   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Dark Grymo a écrit:Du coup personne a pensé, comme moi, à tort que la lance en beskar, avec une petite modif, allait devenir le futur bâton d'Ahoska ? Je crois que je me suis fait un film tout seul devant l'épisode :transpire: dès que je l'ai vu je me suis dit que c'était ça. Et en plus Mando lui propose de le prendre, alors jusqu'à la fin j'y ai cru :lol:


J'ai eu la même réaction que toi :D
Spoiler: Afficher
Dans ma tête, c'était : "Ah mais ouais c'est son bâton à la fin de rebels, mando va le lui laisser, elle va aller s'acheter un joli poncho blanc pour aller chercher sabine parce qu'elle a enfin trouvé une piste pour thrawn, bravo filoni pour cette mini référence !"


Et puis 2 sec après ... douche froide elle le laisse à Mando :lol:

Je laisserai le cerveau au repos la prochaine fois ^^
Maman disait toujours "La vie c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber"
[i]Forrest Gump[/i] (1994)
Hemryde
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 06 Nov 2020
 

Messagepar Corentin G » Ven 27 Nov 2020 - 21:23   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

J'ai globalement aimé cet épisode par son ambiance. Le design de la planète est vraiment sympa avec cette sorte d'atmosphère verdâtre et ses arbres morts. Même le combat entre Ahsoka et la magistrate est assez sympa, tout en lenteur, ça fait très vieux film japonais.
Pour ce que l'on apprend sur Bébé Yoda, je trouve ça assez chouette. Avant ça, lui et Rey apparaissaient comme des "miracles", des gens pour qui tous les secrets de la Force étaient innés. Là de savoir qu'il a suivi un apprentissage, ça rend déjà la chose plus vraisemblable.

Pour les deux points "négatifs", je regrette que l'épisode se termine encore par un "Maintenant que tu m'as aidé, va sur la planète machin". Egalement, je trouvais qu'ils avaient bien réussi à introduire Ahsoka, balayant tout ce qui était superflu pour le grand public. Mais la mention de Thrawn à la fin gâche un peu ça, sauf si évidemment c'est destiné à être exploité. Ca a le mérite d'expliquer ce que fout Ahsoka, mais bon c'est pas top de le mettre si ça ne débouche sur rien dans la série en question.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Hemryde » Ven 27 Nov 2020 - 21:25   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Malabsolu a écrit:Cette série, comme Rebels, est obligée d'appeler des renforts à la rescousse tant ses propres personnages sont creux, vides et dénués du moindre intérêt.

Le triste constat qui s'impose avec cet épisode c'est l'incapacité de la saga à créer de nouvelles figures marquantes.

C'est même plus du fan service à ce point, c'est juste une question de survie narrative. Les enjeux sont tellement faibles que Favreau et Filoni sont obligés de se raccrocher à d'autres arcs tellement ils n'ont rien à proposer.


Ca reste l'une de mes plus grosses déceptions de cette saison 2. Bien que je ne boude pas mon plaisir de voir des perso importants vus sur d'autres médias, j'aurai aimé que la série se détache de la saga Skywalker et crée son propre micro-univers avec de nouveaux persos marquants.
Mais j'imagine que c'était perdu d'avance dès l'épisode 1 de la saison 1 avec Grogu.

J'ai vraiment eu cette sensation de trop plein de fan service avec la mention de thrawn à la fin. Et j'espère sincèrement qu'il n'est pas le grand méchant de cette série, laissons ce rôle à Gideon.

On va quand même rester optimiste pour la suite 8-)
Maman disait toujours "La vie c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber"
[i]Forrest Gump[/i] (1994)
Hemryde
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 06 Nov 2020
 

Messagepar Malabsolu » Ven 27 Nov 2020 - 21:34   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Oui la mention de Thrawn était vraiment gratuite.

On a l'impression qu'ils se sont rendus compte que Gideon c'était beaucoup trop léger comme antagoniste face à la bande (on a quand même le Mando, Cara, Bo-Katan et ses potes, et maintenant une forceuse, sans compter la NR qui se balade dans le coin) et qu'ils ont lâché un nom de nouveau méchant pour équilibrer.

Maintenant est-ce qu'on le verra à l'avenir ou est-ce juste du teasing pour une autre série, là est la question. Perso je pense que Gideon travaille pour Thrawn et que cette histoire de clone est liée d'une manière ou d'une autre au Premier Ordre.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Hemryde » Ven 27 Nov 2020 - 21:42   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Malabsolu a écrit:Maintenant est-ce qu'on le verra à l'avenir ou est-ce juste du teasing pour une autre série, là est la question. Perso je pense que Gideon travaille pour Thrawn et que cette histoire de clone est liée d'une manière ou d'une autre au Premier Ordre.


Je pense malheureusement que tu as raison parce que dans le cas contraire la citation de son nom est vraiment malvenu pour toutes les personnes qui n'ont pas vu rebels.
Maman disait toujours "La vie c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber"
[i]Forrest Gump[/i] (1994)
Hemryde
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 06 Nov 2020
 

Messagepar vos661 » Ven 27 Nov 2020 - 21:52   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Boba Fett a écrit:
vos661 a écrit:Peut-être, ou peut-être était-ce Yaddle :sournois:


Possible mais j'y crois pas, je ne pense pas qu'ils auraient fait dire à Ahsoka qu'elle ne connaissait que Yoda comme membre de cette espèce, si derrière on nous ramène Yaddle comme étant la personne ayant sauvé l'enfant.


Oui tu as raison. J'espère que ce sera expliqué ceci-dit, qu'on ait vraiment le détail de ce qu'il s'est passé pour lui pendant l'Ordre 66. Sauvé par un membre du personnel du temple ? Par un Jedi ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jinn Darin » Ven 27 Nov 2020 - 22:03   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Les (-)
-Une bonne partie des dialogues
-Le jeu cartoonesque de la méchante
-L'histoire du petit, mouais
-les décors trop étroits et petits pour Star Wars :o
-La lenteur de la rea. Filoni qui s'attarde 30 minutes sur des détails inintéressants

Les (+)
-Le palais de la méchante et son jardin. Superbes mais un peu trop petits et étroits mais superbes
-Rosario Tano. Superbe... tant qu'elle n'est pas filmée de face. Là la forme de ses tentacules et les lentilles jurent un peu. Mais globalement elle est stylée. Les cornes tres rabattues vers l'arrière j'aime bien :P
Et elle est charismatique.
-On voit un hibou dans les arbres de la foret quand Din arrive dans le territoire de la Jedi. #Morai
-Quelques bonnes idées comme quand Biehn et Djarin devinent le déroulement du combat entre Ahsoka et la méchante grâce aux bruits du beskar

En effet, beaucoup de détails évoquent les vieux films asiatiques. Comme quand Ahsoka découpe un morceau de 20 centimètres au milieu du tronc d'un arbre et projette le morceau sur un méchant, mais l'arbre reste debout un laps de temps :D ca fait tres manga/films de kung fu anciens :lol:

C'est quoi la musique WTF à la flute à la fin? on dirait que Ludwig à melange 15 chansons differents qui n'ont rien a voir... dont des mélodies de "victory celebration" de ROTJ :paf:
Modifié en dernier par Jinn Darin le Ven 27 Nov 2020 - 22:11, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar CroateAndeddu » Ven 27 Nov 2020 - 22:10   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

vos661 a écrit:
Oui tu as raison. J'espère que ce sera expliqué ceci-dit, qu'on ait vraiment le détail de ce qu'il s'est passé pour lui pendant l'Ordre 66. Sauvé par un membre du personnel du temple ? Par un Jedi ?


Le retour de Shaak Ti et elle se sacrifiera pour sauver l'enfant, ajoutant une nouvelle mort à sa liste déjà longues :lol:
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar ashlack » Ven 27 Nov 2020 - 22:16   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

CroateAndeddu a écrit:
vos661 a écrit:
Oui tu as raison. J'espère que ce sera expliqué ceci-dit, qu'on ait vraiment le détail de ce qu'il s'est passé pour lui pendant l'Ordre 66. Sauvé par un membre du personnel du temple ? Par un Jedi ?


Le retour de Shaak Ti et elle se sacrifiera pour sauver l'enfant, ajoutant une nouvelle mort à sa liste déjà longues :lol:

Impossible, on verrait alors que les Mantrals d'Ahsoka sont vraiment beaaaucoup trop petits. :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Tielesman » Ven 27 Nov 2020 - 22:18   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

CroateAndeddu a écrit:
vos661 a écrit:
Oui tu as raison. J'espère que ce sera expliqué ceci-dit, qu'on ait vraiment le détail de ce qu'il s'est passé pour lui pendant l'Ordre 66. Sauvé par un membre du personnel du temple ? Par un Jedi ?


Le retour de Shaak Ti et elle se sacrifiera pour sauver l'enfant, ajoutant une nouvelle mort à sa liste déjà longues :lol:


je viens d'avoir une mini théorie
Spoiler: Afficher
Peut etre qu'ils ont mis des montrals courts à ahsoka tout simplement parce qu'ils comptent montrer shaak ti en flashback et ne veulent pas embrouiller le spectateur lambda qui risque de les confondre
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar GTZL1 » Ven 27 Nov 2020 - 22:31   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Bon, j'imagine que tout a déjà été dit, mais allons-y pour mon avis sur cet épisode.

AHSOKA !!! AHSOKA !!! :love: :love: :love: :love: Notre chère Lady Tano en personne !
Bon, évacuons le sujet tout de suite: c'est quoi cette prothèse ! :evil: Sérieux, les lekkus sont beaucoup trop petits et depuis quand lesmonthrals s'inclinent en fonction du vent ?! Point noir pour moi, et si j'ai sans problème passé outre sur les plans moyens et larges , dans les gros plans... :cry:
Mais sinon, c'est Ahsoka et elle est juste parfaite ! L'acting et l'écriture sont simplement parfaits, nous montrant cette femme à la fois compatissante, altruiste, Jedi et en même temps pas épargnée par la vie et animée d'une rage de vaincre.

Sinon, en termes de visuels, d'environnement et de scènes d'action, cet épisode n'est sans doute pas le meilleur (pouce en l'air aux quelques plans badass d'Ahsoka néanmoins). Mais qu'est-ce qu'il est chargé en lore, pour notre plus grand plaisir ! Il serait stupide de tout relister ici, mais ça promet du lourd pour la suite. :love:


Je vois de plus en plus cette série comme un défricheur de cette période encore relativement vierge d'exploitation par l'UE. L'une des seules "grandes histoires" lancées est justement la quête d'Ahsoka et Sabine. C'est vraiment génial d'en avoir les premières bribes... et j'espère très fort que ses segments importants nous seront montrés en live-action ! On retombe sur les rumeurs d'une série centrée sur Ahsoka.

Ah, et sinon: j'avais évoqué l'idée de Rae Sloane en cliffhanger de fin de saison... après cet épisode, je vois carrément Gideon appeler Thrawn !
"They're on Tython, Grand Admiral..."
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1680
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Austin_Solo » Ven 27 Nov 2020 - 22:35   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

vos661 a écrit:Du coup la question intéressante que pose cet épisode, c'est : qui a sauvé Grogu et s'est enfuit avec lui durant l'attaque du Temple dans ROTS ?


Et si c'était Obi-Wan Kenobi et qu'on raconterait ça dans sa future série ?? (bon ça ferait un peu trop de Baby Yoda Grogu mais connaissant Star Wars rien n'est impossible :x
Austin_Solo
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 20 Nov 2020
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 27 Nov 2020 - 22:41   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Jinn Darin a écrit:-On voit un hibou dans les arbres de la foret quand Din arrive dans le territoire de la Jedi. #Morai


#cestpasunhiboucestunpigargueconvor :o

#bordeljtedetestefautjerematelepisodemaintenant :grrr:

...attend...mais c'est pas une mauvaise nouvelle en vrai...c'est partit! :)

EDIT:Pour ceux qui cherche du coup:

Spoiler: Afficher
Image


J'ai laché le juron du siècle quand je l'ai aperçu
Filoni, petit futé....dieu que j'aime cet homme :cute: :D
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Corentin G » Ven 27 Nov 2020 - 22:53   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Austin_Solo a écrit: Et si c'était Obi-Wan Kenobi et qu'on raconterait ça dans sa future série ?? (bon ça ferait un peu trop de Baby Yoda Grogu mais connaissant Star Wars rien n'est impossible :x

Je ne vois pas vraiment quand il aurait eu le temps de faire ça. Parce qu'autant qu'Ahsoka existe en parallèle de La Revanche des Sith, j'y crois car y a des ellipses et qu'elle se trouve à des années-lumières de Coruscant. Mais là, de me dire qu'Obi-Wan aurait recueilli Bébé Yoda et qui le cachait juste sous sa robe pendant toutes les scènes au Temple dans le même film, mouais :D
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 27 Nov 2020 - 22:56   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Corentin G a écrit:
Austin_Solo a écrit: Et si c'était Obi-Wan Kenobi et qu'on raconterait ça dans sa future série ?? (bon ça ferait un peu trop de Baby Yoda Grogu mais connaissant Star Wars rien n'est impossible :x

Je ne vois pas vraiment quand il aurait eu le temps de faire ça. Parce qu'autant qu'Ahsoka existe en parallèle de La Revanche des Sith, j'y crois car y a des ellipses et qu'elle se trouve à des années-lumières de Coruscant. Mais là, de me dire qu'Obi-Wan aurait recueilli Bébé Yoda et qui le cachait juste sous sa robe pendant toutes les scènes au Temple dans le même film, mouais :D


C'est malin, je vais plus voir ROTS de la meme facon maintenant ! :o :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Corentin G » Ven 27 Nov 2020 - 22:59   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Darth Erytram a écrit:C'est malin, je vais plus voir ROTS de la meme facon maintenant ! :o :paf:

La Revanche des Sith - Baby Yoda's Cut, avec l'autre petit goinfre en train de manger les organes de Grievous sur Utapau ou de la lave sur Mustafar :paf:
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Warndx » Ven 27 Nov 2020 - 23:54   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Sur Reddit, des fans ont remarqués que les HK-87 droids avaient l'emblème de la septième flotte (la flotte de Thrawn) sur la tête !
Warndx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mar 2016
 

Messagepar Neow » Ven 27 Nov 2020 - 23:54   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Je suis un poil mitigé.

Au niveau des moins, j'ai trouvé cet épisode un poil mollasson, avec une réalisation trop sobre et un manque de rythme. C'est peut-être voulu, ça ressemble beaucoup aux films asiatiques, qui ne sont pas du tout ma tasse de thé.
Et puis cette série commence à avoir un sacré côté jeu vidéo : après s'être perdu en quêtes secondaires, Din suit enfin la quête principale dans laquelle des personnages connus lui filent une nouvelle destination en échange d'un peu d'aide. Au passage, il récupère une armure upgradée et une nouvelle arme.

A part ça... Ahsoka !!!!! :love: Très bon choix pour l'actrice, même si j'aurai aimé une version plus adulte. Le costume fait un peu trop ado, il aurait fallu que ça pousse tous ces trucs sur la tête dont j'ai oublié le nom !
Enfin des révélations sur bébé Yoda, qu'on appelera Grogu donc, la mention de Thrawn que je n'avais pas vu venir, est-ce l'histoire qui décolle ou du teasing pour une future série ? Bref, ça donne envie d'en savoir plus.

Ce qui m'inquiète le plus finalement, c'est que la série est en train de développer son univers à elle, tout en se liant à Rebels, et donc à TCW. Alors qu'on sait pertinemment ce qu'il advient de la galaxie et de l'Ordre Jedi dans la postlogie. J'espère que la "grande" histoire ne gâchera pas la "petite".
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Petit_Moff » Sam 28 Nov 2020 - 0:01   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Je crois que personne ne l'a dit donc je le signale :
Spoiler: Afficher
On voit un Loth-cat dans la ville "asiatique"
.
Petit_Moff
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 12 Oct 2017
 

Messagepar Slymer1 » Sam 28 Nov 2020 - 0:14   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Petit_Moff a écrit:Je crois que personne ne l'a dit donc je le signale :
Spoiler: Afficher
On voit un Loth-cat dans la ville "asiatique"
.


Dès que tu vois Filoni quelque part, tu peux être sur de voir un lothcat qui traîne
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar DarkNeo » Sam 28 Nov 2020 - 0:18   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Oui, je l'avais repéré aussi mais je n'étais pas sûr que c'en était un. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Corentin G » Sam 28 Nov 2020 - 0:19   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Slymer1 a écrit:Dès que tu vois Filoni quelque part, tu peux être sur de voir un lothcat qui traîne

Le Chapitre 4 en avait un aussi, et pourtant l'épisode n'était pas réalisé par Filoni :cute:
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Jessyslonn » Sam 28 Nov 2020 - 0:23   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Tout le monde parle que ça serait Luke, mais Luke a tourné le dos à la force au moment où ce passe la série donk improbable que ça soit Luke
Jessyslonn
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 30 Oct 2020
 

Messagepar Corentin G » Sam 28 Nov 2020 - 0:26   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Jessyslonn a écrit:Tout le monde parle que ça serait Luke, mais Luke a tourné le dos à la force au moment où ce passe la série donk improbable que ça soit Luke

Luke n'a pas du tout tourné le dos à la Force à ce moment-là de l'univers. La série ne se passe que 5 ans après Le Retour du Jedi, à une époque où le fils de Leïa n'est qu'un p'tit gamin alors que Luke se coupe de la Force au moment où celui-ci, adulte, se retourne contre lui.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 28 Nov 2020 - 0:27   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Jessyslonn a écrit:Tout le monde parle que ça serait Luke, mais Luke a tourné le dos à la force au moment où ce passe la série donk improbable que ça soit Luke


Euh non, Lule n'a même pas fondé son Académie alors il n'a pas tourné le dos à la Force il le fera que 19 ans plus tard.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations