Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11 - L'Héritière -

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Tielesman » Ven 13 Nov 2020 - 17:14   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

Darth Erytram a écrit:
Ahef a écrit:
Au contraire, pas du tout.

Spoiler: Afficher
certes il y a l'officier peureux avec l'ascenceur gag très drole d'ailleurs
Mais au contraire, il y a un fanatisme que l'on n'avait pas vu jusque là. Avant, les officiers étaient tués pour leur incompétence. Là,le mec se suicide carrément. Et le long live the empire de Gideon est assez exemplaire en terme de menace

Spoiler: Afficher
Oui, je trouve justement que la betise des petits subordonnés renforce le coté intelligent du "chef" la (moi et les grades... :transpire: ), lui il comprend de suite ce qui se passe, de suite ce que cela implique , de suite ce qu'il lui reste a faire :oui: J elui ai trouvé un franc air de Krennic un peu, meme style d'impérial un peu. (Apres juste il l'ont décollé de son siège sans se fouler comme on embarque un enfant qui refuserait d'aller se coucher...mais bon, je pense que le type se voyait deja mort tfacon, donc il voulait plus trop faire d'éfforts :transpire: )


Spoiler: Afficher
C'etait 2 lieutenants et 2 capitaines si on se fie à leurs plaques de grades :D
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar darkdark » Ven 13 Nov 2020 - 17:21   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

La planete ou se cache
Spoiler: Afficher
Ashoka
est elle une planete connu de l'univers Star Wars? A ton deja un visuel sur un autre media?
darkdark
Jedi SWU
 
Messages: 161
Enregistré le: 11 Oct 2020
 

Messagepar Jefferson » Ven 13 Nov 2020 - 17:28   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

Corvus ? Inconnue sur SWU et dans l'Atlas SW.
Jefferson
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 318
Enregistré le: 07 Avr 2016
Localisation: RP
 

Messagepar darkdark » Ven 13 Nov 2020 - 17:30   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

Jefferson a écrit:Corvus ? Inconnue sur SWU et dans l'Atlas SW.

En tout cas j'espère qu'elle sera ambitieuse visuellement.( sans relancer le debat sur le visuel des planetes :lol: )
darkdark
Jedi SWU
 
Messages: 161
Enregistré le: 11 Oct 2020
 

Messagepar Dark Grymo » Ven 13 Nov 2020 - 17:31   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

D'ailleurs on parie sur quoi comme type de planète ? Desert de sable, desert enneigé ou de la forêt ? :transpire: :transpire:

Pour ma part je serai content que là ils mettent une planète un peu originale... Mais si ça se trouve ce ne sera pas le cas du tout et on trouvera ledit personnage dans une taverne..
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Jefferson » Ven 13 Nov 2020 - 17:33   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

Ils disent que c'est une planète forestière.
Jefferson
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 318
Enregistré le: 07 Avr 2016
Localisation: RP
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 13 Nov 2020 - 17:33   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

darkdark a écrit:La planete ou se cache
Spoiler: Afficher
Ashoka
est elle une planete connu de l'univers Star Wars? A ton deja un visuel sur un autre media?


Nan , j'ai fouiller un peu...parce que le nom , outre de me rappler mes cours de latin du college et les animaux fantastiques me rappelait un truc dans star wars...et ca m'est revenu d'un coup, c'estle nom du vaisseau de l'equipe (et finallement de sa famille) a Iden Versio dans Battlefront II ...Est ce qu'il y a vraiment un lien ca j'en sais rien...par contre..."planete forestière"....Aie....here we go again...je pense ils ont une roue de biome (desert/foret/neige/"oh un environnement dépaysant!") dans l'univers star wars et que les 3 premieres cases sont vachement plus grande que la derniere :o
Mais jsuis mauvaise langue...peu etre on sera agréablement visuellement surpris (...n'y crois pas une seconde...) :roll:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Jinn Darin » Ven 13 Nov 2020 - 17:37   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

Jefferson a écrit:Ils disent que c'est une planète forestière.


Oui. Ca sera une planete comme Nal Hutta donc.
:sournois:

Concernant le look du port de et épisode. Ca depend des plans. dans 3 plans sur 5, on peut voir un port SF cool, mais dans la plupart des plans rapprochés on se sent dans un port banal et terrestre. Donc encore une fois, on fait des efforts sur les decors, mais dommage que la camera ne s'attarde pas plus sur la partie cool des decors et ne les montre pas d'avantage.
Heureux de revoir ces grues munies de pattes, façon AT-AT (differentes de celles de Solo et ses concept art). Elles apportent un gros +. L'intérieur de la taverne est un autre +
Modifié en dernier par Jinn Darin le Ven 13 Nov 2020 - 17:55, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Slymer1 » Ven 13 Nov 2020 - 17:53   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

Darth Erytram a écrit:
darkdark a écrit:La planete ou se cache
Spoiler: Afficher
Ashoka
est elle une planete connu de l'univers Star Wars? A ton deja un visuel sur un autre media?


Nan , j'ai fouiller un peu...parce que le nom , outre de me rappler mes cours de latin du college et les animaux fantastiques me rappelait un truc dans star wars...et ca m'est revenu d'un coup, c'estle nom du vaisseau de l'equipe (et finallement de sa famille) a Iden Versio dans Battlefront II ...Est ce qu'il y a vraiment un lien ca j'en sais rien...par contre..."planete forestière"....Aie....here we go again...je pense ils ont une roue de biome (desert/foret/neige/"oh un environnement dépaysant!") dans l'univers star wars et que les 3 premieres cases sont vachement plus grande que la derniere :o
Mais jsuis mauvaise langue...peu etre on sera agréablement visuellement surpris (...n'y crois pas une seconde...) :roll:


Felucia c'est une planète forestière non ? :D
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 13 Nov 2020 - 17:55   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

Lola Fett a écrit:
Jefferson a écrit:Ils disent que c'est une planète forestière.


Oui. Ca sera une planete comme Nal Hutta donc.
:sournois:


...Nal Hutta c'est marécageux principalement...nan? :? Mais oui j'espere une grosse variante avec ce coté "forestier"...genre des forets d'arbre tres colorés (un peu comme carlac avec sa neige et ses arbres aux allure de cerisiers), des forets avec des champignons geant en guise d'arbres, foret marecageuse , ou avec de tres grandes zones d'eau, foret avec des villes avancées dedans dans le style kashyyyk un peu...franchement y a 20 000 possibilités autre que se contenter d'une pauvre foret qui pourrait etre tourné en Bretagne entre deux petits villages.. :neutre:

Slymer1 a écrit:Felucia c'est une planète forestière non ? :D

Très juste...et bah je serais totalement sur le cul si on nous sort une planete forestière du style Felucia :neutre: :shock: :think: , je ne demande que ça
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Jinn Darin » Ven 13 Nov 2020 - 18:00   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

Darth Erytram a écrit:
Lola Fett a écrit:Oui. Ca sera une planete comme Nal Hutta donc.
:sournois:


...Nal Hutta c'est marécageux principalement...nan? :?


Non. Qui dit "forestier" dit automatiquement "Hutt".
This is the way.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Darth Eluar » Ven 13 Nov 2020 - 18:03   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

Bon, après un épisode qui m'a vraiment fait tomber la hype à zéro, la série s'est bien rattrapée :cute:
C'est sympathique, correctement rythmé, enfin vraiment dans l'intrigue globale de la série. ça fait plaisir de voir Bo Katan en live (petit moment d'enthousiasme en reconnaissant son casque). C'est bon aussi de souligner enfin que les Mandos ne sont pas pour la plupart aussi radicaux que Din... Mais je suis étonné qu'il ne le sache pas :neutre: J'ai hâte de voir Ahsoka en live, j'avais entendu les rumeurs, mais je m'étais suffisamment tenu à l'écart pour ne pas avoir de confirmation certaine :love:

Bon, par contre, on peut faire mieux. L'épisode est quand même très prévisible, je pense notamment à la scène des pêcheurs, que j'ai quasiment pu réciter en entier dès le début... Mais c'est encourageant après la semaine dernière :oui:

Tiens sinon, une réflexion de fan chiant faite pendant l'épisode : les Quarren sont des êtres amphibiens, plus à l'aise sous l'eau, pourquoi est-ce qu'ils ont besoin d'un bateau pour pêcher ? :transpire:

Bon, vivement la semaine prochaine, cette fois :cute:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Kashim9999 » Ven 13 Nov 2020 - 18:04   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

Le moment qui m'a le plus stressé reste celui où Din laisse Baby Yoda aux 2 parents grenouilles. :paf: C'est un exploit que leur espèce ait survécu! Bien joué! :transpire:

Sinon c'est pas mal, ça bouge enfin. Faut vraiment avoir regardé les précédentes séries sinon tu passes à côté de tellement de choses. Je ne saurais dire si c'est bien ou non...

Et nos bons vieux stormtroopers, à se demander comment ils ont maintenu l'ordre dans la galaxie avec une telle (non) compétence. Même pas capable de se mettre à couvert. :transpire: C'est vraiment dans ce genre de situation où tu te dis que les droideka étaient une bonne idée, avec les boucliers notamment. Là c'est tellement de la chair à canon que ç'en est même plus drôle.

Enfin bref, Ahsoka! :love:
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar Dantesk » Ven 13 Nov 2020 - 18:12   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

Gros épisode ça fait plaisir à voir. Evidemment tout le monde semble avoir apprécié même si une grosse partie du fan service de l'épisode a du jouer :lol:

Même si je suis un peu perdu dans mon SW officiel. La série se passe bien 3 ou 4 ans après ROTJ donc plus ou moins 3 ou 2 ans après Jakku? Mais Jakku c'était pas censé être la bataille qui mettait fin à tout l'Empire et qui a repoussé les restes dans les régions inconnues?

Qu'il y ait Gideon dans la saison 1 avec sa petite armée de fanatique sur une planète oubliée de la bordure extérieure c'est une chose mais la on a carrément des officiers qui ont encore leur tenue et leur grade hors des régions inconnues, est ce normal?
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Tielesman » Ven 13 Nov 2020 - 18:14   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

Dantesk a écrit:Gros épisode ça fait plaisir à voir. Evidemment tout le monde semble avoir apprécié même si une grosse partie du fan service de l'épisode a du jouer :lol:

Même si je suis un peu perdu dans mon SW officiel. La série se passe bien 3 ou 4 ans après ROTJ donc plus ou moins 3 ou 2 ans après Jakku? Mais Jakku c'était pas censé être la bataille qui mettait fin à tout l'Empire et qui a repoussé les restes dans les régions inconnues?

Qu'il y ait Gideon dans la saison 1 avec sa petite armée de fanatique sur une planète oubliée de la bordure extérieure c'est une chose mais la on a carrément des officiers qui ont encore leur tenue et leur grade hors des régions inconnues, est ce normal?


Les moffs, ont, il me semble, un pouvoir sectoriel sur la galaxie , ils ont leur fief quoi, donc le fait qu'il aie pu conserver une institution stable n'est pas si incohérent
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Sergent Oddball » Ven 13 Nov 2020 - 18:18   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

Après un épisode que l'on pourrait qualifier d'anecdotique voire de tout simplement nullissime, la série se rattrape bien avec celui ci ! Il y a de l'action, du lore et le développement de quelques personnages. Vraisemblablement, comme je l'avais estimé la semaine dernière, la série semble reprendre exactement la même structure que la saison précédente. Aussi je ne serais pas étonné que les deux (voir trois) prochains épisodes soient anecdotiques (en espérant que pour la fameuse rencontre que certains attendent, l'on ne nous ressorte pas le coup des 7 samourai / 7 mercenaires). Il y a un côté cinématographique assez notable je trouve dans la réalisation de cet épisode ce qui est assez appréciable et il faut admettre que c'est toujours beau graphiquement. Pour ma part, je suis content que la série ait répondu à une des questions que je me posais depuis le début: La Death Watch et leurs héritiers sur Mandalore ainsi que Jango Fett montraient leur visage alors que ce n'était pas le cas des Mandaloriens que nous voyons depuis le début. Bien que la présence d'un énième mouvement séparatiste chez les mandos face bis repetita (La Death Watch étant dans le nouveau canon, déjà un mouvement séparatiste), l'on peut se dire que l'on pourra en apprendre plus sur l'histoire de Mandalore (notamment celui qui s'est opposé aux Jedi). Je suis également content de voir Bo Katan incarné à l'écran (c'était l'un des rares eprsonnages que j'arrivais à apprécier de cette purge qu'était TCW) et surtout par sa doubleuse Kate Sackhoff. En revanche, petit bémol, les armures de la Death Watch semblent être en "carton patte" en terme de rendu contrairement aux armures de Boba ou du Mando ou même des premiers Mando qu'on a vu. A moins que ce ne soit la faute de la couleur, cela donnait quelque chose de bizarre. Sinon je suis triste que les Impériaux soient toujours aussi nuls et incompétents mais c'était plaisant de voir une forme de fanatisme qu'on avait rarement vu jusqu'ici au point que l'on pourrait facilement les assimiler à des SS. C'était un bon point. Bref, ça bouge, il y a de la vie (la série a retenu sa leçon là dessus), de l'action, du lore, en somme un excellent épisode.

Rendez vous sans doute pour les épisodes 7-8 si c'est comme la saison 1 pour avoir de l'intéressant :paf:
Par contre après cet épisode, j'ai définitivement envie d'une soupe de poisson...

Edit: par contre définitivement, je sais pourquoi le Razor Crest me Perturbe, c'est le Serenity de la série Firefly, même forme et même foutu boite de conserve qui perd ses pièces ! xD


4.5/5
Modifié en dernier par Sergent Oddball le Ven 13 Nov 2020 - 18:21, modifié 1 fois.
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar Tielesman » Ven 13 Nov 2020 - 18:19   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

Sergent Oddball a écrit:Après un épisode que l'on pourrait qualifier d'anecdotique voire de tout simplement nullissime, la série se rattrape bien avec celui ci ! Il y a de l'action, du lore et le développement de quelques personnages. Vraisemblablement, comme je l'avais estimé la semaine dernière, la série semble reprendre exactement la même structure que la saison précédente. Aussi je ne serais pas étonné que les deux (voir trois) prochains épisodes soient anecdotiques (en espérant que pour la fameuse rencontre que certains attendent, l'on ne nous ressorte pas le coup des 7 samourai / 7 mercenaires). Il y a un côté cinématographique assez notable je trouve dans la réalisation de cet épisode ce qui est assez appréciable et il faut admettre que c'est toujours beau graphiquement. Pour ma part, je suis content que la série ait répondu à une des questions que je me posais depuis le début: La Death Watch et leurs héritiers sur Mandalore ainsi que Jango Fett montraient leur visage alors que ce n'était pas le cas des Mandaloriens que nous voyons depuis le début. Bien que la présence d'un énième mouvement séparatiste chez les mandos face bis repetita (La Death Watch étant dans le nouveau canon, déjà un mouvement séparatiste), l'on peut se dire que l'on pourra en apprendre plus sur l'histoire de Mandalore (notamment celui qui s'est opposé aux Jedi). Je suis également content de voir Bo Katan incarné à l'écran (c'était l'un des rares eprsonnages que j'arrivais à apprécier de cette purge qu'était TCW) et surtout par sa doubleuse Kate Sackhoff. En revanche, petit bémol, les armures de la Death Watch semblent être en "carton patte" en terme de rendu contrairement aux armures de Boba ou du Mando ou même des premiers Mando qu'on a vu. A moins que ce ne soit la faute de la couleur, cela donnait quelque chose de bizarre. Sinon je suis triste que les Impériaux soient toujours aussi nuls et incompétents mais c'était plaisant de voir une forme de fanatisme qu'on avait rarement vu jusqu'ici au point que l'on pourrait facilement les assimiler à des SS. C'était un bon point. Bref, ça bouge, il y a de la vie (la série a retenu sa leçon là dessus), de l'action, du lore, en somme un excellent épisode.

Rendez vous sans doute pour les épisodes 7-8 si c'est comme la saison 1 pour avoir de l'intéressant :paf:
Par contre après cet épisode, j'ai définitivement envie d'une soupe de poisson...


4.5/5

Mais pour Jango Fett il me semble qu'il n'est pas un mandalorien dans le canon...
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Sergent Oddball » Ven 13 Nov 2020 - 18:25   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

Tielesman a écrit:Mais pour Jango Fett il me semble qu'il n'est pas un mandalorien dans le canon...



De tête, il n'est pas mando selon le gouvernement légitime de l'époque à savoir celui des Mandaloriens Pacifistes... donc bon pour ce que ça vaut... (cette idée demeurera vraiment l'une des pires de TCW...). On a jamais su ce que la Death Watch en pensait et je tiens à préciser que Jango affirme être né sur Concord Dawn qui est situé je le rappelle, en plein dans l'espace mandalorien. Et vu la tournure que prend la série, je serais pas étonné qu'on ait le fin mot de l'histoire concernant l'origine des Fett.

Que des pacifistes, qui contrôlent la planète, disent de ce type, qui se comporte comme un VRAI mando et qui est un chasseur de primes par dessus le marché, qu'il n'est pas un Mando parait logique... Ils le considèrent sans doute comme un exilé / le reliquat d'un passé révolu qui ne doit plus exister. P
Modifié en dernier par Sergent Oddball le Ven 13 Nov 2020 - 18:28, modifié 1 fois.
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar Tielesman » Ven 13 Nov 2020 - 18:26   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

Sergent Oddball a écrit:
Tielesman a écrit:Mais pour Jango Fett il me semble qu'il n'est pas un mandalorien dans le canon...



De tête, il n'est pas mando selon le gouvernement légitime de l'époque à savoir celui des Mandaloriens Pacifistes... donc bon pour ce que ça vaut... (cette idée demeurera vraiment l'une des pires de TCW...). On a jamais su ce que la Death Watch en pensait et je tiens à préciser que Jango affirme être né sur Concord Dawn qui est situé je le rappelle, en plein dans l'espace mandalorien.


Dans le canon il dit etre né sur Concord Dawn ?
Puis Jango est un solitaire, pas le genre des mandaloriens (selon les dires d'Almec dans TCW: ce n'etait qu'un vulgaire chasseur de primes et qu'il ignorait comment il avait pu acquérir son armure)
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Dantesk » Ven 13 Nov 2020 - 18:27   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

Tielesman a écrit:Les moffs, ont, il me semble, un pouvoir sectoriel sur la galaxie , ils ont leur fief quoi, donc le fait qu'il aie pu conserver une institution stable n'est pas si incohérent


Mouais ça me parait un peu bizarre quand même, après j'ai pas lu la trilo de Chuck Wendig (parce que faut pas déconner) du coup je sais pas si ça apporte des réponses.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Tielesman » Ven 13 Nov 2020 - 18:30   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

Dantesk a écrit:
Tielesman a écrit:Les moffs, ont, il me semble, un pouvoir sectoriel sur la galaxie , ils ont leur fief quoi, donc le fait qu'il aie pu conserver une institution stable n'est pas si incohérent


Mouais ça me parait un peu bizarre quand même, après j'ai pas lu la trilo de Chuck Wendig (parce que faut pas déconner) du coup je sais pas si ça apporte des réponses.


Puis faut pas oublier l'endoctrinement des troupes impériales.
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Sergent Oddball » Ven 13 Nov 2020 - 18:32   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

Tielesman a écrit:
Dans le canon il dit etre né sur Concord Dawn ?
Puis Jango est un solitaire, pas le genre des mandaloriens (selon les dires d'Almec dans TCW: ce n'etait qu'un vulgaire chasseur de primes et qu'il ignorait comment il avait pu acquérir son armure)



Oui il affirme être né sur Concord Dawn dans le nouveau canon (sans compter que le teasing de la série au moment de sa réalisation, laisse sous entendre que les Fett étaient des mandos. Favreau mettait dans la même case Jango, Boba et son nouveau guerrier / le perso principal de la série). Mais bref, on s'éloigne du sujet. On aura la réponse dans la série, du moins je l'espère (ou dans un autre média)
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar darkdark » Ven 13 Nov 2020 - 18:33   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

C'est pour un tel episode que j'attendais cette série! De l'action, de l'aventure, de l'épaisseur dans ce merveilleux univers Star Wars!
Spoiler: Afficher
Trop hate de vivre la rencontre Din et Ashoka, l'évocation des Jedis, de maitre Yoda, des reponses sur la quete d Ezra peut être :x
darkdark
Jedi SWU
 
Messages: 161
Enregistré le: 11 Oct 2020
 

Messagepar Coupdebambou » Ven 13 Nov 2020 - 18:36   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

Et bien.

Moi qui suis d'habitude trés critique sur cette série, force est de constater que j'ai pris mon pied cette semaine avec cette épisode.

C'est rythmé, c'est fun, la production value est au top (pour une fois :D ), et c'est globalement bien mieux réalisé que d'habitude. L'usage discret de la musique m'a bien plu également, on évite les grandes envolées sur des gens qui marchent dans le désert, c'est rafraichissant.

Petit plus pour la ville montrée, on a vraiment un sentiment que c'est vivant et on évite le coté "décor de cinéma flagrant", ce qui aide à rentrer dans l'épisode. De trés bon second roles aussi, çà change de la mécanicienne de Tatooine que je trouve exécrable.

Aprés j'ai assez peu suivi l'UE canon, donc j'ai pas tout pigé aux histoires de mando, mais çà m'a pas tant dérangé de pas avoir toutes les clefs, j'aime aussi étre dans le flou.

Les scènes d'actions était également chiadées, notamment sur le bateau et dans le cargo. Je ressentais çà comme plus maitrisé que lorsque le mando lattait la tronche aux trandoshans en saison 1 par exemple, plus corégriaphé et un découpage plus efficace.

Allez quelques bémols tout de même :

- L'éclairage sur des scènes statiques reste parfois trés moche (je pense aux scènes dans le cockpit au début de l'épisode ou dans la passerelle de commandement avec les 3 officiers impériaux) avec un coté suréclairé qui rappelle trop le pire des séries TV.
- Ashoka Tano, j'espére vraiment que son role sera limité, j'en ai marre de la voir partout, son role dans l'histoire prends tellement d'importance qu'on se demande ce qu'elle a bien pu foutre durant les films ...

Voilà, pour une fois j'ai vraiment accroché à la proposition, j'aimerais que ce soit plus souvent le cas. Si cet épisode pouvait étre la matrice des suivants, j'en serais ravi. Aprés m'est avis qu'on doit étre au double du budget de l'épisode filler précédent, donc j'ai peur que cela reste l'exception.

80% pour moi, pas parfait mais trés agréable !
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Yorkman » Ven 13 Nov 2020 - 18:47   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

Après le dragon Krayt façon ver des sables, encore une référence à Dune et la mention de"Caladan" le monde natal de Paul Atreides.

À croire que Jon Favreau a fait de la promo non officielle pour le film de Villeneuve qui devait sortir en fin d'année. :D Ou il est peut être simplement très fan de Frank Herbert...
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Chasky » Ven 13 Nov 2020 - 18:47   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

Bon eh bah c'était bien naze comme d'habitude. Heureusement c'était court.

Mon top 3 :

1) notre abat-jour préféré qui est confronté non pas à une mais à DEUX embuscades que même moi j'avais compris que c'était des pièges,
2) les Mon Cal qui dans le lore sont des génies qui construisent parmi les meilleurs croiseurs de la galaxie qui là sont grosso modo devenus des genre de pêcheurs/pirates qui foutent des cordages partout,
3) un assaut à 4 contre 200 qui évidemment se termine en faveur des gentils.


EDIT : balises spoil (désolé)
Modifié en dernier par Chasky le Ven 13 Nov 2020 - 19:25, modifié 1 fois.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar LaChicane » Ven 13 Nov 2020 - 18:54   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

Chasky a écrit:Bon eh bah c'était bien naze comme d'habitude. Heureusement c'était court.

Mon top 3 :

1) notre abat-jour préféré qui est confronté non pas à une mais à DEUX embuscades que même moi j'avais compris que c'était des pièges,
2) les Mon Cal qui dans le lore sont des génies qui construisent parmi les meilleurs croiseurs de la galaxie qui là sont grosso modo devenus des genre de pêcheurs/pirates qui foutent des cordages partout,
3) un assaut à 4 contre 200 qui évidemment se termine en faveur des gentils.


C'est ironique ?
LaChicane
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 29 Oct 2020
 

Messagepar Mandalorion » Ven 13 Nov 2020 - 19:00   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

Cet épisode est génial.
Ce que j'aime dans cette série, c'est son coté non-prise de tête qui arrive toujours à nous sortir un lapin dans un chapeau magique.
Mandalorion
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 30 Oct 2020
 

Messagepar Chasky » Ven 13 Nov 2020 - 19:04   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

LaChicane a écrit:C'est ironique ?

Je vois pas bien pourquoi ce serait ironique... Non c'est mon vrai avis 100% premier degré :jap:
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Dark Grymo » Ven 13 Nov 2020 - 19:12   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

Coupdebambou a écrit:- Ashoka Tano, j'espére vraiment que son role sera limité, j'en ai marre de la voir partout, son role dans l'histoire prends tellement d'importance qu'on se demande ce qu'elle a bien pu foutre durant les films ...


Je comprends cette réflexion, surtout pour ceux qui ne l'aiment pas. Mais franchement au vu du pitch de la série dès le départ : "Un Mando qui doit ramener un bebé yoda à ses semblables" n'était-il pas évident voire obligatoire qu'on voit Ahsoka ? Au vu des connaissances, de son ancienne religion et des contacts avec ce peuple c'était pour moi une évidence. Surtout qu'il peut y avoir Sabine avec elle en ce moment.

Après je pense quand même que ce sera l'affaire d'un épisode ou deux, car ce n'est pas là sa série et qu'elle a normalement fort à faire à cette periode
Modifié en dernier par Dark Grymo le Ven 13 Nov 2020 - 19:13, modifié 2 fois.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar LaChicane » Ven 13 Nov 2020 - 19:12   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

Chasky a écrit:
LaChicane a écrit:C'est ironique ?

Je vois pas bien pourquoi ce serait ironique... Non c'est mon vrai avis 100% premier degré :jap:


Pour les
Spoiler: Afficher
embuscades je ne peux pas présumer de ta mauvaise foi car tu as peut être un sixième sens ou c'est plutôt moi qui suis lent , mais pour les Mon Calamari ... ils ne sont pas sur Dac là les gens sur Trask semblent un peu pauvres les pécheurs qui font peu avec le peu qu'ils ont.. c'est de la mauvaise foi un peu quand même.
LaChicane
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 29 Oct 2020
 

Messagepar Chasky » Ven 13 Nov 2020 - 19:27   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

Bah c'est à dire qu'il se prend minimum une embuscade par épisode donc au bout d'un moment on voit quand même le truc venir... :roll:

Et évidemment que tous les Mon Cal ne sont pas des génies de la technologie. Mais là franchement tant dans l'ambiance que dans l'esthétique on dirait le fils caché de Waterworld et d'un mauvais film de pirates... :roll:

Ah, j'oubliais une autre ficelle scénaristique qui commence à me taper sérieusement sur le système. Il va falloir un jour trouver d'autres idées pour que le héros rencontre des gens que de le faire entrer dans une cantina (ça suppose évidemment d'embaucher des scénaristes mais bon...). C'est plus un chasseur de primes le mec, c'est un inspecteur Michelin.
Modifié en dernier par Chasky le Ven 13 Nov 2020 - 19:33, modifié 2 fois.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar kianynou » Ven 13 Nov 2020 - 19:43   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

Chasky a écrit:Bon eh bah c'était bien naze comme d'habitude. Heureusement c'était court.

Mon top 3 :

2) les Mon Cal qui dans le lore sont des génies qui construisent parmi les meilleurs croiseurs de la galaxie qui là sont grosso modo devenus des genre de pêcheurs/pirates qui foutent des cordages partout,


Je me suis fait la même réflexion également.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Malabsolu » Ven 13 Nov 2020 - 20:11   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

Ahef a écrit:
Malabsolu a écrit:L'Empire est tellement pathétique.

C'est plus un antagoniste, c'est carrément un élément comique, les mecs sont littéralement des guignols.


Au contraire, pas du tout.

Spoiler: Afficher
certes il y a l'officier peureux avec l'ascenceur gag très drole d'ailleurs
Mais au contraire, il y a un fanatisme que l'on n'avait pas vu jusque là. Avant, les officiers étaient tués pour leur incompétence. Là,le mec se suicide carrément. Et le long live the empire de Gideon est assez exemplaire en terme de menace


Ils peuvent être fanatiques autant qu'ils veulent les mecs, ils sont tellement nuls que ça va pas changer grand-chose.

Quand ils sont font attaquer à 4 contre 100 et que les assaillants sont hyper décontractés tant ils savent qu'ils ne risquent rien, y a quand même un problème. Même la poignée de Quarrens armés de hallebardes sur le bateau ont posé plus de difficultés au héros, ça devient franchement ridicule.

L'Empire n'a aucune utilité narrative dans cette série. Le Mando rechercherait Yoda sans antagoniste, ça reviendrait exactement au même.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Ares44 » Ven 13 Nov 2020 - 21:17   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

J'ai bien apprécié cet épisode , qui doit rassurer les fans sur la suite de la série... :D De bonnes scènes d'action, la découverte d'une nouvelle planète et de nouveaux personnages et espèces, du rythme et surtout l'histoire avance.

J'ai particulièrement apprécié le personnage de Bo Katan que je trouve esthetiquement très fidèle à la série (et puis c'est "Starbuck"...). Et sinon pour le piège sur le bateau de pèche je ne m'y attendais vraiment pas (mais bon ça à du calmer BY de se faire bouffer, lui qui passe son temps à bouffer les autres... :D )

Hate de voir la suite avec qui vous savez :wink:
Modifié en dernier par Ares44 le Ven 13 Nov 2020 - 23:10, modifié 2 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar dazz » Ven 13 Nov 2020 - 21:29   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

Spoiler: Afficher
Un passage me chagrine quand Din dit dans la cantina qu'il est chargé de remettre l'enfant au jedi. Pour moi ont lui a demandé de le remettre au sien ?

Sinon épisode au top, de l'action et une intrigue qui avance. Les décors et bruitages très réussi
Le verrouillage
Spoiler: Afficher
de la porte de la passerelle
ne correspond pas au bruitage de ceux de la congélation carbonique ? Ou des trappes sur la cité des nuages ?
dazz
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 08 Nov 2012
Localisation: 77
 

Messagepar vos661 » Ven 13 Nov 2020 - 21:57   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

Je l'ai enfin vu, c'était pas mal.

Par contre Bo-Katan, on dirait un running gag sérieux. D'abord elle a pris le contrôle de Mandalore avec Pre Viszla et Maul, puis elle l'a perdu quand elle s'est rebellée contre Maul. Puis à la fin de la Guerre, elle a repris le contrôle grâce à la République et à Ahsoka, puis l'a ensuite reperdu avec l'avènement de l'Empire. Puis dans Rebels, elle a repris le contrôle grâce à Ezra et Sabine, puis elle l'a de nouveau reperdu. Et là elle cherche encore et toujours à reprendre le contrôle de Mandalore encore une fois :transpire: :lol: J'ai l'impression que ça fait 30 ans que le personnage tourne en rond et qu'ils savent pas quoi faire avec si ce n'est "reconquérir Mandalore et la reperdre dans la foulée".

Sérieux, elle a toujours pas compris qu'elle était pas fait pour le job ? :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 13 Nov 2020 - 22:00   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

vos661 a écrit:Je l'ai enfin vu, c'était pas mal.

Par contre Bo-Katan, on dirait un running gag sérieux. D'abord elle a pris le contrôle de Mandalore avec Pre Viszla et Maul, puis elle l'a perdu quand elle s'est rebellée contre Maul. Puis à la fin de la Guerre, elle a repris le contrôle grâce à la République et à Ahsoka, puis l'a ensuite reperdu avec l'avènement de l'Empire. Puis dans Rebels, elle a repris le contrôle grâce à Ezra et Sabine, puis elle l'a de nouveau reperdu. Et là elle cherche encore et toujours à reprendre le contrôle de Mandalore encore une fois :transpire: :lol: J'ai l'impression que ça fait 30 ans que le personnage tourne en rond et qu'ils savent pas quoi faire avec si ce n'est "reconquérir Mandalore et la reperdre dans la foulée".

Sérieux, elle a toujours pas compris qu'elle était pas fait pour le job ? :paf:


Tu sais il n'y a pas que chez nous où c'est compliqué de garder un travail.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Bunny » Ven 13 Nov 2020 - 22:11   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

Je ne fais que passer pour dire que je ravie d'avoir vu
Spoiler: Afficher
Katee Sackhoff
. Voilà, stou, fan de BSG, j'étais comme une gamine en la reconnaissant. :transpire:

Sinon, épisode sympa, je trouve que cette série fait son bonhomme de chemin, sans prétention, avec un petit côté désuet et kitch, mais aussi avec le souci du détail qui en fait un petit bonbon à savourer chaque semaine.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4533
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Chasky » Ven 13 Nov 2020 - 22:26   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

dazz a écrit:Le verrouillage
Spoiler: Afficher
de la porte de la passerelle

Je ne vois pas exactement duquel tu parles mais c'est aussi une constante que j'ai notée : le repompage permanent de la banque de sons de Skywalker Sound :transpire:

Notamment dans cet épisode il y a le boost du podracer d'Anakin qui doit servir pour une fermeture de porte. J'ai aussi remarqué le bruitage du fail de l'hyperespace du faucon d'ESB qui est employé à tout autre chose. Idem quand l'espèce de grue ramasse le tas de tôle du Mandalorian, c'est le bruitage de l'AT-AT d'ESB en gros plan (quand Luke est à pied et récupère ses affaires avant que son snowspeeder se fasse écraser). Il y a des tas d'autres exemples.

En fait, pour avoir beaucoup (beaucoup) joué avec les sons Star Wars en créant deux fanfilms et une saga mp3 Star Wars, j'ai récupéré des centaines voire des milliers de sons (notamment dans les anciens jeux, quand ils étaient encore en clair) et je les ai beaucoup écoutés, j'ai l'impression que le mec qui mixe le Mandalorian il a les mêmes que moi sur mon disque dur :D

C'est un micro-détail qu'on doit être très peu à noter, mais pour moi ça accentue le côté "fanfilm de luxe" de cette prod (et c'est pas un compliment...)
Modifié en dernier par Chasky le Ven 13 Nov 2020 - 22:29, modifié 2 fois.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar GTZL1 » Ven 13 Nov 2020 - 22:27   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

vos661 a écrit:Je l'ai enfin vu, c'était pas mal.

Par contre Bo-Katan, on dirait un running gag sérieux. D'abord elle a pris le contrôle de Mandalore avec Pre Viszla et Maul

Donc ce n'était pas elle qui régnait, c'était Maul, il avait le Darksaber d'ailleurs.

vos661 a écrit: Puis à la fin de la Guerre, elle a repris le contrôle grâce à la République et à Ahsoka, puis l'a ensuite reperdu avec l'avènement de l'Empire.

Mouais... on sait pas si elle a effectivement pu régner un moment ou si les Saxon ont directement pris le pouvoir au nom de l'Empire. Et sans le Darksaber, elle n'était pas la "vraie" Man'dalore.
Au final, elle n'a perdu son trône qu'une seule fois... et le Darksaber aux mains d'un non-Mando est un sacrilège suffisamment important pour qu'elle se lance à sa recherche et dans sa vengeance.

Sinon au sujet de l'épisode lui-même, je vais faire court : j'ai beaucoup aimé. Un cadre dépaysant et bien mis en scène, des scènes d'action cools et bien sûr l'apparition de Bo-Katan ! Du pain béni pour tout fan ! Et on confirme Ahsoka :love: :love:

Cette saison 2 monte décidément en puissance, et comme à chaque fois, il me tarde d'être la semaine prochaine !
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1676
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar vos661 » Ven 13 Nov 2020 - 22:51   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

Chasky a écrit:Notamment dans cet épisode il y a le boost du podracer d'Anakin qui doit servir pour une fermeture de porte.


Ouais j'avais remarqué aussi. De même dans l'épisode précédent il y avait un bruitage de la course de pod pendant la poursuite avec les X-Wings. Et bien sûr l'épisode d'avant le pod lui-même. Ça fait 3/3 épisodes pour le moment avec des bruitages de pod, souvent dans des contextes qui n'ont strictement rien à voir :transpire:

@GTZL1

Mais t'as pas l'impression qu'à chaque fois que Bo-Katan apparaît dans une série, elle est toujours dans la même situation (en pseudo-exil), avec toujours le même but (elle cherche à reconquérir Mandalore), qu'elle atteint à la fin de la série, mais qui sera invalidé par la série d'après ? Elle évolue pas, ça fait 30 ans que le personnage a le même arc narratif qui tourne en rond.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DarkNeo » Ven 13 Nov 2020 - 23:12   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

J'ai trouvé que le bruitage ne collait pas du tout à l'action.
Une porte ne fait pas ce bruit là.
Bon après, y'a toujours un biais puisqu'on sait déjà à quoi ça correspondait dans TPM. Mais quand même...
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Tayliator » Ven 13 Nov 2020 - 23:13   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

Bon ben comme d'hab j'arrive tjs trop tard y a 3 pages et vous avez tout dit :D

C'était très sympa comme épisode :love: et j'ai été très honoré que ma femme reconnaisse directbo kotan a son armure :love:
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1274
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Gormak » Ven 13 Nov 2020 - 23:36   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

Hello hello :)
J'ai adorer cette épisode (Bo Katan :love:)... L'épisode bouge bien mais il est un peux court.

Par contre en voyant les Mon Calamari et des Quarren j'aurais aimer aussi avoir un épisodes sous l'eau ou du moins en grand parties....Je vois également que avec Bo Katan au moins une Nite Owls jouer pas Sasha Banks est encore en vie et espérons d'autres qu'ils les attendent ailleurs !!, impatient de savoir qui est l'autre mando avec eux

Pour ceux qui dise "les impériaux a 100 contre 4 ils valent rien etc"....Ils ont pas a faire a de vulgaire guerrier du dimanche :D :D ....déjà un seule mando représente une menace même pour un jedi ou un sith alors 4 mando contre des storm trooper....

Sinon impatient de voir les autres épisodes (espérons un peux plus long) et de voir Ahsoka Tano mais surtout Sabine Wren et plus de mandalorien et pourquoi pas une réunion de tous ces mando et avec Boba Fett

Aller bonne soirée tout le monde et bon courage pour ceux qui travaille comme moi :) :wink:
Gormak
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Enregistré le: 13 Nov 2020
 

Messagepar LunatiK » Ven 13 Nov 2020 - 23:44   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

J'ai été moins emballé par cette épisode, déjà c'est beaucoup trop court, une dizaines de minutes en plus de dialogues entre les nouveaux arrivant et notre héros aurait été apprécié.

Les 2 embuscades/pieges étaient ridicules. Je parle même pas de l'empire, je voit pas en quoi ils avaient besoin d'aide ils ont pas eu même un soupçon de difficulté dans leur mission.

Spoiler: Afficher
n'étant pas fan de TCW l'arrivée de Bo-Katan ma fait n'y chaud n'y froid et j'ai pas trop accroché a leur look. Comme dit plus haut j'espère que Ashoka ne prendra pas trop de place dans l'intrigue, quels donne des réponses et une destination et qu'on passe a autre choses.


Pour le reste c'était sympa de voir un décor différent et des Quarrens.
Modifié en dernier par LunatiK le Sam 14 Nov 2020 - 2:04, modifié 1 fois.
LunatiK
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 17 Mai 2020
 

Messagepar Jinn Darin » Ven 13 Nov 2020 - 23:47   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

"It's like poetry. They rhyme."

Spoiler: Afficher
Image
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Deltaer Grayh » Sam 14 Nov 2020 - 1:25   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

Vu, bien aimé. Pour l'instant le meilleur épisode de la saison et peut-être de la série :)


Bon, je commence par LE gros défaut de la série (et un de SW en général) : les combats sans crédibilité... les Stormtroopers, ont plus le rôle de cibles, nombreuses, que de trooopers, sans parler de Storm... Pourtant la saison 1 nous a indiqué qu'ils pouvaient venir à bout d'un repaire de Mandaloriens, même si la réalisation n'a pas voulu nous montrer ce combat-là...


Sinon, j'ai beaucoup aimé le reste.

N'étant pas connaisseur de l'UE (par exemple je n'ai vu que les premiers épisodes des 3 séries animées), je ne connaissais pas les nouveaux venus. Ce fut une bonne surprise. Intéressant aussi le côté sur le fanatisme dans l'éducation du Mando.

Bien aimé les décors, l'ambiance, les personnages (en particulier l'officier impérial Titus "Bosch" et la mandalorienne Katee "Starbuck")

Je n'avais pas repéré la référence à Caladan/Dune, mentionnée plus haut, mais ça fait 2 épisodes que les références à Alien sont bien présentes.

Bon, ça donne encore plus envie de voir l'épisode 4 :cute:
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Hugizzz » Sam 14 Nov 2020 - 3:02   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

Bien aimé également !
Ça fait très plaisir et bizarre à la fois de voir Bo en live action. Je ne m'y attendais pas dans cet épisode, et l'arrivée est très réussie ! :)

Quelques petits bémols pour moi néanmoins.
- Episode un peu trop rapide pour moi, beaucoup d'informations, peut-être qu'il aurait pu justement pour une fois prendre plus de temps pour bien introduire les nouveaux personnages. Même pour rajouter des séquences sans dialogue, mais qui auraient pu bien coller. Pour le coup avec l'introduction de Bo, le rythme plus lent des 2 premiers épisodes m'aurait paru plus adéquat.
- J'ai bien compris que le but de l'attaque du Gozanti avait pour but de montrer à quel point Bo et ses 2 mandos sont badass, mais j'ai trouvé ça un peu cheap. En mode on a réussi à battre les 4 ici, allons affronter les boss de la pièce suivante, puis de la suivante etc jusqu'au cockpit. Même si ça reste de bonne facture pour un premier épisode, j'en attendrai plus lorsque les enjeux seront plus élevés.
- Je m'attendais à mieux ou en tt cas à autre chose dans le jeu de Sackhoff. Je l'ai trouvée un peu trop souriante, limite espiègle, même dans la voix, alors que j'aurais voulu retrouver la Bo-Katan toujours froide et menaçante. J'aurais aimé la voir un peu plus violente aussi..
- L'annonce d'Ahsoka retombe un peu comme un soufflet, même si ça semble logique qu'elle lui donne son nom.


Sinon l'armure est absolument parfaite. Manque juste les barrettes lumineuses.

D'ailleurs on apprend que non (si j'ai bien compris), Djin n'est pas un enfant en soit de la Death Watch, mais aurait été élevé par une "secte religieuse : les 'Children of the Watch' ". Peut-être une sous-secte dans la secte.
Ce qui réparerait l'incohérence du port du masque obligatoire, qui n'est donc pas une coutume de la DW, globalement tt du moins :D


70%
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar Hidegan » Sam 14 Nov 2020 - 4:36   Sujet: Saison 2 épisode 3 : question

Bonjour tous,

Je viens de regarder l'épisode 3, on regarde la série avec mes sœurs chaque saine et étant le plus fanatique de Star Wars j'essai de leur expliquer ce qu'elles ne peuvent pas comprendre.

Sauf que la je comprends pas moi même donc je viens vers vous.

Du coup spoiler alerte à partir de maintenant.

Dans cet épisode 3, on retrouve un personnage emblématique de la série Clone Wars et Rebels : Bo-Katan, la sœur de Sabine.

Sauf que.. Si je dis pas de bêtises, la série Mandalorian se déroule après les faits de la trilogie originale, après Le Retour du Jedi non ?

Donc.. Entre le siège de Mandalore auquel Katan participe dans la saison 7 de Clone Wars et la série Mandalorian, il se passe facile une vingtaine d'années voir plus.. Donc pourquoi elle est toujours aussi fraîche ? Elle devrait pas avoir genre une bonne quarantaine voir cinquantaine ?
Hidegan
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 14 Nov 2020
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations