Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar indianaced » Sam 07 Nov 2020 - 0:05   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

tien c'est bizarre que dans le listing des références dans l'épisode il n'y ai pas l’espèce de créature poilue blanche que l'on trouve un peu partout depuis rogue one qui est visible dans la cantina...
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar Slymer1 » Sam 07 Nov 2020 - 0:42   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Easter egg non référencé dans l'article

On peut voir sur le casque de Filoni l’emblème de wolffe
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 466
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Neow » Sam 07 Nov 2020 - 8:09   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Je n'ai pas encore regardé l'épisode, mais entre vos avis pas emballés et mon arachnophobie, j'hésite à me lancer :transpire:

Pouce en l'air à l'ère Disney à ce sujet. Dans tout le Legends, on doit avoir des araignées dans une petite poignée de comics (et romans, mais ça ne compte pas). Maintenant on s'en tape en première ligne dans les séries animées, les jeux vidéo et les séries TV. Quand est-ce que les créateurs de contenus vont se rendre compte que c'est une phobie répandue et que ce n'est pas cool du tout, mais genre vraiment pas ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dark Grymo » Sam 07 Nov 2020 - 8:35   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Darth Erytram a écrit:Je rebondis sur un truc dis au dessus (je passe sur le coté full filler etc...tout le monde l'as dit en large , en travers etc..), mais juste, je suis le suel qui trouve que oui, la relation mando/child s'approfondi, c'est cool etc...mais ca devient aussi pas mal ridicule que le mando ne donne pas de nom au mome?!

La perso j'ai clairement l'impression que le coté "merchandising" (jsais pas si c'est le terme approprié) de la serie prend le pas sur l'histoire, avec tout le delire "ah oui, baby Yoda, il ets plein de mystere etc...vous voulez savoir son nom?...et bah faudrat attendre ahah!"...alors que bon, meme si c'est pas son vrai nom (que l'on pourrais decouvrir en meme temps que ses semblables etc...), mais juste un nom donné comme ça par le mando ca serait bien, parce que le mando qui l'appele sans arret "eh petit" c'est pas un nom ça :transpire: :neutre:


Pour moi c'est voulu dans le développement du personnage, et de sa relation avec l'enfant. Tous les deux progressent ensemble petit à petit. Y a qu'a voir comme il le tient près de lui dans l'épisode..

Le jour où il lui donnera un nom, c'est qu'il assumera totalement un rôle de père pour lui je pense. Et ce sera un symbole fort pour leur relation.

EDIT : de toute façon, on sait qu'il l'appelera "Yoda" parce que ce sera son premier mot prononcé, que une fois toute la galaxie fouillée, et qu'ils auront appris que son peuple n'existe plus, ils trouveront le monde entre les mondes, et là, un portail s'allume avec toute l'espèce de Yoda.. Le petit y va timidement se retourne vers le Mando qui lui dit "vas y" et il se lance et atteri 850 ans en arrière et semble heureux avec sa nouvelle famille. FIN :transpire: :transpire: :transpire: :transpire: :lol:
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar robingood » Sam 07 Nov 2020 - 8:58   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

DarkNeo a écrit:
J'ai pas trouvé sur le net. Ptet que c'est indiqué sur le bouquin "Tout sur le Réveil de la Force".


Nope. Ça a été mon premier réflexe. Il n’y est pas.
robingood
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 29 Aoû 2010
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 07 Nov 2020 - 9:44   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

robingood a écrit:
DarkNeo a écrit:
J'ai pas trouvé sur le net. Ptet que c'est indiqué sur le bouquin "Tout sur le Réveil de la Force".


Nope. Ça a été mon premier réflexe. Il n’y est pas.


Pourtant il ya une super encyclopédie sur un certain site :whistle: :D

https://www.starwars-universe.com/perso ... otito.html
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Jinn Darin » Sam 07 Nov 2020 - 9:59   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Slymer1 a écrit:Easter egg non référencé dans l'article

On peut voir sur le casque de Filoni l’emblème de wolffe


Et la musique qu'on entend quand les X-wing décollent de la cave semble etre un remix de March of the Resistance. Edit: c'est bien ça.


GTZL1 a écrit:Et mine de rien, on a déjà vu pas mal de plans de la bande-annonce... et ça me fait que de me réjouir plus pour la suite !


En effet, tous les teasers et spots TV de cette saison ont l'air d'etre exclusivement constitués d'images provenant des 3 premiers épisodes + un autre épisode, (le 4ème?) celui qui se passe sur Nevarro. Contrairement à la promo de la saison 1.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Thephx8 » Sam 07 Nov 2020 - 10:53   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Dark Stratis 23 a écrit:
Pourtant il ya une super encyclopédie sur un certain site :whistle: :D

https://www.starwars-universe.com/perso ... otito.html



Lui plus Prauf l'abednedo dans Fallen Order, je suis content de voir de temps en temps dans d'autres médias des aliens inventés par la postlogie. Il y en a certes beaucoup d'oubliables et de moches, mais les sympa , c'est cool de voir qu'ils ne les oublient pas


Par contre la grosse fourmi dans la cantina... c'est un alien inédit ou ça existait déjà avant cette horreur ? :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar GTZL1 » Sam 07 Nov 2020 - 10:55   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Thephx8 a écrit:Par contre la grosse fourmi dans la cantina... c'est un alien inédit ou ça existait déjà avant cette horreur ? :paf:

Dans l'épisode 5 de la saison 1, il faisait un caméo dans cette même cantina.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1636
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Dago » Sam 07 Nov 2020 - 10:55   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Le plus mauvais épisode de la série, surtout parce que l'évènement déclencheur me parait bancal (ce qui ne m'était pas arrivé durant la S01). La madame grenouille qui sort de nul part et qui sait où ce trouve des mandaloriens, c'est trop artificiel.
J'ai bien aimé toute la séquence avec les X-Wings, du contrôle de police à la poursuite en atmosphère, et les araignées étaient pas mal aussi même si je n'ai pas pu m'empêcher de me demander pourquoi il n'utilise pas plus son lance-flamme. :paf:
Beaucoup aimé le prélude également.


GTZL1 a écrit:On devrait avoir compris maintenant que le concept de cette série n'est pas une intrigue linéaire à la GoT,

Il est bon de rappeler qu'à l'époque de la diffusion de GoT énormément de gens trouvaient les épisodes vides, lents et sans intérêt, à l’exception de 2-3 épisodes par saison...
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Slymer1 » Sam 07 Nov 2020 - 10:57   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Thephx8 a écrit:
Dark Stratis 23 a écrit:
Pourtant il ya une super encyclopédie sur un certain site :whistle: :D

https://www.starwars-universe.com/perso ... otito.html



Lui plus Prauf l'abednedo dans Fallen Order, je suis content de voir de temps en temps dans d'autres médias des aliens inventés par la postlogie. Il y en a certes beaucoup d'oubliables et de moches, mais les sympa , c'est cool de voir qu'ils ne les oublient pas


Par contre la grosse fourmi dans la cantina... c'est un alien inédit ou ça existait déjà avant cette horreur ? :paf:


C'est un Killik.

Ils sont surtout présent dans SWTOR
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 466
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Thephx8 » Sam 07 Nov 2020 - 11:02   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Slymer1 a écrit:C'est un Killik.

Ils sont surtout présent dans SWTOR



GTZL1 a écrit:Dans l'épisode 5 de la saison 1, il faisait un caméo dans cette même cantina.



Ah merci pour l'info, c'est toujours bon pour ma culture :P
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Jinn Darin » Sam 07 Nov 2020 - 11:14   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Dr Mandible? c'est l'un des meilleurs personnages de l'épisode.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar vos661 » Sam 07 Nov 2020 - 11:38   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

On sait pas si c'est un Killik. Ça y ressemble beaucoup, mais à tous les coups le Story Group va nous sortir que ça n'en est pas un et inventer une nouvelle espèce juste par esprit de contradiction.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sillybluesky » Sam 07 Nov 2020 - 12:47   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Bonjour à tous :hello:

Personnellement j'ai beaucoup aimé cet épisode que je trouve globalement du même niveau que les épisodes précédents :) La course poursuite avec les X-Wings est très cool, la madame grenouille très attachante avec ses oeufs (j'adore les aliens en perso secondaire d'un épisode), les araignées de glace brrrr :cry: la planète de glace très bonne idée , ce qui permet de s'éloigner des planètes de sable qu'on voit (trop) souvent et baby yoda toujours aussi mignon et drôle. :cute:

Certes c'est toujours simple et pleins de facilités scénaristiques mais ça ne me gêne pas étant donné que je trouve que c'est le contrat de base qu'on a passé avec la série depuis le début. Quand à la trame principale qui n'avance pas ça ne m'inquiète pas et me rend encore plus impatient pour la suite. Et il faut dire que je suis très friand de ce "monster of the week". :D
Sillybluesky
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Enregistré le: 07 Nov 2020
 

Messagepar Nicolaï » Sam 07 Nov 2020 - 14:07   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Episode très moyen un peu comme pratiquement tout le reste de la série en mon humble opinion.

Je le trouve particulièrement inintéressant et cette surexploitation de Bébé Yoda pour nous arracher un sourire est assez irritante à force. J'ai quand même bien aimé l'action avec les araignées mais je dois dire que le fait que deux pauvres pilotes ont réussi à arrêter toute la vague sans être débordé est peu crédible. Aussi il mentionne le passage de l’Épisode 6, ce même épisode où ils tirent sans prévenir sur une station d'où provient un signal de détresse allié :lol: Apparemment Mando aurait sauvé la vie de l'officier mais je croyais qu'il était mort ou alors j'ai mal compris. En tout cas ce n'était pas passionnant.

Par contre j'hallucine ou Mando dit " May the Force be with you" comme ci de rien n'était alors qu'on essaye de nous faire croire qu'il ne sait pas ce qu'est un jedi. Je sais qu'on va me répondre "Oui mais il l'utilise comme une formule de politesse" mais c'est surtout utilisée comme une blague alors que ça remet en question la cohérence des personnages ( depuis quand on dit des choses sans jamais se demander ce qu'elles signifient...). Les Rebelles utilisent cette formule avant tout parce qu'ils savent ce que sont les jedi.

Je lis beaucoup de gens qui demandent un scénario et un véritable fil rouge. Je suis d'accord mais quelle est l'intrique de TM saison 2 ?
Mando est à la recherche de jedi à qui remettre Bébé Yoda. Pour cela il multiplie les péripéties en quête de mandaloriens qui pourraient l'aider à rechercher des membres de ce fameux ordre.

Que pouvons nous conclure de ce synopsis ? Que toute la série va être filler et que les scénaristes sont prisonniers de leur décision marketing.

De fait, nous sommes face à un non sens scénaristique ( commun à tous les travaux de Filloni :P ). Alors comme ça Luke Skywalker, la fameuse légende jedi que même Rey la paumée connaîtra ( et en détail puisqu'elle saura même qu'il a ramené Vador à la lumière) n'est pas célèbre ? Le héro de la rébellion, celui qui a détruit l'Etoile Noire, originaire de Tatooine en plus, n'est jamais évoqué ? Ah bon ?

Une simple recherche sur l'holonet ou même de simples questions à des gens d'influences et Mando saura où trouver Luke. Et ce n'est pas lui qui va refuser de voir un membre de l'espèce rarissime de son maitre, surtout s'il est recherché par l'empire. On est plus sous domination impériale, il n'y a même plus Jabba. C'est un monde sous domination de la Nouvelle République, les scénaristes semblent l'avoir oublié. Même sans savoir qui sont les jedi, en sachant que l'empire recherche Bébé Yoda, Mando est un imbécile de ne pas penser une seconde à confier Bébé Yoda à la Nouvelle République, soit leur opposant direct.

On comprend alors immédiatement que cette quête d'autres mandaloriens n'est qu'une facilité scénaristique, voire une incohérence. C'est tout le problème de TM, la série base son existence sur une intrigue qui logiquement est résolue en 30 minutes. TM est le récit de scénaristes qui essayent de raconter sur 20h l'histoire d'un mec qui doit juste traverser une rue pour ramener un gamin chez lui. Du coup, depuis la saison 1, on multiplie les incohérences : Mando ne sachant pas ce qu'est un jedi alors que ce sont les ennemis ancestraux des mandaloriens, qu'il y a moins de 30 ans ils ont envahi Mandalore et que notre héro vivait en parallèle de tout ça. ( Je ne mentionne même pas Rebels où des jedi ont activement collaboré avec des Mandaloriens). Ils vont nous dire qu'ils vivaient au sein d'un clan de péquenauds reclus ? Pas trop quand même du coup puisqu'ils ont apparemment vécu la purge...

L'ironie est que Bébé Yoda aurait dû au mieux être un filler ou un sous-scénario abordé de loin. C'était une très mauvaise idée d'un point de vue scénaristique, qui n'a sans doute était pensée que d'un point de vue marketing. TM est prisonnier de ce "personnage" qui aurait pu être une partie intégrante d'une intrigue concernant des forceux et la Nouvelle République, mais pas la pègre galactique. Bébé Yoda n'est pas en accord avec le thème de la série, du coup elle rompt avec son contrat initial et ne peut donc pas se tourner vers des choses intéressantes et évidentes ( les successeurs de Jabba, le Soleil Noir, le trafic d'épices, la piraterie, la rivalité entre chasseurs de primes, le retour des mandaloriens et l'arrivée de la nouvelle République dans tous ça).

Du coup la série tease des choses qu'elle ne peut pas exploiter car la moindre interaction pourrait mettre fin à toute l'intrigue principale. Vous vous êtes plains de ne pas revoir Boba, mais si on le voit comment on justifie que Mando ne fasse pas un détour sur Hoshian Prime et que la série se termine ? Il sait ce qu'est un jedi. C'est pareil avec l'ex rebelle dans sa team qui se garde bien de parler de Luke, je suppose qu'elle a oublié :roll: On constate aussi que Mando ne pose jamais aucune question sur les jedi car ça risquerait de l'orienter dans la bonne direction.

Bref, le réel problème c'est qu'avec ces thèmes ambigus, TM aborde globalement mal tout son World-Building et sa rend la série difficile à placer au sein de l'univers Star Wars.
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar Maakat Wyy » Sam 07 Nov 2020 - 14:14   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Je m'interroge sur un truc...
Spoiler: Afficher
Et si l'Enfant ne mangeait pas les œufs comme on peut le croire ? Il est intrigué par ces derniers depuis le début. Il les attire avec la Force dans une scène furtive et surtout, on le voit les gober, jamais les croquer (alors que quand il se tape une araignée, on le voit bien la mastiquer). Il ferait instinctivement ça pour les mettre "à l'abri" et les régurgiter le moment idoine.

Je vais peut-être loin, mais bon :x
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar GTZL1 » Sam 07 Nov 2020 - 14:43   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Nicolaï a écrit:De fait, nous sommes face à un non sens scénaristique ( commun à tous les travaux de Filloni :P ). Alors comme ça Luke Skywalker, la fameuse légende jedi que même Rey la paumée connaîtra ( et en détail puisqu'elle saura même qu'il a ramené Vador à la lumière) n'est pas célèbre ? Le héro de la rébellion, celui qui a détruit l'Etoile Noire, originaire de Tatooine en plus, n'est jamais évoqué ? Ah bon ?

Une simple recherche sur l'holonet ou même de simples questions à des gens d'influences et Mando saura où trouver Luke. Et ce n'est pas lui qui va refuser de voir un membre de l'espèce rarissime de son maitre, surtout s'il est recherché par l'empire. On est plus sous domination impériale, il n'y a même plus Jabba. C'est un monde sous domination de la Nouvelle République, les scénaristes semblent l'avoir oublié. Même sans savoir qui sont les jedi, en sachant que l'empire recherche Bébé Yoda, Mando est un imbécile de ne pas penser une seconde à confier Bébé Yoda à la Nouvelle République, soit leur opposant direct.

Tu soulèves des points intéressants, même si je te trouve un peu dur avec la série dans son ensemble.
Concernant Luke : est-il célèbre dans la galaxie ? Oui, certainement. Il n'a pas été évoqué certes, mais après tout IRL on ne parle (normalement) pas des célébrités tous les jours. Par contre, le fait qu'il soit un Jedi est-il connu ? Euh... la réponse est tout de suite plus floue. Il n'a pas vraiment fait en public de "trucs de Jedi", ou alors seulement avec ses amis comme témoins. Et il me semble qu'à ce moment-là, il est censé être parti en quête de savoirs Jedi oubliés pour rebâtir un Ordre. Le genre de recherches que tu préfères garder discrètes. Donc s'il ne sait pas que Luke est un Jedi, pourquoi irait-il le voir ?

Je pense que s'il ne fait pas spécialement confiance à la Nouvelle République, c'est d'abord à cause de la culture mandalorienne. Et la NR n'est en place que depuis 4-5 ans, en termes de maintien de la paix et d'incarnation du bien, le régime a encore tout à prouver. Qui plus est, évoluant dans le milieu de la pègre, le Mando est bien placé pour juger du concret de leurs actions.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1636
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Avangion » Sam 07 Nov 2020 - 14:47   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Nicolaï a écrit:L'ironie est que Bébé Yoda aurait dû au mieux être un filler ou un sous-scénario abordé de loin. C'était une très mauvaise idée d'un point de vue scénaristique, qui n'a sans doute était pensée que d'un point de vue marketing. TM est prisonnier de ce "personnage" qui aurait pu être une partie intégrante d'une intrigue concernant des forceux et la Nouvelle République, mais pas la pègre galactique. Bébé Yoda n'est pas en accord avec le thème de la série, du coup elle rompt avec son contrat initial et ne peut donc pas se tourner vers des choses intéressantes et évidentes ( les successeurs de Jabba, le Soleil Noir, le trafic d'épices, la piraterie, la rivalité entre chasseurs de primes, le retour des mandaloriens et l'arrivée de la nouvelle République dans tous ça).

Du coup la série tease des choses qu'elle ne peut pas exploiter car la moindre interaction pourrait mettre fin à toute l'intrigue principale. Vous vous êtes plains de ne pas revoir Boba, mais si on le voit comment on justifie que Mando ne fasse pas un détour sur Hoshian Prime et que la série se termine ? Il sait ce qu'est un jedi. C'est pareil avec l'ex rebelle dans sa team qui se garde bien de parler de Luke, je suppose qu'elle a oublié :roll: On constate aussi que Mando ne pose jamais aucune question sur les jedi car ça risquerait de l'orienter dans la bonne direction.

Bref, le réel problème c'est qu'avec ces thèmes ambigus, TM aborde globalement mal tout son World-Building et sa rend la série difficile à placer au sein de l'univers Star Wars.


Je suis assez d'accord avec toi. En fait, l'intrigue de TM aurait pu mieux tenir si cela se passait sous l'Empire avec des informations sur les Jedi bannies depuis une vingtaine d'années et l'holonet entièrement sous contrôle. Mais là cela fait un téléscopage complet avec ce que l'on sait de la galaxie.
Dans les faits, le Mandalorien devrait remettre le bébé (car c'est à peine un enfant) à une structure spécialisée de la Nouvelle République. Et là, il passe son temps à le trimballer dans des lieux ou des situations ultra-dangereux. Pour quelqu'un qui se veut attaché au gosse et désire le protéger, c'est quand même brumeux.
Pour finir je trouve qu'avoir eut recours à un enfant si jeune (il ne parle pas soit un développement psychique d'un enfant de 1 an / 1 an et demi chez les hommes), bride quand même les interactions entre les deux. Difficile de développer une relation complexe et ce d'autant plus que le Mandalorien est quand même bien inexpressif sous son casque.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar vos661 » Sam 07 Nov 2020 - 14:48   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Moi ce que je comprends pas c'est pourquoi il cherche des Mandos. Elle lui dit "cherche des Jedi", et lui se dit "je vais d'abord chercher des Mandos qui pourront m'aider à chercher des Jedi".
C'est une bête excuse scénaristique pour qu'il rencontre Bo-Katan et Sabine, ce qui le mènera à Ahsoka, mais ça n'a aucun sens :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Avangion » Sam 07 Nov 2020 - 14:51   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

vos661 a écrit:Moi ce que je comprends pas c'est pourquoi il cherche des Mandos. Elle lui dit "cherche des Jedi", et lui se dit "je vais d'abord chercher des Mandos qui pourront m'aider à chercher des Jedi".
C'est une bête excuse scénaristique pour qu'il rencontre Bo-Katan et Sabine, ce qui le mènera à Ahsoka, mais ça n'a aucun sens :neutre:


Surtout que dans la Saison 1 il en croisait plein des mandos. Et ils ne sont pas morts. Certes ils se sont dispersés, mais il n'a aucun moyen de les recontacter ? Cela semble bizarre…
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar darkCedric » Sam 07 Nov 2020 - 14:59   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

vos661 a écrit:On sait pas si c'est un Killik. Ça y ressemble beaucoup, mais à tous les coups le Story Group va nous sortir que ça n'en est pas un et inventer une nouvelle espèce juste par esprit de contradiction.


Ce ne serait pas plutôt l'espèce insectoide qui avait tenté d'envahir Kalee dans l'UEL et c'était pris une déculottée signée Grievous ? :whistle:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Archas » Sam 07 Nov 2020 - 15:01   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Contrairement à l'avis général, j'ai beaucoup apprécié ce chapitre 10 de The Mandalorian.

Car on vient gommer les défauts de l'épisode précédent ( notamment cette histoire dans l'histoire, avec un happy end à la fin pour terminer ). Tandis que dans cet épisode on est clairement pas dans ce cas là, car on va certainement reprendre le prochain épisode, précisément là où on était rendu dans ce voyage qui n'est pas encore terminé. Je préfère 100 fois cette continuité là. Surtout que le chapitre 9 faisait directement référence au chapitre 4 de Mandalorian, avec ce village paumé, où faillait rassembler les forces pour combattre...

En tout case me suis pas ennuyé un seul instant dans ce chapitre 10, contrairement aux quelques passages creux du chapitre 9.

Et puis quitter Tatooine ca fait tellement plaisir ! Retrouver cette ambiance de glace et prendre de la hauteur en retrouvant aussi l'espace, ca fait également un bien fou ! L'immersion dans cet épisode est exceptionnelle ! J'ai aimé chaque petits détails !

J'ai beaucoup aimé la femme grenouille et le fait de pas pouvoir aller à la vitesse de la lumière pour protéger sa descendance... J'ai aimé la facon dont elle utilise un droid de protocole pour traduire ses propos...J'ai aimé la poursuite avec les Xwing où visuellement c'était juste trop beau... J'ai aimé cette scène avec l'invasion d'araignées, très bien fichu visuellement.. J'ai aimé le barbecue géant avec le réacteur du vaisseau... Le côté gauche du Bébé Yoda etc....
J'ai apprécié tout ce qu'apporte cet épisode en terme d'immersion visuelle.

Même si oui effectivement, comme beaucoup d'épisodes de Mandalorian, le scénario avance que peu, d'où mon 20% en moins. Mais c'est un défaut sans en être un, car c'est clairement un choix en interne de se rapprocher de la forme d'un TCW ou des séries des années 90, où un épisode pouvait se suffire à lui même via une petite histoire !

En tout cas, la grande force de Mandalorian, c'est qu'on est directement plongé avec respect, dans le star wars de G.Lucas ! Avec une expérience presque cinématographique, d'un film à gros budget, mais pour une série ! Et sur la forme, Mandalorian est une pure réussite au niveau de la realisation ! ( certes ca manque d'originalité, certes ca manque de profondeur scénaristique, psychologique et emotionnelle, mais dans le format de la série et sur la forme, c'est une vraie réussite pour le moment. Et je suis persuadé que ca va gagner en puissance scénaristique dans les prochaines saisons. )
Modifié en dernier par Archas le Sam 07 Nov 2020 - 15:06, modifié 2 fois.
Archas
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 31 Oct 2020
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 07 Nov 2020 - 15:02   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

darkCedric a écrit:
vos661 a écrit:On sait pas si c'est un Killik. Ça y ressemble beaucoup, mais à tous les coups le Story Group va nous sortir que ça n'en est pas un et inventer une nouvelle espèce juste par esprit de contradiction.


Ce ne serait pas plutôt l'espèce insectoide qui avait tenté d'envahir Kalee dans l'UEL et c'était pris une déculottée signée Grievous ? :whistle:


Pour moi ça ressemble aussi à un Vratix.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar GTZL1 » Sam 07 Nov 2020 - 15:06   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Avangion a écrit:Surtout que dans la Saison 1 il en croisait plein des mandos. Et ils ne sont pas morts. Certes ils se sont dispersés, mais il n'a aucun moyen de les recontacter ? Cela semble bizarre…

La Forgeronne n'en est pas sûre ("Some may have escaped off-world" si je ne me trompe pas). Et quand tu cherches à te cacher et à cacher tes potes, t'évites d'avoir tous leurs numéros dans ton comlink :transpire: .
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1636
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Avangion » Sam 07 Nov 2020 - 15:07   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

GTZL1 a écrit:La Forgeronne n'en est pas sûre ("Some may have escaped off-world" si je ne me trompe pas). Et quand tu cherches à te cacher et à cacher tes potes, t'évites d'avoir tous leurs numéros dans ton comlink :transpire: .


Mais on est sous la Nouvelle République ! Les Mandalos ne sont pas des hors-la-loi ! Et ils savent se défendre. Ils n'ont pas le statut des Jedi en fuite sous l'Empire. Et même les Rebelles sous l'Empire pouvaient quand même se contacter entre eux : ils avaient des système de code secret.

Si le mandalo avait été tout seul dans la Saison 1, on aurait pu construire une histoire sur « je vais chercher les survivants de la Purge ». Mais là c'est intenable.

Surtout qu'à voir la S1, les Mandalos ne se cachent sous la Nouvelle République : le héros se balade à la vue de tout le monde avec son armure, est identifié comme tel par ceux qu'il rencontre.
Modifié en dernier par Avangion le Sam 07 Nov 2020 - 15:10, modifié 1 fois.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar GTZL1 » Sam 07 Nov 2020 - 15:09   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

vos661 a écrit:C'est une bête excuse scénaristique pour qu'il rencontre Bo-Katan et Sabine, ce qui le mènera à Ahsoka, mais ça n'a aucun sens :neutre:

Comme je l'ai exposé plus haut, sait-il que Luke est un Jedi ? C'est tout-à-fait possible que non...
Du coup il doit trouver quelqu'un qui en connaît un. Les Mando sont les seuls en qui il a entièrement confiance, et il sait qu'au moins certains d'entre eux connaissent un Jedi (c'est du moins ce que lui suggère La Forgeronne dans la S1). Logique qu'il cherche d'autres Mandaloriens du coup.

-- Edit (Sam 07 Nov 2020 - 15:13) :

Avangion a écrit:Mais on est sous la Nouvelle République ! Les Mandalos ne sont pas des hors-la-loi ! Et ils savent se défendre. Ils n'ont pas le statut des Jedi en fuite sous l'Empire.

Nevarro n'est pas dans la NR, c'est ce qui permet à Gideon d'y venir en force (presque) impunément. Quant à pourquoi les Mandos n'ont pas spécialement confiance en la NR... déjà, le régime est encore jeune et les Mandaloriens sont globalement assez... conservateurs :transpire: sur le respect de leur code.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1636
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Jinn Darin » Sam 07 Nov 2020 - 15:14   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Djarin sait t-il vraiment, comme le spectateur, ce que c'est un Jedi? :paf:
Pour l'instant il ne cherche pas des "Jedi" mais il emploie tout le temps la phrase "des gens de son espèce/le rendre parmi les siens/his kind"... Djarin croit peut-etre que Jedi = petit etre vert ayant de grandes oreilles... et ayant le pouvoir de déplacer des trucs par la pensée... il n'est pas encore au courant. Pourquoi le serait t-il?
Modifié en dernier par Jinn Darin le Sam 07 Nov 2020 - 15:16, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar LunatiK » Sam 07 Nov 2020 - 15:15   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

J'ai adoré cette épisode, je n'attend pas forcément un développement de l'histoire a chaque épisodes (même si j'aime quand sa arrive comme les épisodes 7 et 8) mais apprécie aussi ces petites aventures séparé.

Dans les bons points:

L'alien reptile (des airs de gecko) certains ont critiqué la scène du bain mais pour moi elle a du sens, quand je l'ai vue quitté sont chauffage pour allez s'enfoncer dans une grotte gelé je trouvais sa débile mais finalement en la retrouvant dans cette source chaude sa valide le côté animal à sang froid en quête de point chaud. Tout en lançant la suite avec les araignée de toute beauté d'ailleurs, moi qui suis un grand fan de monstres et créatures en tout genre j'apprécie de voir du bestiaire de mon univers favoris.

Pour la scène du contrôle aérien critiqué aussi pour son manque de rythme pour moi au contraire c'est exactement comme sa qu'elle devait ce passer, ya pas plus chiant qu'un contrôle lambda policier, ils posent leur questions, on répond, ils vérifie, bref c'est routinier et pas passionnant, j'ai donc trouvé très réaliste de le filmé comme sa, les mecs ont peut-être contrôlé 50 vaisseaux avant lui, ya de quoi être blasé. Personnellement j'adore ces petits moments décalé comme lors de la discussions entre troopers dans la saison une, c'est des moments qu'ont verrait pas dans un film et qui permet de montrer des choses lambda et quotidienne (2 collègues qui discute, un contrôle routier ect.)

Ah et j'ai adoré le faite que the child mange les œufs sans retenue (même si la théorie qui les mets de côté n'est pas bete !) Avec disney j'avais peur d'un truc gnian gnian en mode il veut en prendre soins ect et la rien du tout s'il peut éradiqué la lignée juste pour ce remplir le ventre il le ferait. Ces petites interactions avec le Mando sont top aussi.

Hate de voir la suite.
LunatiK
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 17 Mai 2020
 

Messagepar wincent » Sam 07 Nov 2020 - 15:15   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Maakat Wyy a écrit:Je m'interroge sur un truc...
Spoiler: Afficher
Et si l'Enfant ne mangeait pas les œufs comme on peut le croire ? Il est intrigué par ces derniers depuis le début. Il les attire avec la Force dans une scène furtive et surtout, on le voit les gober, jamais les croquer (alors que quand il se tape une araignée, on le voit bien la mastiquer). Il ferait instinctivement ça pour les mettre "à l'abri" et les régurgiter le moment idoine.

Je vais peut-être loin, mais bon :x

J'y ai également pensé et j'espère que c'est ça, parce que sinon il va éradiquer une espèce alien à ce rythme là :pfff:
wincent
Jedi SWU
 
Messages: 176
Enregistré le: 04 Mai 2015
 

Messagepar GTZL1 » Sam 07 Nov 2020 - 15:16   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Avangion a écrit:Surtout qu'à voir la S1, les Mandalos ne se cachent sous la Nouvelle République : le héros se balade à la vue de tout le monde avec son armure, est identifié comme tel par ceux qu'il rencontre.

Din Djarin est le seul à sortir régulièrement, si je ne me trompe pas. La Forgeronne dit un truc du genre "notre force est de rester cachés".
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1636
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Avangion » Sam 07 Nov 2020 - 15:20   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

GTZL1 a écrit:Nevarro n'est pas dans la NR, c'est ce qui permet à Gideon d'y venir en force (presque) impunément. Quant à pourquoi les Mandos n'ont pas spécialement confiance en la NR... déjà, le régime est encore jeune et les Mandaloriens sont globalement assez... conservateurs :transpire: sur le respect de leur code.


Ça ne tient qu'à lui d'y être : il suffit prenne son vaisseau pour Hosnian Prime. C'est tout.
Sinon, pourquoi ne pas avoir confiance en la NR ? À ce qu'on voit de la NR dans la série, celle-ci fait son taff en collant des malfrats en prison (ils y sont correctement traités).
C'est plutôt dans les coins pourris de la galaxie où se balade Djarin qu'il y a lieu de se méfier.
Mais bon, personne ne lui propose d'intégrer la NR : il lui suffit juste de remettre le baby Yoda qui pourra être vacciné, soigné, éduqué comme un gosse de son âge plutôt que de suivre sans ses aventures un type qui doit tuer une dizaine de personnes tous les mois et exécuter des gros monstres régulièrement.

-- Edit (Sam 07 Nov 2020 - 15:24) :

GTZL1 a écrit:Din Djarin est le seul à sortir régulièrement, si je ne me trompe pas. La Forgeronne dit un truc du genre "notre force est de rester cachés".


Oui, on se pose d'ailleurs la question : comment vivent-ils en restant cachés à ne rien faire ? Peut-être que Djarin nourrit-il tout le clan… C'est encore une incohérence de la première Saison : on est censé être caché mais un des nôtres sort tout le temps avec la panoplie complète. Et quand il rentre dans la « planque », il lui suffit d'ouvrir une porte qui donne sur une rue. Il fait ça en plein jour il me semble.
On a fait mieux comme dissimulation.
Dissimulation qui n'a aucun sens puisque la NR n'a rien contre eux, que l'Empire est moribond et que ses restes ont d'autres chats à fouetter sans doute. D'ailleurs, c'est le cas : ils ne pourchassent pas les mandalo mais un bébé. Rien ne colle pour moi dans cette série.

Plus exactement cela aurait pu coller mais si cela s'était passé sous l'Empire.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar vos661 » Sam 07 Nov 2020 - 15:27   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

GTZL1 a écrit:Les Mando sont les seuls en qui il a entièrement confiance, et il sait qu'au moins certains d'entre eux connaissent un Jedi (c'est du moins ce que lui suggère La Forgeronne dans la S1).


J'ai aucun souvenir de ça :?

Lola Fett a écrit:il n'est pas encore au courant. Pourquoi le serait t-il?


Parce que c'est un Mandalorien extrémiste au point de toujours garder son casque sur sa tête, donc la moindre des choses c'est qu'il connaisse l'histoire de son peuple, dont les ennemis ancestraux sont les Jedi, et ce qui s'est passé il y a à peine 30 ans. Le mec avait 8-10 ans durant la Guerre des Clones quand même, et il a été sauvé et élevé par la Death Watch. Son ignorance n'a pas de sens.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Archas » Sam 07 Nov 2020 - 15:31   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

LunatiK a écrit:J'ai adoré cette épisode, je n'attend pas forcément un développement de l'histoire a chaque épisodes (même si j'aime quand sa arrive comme les épisodes 7 et 8) mais apprécie aussi ces petites aventures séparé.

Dans les bons points:

L'alien reptile (des airs de gecko) certains ont critiqué la scène du bain mais pour moi elle a du sens, quand je l'ai vue quitté sont chauffage pour allez s'enfoncer dans une grotte gelé je trouvais sa débile mais finalement en la retrouvant dans cette source chaude sa valide le côté animal à sang froid en quête de point chaud. Tout en lançant la suite avec les araignée de toute beauté d'ailleurs, moi qui suis un grand fan de monstres et créatures en tout genre j'apprécie de voir du bestiaire de mon univers favoris.


Totalement, je prends beaucoup de plaisir sur ce domaine précis également !
Archas
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 31 Oct 2020
 

Messagepar Jinn Darin » Sam 07 Nov 2020 - 15:33   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

La serie ne dit pas que les mandos de Nevarro ne sortent jamais de leur cache, à part Djarin, elle dit (Viszla) qu'ils sortent 'un par un', c'est à dire discrètement.

vos661 a écrit:
Lola Fett a écrit:il n'est pas encore au courant. Pourquoi le serait t-il?


Parce que c'est un Mandalorien extrémiste au point de toujours garder son casque sur sa tête, donc la moindre des choses c'est qu'il connaisse l'histoire de son peuple, dont les ennemis ancestraux sont les Jedi, et ce qui s'est passé il y a à peine 30 ans. Le mec avait 8-10 ans durant la Guerre des Clones quand même, et il a été sauvé et élevé par la Death Watch. Son ignorance n'a pas de sens.


Ca je le dis depuis le début de la serie :P Mais la serie nous dit que notre mando ne connait pas les jedi :neutre:
Donc en partant de ce postulat, il ne devrait pas savoir à quoi ressemblent les Jedi : )
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar vos661 » Sam 07 Nov 2020 - 15:37   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Lola Fett a écrit:Ca je le dis depuis le début de la serie :P Mais la serie nous dit que notre mando ne connait pas les jedi. Donc en partant de ce postulat, il ne devrait pas savoir a quoi ressemblent les Jedi : )


En fait le postulat de la série c'est que Din Djarin est complètement con et ignorant, au point de n'avoir jamais entendu parler des Jedi et de ne pas reconnaître l'armure du plus célèbre Chasseur de Primes de la Galaxie (alors que c'est son métier on le rappelle...) :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jinn Darin » Sam 07 Nov 2020 - 16:12   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Pour moi les seules explications de cette ignorance des jedi sont
1- Les Deathwatch, qui sont un peu des conna*ds, n'ont pas intégré Djarin pleinement dans la culture mandalorienne. C'est p'tet un Mandalorien de seconde zone pour eux.
Leur (nouveau) credo est assez extrémiste aussi, et qui dit 'extrémisme' dit souvent 'obscurantisme' et beaucoup de sujets taboo. Ces Mando là ont peut-etre caché énormément de choses à leurs concitoyens.
La perception de Djarin des Mandaloriens évoluera peut-etre et il découvrira peut-etre des choses sur le sujet...
2- La galaxie est immense

Quand à Boba Fett... la serie ne dit pas encore si Djarin le connaît ou pas. C'est encore flou : )
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Slymer1 » Sam 07 Nov 2020 - 17:13   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Dans tous les cas, la rencontre entre Djarrin et Sabine risque d'être salé.

Si c'est bien fait, Djarrin va apprendre beaucoup de choses sur "sa" culture et sur les gens qu'il cherche

Sabine n'étant pas vraiment la mando austère que la série met en avant sur ce qu'est être un mandalorien
Modifié en dernier par Slymer1 le Sam 07 Nov 2020 - 17:14, modifié 1 fois.
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 466
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Nicolaï » Sam 07 Nov 2020 - 17:14   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

GTZL1 a écrit:Tu soulèves des points intéressants, même si je te trouve un peu dur avec la série dans son ensemble.
Concernant Luke : est-il célèbre dans la galaxie ? Oui, certainement. Il n'a pas été évoqué certes, mais après tout IRL on ne parle (normalement) pas des célébrités tous les jours. Par contre, le fait qu'il soit un Jedi est-il connu ? Euh... la réponse est tout de suite plus floue. Il n'a pas vraiment fait en public de "trucs de Jedi", ou alors seulement avec ses amis comme témoins. Et il me semble qu'à ce moment-là, il est censé être parti en quête de savoirs Jedi oubliés pour rebâtir un Ordre. Le genre de recherches que tu préfères garder discrètes. Donc s'il ne sait pas que Luke est un Jedi, pourquoi irait-il le voir ?

Je pense que s'il ne fait pas spécialement confiance à la Nouvelle République, c'est d'abord à cause de la culture mandalorienne. Et la NR n'est en place que depuis 4-5 ans, en termes de maintien de la paix et d'incarnation du bien, le régime a encore tout à prouver. Qui plus est, évoluant dans le milieu de la pègre, le Mando est bien placé pour juger du concret de leurs actions.


Je dirai qu'il y a deux problèmes majeurs, même en omettant le fait que de par son statut de Mandalorien notre héros devrait être plus informé.

Le premier est qu'à cause des épisodes VII et VIII nous savons que les ploucs de la galaxie connaissent en détail la vie de Luke, et son statut de Jedi, 30 ans plus tard. Il parait donc invraisemblable que l'information ne soit pas encore plus forte à ce stade. J'irai même plus loin en disant que je trouve difficile à croire que la NR n'est pas encore plus accentuer le trait à la chute de l'Empire. MAis admettons que Mando ne regarde que BFM empire news.

Le second problème c'est qu'il ne fait aucun effort pour trouver ce qu'il cherche. Il peut ne pas faire confiance à la NR ( encore que, il n'a aucune raison de pas avoir un a priori positif puisque ce sont eux qui ont vaincu l'empire que son clan haït), mais de facto il ne lui faut que deux clics ou deux dialogues pour réaliser que c'est là qu'il doit aller. Le réel problème c'est que mando ne fait aucun effort car s'il en faisait le scénario ne tiendrait que le temps d'un arc de au mieux deux épisodes.

Lola Fett a écrit:Djarin sait t-il vraiment, comme le spectateur, ce que c'est un Jedi? :paf:
Pour l'instant il ne cherche pas des "Jedi" mais il emploie tout le temps la phrase "des gens de son espèce/le rendre parmi les siens/his kind"... Djarin croit peut-etre que Jedi = petit etre vert ayant de grandes oreilles... et ayant le pouvoir de déplacer des trucs par la pensée... il n'est pas encore au courant. Pourquoi le serait t-il?


C'est un bel artifice que les scénaristes aimeraient nous faire gober. Hélas le contexte, l'age de Mando et le simple fait qu'il soit mandaloriens mettent fin au débat. Ce qui est fou c'est que c'est un mandalorien traditionaliste d'une branche assez radicale il semblerait qui ignore tout de leur histoire, de leurs ennemis de jadis et même du contexte galactique actuel. Il a littéralement tout vécu, mais rien retenu :neutre:
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar Slymer1 » Sam 07 Nov 2020 - 17:17   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

C'est un bel artifice que les scénaristes aimeraient nous faire gober. Hélas le contexte, l'age de Mando et le simple fait qu'il soit mandaloriens mettent fin au débat. Ce qui est fou c'est que c'est un mandalorien traditionaliste d'une branche assez radicale il semblerait qui ignore tout de leur histoire, de leurs ennemis de jadis et même du contexte galactique actuel. Il a littéralement tout vécu, mais rien retenu :neutre:


Ca serait intéressant de voir avec les chasseurs de primes et les mercenaires de notre monde, leur niveau d'érudition sur le monde politique actuel.
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 466
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Nicolaï » Sam 07 Nov 2020 - 17:35   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Slymer1 a écrit:
C'est un bel artifice que les scénaristes aimeraient nous faire gober. Hélas le contexte, l'age de Mando et le simple fait qu'il soit mandaloriens mettent fin au débat. Ce qui est fou c'est que c'est un mandalorien traditionaliste d'une branche assez radicale il semblerait qui ignore tout de leur histoire, de leurs ennemis de jadis et même du contexte galactique actuel. Il a littéralement tout vécu, mais rien retenu :neutre:


Ca serait intéressant de voir avec les chasseurs de primes et les mercenaires de notre monde, leur niveau d'érudition sur le monde politique actuel.


Le problème de mando n'est pas son niveau "d'érudition" mais son niveau "d'éducation", surtout quand on sait qu'il est une victime collatérale de la guerre des clones et que les jedi y ont pris part.

Pour ta comparaison je pense qu'il y a un soucis. Il faut déjà voir que par rapport à une situation historique on différencie les acteurs directs et indirects. On n'en veut pas à un acteur indirect, un étranger, peu renseigné de ne pas connaître des faits historiques mais Mando, à cause de son histoire supposée, est un acteur direct. Ne sait-il jamais renseigné sur le conflit qui a pris la vie de ses parents ? De plus, il n'est pas juste un mercenaire random venue d'un coin isolé de la galaxie, il est membre d'une culture belliqueuse qui ont beaucoup défié l'ordre jedi. C'est ça que je lui reproche. Pour le reste, il est au courant du contexte actuel, cf l'épisode 1, mais il n'en fait rien.

Et pour finir, quand on ne sait pas, on cherche la connaissance et c'est précisément ce que le scénario demande à Mando d'éviter.
Modifié en dernier par Nicolaï le Sam 07 Nov 2020 - 17:37, modifié 1 fois.
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar Boba Fett » Sam 07 Nov 2020 - 17:37   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Nicolaï a écrit:C'est un bel artifice que les scénaristes aimeraient nous faire gober. Hélas le contexte, l'age de Mando et le simple fait qu'il soit mandaloriens mettent fin au débat. Ce qui est fou c'est que c'est un mandalorien traditionaliste d'une branche assez radicale il semblerait qui ignore tout de leur histoire, de leurs ennemis de jadis et même du contexte galactique actuel. Il a littéralement tout vécu, mais rien retenu :neutre:


Qu'il ait tout vécu, ça reste à voir. Le gars était inconnu au bataillon avant les évènements de la série.
Fett est un chasseur de primes qui a tout vécu, côtoyé le plus de monde important à l'échelle galactique. Djarin, de ce que l'on sait, c'était juste un mec reclus la plupart du temps dans une secte depuis gamin, dans un trou paumé de la galaxie.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Nicolaï » Sam 07 Nov 2020 - 17:44   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Boba Fett a écrit:
Nicolaï a écrit:C'est un bel artifice que les scénaristes aimeraient nous faire gober. Hélas le contexte, l'age de Mando et le simple fait qu'il soit mandaloriens mettent fin au débat. Ce qui est fou c'est que c'est un mandalorien traditionaliste d'une branche assez radicale il semblerait qui ignore tout de leur histoire, de leurs ennemis de jadis et même du contexte galactique actuel. Il a littéralement tout vécu, mais rien retenu :neutre:


Qu'il ait tout vécu, ça reste à voir. Le gars était inconnu au bataillon avant les évènements de la série.
Fett est un chasseur de primes qui a tout vécu, côtoyé le plus de monde important à l'échelle galactique. Djarin, de ce que l'on sait, c'était juste un mec reclus la plupart du temps dans une secte depuis gamin, dans un trou paumé de la galaxie.


Il n'empêche que les nouvelles au niveau galactique n'ont pas pu lui échapper quand on prend en compte le fait que son clan se trouve ici à cause de la purge et qu'ils vivent en tant que chasseurs de primes au service d'une guilde qui semble relativement influente ( j'extrapole sans doute puisqu'on ne veut rien nous dire sur cette entité ni sont rapport à la pègre). En tout cas, il a vu passer tous les grands bouleversements galactiques qui ont eu lieu ces 30 dernières années.

Le problème de la thèse du Mando isolée, c'est qu'une gamine de 19 ans en saura plus que lui dans un trou encore plus perdu sans rien avoir vécu.
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar Boba Fett » Sam 07 Nov 2020 - 18:00   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Nicolaï a écrit:Le problème de la thèse du Mando isolée, c'est qu'une gamine de 19 ans en saura plus que lui dans un trou encore plus perdu sans rien avoir vécu.


Hey, tu parles de Mary-Sue Skywalker là :wink:

Concernant la non connaissance des Jedi, c'est en adéquation avec ce qui est dit dans l'OT. Ils sont raccords là-dessus. Même un gars comme Han Solo, qui a bourlingué partout, plus vieux que Djarin, côtoyé des personnes ayant connu les Jedi n'a pourtant aucune connaissances des Jedi et de la force, qu'il prend pour du chiqué.

C'est déjà plus étrange qu'un gars évoluant dans une secte, en mode reclus.
Djarin a beau faire partie d'une "famille" ayant un lourd passé avec les Jedi, on ne sait pas quel niveau de savoir les membres anciens de la Tribe ont pu lui inculquer.
Ces Mandaloriens sont totalement différents des autres qu'on a pu suivre dans TCW et Rebels. A partir de là, tout est possible
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 07 Nov 2020 - 18:14   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Boba Fett a écrit:
Nicolaï a écrit:Le problème de la thèse du Mando isolée, c'est qu'une gamine de 19 ans en saura plus que lui dans un trou encore plus perdu sans rien avoir vécu.


Hey, tu parles de Mary-Sue Skywalker là :wink:

Concernant la non connaissance des Jedi, c'est en adéquation avec ce qui est dit dans l'OT. Ils sont raccords là-dessus. Même un gars comme Han Solo, qui a bourlingué partout, plus vieux que Djarin, côtoyé des personnes ayant connu les Jedi n'a pourtant aucune connaissances des Jedi et de la force, qu'il prend pour du chiqué.

C'est déjà plus étrange qu'un gars évoluant dans une secte, en mode reclus.
Djarin a beau faire partie d'une "famille" ayant un lourd passé avec les Jedi, on ne sait pas quel niveau de savoir les membres anciens de la Tribe ont pu lui inculquer.
Ces Mandaloriens sont totalement différents des autres qu'on a pu suivre dans TCW et Rebels. A partir de là, tout est possible


Lisez le roman Le Collectionneur qui répond parfaitement à cette question.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Dago » Sam 07 Nov 2020 - 18:40   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Avangion a écrit:Sinon, pourquoi ne pas avoir confiance en la NR ? À ce qu'on voit de la NR dans la série, celle-ci fait son taff en collant des malfrats en prison (ils y sont correctement traités).

Tu réponds toi-même à ta question, la NR fait son taf en collant des malfrats en prison. Din Djarin est un malfrat qui a libéré un malfrat d'une prison de la NR (comme dit explicitement dans cet épisode). Il n'a aucun intérêt à aller voir la NR.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Nicolaï » Sam 07 Nov 2020 - 18:43   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Dago a écrit:
Avangion a écrit:Sinon, pourquoi ne pas avoir confiance en la NR ? À ce qu'on voit de la NR dans la série, celle-ci fait son taff en collant des malfrats en prison (ils y sont correctement traités).

Tu réponds toi-même à ta question, la NR fait son taf en collant des malfrats en prison. Din Djarin est un malfrat qui a libéré un malfrat d'une prison de la NR (comme dit explicitement dans cet épisode). Il n'a aucun intérêt à aller voir la NR.


Malheureusement l'épisode d'hier invalide totalement cet argument maintenant :lol:
Ils le remercient de son intervention limite qui a apparemment permis de sauver l'un des leurs et d'arrêter de dangereux criminels
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar Boba Fett » Sam 07 Nov 2020 - 18:56   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Leur remerciement s'arrête à l'élimination de la bête.
Après c'est chacun sa merde et Djarin doit faire profil bas s'il ne veut pas se faire coffrer.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Dago » Sam 07 Nov 2020 - 19:05   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Oui, et on peut ajouter que c'est une décision individuelle de deux militaires et non pas de la NR en tant qu'institution.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Avangion » Sam 07 Nov 2020 - 19:12   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Dago a écrit:Tu réponds toi-même à ta question, la NR fait son taf en collant des malfrats en prison. Din Djarin est un malfrat qui a libéré un malfrat d'une prison de la NR (comme dit explicitement dans cet épisode). Il n'a aucun intérêt à aller voir la NR.


Je ne parlais pas du statut de Djarin par rapport à la NR. On n'en sait rien officiellement : on n'aurait pu nous dire qu'il était recherché mais cela ne semble pas le cas. Dans les faits les chasseurs de prime ne sont pas recherchés par la justice pour pouvoir travailler correctement.

Mais là n'est pas la question.

Je disais qu'au regard de ce qu'on voit de la NR, elle a tout à fait la capacité de prendre en charge les orphelins de la galaxie qu'on lui confierait comme tout État un tant soit peu développé. Et c'est ce qu'il ferait mieux de faire plutôt que de trimballer l'enfant dans toute une suite de de situations très dangereuses.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations